Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°22602620
DavidAmes
Posté le 16-05-2010 à 20:56:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :


1. Mais vas-y, je t'en prie :D
2. Qd tu rajoutes cette incohérence majeure à Tom Cruise en flic archi-stéréotypé et à la poursuite interminable, ça fait bcp trop pour pouvoir trouver ce film bon.


 

C'est juste ça qui te dérange,quoi. La présence de Tom Cruise.

 

Sinon comme je l'explique, il n'y a pas d'incohérence. Je trouve juste dommage de bouder l'un des meilleurs films de science-fiction de ces dix dernières années avec les Fils de l'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 16-05-2010 à 21:01:38

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 20:56:38  profilanswer
 

n°22602622
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 20:56:42  answer
 

scOulOu a écrit :


1. Mais vas-y, je t'en prie :D
2. Qd tu rajoutes cette incohérence majeure à Tom Cruise en flic archi-stéréotypé et à la poursuite interminable, ça fait bcp trop pour pouvoir trouver ce film bon.  
 
 


Citation :

Toi à part la forme, t'es aveugle.
Ouvres tes yeux bon dieu, et essai de voir les messages qui sont derrière le film.
Oui bien sûr, Minority Report c'est le 2001 des années 2000 :D


Moi j'y vois surtout un éloge à la fuite de notre société qui cherche à nous surveiller de plus en plus. (et ils ne s'étaient pas trompés, ça se vérifie encore plus aujourd'hui avec la montée en puissance des caméras de surveillance, les réseaux internet, les téléphones portable dont 90% des gens au dessus de 14 ans ont, etc...)
Et que la machine devant laquelle beaucoup de gens disent amen n'est finalement pas infaillible.
On fait tous confiance à ceux qui nous gouvernent en pensant qu'ils savent mieux, qu'ils ont plus de connaissances, etc... mais en fait ce film nous montre que malgré tout ça, la machine peut réellement se tromper, malgré tous les garde-fous qu'on pourrait mettre en place.
 
 
Pour Fight Club, quand tu remet en place tout le film en imaginant que Tyler Durden est imaginaire (ou bien représente Norton), comment tu m'expliques la fois où Tyler vole la voiture au début du film ? C'est Norton qui la vole ? Dans l'avion, tout n'est pas clair, ... enfin bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2010 à 20:57:33
n°22602676
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 20:59:17  answer
 

Poutrella, tu devrais mettre des spoilers pour Fight Club  [:torsadealanapo:1]

n°22602703
DavidAmes
Posté le 16-05-2010 à 21:00:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui non mais c'est sympa de m'expliquer le truc teeeellement subtil que c'est déjà dit en long, en large et en travers dans le film :D

Spoiler :

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que ceux qui le mettent sur la piste de cet homme, qu'il n'aurait jamais trouvé sans ça, ce sont les précogs. Qui ont donc prédit qqch qui ne se serait jamais passé sans leur intervention.

 
 
C'est donc bien complètement foireux.


 

Spoiler :

Non c'est le plan du "vieux" qui déclenche cette prédiction.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22602726
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 21:01:48  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


C'est juste ça qui te dérange,quoi. La présence de Tom Cruise.


Oui bien sûr, c'est exactement ça qu'il y a d'écrit dans mon post [:petrus75]
 
 
Oui, un message super profond et novateur, en somme. Tu crois vraiment que c'est le premier film de sf à traiter ces thèmes ? :D
 

Citation :

Spoiler :

Pour Fight Club, quand tu remet en place tout le film en imaginant que Tyler Durden est imaginaire (ou bien représente Norton), comment tu m'expliques la fois où Tyler vole la voiture au début du film ? C'est Norton qui la vole ?

Dans l'avion, tout n'est pas clair, ... enfin bon.


Spoiler :

Tout ce que fait Tyler est en réalité fait par Norton, qui est complètement schyzo. Il s'est inventé une personnalité qu'il s'imagine voir de l'extérieur, il n'a pas rêvé un personnage

. Aucune incohérence là-dedans.


Message édité par scOulOu le 16-05-2010 à 21:02:30
n°22602811
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 21:05:32  answer
 

Spoiler :


Ok donc quand Norton est au téléphone et que Durden tape avec son arme derrière, en gros tu veux me dire que Norton est au téléphone en jouant avec son arme ?
 
La dernière scène dans l'immeuble, quand il se fait tirer par Durden, comment voudrais-tu qu'il arrive à se faire tirer par les pieds tout seul ?


 
Si on veut être pointilleux, il y a plein de petits détails comme ça.

n°22602844
DavidAmes
Posté le 16-05-2010 à 21:07:20  profilanswer
 

En même temps, trouves-moi un film récent avec des thèmes qui n'ont jamais été évoqué...
C'est juste que Minority Report le fait de manière intelligente et qu'il bénéficie d'une superbe mise en scène.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22602845
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 21:07:27  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Spoiler :

Non c'est le plan du "vieux" qui déclenche cette prédiction.




Je ne te parle pas de la cause de la prédiction mais de sa conséquence. Ou plutôt du fait que sa conséquence est également sa cause. Tu vois vraiment pas le pb logique, là-dedans ?

n°22602887
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-05-2010 à 21:10:04  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Le cinéma c'est de l'illusion, tu peux toujours faire les choses avec 10 fois moins de moyen ou 10 fois plus.


D'accord là-dessus: on peut faire des choses très bien avec peu d'argent. Mais, on ne peut pas non plus tout faire avec peu de moyens, certains genres, certains styles, etc... vont "naturellement" exiger un budget plus important.
 
On notera quand même qu'une grosse part du budget des "blockbusters" est souvent dans la pub...
 

mini-mousaille a écrit :

Après Iron Man et Avatar sont des films convenus, très calibrés pour fonctionner et où la prise de risque est proche de zéro et dont les majors décident tout de A à Z (enfin avec plus ou moins de leste selon la notoriété du réalisateur).


Iron Man, je ne l'ai pas vu, donc je n'en parlerai pas. Concernant Avatar, je ne suis pas du tout persuadé de la prépondérance du contrôle des majors, justement parce que Cameron est connu, a eu du gros succès par le passé, et a des moyens. D'ailleurs, Avatar n'est pas un film de commande, mais part d'un projet personnel de Cameron. Ca le distingue justement d'une majorité de "blockbusters" qui sont des films de commande, avec un studio à l'origine du projet, et un réalisateur recruté en cours de route.
 

mini-mousaille a écrit :

Kick Ass et District 9 sont des films financés par un ou des producteurs indépendants (Nicolas Cage et Peter Jackson) vendus ensuite à une major qui s'occupe du marketing et de la distribution.  
 
Et c'est là toute la différence, les deux premiers sont d'abord des produits industriels avant d'être des films et les seconds sont des films avant d'être des produits.


Ta phrase est réductrice, la dichotomie n'est pas si nette, si manichéenne que ça.
 
La dualité existe dans toute forme d'art, et plus encore dans un art collectif et art du spectacle comme le cinéma. Il y a forcément une dimension commerciale, car il faut bien vivre - même les films d'art et essai les plus confidentiels sont destinés à un public. De part les personnes et les moyens nécessaires pour réaliser un film, c'est inévitable - et personne n'acceptera de mettre de l'argent sur la table en pure perte. Et quand on y ajoute le fait que le cinéma (comme le théâtre, la littérature de fiction, ou encore la musique, d'ailleurs) a une dimension de divertissement, ça n'arrange en rien l'affaire.
 

mini-mousaille a écrit :

En fait, le problème n'est pas de mettre 10 ou 100 millions de $ mais qui décide quoi.


Certes. Mais ce n'est pas tout; je dirais que les vraies questions résident d'une part dans les intentions, et d'autre part dans la façon de les mettre en oeuvre. On peut parfaitement avoir un film financé de façon indépendante, avec un réalisateur entièrement maître de tout le processus, et malgré tout ultra-calibré pour engendrer un maximum de rentabilité. Dans certains cas, il n'est pas nécessaire que le studio mette le réalisateur sous contrôle... car ce dernier n'a pas besoin de l'être. A l'opposé, certains films "de studio" n'en ont pas moins été de grande qualité, des gens comme Hawks, Ford, Lubitsch, etc... ont fait toute ou une bonne part de leur carrière dans le système.
 
Je reste persuadé qu'on peut faire des films à la fois "très vendables au niveau commercial", et avec un certain niveau d'exigence "artistique" derrière. C'est pas évident, certes, mais ça existe.
 
 
 
Il me semble que du "style documentaire" a déjà été vu par ailleurs, par exemple Starship Troopers - certes avec une autre intention.  
 

scOulOu a écrit :

Oui, dans les 5 dernières minutes. Et ça n'a rien à voir avec "prendre fait et cause pour les gentils" (vu qu'il se contrefout de leur cause). Ça fait qd même peu pour dire que la trame intégrale est convenue.


Prodigy a écrit :

Une trame c'est son début, sa fin, et sa conclusion. L'intrigue de D9 a beau se vouloir super originale vu le contexte, elle n'en reste pas moins hyper convenue à mes yeux. C'est ce qui m'a fait royalement chier à la vision, quand un film survendu comme le meilleur film de SF de ces je sais pas combien dernières années (faut vraiment avoir faim) se révèle une histoire - je me répète - convenue et prévisible.


Je dirais que "vouloir faire du non-convenu", c'est aussi, en soi, une forme de convention. Il y a plusieurs niveaux: le plus basique (que District 9 ne suit certes pas), et d'autres un peu plus travaillés mais pas réellement originaux - ici, une rédemption tardive, mais rédemption quand même (qui n'est pas un schéma nouveau).
 
L'attente qu'on a par rapport au film joue un rôle dans la perception, à mon avis. Vendre ça comme le meilleur film de SF depuis des lustres, ça ne lui rend pas service. Mais si on n'avait pas d'attente particulière, on passe un moment qui n'est pas déplaisant.

n°22602969
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 21:16:06  profilanswer
 


Non t'as pas compris le principe :

Spoiler :


Norton incarne toujours le personnage en interaction avec le monde extérieur, et il imagine l'autre. Et qd il pense être inconscient en tant que "Norton" (car endormi ou assommé), il agit en fait en tant que Durden. On le voit bien lors de la scène où le flingue change de main.


mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 21:16:06  profilanswer
 

n°22602982
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-05-2010 à 21:16:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

En considérant que la Guerre des Mondes tient plus du film catastrophe que du film de sf, je vois pas trop qui peut lui faire de l'ombre depuis Matrix. C'est le premier scénar de sf depuis longtemps où, ne t'en déplaise, on n'est pas vraiment capable de prédire le déroulement du scénario (pour avoir vu venir toutes les conneries du héros, faut être médium). A la limite, le sacrifice final, et encore, pas trop à l'avance (vu qu'il vient juste après une des conneries susdites). Même la toute fin n'est pas évidente.
Enfin bref, je sais pas ce qu'il te faut :D


Dans la catégorie "science-fiction récente", et d'ailleurs à "petit" budget, j'ai préféré Moon, tiens. Question d'ambiance, surtout.

n°22602996
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 21:18:07  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Dans la catégorie "science-fiction récente", et d'ailleurs à "petit" budget, j'ai préféré Moon, tiens. Question d'ambiance, surtout.


Ah lui j'ai pas vu :o
 
Avalon m'avait paru très bien dans le traitement, aussi, mais le rythme était assez inégal dans mon souvenir.


Message édité par scOulOu le 16-05-2010 à 21:19:56
n°22603053
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 21:21:43  answer
 


Oui pour certaines scénes sur le plan visuel,et non sur le montage adéquation musique-rythme-narratif(qui est la grande force de minority) est loin d'être génial et de plus ce qui me gène (la scène de la cave,retrouvailleavec son fils complétement convenue,la fin d'une nullité affligeante,le jeu de cruise(bien meilleur dans minority),la gamine tête à claques,la scéne où ils sont dans les aliens c'est grand guignolesque).  

n°22603067
DavidAmes
Posté le 16-05-2010 à 21:22:58  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je ne te parle pas de la cause de la prédiction mais de sa conséquence. Ou plutôt du fait que sa conséquence est également sa cause. Tu vois vraiment pas le pb logique, là-dedans ?


 
Mais en même temps, les précogs sont là pour ça. Je comprend pas, je dois avouer.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22603094
grozibouil​le
Posté le 16-05-2010 à 21:24:49  profilanswer
 
n°22603148
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-05-2010 à 21:27:35  profilanswer
 


Il est très bien ce film [:julm3] "Ma bite est douée" [:hahaguy]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22603226
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 21:31:07  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


Mais en même temps, les précogs sont là pour ça. Je comprend pas, je dois avouer.


D'ordinaire, qu'est-ce qui déclenche une prédiction de précog ? Un crime, qui est empêché grâce à eux. Le crime est la cause de la prédiction, la prévention du crime en est la conséquence.
 
Dans le cas de l'incohérence, c'est encore un "crime" qui déclenche leur prédiction, sauf que...

Spoiler :


C'est cette même prédiction qui cause ce crime. La cause de la prédiction est le crime, la conséquence de la prédiction est aussi le crime. C'est le serpent qui se mord la queue, et c'est par conséquent illogique.
 
En fait, il n'y aurait jamais dû y avoir cette prédiction. Et donc de film :D


n°22603313
DavidAmes
Posté le 16-05-2010 à 21:35:14  profilanswer
 

Tu veux dire que si il l'avait pas vu. Rien ne serait arrivé ?


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22603369
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 21:38:07  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Tu veux dire que si il l'avait pas vu. Rien ne serait arrivé ?


Spoiler :

Voilà. C'est leur vision qui fait remonter Cruise jusqu'au mec.


n°22603405
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-05-2010 à 21:40:18  profilanswer
 

 

Un petit Batman sur France 4, qui a quand même un peu mal vieilli en fait (sans même tenir compte du reboot).

 

Mais après, A Scanner Darkly sur la même chaîne  [:huit]


Message édité par Babouchka le 16-05-2010 à 21:43:50

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22603413
DavidAmes
Posté le 16-05-2010 à 21:41:06  profilanswer
 

Spoiler :

Oui mais c'est pas incohérent. Si il n'avait pas été dans la pièce, il y aurait eu un tout autre moyen pour y arriver. De nombreuses possibilités pour une même fin. Il l'explique avec l'exemple de la boule.

 

Mais j'ai compris où tu voulais en venir ! [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 16-05-2010 à 21:42:03

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22603446
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 21:42:34  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Spoiler :

Oui mais c'est pas incohérent. Si il n'avait pas été dans la pièce, il y aurait eu un tout autre moyen pour y arriver. De nombreuses possibilités pour une même fin. Il l'explique avec l'exemple de la boule.




Euh oui mais alors là bofbofbof quoi... C'est super tiré par les cheveux, d'autant plus qu'avant la prédiction il n'a pas l'ombre du début d'un embryon de piste :D

n°22603532
Lak
disciplus simplex
Posté le 16-05-2010 à 21:48:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euh oui mais alors là bofbofbof quoi... C'est super tiré par les cheveux, d'autant plus qu'avant la prédiction il n'a pas l'ombre du début d'un embryon de piste :D


a partir du moment où on parle de précognition, de connaitre l'avenir à l'avance, ça me parait assez dans le ton de se dire que la relation cause->conséquence prend un gros coup dans la tronche.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°22603551
Prodigy
Posté le 16-05-2010 à 21:50:06  profilanswer
 


 
Ah. Ben écoute je le dirai à mon cheval.

n°22603571
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 21:50:43  profilanswer
 

Lak a écrit :


a partir du moment où on parle de précognition, de connaitre l'avenir à l'avance, ça me parait assez dans le ton de se dire que la relation cause->conséquence prend un gros coup dans la tronche.


Là c'est plus qu'un coup gros dans la tronche, c'est un truc tout bonnement impossible dans l'univers du film :D

n°22603594
Prodigy
Posté le 16-05-2010 à 21:52:07  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est pas moi qui ait mis MR sur le tapis. Sinon AI m'a paru un poil trop gnangnan, qd même. Mais je t'accorde que la fin (enfin ce qui aurait dû être la fin, dans la flotte) était assez originale, dans son genre.


 
Je n'aime pas A.I., mais je trouve le film plus défendable que MR qui est comme tu l'as dit globalement une course poursuite (d'une connerie sans nom amha) et que D9 qui n'est qu'un court-métrage gonflé en long, avec des bonnes idées mal exploitées (amha toujours). La partie kubrickienne de A.I., celle où Spielberg n'ose pas sortir des bases fixées par Kubrick, est fascinante. Le reste est dégoulinant de bêtise, mais a au moins le mérite d'aller au bout de son propos.
 

n°22603616
Prodigy
Posté le 16-05-2010 à 21:53:39  profilanswer
 


 
http://pablecno.files.wordpress.com/2010/01/couverture-de-1984.jpg
 
Y"a tout dedans. Tout.

n°22603635
DavidAmes
Posté le 16-05-2010 à 21:55:04  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euh oui mais alors là bofbofbof quoi... C'est super tiré par les cheveux, d'autant plus qu'avant la prédiction il n'a pas l'ombre du début d'un embryon de piste :D

 

Après connaitre toute les futures possibilités, on n'en sait rien. Ce n'est pas possible.

 

Sauf que le film donne une théorie et à partir de là, l'ensemble du film est cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 16-05-2010 à 21:57:09

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22603708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 21:58:54  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Après connaitre toute les futures possibilités, on n'en sait rien. Ce n'est pas possible.  
 
Sauf que le film donne une théorie et à partir de là, l'ensemble du film est cohérent.


Oui en sortant une vague supposition dénuée de toute crédibilité, on arrive à trouver une cohérence au film. On peut faire ça avec n'importe quel autre film, tu sais ? :D

n°22603725
DavidAmes
Posté le 16-05-2010 à 21:59:54  profilanswer
 

Non mais si je suis ton idée, le cinéma est mort.

 

Et ma vague supposition se tient sur des exemples concret.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 16-05-2010 à 22:02:00

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22603752
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2010 à 22:01:47  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Non mais si je suis ton idée, le cinéma est mort.


Parce que MR est incohérent, le cinéma serait mort ? [:petrus75]

n°22603798
DavidAmes
Posté le 16-05-2010 à 22:04:18  profilanswer
 

Non mais tu insinues que si il l'avait pas vu, rien ne serait arrivé.

 

Avec des si, on refait plein de films.

 

Enfin bref, je pense qu'on a fait le tour de Minority pour ce soir. :o


Message édité par DavidAmes le 16-05-2010 à 22:05:41

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22603917
DavidAmes
Posté le 16-05-2010 à 22:14:01  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

 

Je n'aime pas A.I., mais je trouve le film plus défendable que MR qui est comme tu l'as dit globalement une course poursuite (d'une connerie sans nom amha) et que D9 qui n'est qu'un court-métrage gonflé en long, avec des bonnes idées mal exploitées (amha toujours). La partie kubrickienne de A.I., celle où Spielberg n'ose pas sortir des bases fixées par Kubrick, est fascinante. Le reste est dégoulinant de bêtise, mais a au moins le mérite d'aller au bout de son propos.

 


 

Cela veut tout dire et rien dire en même temps. En quoi Minority Report ne va pas jusqu'au bout de son propos ?

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 16-05-2010 à 22:14:15

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22603930
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-05-2010 à 22:14:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Je n'aime pas A.I., mais je trouve le film plus défendable que MR qui est comme tu l'as dit globalement une course poursuite (d'une connerie sans nom amha) et que D9 qui n'est qu'un court-métrage gonflé en long, avec des bonnes idées mal exploitées (amha toujours). La partie kubrickienne de A.I., celle où Spielberg n'ose pas sortir des bases fixées par Kubrick, est fascinante. Le reste est dégoulinant de bêtise, mais a au moins le mérite d'aller au bout de son propos.


Assez d'accord là-dessus. :jap:

n°22604058
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-05-2010 à 22:22:38  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Cela veut tout dire et rien dire en même temps. En quoi Minority Report ne va pas jusqu'au bout de son propos ?


Je ne vois pas vraiment de "propos" dans Minority Report. Plutôt un "argument" destiné à construire un thriller/film d'action futuriste, sans aller beaucoup plus loin. Il y a quand même quelques jolies scènes (dans mon lointain souvenir: l'interface homme-machine pilotée des doigts, mais c'est aussi le geek qui parle; l'ouverture des parapluies à la sortie de la rue), mais sans plus. C'est le film qui peut faire passer le temps (en étant bon public), mais qui ne marque pas plus que ça.
 
A contrario, je pense que A.I. avait plus de potentiel, plus de substance - c'est aussi ce qui fait que j'ai davantage une impression de gâchis. Quant à aller jusqu'au bout du propos: le film consiste à mettre un robot sur le "même" plan qu'un enfant, Spielberg va effectivement jusqu'au bout d'un certain gnangnan émotionnel (assumé, revendiqué?) qui peut s'appliquer à ce genre de personnage (les films familiaux avec (vrais) gamins, c'est souvent gnangnan).

n°22604064
grozibouil​le
Posté le 16-05-2010 à 22:23:02  profilanswer
 

Double jeopardy... blabla. Va falloir que A. Hopkins change de registre. :o

n°22604262
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 16-05-2010 à 22:34:42  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je n'aime pas A.I., mais je trouve le film plus défendable que MR qui est comme tu l'as dit globalement une course poursuite (d'une connerie sans nom amha) et que D9 qui n'est qu'un court-métrage gonflé en long, avec des bonnes idées mal exploitées (amha toujours). La partie kubrickienne de A.I., celle où Spielberg n'ose pas sortir des bases fixées par Kubrick, est fascinante. Le reste est dégoulinant de bêtise, mais a au moins le mérite d'aller au bout de son propos.
 


 
A.I. aurait dû s'arrêter à la fée bleue, çà se suffisait, le reste est inutile :(

n°22604366
grozibouil​le
Posté le 16-05-2010 à 22:39:38  profilanswer
 

Tain je tombe sur une n-ième diffusion de Mon Nom est Personne, mais je me souvenais plus que ça fait dèjà 28 ans que Henry Fonda est mort.  :sweat:

n°22604506
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-05-2010 à 22:48:55  profilanswer
 

http://www.zshare.net/audio/7617084123b59703/
 
 


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°22604742
grozibouil​le
Posté le 16-05-2010 à 23:05:22  profilanswer
 

[:piksou]  [:jubijub]  
 
Pas le meilleur western spaghetti mais j'adore la zik.  [:giz]

n°22604856
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-05-2010 à 23:15:50  profilanswer
 

c'est sympa Crazy Night, de chouette seconds rôles, le duo principal fonctionne à merveille, deux ou trois fou rire, on rit de bon coeur, à voir une fois.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 16-05-2010 à 23:51:23

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)