Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2870  2871  2872  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°23519241
mutos
éboulifiant !
Posté le 04-08-2010 à 02:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon film cet Inception, c'est bien mené, maîtrisé de bout en bout, et souvent spectaculaire ; le scénario est complexe mais tient encore debout...

Mais finalement je préfère Le Prestige, plus abouti.

---------------
PCPS360
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 02:56:32  profilanswer

n°23519356
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 04:52:36  profilanswer

Bon, ca a tellement parlé d'inception que ca me fait presque chier d'en rajouter une couche, mais bon, allons y.

Bah sténorme quoi. Que ca ai des sources d'inspirations dans la littérature SF je veux bien, mais c'est quand même 1000 fois moins obvious que matrix, le scénario est d'une complexité et d'une densité rare a Hollywood, et en plus, devinez quoi, c'est un scénario original :ouch: (pas une adaptation quoi) . Je savais pas que ca ce faisait encore ca.

La bande son est vraiment éfficace, mis a part sur la scène finale, ou il y est allé vraiment trop fort. Les acteurs sont bons ( à part Watanabe, que je trouve digne d'une mauvaise série tv, genre un méchant terroriste indonésien dans 24 quoi, puis cotillard j'ai de la peine, mais bon ca n'engage que moi )

Le plus gros bémol, ( parcequ'on est sur HFR quand même ) c'est la fin

Spoiler :

Parceque fin ouverte je veux bien, et le contexte s'y prête parfaitement, m'enfin à lire les dixaines de pages de spoiler long a m'en mettre mon écran en mode portrait j'imaginais une fin à la David Lynch quoi, un truc torturé et vraiment sujet a interprétation. Hors le scénar (mise a part quelques invraisemblances qu'on pardonnera aisément vu la complexité du truc) n'est pas du tout sujet à interprétation, est totalement maitrisé et cohérent, avec un mise en abîme a s'en vriller le cerveau. Et la fin dans tout ca, c'est juste un gros cheveux sur la soupe. Un bonne fin ouverte aurait été de laisser tourner la toupie 3 minutes, sous entendant CLAIREMENT qu'il était encore dans un rêve, parceque ca aurait impliqué que le scénar avait été réfléchi au point de permettre une telle théorie, avec des vrais indices et ca aurait été une fin ouverte. Faire tomber la toupie aurait impliqué un happy end et une fin fermée. La c'est juste entre les 2, pour faire chier.

Alors bon, j'irais pas jusqu'a critiquer le scénario de pas avoir été aussi loin, parceque le tout reste un petit exploit, mais de la a se creuser les méninges pour essayer de trouver quelque chose qui n'y a pas [:spamafote]

Bref, :love:

edit: ah quand aux reproches sur le fait que le film ne s'attarde pas assez sur ses personnages pour qu'on s'y attache suffisemment, je veux bien, mais bon, j'ose pas imaginer ce qu'il aurait fallu sacrifier du scénar pour pouvoir s'attarder plus longuement sur les personnages. Personellement je met un gros 10/10 au montage du film, y'a rien qui manque, y'a rien en trop. ( à part les dernières secondes :o )

edit2: le truc de picsou, juste lu les 2 premières pages, mais euh... c'est quoi l'histoire ?
écrit après pour le trip ? dessiné avant mais z'ont changé les bulles ?

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 04-08-2010 à 05:44:41

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23519890
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-08-2010 à 09:18:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

edit2: le truc de picsou, juste lu les 2 premières pages, mais euh... c'est quoi l'histoire ?  
écrit après pour le trip ? dessiné avant mais z'ont changé les bulles ?

Ça date de 2002. :o

Spoiler :

Les Rapetous volent une machine à Géo Trouvetou pour s'immiscer dans les rêves de Picsou,  à la recherche du code du coffre. Géo s'en rend compte, et envoie Donald dans l'esprit de son oncle, et lui explique qu'il faut faire sortir les intrus du rêve en les faisant tomber pour qu'ils se réveillent d'eux-même; couper la connexion les laisserait dans la tête de Picsou, qui deviendrait fou.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23520169
Prodigy
Posté le 04-08-2010 à 09:47:43  profilanswer

moonboots a écrit :

bah oui, sinon qu'est-ce que j'aurais à faire de ce qu'il leur arrive ? c'est un peu le B.A BA du cinéma...

Tu confonds intérêt et empathie. Tu peux très bien te passionner pour un personnage pour lequel tu n'as aucune empathie (exemple récent : No country for old men).

n°23520235
Prodigy
Posté le 04-08-2010 à 09:53:28  profilanswer

starfox a écrit :

C'est justement parceque j'ai grandi en dévorant les bouquins de SF (Dick, Moorcock, Bradbury, Brussolo, etc.) que je trouve Inception (tout comme Matrix) si peu original. Thème hyper éculé. Sans vouloir trop troller, y'a que les beaufs personnes sans grande spiritualité qui vont se dire :

Le coup de l'érudit 'j'ai lu trois bouquins dans ma life avec une idée vaguement approchante donc je me laisserai pas berner par cette escroquerie grand public', à d'autres hein.

On peut avoir lu/vu des tas de choses en SF et trouver tout de même ça vachement bien.

Ou alors on flingue toute idée qui a déjà été eue par un gus sur la terre, tu fous aussi 95% des tes bouquins à la poubelle.

Après tout 2001 c'est que des connards qui vont dans l'espace, c'est super original :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 04-08-2010 à 09:54:10
n°23520272
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 09:56:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ça date de 2002. :o

Spoiler :

Les Rapetous volent une machine à Géo Trouvetou pour s'immiscer dans les rêves de Picsou,  à la recherche du code du coffre. Géo s'en rend compte, et envoie Donald dans l'esprit de son oncle, et lui explique qu'il faut faire sortir les intrus du rêve en les faisant tomber pour qu'ils se réveillent d'eux-même; couper la connexion les laisserait dans la tête de Picsou, qui deviendrait fou.

Eh beh...

Non parceque Avatar = Pocahontas, c'était assez obvious et globalement simple, vu que le scénar est relativement simple, mais la  [:aquaterrien]

edit: +1 avec Prod pour le " le scénar d'inception est d'un classique incroyable parceque moi j'ai lu 3 bouquin de SF " J'aimerais bien savoir ce que vous arrivez a apprécier comme film [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 04-08-2010 à 09:59:43

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23520452
romaint
Posté le 04-08-2010 à 10:11:51  profilanswer

dobeliou a écrit :

Eh beh...  

Non parceque Avatar = Pocahontas, c'était assez obvious et globalement simple, vu que le scénar est relativement simple, mais la  [:aquaterrien]  

edit: +1 avec Prod pour le " le scénar d'inception est d'un classique incroyable parceque moi j'ai lu 3 bouquin de SF " J'aimerais bien savoir ce que vous arrivez a apprécier comme film [:implosion du tibia]

Le scénario d'avatar est-il réellement plus simple que celui de Inception ?

Vous avez trois heures ! :)

n°23520465
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-08-2010 à 10:13:17  profilanswer

romaint a écrit :

Réponse au bout des trois heures : "oui" [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°23520496
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-08-2010 à 10:16:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le coup de l'érudit 'j'ai lu trois bouquins dans ma life avec une idée vaguement approchante donc je me laisserai pas berner par cette escroquerie grand public', à d'autres hein.

:lol: allez, peut être même 4. Faut pas que tu prennes ton cas pour une généralité, hein ? ;)

Une partie du film que je n'ai pas trop saisie :

Spoiler :

c'est quand le mec place les explosifs au plafond de la chambre d'hotel. Pourquoi faire ?  :heink: (à part faire sauter le plafond)

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 04-08-2010 à 10:17:12
n°23520506
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 10:17:09  profilanswer

romaint a écrit :

Bah Avatar j'ai kiffé, et il rempli très bien ses 2heures et quelques, mais surement pas par la richesse de son scénario... ce qui permet la comparaison / troll relativement aisé.  

la on parle de  

Spoiler :

une histoire de rentrer dans le rêve des gens / faire attention de pas rester coincé dans le rêve / une histoire de code de coffre fort quoi [:cosmoschtroumpf]

Puis Picsou / Inception quoi [:tinostar]  

ps: chai pas pourquoi je prend la peine de répondre tellement c'est gros, mais bon...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 10:17:09  profilanswer

n°23520508
Prodigy
Posté le 04-08-2010 à 10:17:28  profilanswer

starfox a écrit :

:lol: allez, peut être même 4. Faut pas que tu prennes ton cas pour une généralité, hein ? ;)

OK, je cerne parfaitement le personnage.

n°23520514
Prodigy
Posté le 04-08-2010 à 10:17:55  profilanswer

romaint a écrit :

Réponse : on s'en bat les couilles, non ?

n°23520523
Groomy
Oisif
Posté le 04-08-2010 à 10:18:41  profilanswer

starfox a écrit :

Spoiler :

c'est quand le mec place les explosifs au plafond de la chambre d'hotel. Pourquoi faire ?  :heink: "

Spoiler :

Pour faire tomber le plafond et donc les gens au dessus -> chute -> sorti du rêve. Seulement l'absence de gravité pose problème donc il change de plan et choisi le coup de l'ascenseur.
Ca doit être ça si j'ai bien compris...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°23520554
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-08-2010 à 10:21:48  profilanswer

Groomy a écrit :

Spoiler :

Pour faire tomber le plafond et donc les gens au dessus -> chute -> sorti du rêve. Seulement l'absence de gravité pose problème donc il change de plan et choisi le coup de l'ascenseur.

Spoiler :

C'est ce que j'ai compris, le kick n'est pas faisable sans gravité avec le plan initial donc il utilise l'ascenseur :)

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 04-08-2010 à 10:22:05

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°23520580
romaint
Posté le 04-08-2010 à 10:25:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Réponse : on s'en bat les couilles, non ?

Oui ! Car la richesse d'un scénario ne fais pas forcément un bon film.
Et non, car le scénario de Inception n'est pas complexe, et c'est peut-être le talent de Nolan d'avoir rendu très claire (ou défaut de Nolan d'avoir rendu ça trop clair selon les goûts) une idée qui aurait pu être totalement imbitable !

n°23520631
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 10:29:22  profilanswer

romaint a écrit :

Oui ! Car la richesse d'un scénario ne fais pas forcément un bon film.
Et non, car le scénario de Inception n'est pas complexe, et c'est peut-être le talent de Nolan d'avoir rendu très claire (ou défaut de Nolan d'avoir rendu ça trop clair selon les goûts) une idée qui aurait pu être totalement imbitable !

c'est très clair, mais si, c'est complexe... c'est une poupée russe son scénar avec en plus un principe de base qui requiert quand même un paquet d'explications, et qui fait bosser les méninges...  

Mais d'accord avec toi sur le fait que c'est casse gueule et pourtant parfaitement maitrisé... sauf la fin...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23520654
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-08-2010 à 10:31:31  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Spoiler :

C'est ce que j'ai compris, le kick n'est pas faisable sans gravité avec le plan initial donc il utilise l'ascenseur :)

aah, ok merci, ca se tient :jap:  
Perso ce que j'ai vraiment aimé dans ce film

Spoiler :

c'est l'idée de faire accepter au mec l'idée qu'il est préférable pour lui de liquider le conglomérat créé par son père. J'ai aussi aimé le fait que le héro accepte une mission qui n'est pas de "sauver l'humanité". Dommage que le film ait été gaché (IMO) de trop longues et lourdes scènes d'action peu convaincantes. C'est ce mélange des genres que je regrette. J'ai comme l'impression que toutes ces scènes d'action ont été ajoutées dans un second temps pour rendre le film plus "grand public".

n°23520690
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-08-2010 à 10:35:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

Alpha Dog sur F2 vers 23h15, du fils Cassavetes.

Film très sympa sur des jeunes de famille de riches de la SoCal embarqués dans une histoire funeste.
Y a J. Timberlake qui joue dedans et plutôt bien.

:D
ce film est excellent, et Timberlake est vraiment vraiment bon. Chose à laquelle je ne m'attendais pas.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°23520712
dju ju
Stand clear
Posté le 04-08-2010 à 10:37:24  profilanswer

J'ai préféré le Prestige à Inception finalement :o

Spoiler :

Bien meilleur thriller :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°23520735
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-08-2010 à 10:39:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

Eh beh...

non mais Don Rosa c'est que ça hein. Picsou n'est qu'un prétexe pour dessiner des histoires excellentes, complètements folles et originales.

Et le dessin :love: y'a genre wat mille détails dans chaque case avec des gags en arrière plan à chaque case ou presque.

Y'a des tas de ses histoires qui feraient un super scénario pour un nouvel Indiana Jones.

Message édité par SanPe' le 04-08-2010 à 10:40:40

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°23520744
romaint
Posté le 04-08-2010 à 10:40:06  profilanswer

dobeliou a écrit :

c'est très clair, mais si, c'est complexe... c'est une poupée russe son scénar avec en plus un principe de base qui requiert quand même un paquet d'explications, et qui fait bosser les méninges...  

Mais d'accord avec toi sur le fait que c'est casse gueule et pourtant parfaitement maitrisé... sauf la fin...

Oui, mais les explications sont données, subtilement ou non, tout au long du film. Et franchement, essaye de reprendre le film, est-ce qu'il y a vraiment une scène qui t'a échappé ?

Bon, en même temps, comme dit plus haut, ce n'est pas la complexité qui fait la qualité. J'avoue m'être un peu fait chié et avoir attendu la fin à cause de personnages peu convaincants selon moi.

n°23521086
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-08-2010 à 11:09:51  profilanswer

Bon vu Inception hier soir et c'est effectivement de la boulette atomique [:prodigy] Globalement tout a été dit. C'est plutot bien pensé et faut avouer que la scène du tonneau du van est :love: Gross faiblesse sur les personnages cela dit même si c'est pas spécialement pénalisant.

Concernant la fin (gros débat en perspective) :

Spoiler :

Je suis persuadé que notre héros est toujours en train de réver car :
- La toupie
- Ses enfants n'ont pas vieillis
- Ses enfants portent les même fringues que dans son souvenir

Concernant le spoiler Calvin & Hobbes :

Spoiler :

ca n'est finalement pas si grave puisque des le départ du film la thématique du rêve dans le rêve est abordé. J'eusse eu peur que cela révelait un twist final.

Groomy a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Oui mais dans le plan original il savait qu'il se retrouverait en apesanteur ? Ou alors les kicks se déroulent dans le mauvais ordre ? D'ailleurs ils auraient du se réveiller quand le van fait des tonneaux :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°23521493
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 11:38:04  answer

MrGnou a écrit :

Concernant le spoiler Calvin & Hobbes :

Spoiler :

ca n'est finalement pas si grave puisque des le départ du film la thématique du rêve dans le rêve est abordé. J'eusse eu peur que cela révelait un twist final.

Spoiler :

c'est pour ça que jlai mis :o

si ca dévoilait le final twist j'aurai mis un spoil of course

n°23522074
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 12:21:52  answer

Inception

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Oui mais dans le plan original il savait qu'il se retrouverait en apesanteur ? Ou alors les kicks se déroulent dans le mauvais ordre ? D'ailleurs ils auraient du se réveiller quand le van fait des tonneaux :o

Spoiler :

Ouaip le kick aurait dû être lancé quelques minutes après qu'il ait entendu la musique, pile au moment ou le van défonce la barrière. Mais comme machin est à ce moment là en train de se fighter avec une des défenses naturelles de l'inceptionné ( [:mullet] ) il ne peut pas le faire. D'ailleurs il avait plutôt le dessous dans le combat et c'est en partie grâce à l'apesanteur qu'il s'en sort finalement.  
J'aime pas trop ce côté là dans le film, scènes de tensions mais filmés comme les autres, juste avec de gros effets sonores en plus. perso j'ai pas du tout senti la pression de l'instant.

n°23522240
ogmtippex
Posté le 04-08-2010 à 12:43:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

Concernant la fin (gros débat en perspective) :

Spoiler :

- La toupie

En fait:

Spoiler :

- La toupie on ne sait pas
- Les enfants ne sont pas joués par les mêmes acteurs à la fin (confirmé par IMDB)
- Les enfants ne portent pas les mêmes fringues (ressemblants certes) => confirmé par le costume designer http://io9.com/5602799/did-incepti [...] ies-ending

Bref, il est possible qu'il ne rêve pas, mais après la toupie continue-t-elle de tourner? ou est-ce que les sursauts avant la fin indiquent qu'elle va s'arrêter? :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogmtippex le 04-08-2010 à 12:43:56
n°23522244
moonboots
Posté le 04-08-2010 à 12:43:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bon vu Inception hier soir et c'est effectivement de la boulette atomique [:prodigy]

j'ai préféré Picsou    [:prodigy]

n°23522358
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-08-2010 à 12:54:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23522392
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-08-2010 à 12:57:17  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bon vu Inception hier soir

Spoiler :

- La toupie

Faux. :D

Spoiler :

Et c'est pas moi qui le dit, c'est le costumier du film.

- Cobb’s children are wearing the same clothes at the end of the story as they are in his dream ‘memory’ throughout the film. Is there something to be interpreted here?
- [...] the children’s clothing is different in the final scene… look again…

http://filmdrunk.uproxx.com/2010/0 [...] ins-ending

---------------
n°23522395
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 12:57:46  answer

aucun des 3 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2010 à 12:58:05
n°23522403
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-08-2010 à 12:58:27  profilanswer

ogmtippex a écrit :

En fait:

Spoiler :

- Les enfants ne sont pas joués par les mêmes acteurs à la fin (confirmé par IMDB)
- Les enfants ne portent pas les mêmes fringues (ressemblants certes) => confirmé par le costume designer http://io9.com/5602799/did-incepti [...] ies-ending

Bref, il est possible qu'il ne rêve pas, mais après la toupie continue-t-elle de tourner? ou est-ce que les sursauts avant la fin indiquent qu'elle va s'arrêter? :o

Je suis grillé, mais :jap:

---------------
n°23522424
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2010 à 12:59:51  profilanswer

A choisir entre les 3, je dirais le 3 (ou ptet le 2).

---------------
Reviens,bgx  
n°23522505
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-08-2010 à 13:07:56  profilanswer

Inception, c'est de la merde. Vous parlez toujours des mêmes films de puceaux geek nerdz.

Je vous invite à aller voir Tamara Drewe, le dernier Frears (The Queen), bijou d'humour anglais bien ancré dans une bouse bien réelle.

Avec la superbe Gemma Aterton :love:

n°23522899
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 04-08-2010 à 13:43:12  profilanswer

J'ai vu l'Italien et L'Age de raison.
Tu veux voir quel genre de film ?
Si tu veux un film type comédie, tu vas voir l'Italien, tu t'amuseras sans souci.
Si tu veux un film type sentimental, tu vas voir l'age de raison, et t'auras tes petits moments [:emerveille]
Si tu veux un blockbuster BOOM Ahhh Ohhh tu vas voir Knight and Day, mais j'en sais pas plus, je ne l'ai pas vu.

My 2cp [:cosmoschtroumpf]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23523078
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-08-2010 à 13:55:10  profilanswer

ogmtippex a écrit :

En fait:

Spoiler :

Et Nolan savait que les 100% cérébraux auraient besoin d'une réponse tranchée :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23523335
mutos
éboulifiant !
Posté le 04-08-2010 à 14:11:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Inception, c'est de la merde. Vous parlez toujours des mêmes films de puceaux geek nerdz.

Je vous invite à aller voir Tamara Drewe, le dernier Frears (The Queen), bijou d'humour anglais bien ancré dans une bouse bien réelle.

Avec la superbe Gemma Aterton :love:

Le seul intérêt du film, c'est Gemma en short.

Pour le reste... :sarcastic:  

Par contre, Gemma dans La Disparition d'Alice Creed, c'est Gemma (quelle gemme cette fille...) dans un bon petit film au lieu d'un truc soporifique digne d'un téléfilm du mercredi soir.

Nan mais ce Frears :sweat:

---------------
PCPS360
n°23523510
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-08-2010 à 14:21:57  profilanswer

J'ai hate d'aller voir : "Le premier qui l'a dit"  

Citation :

Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes. Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour avouer son homosexualité. Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire...la même révélation. Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne. Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone. Tommaso a d'autres plans , mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis roumains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles...

Très bon retours unanimes sur UGC.fr

n°23523622
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-08-2010 à 14:28:44  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai hate d'aller voir : "Le premier qui l'a dit"  

Citation :

Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes. Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour avouer son homosexualité. Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire...la même révélation. Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne. Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone. Tommaso a d'autres plans , mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis roumains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles...

Très bon retours unanimes sur UGC.fr

le pitch à l'air fendard :D

C'est une comédie ou un thriller? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2870  2871  2872  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)