Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3285  3286  3287  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26376510
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-05-2011 à 20:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ludo2604 a écrit :

"adoré" ?  :heink:  
C'est dingue les gouts...
J'ai pas du tout aimé justement pour les mêmes raisons que toi :D
Pour moi il n'y a pas de style, ça ne fonctionne pas, le charisme est quasiment inexistant, à part Thor heureusement qui s'en sort bien, mais tout le petit monde autours, oulala.
Les compagnons de Thor dans la ville c'était la goutte d'eau!
Le méchant est vraiment pathétique et N.Portman gâche tout, j'ai l'impression qu'elle était mal dirigée  :??:  

Ok avec toi sur la scène de Jutenheim qui est digne d'un vrai comic movie.

Justement, j'ai adoré le style d'Asgard, les idées, l'eau qui se jette dans le vide, le pont arc-en-ciel, le palais, j'aurais voulu en voir plus  [:huit]  

Justement, les compagnons de Thor, c'était ce décalage kitsch (comme le héros) qui m'a plus et m'a fait rire. Thor a toujours été plus ou moins kitsch, de toute façon, il fallait garder cette composante.

Après pour Loki, pathétique, je ne trouve pas, c'est un des méchants les plus intéressants qui puisse être donné, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il reviendra dans The Avengers. Après, je reconnais que son traitement est peu faiblard et pas assez développé. Mais tout de même !  

Pour Nathalie Portman, son histoire me passe au-dessus, je suis pas là pour voir une amourette donc ça ne m'a fait ni chaud ni froid. J'aurais voulu qu'il aille vers Sif, plutôt, comme les regards dans le film le laissaient suggérer. Mais instaurer une relation (bancale, certes) avec Jane Foster permettait de faire un lien avec la Terre pour un retour dans the Avengers, sinon je ne sais pas comment ils auraient pu amener ça.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 20:05:22  profilanswer

n°26376583
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-05-2011 à 20:13:25  profilanswer

Il parlait déjà de "5-6 films", je lui en ai conseillé plus, celui-là fera partie de la deuxième vague. [:gordon shumway:1]

Spoiler :

La scène de fin avec le revolver... :love:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26376592
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 20:14:25  answer

Gordon Shumway a écrit :

Il parlait déjà de "5-6 films", je lui en ai conseillé plus, celui-là fera partie de la deuxième vague. [:gordon shumway:1]

Spoiler :

La scène de fin avec le revolver... :love:

j'aime bien aussi les décors de dali :p

n°26376593
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-05-2011 à 20:14:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Justement, j'ai adoré le style d'Asgard, les idées, l'eau qui se jette dans le vide, le pont arc-en-ciel, le palais, j'aurais voulu en voir plus  [:huit]  

Justement, les compagnons de Thor, c'était ce décalage kitsch (comme le héros) qui m'a plus et m'a fait rire. Thor a toujours été plus ou moins kitsch, de toute façon, il fallait garder cette composante.

Après pour Loki, pathétique, je ne trouve pas, c'est un des méchants les plus intéressants qui puisse être donné, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il reviendra dans The Avengers. Après, je reconnais que son traitement est peu faiblard et pas assez développé. Mais tout de même !  

Pour Nathalie Portman, son histoire me passe au-dessus, je suis pas là pour voir une amourette donc ça ne m'a fait ni chaud ni froid. J'aurais voulu qu'il aille vers Sif, plutôt, comme les regards dans le film le laissaient suggérer. Mais instaurer une relation (bancale, certes) avec Jane Foster permettait de faire un lien avec la Terre pour un retour dans the Avengers, sinon je ne sais pas comment ils auraient pu amener ça.

Pour Asgard, oui c'était jolie je suis d'acc avec ça mais ça ne suffit pas pour moi à sauver le film en terme de direction artistique.

Je ne connais pas l'univers de Thor donc si jamais c'est voulu l'effet kitsch / décalé / ridicule c'est bien réussi oui :o
J'ai trouvé Loki intéressant je précise, j'aime bien son évolution, mais qui au final fait pas grand chose, ou mal je sais pas. C'est peut-être que j'ai énormément de mal avec le choix du casting, je trouve l'acteur creux, mais creux!

Franchement les bonnes références aux Avengers, vite fait quand même non ? Tout est mal fichu / expédié. The Shield est trop lisse, secondaire (c.f la fin ...)
Pour l'histoire d'amour oui tu passes au -dessus mais faut bien avouer que c'est très maladroit et mal amené.

Ce film est une grosse déception pour moi surtout dans le sens ou c'est censé aussi vendre The Avengers, faire monter la sauce, faire plaisir aux fans. y avait moyen de s'amuser un peu plus je pense  :)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°26376594
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-05-2011 à 20:14:30  profilanswer

moonboots a écrit :

je trouve qu'il y a une "pâte" hitchcock

Patte.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26376632
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2011 à 20:19:04  profilanswer

C'était juste une coquillette [:cupra]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26376695
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-05-2011 à 20:26:56  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Pour Asgard, oui c'était jolie je suis d'acc avec ça mais ça ne suffit pas pour moi à sauver le film en terme de direction artistique.

Je ne connais pas l'univers de Thor donc si jamais c'est voulu l'effet kitsch / décalé / ridicule c'est bien réussi oui :o
J'ai trouvé Loki intéressant je précise, j'aime bien son évolution, mais qui au final fait pas grand chose, ou mal je sais pas. C'est peut-être que j'ai énormément de mal avec le choix du casting, je trouve l'acteur creux, mais creux!

Franchement les bonnes références aux Avengers, vite fait quand même non ? Tout est mal fichu / expédié. The Shield est trop lisse, secondaire (c.f la fin ...)
Pour l'histoire d'amour oui tu passes au -dessus mais faut bien avouer que c'est très maladroit et mal amené.

Ce film est une grosse déception pour moi surtout dans le sens ou c'est censé aussi vendre The Avengers, faire monter la sauce, faire plaisir aux fans. y avait moyen de s'amuser un peu plus je pense  :)

C'est vrai que le film a un peu le cul entre deux chaises, il essaye à la fois de faire une introduction géante au film des Vengeurs (intro qui a commencé par Iron Man 1&2 et Hulk, avec les caméos, qui plus est) mais il essaye également d'être un film sur Thor à part entière. Alors on se retrouve avec des références que seuls les fans comprendront (sur les autres Vengeurs, mais aussi pour la scène post-générique qui introduit Captain America et les Vengeurs).

Je trouve pour ma part que Tom Hiddleston a vraiment la gueule de l'emploi pour Loki, fourbe et mystérieux à souhait.

Je suis d'accord, il y a beaucoup de défauts à ce film, comme dans chaque film Marvel, mais quand même, voir Thor voler ou voir Asgard dans un film, moi j'y peux rien, ça me file une demi-molle :o

n°26376699
d_exter
Posté le 07-05-2011 à 20:27:23  profilanswer

geck_ a écrit :

Après avoir beaucoup apprécié Moon (2009) et Buried (2010), je me demandais quels étaient pour vous les huis-clos cinématographiques marquants ?

Ma définition est d'ailleurs peut-être eronnée, je vois par huis-clos une action qui se passe dans un lieu isolé de l'extérieur et mettant en scène un nombre limité de personnages, suis-je dans le vrai ?

Les premiers noms qui me viennent à l'esprit sont Panic Room et The Descent, quels sont les vôtres ? Peut-on considérer Cube comme un huis-clos ?

Je partage ta définition si ce n'est que selon moi le lieu n'est pas forcément isolé de l'extérieur mais isolé simplement.
Par exemple Frozen (2010, de Adam Green) est un huis-clos à mon avis car les personnages sont isolés une bonne partie du film même s'ils sont en pleine nature.

Le meilleur huis-clos que j'ai vu jusqu'à présent c'est Le limier-Sleuth avec Jude Law et Michael Caine.
C'est un remake M.Caine a joué le rôle de Jude Law dans l'original.

n°26376744
moonboots
Posté le 07-05-2011 à 20:31:48  profilanswer

non mais là je voulais exprimer autre chose tu vois    [:moonzoid:2]    donc c'est bien une "pâte"

n°26376765
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 20:33:35  answer

Je crois que decidement, j'arriverais jamais a comprendre vraiment ce genre de demarche, mais je veux bien que tu expliques (ou que tu me refile un lien vers le post dans lequel tu l'expliques) pourquoi tu l'adoptes  :jap:  

Enfin en y pensant ca m'arrive d'avoir le meme genre de demarche en litterature, mais bon  la majorite des fictions sont ecrites par une seule personne, y a beaucoup moins d'elements externes susceptibles de faire une difference dans le style que chez des realisateurs. Enfin je pense  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 20:33:35  profilanswer

n°26376806
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 20:38:43  answer

J'ai décidé de me faire 5-6 films de tous les plus grands réalisateurs du cinéma, dans les prochains mois (j'ai commencé par Bergman, je fais Lynch en ce moment, je continue par Hitchcock, etc...).
J'avais posté la liste y'a pas longtemps.

Tout autre chose dont on avait parlé ici et qui m'avait donné envie :

http://www.reviewstl.com/wp-content/uploads/2009/10/The-Box-Poster.jpg

Cameron Diaz sort de ses rôles "niais" pour jouer un vrai rôle tragique. C'est pas tellement un thriller qui angoisse, parce qu'on a jamais réellement peur.
C'est probablement plus un film qui nous donne des pistes de réflexion. D'ailleurs il les donne trop clairement ("pourquoi "the box" ? parce qu'on passe nos vies dans des boites...." ).
Ça passe bien, et on ne s'ennuie pas. Mais y'a encore certains points qui restent en suspens. Cependant, j'ai même pas envie d'approfondir, j'ai l'impression d'avoir capté l'essentiel.

n°26376878
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 20:47:31  answer

Ouais mais pourquoi ne pas lire des sysnopsis de chaque film et choisir ceux qui t'inspirent le plus ? Par souci de total objectivite et de diversite ? :o

n°26376901
moonboots
Posté le 07-05-2011 à 20:50:07  profilanswer

mouais, les meilleurs synopsis ne font pas les meilleurs films    [:cerveau spamafote]

n°26376918
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 20:52:16  answer

Je demande l'avis des forumeurs ici car ils s'y connaissent.
C'est mieux que de faire mon choix sur des synopsis.

n°26377001
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 21:03:54  answer

J'avais ecrit une super reponse argumentee et j'ai tout paume  [:petrus75]  

Donc en gros, tu considere les avis donne ici comme tres subjectifs ?  
Tu ne prends prends pas en compte le fait au'un real peut avoir eu plusieurs pattes a un moment donne de sa carriere et que l'une d'entre elle est certainement plus apperciee du grand public et donc te seras plus souvent conseillee ?

Enfin comme dit precedemment je suis bien incapable de faire abstraction du scenar, des acteurs, des costumes, des decors dans un film pour en capturer l'essence unique, donc je me dis que tant qu'a faire, autant choisir les titres qui semblent attractifs, au moins ca fera un echantillon homogene. Bon en enlevant les films de commende pure, tout de meme.

n°26377085
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 21:20:08  answer

Y'a bien des réal que je vais regarder plus en profondeur, mais là grosso modo je vais me taper 150 films pour être à peu près à jour sur les grands classiques, donc pas le temps d'aller voir précisément tous les films de chaque réal.
Sinon je suis d'accord avec toi  ;)

n°26377685
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 23:19:57  answer

n°26377709
moonboots
Posté le 07-05-2011 à 23:22:53  profilanswer

tiens on dirait un scénario de Besson    :whistle:

n°26377733
tompat87
Posté le 07-05-2011 à 23:26:52  profilanswer

Je viens de voire JCVD, quelle surprise de voir que Van Damme peut etre un excellent acteur.
C'te monologue de 7 minutes :love:, il a presque reussit a me tirer une larme surtout quand on voit a quel point les merdia francaise se sont dechaines sur lui. Tres bon film en tout cas.

Message édité par tompat87 le 07-05-2011 à 23:27:18
n°26377739
J_D_
- EricShawn -
Posté le 07-05-2011 à 23:28:17  profilanswer

Je suis à la recherche d'une bande annonce qui passe à la télé dans laquelle il y a une sorte de son angoissant.  

Un son similaire à celui de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=DnMyhAdwjkw à 2'10  

Auriez vous une idée? Je pensais que c'était une BA de Battle of LA mais je trouve pas

n°26377846
plook
Good news everyone!
Posté le 07-05-2011 à 23:49:02  profilanswer

Ah ben non!!!    [:boy johnny]  
C'est pareil, un auteur, même s'il est tout seul... et même d'autant plus qu'il est tout seul, tu vois la différence entre chacun, de la même manière, un auteur a un style, des thèmes et souvent un genre de prédilections... tu reconnais un Sophocle, d'un Amélie Nothomb, d'un Yourcenar... tout de même!!  (bon là, j'ai cité des exemples qui n'ont absolument rien à voir mais je trouve que c'est assez adéquate étant donné que les réalisateurs cités sont Lynch, Bergman et Hitchcock.. )  [:gaga wink]  

n°26377859
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 23:50:23  answer

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRlQtZOSBVKZc4Uq22Wy1huhgW30Qei_BZavGQ6pg_aVqja6eaW&t=1

'tain mais ce film de dingue  [:kluruit]  

Le film le plus compliqué que j'ai vu de ma vie  [:tsomi:4]  

Comme disait une critique presse : "on n'y comprend pas grand chose, mais on est envouté".

Le problème majeur avec Lynch c'est qu'on est obligé de superposer tout le temps le présent, le passé et le futur. Et quand en plus il rajoute une nouvelle dimension (un film dans le film), ça devient sérieusement compliqué à suivre  :pt1cable:

EDIT : bon en voyant les critiques sur le topic, en fait y'a rien à comprendre, ça me rassure  [:ariakan:1]

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 00:11:33
n°26378076
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-05-2011 à 00:35:03  profilanswer

moonboots a écrit :

Psychose    [:cbrs]   il est un peu spécial dans sa filmo je trouve, j'ai été un peu déçu même si la fin est culte
Fenêtre sur Cour bof
Il y a un tas de bons Hitchcock, si tu en aimes un tu risques d'aimer la plupart, j'en ai vu un paquet et j'ai tendance à les confondre

C'est ton avis, pas forcément celui d'un bon nombre de critiques. :o Rear Window, c'est un film qui parle du spectateur et de son rapport à l'image. Un précurseur à Vertigo, d'un certain point de vue.

Il y a pourtant un je-ne-sais-quoi qui me gêne un peu, dans ta démarche. Essayer d'en savoir plus, de découvrir, ça relèvera toujours d'une intention louable. Mais j'ai l'impression que tu cherches à te faire un digest des grands cinéastes, et si possible avec une liste toute faite, prête à consommer. Un peu comme ces compilations de 50 ou 100 disques intitulées "l'essentiel du classique" - voire les circuits touristiques de type "toute l'Europe en 10 jours" (mais ils ont des excuses, les billets d'avion, c'est cher, et les vacances sont limitées). Il y a une forme de systématisme dans ton approche, un côté froidement méthodologique. Un refus de se laisser guider par les découvertes, de creuser au fur et à mesure qu'on avance. Et même un refus de construire ce parcours par soi-même (alors que les sources d'information ne manquent pas), mais en compilant les avis d'autrui. Une volonté d'avoir une chemin déjà tracé, plutôt que de partir à l'aventure. Ca m'interpellerait presque sur tes objectifs: découvrir des oeuvres intéressantes, ou bien se construire une sorte de "culture générale cinéphilique" qui permettra de se sentir moins bête, tout en s'assurant de ne "rien avoir raté" ?

Pourquoi chercher à optimiser, à faire une sorte de programme de rattrapage, tenable en un minimum de temps pour un max de gain? Mince, quoi, t'es encore jeune il me semble, tu as le temps. C'est pas non plus un examen à préparer, il me semble. 'fin bon, je sais pas... Au fur et à mesure qu'on voit des films qu'on a appréciés, on peut essayer d'en savoir plus, de voir les liens avec d'autres oeuvres, d'autres auteurs, de regarder au sein d'une époque, d'un courant, etc... Et tant pis si, au bout de six mois, tu n'auras pas forcément eu un panorama complet du 7ème art, parce que tu auras pris du temps pour creuser au gré de tes envies.

My 0.02€. :o

PS: au passage, l'oubli de Notorious, c'est voulu?

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 08-05-2011 à 00:40:04
n°26378103
DavidAmes
Posté le 08-05-2011 à 00:40:04  profilanswer

moonboots a écrit :

je trouve qu'il y a une "pâte" hitchcock, d'ailleurs quand tu vois du De Palma tu as l'impression qu'il singe ce style, bon ceci dit il y a des périodes différentes et des films moins bons, mais en moyenne c'est quand même de l'excellent boulot.

Tarantino qui s'inspire de De Palma, De Palma qui s'inspire de Hitchcock.... C'est sans fin ou presque.

Je comprends pas ce que tu lui trouves à cette bande-annonce. Ça annonce de la bonne daube.

Message édité par DavidAmes le 08-05-2011 à 00:40:19

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26378111
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-05-2011 à 00:41:10  profilanswer

A mon avis, c'est pas la BA :whistle:

n°26378115
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 00:42:09  answer

Gros Boulet a écrit :

Il y a pourtant un je-ne-sais-quoi qui me gêne un peu, dans ta démarche. Essayer d'en savoir plus, de découvrir, ça relèvera toujours d'une intention louable. Mais j'ai l'impression que tu cherches à te faire un digest des grands cinéastes, et si possible avec une liste toute faite, prête à consommer. Un peu comme ces compilations de 50 ou 100 disques intitulées "l'essentiel du classique" - voire les circuits touristiques de type "toute l'Europe en 10 jours" (mais ils ont des excuses, les billets d'avion, c'est cher, et les vacances sont limitées). Il y a une forme de systématisme dans ton approche, un côté froidement méthodologique. Un refus de se laisser guider par les découvertes, de creuser au fur et à mesure qu'on avance. Et même un refus de construire ce parcours par soi-même (alors que les sources d'information ne manquent pas), mais en compilant les avis d'autrui. Une volonté d'avoir une chemin déjà tracé, plutôt que de partir à l'aventure. Ca m'interpellerait presque sur tes objectifs: découvrir des oeuvres intéressantes, ou bien se construire une sorte de "culture générale cinéphilique" qui permettra de se sentir moins bête, tout en s'assurant de ne "rien avoir raté" ?

Pourquoi chercher à optimiser, à faire une sorte de programme de rattrapage, tenable en un minimum de temps pour un max de gain? Mince, quoi, t'es encore jeune il me semble, tu as le temps. C'est pas non plus un examen à préparer, il me semble. 'fin bon, je sais pas... Au fur et à mesure qu'on voit des films qu'on a appréciés, on peut essayer d'en savoir plus, de voir les liens avec d'autres oeuvres, d'autres auteurs, de regarder au sein d'une époque, d'un courant, etc... Et tant pis si, au bout de six mois, tu n'auras pas forcément eu un panorama complet du 7ème art, parce que tu auras pris du temps pour creuser au gré de tes envies.

My 0.02€. :o

PS: au passage, l'oubli de Notorious, c'est voulu?

Parce que la vie est trop courte, et que sur tous les plans culturels je trouve qu'il y a tellement de choses à voir/apprendre, qu'il faut pas perdre de temps.

Oui je pourrais me laisser mener par mes propres découvertes comme je le faisais avant, mais dans le même temps je trouve ça aussi très bien de se faire les plus grands "classiques" du cinéma à la suite.
Je ne connaissais pas Lynch ; ça m'a "bouleversé" à tous niveaux.
Peut-être qu'en regardant les plus grands classiques je verrai la vie différemment. Mais j'ai pas envie d'avoir cette nouvelle réalité à 40 ans. J'ai envie de l'avoir maintenant  :jap:

Et non, Notorious c'était pas voulu  :o  j'avais trouvé une liste de ses films sur Internet, j'ai pas cherché à savoir si elle était exhaustive  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 00:42:28
n°26378148
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 08-05-2011 à 00:47:59  profilanswer

J'avais jamais vu de Hitchcock  [:nham:3] et comme vous en parliez ces dernières pages je viens de me faire Psychose  [:gaga_love] ces acteurs, ce stress sur certaines scènes, la musique tout quoi  [:gum] je vais m'en enchainer quelques uns de lui à mon avis.

---------------
2 + 2 = 5
n°26378170
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 08-05-2011 à 00:52:13  profilanswer

Je viens de me regarder Batman Returns de Tim Burton. Vraiment un excellent film, avec une composition musicale soignée (le thème du Pinguin, magnifique, ou bien celui de Catwoman), certaines scènes sont vraiment superbes (destruction de "l'ancienne Célina Kyle" pour laisse place à Catwoman), l'introduction donne le ton (avec le style bien baroque de Burton). Après on reste dans une adaptation "imagée", irréaliste, très Comics américain finalement (tout à été pensé pour la beauté de l'image, et non pour la possibilité de l'action, à l’inverse de ce que fait Nolan avec ses deux derniers Batman, que j'adore aussi).  

En fait dans les Batman, y'a vraiment que les deux de Schumacher de très mauvais (aucun respect des personnages, scénario pérraves...).  

---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°26378178
DavidAmes
Posté le 08-05-2011 à 00:53:49  profilanswer

-Poison- a écrit :

J'avais jamais vu de Hitchcock  [:nham:3] et comme vous en parliez ces dernières pages je viens de me faire Psychose  [:gaga_love] ces acteurs, ce stress sur certaines scènes, la musique tout quoi  [:gum] je vais m'en enchainer quelques uns de lui à mon avis.

Tu devrais regarder L'inconnu du Nord-Express. C'est bien stressant vers la fin grâce à un fameux montage.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26378208
DavidAmes
Posté le 08-05-2011 à 01:03:39  profilanswer

Stuck on you des frères Farelly :

Je suis agréablement surpris par ce film.  J'aime beaucoup la façon dont les frères Farelly abordent de manière assez original le thème de l'handicap et comment ils décrivent la relation entre les frères. Globalement, on ne rit pas à gorge déployée mais on se marre assez souvent, on sourit tout le temps et c'est déjà beaucoup. C'est également dû à un mélange plutôt habile entre les moments de comédie pur et les moments sérieux réussis qui donnent un film drôle et touchant. De plus, Matt Damon est vraiment bon en frère timide, un peu simplet et qui fait tout pour que son frère soit heureux.  
Une comédie à voir.

Message édité par DavidAmes le 08-05-2011 à 01:08:45

---------------
n°26378228
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-05-2011 à 01:08:35  profilanswer

Qu'il y ait plein de choses à voir, oui, c'est vrai. Mais ce côté de faire au plus pressé, de faire "efficace", de chercher à faire du chiffre, ça m'attriste. C'est le taylorisme et le lean management appliqués à la culture. Et d'ailleurs, je ne pense pas que faire des détours et des découvertes fortuites, ça soit "perdre du temps".

Les "grands classiques", on peut aussi les voir progressivement. Des générations l'ont fait, au fur et à mesure des passages en salle (cinémathèques, reprises...) et à la télé, ils n'en étaient pas plus cons pour autant.

Perso, voir un tas de "grands classiques" ne m'a pas fait voir la vie différemment. Ca m'a peut-être fait voir le cinéma différemment, certes.

Et dans cette phrase, j'ai presque l'impression que, si une majorité de personnes te disait que voir les grands classiques, ça ne servirait à rien, ça n'aurait pas d'utilité, ça ne changerait pas ta vie, etc... tu ne le ferais pas.

Des sources, il y en a plein. Ca se recoupe, hein. Quant à l'exhaustivité, il me semblait qu'un certain imdb.com était assez complet. Bref...

A la rigueur, ta liste, tu pourrais très bien la faire toi-même, de façon d'ailleurs assez précise, en y mettant un peu d'efforts. Mais que tu la quémandes ici, à travers les avis des autres, et même pas en te contentant de les lisant mais en leur demandant de te faire le boulot, ça représente encore un cran supplémentaire. Tout prêt, tout préparé, ya plus qu'à réchauffer et consommer. [:prodigy]

n°26378246
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-05-2011 à 01:11:53  profilanswer

-Poison- a écrit :

Démarche qui est moins efficace que celle de Boy A, mais plus... humaine, disons. Ca doit être mon rejet personnel de cette société speedée, dont la valeur unique est devenue l'efficacité, à tous les niveaux, dans tous les domaines. :/

n°26378258
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 01:13:52  answer

Ezechiel Lydian a écrit :

A mon avis, c'est pas la BA :whistle:

Depuis Avatar j'attends de la voir en vrai...  [:rom21s]  

n°26378260
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-05-2011 à 01:14:26  profilanswer

Star Trek 2009 (ou Le Terminal de Spielberg ou l'adaptation de The Losers)

ou bien à gauche :whistle:  

<

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 08-05-2011 à 01:17:22
n°26378273
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 01:17:14  answer

Gros Boulet a écrit :

Qu'il y ait plein de choses à voir, oui, c'est vrai. Mais ce côté de faire au plus pressé, de faire "efficace", de chercher à faire du chiffre, ça m'attriste. C'est le taylorisme et le lean management appliqués à la culture. Et d'ailleurs, je ne pense pas que faire des détours et des découvertes fortuites, ça soit "perdre du temps".

Les "grands classiques", on peut aussi les voir progressivement. Des générations l'ont fait, au fur et à mesure des passages en salle (cinémathèques, reprises...) et à la télé, ils n'en étaient pas plus cons pour autant.

Perso, voir un tas de "grands classiques" ne m'a pas fait voir la vie différemment. Ca m'a peut-être fait voir le cinéma différemment, certes.

Et dans cette phrase, j'ai presque l'impression que, si une majorité de personnes te disait que voir les grands classiques, ça ne servirait à rien, ça n'aurait pas d'utilité, ça ne changerait pas ta vie, etc... tu ne le ferais pas.

Des sources, il y en a plein. Ca se recoupe, hein. Quant à l'exhaustivité, il me semblait qu'un certain imdb.com était assez complet. Bref...

A la rigueur, ta liste, tu pourrais très bien la faire toi-même, de façon d'ailleurs assez précise, en y mettant un peu d'efforts. Mais que tu la quémandes ici, à travers les avis des autres, et même pas en te contentant de les lisant mais en leur demandant de te faire le boulot, ça représente encore un cran supplémentaire. Tout prêt, tout préparé, ya plus qu'à réchauffer et consommer. [:prodigy]

Pas du tout, je donne une liste en demandant lesquels sont incontournables.
Ça prend 30sec  :o  

Mais oui pour le reste je suis d'accord avec toi.

n°26378289
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 08-05-2011 à 01:20:15  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Démarche qui est moins efficace que celle de Boy A, mais plus... humaine, disons. Ca doit être mon rejet personnel de cette société speedée, dont la valeur unique est devenue l'efficacité, à tous les niveaux, dans tous les domaines. :/

[:heeks:2] quelle démarche? Celle d'enchainer plusieurs Hitchcock? Quand je dis "enchainer" ça signifie pas que je vais m'en faire 3 par jours sur 2 semaines. C'est juste que c'était mon premier film de ce réalisateur, ça m'a plu, forcément j'ai envie d'en découvrir d'autres sans pour autant ne rien regarder d'autre entre deux Hitchcock.

---------------
2 + 2 = 5
n°26378297
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-05-2011 à 01:22:09  profilanswer

je pense qu'il parlait de la démarche scénaristique du film ou du film tout court

n°26378311
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 08-05-2011 à 01:24:06  profilanswer

Bah nan il me parle de Boy A...

---------------
2 + 2 = 5
n°26378316
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 08-05-2011 à 01:25:09  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tu devrais regarder L'inconnu du Nord-Express. C'est bien stressant vers la fin grâce à un fameux montage.

Je note  :jap:

---------------
2 + 2 = 5
n°26378321
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-05-2011 à 01:26:09  profilanswer

il parlait peut-être du film du même nom (et donc de sa démarche en le comparant à Psychose, on en revient à ce que je disais donc) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 08-05-2011 à 01:27:51
n°26378328
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 01:28:02  answer

Ezechiel Lydian a écrit :

Star Trek 2009 (ou Le Terminal de Spielberg ou l'adaptation de The Losers)

ou bien à gauche :whistle:  

<

J'avais remarqué...  :D  

Non mais en vraie, ou dans un vrai rôle quoi...  [:rom21s]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3285  3286  3287  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)