| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
DavidAmes | Reprise du message précédent :
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Publicité | Posté le 10-06-2011 à 23:59:59 ![]() ![]() |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
moonboots |
|
Gros Boulet Born to troll |
|
|
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 11-06-2011 à 00:28:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2011 à 00:39:14 ![]() [/quotemsg]
|
Moonzoid | [/quotemsg]
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2011 à 00:46:09 ![]() [/quotemsg]
|
|
oui certe mais il l'a dit
j'ai pas dis que c'était non plus un film social, mais ça en parlait. euh franchement Cameron a pas mal fait là dedans quand même --------------- Acceuil |
tim_coucou Fitter Happier | Tout ça pour dire que Titanic ressort en 3D donc --------------- It was always you, Helen. |
Message cité 2 fois Message édité par Gros Boulet le 11-06-2011 à 01:33:54 |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
euh oui je comprends ce que tu dis avec Hal mais bon Kubrick me touche beaucoup moins qu'un Cameron, j'aime pourtant "2001" mais bon --------------- Acceuil |
|
kami no namida oui | My 2 cent - 3 ans après
Et contrairement à ce que disait moonboots je crois, je ne pense pas qu'il "cherche à tirer les larmes à tout prix", dans le sens où il se donne simplement les moyens d'atteindre des objectifs émotionnels qu'il se fixe vis à vis de son public en exploitant des méthodes universelles et en les dépassant à sa manière. Il est parfois à la limite du mauvais goût en versant un peu trop dans le mélodramatique, mais ça reste à mon sens un défaut à la fois rare et tout à fait mineur qui se trouve voilé par sa grandeur stylistique et sa maîtrise du langage cinématographique. Tous ses films sont marquants, certains à plus d'un titre, et tous possèdent une certaine aura, tantôt merveilleuse, tantôt terrifiante, parfois simplement envoûtante... L'écriture n'est jamais très subtile, mais en partant d'histoires généralement archétypales qui suivent des schémas très précis et usée, il parvient incontestablement à hisser ses films haut-dessus du lot commun, à leur donner un souffle épique, un rythme et une fluidité rares à travers ses caméras, ses lumières, ses découpages. C'est clairement un conteur hors pair que, personnellement, je rapprocherais volontier d'un Hugo sur certains points. Dans cette optique, je comprends tout à fait que meriadeck parle de snobisme lorsque la critique consiste à se focaliser principalement sur la finesse, l'originalité ou la profondeur de l'écriture, ou bien encore le manque d'extravagance formelle. Laissons le cinéma expérimental et le cinéma d'auteur à leur place, et ne mélangeons pas tout. Ce ne sont pas ces critères qui font d'un film un grand film, ni d'un cinéaste un grand cinéaste je pense, et prétendre le contraire c'est effectivement perdre de vue que le cinéma, à l'origine, se doit de faire rêver son public, de lui plaire, de l'amener ailleurs tout en lui faisant oublier qu'il voyage. A mon avis un grand cinéaste c'est ça, ni plus ni moins, et c'est en ce sens que Cameron est, à mes yeux, l'un de ces rares spécimens. Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 11-06-2011 à 03:03:49 --------------- non |
|
Dkiller | Tropa de Elite 2, ça envois du lourd, ça va bien plus loin que le premier qui était focalisé sur le BOPE et son job dans les favalas de Rio, très bon film que je recommande chaudement |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Vu Paul ! Très sympathique, un humour très british, bon rythme, bonne mise en scène, je me suis bien marré |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 11-06-2011 à 09:40:10 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2011 à 09:46:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2011 à 10:39:21 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 11-06-2011 à 10:42:17 |
euh l'un n'empeche pas l'autre einh. et "je peux pas laisser passer ça" non mais oh quand même
tu seras gentil mais qualifié de "fanboys" dès qu'on essaye de defendre un film, par pitié quoi... Message cité 2 fois Message édité par meriadeck le 11-06-2011 à 12:20:50 --------------- Acceuil |
moonboots |
|
Message édité par meriadeck le 11-06-2011 à 12:37:31 --------------- Acceuil |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2011 à 12:36:36 ![]() |
Prodigy |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2011 à 14:46:04 ![]() |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Habemus papam ce soir... j'hésite --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Le General |
kami no namida oui |
En outre, je te signale que tu ne feras jamais réfléchir quelqu'un qui ne veut pas réfléchir, et qu'un réal qui cherche réellement cela peut au mieux essayer d'inclure des éléments de réflexion dans un emballage divertissant - éléments qui passeront souvent des km au-dessus d'une large partie du public - sans quoi le film ne trouvera qu'un public restreint, voir pas de public (et où est alors l'utilité de l’œuvre si ce n'est la jouissance personnelle de l'auteur et l'enrichissement virtuel du monde des arts?). Mais bon, il s'agit là d'un sujet bien plus vaste.
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 11-06-2011 à 15:39:59 --------------- non |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |