Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26379383
Hellzed
Posté le 08-05-2011 à 12:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

se forcer à voir un film vers lequel tes habitudes de consommation ne t'auraient pas porté a priori, mais dont tu sais qu'il est une référence, je comprends tout à fait, se forcer à regarder Twilight qui n'est une référence pour personne, il n'en est pas question... ensuite rien n'oblige à regarder un film jusqu'au bout même si c'est une référence... je reconnais les qualités les films de Dario Argento mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout par exemple

Oui c'est bien mon point de vue également.
Ce qui m'embête un peu c'est ce "forcé" qui je trouve est contraire au fait de regarder un film qui est -sauf chez les gens dont c'est le métier- une source de plaisir, que ce soit dans un processus de distraction ou de développement de l'intelecte.  
Enfin c'est un peu aride comme interrogation. Puisque dans tous les cas, on regarde un film par envie, simple curiosité dans le pire des cas. :reflexion intérieure:  :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 12:02:40  profilanswer

n°26379395
Hellzed
Posté le 08-05-2011 à 12:05:01  profilanswer

Eh non, un paquet de gens moi y compris (et toi aussi je l'espère) trouvent du plaisir dans des films difficiles, qui sont plus tournés vers le travail mental que la vulgaire distraction. Et encore heureux  :lol:

Message édité par Hellzed le 08-05-2011 à 12:05:34

---------------
n°26379433
moonboots
Posté le 08-05-2011 à 12:10:41  profilanswer

grave pas   :sweat:   en général je n'attends pas grand chose des blockbusters actuels, la plupart filmés par des porcs avec des scénarios prévisibles, j'ai plus de chance de prendre mon pied avec des films vieux de 20 ans ou plus, et puis quand on a l'expérience des films noirs et blancs ça ne devient pas un problème, même s'il y a une attractivité immédiate moins forte, c'est évident

d'ailleurs beaucoup des films actuels, fantastique ou action, sont quasi monochromes  :D

Message édité par moonboots le 08-05-2011 à 12:11:55
n°26379466
nakata
frog game
Posté le 08-05-2011 à 12:15:56  profilanswer

Grand plaisir pour Tuvalu, Pi et Avalon en ce qui me concerne  [:d_omi]

n°26379474
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-05-2011 à 12:16:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

FastFive: j'ai envie de dire le meilleur de la série :D le 1 était déjà pas terrible en fait, meme si y'avait le côté "BASED ON TRUE STORY" ( à la base ce sont des articles d'un journaleux qui était undercover dans ce milieu des courses clandestines). Le film est fun, il mente par sur la marchandise, j'ai adoré l'astuce scénaristique

Spoiler :

du on t'annonce une megacourse qui tue et pouf, hop ellipse, effet garantie :D

les filles sont superbes ( quelqu'un a le zerosix de Gal Gadot?) . On rajoute un côté "Ocean 11" et de sacrés bonne scènes de poursuites et de destructions gratuites (franchement celui qui prend pas son pied sur la poursuite finale qui est super lisible et avec une camera qui tremble pas...)

Vu ce matin et j'ai aimé aussi. Un film d'action honnête, qui remplit pleinement son office. Et j'ai aussi beaucoup aimé cette même ellipse, manière de dire "on a déjà tout dit là-dessus".
Par contre, un truc qui m'a gêné, c'est qu'il y a eu visiblement des coupes assez brutales au montage. Je pense en particulier à 2 points qui m'ont frappé :

Spoiler :

• Le type qui meurt, on ne le voit pas se faire blesser... Ou alors j'ai cligné des yeux à la mauvaise seconde ?
  • D'où sortent les 2 bagnoles finales ? On ne les voit à aucun moment avant.

Dkiller a écrit :

Idem pour FastFive

Spoiler :

j'ai bien aimé a part le coup de The Rock qui devient trop vite copain copain avec Diesel :o

Ca m'a pas choqué ça... A ce moment, il vient de

Spoiler :

voir toute son équipe se faire descendre, on peut comprendre qu'il l'ait mauvaise et souhaite se venger. J'ai bien aimé d'ailleurs que ce soit lui qui bute le méchant, comme ça en passant.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°26379508
petitebrun​ette1
Posté le 08-05-2011 à 12:22:55  profilanswer

+1

Au départ il faut bien faire la démarche de curiosité ...Ne serait-ce que pour élargir sa culture cinématographique.
 Et c'est valable dans beaucoup de domaines.

---------------
Reviens,bgx  
n°26379528
petitebrun​ette1
Posté le 08-05-2011 à 12:26:14  profilanswer

Hellzed a écrit :

Oui on est bien d'accord, mais quand un film nous est insupportable, malgré tout ce qui a été dit dessus et toutes nos attentes, pourquoi se forcer alors qu'on pourrait trouver bien plus de plaisir dans bon nombre d'autres productions.
Au simple nom de la connaissance cinématographique? Se forcer à voir des films d'un autre âge que l'on trouve totalement insipide pour simplement pouvoir étaler sa culture? Je trouve la démarche pas vraiment louable.

Pourquoi "étaler"?  
 Pour enrichir sa culture, approfondir ses connaissances dans un domaine qui nous interesse.  Pour toi, quoi.  
 Après, si on a le défaut d"étaler" sa culture ça n'a rien à voir avec le fait de voir des films. A la limite t'en as même pas besoin...Suffit de lire quelques critiques et t'as des trucs à dire. Pas besoin de s'enquiquiner à voir le film.  [:spamafote]

Message édité par petitebrunette1 le 08-05-2011 à 12:29:50

---------------
Reviens,bgx  
n°26379566
Hellzed
Posté le 08-05-2011 à 12:32:56  profilanswer

C'était dans le cadre du "forçage"  
J'ai étoffé un peu plus haut :jap:

---------------
n°26379604
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-05-2011 à 12:38:18  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Au départ il faut bien faire la démarche de curiosité ...Ne serait-ce que pour élargir sa culture cinématographique.
 Et c'est valable dans beaucoup de domaines.

La culture, c'est pas tant le savoir que le cheminement derrière lui. :jap: Regarder un film parce qu'on en a aimé un autre, explorer, se laisser surprendre... Et pouvoir discuter de ce parcours personnel, le confronter à celui des autres.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26379733
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 08-05-2011 à 13:07:14  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est pas très cohérent, ça: ceux de Schumacher, même s'ils sont blindés de défauts, sont esthétiquement bien plus BD que ceux de Burton.

Quand tu connais un minimum le comics, les Batman de Shumacher vont bien peur quand même (au point même qu'il s'excusa auprès des fans du personnage). Un Homme Mystere foufou comme
le Joker, un Pile ou Face lui aussi en délire (alors qu'il est un personnage torturé dans les comics). Et ça encore, c'est juste pour parler de Forever, moins pire encore que "Batman et Robin", que j'ai jamais réussit à regarder en entier tellement il est mauvais. :o

(désolé pour les fautes, iPhone toussa...)

---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 13:07:14  profilanswer

n°26379752
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-05-2011 à 13:09:15  profilanswer

Shokuboo a écrit :

Quand tu connais un minimum le comics, les Batman de Shumacher vont bien peur quand même (au point même qu'il s'excusa auprès des fans du personnage). Un Homme Mystere foufou comme
le Joker, un Pile ou Face lui aussi en délire (alors qu'il est un personnage torturé dans les comics). Et ça encore, c'est juste pour parler de Forever, moins pire encore que "Batman et Robin", que j'ai jamais réussit à regarder en entier tellement il est mauvais. :o

(désolé pour les fautes, iPhone toussa...)

"Esthétiquement ". :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26379779
nakata
frog game
Posté le 08-05-2011 à 13:12:16  profilanswer

La culture, c'est comme la confiture : si on ne l'étale pas, c'est écœurant.

n°26379822
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 08-05-2011 à 13:18:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

"Esthétiquement ". :o

"esthétiquement" ils ne font pas "plus comics" que ceux de Burton (que ceux de Nolan, ok).

---------------
n°26379864
nakata
frog game
Posté le 08-05-2011 à 13:22:44  profilanswer

Ceux de Burton font surtout Burton en fait. Séssakébien.

n°26379884
moonboots
Posté le 08-05-2011 à 13:25:43  profilanswer

nakata a écrit :

ils sont assez proches des vieux comics et adaptation ciné/séries de Batman je trouve

n°26379885
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 08-05-2011 à 13:25:45  profilanswer

nakata a écrit :

Vrai surtout pour le deuxième en fait (on sent que pour le premier il a pas osé faire tous ce qu'il aurait voulu faire, il s'est lâché sur Returns par contre, du Burton pur jus).

---------------
n°26379888
moonboots
Posté le 08-05-2011 à 13:26:47  profilanswer

Shokuboo a écrit :

Vrai surtout pour le deuxième en fait (on sent que pour le premier il a pas osé faire tous ce qu'il aurait voulu faire, il s'est lâché sur Returns par contre, du Burton pur jus).

en même temps Burton est inspiré par le gothique mais Batman est un personnage gothique

n°26379889
Moonzoid
Posté le 08-05-2011 à 13:26:55  profilanswer

J'avais fait un peu comme toi il y a quelques années Boy A, je m'étais fait des listes des grands films "à avoir vu" et je les enchainais (j'étais au chômage à l’époque javais le temps [:cerveau boidleau] ) mais sans non plus me forcer à voir des genres que j'aime pas, ça permet de dégrossir le terrain ...  

Je lisais quelques bouquins ou pages web d'analyses de films qui forcément faisaient référence à plein de grands classiques et de noms d'auteurs qui me disaient rien, ben à un moment si tu veux comprendre faut s'y mettre, petit à petit on forme son goût personnel, on se met à découvrir d'autres noms, il y a des grands auteurs qui nous font chier d'autres moins grands qu'on préfère etc, ça vient petit à petit ...
Quand t'as vu aucun Hitchcock, aucun Bergman ou autre ben c'est normal de voir les plus connus en premier [:heow] après tu peux t'amuser à piocher au hasard ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26379900
moonboots
Posté le 08-05-2011 à 13:28:25  profilanswer

le problème c'est que les œuvres les plus connues ne sont pas forcément les plus représentatives ou les meilleures

n°26379922
Moonzoid
Posté le 08-05-2011 à 13:31:41  profilanswer

moonboots a écrit :

le problème c'est que les œuvres les plus connues ne sont pas forcément les plus représentatives ou les meilleures

exemple ? [:sombrero67]  

---------------
n°26379947
nakata
frog game
Posté le 08-05-2011 à 13:34:45  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'avais fait un peu comme toi il y a quelques années Boy A, je m'étais fait des listes des grands films "à avoir vu" et je les enchainais (j'étais au chômage à l’époque javais le temps [:cerveau boidleau] ) mais sans non plus me forcer à voir des genres que j'aime pas, ça permet de dégrossir le terrain ...

Je l'avais fait à 15 ans pour découvrir les grands classiques de l'horreur, j'avais passé genre un mois à 1 ou 2 films par jour, chopés au vidéo-club (début des années 90, pas d'internet), à découvrir les Bloody Bird, Massacre à la Tronçonneuse, Freddy, Halloween, Nuits des Morts-Vivants, Braindead, Evid Dead... Avec épluchage du palmarès d'Avoriaz  :love:

n°26379954
moonboots
Posté le 08-05-2011 à 13:35:39  profilanswer

:sweat:   je n'en ai pas, c'était juste pour faire le malin   :cry:   je chercherai mais j'ai souvent remarqué ça   :o    

pour prendre Hitchcock dont on parlait par exemple eh bien Psychose ou les Oiseaux, qui sont le plus souvent cités, ne sont pas forcément les meilleurs ------> à mon avis

n°26380003
nakata
frog game
Posté le 08-05-2011 à 13:40:30  profilanswer

moonboots a écrit :

:sweat:   je n'en ai pas, c'était juste pour faire le malin   :cry:   je chercherai mais j'ai souvent remarqué ça   :o  

Je préfère Incident au Loch Ness à Aguirre par exemple  [:julm3]

n°26380036
Moonzoid
Posté le 08-05-2011 à 13:43:37  profilanswer

moonboots a écrit :

pour prendre Hitchcock dont on parlait par exemple eh bien Psychose ou les Oiseaux, qui sont le plus souvent cités, ne sont pas forcément les meilleurs ------> à mon avis

Bah ouais c'est de l'ordre de la préférence personnelle mais c'est quand même un poil exagéré de généraliser  [:o_doc]  

---------------
n°26380165
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 14:00:23  answer

nakata a écrit :

La culture, c'est comme la confiture : si on ne l'étale pas, c'est écœurant.

:D  Excellent

Moonzoid a écrit :

Je lisais quelques bouquins ou pages web d'analyses de films qui forcément faisaient référence à plein de grands classiques et de noms d'auteurs qui me disaient rien, ben à un moment si tu veux comprendre faut s'y mettre, petit à petit on forme son goût personnel, on se met à découvrir d'autres noms, il y a des grands auteurs qui nous font chier d'autres moins grands qu'on préfère etc, ça vient petit à petit ...
Quand t'as vu aucun Hitchcock, aucun Bergman ou autre ben c'est normal de voir les plus connus en premier [:heow] après tu peux t'amuser à piocher au hasard ...

Oui moi je suis étudiant, j'ai le temps  :o  

Après comme tu le souligne, quand je regarde un film, je cherche à l'analyser derrière. Le Lost Highway m'était resté en travers de la gorge, alors je suis allé lire des explications. Et là tu te rends compte que c'est un film incroyable. C'est sûr que s'enchainer les plus grands films à la suite sans se poser de question ça sert à rien.

n°26380377
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 14:20:31  answer

Gros Boulet a écrit :

My 0.02€. :o

Voila c'est eaxctement ce que je voulais dire hier  :jap:

n°26380806
DavidAmes
Posté le 08-05-2011 à 15:00:57  profilanswer

Lak a écrit :

Vu ce matin et j'ai aimé aussi. Un film d'action honnête, qui remplit pleinement son office. Et j'ai aussi beaucoup aimé cette même ellipse, manière de dire "on a déjà tout dit là-dessus".
Par contre, un truc qui m'a gêné, c'est qu'il y a eu visiblement des coupes assez brutales au montage. Je pense en particulier à 2 points qui m'ont frappé :

Spoiler :

• Le type qui meurt, on ne le voit pas se faire blesser... Ou alors j'ai cligné des yeux à la mauvaise seconde ?

Spoiler :

1)  C'est fais exprès. On entend seulement le cri de douleur.

2) Je sais pas mais on n'est pas à une incohérence près.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26381159
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 15:34:08  answer

http://www.streamad.net/films/a-bout-de-course-streaming/a-bout-de-course-streaming.jpg

Vraiment très sympa comme film. Simple, linéaire, mais très "nostalgique" des années 70. A voir.

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 15:34:58
n°26383365
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-05-2011 à 20:01:14  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Spoiler :

1)  C'est fais exprès. On entend seulement le cri de douleur.

2) Je sais pas mais on n'est pas à une incohérence près.

En fait, ça donne l'impression que la fin n'est pas celle prévue au départ et qu'elle a été retravaillée tardivement... Bon, je suis peut-être en train de surinterpréter, mais c'est l'impression que ça me fait.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°26383493
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 20:17:25  answer

Lak a écrit :

En fait, ça donne l'impression que la fin n'est pas celle prévue au départ et qu'elle a été retravaillée tardivement... Bon, je suis peut-être en train de surinterpréter, mais c'est l'impression que ça me fait.

Ça m'a pas choqué...  [:rom21s]  
Justement ça fait partie des bonnes surprises finales.
Comme le coup d'après générique, qui quand on rematte le 4, n'est pas du tout incohérent...

Spoiler :

Eva Mendes qui annonce le retour de Michelle Rodriguez, supposé morte...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 20:19:35
n°26384953
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-05-2011 à 22:08:55  profilanswer

Je ne connais pas vraiment la série, je n'avais vu que le 1 jusque là.  ;)

---------------
n°26385105
Prodigy
Posté le 08-05-2011 à 22:20:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Pour les Oiseaux je suis d'accord mais amha Psychose est un chef-d'oeuvre absolu et son meilleur film.

n°26385180
Prodigy
Posté le 08-05-2011 à 22:24:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

le film est ce qu'il est: un honnete divertissement à la différence, qu'il est plus pêchue que les 4 autres qui était pour le coup bouseux. est ce que ça en fait un bon film? non. j'ai jamais dis que c'était un BON film, mais un honnête divertissement.
Arretez de faire vos pisses froids, ya un moment on va finir par dire que c'est inavouables de dire qu'on a aimé ce genre de film :/

Je dis juste que les Fast & Furious c'est un peu au cinéma ce que Rebecca Black est à la musique, point, pas la peine de nous chier une pendule :o

n°26385538
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 22:42:45  answer

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/films/echelle_jacob_aff.jpg

Putain cette fin  [:boy a:3]  
J'imaginai ça plus "lynchéen", avec plus de délires psychédéliques ; mais en fin de compte c'est tout ce qui faut pour faire un bon film.

n°26386482
grozibouil​le
Posté le 09-05-2011 à 00:07:45  profilanswer

Shaun of the Dead, toujours aussi bon. [:prosterne2]  Avec la mini série TV Dead Set, les Anglais ont fait 2 films de zombies revisités bien sympas.  [:implosion du tibia]

n°26386572
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-05-2011 à 00:22:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je dis juste que les Fast & Furious c'est un peu au cinéma ce que Rebecca Black est à la musique, point, pas la peine de nous chier une pendule :o

oui ben c'est toi nous chie une pendule, on sait très bien ce que vaut cette série - pas tripette. :o

Message édité par meriadeck le 09-05-2011 à 00:23:22

---------------
Acceuil
n°26386629
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 09-05-2011 à 00:32:49  profilanswer

Lak a écrit :

Spoiler :

What?J'ai vu le film mais je ne vois pas de quoi tu parles.

Spoiler :

Quel type qui meurt?tu parles de quels bagnoles à la fin?[:klemton]

Sinon j'ai bien aimé Fast 5 dans le genre "film défouloir no brain" ya pas mieux ce weekend.

Sinon BAT m'a bien fait marrer alors que je m'attendais à de la merde.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26386645
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-05-2011 à 00:36:21  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

What?J'ai vu le film mais je ne vois pas de quoi tu parles.

Spoiler :

Quel type qui meurt?tu parles de quels bagnoles à la fin?[:klemton]

Sinon j'ai bien aimé Fast 5 dans le genre "film défouloir no brain" ya pas mieux ce weekend.

Sinon BAT m'a bien fait marrer alors que je m'attendais à de la merde.

le meilleur pote qui se fait buter et qui dit "tu iras voir mon fils einh". Scène clichée mais le real fait une ellipse (astucieuse et pas con) où hop on voit juste dominic devant le corps de son pote
les deux voitures ce sont les deux voitures noires qui tirent le coffre.

---------------
Acceuil
n°26386665
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 09-05-2011 à 00:41:37  profilanswer

Ah ok ok j'avais zappé ce mec là :D

Bon sinon j'attaque la saison 4 de The Wire et ya rien à dire  [:implosion du tibia]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26386744
Dkiller
Posté le 09-05-2011 à 01:06:18  profilanswer

Après Fast Five on s'attend a d'autre épisodes dans le genre Ocean's xxx avec toute l'équipe, ça peut redémarrer sur de bonnes bases :)

n°26387063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2011 à 03:36:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca fait des mois que je n'étais pas passé sur le topic et voir les gens disserter autant sur Fast & Furious 5 me laisse pantois.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)