Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2923  2924  2925  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°23915398
grozibouil​le
Posté le 10-09-2010 à 23:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grobert a écrit :

Oups, c'est vrai j'ai pas pensé a bien prévenir, désolé.
Mais il n'y a pas beaucoup d'images tiré du film (beaucoup de skate dans une piscine sans eaux :o (j'sais pas comment ça s'appelle [:tinostar])).

Et t'aurais pu faire tourner l'info ici quand même [:thalis]

Les Seigneurs de Dogtown dans le même genre.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 23:04:02  profilanswer

n°23915463
nakata
frog game
Posté le 10-09-2010 à 23:08:33  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Forcément, si t'as rien compris au film :/

Si tu n'y as pas vu la parodie, je ne suis pas sûr d'être celui qui n'a pas compris le film. Beaucoup semblent le prendre beaucoup trop au sérieux.  ;)

n°23915494
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-09-2010 à 23:10:39  profilanswer

nakata a écrit :

Si tu n'y as pas vu la parodie, je ne suis pas sûr d'être celui qui n'a pas compris le film. Beaucoup semblent le prendre beaucoup trop au sérieux.  ;)

pour moi c'est aussi une parodie "adulte" de super héros

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°23916129
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 11-09-2010 à 00:00:00  profilanswer

Je viens de le revoir en même temps qu'un ami qui le découvre :o

C'est vrai qu'il est très bon, mais la BA laisse trop penser a un teen movie classique :/

n°23916334
nakata
frog game
Posté le 11-09-2010 à 00:13:40  profilanswer

Par contre, j'ai déjà entendu la musique du moment où Big Daddy fait un carnage en face du nounours... Mais dans quel film ?

n°23916479
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 11-09-2010 à 00:22:29  profilanswer

28 jours plus tard, c'est le thème principal de ce film il me semble

Message édité par Gigastor le 11-09-2010 à 00:22:46
n°23916507
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2010 à 00:25:46  profilanswer

nakata a écrit :

Je trouve pas que ce soit une parodie, pour certains aspects du film oui mais c'est pas le thème principal.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23916516
nakata
frog game
Posté le 11-09-2010 à 00:26:34  profilanswer

Ah oui, c'est ça, je crois me souvenir... Excellent film d'ailleurs.

n°23917081
Effaceur
Posté le 11-09-2010 à 02:13:49  profilanswer

Je reviens du film Pirahna :D :D

Bon la 3D c'est de la daube, elle sert à rien, pour changer, j'espère que cette mode va s'arrêter quoi  [:prozac]  

Mais sinon le film en lui même est sympa, il prend tous les stéréotypes du film de ce genre et les parodies en peu en gardant quand même un ton sérieux et ça donne vraiment un film très sympa sans être lourdingue ou absurde. C'est très bien réussi, comme dit précédemment, il pourrait y avoir plus de répliques cultes mais bon :o
Mais c'est un film à voir avec des amis en tout cas, et les filles sont  [:riot_] . Certaines scènes sont cultes et il y a de très très bonnes idées.
Et je tire mon chapeau car c'est difficile de faire un bon film avec un sujet comme celui-là.  [:implosion du tibia]  

Question à propos du film, attention ça spoile :

Spoiler :

Et il devient quoi le caméraman du film de cul avec la crème sur son nez? Il tombe à l'eau? On le voit pas se faire bouffer lui si?

n°23917437
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-09-2010 à 09:20:43  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je reviens du film Pirahna :D :D

[...] il pourrait y avoir plus de répliques cultes
[...] Certaines scènes sont cultes

Il est aussi culte qu'isocèle. Pas étonnant que les ventes de dictionnaires soient en baisse.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 09:20:43  profilanswer

n°23917573
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-09-2010 à 10:18:17  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=d2y [...] r_embedded  :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°23917617
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 11-09-2010 à 10:30:26  profilanswer

T'es pas fou de mettre ca sans expliquer ce que c'est ? Tu vas te faire crier dessus parce que tu spoiles [:r3g]

Message édité par Aranthys le 11-09-2010 à 10:30:33

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23917833
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-09-2010 à 11:14:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°23917877
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-09-2010 à 11:22:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 11-09-2010 à 11:23:25

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°23918279
Effaceur
Posté le 11-09-2010 à 12:18:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il est aussi culte qu'isocèle. Pas étonnant que les ventes de dictionnaires soient en baisse.

[:massys]

n°23921681
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2010 à 21:24:40  profilanswer

Ouais ouaais [:diskobeck]  

Citation :

Le retour de John McTiernan !

http://www.ecranlarge.com/article-details-17222.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23921972
grozibouil​le
Posté le 11-09-2010 à 22:05:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouais ouaais [:diskobeck]  

Citation :

Le retour de John McTiernan !

http://www.ecranlarge.com/article-details-17222.php

Itw du cinéaste dans Libé (fév 2010). Le FBI lui a coûté cher. :/
http://www.liberation.fr/cinema/01 [...] -hollywood

n°23923041
ordimans
Posté le 12-09-2010 à 00:26:56  profilanswer

Viens de visionner 28 jours plus tard.

Bah zombie sans le côté rigolo, c'est pas mal du tout.
M'enfin je m'en vais en parler dans le topic spécial zombie.

Vais regarder la suite (si c'est bien une  suite et pas un spin off)

n°23923129
woo
Old Man Logan
Posté le 12-09-2010 à 00:37:42  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pas une parodie  
C'est une reflexion sur le mythe du super héros.

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°23923323
nakata
frog game
Posté le 12-09-2010 à 01:00:52  profilanswer

woo a écrit :

C'est pas une parodie  
C'est une reflexion sur le mythe du super héros.

Rien que ça ! :lol:  

Note que l'un n'empêche pas l'autre.  

Mais bon, de là à y voir une réflexion... C'est surtout du fun.

n°23923338
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-09-2010 à 01:02:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Itw du cinéaste dans Libé (fév 2010). Le FBI lui a coûté cher. :/
http://www.liberation.fr/cinema/01 [...] -hollywood

[:petoulachi:1]  

Il a pigé qu'il devait remettre les pendules à l'heure question film d'action, il a du mettre du temps à se remettre de la suite "d'une journée en enfer". Le pauvre.

But he's back  [:neernitt:1]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°23924187
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2010 à 09:36:59  profilanswer

ordimans a écrit :

Viens de visionner 28 jours plus tard.

Bah zombie sans le côté rigolo, c'est pas mal du tout.
M'enfin je m'en vais en parler dans le topic spécial zombie.

Vais regarder la suite (si c'est bien une  suite et pas un spin off)

Non.

---------------
n°23924198
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-09-2010 à 09:43:33  profilanswer

un intégriste de roméro qui insiste pour utiliser le terme "infecté"? :D

n°23924262
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2010 à 10:12:00  profilanswer

blastm a écrit :

un intégriste de roméro qui insiste pour utiliser le terme "infecté"? :D

Techniquement, il n'y a pas de zombies chez Romero, que des morts-vivants. Même si le terme s'est batardisé depuis, un zombi(e) est une résurrection liée à un acte de magie noire, principalement vaudou. Et dans la série des 28, ce n'est ni l'un ni l'autre.

---------------
n°23924273
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 10:13:47  answer

nakata a écrit :

Sinon, vu Kick Ass. Très chouette parodie, même si ce n'est pas la tuerie annoncée un peu partout. Il est juste dommage que le film ne joue pas jusqu'au bout le jeu des anti-héros qu'on met assez facilement au tapis, parce qu'à la fin, ils en prennent plein la gueule sans sourciller. Mais enfin, c'est un film popcorn qui a du rythme, et qui trouve le ton juste, avec des personnages attachants.

J'ai pensé la même chose du film: On s'attend à voir un film qui ose aller à l'encontre des films de super héros, mais ce n'est pas le cas: plus on avance dans le film, plus il devient 'classique' dans sa forme :

Spoiler :

les gentils sont les plus forts et ils finissent par gagner

Ça reste un bon film car il y a quelque bons gags, mais j'aurai préféré voir un film avec un anti héros qui se viande jusqu'au bout, et sans aucun formatage hollywoodien!

n°23924281
nakata
frog game
Posté le 12-09-2010 à 10:16:30  profilanswer

Enfin, dans ce genre de film, les modalités de transformation en zombie/morts-vivants/infectés ne sont qu'un détail, une variation, un prétexte, pour faire ce qu'on appelle communément... un film de zombie.

n°23924287
Halfsup
Posté le 12-09-2010 à 10:17:21  profilanswer

Des retours sur Des hommes et des dieux ?

n°23924293
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-09-2010 à 10:19:33  profilanswer

Halfsup a écrit :

Des retours sur Des hommes et des dieux ?

la 3D ne sert à rien et les FX sont franchement baclés :/

---------------
Acceuil
n°23924295
nakata
frog game
Posté le 12-09-2010 à 10:20:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

la 3D ne sert à rien et les FX sont franchement baclés :/

C'est parce que tu n'as pas vu l'aspect franchement parodique  :o

n°23924337
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2010 à 10:36:03  profilanswer

Kick-Ass:C'est d'origine des comics, qui se tiennent aux règles qui régient le genre. Le but n'est pas de les exploser, au contraire, ce sont elles qui fabriquent le(s) héros, qui les suit à la lettre... Les subir, en bien ou en mal, c'est un retour de bâton. Et le seul/principal "formatage hollywoodien", c'est par rapport à la BD, où

Spoiler :

Big Daddy est plus psychopathe que héros, mais du coup ça aurait pu alourdir l'histoire au cinéma.

nakata a écrit :

Enfin, dans ce genre de film, les modalités de transformation en zombie/morts-vivants/infectés ne sont qu'un détail, une variation, un prétexte, pour faire ce qu'on appelle communément... un film de zombie.

Tu as raison: colportons les erreurs plutôt que de les corriger.

---------------
n°23924409
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 12-09-2010 à 10:57:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est d'origine des comics, qui se tiennent aux règles qui régient le genre. Le but n'est pas de les exploser, au contraire, ce sont elles qui fabriquent le(s) héros, qui les suit à la lettre... Les subir, en bien ou en mal, c'est un retour de bâton. Et le seul/principal "formatage hollywoodien", c'est par rapport à la BD, où

Spoiler :

Big Daddy est plus psychopathe que héros, mais du coup ça aurait pu alourdir l'histoire au cinéma.

Y a aussi le fait que

Spoiler :

Dave prend un méga ratalz par la gonzesse et se fait péter la gueule par son mec en prime.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°23924438
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:02:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

c'est vrai ce qu'il dit, que ces créatures soient morts vivants, infectés ou zombies ce sont des variations sur le même thème

n°23924474
nakata
frog game
Posté le 12-09-2010 à 11:08:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'oubliais que le cinéma devait forcément coller à la réalité technique. [:fat dog]  

Faut voir les choses au-delà des détails techniques qui ne sont, pour les auteurs, que des façons d'amener une histoire. Ça me fait penser aux gens qui sont persuadés que le premier Alien est un film de SF, sous prétexte que techniquement, y a des vaisseaux spatiaux et des ordinateurs. Sauf que ce décorum n'est qu'un prétexte pour raconter ce qui n'est qu'une histoire d'horreur : l'auteur aurait pu mettre en scène exactement la même histoire, mais avec une femme coincée dans une maison avec un monstre. Alien, c'est un film d'horreur. Contrairement à Alien 4, qui, lui, est profondément SF, c'est-à-dire extrapolant des thèmes scientifiques : celui, asimovien, de la rébellion des machines, ou encore celui du clonage. (Les deux autres Alien appartiennent à un autre genre non moins divers, celui du navet.)

Un film de requins, qu'il parle d'un poisson tueur venu de nulle part ou d'un animal trafiqué par un scientifique, sera toujours un film de requins qui cherche à te faire flipper quand tu te retrouves à nager en haute mer avec 1000 m de sombre immensité sous les palmes. Un film de sous-marins, que le danger vienne d'un phénomène surnaturel ou d'une torpille allemande, sera toujours un film de sous-marins, qui excite notre claustrophobie.  

Les films d'horreur jouent d'abord sur les peurs et l'imaginaire collectifs, qui, irrationnels, ne se satisfont pas de définitions techniques : zombies et morts-vivants s'y fondent en une seule peur, celui du retour des morts qui viennent nous hanter alors qu'ils devraient être... morts ! ces couillons. La variation récente transformant cette légende en une histoire de pauvres gens infectés n'est que ce qu'elle est, une variation, une manière moderne de renouveler l'argument. Au fond, c'est toujours les mêmes putain d'yeux vitreux qui te regardent.

[:julm3]

n°23924498
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:12:32  profilanswer

mouais, en faisant la distinction film de SF/ film d'horreur c'est à ton tour de faire ton pénible    [:cerveau spamafote]  
tu pourrais aussi dire qu'Alien est un western où le grizzli est remplacé par un monstre extraterrestre...
bref, quelle importance ?

(même si ok, Alien est aussi un film d'horreur) (et une histoire d'amour entre une femme et son chat)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-09-2010 à 11:14:50
n°23924506
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-09-2010 à 11:14:21  profilanswer

nakata a écrit :

J'oubliais que le cinéma devait forcément coller à la réalité technique. [:fat dog]  

Faut voir les choses au-delà des détails techniques qui ne sont, pour les auteurs, que des façons d'amener une histoire. Ça me fait penser aux gens qui sont persuadés que le premier Alien est un film de SF, sous prétexte que techniquement, y a des vaisseaux spatiaux et des ordinateurs. Sauf que ce décorum n'est qu'un prétexte pour raconter ce qui n'est qu'une histoire d'horreur : l'auteur aurait pu mettre en scène exactement la même histoire, mais avec une femme coincée dans une maison avec un monstre. Alien, c'est un film d'horreur. Contrairement à Alien 4, qui, lui, est profondément SF, c'est-à-dire extrapolant des thèmes scientifiques : celui, asimovien, de la rébellion des machines, ou encore celui du clonage. (Les deux autres Alien appartiennent à un autre genre non moins divers, celui du navet.)

Un film de requins, qu'il parle d'un poisson tueur venu de nulle part ou d'un animal trafiqué par un scientifique, sera toujours un film de requins qui cherche à te faire flipper quand tu te retrouves à nager en haute mer avec 1000 m de sombre immensité sous les palmes. Un film de sous-marins, que le danger vienne d'un phénomène surnaturel ou d'une torpille allemande, sera toujours un film de sous-marins, qui excite notre claustrophobie.  

Les films d'horreur jouent d'abord sur les peurs et l'imaginaire collectifs, qui, irrationnels, ne se satisfont pas de définitions techniques : zombies et morts-vivants s'y fondent en une seule peur, celui du retour des morts qui viennent nous hanter alors qu'ils devraient être... morts ! ces couillons. La variation récente transformant cette légende en une histoire de pauvres gens infectés n'est que ce qu'elle est, une variation, une manière moderne de renouveler l'argument. Au fond, c'est toujours les mêmes putain d'yeux vitreux qui te regardent.

[:julm3]

en fait tu ne regardes que l'aspect primaire de la chose. Ce qui fait que ta démo est fausse. Je rejoins Gordon.

---------------
Acceuil
n°23924524
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:16:49  profilanswer

Claude Chabrol est mort (moonboots premier sur l'info)

n°23924565
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2010 à 11:24:59  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Y a aussi le fait que

Spoiler :

Dave prend un méga ratalz par la gonzesse et se fait péter la gueule par son mec en prime.

Ah oui, ça c'est un peu dommage d'ailleurs. :jap:  

moonboots a écrit :

c'est vrai ce qu'il dit, que ces créatures soient morts vivants, infectés ou zombies ce sont des variations sur le même thème

Qui dit variations dit spécificités. La plupart des langues (dont la nôtre) sont bien faites, et ont un terme pour chacun de ces cas, histoire d'éviter les confusions. Un zombi(e) n'est pas agressif, un mort-vivant cherche à subvenir à ses besoins (instinctifs ou appris, cf Bub), un infecté est un vivant qui a perdu toute inhibition d'agressivité (dans le cas de la série des 28).

La batardisation du mot zombie a donné son nom au genre, les zombis/morts-vivants/infectés en sont ses sous-genre. Jours De Tonnerre et Cars sont des films avec des courses de bagnole, tu les mettrais exactement dans le même panier?

---------------
n°23924615
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:35:36  profilanswer

c'est comme si tu m'expliquais qu'on ne peut pas appeler western des films sous prétexte que les indiens ne viennent pas de la même tribu...

dans les faits peu de choses distinguent ces films qui utilisent des zombies/infectés/morts vivants, aujourd'hui les scénaristes vont plutôt choisir l'infection car elle paraît plus réaliste et qu'elle résonne peut-être davantage dans nos inconscients avec les histoires de pandémies avec lesquelles on nous bassine, mais le résultat est à peu près identique : des décérébrés qui attaquent de pauvres citoyens, la contagion, des pays envahis par ces créatures, la survie, la nécessité de se barricader et de trouver des armes, de manger...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 12-09-2010 à 11:44:09
n°23924629
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2010 à 11:38:23  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est comme si tu m'expliquais qu'on ne peut pas appeler western des films sous prétexte que les indiens ne viennent pas de la même tribu...

Non, ça c'est ce que tu voudrais comprendre. Et, au passage, indien est un terme global, qui évite justement de spécifier la tribu (sans compter qu'il y a des westerns sans indiens, mais là j'ai peur de perdre ton attention).

---------------
n°23924641
moonboots
Posté le 12-09-2010 à 11:41:01  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Non, ça c'est ce que tu voudrais comprendre. Et, au passage, indien est un terme global, qui évite justement de spécifier la tribu (sans compter qu'il y a des westerns sans indiens, mais là j'ai peur de perdre ton attention).

justement je te parle de cinéma, donc de mythes : "les indiens", "les zombies"... c'est pour ça que tu as du mal à comprendre
mais là j'ai peur que ça devienne trop compliqué pour toi...

n°23924689
nakata
frog game
Posté le 12-09-2010 à 11:46:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

en fait tu ne regardes que l'aspect primaire de la chose. Ce qui fait que ta démo est fausse. Je rejoins Gordon.

J'avais plutôt l'impression de m'affranchir, justement, des apparences. Peu importe, au fond, ce qui fait que le zombie est zombie parce qu'il est mort puis ressuscité à cause d'un culte vaudou ou d'un virus, c'est la même légende mais à une époque différente, donc fatalement adaptée à la technologie actuelle. De même pour les requins, les sous-marins, etc...

Enfin bon, on peut toujours créer des sous-genres, mais de là à répondre par un "non" glacial à un mec parce qu'il a parlé du dernier film de zombie qu'il a aimé sans entrer dans les détails, je trouve ça un peu ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 12-09-2010 à 11:51:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2923  2924  2925  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)