Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°23924689
nakata
frog game
Posté le 12-09-2010 à 11:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

en fait tu ne regardes que l'aspect primaire de la chose. Ce qui fait que ta démo est fausse. Je rejoins Gordon.

J'avais plutôt l'impression de m'affranchir, justement, des apparences. Peu importe, au fond, ce qui fait que le zombie est zombie parce qu'il est mort puis ressuscité à cause d'un culte vaudou ou d'un virus, c'est la même légende mais à une époque différente, donc fatalement adaptée à la technologie actuelle. De même pour les requins, les sous-marins, etc...

Enfin bon, on peut toujours créer des sous-genres, mais de là à répondre par un "non" glacial à un mec parce qu'il a parlé du dernier film de zombie qu'il a aimé sans entrer dans les détails, je trouve ça un peu ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 12-09-2010 à 11:51:57
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 11:46:03  profilanswer

n°23924698
Prodigy
Posté le 12-09-2010 à 11:46:41  profilanswer

Un zombie est un mort revenu à la vie. Un infecté est quelqu'un qui n'est pas mort mais a été contaminé par un virus.

A partir de là je sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre la nuance.

Bientôt Alerte avec Dustin Hoffman ça va être un film de zombies.

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 12-09-2010 à 11:47:41
n°23924701
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:47:15  profilanswer

nakata a écrit :

Enfin bon, on peut toujours créer des sou-genres, mais de là à répondre par un "non" glacial à un mec parce qu'il a parlé du dernier film de zombie qu'il a aimé sans entrer dans les détails, je trouve ça un peu ridicule.

le topic ciné    [:clooney3]    

n°23924702
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2010 à 11:47:22  profilanswer

moonboots a écrit :

justement je te parle de cinéma, donc de mythes : "les indiens", "les zombies"... c'est pour ça que tu as du mal à comprendre
mais là j'ai peur que ça devienne trop compliqué pour toi...

Joli raccourci... [:ula]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23924708
Prodigy
Posté le 12-09-2010 à 11:47:53  profilanswer

Sinon fait chier pour Chabrol :/

n°23924709
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:47:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Un zombie est un mort revenu à la vie. Un infecté est quelqu'un qui n'est oas mort mais a été contaminé par un virus.

ça fait le même genre de films, ce n'est pourtant pas très compliqué à comprendre   :/

n°23924712
cappa
Posté le 12-09-2010 à 11:48:14  profilanswer

moonboots a écrit :

justement je te parle de cinéma, donc de mythes : "les indiens", "les zombies"... c'est pour ça que tu as du mal à comprendre
mais là j'ai peur que ça devienne trop compliqué pour toi...

En effet les thèmes cinématographiques sont à 90% des mythes repris et développés, ou bien créés pour le cinéma. Ca peut aussi bien être le terrorisme, qu'un large éventail. Mais il y a très peu de films qui recréent une vision neuve en partant d'un point de vue original. La plupart des films sont commerciaux, il s'agit pas de reflechir trop non plus.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°23924716
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:48:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Joli raccourci... [:ula]

quand il s'agit de super héros tu arrives pourtant parfaitement à le comprendre    [:ula]    c'est drôle
enfin bon la mauvaise foi c'est drôle 5 minutes    :sleep:

n°23924723
Prodigy
Posté le 12-09-2010 à 11:49:44  profilanswer

moonboots a écrit :

ça fait le même genre de films, ce n'est pourtant pas très compliqué à comprendre   :/

Ah bon ?

n°23924726
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:50:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 11:50:09  profilanswer

n°23924739
nakata
frog game
Posté le 12-09-2010 à 11:51:24  profilanswer

moonboots a écrit :

mouais, en faisant la distinction film de SF/ film d'horreur c'est à ton tour de faire ton pénible    [:cerveau spamafote]

Autant je ne vois pas de différence de fond entre morts-vivants et zombies, autant la distinction SF / horreur me parait tout à fait fondamentale. En fait, je considère que la SF et l'horreur sont aussi éloignées, par exemple, que le polar et le roman sentimental. La SF va plus souvent se poser des questions de morale, sur ce que nous pouvons faire de la science à l'avenir.  (Après, il y a l'anticipation, qui est encore bien différente, mais là j'encule un peu les mouches je l'avoue.) L'horreur ne s'embarrasse pas de telles questions : on est face à un monstre, dont la monstruosité est indiscutable, et on observe des êtres humains s'en dépêtrer. A la limite, c'est plus métaphysique que moral.

n°23924746
Prodigy
Posté le 12-09-2010 à 11:51:58  profilanswer

Si tu le dis.

Je crois qu'on va te filer une chaire à toi et à nakata2 et vous laisser diriger le topic.

n°23924750
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:52:29  profilanswer

nakata a écrit :

Autant je ne vois pas de différence de fond entre morts-vivants et zombies

[:gregosv]

n°23924758
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:53:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si tu le dis.

Je crois qu'on va te filer une chaire à toi et à nakata2 et vous laisser diriger le topic.

pas de problème

bon, à part ça ?

n°23924764
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2010 à 11:54:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si tu le dis.

Mais y aura quand même un topic ciné, à côté? [:gordon shumway:1]

---------------
n°23924774
Prodigy
Posté le 12-09-2010 à 11:55:46  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mais y aura quand même un topic ciné, à côté? [:gordon shumway:1]

Tu sais les topics cinés c'est tout la même chose.

n°23924779
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2010 à 11:56:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah bah oui, du coup. :(

---------------
n°23924786
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:57:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

non, il y en a des sympas

n°23924805
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:59:48  profilanswer

nakata a écrit :

Autant je ne vois pas de différence de fond entre morts-vivants et zombies, autant la distinction SF / horreur me parait tout à fait fondamentale. En fait, je considère que la SF et l'horreur sont aussi éloignées, par exemple, que le polar et le roman sentimental. La SF va plus souvent se poser des questions de morale, sur ce que nous pouvons faire de la science à l'avenir.  (Après, il y a l'anticipation, qui est encore bien différente, mais là j'encule un peu les mouches je l'avoue.) L'horreur ne s'embarrasse pas de telles questions : on est face à un monstre, dont la monstruosité est indiscutable, et on observe des êtres humains s'en dépêtrer. A la limite, c'est plus métaphysique que moral.

à vrai dire ce que tu dis est bien possible, je ne me suis jamais posé de questions sur la définition précise (ou plutôt le sens implicite) du genre SF
ceci dit il y a des films (romans/BD) qui sont à cheval sur plusieurs genres, quoique pour Alien on peut en effet considérer que les éléments à proprement parler SF sont peu nombreux

n°23924813
Prodigy
Posté le 12-09-2010 à 12:01:15  profilanswer

Bon sinon pour parler de choses potentiellement plus intéressantes, Monsters, le nouveau film phénomène à la District 9 (budget moyen, sujet classique modernisé) qui buzze ce moment à mort.

http://trailers.apple.com/trailers [...] /monsters/

Quelqu'un a peut-être déjà évoqué le sujet, en tout cas les quelques retours que j'ai sont très positifs.

n°23924827
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 12:02:39  profilanswer

je crois que c'est un film de zombies d'aliens     [:jacenx]    j'ai le droit de dire ça, Prodigy, Gordon Shumway ?

Message édité par moonboots le 12-09-2010 à 12:07:16
n°23924889
nakata
frog game
Posté le 12-09-2010 à 12:09:31  profilanswer

moonboots a écrit :

à vrai dire ce que tu dis est bien possible, je ne me suis jamais posé de questions sur la définition précise (ou plutôt le sens implicite) du genre SF
ceci dit il y a des films (romans/BD) qui sont à cheval sur plusieurs genres, quoique pour Alien on peut en effet considérer que les éléments à proprement parler SF sont peu nombreux

Ouais bon en fait, je suis à fond dans les littératures SF et fantastique (j'ai même écrit quelques trucs à mes plus belles heures :D ), donc du coup, je suis chatouilleux là-dessus.

Y a des réflexions intéressantes sur l'horreur et sur ses mythes dans les essais de Stephen King, notamment dans son Anatomie de l'horreur.

n°23924949
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 12:15:09  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais bon en fait, je suis à fond dans les littératures SF et fantastique (j'ai même écrit quelques trucs à mes plus belles heures :D ), donc du coup, je suis chatouilleux là-dessus.

Y a des réflexions intéressantes sur l'horreur et sur ses mythes dans les essais de Stephen King, notamment dans son Anatomie de l'horreur.

il faudrait aller en parler dans un topic plus hospitalier    :jap:

n°23925016
Prodigy
Posté le 12-09-2010 à 12:25:13  profilanswer

Marble Hornets

Un projet dont je n'avais pas parlé ici, qui intéressera les fans d'ARG, et les gens un peu ouverts aux oeuvres  "différentes".

http://ironcladfolly.files.wordpress.com/2010/06/slendermanstreet.jpg

http://www.youtube.com/user/Marble [...] mhfn3mgWUI

Marble Hornets est donc un projet d'horreur lo-fi/ARG sur Youtube, parti d'un délire sur un forum, un peu sur le principe Cannibal Holocaust/Blair Witch : des vidéos "retrouvées" épluchées par un gars qui décrivent des trucs flippants, ici les journaux vidéos d'un cinéaste amateur qui abandonne le tournage de son film et file ses enregistrement à un pote, lequel pote va poster moult entrées sur Youtube, en essayant de comprendre ce qu'il voit, et notamment ce qu'est cette créature étrange qui apparaît sur les vidéos.  

Tout les codes du genre sont là, vidéo crado, distortion audio, visions dérangeantes, le tout dans une économie d'effets et sans jump scares, histoire de bien coller la trouille sur le long terme.  

La deuxième couche étant passé quand un autre utilisateur youtube (qui fait évidemment partie du projet) embraye avec ses propres réponses aux vidéos initiales, cryptiques, expérimentales, presque malsaines.

Et effectivement, ça fonctionne :D

http://www.youtube.com/watch?v=qw78k0dldHI

Un trip bien sympa, très efficace, dans le genre Documents interdits/Blair Witch.  

Bien sûr ça ne marchera que si vous jouez le jeu : en l'attaquant de front comme un gros blasé ("il me fait pas peur ton film tourné sur téléphone portable" ) ou en matant ça nonchalamment en surfant en même temps sur Facebook ou en matant Secret Story, forcément, ça n'aura aucun effet. Dans le noir, sur un grand écran, en s'immergeant dans le truc, par contre...

A noter qu'il vaut mieux respecter un certain ordre de visionnage en allant sur le site :
http://marblehornets.wikidot.com/the-entries

...et en suivant le "Suggested Viewing Order".

Un thread pas mal sur le sujet :
http://chuckpalahniuk.net/forum/1000026/marble-hornets

Une saison 2 est visiblement prévue pour cette année ou 2011.

Message édité par Prodigy le 12-09-2010 à 12:26:03
n°23925104
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-09-2010 à 12:38:29  profilanswer

Pour rester dans le thème zombie/mort-vivant/infectés et le sens des mots, que faire des films de mafia ?  

Parce que si on encule les mouches comme vous le faîtes mafia = sicile, pour le reste il faut parler de 'ndrangheta calabraise, camorra napolitaine, sacra corona unita des pouilles. M'est avis que même si vous utilisez les termes yakuza ou triade de temps à autre, vous utilisez sans doute le mot mafia à tout va (pour les russes entre autres ?)

Ya le sens des mots étrangers dans leur langue d'origine, et ce qu'on en fait en français : oui zombie n'est pas égal à mort-vivant, oui pour un italien mafia n'a pas de sens pour autre chose que la sicile, et oui pour un japonais geisha n'est pas connoté prostituée.  
Mais on utilise ces termes un peu différemment en français, c'est comme ça  [:spamafote]  
On peut titré "les mafieux russes" par exemple.

Sinon Piranha ben comme tout le monde, 3D inutile, plein de biatchs et de sangs, tout va bien :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°23925131
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2010 à 12:41:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bon sinon pour parler de choses potentiellement plus intéressantes, Monsters, le nouveau film phénomène à la District 9 (budget moyen, sujet classique modernisé) qui buzze ce moment à mort.

http://trailers.apple.com/trailers [...] /monsters/

Quelqu'un a peut-être déjà évoqué le sujet, en tout cas les quelques retours que j'ai sont très positifs.

J'en avais parlé dès que les premières infos ont filtrées, et j'évite de regarder les bandes-annonces depuis: avec un budget visiblement très bas (bien en dessous de D9, à moins que ça n'ait changé), je trouvais le sujet un peu trop gros pour ses épaules, mais les images laissaient présager du bon... Du coup j'essaye d'esquiver le marketing. :D Mais en effet, les retours sont vraiment pas mal.

---------------
n°23925137
Prodigy
Posté le 12-09-2010 à 12:42:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour rester dans le thème zombie/mort-vivant/infectés et le sens des mots, que faire des films de mafia ?  

Parce que si on encule les mouches comme vous le faîtes mafia = sicile, pour le reste il faut parler de 'ndrangheta calabraise, camorra napolitaine, sacra corona unita des pouilles. M'est avis que même si vous utilisez les termes yakuza ou triade de temps à autre, vous utilisez sans doute le mot mafia à tout va (pour les russes entre autres ?)

Ya le sens des mots étrangers dans leur langue d'origine, et ce qu'on en fait en français : oui zombie n'est pas égal à mort-vivant, oui pour un italien mafia n'a pas de sens pour autre chose que la sicile, et oui pour un japonais geisha n'est pas connoté prostituée.  
Mais on utilise ces termes un peu différemment en français, c'est comme ça  [:spamafote]  
On peut titré "les mafieux russes" par exemple.

Sinon Piranha ben comme tout le monde, 3D inutile, plein de biatchs et de sangs, tout va bien :D

Citation :

Un zombie est un mort revenu à la vie. Un infecté est quelqu'un qui n'est oas mort mais a été contaminé par un virus.  

Un mafieux est un mafieux, qu'il soit russe ou italien ou américain.

Un zombie est un zombie, qu'il soit haïtien, anglais ou italien.

Un zombie n'est pas un infecté, et vice-versa.

C'est pas moi qui veut enculer les mouches, en l'occurrence, ma définition est on ne peut plus claire.

Un film de piranha n'est pas un film de requins, ben là c'est pareil. Par contre ce sont tous les deux des films d'horreur aquatiques.

n°23925180
nakata
frog game
Posté le 12-09-2010 à 12:48:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

:o

n°23925204
Prodigy
Posté le 12-09-2010 à 12:51:57  profilanswer

A part faire chier pour faire chier t'as un but ici ?

n°23925205
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2010 à 12:51:59  profilanswer

Loupé.

---------------
n°23925230
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-09-2010 à 12:55:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Disons que pour moi t'es pas cohérent :/
Soit tu colles au sens strict des mots pour zombie ET pour mafia, et alors tu parles de pègre ou de crime organisé pour les russes ; soit tu prends un sens plus large (pourquoi pas), auquel cas on peut tout à fait utiliser zombie pour une personne a l’allure cadaverique et/ou vide et sans volonte propre  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°23925235
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 12:56:49  profilanswer

:jap:    ces différentes "mafias" n'ont rien à voir entre elles, on parle de toute façon de manière très impropre de "mafia" à propos de tout et n'importe quoi

n°23925261
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 13:00:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

:heink:  

n°23925281
cappa
Posté le 12-09-2010 à 13:03:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben c'est un procéder de réthorique après tout  .

moonboots a écrit :

:jap:    ces différentes "mafias" n'ont rien à voir entre elles, on parle de toute façon de manière très impropre de "mafia" à propos de tout et n'importe quoi

Pour revenir sur la mafia, je trouve désolant qu'après une période faste sur les films de mafieux, de tarrantino aux séries télé (même columbo), on en entende plus parler, alors que la mafia bouffe la russie jusqu'à l'os. C'est quand même un gros pays et le phénomène existe encore.

Message édité par cappa le 12-09-2010 à 13:06:18

---------------
n°23925294
Prodigy
Posté le 12-09-2010 à 13:05:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Soit tu colles au sens strict des mots pour zombie ET pour mafia, et alors tu parles de pègre ou de crime organisé pour les russes

Citation :

Une mafia (ou maffia) est une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions.

Il y a une mafia russe, c'est pas moi qui l'ait inventée. Il y a aussi une pègre russe, qui n'a pas les caractéristiques d'une mafia.

Je sais pas ce que vous cherchez en fait, tous, avec ce pinaillage de merde sur deux définitions qui sont on ne peut plus claires.

Mais non, faut absolument faire chier, un zombie, un infecté, un alien, un monstre, une mouche mutante après tout c'est pareil, on s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 12-09-2010 à 13:06:14
n°23925295
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2010 à 13:06:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Soit tu colles au sens strict des mots pour zombie ET pour mafia, et alors tu parles de pègre ou de crime organisé pour les russes ; soit tu prends un sens plus large (pourquoi pas), auquel cas on peut tout à fait utiliser zombie pour une personne a l’allure cadaverique et/ou vide et sans volonte propre  [:spamafote]

La mafia, c'est un peu particulier: si c'est techniquement le terme italien (et repris tel quel en français) pour le crime organisé en Italie, la langue ne le limite pas à ça. Les clans, les familles, ont leurs propres noms et secteurs d'activité; de cette façon, *la* mafia (avec ou sans majuscule) est italienne, mais *une* mafia n'est qu'une organisation, peu importe sa localisation. :jap:  

---------------
n°23925302
cappa
Posté le 12-09-2010 à 13:07:41  profilanswer

Pour moi mafia=pègre je dirais .

---------------
n°23925319
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 13:10:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il y a une mafia russe, c'est pas moi qui l'ait inventée. Il y a aussi une pègre russe, qui n'a pas les caractéristiques d'une mafia.

Je sais pas ce que vous cherchez en fait, tous, avec ce pinaillage de merde sur deux définitions qui sont on ne peut plus claires.

Mais non, faut absolument faire chier, un zombie, un infecté, un alien, un monstre, une mouche mutante après tout c'est pareil, on s'en fout.

que tu le veuilles ou non il y a un ensemble de traits communs à tous les films de zombies/morts vivants/infectés, j'ai déjà plus ou moins détaillé, ce qui fait que ce n'est pas abusif d'appeler génériquement tous ces films des films de "zombies", maintenant avec gordon shumaway tu as eu envie de faire chier, c'est réussi, mais ne reproche pas aux autres d'adopter le même genre d'attitude   :/   c'est dingue

enfin surtout pour être précis ce qui est dingue c'est votre façon de vous exprimer

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 12-09-2010 à 13:11:33
n°23925325
Prodigy
Posté le 12-09-2010 à 13:11:39  profilanswer

cappa a écrit :

Pour moi mafia=pègre je dirais .

La pègre n'est pas centralisée et organisée comme la mafia, avec des lieutenants, etc, et n'a pas le même type d'organisations.

n°23925336
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2010 à 13:13:47  profilanswer

moonboots a écrit :

que tu le veuilles ou non il y a un ensemble de traits communs à tous les films de zombies/morts vivants/infectés

C'est amusant, parce qu'il (pas plus que moi) n'a pas dit le contraire... :D

---------------
n°23925338
Prodigy
Posté le 12-09-2010 à 13:14:19  profilanswer

Citation :

que tu le veuilles ou non il y a un ensemble de traits communs à tous les films de zombies/morts vivants/infectés

Je n'ai jamais dit le contraire, je dis qu'un zombie et un infecté ça n'est pas la même chose. Donc un film de zombie/morts-vivants n'est pas un film d'infectés.

Tout comme un film de gens possédés par le démon façon Evil Dead n'est pas un film de zombie, un ou film d'infectés.

moonboots a écrit :

ce n'est pas abusif d'appeler génériquement tous ces films des films de "zombies"

Si pour toi le Rage de Cronenberg c'est un film de zombies, y'a vraiment un problème.

Mais bon j'ai confiance en ta mauvaise foi pour me prouver le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 12-09-2010 à 13:16:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)