Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3305  3306  3307  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26548537
centurium
aka Milllenium
Posté le 21-05-2011 à 23:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouais merci :jap:

Après vu l'abstraction du film, ça reste une question d'interprétations, mais celle là est plutôt intéressante.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 23:46:09  profilanswer

n°26548884
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-05-2011 à 00:41:40  profilanswer

Animal kingdom

Génial. Sobre, sans violence inutile, sans scène coup de poing pour en mettre plein la vue, le film raconte son histoire avec détachement mais on ne peut bien sur, ne pas se mettre dans les baskets de J.

Interprétation de qualité.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°26549905
yan487
Posté le 22-05-2011 à 10:25:46  profilanswer

Tree of life

Je suis allé le voir hier soir (dans un multiplex), le salle était très clairsemée, et avec les personnes qui se sont barrées on a du finir à une quinzaine dans une salle de 200 places.

On ne peut pas dire que j'ai détesté, il m'a laissé indifférent ce film en fait, je n'ai quasiment rien ressenti pourtant il y avait de quoi en théorie...
La narration m'a assez vite ennuyée, j'avais presque hâte que ça se termine.

Mais respect pour avoir eu l'audace d'avoir Sean Penn et Brad Pitt au cast et de préférer montrer des nébuleuses, des vagues et des dinosaures  :D

Message édité par yan487 le 22-05-2011 à 10:27:05

---------------
Last.fm
n°26550170
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 22-05-2011 à 11:06:47  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai revu "La ligne rouge", que je n'avais pas vu depuis un bail. C'est beau  [:implosion du tibia] et finalement ce qui m'a le "moins" plu (tout est relatif, hin), c'est la partie guerre-action. Je préfère de loin les images, la réflexion avec les pensées des personnages. Après, évidemment, tout dans le film sert le propos mais entre la photographie, les couleurs, les plans, la musique magnifique de Zimmer, je reste sur le cul.

Un résumé.
http://www.youtube.com/watch?v=iU9 [...] re=related

Sinon pour la partie guerre-action l'attaque du bunker est énorme.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°26550988
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-05-2011 à 12:53:31  profilanswer

Durant ma séance, "seulement" 2 personnes. (il s'agit d'un cinéma "bien" fréquenté de Paris, loin du cliché cineplex de banlieue avec tous les jeunes qui viennent se défouler le weekend)
Rien à voir avec Enter the Void, où les 3/4 de la (petite) salle ne sont pas allés au bout.
Les gens sont vraiment cons.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 22-05-2011 à 12:55:33
n°26551043
Hellzed
Posté le 22-05-2011 à 13:00:44  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai revu "La ligne rouge", que je n'avais pas vu depuis un bail. C'est beau  [:implosion du tibia] et finalement ce qui m'a le "moins" plu (tout est relatif, hin), c'est la partie guerre-action. Je préfère de loin les images, la réflexion avec les pensées des personnages. Après, évidemment, tout dans le film sert le propos mais entre la photographie, les couleurs, les plans, la musique magnifique de Zimmer, je reste sur le cul.

Pourtant les reflexions sont plutôt de la philosophie de bas étages très superficielle tendance très chiante, il y en a presque trop comme le soleil qui transperce les branchages (encore plus dans Tree of Life). :o
Sinon bien d'accord pour tout le reste.

centurium a écrit :

Blabla Lost Highway

Franchement il est tout à fait aisé de ce l'approprier ce film, il est facilement "compréhensible" et analysable.
J'ai adoré, aussi hypnotique que la bouche de Patricia en full HD.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26551333
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 13:35:52  answer

AirSonic a écrit :

Durant ma séance, "seulement" 2 personnes. (il s'agit d'un cinéma "bien" fréquenté de Paris, loin du cliché cineplex de banlieue avec tous les jeunes qui viennent se défouler le weekend)
Rien à voir avec Enter the Void, où les 3/4 de la (petite) salle ne sont pas allés au bout.
Les gens sont vraiment cons.  :o

Pas vu encore Enter the Void, mais oui ça fait 2h30, sans Brad Pitt ni Sean Penn, je comprend que ça puisse heurter les sensibilités  :o

n°26551696
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 14:11:15  answer

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/000009761451803/T/340x340/C/FFFFFF/url/psychose.jpg

Effectivement c'est sympa. La fin était quand même prévisible.

Par contre un truc qui m'a échappé :

Spoiler :

Un moment on voit Norman dans le motel parlant à Marion, et Marion voit une forme bouger dans la grande maison.
Comment es-ce possible, étant donné que sa mère est morte et qu'il n'y a que Norman ??

n°26553039
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 22-05-2011 à 16:37:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

il y a la bande annonce de The Tree of Life qui tourne en ce moment, superbe...

ça fait du bien de belles bande annonces comme ça, non assourdissantes; mystérieuses, etc.

ça élève l'âme du spectateur, un peu, et c'est déjà beaucoup.

Bon sang, c'est ce que je m'étais dis, la bonne annonce me captivait, je l'ai regarder des dizaines de fois, j'étais ému rien qu'en la voyant.....du coup j'ai directement été le voir en VO cet aprem...quelle déception...mais quelle déception....attention spoiler sur tout le film

Spoiler :

Si la BA était émouvante, intriguante, et bien réalisé, le film est soporifique...d'une lenteur. J'aime souvent voir les sens cachés dans toutes les choses et les films...mais là....nan vraiment, même si je veux bien qu'on me dise que je suis passé à côté, il n'y a rien dans ce film. Pas d'histoire, pas de cohérence, pas de message, pas de morale, pas de récit, pas d'enchainement......
Pour dire, on ne sait même pas quel gamin est mort, ni pourquoi, ni comment....c'est mal raconté, parfois les frères sont 3, parfois plus que 2, ce qui n'aide pas à la compréhension....on ne sait pas qui est qui, qui est Sean Penn, à qui il téléphone, pourquoi on entend le bipbibip de système cardio en fond (son père serait mourant ?), quelle est la main "agée" que l'on voit à la fin sur la plage, d'ailleurs qu'est-ce qu'ils foutent tous sur la place ? On ne sait RIEN, le film ne suggère RIEN, ou pas grand chose, il n'y a ni début, ni milieu, ni fin, le film ne décolle pas. On se tape un trip space/volcan/nature, pendant 20min, sans transition, on voit apparaitre des dinosaures, mêmes leur histoire est incohérente, pourquoi l'autre petit dino reste a moitié mort, et l'autre lui écrase la tête avant de repartir (comme Bradd Pitt qui "écrase" sa famille ?) C'est quoi cette sorte de désert que Sean Penn arpente, que représente t'il ?? bref, des milliards de questions, car le film est creux comme un coquillage, il ne fait même pas son propre échos... j'attendais un film transcendental sur la vie, un truc super émouvant, mais le film ne dégage rien, il n'y a aucune émotion à l'écran, tout est froid et morne.... et cet abruti de gamin, qui dit vouloir la mort de son père....mais bien sur, il a tout ce qu'il veut se gosse, son père est pas vraiment dur avec lui, juste il lui apprend la vie et les choses, mais le cajole et l'embrasse...aucune logique.... Pendant tout le film on s'attend à un sursaut, un élément déclencheur, jusqu'à la dernière seconde j'ai espéré de tout coeur ressentir une émotion, ou découvrir l'intrigue du film dans les dernières secondes.... ou pas. Alors expliquez moi de grâce ce que j'ai manqué, car là....j'ai toujours habitude à comprendre/voir des choses que mon entourage ne voit pas dans les films, je suis un fana de la ligne rouge  et de sa poésie....mais la poésie doit faire réver et réfléchir, et The Tree of life n'amène qu'a l'endormissement !

---------------
X
n°26553074
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 16:43:07  answer

Neostranger a écrit :

Bon sang, c'est ce que je m'étais dis, la bonne annonce me captivait, je l'ai regarder des dizaines de fois, j'étais ému rien qu'en la voyant.....du coup j'ai directement été le voir en VO cet aprem...quelle déception...mais quelle déception....attention spoiler sur tout le film

Citation :

"pas de message, pas de morale"

Oui je te confirme, t'es passé complètement à côté du film  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 16:43:07  profilanswer

n°26553086
Neostrange​r
Posté le 22-05-2011 à 16:44:29  profilanswer

Zzzz développe x_x omg ce forum toujours pareil....

---------------
X
n°26553161
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 16:55:21  answer

Neostranger a écrit :

Zzzz développe x_x omg ce forum toujours pareil....

Ça fait 5 pages qu'on développe.

n°26553181
Neostrange​r
Posté le 22-05-2011 à 16:57:11  profilanswer

bin ca corrobore ce que je dis :/ je ne suis donc pas passé à côté !

Edit : et je viens de "relire" tes coms sur le film, je les comprends, je l'avais déjà compris...et ? what else ? tout ça pour ça ? Ca méritait un film ? de 2h20 ? Pas à mon gout.

Edit2: attention hin, c'est beau, c'est magnifiquement filmé et parfaitement maitrisé, mais c'est insipide, banal (dans les thèmes) et donc très stéréotypé...et s'exclamer au génie pour quelque chose d'aussi trivial.... pas à mon gout.
Mais encore une fois j'ai peut être manqué quelque chose, mais jusqu'à présent personne ne l'explique !

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 22-05-2011 à 17:26:57

---------------
X
n°26553228
Dkiller
Posté le 22-05-2011 à 17:03:09  profilanswer

[:rofl]

n°26553804
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 18:19:26  answer

Neostranger a écrit :

bin ca corrobore ce que je dis :/ je ne suis donc pas passé à côté !

Edit : et je viens de "relire" tes coms sur le film, je les comprends, je l'avais déjà compris...et ? what else ? tout ça pour ça ? Ca méritait un film ? de 2h20 ? Pas à mon gout.

Edit2: attention hin, c'est beau, c'est magnifiquement filmé et parfaitement maitrisé, mais c'est insipide, banal (dans les thèmes) et donc très stéréotypé...et s'exclamer au génie pour quelque chose d'aussi trivial.... pas à mon gout.
Mais encore une fois j'ai peut être manqué quelque chose, mais jusqu'à présent personne ne l'explique !

Tu peux me citer 2 ou 3 films qui ont été aussi loin on va dire dans les 5 dernières années ?
J'ai pas tout vu, mais je crois pas me souvenir avoir entendu parler de films qui ont pu s'offrir une telle imagination.

Spoiler :

Oui les thèmes sont stéréotypés (la religion c'est pas hyper innovant), mais Malick n'a jamais dit qu'il voulait révolutionner le cinéma. Il prétend juste mettre des images et des mots sur des ressentiments.

Ça me fait rire les gens qui disent que ce film est mauvais ; 90% des commentaires que j'ai pu lire sur allocine ne parlaient même pas de "grâce" ou de "nature". La seule chose que les gens ont retenu ce sont les dinosaures j'ai l'impression.
Terrence Malick, de par sa vision de la philosophie est tourmenté constamment entre le naturel (tuer pour manger, faire de l'argent, le sexe, se divertir, ...) et la grâce. La grâce c'est de pouvoir contempler des paysages fabuleux comme une chute d'eau ou des explosions volcaniques sans se demander quel sens cela a.
Pourquoi ? Parce que la grâce ne cherche pas de sens.
La grâce c'est savoir pardonner à Dieu de nous avoir pris notre enfant (et bon sang on s'en tape de la façon dont le gosse est mort), de se dire que même si de notre fils est mort, il nous en reste deux qu'il faut continuer d'élever.

Sean Penn c'est un peu nous tous, tourmenté entre deux éducations, celle du père qui retranscrit un environnement de travail (l'industrie) difficile où faut se battre pour manger le soir et sa mère qui sait ce que c'est que de donner la vie.

Encore une fois faudrait que je le revois pour retranscrire toutes les données du film, mais globalement ça reste pour moi un chef d’œuvre. J'entends par chef d’œuvre un film que t'aura pas l'occasion de voir tous les 4 matins.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2011 à 20:10:59
n°26553807
DavidAmes
Posté le 22-05-2011 à 18:19:34  profilanswer

Hellzed a écrit :

Pourtant les reflexions sont plutôt de la philosophie de bas étages très superficielle tendance très chiante, il y en a presque trop comme le soleil qui transperce les branchages (encore plus dans Tree of Life). :o
Sinon bien d'accord pour tout le reste.

Ce qui signifie ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26554132
Neostrange​r
Posté le 22-05-2011 à 19:02:59  profilanswer

Tu as raison, en ce point de vue le film est "réussi".

Citation :

Ça me fait rire les gens qui disent que ce film est mauvais ; 90% des commentaires que j'ai pu lire sur allocine ne parlaient même pas de "grâce" ou de "nature".

C'est pour ça que je pense pas être passé à côté du film

Spoiler :

ce sont les 2 axes développés à travers tout le film, notamment par le couple de parents, mais aussi peut être dans une seconde mesure, par Sean Penn et ses autres frères, ou bien encore par "l'univers & les hommes qui le peuplent...

le seul thème que je n'ai pu comprendre, ce sont les références religieuses, apparemment en grand nombre, mais dont je n'ai pu en noter que quelques unes.

Citation :

Dieu de nous avoir pris notre enfant (et bon sang on s'en tape de la façon dont le gosse est mort),

on s'en tape ok, mais à condition que ce fait soit un peu plus...explicite, et mieux narré...pendant tout le film j'ai eu un doute quant à la véracité de cette scène....

Citation :

Encore une fois faudrait que je le revois pour retranscrire toutes les données du film, mais globalement ça reste pour moi un chef d’œuvre. J'entends par chef d’œuvre un film que t'aura pas l'occasion de voir tous les 4 matins.

En ce sens on est d'accord et je partage ton point de vue. Je pense que ma déception tient du fait que j'attendais autre chose à la vue de la bande annonce.

Message édité par Neostranger le 22-05-2011 à 19:03:59

---------------
X
n°26554184
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 19:09:20  answer

On peut pas avoir un double discours non plus.

Si Malick faisait des films beaucoup plus compliqués (au niveau philosophique j'entends), 98% des gens seraient lâchés.
Je suis persuadé qu'il en a les capacités (à voir ce que dis le compositeur des musiques du film de Malick sur allocine), mais à quoi bon ? Faut quand même que ça soit compris de certaines personnes. Et déjà de ce que j'ai entendu dans la salle de ciné, y'en a plein qu'avaient rien pigés au message.

Donc c'est pas révolutionnaire mais super bien foutu AMHA.

n°26554368
Elbarto
Posté le 22-05-2011 à 19:31:35  profilanswer

il y a personne ici qui regarde la cérémonie de clôture de festival de Cannes ?

ou bien il y a un topic dédié que je n'ai pas vu ?

n°26554390
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 19:34:09  answer

@ Neostranger :

En regardant un peu tes posts, je comprend un peu mieux pourquoi t'as pas aimé The Tree of Life  :D  

Toi qui a détesté There Will Be Blood et pas vraiment aimé No Country For Old Men....
C'est peut-être que tu prends pas assez de recul sur les films que tu regardes. There Will Be Blood est un monument cinématographique. D'ailleurs j'ai lu une interview dans laquelle Brad Pitt disait qu'il faisait parti de ses films préférés.

Je comprend qu'on n'aime pas certains films, mais les deux dont tu avais fait la critique, franchement t'as du passé à côté de certains trucs.

n°26554544
grande dam​e
Posté le 22-05-2011 à 19:49:31  profilanswer

Ki ka la palme? :o

n°26554547
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-05-2011 à 19:49:50  profilanswer

Pirate des Caraïbes 4, un bon moment sympa mais sans être extraordinaire  :)

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26554629
nakata
frog game
Posté le 22-05-2011 à 19:57:01  profilanswer

Rien pour Kawase et Miike  [:tim_coucou]

n°26554727
moonboots
Posté le 22-05-2011 à 20:05:24  profilanswer

t'es pas en train de faire un gros spoiler là au moins   :??:

n°26554739
moonboots
Posté le 22-05-2011 à 20:06:43  profilanswer

grande dame a écrit :

Ki ka la palme? :o

Tree Of Life Palme d'Or, Polisse Prix du Jury, Dujardin prix d'interprétation masculine d'après ce que j'ai entendu...

n°26554752
Meve
Posté le 22-05-2011 à 20:07:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Tree Of Life Palme d'Or, Polisse Prix du Jury, Dujardin prix d'interprétation masculine d'après ce que j'ai entendu...

kirsten dunst prix d'interprétation féminine
les dardenne et un autre (??) pour le grand prix

Message édité par Meve le 22-05-2011 à 20:09:15

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26554790
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 20:11:41  answer

moonboots a écrit :

t'es pas en train de faire un gros spoiler là au moins   :??:

Non, on l'apprend dans les 5 premières minutes du film.

De façon générale, on peut pas spoiler le film, parce qu'il n'arrive rien  :whistle:

n°26554795
moonboots
Posté le 22-05-2011 à 20:12:09  profilanswer

Le Prix du jury à Maïwenn pour son film "Polisse"
Prix du meilleur scénario à Joseph Cedar pour "Hearat Shulayim"
Prix d'interprétation à kirsten Dunst pour son rôle dans "Melancholia" de Lars von Trier
Prix de la Mise en scène à Nicolas Winding Refn pour "Drive"
Prix d'interprétation masculine à l'acteur français Jean Dujardin pour son rôle dans "The Artist"  
Grand Prix du Jury à deux films ex-eaquo "Le gamin au vélo" des frères Dardenne et "Bir zamanlar anadolu'da" de Nuri Bilge Ceyla
Palme d'Or à Terrence Malick pour "The tree of life"

http://fashions-addict.com/index.a [...] 5&IDF=7574

Quelle est la différence entre Grand Prix du Jury et Palme d'Or ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 22-05-2011 à 20:26:51
n°26554883
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 22-05-2011 à 20:21:31  profilanswer

la voix du président du jury :D

n°26554949
Meve
Posté le 22-05-2011 à 20:27:04  profilanswer

moonboots a écrit :

Le Prix du jury à Maïwenn pour son film "Polisse"
Prix du meilleur scénario à Joseph Cedar pour "Hearat Shulayim"
Prix d'interprétation à kirsten Dunst pour son rôle dans "Melancholia" de Lars von Trier
Prix de la Mise en scène à Nicolas Winding Refn pour "Drive"
Prix d'interprétation masculine à l'acteur français Jean Dujardin pour son rôle dans "The Artist"  
Grand Prix du Jury à deux films ex-eaquo "Le gamin au vélo" des frères Dardenne et "Bir zamanlar anadolu'da" de Nuri Bilge Ceyla
Palme d'Or à Terrence Malick pour "The tree of life"

http://fashions-addict.com/index.a [...] 5&IDF=7574

Quelle est la différence entre Grand Prix du Jury et Palme d'Or ?

on s'est posé la même question sur le topik canal
réponse du règlement:
"Article 8

LONGS MÉTRAGES

Le Jury doit obligatoirement attribuer :

• La Palme d'Or, décernée au meilleur film de long métrage ;
• Le Grand Prix, destiné à récompenser le film qui manifeste le plus
d'originalité ou d'esprit de recherche ;
• Le Prix d'Interprétation Féminine ;
• Le Prix d'Interprétation Masculine ;
• Le Prix de la Mise en Scène ;
• Le Prix du Scénario.

Le Jury peut en outre choisir de décerner un prix supplémentaire appelé
Prix du Jury. [c'est le "coup de coeur" pour une raison ou une autre du
Jury]

http://www.festival-cannes.fr/prati...php?langue`01

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26554966
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 20:28:12  answer

Au fait, ça sert à quoi de présenter des films hors compétition ?
Juste à se "montrer" sur la croisette et faire du buzz ?

n°26554976
grozibouil​le
Posté le 22-05-2011 à 20:28:58  profilanswer

Belle récompense pour Mallick, La Ligne Rouge était déjà un très bon film sur les hommes qui font la guerre, l'un de mes préférés de la fin des 90's.

n°26554984
moonboots
Posté le 22-05-2011 à 20:29:34  profilanswer

ah ok

Message édité par moonboots le 22-05-2011 à 20:29:50
n°26554988
grozibouil​le
Posté le 22-05-2011 à 20:29:51  profilanswer

C'est un festival off comme à Avignon, c'est bien je pense, c'est ce qui rend les festivals encore meilleurs, surtout quand la sélection officielle est parfois moyenne.  

n°26554991
barnabe
Posté le 22-05-2011 à 20:30:07  profilanswer

:jap:

n°26555076
Moonzoid
Posté le 22-05-2011 à 20:37:22  profilanswer

Chair de poule de Julien Duvivier : une petite merveille de film noir des années 60, une perle oubliée du cinéma français accompagné d'une super BO, je recommande fortement [:tammuz]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26555081
grozibouil​le
Posté le 22-05-2011 à 20:37:55  profilanswer

Ca va lui faire du bien à sa réput à Besson et sa boite de prod, avec toutes les bouses qu'il nous refourgue depuis 10 ans...  :sarcastic:

n°26555094
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 20:38:49  answer

Citation :

Bill Pohlad, l'un des producteurs du film, est venu recevoir le prix, en l'absence du très discret réalisateur âgé de 67 ans qui fuit les caméras au point de n'avoir pas été pris en photo depuis une trentaine d'années. «C'est difficile de prendre la place d'un géant», a expliqué le producteur, précisant avoir parlé au cinéaste «notoirement timide, discret et humble» dans la journée, qui est évidemment «ravi».

:ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3305  3306  3307  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)