Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2876  2877  2878  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°23556619
romaint
Posté le 07-08-2010 à 17:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

Si Inception est bien filmé, c'est évident...

je le veux pour le prochain James Bond...

mais que c'est propre, plat, vide, sirupeux. Et di Caprio qui change jamais de look hors film d'époque (et encore, cf Shutter Island).

On veut du sang, du sexe, de la sueur, de la chaleur.

Bref, Inception, c'est un film numérique, aussi froid qu'une succession de 0 et de 1.

en y repensant, tu enlèves la musique, il reste plus grand chose...

Pourtant, la musique, c'est bien ce que j'enleverais en premier, c'est une nouvelle abomination de Zimmer ! :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 17:10:58  profilanswer

n°23556659
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-08-2010 à 17:19:20  profilanswer

romaint a écrit :

Pourtant, la musique, c'est bien ce que j'enleverais en premier, c'est une nouvelle abomination de Zimmer ! :D

ah c'est sur, c'est pas de la "grande musique" mais c'est efficace avec les images...mais justement, je la trouve trop présente., trop appuyée.

n°23556686
DavidAmes
Posté le 07-08-2010 à 17:26:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ah c'est sur, c'est pas de la "grande musique" mais c'est efficace avec les images...mais justement, je la trouve trop présente., trop appuyée.

C'est Nolan. [:clooney27]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23556811
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-08-2010 à 17:50:16  profilanswer

CHRISV- a écrit :

-Irréversible (un peu à la bourre je sais) :     Quand on a pas le talent pour marquer les esprits autrement, on le fait comme ça.

Gaspard Noé qui n'a pas de talent [:prozac]

---------------
blacklist
n°23556880
ordimans
Posté le 07-08-2010 à 18:02:54  profilanswer

romaint a écrit :

Sans être un chef d'oeuvre, il est infiniement meilleur qu'inception ! Un très bon film pour moi.

EDIT : pour Ellen Page, c'est un personnage sans intérêt totalement transparent dans le film, peut-être est-ce pour cela que l'on en parle pas.
Et pour imdb, c'est souvent cela pour les très gros films qui cartonnent, ça redescend sur la longeur généralement.

Bah voilà j'aime pas cette attitude.
Acteurs qui fout rien dans le film, donc on en parle pas.
J'ai juste regardé la Bande Annonce en espérant que ca allait pas tout me déboilé comme certaines BA.
Ca a été, et Ellen page a été très présente.

M'en fous de son role, de son personnage.
elle est là POINT.

n°23556883
DavidAmes
Posté le 07-08-2010 à 18:03:45  profilanswer

ordimans a écrit :

Acteurs qui fout rien dans le film, donc on en parle pas.
J'ai juste regardé la Bande Annonce en espérant que ca allait pas tout me déboilé comme certaines BA.

M'en fous de son role, de son personnage.
elle est là POINT.

T'es amoureux ?  [:j_d_:4]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23557028
romaint
Posté le 07-08-2010 à 18:25:17  profilanswer

ordimans a écrit :

Acteurs qui fout rien dans le film, donc on en parle pas.J'ai juste regardé la Bande Annonce en espérant que ca allait pas tout me déboilé comme certaines BA.
.

Tu n'as pas compris, je n'ai pas dis qu'elle foutait rien dans le film, j'ai dis qu'elle était transparente et qu'elle avait un rôle sans intérêt....Et je rajoute qu'elle ne le rend pas très intéressant de plus, tant elle est mauvaise. :o

n°23557201
mutos
éboulifiant !
Posté le 07-08-2010 à 18:50:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Gaspard Noé qui n'a pas de talent [:prozac]

Enter The Void, c'est quand même l'un des films les plus prétentieux de ces dernières années. C'est une coquille vide.

Message cité 1 fois
Message édité par mutos le 07-08-2010 à 18:51:02

---------------
PCPS360
n°23557220
mutos
éboulifiant !
Posté le 07-08-2010 à 18:54:20  profilanswer

J'ai vu 2 films français :

-Insoupçonnable : chiant et sans aucun intérêt pour ne pas dire nul à chier :sleep:  

-L'Age de Raison : excellente surprise, ça m'a fait penser à Mr. Nobody. Beaucoup de poésie et de nostalgie et une Sophie Marceau rayonnante ! vraiment épaté par ce film.

---------------
PCPS360
n°23557231
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-08-2010 à 18:55:38  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Ces remarques sur Inception me font plaisir. :)  
 Pas seulement parce que j'ai adoré ce film, mais surtout à cause des trolleurs qui viennent prétendre sur le topic du film que Nolan est nul, et que le scénar est bancal, pas abouti, pour pas dire pire.  :heink:  

On peut ne pas aimer le film (surtout lorsqu'on n'y a pigé que dalle), mais de là à accuser le réalisateur ou le scénario...:sarcastic:  
Clairement abusé quand on parle d'Inception.  

J'ai toujours salué son scénario comme étant très bien construit, et efficace. Mais je trouve la mise en scène correcte, sans plus. Et je pense qu'on aurait pu aller plus loin.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 18:55:38  profilanswer

n°23557420
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2010 à 19:25:02  profilanswer

mutos a écrit :

Enter The Void, c'est quand même l'un des films les plus prétentieux de ces dernières années. C'est une coquille vide.

[:botman]

Il ré-invente complètement la manière de filmer voir de raconter une histoire. Il assume le côté trip psychédélique, il retranscrit parfaitement le sordide et le glauque de la descente dans la drogue. Il filme Tokyo d'une manière complètement surréaliste.

On peut lui reprocher de tirer en longueur et de verser un peu trop dans le contemplatif, surtout pour la 2eme partie du film, mais appeler ça une coquille vide putain [:prozac]

Celà dit je conçois tout à fait que 99% des gens détestent ce film, c'est clairement pas fait pour tout le monde [:cosmoschtroumpf] Mais de là à dénigrer le truc en bloc parce qu'on n'a pas su rentrer dans le film...  [:tim_coucou]

Message édité par the veggie boy le 07-08-2010 à 19:25:30

---------------
blacklist
n°23558454
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 07-08-2010 à 22:00:20  profilanswer

De Noé j'ai vu Seul contre tous, Irréversible et Enter the Void.

Ben ecoute, quand tu prends les scenars de ses films, tu vois qu'il tourne toujours autour du choquant, du nauséabond voir du franchement glauque.

Un bon réalisateur pour moi peut transcender une histoire somme toute banale, là ou Noé me semble obligé de "choquer" pour faire parler de lui.

J'attend qu'il réalise un bon film lambda, sans avoir besoin de tout ca pour sortir du lot, et là je pourrais reconnaitre que c'est un réalisateur :jap:

n°23558520
mutos
éboulifiant !
Posté le 07-08-2010 à 22:11:31  profilanswer

CHRISV- a écrit :

De Noé j'ai vu Seul contre tous, Irréversible et Enter the Void.

Ben ecoute, quand tu prends les scenars de ses films, tu vois qu'il tourne toujours autour du choquant, du nauséabond voir du franchement glauque.

Un bon réalisateur pour moi peut transcender une histoire somme toute banale, là ou Noé me semble obligé de "choquer" pour faire parler de lui.

J'attend qu'il réalise un bon film lambda, sans avoir besoin de tout ca pour sortir du lot, et là je pourrais reconnaitre que c'est un réalisateur :jap:

Je plussois.

Peut-être qu'un jour, il nous sortira un film novateur mais surtout valable.

ça me fait penser à Yan Kounen : Dobermann c'était n'importe quoi mais avec 99F il a trouvé l'équilibre et une certaine maturité (enfin !).

---------------
PCPS360
n°23558528
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-08-2010 à 22:13:23  profilanswer

mutos a écrit :

J'ai vu 2 films français :

-Insoupçonnable : chiant et sans aucun intérêt pour ne pas dire nul à chier :sleep:  

-L'Age de Raison : excellente surprise, ça m'a fait penser à Mr. Nobody. Beaucoup de poésie et de nostalgie et une Sophie Marceau rayonnante ! vraiment épaté par ce film.

pas de scène de sexe avec Laura Smet, je suis déçu également... :/

n°23558593
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2010 à 22:28:40  profilanswer

Je ne pense pas qu'il faille attendre de Noé qu'il fasse un film 'lambda', son cinéma est par essence un peu expérimental.

Si vous vous attendez à un truc mainstream, c'est normal que ça ne vous plaise pas. C'est comme chercher de la profondeur ou de la subtilité dans Avatar... il vaut mieux simplement changer de salle ;)

---------------
blacklist
n°23558678
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 07-08-2010 à 22:44:14  profilanswer

Entre un film mainstream du genre d'Avatar et un film comme Irréversible il y a tout un monde à explorer.

Je n'attend pas de lui qu'il ponde un film avec Danny Boon et Arthur, mais juste ne serait ce qu'un Thriller, un film carré, sans avoir recours au scandale pour rendre une copie interessante.

Un peu comme lorsque Tarantino a réalisé Jackie Brown, démontrant qu'il pouvait réaliser un film reglé comme du papier a musique, avec les scenes dans l'ordre et sans deballer la bassine d'hemoglobine, et etre (très) interessant.

J'attend le Jackie Brown de Noé, rien a voir avec du mainstream ;)

Message édité par CHRISV- le 07-08-2010 à 22:45:03
n°23558683
kami no na​mida
oui
Posté le 07-08-2010 à 22:44:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille attendre de Noé qu'il fasse un film 'lambda', son cinéma est par essence un peu expérimental.

Si vous vous attendez à un truc mainstream, c'est normal que ça ne vous plaise pas. C'est comme chercher de la profondeur ou de la subtilité dans Avatar... il vaut mieux simplement changer de salle ;)

Perso Avatar je l'ai vu en 3D donc y en avait de la profondeur. Et puis quand ils parlent en Na'vi c'était subtilité aussi.
:o

Message édité par kami no namida le 07-08-2010 à 22:45:01

---------------
non
n°23558972
ordimans
Posté le 07-08-2010 à 23:40:29  profilanswer

Dany Boon, je l'attends grave dans son prochain film des douaniers.
Avec francois damien en plus, lui plus je le vois plus je me pisse dessus. c'est pas possible comme ca tronche donne la bonne humeur.
Je sais plus dans quel making of j'ai vu, il disait mais tourné avec lui c'est affreux. passage en maquillage toutes les 5 minutes.

DavidAmes a écrit :

T'es amoureux ?  [:j_d_:4]

Oui  :love:  :love:  
Et de Melanie Laurent aussi...
 [:haha in love]  

romaint a écrit :

Tu n'as pas compris, je n'ai pas dis qu'elle foutait rien dans le film, j'ai dis qu'elle était transparente et qu'elle avait un rôle sans intérêt....Et je rajoute qu'elle ne le rend pas très intéressant de plus, tant elle est mauvaise. :o

Alors rôle sans intêret et transparente != de joue un rôle inutile.
Je vois pas bien alors ce que tu veux dire.

Quand on dit elle est transparente ca veut dire que tu peux la virer.
Donc ca veut dire qu'elle sert à rien dans le film, car elle fout rien (elle intervient pas dans l'histoire en gros) sans elle ca serait pareil.

pourtant elle est quasi dans les personnages principales. je sais pas combien de temps elle passe à l'écran mais bon.
passons.

Personnellement c'est ce genre d'acteur qui va j'espère revenir au cinéma, Michael Cera également, c'est eux l'avenir je pense.
mais ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 07-08-2010 à 23:42:46
n°23559038
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-08-2010 à 00:05:23  profilanswer

ordimans a écrit :

Personnellement c'est ce genre d'acteur qui va j'espère revenir au cinéma, Michael Cera également, c'est eux l'avenir je pense.
mais ce n'est que mon avis.

Monsieur "je sais jouer qu'un rôle"? :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23559080
pimsa
Posté le 08-08-2010 à 00:18:41  profilanswer

j'ai Precious et Le livre d'Eli sur mon bureau windows, quelqu'un pourrait résumer en quelques mots si ça vaut le cout de les regarder?  [:transparency]

n°23559088
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 08-08-2010 à 00:21:53  profilanswer

Dans la série j'ai plusieurs années de retard : vu Once upon the time in the west.
Un excellent moment. Dur de croire que ce film dure plus de 2 heures.  
La scène d'ouverture avec les 3 tueurs qui attendent Harmonica  :love: juste avec des bruitages, des craquements de doigts, et des cadrages  :love:  :love:  
Bref, je pense que je vais essayer d'enchainer avec les 2 autres "once upon"
(bon je ne suis pas un cas désespéré j'ai déjà vu plusieurs Sergio Leone  :D )
Cela fait plaisir de voir un film où le réalisateur prend son temps, les scènes sont lentes, majestueuses sans aucune précipitation tout en restant empreintes d'un inénarrable suspens. Du grand art. Pas de plan schizophréniques, pas de caméras qui remuent dans tous les sens, il y a une esthétique exceptionnelle dans ce film...
Il faudrait que je revois le bon la brute et le truand pour décider lequel je préfère.  

Dans la série j'ai un peu moins de retard : Juno.
Excellente prestation d'Ellen Page. Le film est léger malgré un sujet grave. Il ne vire jamais dans le pathos et les personnages sont extrêmement attachants (en particulier la belle-mère). Bref je recommande également. La bande son est également très réussie.
And they have fingernails !

n°23559119
igor1984
Posté le 08-08-2010 à 00:33:42  profilanswer

dites, qu'est ce qui explique les notes soient si dures sur rottentomatoes, par rapport à imdb par exemple ? :o

n°23559158
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-08-2010 à 00:47:54  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites, qu'est ce qui explique les notes soient si dures sur rottentomatoes, par rapport à imdb par exemple ? :o

RT: critiques (pros ou amateurs). IMDb: notes (80% de péquins).

---------------
n°23559178
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 00:55:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 00:55:54
n°23559284
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 01:36:33  answer

the veggie boy a écrit :

Noé fait des films 'lambda' dans la catégorie "film qui se veut intello". C'est toujours un peu pareil ce genre de cinéma: on y montre des gens plutôt répugnants (souvent des pauvres ou des dépressifs :o) dans des situations provocantes, avec une réalisations "branchouille" (couleur saturée/prises de vue bizarre par exemple) et hop on a le film qui lambda intello français qui trouvera un public...

D'une certaine façon, ce cinéma qui se veut expérimental ne l'est pas puisqu'il répond aussi à des codes comme le cinéma d'action grand public. Et au final, on peut dire que Noé et Cameron font tous les deux un cinéma formaté, à la différence prés que je m'emmerde quand je regarde un film de Noé alors que je suis captivé et vraiment diverti immergé par un film de James Cameron... Je pense que ce n'est pas l'originalité qui fait la différence mais le talent.

n°23559428
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 02:09:20  answer

pimsa a écrit :

j'ai Precious et Le livre d'Eli sur mon bureau windows, quelqu'un pourrait résumer en quelques mots si ça vaut le cout de les regarder?  [:transparency]

le premier est trés poignant, prepare la boite à mouchoir et pour le deuxième prepare ta bible :D

n°23559529
ordimans
Posté le 08-08-2010 à 03:04:36  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Monsieur "je sais jouer qu'un rôle"? :D

C'est exactement ça en plus.
Sauf dans le dernier Youth in Revolt je sais pas si t'as vu, ou il a une sorte de double personnalité.
bah j'ai adoré.

Sinon oui il est toujours pareil, j'ai même toujours l'impression qu'il porte le même sweat.
Mais j'adore perso.

Une nuit à new york, juno, superbad, j'ai aimé.

n°23559665
DavidAmes
Posté le 08-08-2010 à 07:01:27  profilanswer

mutos a écrit :

Je plussois.

Peut-être qu'un jour, il nous sortira un film novateur mais surtout valable.

ça me fait penser à Yan Kounen : Dobermann c'était n'importe quoi mais avec 99F il a trouvé l'équilibre et une certaine maturité (enfin !).

Si Enter The Void n'est pas un minimum novateur, je ne sais pas quel film peut l'être.

99F c'est bien quand tu n'as pas vu Fight Club avant parce que dans mes souvenirs, il y quelques inspirations provenant du film de Fincher.

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 08-08-2010 à 07:01:56

---------------
n°23559682
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 08-08-2010 à 07:39:08  profilanswer

crapaudine a écrit :

Dans la série j'ai plusieurs années de retard : vu Once upon the time in the west.[...]

Il faudrait que je revois le bon la brute et le truand pour décider lequel je préfère.  

A mon avis, il n'y a pas de choix à faire, les deux sont excellents :jap:

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°23559993
moonboots
Posté le 08-08-2010 à 10:52:09  profilanswer

crapaudine a écrit :

Dans la série j'ai plusieurs années de retard : vu Once upon the time in the west.
...
Cela fait plaisir de voir un film où le réalisateur prend son temps, les scènes sont lentes, majestueuses sans aucune précipitation tout en restant empreintes d'un inénarrable suspens. Du grand art. Pas de plan schizophréniques, pas de caméras qui remuent dans tous les sens, il y a une esthétique exceptionnelle dans ce film...

pas de musique omniprésente non plus...
tu m'étonnes, ça se fait rare (dans les grosses prod US du moins)   :/

n°23560511
the veggie​ boy
Posté le 08-08-2010 à 12:37:07  profilanswer

[:manust]

Bien, maintenant explique moi à quels codes répond le cinéma expérimental de Noé ? Plus particulièrement dans le cas d'Enter The Void ?

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'originalité qui fait la qualité, mais le talent, mais je trouve Noé talentueux.  

---------------
blacklist
n°23561286
Prodigy
Posté le 08-08-2010 à 15:02:18  profilanswer

Et on a toujours les commentateurs avec leurs grosses oeillères qui sont là pour cataloguer les films et les réalisateurs au nom de je ne sais quel point de vue formaté.

Message édité par Prodigy le 08-08-2010 à 15:03:15
n°23563216
mutos
éboulifiant !
Posté le 08-08-2010 à 20:31:12  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Si Enter The Void n'est pas un minimum novateur, je ne sais pas quel film peut l'être.

99F c'est bien quand tu n'as pas vu Fight Club avant parce que dans mes souvenirs, il y quelques inspirations provenant du film de Fincher.

Entre le novateur et le n'importe quoi, la frontière est mince...

99F est bien plus marrant que Fight Club qui a finalement mal vieilli :/

---------------
PCPS360
n°23563404
django
Posté le 08-08-2010 à 20:48:58  profilanswer

mutos a écrit :

Entre le novateur et le n'importe quoi, la frontière est mince...

99F est bien plus marrant que Fight Club qui a finalement mal vieilli :/

fight club n'est pas une comédie en fait  :o

n°23563408
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-08-2010 à 20:49:12  profilanswer

Je tiens a signaler mon désaccord avec le post de mutos

D'ailleurs j'ai du mal a percevoir en quoi Fight Club est daté...C'est un film loin d'etre exempt de defauts....mais alors daté....

99F l'est rien que par le titre...Au passage

Message cité 2 fois
Message édité par Caleb2000 le 08-08-2010 à 20:49:22

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°23563579
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-08-2010 à 21:01:22  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

D'ailleurs j'ai du mal a percevoir en quoi Fight Club est daté...C'est un film loin d'etre exempt de defauts....mais alors daté....

Sauf si c'est des francs CFA. [:korner:2]

---------------
n°23563740
shred
Posté le 08-08-2010 à 21:13:43  profilanswer

J'ai vu Phénomènes Paranormaux cet aprem, je suis plutôt déçu. Le film n'apporte pas grand chose, je m'attendais à quelque chose un peu effrayant mais finalement on reste sur sa faim, on à droit à du blabla et des images d'archive bidon...

Et c'est surtout la mise en scène que j'ai trouvé ridicule. Ils ont fait genre émission de télé du samedi soir : je suis l'acteur machin et je vais incarner le Dr truc en me basant sur des enregistrements... Je n'ai pas réussi à entrer dans le film.

n°23563876
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 08-08-2010 à 21:24:29  profilanswer

Zolomion a écrit :

A mon avis, il n'y a pas de choix à faire, les deux sont excellents :jap:

J'ai un petit faible pour le bon, la brute... mais faut avouer qu'à ce niveau de qualité c'est difficile de trancher

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 08-08-2010 à 21:24:45
n°23564028
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-08-2010 à 21:37:56  profilanswer

Morgul a écrit :

J'ai un petit faible pour le bon, la brute... mais faut avouer qu'à ce niveau de qualité c'est difficile de trancher

Bah celui-là met en scène des persos qd même plus sympas et mémorables. Entre ce bon vieux Clint, le truand débile et la brute implacable, y'a du niveau :D

n°23564043
mutos
éboulifiant !
Posté le 08-08-2010 à 21:39:01  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il supporte mal le revisionnage.

A l'inverse, j'ai revu The Game avec grand plaisir :love:

---------------
PCPS360
n°23564066
DavidAmes
Posté le 08-08-2010 à 21:41:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah celui-là met en scène des persos qd même plus sympas et mémorables. Entre ce bon vieux Clint, le truand débile et la brute implacable, y'a du niveau :D

Henry Fonda, ça claque bien aussi !

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/fab4ws_1134419248_henry_fonda.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2876  2877  2878  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)