Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2874  2875  2876  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°23541536
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-08-2010 à 22:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

si tu aimes le ciné des années 70, notamment le ciné SF, c'est à voir, cf Rollerball, Planète des Singes, THX, Zardoz, Westworld, Futureworld, etc... il y a une ambiance particulière, un charme propre à cette époque que personnellement j'adore, par contre si tu t'attends à de l'action et des effets spéciaux passe ton chemin...

Rollerball, un autre des films de l'époque qui a fait l'objet d'un "remake" honteux...
Une fois, j'ai profité du videoclub pour regarder  les 2 à la suite... C'est même pas que ça n'a rien à voir, c'est que le remake prend complétement à l'envers tout ce  qu'il y avait dans l'original...

romaint a écrit :

Le plus étrange dans ce film, c'est surtout ce titre incompréhensible de la version française. Pourquoi Soleil vert ?  
Le titre original étant Soylent green ?

Certainement une question de doublage sur Soylent / Soleil plus qu'autre chose...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 22:59:12  profilanswer

n°23541544
DavidAmes
Posté le 05-08-2010 à 23:00:11  profilanswer

Sinon Alain Delon en Zorro, c'est bizarre mais ça claque bien. Et puis cette chanson. Here’s to being free la la la la la la Zorro’s back [:x-bar:1]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23541615
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-08-2010 à 23:07:40  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Sinon Alain Delon en Zorro, c'est bizarre mais ça claque bien. Et puis cette chanson. Here’s to being free la la la la la la Zorro’s back [:x-bar:1]

Si t'as vu "la tulipe noire" ca te semblera pas si étrange que ca :D

n°23542076
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-08-2010 à 00:03:59  profilanswer

drixmok a écrit :

Spoiler :

Sauf que là, les victimes sont pas censés savoir qu'elles sont dans des rêves !  [:idee]
c'est bizarre que vous n'arriviez pas à comprendre ce concept pourtant simple... je veux bien que l'intrigue soit un poil complexe à certains moments, mais quand même...
Le taf de Cobb and co, c'est de faire croire aux gens qu'ils sont dans la réalité, alors qu'en fait ils rêvent (jusque là ça va, ou il faut que les rêves qu'ils fabriquent soient quand même oniriques pour vous faire plaisir ?).
Du coup, les rêves doivent être réalistes en toutes circonstances, point.
En ce qui concerna la scène dans la neige, Fischer sait qu'il est dans un rêve, et croit qu'il s'est introduit dans la tête de Browning (Eames en fait, mais Fischer ne le sait pas), à son insu. Fischer doit donc croire que la bande de Cobb a concocté un rêve ne permettant pas à Browning de savoir qu'il rêve... Ce rêve ne peut donc pas être fantaisiste, sans quoi Fischer se rendrait compte de la supercherie. Si le rêve de Browning-Eames n'est pas réaliste :
- soit Browning s'en rend compte et l'opération est ratée (mais ça ne peut pas arriver puisque ce n'est pas vraiment le rêve de Browning),
- soit Fischer se rend compte que le rêve n'est pas réaliste et que Browning s'en fout, du coup Fischer peut penser qu'on veut lui faire croire qu'il s'agit du rêve de Browning alors que ce n'est pas le cas (et il aurait raison de le penser puisque c'est effectivement le cas).

Bref, les rêves construits par Cobb et sa bande (qui ne sont pas de vrais rêves !!!!) doivent toujours être réalistes, un point c'est tout. Et c'est d'autant plus vrai que si des anomalies sont induites, le subconscient du rêveur s'en aperçoit et tente d'éliminer la personne à l'origine de ces anomalies.
Après, ça peut ne pas vous plaire, mais là je dois dire qu'en fait, on s'en fout, Nolan le premier.  :p  

Spoiler :

Personellement, je ne pense pas qu'une scène james-bondesque ait quoi que ce soit de "réaliste". En fait, ce n'est pas réaliste du tout. Et trouver son papa malade derrière la porte d'un coffre fort,  c'est encore moins réaliste. Rappel: un bon nombre de cinémas ne sont pas "réalistes". Quelques courants visent à montrer du réel, mais là, on n'y est carrément pas.

Quant au job de Cobb, il ne s'agit pas de faire croire aux victimes qu'elles sont dans la "réalité". Il s'agit d'abord de soutirer des informations de leur subconscient, à leur insu (ou d'en implanter). Et pour y arriver, le but est seulement que la cible ait l'impression qu'il s'agisse uniquement de "son" rêve, sans perturbations extérieures. Cela ne nécessite pas du "réalisme", mais seulement que la victime ait l'impression que tout vienne d'elle, et donc qu'elle ne se méfie pas. Un rêve personnel n'a pas à être "réaliste" (ou alors, c'est bien triste...), par contre des obsessions externes seraient un peu douteuses.

Et, s'il te plaît, arrête de dire qu'on n'a pas compris (voire, pire, qu'on n'en soit pas capables). D'une part, parce que je ne pense pas que ça soit le cas. Et d'autre part, parce que ça ne contribue en rien à faire avancer les discussions. 'fin bref...

n°23542106
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-08-2010 à 00:08:58  profilanswer

romaint a écrit :

Le plus étrange dans ce film, c'est surtout ce titre incompréhensible de la version française. Pourquoi Soleil vert ?  
Le titre original étant Soylent green ?

Ce n'est pas le seul cas où les trouducteurs auront sévi, loin s'en faut. En l'occurence, cette traduction ne sert à rien, vu que dans mon souvenir "Soylent" est le nom du fabricant des tablettes et que "Soylent Green" est en gros une marque. Mais bon, ça reste potable, comme trouduction, et il y a déjà eu bien pire (par exemple la plupart des westerns et l'époque classique, et un bon tas de comédies aussi).

n°23542197
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-08-2010 à 00:28:33  profilanswer

Après Dinoshark et Sharktopus, il était temps de revenir à un requin normal. Mais "normal", faut avouer que c'est chiant. Alors voilà... Swamp Shark! Le requin des marais, prédateur officieux des alligators locaux. [:moule_bite]

http://www.youtube.com/watch?v=9K2mwr-TI8Q

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23542249
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-08-2010 à 00:39:02  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

..."Soylent" est le nom du fabricant des tablettes et que "Soylent Green" ...

"soylent" est l'abréviation pour les steaks végétariens de soja & lentille (SOYbean LENTil), il y est fait référence dans la nouvelle d'ou est inspiré le film

n°23542303
DavidAmes
Posté le 06-08-2010 à 00:51:46  profilanswer

Mega Shark vs. Giant Octopus est sorti en dvd !!!!!!!! [:wark0]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23542445
mutos
éboulifiant !
Posté le 06-08-2010 à 01:17:21  profilanswer

J'ai vu le film chinois "City of Life and Death" : c'est très mal filmé (à la Soldat Ryan...) et tout en noir et blanc. Dommage.

---------------
PCPS360
n°23542459
DavidAmes
Posté le 06-08-2010 à 01:19:26  profilanswer

mutos a écrit :

J'ai vu le film chinois "City of Life and Death" : c'est très mal filmé (à la Soldat Ryan...) et tout en noir et blanc. Dommage.

comment ça "mal filmé" ?

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 06-08-2010 à 01:19:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 01:19:26  profilanswer

n°23542463
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-08-2010 à 01:20:37  profilanswer

Mini sujet sur LCI sur la présence de Stallone à Paris ce soir, à en croire le journaliste c'est pour promouvoir la sortie de "zi expenne-dah-beul". Ça a l'air bien. [:gordon shumway:4]

---------------
n°23542467
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 01:21:26  answer

DavidAmes a écrit :

il est passé sur sy fi y a pas longtemps  :??:

n°23542738
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 06-08-2010 à 02:03:21  profilanswer

Il veut surement parler du DVD en France qui n'était pas encore sorti jusque là ...

n°23542781
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 02:11:15  answer

Gigastor a écrit :

Il veut surement parler du DVD en France qui n'était pas encore sorti jusque là ...

ok  :jap:  
enfin belle daube quand même  :D

n°23543028
phantom62
Posté le 06-08-2010 à 03:35:09  profilanswer

Je suis quand même assez impressionné par l'évolution de la carrière de Di caprio.
Je me rapelle encore du petit jeune dans Titanic/La plage et passer à ce qu'il fait aujourd'hui, c'est juste impressionnant.

Ca promet encore de très bon film en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 06-08-2010 à 03:35:28
n°23543042
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 04:11:28  answer

il a du talent mais il n'est pas le seul.
les acteurs qui marchent pendant toute leur carrière ne sont pas si nombreux.

il faut du talent et devenir "la muse" d'un grand cinéaste : ex De Niro et Scoreses

n°23543046
Moonzoid
Posté le 06-08-2010 à 04:13:07  profilanswer

DavidAmes a écrit :

à + de 3 euros ça vaut pas le coup :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23543458
uxam
Posté le 06-08-2010 à 08:45:52  profilanswer

phantom62 a écrit :

Je suis quand même assez impressionné par l'évolution de la carrière de Di caprio.
Je me rapelle encore du petit jeune dans Titanic/La plage et passer à ce qu'il fait aujourd'hui, c'est juste impressionnant.

Ca promet encore de très bon film en tout cas

il avait fait de très bons films avant, comme this boy's life et basketball diaries

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°23543572
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2010 à 09:10:26  profilanswer

Ca fait longtemps qu'il n'a pas fait de bon films malheureusement  :o  :(

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°23543578
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-08-2010 à 09:11:27  profilanswer

ploP10 a écrit :

Oui.
Et la VF saymal.

Mais en quelle langue les sous titre? En anglais?

n°23543582
Zoreil
Posté le 06-08-2010 à 09:12:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mini sujet sur LCI sur la présence de Stallone à Paris ce soir, à en croire le journaliste c'est pour promouvoir la sortie de "zi expenne-dah-beul". Ça a l'air bien. [:gordon shumway:4]

Des potes étaient présents à l'AVP hier soir, Stallone dans la salle, tout le monde gueulant ROCKY ROCKY ROCKY quand il se barre, ambiance de fou furieux apparemment :D

Message édité par Zoreil le 06-08-2010 à 09:12:51

---------------
What the FUCK ?
n°23543627
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-08-2010 à 09:18:21  profilanswer

Moonzoid a écrit :

à + de 3 euros ça vaut pas le coup :o

Achetez Louise Michel  à la place :o :o :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23543782
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-08-2010 à 09:35:39  profilanswer

uxam a écrit :

il avait fait de très bons films avant, comme this boy's life et basketball diaries

Critters 3 [:cerveau dawak][:bien]

---------------
n°23543911
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 09:47:35  answer

woo a écrit :

Ca fait longtemps qu'il n'a pas fait de bon films malheureusement  :o  :(

comme quoi, un bon acteur sans bon réalisateur, pas seulement pour l'histoire, pour moi des fois, l'histoire ne me plait pas mais la mise en scène, le cinéaste qui connait son acteur et sait capter et le faire jouer, peux suffire à me faire passer un bon moment.
donc un bon acteur sans bon réalisateur c'est pas terrible.

j'ai déjà vu Depardieu jouer très mal, dans des films de série b, pourtant il avait déjà derrière lui un beau palmarès, et Depardieu c'est un acteur qui pouvais te jouer n'importe quoi facilement, pas un acteur studio qui met des heures avant de pouvoir entrer dans la peau de son personnage lol

en fait, il a de bon acteurs qui s'adaptent a diffèrent réalisateurs, ça en partie grâce à l'apprentissage, car l'acteur au début de carrière, si il a la chance de jouer avec un grand réalisateur (grand dans le sens qui arrive à faire comprendre ce qu'il veut à ses acteurs) l'acteur aura donc acquis de bonnes expérience.

et il y a les bons acteurs mais seulement avec 1 ou 2 réalisateurs, et le reste il sont nuls.

cest un avis perso de cinéphile :)

n°23543944
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-08-2010 à 09:50:30  profilanswer

La fin du film est la fin "choisie" par un panel de spectateurs. Initiallement la fin etait celle du bouquin, les gens ont tirés la gueule. Ils ont alors modifié la fin pour satisfaire le public.

n°23544010
Groomy
Oisif
Posté le 06-08-2010 à 09:56:50  profilanswer

starfox a écrit :

La fin du film est la fin "choisie" par un panel de spectateurs. Initiallement la fin etait celle du bouquin, les gens ont tirés la gueule. Ils ont alors modifié la fin pour satisfaire le public.

T'es sur ? Me semble qu'effectivement il y a 2 fins différentes au film mais aucune n'est très ressemblante au livre. D'ailleurs il faudrait modifier plus que la fin pour avoir l'équivalent du bouquin.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 06-08-2010 à 09:57:05

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°23544052
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2010 à 10:00:56  profilanswer

Groomy a écrit :

T'es sur ? Me semble qu'effectivement il y a 2 fins différentes au film mais aucune n'est très ressemblante au livre. D'ailleurs il faudrait modifier plus que la fin pour avoir l'équivalent du bouquin.

Disons que la fin qu'on voit en bonus sur le BD/DVD est plus ambigue que celle du ciné et se rapproche dans l'idée de celle du bouquin  

Spoiler :

C'est lui le monstre/l'anomalie, la légenre
Meme si c'est juste sous entendu avec des regards et son tableau de tests/resultats

Mais on reste eloignée de la fin du livre oui

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°23544077
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-08-2010 à 10:03:32  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

Personellement, je ne pense pas qu'une scène james-bondesque ait quoi que ce soit de "réaliste". En fait, ce n'est pas réaliste du tout. Et trouver son papa malade derrière la porte d'un coffre fort,  c'est encore moins réaliste. Rappel: un bon nombre de cinémas ne sont pas "réalistes". Quelques courants visent à montrer du réel, mais là, on n'y est carrément pas.

bla²

Et, s'il te plaît, arrête de dire qu'on n'a pas compris (voire, pire, qu'on n'en soit pas capables). D'une part, parce que je ne pense pas que ça soit le cas. Et d'autre part, parce que ça ne contribue en rien à faire avancer les discussions. 'fin bref...

+1 Je vois pas du tout pourquoi un rève se doit d'être réaliste. Un rève est, pour beaucoup, l'expression du subconscient, il ne fonctionne pas avec la logique et raison de notre cerveau à l'état d'eveil.

Spoiler :

Donc je ne vois pas pourquoi les personnages du film se font chier à recréer des lieux réalistes. J'aurais effectivement préféré un univers onirique "crédible" donc "irréaliste" obligeant les personnages à faire preuve de créativité pour déjour les défenses oniriques du réveur.

n°23544087
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-08-2010 à 10:04:20  profilanswer

Persepolis

ou comment un film d'animation arrive à te faire passer du rire aux (presques) larmes dans une scène. L'histoire touchante d'une jeune iranienne vivant le conflit depuis la chute du Sha jusqu'à nos jours, à travers ses yeux de petite fille qui grandit dans ce pays qui change... et pas en bien.

On sent bien dans ce film une forte vocation didactique sur le déroulement des évènements qui ont entraîné ce pays dans la dérive, parfois avec un ton un peu forcé et professoral à travers les personnages (le tonton, le père). Reste que les personnages au caractère bien trempé (la mamie, la mère, le personnage principal :D) apportent une joie de vivre et une énergie dans ce monde aux teintes grisées... et remet un peu d'humilité dans la tête comme quoi nous, occidentaux avec nos superbes démocraties, ne sommes pas si différents des "sauvages" du moyen-orient  [:cguignol] Les cons, c'est vraiment con quand même :/

J'ai particulièrement apprécié le jeu des doubleurs ainsi que la réalisation (animation fluide, chara-design, montage...), notamment dans le découpage de petites scènes bien identifiées qui véhiculent chacune un message et nous immergent habilement dans l'atmosphère du film sans pour autant avoir recours à des artifices "spectaculaires"...

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 06-08-2010 à 10:04:36

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23544148
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-08-2010 à 10:09:53  profilanswer

5 Annoying Trends That Make Every Movie Look the Same :jap:

---------------
n°23544154
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-08-2010 à 10:10:31  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour voir la véritable fin (pas testé, je suis au boulot) :
http://www.firstshowing.net/2008/0 [...] s-amazing/

n°23544296
Halfsup
Posté le 06-08-2010 à 10:22:47  profilanswer

cguignol a écrit :

Persepolis

ou comment un film d'animation arrive à te faire passer du rire aux (presques) larmes dans une scène. L'histoire touchante d'une jeune iranienne vivant le conflit depuis la chute du Sha jusqu'à nos jours, à travers ses yeux de petite fille qui grandit dans ce pays qui change... et pas en bien.

On sent bien dans ce film une forte vocation didactique sur le déroulement des évènements qui ont entraîné ce pays dans la dérive, parfois avec un ton un peu forcé et professoral à travers les personnages (le tonton, le père). Reste que les personnages au caractère bien trempé (la mamie, la mère, le personnage principal :D) apportent une joie de vivre et une énergie dans ce monde aux teintes grisées... et remet un peu d'humilité dans la tête comme quoi nous, occidentaux avec nos superbes démocraties, ne sommes pas si différents des "sauvages" du moyen-orient  [:cguignol] Les cons, c'est vraiment con quand même :/

J'ai particulièrement apprécié le jeu des doubleurs ainsi que la réalisation (animation fluide, chara-design, montage...), notamment dans le découpage de petites scènes bien identifiées qui véhiculent chacune un message et nous immergent habilement dans l'atmosphère du film sans pour autant avoir recours à des artifices "spectaculaires"...

J'ai adoré, vraiment un film d'animation de qualité, bourré d'émotion, aux messages forts.

n°23544551
romaint
Posté le 06-08-2010 à 10:41:38  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ce n'est pas le seul cas où les trouducteurs auront sévi, loin s'en faut. En l'occurence, cette traduction ne sert à rien, vu que dans mon souvenir "Soylent" est le nom du fabricant des tablettes et que "Soylent Green" est en gros une marque. Mais bon, ça reste potable, comme trouduction, et il y a déjà eu bien pire (par exemple la plupart des westerns et l'époque classique, et un bon tas de comédies aussi).

Mais le pire, si je ne m'abuse, c'est que dans le film, il y a un soucis parce que le soleil émet une lumière trop "jaune" et que, par conséquent, l'agriculture péréclite. Le titre, non seulement ne fait référence à rien, mais en plus, il est à l'opposé de ce qui se passe dans le film.

n°23544678
vanloque
Posté le 06-08-2010 à 10:49:02  profilanswer

Dans Soylent Green:
Pas souvenir de cause solaire, c'est surtout la surpopulation et la pollution de toutes les terres cultivables, sans compter
(Spoiler!)

Spoiler :

la mer, elle aussi morte, ils ont tué même le plancton

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 06-08-2010 à 10:51:01

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23545007
blackstarb​en
le vrai
Posté le 06-08-2010 à 11:10:57  profilanswer

Merci pour vos retours sur Soleil Vert, je le materais pendant le week-end :jap:

n°23545045
moonboots
Posté le 06-08-2010 à 11:13:08  profilanswer

vanloque a écrit :

Dans Soylent Green:
Pas souvenir de cause solaire

je ne me rappelais plus exactement les causes du désastre écologique mais en effet il y a une histoire de lumière du soleil

n°23545558
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-08-2010 à 11:44:21  profilanswer

n°23545900
vanloque
Posté le 06-08-2010 à 12:06:13  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne me rappelais plus exactement les causes du désastre écologique mais en effet il y a une histoire de lumière du soleil

Après recherches il semble que le seul rapport soit le réchauffement par effet de serre (ils meurent de chaud dans NY), pas une modif du soleil. Là tu dérives sur Sunshine.

---------------
n°23546029
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-08-2010 à 12:17:14  profilanswer

Bloqué au taff :fou:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°23546064
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-08-2010 à 12:20:49  profilanswer

Ptain y a vachement de vrai dans tout ça :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°23546249
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 06-08-2010 à 12:36:51  profilanswer

Vu (k)night and day hier, je me suis vraiment bien marré.
Vraiment sympa comme film :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 06-08-2010 à 12:39:12

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2874  2875  2876  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)