Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°23531644
dobeliou
Posté le 05-08-2010 à 03:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais c'est film avec une intrigue très claire et un scénar très dense qui arrive a éviter un bon gros paquet d'invraisemblances et de problèmes inhérants au genre, tout en restant cohérant. Parceque c'est quand même vachement cohérant, quoiqu'on en dise.

Alors que certains souhaiteraient plus de fantasie dans les décors, d'autres acteurs, ou un autre compositeur, jveux bien, m'enfin quand même quoi... spa du Burton :o

Message édité par dobeliou le 05-08-2010 à 03:24:57

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 03:24:03  profilanswer

n°23531661
Dkiller
Posté le 05-08-2010 à 04:09:22  profilanswer

Les rêves ne sont jamais très cohérent hein :o

n°23531700
phantom62
Posté le 05-08-2010 à 05:55:46  profilanswer

J'ai comme une envie irrésistible d'aller revoir Inception, du coup bah, j'y retourne vendredi :D
Même effet que pour Star trek (Surtout pour la qualité sonore en fait :d) et Kick Ass dernièrement (Excellente BO)

Message édité par phantom62 le 05-08-2010 à 05:56:32
n°23531704
dobeliou
Posté le 05-08-2010 à 05:57:09  profilanswer

Kick Ass a pas bien tenu le revisionnage perso.  

J'ai plus confiance en inception pour le coup.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23531816
vassilii
Posté le 05-08-2010 à 07:55:29  profilanswer

J'ai vu un exellent film espagnol "Cellule 221".Une insurrection dans une prison, et un gardien pris au piege se fait passer pour un prisonnier.Des scenes assez gores , du suspens , et un denouement que j'ai trouvé etonnant.

Spoiler :

J'aurais jamais cru que le heros principal et sa femme enceinte etait effectivement decédé suite à cette folle journée dans la prison.

n°23531823
dobeliou
Posté le 05-08-2010 à 08:03:36  profilanswer

vassilii a écrit :

J'ai vu un exellent film espagnol "Cellule 221".Une insurrection dans une prison, et un gardien pris au piege se fait passer pour un prisonnier.Des scenes assez gores , du suspens , et un denouement que j'ai trouvé etonnant.

Spoiler :

J'aurais jamais cru que le heros principal et sa femme enceinte etait effectivement decédé suite à cette folle journée dans la prison.

Vu aussi, vraiment excellent effectivement. Fin le : filmé en caméra dv a la Michael Mann mais en moins maitrisé ca m'a un peu rebuté au début, mais en fait ca passe. Et ouais svraiment efficace.

Message édité par dobeliou le 05-08-2010 à 08:09:03

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23532782
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-08-2010 à 10:25:02  profilanswer

vu repoman hier, avec Jude Law et forest whitaker.

j'ai vraiment aimé, je vous le conseille chaudement.

Bon acteur, bon scénar, scène d'action impeccable et une BO qui déchire, le tout sous une ambiance un peu glauque-science fiction. vraiment pas mal !

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°23532832
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-08-2010 à 10:29:03  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les rêves ne sont jamais très cohérent hein :o

Spoiler :

Sauf que là, les victimes sont pas censés savoir qu'elles sont dans des rêves !  [:idee]
c'est bizarre que vous n'arriviez pas à comprendre ce concept pourtant simple... je veux bien que l'intrigue soit un poil complexe à certains moments, mais quand même...
Le taf de Cobb and co, c'est de faire croire aux gens qu'ils sont dans la réalité, alors qu'en fait ils rêvent (jusque là ça va, ou il faut que les rêves qu'ils fabriquent soient quand même oniriques pour vous faire plaisir ?).
Du coup, les rêves doivent être réalistes en toutes circonstances, point.
En ce qui concerna la scène dans la neige, Fischer sait qu'il est dans un rêve, et croit qu'il s'est introduit dans la tête de Browning (Eames en fait, mais Fischer ne le sait pas), à son insu. Fischer doit donc croire que la bande de Cobb a concocté un rêve ne permettant pas à Browning de savoir qu'il rêve... Ce rêve ne peut donc pas être fantaisiste, sans quoi Fischer se rendrait compte de la supercherie. Si le rêve de Browning-Eames n'est pas réaliste :
- soit Browning s'en rend compte et l'opération est ratée (mais ça ne peut pas arriver puisque ce n'est pas vraiment le rêve de Browning),
- soit Fischer se rend compte que le rêve n'est pas réaliste et que Browning s'en fout, du coup Fischer peut penser qu'on veut lui faire croire qu'il s'agit du rêve de Browning alors que ce n'est pas le cas (et il aurait raison de le penser puisque c'est effectivement le cas).

Bref, les rêves construits par Cobb et sa bande (qui ne sont pas de vrais rêves !!!!) doivent toujours être réalistes, un point c'est tout. Et c'est d'autant plus vrai que si des anomalies sont induites, le subconscient du rêveur s'en aperçoit et tente d'éliminer la personne à l'origine de ces anomalies.
Après, ça peut ne pas vous plaire, mais là je dois dire qu'en fait, on s'en fout, Nolan le premier.  :p  

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°23533037
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 10:45:17  answer

même sur ce topic, à chaque fois que qq emet un avis argumenté un peu négatif sur Incepetion, il se voit répondre par un blabla en spoiler pour expliquer que son argumentation n'est pas valable (en général c'est du style "tu n'as pas tout compris" ) [:prozac]

n°23533141
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 05-08-2010 à 10:52:04  profilanswer

mutos a écrit :

Bonne histoire mais l'ensemble est beaucoup trop long et poussif... et ça tombe à plat.

Le seul truc qui m'a fait rire, c'est la nana qui conduit son Spider Alfa n'importe comment :pt1cable:

Ouai déçu aussi. Je m'attendais à du gros comique assumé, mais en fait non. C'est plus "Festen" que "la cage aux folles". Je me suis pas marré une seule fois aux "gags" qui faisaient plier la salle (pleine à craquer).  
Comme très souvent je suis à contre courant. Le seul moment ou je me suis marré c'est lors d'un moment [:vinceboulet:3] très cliché, avec un des gay qui semblait aux anges. Je me suis bien marré alors que la salle n'a pas bronché. [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 10:52:04  profilanswer

n°23533167
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 05-08-2010 à 10:54:09  profilanswer

ganellon a écrit :

sinon j'ai commencé " Chacun cherche son chat" de Klapish avnt de m'endormir (due à la fatigue pas au fil  :o), le peu que j'en ai vu avait l'air sympatique, dois-je continuer ou non ?

Oui, film très sympa.

n°23533250
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 05-08-2010 à 11:00:14  profilanswer

Zaldarf a écrit :

mais globalement, ca vaut le coup d'y aller ?

C'est plus psychologique (je me demande même si c'est pas une sorte de comédie dramatique). Si tu as un seul film a voir dans la semaine, non ne va pas le voir. Si tu as une carte illimitée et que tu ne sais pas trop quoi voir, alors tu peux y aller, ca sera mieux que le film lamda. Je mettrais 13/20 comme note.
Ce qui m'a dérangé, c'est que le héro est toujours inexpressif. Mais j'ai aimé le fait que ce soit un film italien, donc un sujet vu avec une perspective différente, et puis la nana du film est vraiment mimi :)

n°23533251
dobeliou
Posté le 05-08-2010 à 11:00:15  profilanswer

Viens de voir "Un Prophète", jm'attendais quand même à un truc surrévalué parceque "cocorico, c'est Francais et c'est pas trop mal", bah en fait non...  

Grosse grosse claque. Cocorico [:implosion du tibia] [:moonzoid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 05-08-2010 à 11:01:49

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23533372
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 05-08-2010 à 11:07:59  profilanswer

Zaldarf a écrit :

J'ai une carte alors ca va :D

Me reste à voir TS3, le dernier maitre de l'air et Le premier qui l'a dit alors, le plus dur, c'est de planifier.

Le dernier maitre de l'air [:delarue5] Entre l'affiche très bollywood et les critiques UGC qui sabrent le film + la BO qui fait film pour gamins asiat... faut vouloir...

n°23533437
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-08-2010 à 11:14:40  profilanswer

Sauf qu'après lecture, il a raison sur ce qu'il explique et ça permet de bien comprendre "pourquoi" ces décors.

En revanche avec ma belle, il y'a un élément un peu bizzare qu'on ne s'explique pas, mais que je vais poster sur le topic dédié

dobeliou a écrit :

Viens de voir "Un Prophète", jm'attendais quand même à un truc surrévalué parceque "cocorico, c'est Francais et c'est pas trop mal", bah en fait non...  

Grosse grosse claque. Cocorico [:implosion du tibia] [:moonzoid:2]

Très très fort, effectivement. Et les raisons sont multiples.

starfox a écrit :

Le dernier maitre de l'air [:delarue5] Entre l'affiche très bollywood et les critiques UGC qui sabrent le film + la BO qui fait film pour gamins asiat... faut vouloir...

Vu que c''était un dessin-animé US pour enfants et Ado...  :whistle:  

Le premier court Teaser m'avait donné envie, il y'a 6mois, mais depuis, j'ai vu 2 BA au cinéma, et ça m'attire tout de suite beaucoup moins. :D

Message édité par vanloque le 05-08-2010 à 11:16:30

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23533551
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:24:04  answer

Vu "in the air"

Assez étonnant: Ce film presque anti-conformiste fin et original au début, se transforme petit à petit en une comédie américaine un peu "niaise" et moralisatrice... C'est comme si on voyait Arlette Laguiller muer en pro-capitaliste et finir par défendre la société de consommation ...

J'ai passé un bon moment, car les dialogues et répliques sont vraiment réussis mais à la fin, ça commençait à me gonfler un peu, il était tant que ça se termine.

n°23533573
Prodigy
Posté le 05-08-2010 à 11:25:35  profilanswer

Oui ça s'appelle le débat, tu argumentes un truc, et quelqu'un argumente le contraire.

Ici c'est pas le topic du "j'ai vu ça caytay très bien ok thx bye".

Message édité par Prodigy le 05-08-2010 à 11:25:55
n°23533849
plook
Good news everyone!
Posté le 05-08-2010 à 11:44:41  profilanswer

"Absurdistan", vu hier soir sur arte (peut-être redif?)  "Dans un village entre l'Europe et l'Asie où vivent 14 familles, le manque d'eau est le problème principal, mais pour les femmes du village, le plus gros problème est leurs maris fainéants qui ne font rien pour remédier au manque d'eau. Elles trouvent alors une solution : faire la grève du sexe."

Film quasi muet, un peu loufoque, vraiment sympa!

n°23534226
vanloque
Posté le 05-08-2010 à 12:10:09  profilanswer

Déjà dit ici?

Jimmy Cobb : You're a weaver of dreams

:D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23534352
dju ju
Stand clear
Posté le 05-08-2010 à 12:24:03  profilanswer

Si on pouvait juste en finir sur les 25 spoiler par page sur inception, ça serait tout de même pas mal ;)

Il n'y a pas que Inception au ciné quoi :o

Spoiler :

Et si je l'ai vu, j'ai aimé, mais le débat est loin de me passionner [:bidem]  
Le seul but des ouvertures était le buzz, et c'est gagné... c'est pour ça que je préfère le Prestige, plus clair dans son cheminement, plus fin

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°23534771
vanloque
Posté le 05-08-2010 à 13:09:46  profilanswer

Are you watching Closely?  [:gordon shumway]

---------------
n°23534830
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 05-08-2010 à 13:15:25  profilanswer

Thordax a écrit :

L'italien, c'est vraiment drôle ? La bande annonce m'avait laissé un arrière goût de film "qui se veut comique, mais avec une profondeur, tuvoa, parce que c'est pas qu'un mec drôle, il a une vie et un background triste" bref, ça avait l'air chiant :o

Ben vraiment drôle, ce que je peux dire, c'est que le cinéma avait des moments ou tout le monde riait de bon coeur.
Moi, je suis bon public.

Maintenant, ca va dépendre de tout un chacun, mais c'est une comédie sympathique en tout cas :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23534871
DavidAmes
Posté le 05-08-2010 à 13:19:10  profilanswer

vanloque a écrit :

Are you watching Closely?  [:gordon shumway]

CEST UN THRILLER §§§§

:o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23534891
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 05-08-2010 à 13:20:51  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Et leur vision des gays est réaliste ? :o

Wat ? :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23535092
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-08-2010 à 13:42:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23535151
DavidAmes
Posté le 05-08-2010 à 13:47:29  profilanswer

ganellon a écrit :

sinon j'ai commencé " Chacun cherche son chat" de Klapish avnt de m'endormir (due à la fatigue pas au fil  :o), le peu que j'en ai vu avait l'air sympatique, dois-je continuer ou non ?

Klapisch c'est assez inégal, inintéressant par moment. Je comprend toujours pas le succès de l'auberge espagnole dont j'étais, pourtant, le "public visé".

Message édité par DavidAmes le 05-08-2010 à 13:47:57

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23535374
Prodigy
Posté le 05-08-2010 à 14:02:34  profilanswer

dju ju a écrit :

Si on pouvait juste en finir sur les 25 spoiler par page sur inception, ça serait tout de même pas mal ;)

Si on pouvait aussi arrêter avec les gens qui nous disent de quoi parler, quoi penser, et de quoi on a le droit de discuter, ça serait quand même pas mal ;)

Si t'as envie de parler du film que t'as vu, ben parles-en, personne ne t'en empêches.

Si les gens ont envie de débattre d'Inception pendant 6 mois, ben ça tombe bien ils sont sur le topic ciné débats news analyses & cie.

n°23535409
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-08-2010 à 14:05:02  profilanswer

Cette histoire de buzz me fait doucement rigoler.

Genre Nolan il pond le scénario, HIHI JE SENS QUE CA VA FAIRE LE BUZZZZZ.

Faut arreter.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°23535460
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-08-2010 à 14:08:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

[…] Si les gens ont envie de débattre d'Inception pendant 6 mois […]

Certes mais les topics dédiés aux films idoines sont du coup plus adaptés pour des débats en profondeur :)

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°23535525
Prodigy
Posté le 05-08-2010 à 14:12:21  profilanswer

ToYonos a écrit :

Certes mais les topics dédiés aux films idoines sont du coup plus adaptés pour des débats en profondeur :)

Pas nécessairement. Quelqu'un l'a dit ici, entre les trolls et les fanboys intégristes, parfois le terrain "neutre" d'un sujet généraliste ça calme un peu les extrêmes.

Et puis on parle de cinéma, Inception c'est un film, qui fait actuellement parler de lui, c'est pas "mal", c'est comme ça. Y'en aura un autre bientôt.

Quand je me suis tapé des pages et des pages sur 2012, Transformers et cie, j'ai pas gueulé. C'est du cinéma. Rien n'empêche de prendre la parole et de poster une critique sur le petit film roumain qu'on a chopé sur Arte en VO :o

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 05-08-2010 à 14:13:41
n°23535561
vanloque
Posté le 05-08-2010 à 14:14:43  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Faut arreter.

En effet non,  mais vu comme il maitrîse l'art de faire un film, il sait que la "fin ouverte"  ou du moins un fin avec possible interprétation assumée, est le meilleur moyen de faire cogiter les gens. En tout cas un certain type de public.

Lost était le bon exemple des auteurs qui savent comment faire cogiter les gens en laissant des cases vides, des points dans lesquels l'esprit peut faire travailler son imagination.

Même si on préfère avoir une réponse claire et définitive, dans un coin notre cerveau (du moins c'est mon cas) aime aussi avoir un peu de marge de manoeuvre.

Matrix, ce qui explosait l'esprit de beaucoup, c'était tout le non-dit/non-mentionné avec sa fin à ouverture exponentielle. :D

EDIT:  Prod me fait penser que je viens de voir LOUISE MICHEL à 10€ à Virgin.
Vous l'avez raté au cinéma?  Gogo l'acheter :o

Message édité par vanloque le 05-08-2010 à 14:16:51

---------------
n°23535844
blackstarb​en
le vrai
Posté le 05-08-2010 à 14:34:22  profilanswer

:hello:  

Des retours ici sur Soleil Vert ? Bien ? Long ? Intéressant ? :jap:

n°23535871
DavidAmes
Posté le 05-08-2010 à 14:35:49  profilanswer

blackstarben a écrit :

A voir.  :jap:

---------------
n°23535917
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-08-2010 à 14:38:32  profilanswer

blackstarben a écrit :

ils font un remake ou tu parles de celui des années 70?  :??:

n°23535918
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 05-08-2010 à 14:38:33  profilanswer

blackstarben a écrit :

marquant surtout quand tu le vois jeune.

n°23535957
blackstarb​en
le vrai
Posté le 05-08-2010 à 14:40:45  profilanswer

blastm a écrit :

ils font un remake ou tu parles de celui des années 70?  :??:

Oui celui des années 70, je ne l'ai pas encore vu et je voulais savoir si il valait le détour.

n°23536024
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-08-2010 à 14:43:47  profilanswer

Je l'ai vu, j'en garde pas un souvenir impérissable, mais ca se regarde.
ma mère jure que par lui, mais elle a pas vu un film en entier depuis 15ans :D

On va dire que oui, ne serais que pour la culture générale en matière de science-fiction.. :D

Message édité par blastm le 05-08-2010 à 14:45:14
n°23536041
uriel
blood pt.2
Posté le 05-08-2010 à 14:44:31  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Faut arreter.

conspiracy theory :fouyaya: :D

au moins l'été ciné est plus interessant que d'habitude

---------------
IVG en france
n°23536166
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:52:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23536398
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-08-2010 à 15:04:38  profilanswer

Tu peux enlever le point d'interrogation.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23536551
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-08-2010 à 15:14:04  profilanswer

pas vraiment non...
on est pas vraiment de le délire monde apocalyptique remplis de vampires, loin s'en faut...

Message édité par blastm le 05-08-2010 à 15:15:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)