Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2877  2878  2879  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°23564066
DavidAmes
Posté le 08-08-2010 à 21:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Bah celui-là met en scène des persos qd même plus sympas et mémorables. Entre ce bon vieux Clint, le truand débile et la brute implacable, y'a du niveau :D

Henry Fonda, ça claque bien aussi !

http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] _fonda.jpg

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 21:41:07  profilanswer

n°23564096
DavidAmes
Posté le 08-08-2010 à 21:43:39  profilanswer

mutos a écrit :

Il supporte mal le revisionnage.

A l'inverse, j'ai revu The Game avec grand plaisir :love:

[:altheran]  

C'est vraiment pas logique.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23564099
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-08-2010 à 21:43:49  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Henry Fonda, ça claque bien aussi !

Il n'est pas dénué de charisme, mais son perso reste un peu "froid", je trouve. Trop pour attirer la même sympathie que les 3 héros du "Le bon..."

n°23564321
petitebrun​ette1
Posté le 08-08-2010 à 22:01:32  profilanswer

Vu Memento.  
 Bah, j'ai pas trop accroché.Surtout à l'histoire. J'ai trouvé ça bien, mais sans plus.  

Spoiler :

La première scène, en "marche arrière" ça le fait.  :love:  
L'utilisation noir et blanc / couleur est pas mal.

Je ne vois pas pourquoi on a tendance à le comparer à Inception. Je ne leur ai pas trouvé beaucoup de points communs,perso.  

Et puis une remarque,à ceux qui critiquent le soi-disant manque d'émotion des personnages dans Inception.Je trouve, dans Memento, pour le coup, les personnages vraiment exempts de toute émotion et humanité.  
Même si c'est peut-être dû à l'histoire et à la façon dont elle est racontée. [:spamafote]

---------------
Reviens,bgx  
n°23564413
dobeliou
Posté le 08-08-2010 à 22:09:28  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Vu Memento.
 Bah, j'ai pas trop accroché.Surtout à l'histoire. J'ai trouvé ça bien, mais sans plus.

Spoiler :

Je ne vois pas pourquoi on a tendance à le comparer à Inception. Je ne leur ai pas trouvé beaucoup de points communs,perso.

Et puis une remarque,à ceux qui critiquent le soi-disant manque d'émotion des personnages dans Inception.Je trouve, dans Memento, pour le coup, les personnages vraiment exempts de toute émotion et humanité.
Même si c'est peut-être dû à l'histoire et à la façon dont elle est racontée. [:spamafote]

Bah y'a des points communs quand même

1) Nolan
2) 2 films au concept original dans un contexte ou les réalisateurs "tentent" de moins en moins.
3) Film au scénar assez dense et riche ou il vaut mieux ne pas aller pisser toutes les 2 minutes.

Sinon pour le manque d'emotion dans Inception, c'est pas un film qui prend le temps de s'attarder sur la psychologie des personnages, parceque le film a pas le temps, parceque c'est pas le but (tant mieux, vu le résultat), et parcequ'il y'a un paquet de personnages principaux ( qui servent le scénario ). Mais le but du film, c'est le scénario, c'est pas les personnages...

Alors le constat est vrai, quand on le compare à un Children of Men par exemple, m'enfin c'est pas un défaut du film...

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 08-08-2010 à 22:10:51

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23564451
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-08-2010 à 22:12:41  profilanswer

dobeliou a écrit :

1) Nolan  
2) 2 films au concept original dans un contexte ou les réalisateurs "tentent" de moins en moins.  
3) Film au scénar assez dense et riche ou il vaut mieux ne pas aller pisser toutes les 2 minutes.

Sinon pour le manque d'emotion dans Inception, c'est pas un film qui prend le temps de s'attarder sur la psychologie des personnages, parceque le film a pas le temps, parceque c'est pas le but (tant mieux, vu le résultat), et parcequ'il y'a un paquet de personnages principaux ( qui servent le scénario ). Mais le but du film, c'est le scénario, c'est pas les personnages...  

Alors le constat est vrai, quand on le compare à un Children of Men par exemple, m'enfin c'est pas un défaut du film...

C'est quand même un défaut dans la mesure où la relation Cobb-Mall joue un rôle important. Or, ces deux-là ne dégagent que très peu d'alchimie dans leurs scènes communes...

n°23564524
petitebrun​ette1
Posté le 08-08-2010 à 22:18:40  profilanswer

dobeliou a écrit :

1) Nolan  

Ah,oui, là oui.  :jap:  
Je pensais plus à des points communs au niveau de l'histoire,ou la façon dont elle est racontée.  
C'est vrai que les 2 sont de Nolan et les 2 sont des films au scénario très riche. ...Mais là s'arrête la ressemblance, pour moi.  

EDIT: children of men pas vu.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 08-08-2010 à 22:19:28

---------------
Reviens,bgx  
n°23565265
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 08-08-2010 à 23:23:06  profilanswer

Allez, grande forme en ce moment (et bout de chou qui va au lit gentiment, ça aide) puisque deux films en deux soirs : Gran Torino.
Que dire. Le film est prenant dès les premières minutes. Eastwood incarne à la perfection ce père et grand père qui semble arc-bouté sur un autre temps, acariatre et intransigeant. Plus l'intrigue se développe et plus nous apprenons à mieux comprendre les ressorts de cet homme ne comprenant pas et incompris à la fois (ses enfants sont largement aussi coupables de sa solitude que lui même). Puis viens l'apprentissage et la rédemption dans le même temps.  
J'avais déjà beaucoup aimé son travail autour du rôle du père et de la recherche de la rédemption (quasi christique cette fois) avec Million dollar baby. J'ai trouvé celui ci plus abouti. Il sombre moins dans la pathologique que Million dollar baby et les personnages secondaires sont beaucoup plus présents et fouillés, en particulier la figure du prêtre aussi têtu qu'attachant.
Bref, cela confirme à mes yeux qu'Eastwood est un grand réalisateur autant qu'un grand conteur. Vivement le prochain même si celui-ci donne également des impressions d'adieu à la scène, comme une dernière oeuvre par ses clins d'oeil à plusieurs de ses autres rôles et films.

n°23565358
dobeliou
Posté le 08-08-2010 à 23:33:18  profilanswer

EDIT: children of men pas vu.

Bah faudrait voir a corriger ca quand même, c'est un des meilleurs films sortis ces 5 dernières années :o  

L'élite ici on a dit... l'élite [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23565408
Snev
Posté le 08-08-2010 à 23:37:28  profilanswer

mutos a écrit :

[:dovakor loves you:4]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 23:37:28  profilanswer

n°23565435
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 08-08-2010 à 23:41:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah faudrait voir a corriger ca quand même, c'est un des meilleurs films sortis ces 5 dernières années :o  

je n'irai quand même pas jusque là  :o  
C'est un film plaisant, allez j'irai jusqu'à bon, mais je ne peux pas dire que je le mettrais dnas les meilleurs des 5 dernières années.... (cela dit vu le retard que j'accumule faudrait que je vérifie ce que j'ai réussi à voir mais cela ne joue que sur les 2 dernières années  :D )

n°23565446
petitebrun​ette1
Posté le 08-08-2010 à 23:42:20  profilanswer

dobeliou a écrit :

oups.  
 [:fat dog:1]

---------------
Reviens,bgx  
n°23565484
dobeliou
Posté le 08-08-2010 à 23:46:33  profilanswer

crapaudine a écrit :

je n'irai quand même pas jusque là  :o
C'est un film plaisant, allez j'irai jusqu'à bon, mais je ne peux pas dire que je le mettrais dnas les meilleurs des 5 dernières années.... (cela dit vu le retard que j'accumule faudrait que je vérifie ce que j'ai réussi à voir mais cela ne joue que sur les 2 dernières années  :D )

Bah en termes d'émotion jamais un film américain/assimilé ne m'avait fait steffet, en plus c'est un film de SF/Anticipation avec des qualités de réalisation incroyables, des acteurs impeccables et un scénario vachement couillu. Puis c'est quand même crédible sur plus d'un point a en faire frémir...

Fin ouais, un des meilleurs films des 5 dernières années, sans peine :o

edit : d'ailleurs tout les fans y penseront en regardant inception... (indice : casting)

Message édité par dobeliou le 08-08-2010 à 23:48:23

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23565510
Dkiller
Posté le 08-08-2010 à 23:49:54  profilanswer

Vu Memento.  

Spoiler :

Pour moi, Memento met une grosse claque a Inception, comme quoi ;)

n°23565513
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 08-08-2010 à 23:50:12  profilanswer

Sur children of men, je sais pas... cela m'a donné une impression de prédigéré et d'inabouti. L'idée de départ est excellente mais déjà j'ai du mal à être convaincue par Clive Owen (c'est peut être cela le problème principal)
Je trouve que finalement le thème est baclé mais j'ai cette impression avec beaucoup de film.

Cela dit, pour un film d'anticipation, il se démarque très franchement du lot des dernières productions, c'est certain.

PS : sans vouloir pinailler, le réal est mexicain non ? Pas américain pardon je viens de voir le assimilé

Message cité 1 fois
Message édité par crapaudine le 08-08-2010 à 23:53:58
n°23565517
kami no na​mida
oui
Posté le 08-08-2010 à 23:50:58  profilanswer

Tu peux trouver un exemple de mouvement artistique ou de genre cinématographique qui ne répond pas à des codes?
Enfin essayes même pas hein, ça n'existe pas [:dawa]
Quant au premier paragraphe, ça me fait doucement rire.

mutos a écrit :

[:jean-guitou]

---------------
non
n°23565567
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-08-2010 à 00:00:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille attendre de Noé qu'il fasse un film 'lambda', son cinéma est par essence un peu expérimental.

Si vous vous attendez à un truc mainstream, c'est normal que ça ne vous plaise pas. C'est comme chercher de la profondeur ou de la subtilité dans Avatar... il vaut mieux simplement changer de salle ;)

Enter The Void, pour moi passé la première demi-heure, n'est qu'un trip vomitif, c'est dommage. Il invente en effet une nouvelle manière de filmer, de raconter une histoire mais ensuite...plouf, on passe le reste du film à se demander quand ca va finir tellement ca devient lourdingos. Des longueurs inutiles et une caméra qui n'en finit pas de tournoyer dans les airs, sans parler du scénar qui fait du surplace...pour rien, en fait, puisque le film ne sert même pas un quelconque lyrisme (sauf au début).

Pourtant, je suis le premier à applaudir des pieds et des mains un Terrence Malick qui casse tous les codes cinématographiques. Casser les codes, c'est bien, encore faut-il le faire avec talent, et perso, c'est pas le cas pour Gaspard.

Message édité par Ryan le 09-08-2010 à 00:09:20

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°23565625
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2010 à 00:08:49  profilanswer

crapaudine a écrit :

Sur children of men, je sais pas... cela m'a donné une impression de prédigéré et d'inabouti. L'idée de départ est excellente mais déjà j'ai du mal à être convaincue par Clive Owen (c'est peut être cela le problème principal)
Je trouve que finalement le thème est baclé mais j'ai cette impression avec beaucoup de film.

Cela dit, pour un film d'anticipation, il se démarque très franchement du lot des dernières productions, c'est certain.

Oui pareil. Je trouve au final le film assez peu approfondi, même si réussi sur la forme. Je reste perplexe devant l'engouement qu'il a suscité ici. Mais il faut dire que le thème du film (la disparition des gniards) me laisse complètement froid ; ça n'aide pas.

Message cité 5 fois
Message édité par scOulOu le 09-08-2010 à 00:09:45
n°23565635
DavidAmes
Posté le 09-08-2010 à 00:10:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui pareil. Je trouve au final le film assez peu approfondi, même si réussi sur la forme. Je reste perplexe devant l'engouement qu'il a suscité ici. Mais il faut dire que le thème du film (la disparition des gniards) me laisse complètement froid ; ça n'aide pas.

En fait, tu détestes tout les films qui évoquent les enfants.  :o

---------------
n°23565640
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-08-2010 à 00:11:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a des jours, le thème me fait rêver (mauvaise mère inside  :D  :D )

n°23565645
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-08-2010 à 00:12:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'aurais presque tendance à dire que si cela devait arriver, je serais plutôt content. :whistle:

n°23565658
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2010 à 00:13:46  profilanswer

DavidAmes a écrit :

En fait, tu détestes tout les films qui évoquent les enfants.

Ca dépend ; la Cité des enfants perdus m'avait bien plu, mais les gamins qu'il présente sont particuliers. Cela dit, globalement, ce n'est effectivement  pas vraiment un sujet qui me passionne - au contraire :o

Message édité par scOulOu le 09-08-2010 à 00:14:46
n°23565660
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-08-2010 à 00:14:06  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'aurais presque tendance à dire que si cela devait arriver, je serais plutôt content. :whistle:

Allez, vous verrez, y'a de bons cotés à avoir des enfants (mode méthode coué on/)

n°23565661
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-08-2010 à 00:14:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les quelques plans séquences hallucinants ont quand même tendance à marquer l'inconscient d'une belle manière :o

Je pense à une scène vers la fin du film, oû on suit le gentil s'enfuir depuis une maison, échaper à un vilain qui veut le tuer personnellement. Le tout au beau milieu d'une guerilla urbaine avec une caméra qui lui colle au cul, sans coupure  [:freak bauer]  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°23565679
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2010 à 00:16:36  profilanswer

Ryan a écrit :

Je pense à une scène vers la fin du film, oû on suit le gentil s'enfuir depuis une maison, échaper à un vilain qui veut le tuer personnellement. Le tout au beau milieu d'une guerilla urbaine avec une caméra qui lui colle au cul, sans coupure

Ah non mais formellement, il est très bien, je suis d'accord :o

n°23565694
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-08-2010 à 00:19:55  profilanswer

crapaudine a écrit :

Allez, vous verrez, y'a de bons cotés à avoir des enfants (mode méthode coué on/)

[HS]
Ce n'est même pas une force de travail efficace: on perd trop d'énergie à gueuler dessus et à expliquer comment il faudrait faire. :/
[/HS]

Par contre, il y a quand même de bons films avec/autour des gosses. Il y en a même un sacré nombre, en fait (The Kid, The Night of the Hunter, Fanny och Alexander, Les quatre cents coups... liste rapide et très loin d'être exhaustive).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 09-08-2010 à 00:20:12
n°23565702
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 00:21:02  answer

Je sais pas ce qui est le pire, avoir matté Twilight 2, ou Vampires Suck des ZAZ...  [:rom21s]  

Par contre, Let the Right One In.  :jap:

n°23565717
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 00:22:47  answer

Gros Boulet a écrit :

[HS]
Ce n'est même pas une force de travail efficace: on perd trop d'énergie à gueuler dessus et à expliquer comment il faudrait faire. :/
[/HS]

Par contre, il y a quand même de bons films avec/autour des gosses. Il y en a même un sacré nombre, en fait (The Kid, The Night of the Hunter, Fanny och Alexander, Les quatre cents coups... liste rapide et très loin d'être exhaustive).

Let the Right One In... Les Goonies...  :whistle:

n°23565748
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2010 à 00:26:40  profilanswer

Aucun lien, non.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23565767
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 00:28:24  answer

Merde, j'étais persuadé d'avoir vu ça au générique, bon, par les mecs qui font les parodies pourraves la voyez...

n°23565904
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 00:49:34  answer

Crank 2 ce putain de film de malade [:cerveau lent] [:rofl]

n°23566385
phantom62
Posté le 09-08-2010 à 01:39:34  profilanswer

Bon cette nuit je me rematte 500 jours ensemble.

Y a quoi de bon à se revoir ? (Autre que Shutter Island, American Pyscho et tous ce qui a moins d'1 an au ciné :d)

n°23566588
dobeliou
Posté le 09-08-2010 à 02:19:18  profilanswer

L étrange noël de Monsieur Jack, l'armée des douzes singes, old boy et Children of men

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23566595
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-08-2010 à 02:21:29  profilanswer

phantom62 a écrit :

Y a quoi de bon à se revoir ? (Autre que Shutter Island, American Pyscho et tous ce qui a moins d'1 an au ciné :d)

Je pourrais citer des listes bien longues, mais j'ai la flemme. Fais-toi déjà les Murnau, par exemple.

n°23566976
romaint
Posté le 09-08-2010 à 08:51:09  profilanswer

phantom62 a écrit :

Pas de critique hein, mais c'est rigolo cette demande ! Tu ne préfères pas découvrir des films jamais vus ?

n°23566981
dobeliou
Posté le 09-08-2010 à 08:52:31  profilanswer

il les a ptet tous vu  [:bronislas:1]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23566990
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-08-2010 à 08:54:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 09-08-2010 à 08:54:41

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°23567013
dobeliou
Posté le 09-08-2010 à 09:02:04  profilanswer

physiquement ils se ressemblent... après je suis sur qu'il y'en a un des 2 qui sait lire les instructions d'une boite de médocs  

Spoiler :

[:hahaguy]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23568005
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-08-2010 à 10:56:28  profilanswer

sirius gott a écrit :

Joseph Gordon-Levitt ?

Quel charisme de moule au passage [:ddr555] J'ai découvert l'acteur dans 500 jours ensemble, il est dans cette case définitivement  [:ddr555]  

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°23568694
DavidAmes
Posté le 09-08-2010 à 11:49:58  profilanswer

Je vais enfin voir Inception cet après-midi. [:shimay:1]
J'ai réussi à éviter tout les spoilers, le synopsis, la bande-annonce, les interviews... Je suis prêt. [:timothius:3]

---------------
n°23568848
germ1nal
Read Worm
Posté le 09-08-2010 à 12:03:06  profilanswer

En fait Leonardo DiCaprio il est MORT DEPUIS LE DEBUT §§§

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2877  2878  2879  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)