Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°23523622
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-08-2010 à 14:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :

J'ai hate d'aller voir : "Le premier qui l'a dit"  

Citation :

Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes. Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour avouer son homosexualité. Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire...la même révélation. Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne. Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone. Tommaso a d'autres plans , mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis roumains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles...

Très bon retours unanimes sur UGC.fr

le pitch à l'air fendard :D

C'est une comédie ou un thriller? :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 14:28:44  profilanswer

n°23523990
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 14:51:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23524295
sundae cen​t
Posté le 04-08-2010 à 15:11:11  profilanswer

mutos a écrit :

Le seul intérêt du film, c'est Gemma en short.

Pour le reste... :sarcastic:  

Par contre, Gemma dans La Disparition d'Alice Creed, c'est Gemma (quelle gemme cette fille...) dans un bon petit film au lieu d'un truc soporifique digne d'un téléfilm du mercredi soir.

Nan mais ce Frears :sweat:

Mais ouais, j'ai rarement été aussi éloigné de la tendance des critiques/spectateurs pour Tamara Drew, c'est quoi ce bordel? La premier mot qui m'ait venu à l'esprit en sortant de la salle, c'était bien téléfilm moi aussi.

Y a rien d'original, on s'emmerde rapidement, même l'humour est convenu...

J'ai vu inception aussi, j'ai beaucoup aimé même si comme beaucoup ça restera pas mon Nolan préféré, bien que vu en VF... Y a des moments où c'est dur de pas décrocher. J'ai pas compris vos reproches à Cotillard par contre. Et le doublage de l'acteur japonais, j'ai compris un mot sur 3 [:mister mystere]

n°23524538
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-08-2010 à 15:26:57  profilanswer

Ah ouais, le doublage du japonais, c'est mémorable. Chapeau bas à l'équipe responsable.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23524811
Dkiller
Posté le 04-08-2010 à 15:48:44  profilanswer

En VO le jap parle parfaitement anglais :heink:

n°23524874
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-08-2010 à 15:53:48  profilanswer

Me semble aussi...

sorti des dialogues en japonais avec ses employés, quoi.

n°23524895
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-08-2010 à 15:55:06  profilanswer

:lol:

je jette mon chapeau d'autant plus bas à l'équipe de doublage.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23524972
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-08-2010 à 16:00:42  profilanswer

Inception

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

Non: le monsieur saura forcément qu'il a rêvé, si tant est qu'il se souvienne de ce rêve (forcer le coffre secret de papa après une attaque james-bondesque... vous y croiriez, vous?). Le but n'est pas qu'il croie que ça ait été strictement la réalité, mais que les idées en question viennent uniquement de lui (et non d'une manipulation) - et contaminent son subconscient.
Que le rêve soit strictement réaliste ou tordu, peu importe (encore une fois: une attaque james-bondesque, est-ce "réaliste"? A mon avis, non), pour ce niveau de scénario. Le seul argument serait que les univers tordus soient plus personnels, donc plus détectables comme venant de quelqu'un d'autre... mais le fait même que le niveau 3 soit ouvertement rêvé rend cet argument caduc.
Et l'univers de Cobb/Mall est encore très, très sobre par rapport à ce que pourrait être un univers fantasmé...

D'autre part, il ne s'agit pas seulement de pauvreté des décors, mais aussi de manque de variations dans la mise en scène. Je n'ai pas eu l'impression que, d'un rêve à l'autre, le "style" de réalisation présente une quelconque différence. Alors qu'il y avait l'espace (tout en restant dans les frontières du "réalisme" ).

Spoiler :

les mecs, vous semblez oublier une chose à propos de la scène James Bondesque : on est supposé être dans le rêve de tonton Berenger, qui est sensé cacher un secret très important. Du coup c'est normal que l'endroit où se trouve ledit secret soit extrêmement difficile d'accès (=forteresse perdue en haute montagne) et extrêmement bien gardé (par une armée et un coffre-fort que même à Zurich y en a pas des si gros). Après, vu que le personnage qui "incarne" le tonton, c'est Eames, et que Eames c'est quand même le gros brutos de la bande (remember sa réplique "think bigger" quand ils sont dans l'entrepôt), bah tout ça est très cohérent.

Et sinon pour le manque d'oniricité (ouais je sais, en français on dit onirisme...) des rêves, pareil, c'est pas des trips sous acide auxquels on assiste, mais des rêves qui doivent être les plus réalistes possible pour que la victime croie que tout se passe dans la réalité. Si d'un seul coup ya une licorne arc-en ciel qui débarque, ou un nain sous un pommier, la victime réalise que ce n'est pas la réalité, et l'opération est ratée. C'est basique pourtant. Ya pas de questions à se poser sur ce sujet, à moins de n'avoir rien bité à l'activité de Cobb.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°23525493
uriel
blood pt.2
Posté le 04-08-2010 à 16:37:26  profilanswer

petit comment Inception:

Spoiler :

au dela de dire que le film m'a plu, que Nolan m'a jamais decu depuis Following (je suis sur que ça lui fera plaisir) et que Inception etait excellent sur beaucoup point deja cité. J'aprrecie que le sujet soit sur l'espionnage industriel, tout simplement.  
ça m'a fait penser à johnny mnemonic et à d'autre reference SF/cyberpunk (j'ai lu plus de 4 livres aussi [:petrus75]).

voilà, my 2 cents [:god]

---------------
IVG en france
n°23526657
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 18:08:15  profilanswer

uriel a écrit :

petit comment Inception:

Spoiler :

au dela de dire que le film m'a plu, que Nolan m'a jamais decu depuis Following (je suis sur que ça lui fera plaisir) et que Inception etait excellent sur beaucoup point deja cité. J'aprrecie que le sujet soit sur l'espionnage industriel, tout simplement.  
ça m'a fait penser à johnny mnemonic et à d'autre reference SF/cyberpunk (j'ai lu plus de 4 livres aussi [:petrus75]).

voilà, my 2 cents [:god]

Mais non, si t'a lu plus de 4 livres SF tu te sers de ta culture pour trouver le film pas original sbien mieux [:cosmoschtroumpf]

vanloque a écrit :

Et Nolan savait que les 100% cérébraux auraient besoin d'une réponse tranchée :D

Spoiler :

la logique voulait qu'il y ait une réponse tranchée, encore une fois c'est pas un Lynch, c'est pas un film sujet a interprétation, le scénar est très clair...

Et aussi excellent soit il, ne permet pas d'étayer la théorie de "léo est encore dans le rêve". Il fout le doute mais il est pas allé chercher aussi loin. Sinon il aurait assumé sa fin ouverte, et il aurait laisser tourner la toupie 5 minutes. Il aurait planqué des vrai indices permettant d'étayer le truc, et ca aurait frisé le génie.  

C'est pas du tout la fin ouverte que ca aurait du / pu être. Mais c'est quand même plus classe que de juste faire un happy end baveux.  

Ma seule déception vraiment

edit: ah ouais, et ca m'aurait fait mal de la voir en VF ce film. Par contre en VO non sous titrée, le "faux" accent de watanabe est pas évident. Surtout quand  

Spoiler :

il est vieux

.
Et vraiment vraiment je comprend pas ce choix de casting.

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 04-08-2010 à 18:13:14

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 18:08:15  profilanswer

n°23526794
mutos
éboulifiant !
Posté le 04-08-2010 à 18:21:43  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai vu inception aussi, j'ai beaucoup aimé même si comme beaucoup ça restera pas mon Nolan préféré, bien que vu en VF... Y a des moments où c'est dur de pas décrocher. J'ai pas compris vos reproches à Cotillard par contre. Et le doublage de l'acteur japonais, j'ai compris un mot sur 3 [:mister mystere]

C'est pas un "très grand" rôle mais elle se débrouille plutôt bien. C'est pas une actrice-née non plus. Je l'ai vue récemment dans un vieux film français assez étonnant : "Fair Play"...

Je confirme pour le doubleur du Japonais : un accent pareil :lol:

---------------
PCPS360
n°23526824
mutos
éboulifiant !
Posté le 04-08-2010 à 18:24:36  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai hate d'aller voir : "Le premier qui l'a dit"  

Citation :

Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes. Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour avouer son homosexualité. Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire...la même révélation. Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne. Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone. Tommaso a d'autres plans , mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis roumains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles...

Très bon retours unanimes sur UGC.fr

Bonne histoire mais l'ensemble est beaucoup trop long et poussif... et ça tombe à plat.

Le seul truc qui m'a fait rire, c'est la nana qui conduit son Spider Alfa n'importe comment :pt1cable:

---------------
PCPS360
n°23526888
moonboots
Posté le 04-08-2010 à 18:34:15  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mais non, si t'a lu plus de 4 livres SF tu te sers de ta culture pour trouver le film pas original sbien mieux [:cosmoschtroumpf]

tu n'as rien compris à nos commentaires je crois    [:zaib3k]

n°23527039
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-08-2010 à 18:59:31  profilanswer

Aranthys a écrit :

J'ai vu l'Italien et L'Age de raison.
Tu veux voir quel genre de film ?
Si tu veux un film type comédie, tu vas voir l'Italien, tu t'amuseras sans souci.
Si tu veux un film type sentimental, tu vas voir l'age de raison, et t'auras tes petits moments [:emerveille]
Si tu veux un blockbuster BOOM Ahhh Ohhh tu vas voir Knight and Day, mais j'en sais pas plus, je ne l'ai pas vu.

My 2cp [:cosmoschtroumpf]

L'italien, c'est vraiment drôle ? La bande annonce m'avait laissé un arrière goût de film "qui se veut comique, mais avec une profondeur, tuvoa, parce que c'est pas qu'un mec drôle, il a une vie et un background triste" bref, ça avait l'air chiant :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°23527054
Thordax
Posté le 04-08-2010 à 19:00:33  profilanswer

Inception

Spoiler :

Oh no geez encore un spoiler sur inception ... ou pas [:prodigy] Y a un topic pour parler d'inception ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°23527066
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 19:01:42  profilanswer

Thordax a écrit :

Inception

Spoiler :

Oh no geez encore un spoiler sur inception ... ou pas [:prodigy] Y a un topic pour parler d'inception ...

ouais mais  

Spoiler :

les topics uniques de film c'est de la daube, c'est rempli de trolls et de fanboys... c'est pas l'élite quoi [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23527080
Thordax
Posté le 04-08-2010 à 19:03:23  profilanswer

Faites un topic "ici l'élite parle d'inception :o" :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°23527128
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 19:08:39  profilanswer

Ouais sauf qu'il ya pas de quoi en créer topic pour en parler, le film est pas interprétable, et la fin n'est pas une vraie fin ouverte :o  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23527151
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2010 à 19:12:04  profilanswer

dobeliou a écrit :

ouais mais  

Spoiler :

les topics uniques de film c'est de la daube, c'est rempli de trolls et de fanboys... c'est pas l'élite quoi [:cosmoschtroumpf]

Ah l'autre, eh!  [:kanterkro]  C'est ki ke tu traites de palélite, toi?  [:makokotte]  

Viens discuter d'inception, tu verras si on ne sait pas en parler.  :o

---------------
Reviens,bgx  
n°23527155
moonboots
Posté le 04-08-2010 à 19:12:46  profilanswer

et puis autant faire un topic Picsou à ce compte-là

n°23527160
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2010 à 19:13:04  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais sauf qu'il ya pas de quoi en créer topic pour en parler, le film est pas interprétable, et la fin n'est pas une vraie fin ouverte :o  

Waow! ça c'est l'opinion de l'élite? Mazette.  [:implosion du tibia]

---------------
Reviens,bgx  
n°23527186
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 19:16:22  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Ah l'autre, eh!  [:kanterkro]  C'est ki ke tu traites de palélite, toi?  [:makokotte]

Viens discuter d'inception, tu verras si on ne sait pas en parler.  :o

Ouais non mais on va pas se mettre à mélanger les torchons et les serviettes aussi  [:stockholm]

Spoiler :

[:petrus75]

Mais bon jvais aller voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 04-08-2010 à 19:18:10

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23527201
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2010 à 19:18:18  profilanswer

dobeliou a écrit :

[quotemsg=23527151,114946,311206]

Viens discuter d'inception, tu verras si on ne sait pas en parler.  :o [/quote]  

Ouais non mais on va pas se mettre à mélanger les torchons et les serviettes aussi  [:stockholm]  

Spoiler :

[:petrus75]

Mais bon jvais aller voir :o

Ouais, bah, en attendant, l'élite , elle sait pas faire un quote comme il faut.  [:julm3]  

[:petitebrunette1:1]

---------------
Reviens,bgx  
n°23527234
DavidAmes
Posté le 04-08-2010 à 19:21:56  profilanswer

moonboots a écrit :

et puis autant faire un topic Picsou à ce compte-là

Pourquoi pas !!!

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23527254
moonboots
Posté le 04-08-2010 à 19:25:01  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pourquoi pas !!!

je préfère Fantomiald    [:cbrs]  

http://www.ludicer.it/images/Paperinik.jpg

qui a inspiré Nolan pour son Dark Knight     [:haha]

n°23527263
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 19:26:19  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Ouais, bah, en attendant, l'élite , elle sait pas faire un quote comme il faut.  [:julm3]  

[:petitebrunette1:1]

si :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23527268
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2010 à 19:26:50  profilanswer

:D  

---------------
Reviens,bgx  
n°23527349
DavidAmes
Posté le 04-08-2010 à 19:39:53  profilanswer

moonboots a écrit :

je préfère Fantomiald    [:cbrs]  

http://www.ludicer.it/images/Paperinik.jpg

qui a inspiré Nolan pour son Dark Knight     [:haha]

Tu plaisantes mais j'étais un gros fan des deux canards. J'ai toujours détesté Mickey.  :fou:

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23527413
yo_play
Posté le 04-08-2010 à 19:48:48  profilanswer

dobeliou a écrit :

Spoiler :

la logique voulait qu'il y ait une réponse tranchée, encore une fois c'est pas un Lynch, c'est pas un film sujet a interprétation, le scénar est très clair...

Et aussi excellent soit il, ne permet pas d'étayer la théorie de "léo est encore dans le rêve". Il fout le doute mais il est pas allé chercher aussi loin. Sinon il aurait assumé sa fin ouverte, et il aurait laisser tourner la toupie 5 minutes. Il aurait planqué des vrai indices permettant d'étayer le truc, et ca aurait frisé le génie.  

C'est pas du tout la fin ouverte que ca aurait du / pu être. Mais c'est quand même plus classe que de juste faire un happy end baveux.  

Ma seule déception vraiment

Spoiler :

Y'a que Lynch qui a le droit de faire un film à interprétation ?
Je veux bien que ce soit une référence, mais y'a pas que Lynch qui a fait des films où tu sors en te demandant la fin...

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23527449
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 19:53:28  profilanswer

yo_play a écrit :

Spoiler :

Y'a que Lynch qui a le droit de faire un film à interprétation ?
Je veux bien que ce soit une référence, mais y'a pas que Lynch qui a fait des films où tu sors en te demandant la fin...

Y'a pas que Lynch qui a le droit, m'enfin bon c'est quand même le plus connu dans le style. Qui n'a pas vu Mulholland Drive quoi :o  

Sauf que ca c'est des films conçus pour être décortiqués et interprétés, comme un psy interpreterais un rêve.  

Et je m'attendais un peu a ça avec Inception, qui au final n'a rien a voir, car complexe, mais très clair :)  

Stout :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23527727
ganellon
-
Posté le 04-08-2010 à 20:22:01  profilanswer

j'ai profité de long voayge en avion pour voir quelques films:

Love actually :
Une comedie romantique sympa meme si la multiplication des histoires est un peu fatiguante et les transitions maladroites (l'histoire oubliée qui revient juste pour la fin)....
Cela dit, rien que voir Hugh Grant [:ganellon] en premier ministre sauve le film...

Rinco's restaurant : un film Japonais assez lent et sans pretention :
 le pitch est court mais suffisant, les persos sont vites attachants, les scènes "dessinées" s'integrent très bien au film, la fin simple et heureuse
Y a pas grand chose à dire dessus mais c'est un film raffraichissant (un film d'été on va dire), j'ai passé un bon moment.

hop un trailer :
http://www.nipponcinema.com/traile [...] i-teaser2/

sinon j'ai commencé " Chacun cherche son chat" de Klapish avnt de m'endormir (due à la fatigue pas au fil  :o), le peu que j'en ai vu avait l'air sympatique, dois-je continuer ou non ?

Message cité 4 fois
Message édité par ganellon le 04-08-2010 à 20:22:40

---------------
--~~--
n°23527755
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 20:24:32  profilanswer

ganellon a écrit :

Rinco's restaurant : un film Japonais assez lent et sans pretention :
 le pitch est court mais suffisant, les persos sont vites attachants, les scènes "dessinées" s'integrent très bien au film, la fin simple et heureuse  
Y a pas grand chose à dire dessus mais c'est un film raffraichissant (un film d'été on va dire), j'ai passé un bon moment.

Ah alors ca ca a l'air sympa [:implosion du tibia]

Fin a part la Jpop moisie du trailer  [:cerveau vomi]  

T'a pris quelle compagnie pour avoir du film asiatique :heink:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23527822
ganellon
-
Posté le 04-08-2010 à 20:33:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ah alors ca ca a l'air sympa [:implosion du tibia]

Fin a part la Jpop moisie du trailer  [:cerveau vomi]

T'a pris quelle compagnie pour avoir du film asiatique :heink:

pour la musique je ne sais meme pas si celle-ci est dans le film... y a peu de film et la musique principale fait plus comptine que Jpop...

sinon pour la compagnie, Air France  [:ganellon]

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 04-08-2010 à 20:50:06

---------------
--~~--
n°23527852
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 20:37:50  profilanswer

ganellon a écrit :

pour la musique je ne sias meme pas si celle-ci est dans le film... y apeu de film et la musique principale fait plus comptine que Jpop...

sinon pour la compagnie, Air France  [:ganellon]

Bah snoté en tout cas.  

Moi je reste assez Fan d'Air Canada avec les écrans tactiles et le choix de films et de séries avec des noms de fichier tout droit sorti du "tor*ent de données"

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23530504
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 23:48:25  answer

Je viens de voir Night & Day ou Knight & Day...

J'ai adoré, ce style assumé c'est énorme. J'ai ri la moitié du film :o

n°23531115
DavidAmes
Posté le 05-08-2010 à 01:18:47  profilanswer

Knight and Day pour les puristes.  [:l'artefact:2]

Je viens de re-re-re voir Gattaca de Andrew Niccol. C'est toujours aussi bon. Et cette fin.  :(  
Le seul hic du film vient peut-être du fait qu'on distingue les rails qui permettent de faire un travelling lors d'une scène.

Message édité par DavidAmes le 05-08-2010 à 01:22:50

---------------
n°23531213
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-08-2010 à 01:40:40  profilanswer

drixmok a écrit :

Inception

Spoiler :

les mecs, vous semblez oublier une chose à propos de la scène James Bondesque : on est supposé être dans le rêve de tonton Berenger, qui est sensé cacher un secret très important. Du coup c'est normal que l'endroit où se trouve ledit secret soit extrêmement difficile d'accès (=forteresse perdue en haute montagne) et extrêmement bien gardé (par une armée et un coffre-fort que même à Zurich y en a pas des si gros). Après, vu que le personnage qui "incarne" le tonton, c'est Eames, et que Eames c'est quand même le gros brutos de la bande (remember sa réplique "think bigger" quand ils sont dans l'entrepôt), bah tout ça est très cohérent.

Et sinon pour le manque d'oniricité (ouais je sais, en français on dit onirisme...) des rêves, pareil, c'est pas des trips sous acide auxquels on assiste, mais des rêves qui doivent être les plus réalistes possible pour que la victime croie que tout se passe dans la réalité. Si d'un seul coup ya une licorne arc-en ciel qui débarque, ou un nain sous un pommier, la victime réalise que ce n'est pas la réalité, et l'opération est ratée. C'est basique pourtant. Ya pas de questions à se poser sur ce sujet, à moins de n'avoir rien bité à l'activité de Cobb.

Spoiler :

Non, la "victime" n'a pas à croire qu'il s'agisse de la "réalité". Ne serait-ce que dans le niveau 2, le personnage de Cobb dit ouvertement à Fischer qu'on est dans un rêve (mais que Cobb est là pour l'aider). Le but n'est pas que la victime croie qu'il s'agisse de la réalité, mais qu'elle ne se rende pas compte que son rêve a été créé ou manipulé par d'autres. Ca fait une grosse différence.

Et au fond: je veux bien que le lieu soit fortement gardé, mais une poursuite james-bondesque dans la neige, c'est "réaliste"? A mon avis, non, et largement - il n'y a guère que dans les films d'action qu'on peut y croire. Quant à voir le papa derrière la porte du coffre, non, désolé, ce n'est pas du tout "réaliste". Alors, quitte à ne pas respecter le "réalisme", oui, on aurait pu aller un peu plus loin.

Quant à mon avis, il ne portait pas que sur le manque d'onirisme, mais aussi le manque de variété ou de "personalité" dans le traitement et la mise en scène de ces rêves. Oui, certes, le type qui a envie de pisser donne un rêve pluvieux, le rêveur en chute libre donne un monde en apesanteur, et la grosse brute rêve d'une forteresse... mais ces trois rêves sont filmés de la même façon, avec la même ambiance. C'est quand même dommage. Bref, le scénario est brillant, mais l'univers visuel l'est beaucoup moins.

n°23531226
dobeliou
Posté le 05-08-2010 à 01:46:20  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

Non, la "victime" n'a pas à croire qu'il s'agisse de la "réalité". Ne serait-ce que dans le niveau 2, le personnage de Cobb dit ouvertement à Fischer qu'on est dans un rêve (mais que Cobb est là pour l'aider). Le but n'est pas que la victime croie qu'il s'agisse de la réalité, mais qu'elle ne se rende pas compte que son rêve a été créé ou manipulé par d'autres. Ca fait une grosse différence.

Et au fond: je veux bien que le lieu soit fortement gardé, mais une poursuite james-bondesque dans la neige, c'est "réaliste"? A mon avis, non, et largement - il n'y a guère que dans les films d'action qu'on peut y croire. Quant à voir le papa derrière la porte du coffre, non, désolé, ce n'est pas du tout "réaliste". Alors, quitte à ne pas respecter le "réalisme", oui, on aurait pu aller un peu plus loin.

Quant à mon avis, il ne portait pas que sur le manque d'onirisme, mais aussi le manque de variété ou de "personalité" dans le traitement et la mise en scène de ces rêves. Oui, certes, le type qui a envie de pisser donne un rêve pluvieux, le rêveur en chute libre donne un monde en apesanteur, et la grosse brute rêve d'une forteresse... mais ces trois rêves sont filmés de la même façon, avec la même ambiance. C'est quand même dommage. Bref, le scénario est brillant, mais l'univers visuel l'est beaucoup moins.

Spoiler :

Ficher sait quil est dans un rêve dans la neige, ficher sait que l'information il va la chercher dans son subconscient, Ficher a été formé pour se battre contre les intrusions d'ou le "manque de realisme" de ce rêve la, d'ou les jamesbonderies (un brin lourdes je l'accorde) d'ou le coffre fort, d'ou le père. Ficher doit être convaincu que cette information vient de son subcsonscient et qu'elle était cachée

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23531257
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-08-2010 à 01:52:32  profilanswer

dobeliou a écrit :

Spoiler :

Ficher sait quil est dans un rêve dans la neige, ficher sait que l'information il va la chercher dans son subconscient, Ficher a été formé pour se battre contre les intrusions d'ou le "manque de realisme" de ce rêve la, d'ou les jamesbonderies (un brin lourdes je l'accorde) d'ou le coffre fort, d'ou le père. Ficher doit être convaincu que cette information vient de son subcsonscient et qu'elle était cachée

Spoiler :

C'est ce que je disais précédemment: c'est pas réaliste, et le but n'est pas que ça ressemble à la réalité. Juste que Fischer soit convaincu qu'il n'est pas le manipulé.

Pas réaliste, ça veut dire qu'on aurait pu aller plus loin. Montrer quelque chose d'un peu plus fantasmatique, d'un peu plus osé. Au moins dans l'architecture, par exemple. Ariadne, dont la motivation initiale était pourtant de pouvoir créer des univers sans limites, est en tout cas très loin de pouvoir candidater à un Pritzker...

n°23531635
Dkiller
Posté le 05-08-2010 à 03:18:31  profilanswer

Idem

Spoiler :

le seul gros défaut du film c'est ça a mon avis, pas assez loin dans les délires des rêves, je sais pas vous, mais mes rêves n'ont parfois aucun sens (ceux dont je me souviens) des fois aussi je suis conscient du rêve, du coup je fais ce que je veux genre dark city/matrix :sol:

n°23531644
dobeliou
Posté le 05-08-2010 à 03:24:03  profilanswer

Non mais c'est film avec une intrigue très claire et un scénar très dense qui arrive a éviter un bon gros paquet d'invraisemblances et de problèmes inhérants au genre, tout en restant cohérant. Parceque c'est quand même vachement cohérant, quoiqu'on en dise.

Alors que certains souhaiteraient plus de fantasie dans les décors, d'autres acteurs, ou un autre compositeur, jveux bien, m'enfin quand même quoi... spa du Burton :o

Message édité par dobeliou le 05-08-2010 à 03:24:57

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)