Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2996  2997  2998  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°24559468
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2010 à 22:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais "Incassable dans son minimalisme", tu as dû rater les costards de Samuel L. Jackson et son univers.
Quant à se baser sur les films de Nolan pour définir l'icone Batman: lol.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 22:16:19  profilanswer

n°24559510
woo
Old Man Logan
Posté le 11-11-2010 à 22:19:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:bien]

Singer a tout compris au principe d'iconisation de son héros, contrairement à tous les tâcherons et poseurs qui persistent à croire qu'il s'agit de faire tomber le mec au ralenti avec la cape sur les épaules et une posture de body builder en démonstration.

Sinon je sors de Social Network et je m'écoute la musique en boucle, ce qui est donc le signe que je n'ai pas du tout aimé le film  [:prodigy]

Ca aurait duré quatre heures ça m'aurait pas dérangé je crois.

Putain mais gros +1 pour Superman Returns
Ce qui me frappe dans ce film c'est l'image de superman, ce coté mythique qui ressort a chacune de ses apparitions (aide par une zik parfaite :o)
La scene de l'avion, un modele du genre !
La scene ou il "ecoute" la terre est parfaite :o
Et toute la thématique sur la relation père/fils est :love:

edit:j'oubliais la mégalomanie de Luthor parfaitement illustré avec son plan complètement loufoque et la violence sèche du tabassage de superman

Clark Kent est juste un peu trop en retrait, effacé par le fiance de Lane mais bon :o

Message édité par woo le 11-11-2010 à 22:22:19

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°24559513
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 11-11-2010 à 22:19:37  profilanswer

Ah ben moi, c'est Fear, dans le rôle du boyfriend psychopate :D

n°24559550
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 22:22:36  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais "Incassable dans son minimalisme", tu as dû rater les costards de Samuel L. Jackson et son univers.

Incassable est baroque parce que Jackson porte un costard mauve ? Visuellement le film n'est effectivement ni aride, ni sobre et vire à la limite de l'onirisme dans certaines scènes (le sauvetage sous la pluie), mais dans sa dramaturgie (vu que c'est de ça qu'on parle au départ), il est minimaliste. Dans le sens où les notions de héros, de méchant, de pouvoir et de devoir ne sont sujets à aucun sophistication, réduits au maximum à leur fonction. Pas de background ésotérique, de psychologisation, de références temporelles ou idéologiques, etc...
Et je définis pas l'icône batman je cite en exemple le batman de Nolan pour parler de l'action et de sa représentation dans les adaptions ciné de comic-books. [:sud_conscient:3]  

Enfin bref, je vois pas trop où tu veux en venir, cow-boy. [:paydaybear:3]

n°24559564
Prodigy
Posté le 11-11-2010 à 22:23:30  profilanswer

Moi je te parle des super héros, ils ne sont pas nés au cinéma.

n°24559623
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2010 à 22:29:08  profilanswer

Revois "incassable", les premiers propos de Jackson quand il catégorise le super-vilain.

Quant au Batman de Nolan: ce n'est pas Batman, tout simplement.
Comme son Ra's Al Ghul au passage.
A partir de là.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 11-11-2010 à 22:29:58
n°24559639
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 22:30:34  answer

Prodigy a écrit :

Moi je te parle des super héros, ils ne sont pas nés au cinéma.

Ben oui mais les super héros étalés sur des centaines d'épisodes linéaires, de réitérations, de cross-overs, voire d'uchronies sur papier ne pourront jamais être développés dans toute leur richesse et leurs contradictions au cinéma. Ce qui fait que si on peut s'étaler sur des pages et des pages sur les tourments intérieurs du héros, au cinéma on attend assez vite qu'il soit mis en mouvement. Ce que returns peine à faire, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2010 à 22:31:05
n°24559670
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 11-11-2010 à 22:33:50  profilanswer

Vous m'avez donné envie de revoir Superman Returns, dommage que Warner n'ait pas été foutu de nous proposer autre chose qu'un Blu-ray avec la VFQ...  [:cerveau arf]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°24559676
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2010 à 22:34:16  profilanswer

Il ne va pas passer 2h30 de film à sauver la veuve, l'orphelin et le chat coincé dans un arbre non plus.

n°24559680
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 22:34:19  answer

Ibo_Simon a écrit :

Revois "incassable", les premiers propos de Jackson quand il catégorise le super-vilain.

Comme son Ra's Al Ghul au passage.
A partir de là.

Aussi bien que je m'en souvienne il définit deux archétypes assez sommaires, ce qui semble pas contredire mon propos.

Du coup c'est lequel le bon Batman ? Celui de Burton ? De Frank Miller ? D'Alan Moore ? Éclaire-moi. [:paydaybear:3]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 22:34:19  profilanswer

n°24559734
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 22:38:31  answer

Ibo_Simon a écrit :

Il ne va pas passer 2h30 de film à sauver la veuve, l'orphelin et le chat coincé dans un arbre non plus.

Oui, c'est pour ça qu'il doit partager l'écran avec sa Némésis. Le problème de returns c'est que superman est tout seul avec ses problèmes et que la toile de fond tissée par Luthor est plus que faible. D'où un certain déséquilibre qui en fait un film intéressant et atypique mais stérile. A mon sens. [:clooney18]

n°24559759
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-11-2010 à 22:41:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans le monde des comics, plus encore que dans la plupart des autres supports je trouve, le héros en tant qu'icône est finalement prévaut sur le reste. Le Batman de Nolan est un Batman, il est juste une des nombreuses variations sur le même thème.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24559782
Prodigy
Posté le 11-11-2010 à 22:43:27  profilanswer

Le mouvement c'est dans Superman I & II. Superman Returns, il revient.

Le film ne fait que nous prouver pourquoi "nous avons besoin de Superman". Donc il recrée l'icône, le symbole, à une époque où ça ne veut plus rien dire et où les films de super-héros les plus fédérateurs sont ceux qui déconstruisent les super-héros, de Spider-Man 2 à Kick Ass en passant par Watchmen. SR aborde le 'problème' de front tout en restant fidèle à la mythologie de base. Oui Clark Kent est un grand niais raide dingue de Loïs Lane qui vit dans un monde où personne ne le reconnaît plus quand il porte ses lunettes. Mais si on accepte pas ça je me demande ce qu'on fout dans la salle à venir voir un Superman.

Enfin j'imagine que tout le monde espérait un truc émo dark parce que soi-disant c'est plus classe, c'est d'ailleurs probablement ce qu'ils vont nous donner dans le prochain reboot vu le carton de Dark Knight.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 11-11-2010 à 22:44:41
n°24559786
Prodigy
Posté le 11-11-2010 à 22:44:13  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Dans le monde des comics, plus encore que dans la plupart des autres supports je trouve, le héros en tant qu'icône est finalement prévaut sur le reste. Le Batman de Nolan est un Batman, il est juste une des nombreuses variations sur le même thème.

Oui, ou alors le Batman de Frank Miller ou de Burton ne sont pas des Batman non plus [:spamafote]

n°24559836
DavidAmes
Posté le 11-11-2010 à 22:48:18  profilanswer

Et en quoi Spider-Man de Sam Raimi déconstruit l'icône des super-héros ? Surtout que Returns est très proche de ce dernier...

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 11-11-2010 à 22:49:04

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24559841
Le General
Posté le 11-11-2010 à 22:48:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je l'avais dit, mais personne ne l'a relevé (ou vu :D). Et l'intro avec Beavis & Butt-Head.... :D²²

Non mais l'intro et l'outro sont grandiose :o

L'intro permet d'apprécier a sa juste valeur le 1000fps/min et l'outro la 3D.

D'ailleurs j'ai bien aimé qu'on nous montre, les images slow-motion de l'intro en vitesse réelle au générique. Ca permet de constater la putain de différence :D

Si t'aime l'humour pipi/caca/prout/vomi/zizi, comme tout vrai HFrien, fonce  [:prodigy]  

n°24559848
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2010 à 22:49:03  profilanswer

Luthor est un vilain atypique, il aura toujours du mal à être transposé sur le grand écran.
Après le LL que joue KSpacey semble plus être un hommage à Hackman qu'autre chose.
Et le sens du film, c'est pas de voir un combat S contre LL (qui n'a pas de sens), mais un S qui se trouve une mission, un nouveau but.

n°24559855
yo_play
Posté le 11-11-2010 à 22:50:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

lol

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24559874
Prodigy
Posté le 11-11-2010 à 22:51:37  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Et en quoi Spider-Man de Sam Raimi déconstruit l'icône des super-héros ? Surtout que Returns est très proche de ce dernier...

Spider-Man 2. Il déconstruit un peu les super-héros dans le sens où Spider-Man passe son temps à ne plus vouloir être Spidey (pour le devenir vraiment à la fin).

n°24559883
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 22:52:10  answer

Prodigy a écrit :

Le mouvement c'est dans Superman I & II. Superman Returns, il revient.  

Le film ne fait que nous prouver pourquoi "nous avons besoin de Superman". Donc il recrée l'icône, le symbole, à une époque où ça ne veut plus rien dire et où les films de super-héros les plus fédérateurs sont ceux qui déconstruisent les super-héros, de Spider-Man 2 à Kick Ass en passant par Watchmen. SR aborde le 'problème' de front tout en restant fidèle à la mythologie de base. Oui Clark Kent est un grand niais raide dingue de Loïs Lane qui vit dans un monde où personne ne le reconnaît plus quand il porte ses lunettes. Mais si on accepte pas ça je me demande ce qu'on fout dans la salle à venir voir un Superman.

Enfin j'imagine que tout le monde espérait un truc émo dark parce que soi-disant c'est plus classe, c'est d'ailleurs probablement ce qu'ils vont nous donner dans le prochain reboot vu le carton de Dark Knight.

Ben justement je trouve qu'il peine à le redéfinir sans opposition. Parce que le moteur de l'intrigue c'est Lois qui a refait sa vie et Superman qui accuse le coup de la solitude, Lex qui fait le mariole à faire pousser des continents comme des champignons on finit assez vite par plus y prendre garde. Je demande pas de la noirceur, je demande une certaine intensité, la sensation de voir des forces s'affronter, ce genre de choses. S'il voulait assumer jusqu'au bout la naïveté du support Singer aurait dû foutre Darkseid en face de son héros plutôt que Luthor, encore une fois, dont l'ambiguïté passe ici pour de la bouffonnerie.

n°24559889
Prodigy
Posté le 11-11-2010 à 22:52:52  profilanswer

Luthor est quasiment un McGuffin, rien d'autre.

n°24559891
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2010 à 22:52:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le problème est que le Batman de Nolan est à contre-emploi de l'icone.
Batman,  
c'est Detective Comis,  
c'est le meilleur détective du monde,  
c'est le super-héros qui utilise sa tête avant d'agir.

Celui de Nolan, anticipe que pendant une partie de DK et on a l'impression que c'est Gordon l'éminence grise en plus.
Mais dans tout le reste, il subit les évènements.
Alors OK, le 1er de Nolan est Year One, mais je trouve que le batman de DK fait plus Tony Stark que Batman.

n°24559912
DavidAmes
Posté le 11-11-2010 à 22:55:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spider-Man 2. Il déconstruit un peu les super-héros dans le sens où Spider-Man passe son temps à ne plus vouloir être Spidey (pour le devenir vraiment à la fin).

Bof. C'est dans tout mythe de super-héro de se remettre en question mais c'est vrai que dans Returns on assiste pas à ça mais étant donné que ce serait la suite du 2 ( où là il y a ce fameux passage du doute)... Il semble logique de ne pas voir ça dans le film de Singer.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 11-11-2010 à 22:56:40

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24559917
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 22:55:29  answer

Prodigy a écrit :

Luthor est quasiment un McGuffin, rien d'autre.

C'est bien ce que je dis. Mais ça me paraît problématique du point de vue de la dramaturgie. Parce que finalement on retient davantage la scène de l'avion que le final à rallonge sur le continent de kryptonite, ce qui fait de superman un super héros domestique, un super-agent des ponts et chaussées.
Ça me fait pas trop rêver. [:vieux slip]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2010 à 22:56:01
n°24559944
Prodigy
Posté le 11-11-2010 à 22:58:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

mais je trouve que le batman de DK fait plus Tony Stark que Batman.

Il fait surtout "Dark Knight" de Miller :D

Même si ça ne finit (hélas) pas dans un combat contre Superman dans une armure exosquelette surpuissante :o

n°24559950
Prodigy
Posté le 11-11-2010 à 22:59:32  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Bof. C'est dans tout mythe de super-héro de se remettre en question

Se remettre gentiment en question il le fait dans les autres, là il "tue" carrément Spider-Man et va tout de même assez loin.

n°24559963
Prodigy
Posté le 11-11-2010 à 23:01:19  profilanswer

Ben justement il faut un défi à sa hauteur, donc il soulève des bagnoles et sauve des gens dans la rue, mais surtout il soulève une moitié de continent pour la balancer dans l'espace :o

Ce qui m'a fait bien sourire quand j'ai entendu des "n'importe quoi" dans la salle et autres "Superman qui soulève un tel poids c'est pas crédible" sur les forums d'ailleurs :o

n°24559972
grozibouil​le
Posté le 11-11-2010 à 23:02:22  profilanswer

+1 j'ai vraiment eu cette impression. C'est Superman qui sauve la veuve et l'orphelin, un Superman de Law & Order ou NY Police Blues. :/

n°24559974
woo
Old Man Logan
Posté le 11-11-2010 à 23:02:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il fait surtout "Dark Knight" de Miller :D

Même si ça ne finit (hélas) pas dans un combat contre Superman dans une armure exosquelette surpuissante :o

Perso les univers de Returns de The Dark Knight colleraient bien ensemble
Le coté lumineux d'un coté, iconographique et le coté sombre et violent de l'autre  
Mais non ils veulent reboot  :o

---------------
n°24560003
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 23:05:09  answer

Prodigy a écrit :

Ben justement il faut un défi à sa hauteur, donc il soulève des bagnoles et sauve des gens dans la rue, mais surtout il soulève une moitié de continent pour la balancer dans l'espace :o

Ce qui m'a fait bien sourire quand j'ai entendu des "n'importe quoi" dans la salle et autres "Superman qui soulève un tel poids c'est pas crédible" sur les forums d'ailleurs :o

Ouais mais justement, ça en fait un athlète du super-héroïsme, mais c'est jamais que de l'aménagement du territoire, quoi. :o  

Mais pour moi un bon ennemi c'est une force qui propose un principe spirituel différent, ce dont un tas de cailloux est pas vraiment capable.

n°24560012
DavidAmes
Posté le 11-11-2010 à 23:06:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Se remettre gentiment en question il le fait dans les autres, là il "tue" carrément Spider-Man et va tout de même assez loin.

L'argument ne me convint vraiment pas. C'est un peu faible pour parler de destruction du mythe des super-héros. Surtout que cette remise en question vient toujours d'une seule chose: l'amour. Superman, Batman, Spider-Man. Ils abandonnent tous à un moment ce rôle pour essayer de vivre normalement. Évidemment, ça ne fonctionne jamais.
Le Spider-Man de Sam Raimi offre de nouvelles facettes au cinéma de super-héros mais il continue avec ce qui a été fait avant.

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 11-11-2010 à 23:08:03

---------------
n°24560027
woo
Old Man Logan
Posté le 11-11-2010 à 23:07:52  profilanswer

DavidAmes a écrit :

L'argument ne me convint vraiment pas. C'est un peu faible pour parler de destruction du mythe des super-héros. Surtout que cette remise en question vient toujours d'une seule chose: l'amour. Superman, Batman, Spider-Man. Ils abandonnent tous à un moment ce rôle pour essayer de vivre normalement. Évidemment, ça ne fonctionne jamais.

C'est plus cruel pour Batman dans The Dark Knight  :D  
Il cherche un remplacant legal et au final il perd tout et Le chevalier blanc tombe dans la folie :o

---------------
n°24560053
Prodigy
Posté le 11-11-2010 à 23:10:27  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est un peu faible pour parler de destruction du mythe des super-héros.

J'ai pas parlé de destruction j'ai parlé de déconstruction.

Raimi (et son scénariste) déconstruisent de l'intérieur le personnage de Spider-Man (versant héroïque) qui devient un handicap à la vie affective et sociale de Peter Parker.

J'ai pas dit que le film était basé que sur ça ou que c'était un truc novateur, mais Spider-Man "meurt" lui aussi pour renaître dans SM2.

n°24560082
DavidAmes
Posté le 11-11-2010 à 23:13:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai pas parlé de destruction j'ai parlé de déconstruction.

Raimi (et son scénariste) déconstruisent de l'intérieur le personnage de Spider-Man (versant héroïque) qui devient un handicap à la vie affective et sociale de Peter Parker.

J'ai pas dit que le film était basé que sur ça ou que c'était un truc novateur, mais Spider-Man "meurt" lui aussi pour renaître dans SM2.

Et moi je te dis qu'on le voit également chez les autres. Superman n'est pas en opposition avec Spider-Man sur ce plan là. C'est très basique.

---------------
n°24560089
Prodigy
Posté le 11-11-2010 à 23:14:49  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Et moi je te dis qu'on le voit également chez les autres.

J'ai dit le contraire ?

n°24560106
tiboc59
Posté le 11-11-2010 à 23:16:48  profilanswer

je vais me faire la saga Superman, y'en a quand même 5!!

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°24560131
DavidAmes
Posté le 11-11-2010 à 23:18:23  profilanswer

"Donc il recrée l'icône, le symbole, à une époque où ça ne veut plus rien dire et où les films de super-héros les plus fédérateurs sont ceux qui déconstruisent les super-héros de Spider-Man 2 à Kick Ass en passant par Watchmen."

[:jo_bijoba:3]

Tu es en train de nous dire que ce serait assez "original". Par conséquent, tu sous-entends que ce n'est pas le cas chez les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 11-11-2010 à 23:20:40

---------------
n°24560431
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 11-11-2010 à 23:52:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est exactement ça. On reproche au film son manque d'action (ce que je peux comprendre), mais y a tellement de trucs à côté... C'est qu'on se rend compte que dans la plupart des autres adaptations, réussies ou non, l'action masque le plus important. SR n'a pas de problème de rythme, et ok il aurait mérité quelques scènes d'actions en plus, mais pas en remplacement d'autres. Il gagne à être revu; d'ailleurs, pour moi, ça fait donc deux fois en quelques semaines, et certaines scène j'avais encore des frissons dans le dos (l'avion, la scène où il écoute la Terre depuis l'espace, ...). :D

J'ai eu du mal avec ça :o

n°24560476
Prodigy
Posté le 11-11-2010 à 23:59:58  profilanswer

DavidAmes a écrit :

"Donc il recrée l'icône, le symbole, à une époque où ça ne veut plus rien dire et où les films de super-héros les plus fédérateurs sont ceux qui déconstruisent les super-héros de Spider-Man 2 à Kick Ass en passant par Watchmen."
[:jo_bijoba:3]
Tu es en train de nous dire que ce serait assez "original". Par conséquent, tu sous-entends que ce n'est pas le cas chez les autres.

...

Je dis que Superman ne joue pas le film de super héros post moderne, point barre.

J'ai pas fait une liste de tous les films de sh sortis depuis le début de l'humanité et établi un graphique de comparaison.

n°24560479
Prodigy
Posté le 12-11-2010 à 00:00:24  profilanswer

Funkpeck a écrit :

J'ai eu du mal avec ça :o

Par contre un mec volant ça te pose pas de problèmes ? :D

n°24560492
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-11-2010 à 00:02:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2996  2997  2998  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)