Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°22612976
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2010 à 18:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
WW

Spoiler :

elle est ultra conformiste. J'étais déçu qu'il fasse un fin comme ça, cousu de fil blanc alors que tout le olong du film il essaye de sortir de ça. là la fin c'est ah ok donc 1h30 pour arriver à ça. ouai. a part jouer a la rigueur avec les personnages secondaires certes c'est pas mal mais paresseux, paresseux :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 18:25:58  profilanswer

n°22613498
gonc
Posté le 17-05-2010 à 19:16:19  profilanswer

cguignol a écrit :

Spoiler :

"- vous ne savez pas ce que ça fait que d'être une jeune adolescente qui a ses premières règles sous un régime taliban :fou:  
- (dents serrées) mais vous non plus  [:aztechxx]  
- pardon
[...]
- tu as tes règles en ce moment?
- oui, pourquoi? [:fight]  

Et c'est clair que la scène avec le vrai couple qui a réservé au restau est énorme [:rofl]  [:rofl]  

Vu cet après midi. En effet excellent :D
C'est vraiment rythmé, des scènes vraiment drôles [:ddr555]

n°22613583
DavidAmes
Posté le 17-05-2010 à 19:23:30  profilanswer

Après "Speed Racer", Le nouveau projet des Wachowski pourrait finalement être un film de guerre futuriste décrivant la relation homosexuelle entre un militaire de l'armée américaine et un civil irakien. Source allociné. http://www.allocine.fr/article/fic [...] 94766.html

[:implosion du tibia]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22614001
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-05-2010 à 19:59:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

WW

Spoiler :

elle est ultra conformiste. J'étais déçu qu'il fasse un fin comme ça, cousu de fil blanc alors que tout le olong du film il essaye de sortir de ça. là la fin c'est ah ok donc 1h30 pour arriver à ça. ouai. a part jouer a la rigueur avec les personnages secondaires certes c'est pas mal mais paresseux, paresseux :/

pour moi, y a bien bien pire dans la filmo de allen, notamment "anything else", ou "scoop" :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22614030
Prodigy
Posté le 17-05-2010 à 20:02:35  profilanswer

Thordax a écrit :

Carell va probablement quitter The Office :sweat:

Il serait temps que ça s'arrête, la dernière saison est de trop :/

n°22614044
Thordax
Posté le 17-05-2010 à 20:04:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Plus inégale que les autres saisons mais y a toujours du très bon je trouve. Par contre j'ai l'impression que Carell en a marre :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22614060
Dkiller
Posté le 17-05-2010 à 20:05:13  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Après "Speed Racer", Le nouveau projet des Wachowski pourrait finalement être un film de guerre futuriste décrivant la relation homosexuelle entre un militaire de l'armée américaine et un civil irakien. Source allociné. http://www.allocine.fr/article/fic [...] 94766.html

[:implosion du tibia]

Je savais bien qu'il y avait quelque chose entre Neo et Morpheus :o

n°22614111
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-05-2010 à 20:10:13  profilanswer

Question concernant les Freddy, celui qu'il faut voir absolument c'est celui réalisé par Craven c'est ça?
Paraît que le dernier est une sombre bouse

n°22614120
Thordax
Posté le 17-05-2010 à 20:11:19  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Question concernant les Freddy, celui qu'il faut voir absolument c'est celui réalisé par Craven c'est ça?
Paraît que le dernier est une sombre bouse

Faut voir celui de Brognard, bourré de talent.

Spoiler :

[:zinbou:2]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22614222
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-05-2010 à 20:19:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais mais ça va faire un gros vide, comme à la fin hyper-prématurée d'Arrested Development :/

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 20:19:25  profilanswer

n°22614301
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-05-2010 à 20:26:58  profilanswer

Thordax a écrit :

Faut voir celui de Brognard, bourré de talent.

Spoiler :

[:zinbou:2]

Nul.  :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°22614506
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-05-2010 à 20:41:14  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ce film est vide. Ca ne va nul part. Un huit clos sans interet sans grand originalité et assez grossier :/

Je le trouve, perso, davantage rempli qu'une large partie de films de SF-action qui, eux, sont souvent vraiment creux. J'ai trouvé le traitement (sobre, minimaliste) en adéquation avec le sujet, avec une volonté de d'abord créer une ambiance plutôt que d'en envoyer plein les mirettes (pas trop le choix certes, vu le budget). La trame joue assez habilement avec le spectateur, y compris par le biais de références (qui sont assez nombreuses, finalement - le film se place d'ailleurs plutôt dans une filiation, sans pour autant avoir un ton prétentieux). Mais sans que j'aie eu l'impression d'une utilisation de grosse artillerie dégoulinante et qu'on me prenne pour un idiot.

Après, certes, ce n'est pas un film à thèse ultra-structuré, mais au fond tant mieux (de mon point de vue) - les thèmes sont présents, traités, sans trop faire de didactisme. Certains aspects auraient sans-doute pu être mieux exploités, mais pour un premier film c'est tout de même un bon résultat (j'ai bien noté que District 9 étant un premier film lui aussi, c'est également loin d'être un mauvais début - on verra par la suite).

C'est sûr que si on s'attend à un 2001 ou un Blade Runner, on sera déçu, mais je pense que ce film n'a pas lui-même cette prétention. C'est pas LE film le plus marquant que j'aie vu dans l'année, hein, mais de la bonne "hard" SF à petit budget, bien traitée, ça fait plaisir à voir.

moonboots a écrit :

subtilité dans le scénario, ce n'est pas simplement une course poursuite comme le dit Prodigy

Certes, mais une grosse partie du film consiste quand même en cela. Course-poursuite qui a une séquence que je trouve bien traitée (celle ou la precog l'aide à s'échapper - seule séquence qui m'ait un peu marqué), mais le reste est passé dans la corbeille de l'oubli.

moonboots a écrit :

Munich : pas vu, Catch Me If You Can : ça m'a distrait mais ça ne m'a laissé aucun souvenir,

A mon sens, Catch Me If You Can est plus subtil et riche qu'il n'en a l'air, je dirais même qu'on peut y voir un condensé de Spielberg (la thématique familiale qui traverse d'ailleurs tous ses films; le "bigger than life" qui est la caractéristique à la fois des affabulateurs et de certains cinéastes - le personnage principal étant, à mon sens, un metteur en scène et donc un double du cinéaste).

moonboots a écrit :

pour moi c'est la caractéristique des films de Spielberg, sauf que Minority Report laisse quelques images marquantes dans la tête (ville futuriste, scénario à rebondissement un peu malin)

Chacun ses souvenirs, pour ma part j'ai quasiment tout oublié. Ville futuriste? Celles de Blade Runner et de... Metropolis m'auront été bien plus marquantes (le premier devant d'ailleurs beaucoup au second).

DavidAmes a écrit :

J'aurai jamais défini le cinéma de Spielberg comme manquant d'émotions. David Fincher à la rigueur mais pas Spielberg.

moonboots a écrit :

c'est à dire qu'il travaille sans cesse à créer de l'émotion, je suis bien d'accord, il en fait même des tonnes, par exemple dans AI, mais moi je ne marche pas du tout   :/  (faudrait que je revoie ET pour voir l'effet que ça me fait   :cry:   )

Assez d'accord là-dessus: ce que je reprocherais à Spielberg, c'est qu'il a parfois tendance à trop en faire (même si ce n'est pas le pire). Au passage, c'est là que Munich est intéressant: un Spielberg froid, qui a pour une fois laissé ses habitudes au placard.

DavidAmes a écrit :

Cependant, c'est de moins en moins le cas. Je trouve.

Avec Munich, oui, clairement. Le reste, par contre, à voir... A.I. n'est pas si ancien, et Indiana Jones IV a aussi son lot (dans les relations père-fils...).

n°22614510
Thordax
Posté le 17-05-2010 à 20:41:39  profilanswer

Complètement.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22615338
DavidAmes
Posté le 17-05-2010 à 21:29:13  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Certes, mais une grosse partie du film consiste quand même en cela. Course-poursuite qui a une séquence que je trouve bien traitée (celle ou la precog l'aide à s'échapper - seule séquence qui m'ait un peu marqué), mais le reste est passé dans la corbeille de l'oubli.

Non mais la course-poursuite est utile dans la narration  et pour les idées du film. C'est pas pour faire plaisir.

Gros Boulet a écrit :

Chacun ses souvenirs, pour ma part j'ai quasiment tout oublié. Ville futuriste? Celles de Blade Runner et de... Metropolis m'auront été bien plus marquantes (le premier devant d'ailleurs beaucoup au second).

Le film donne une vision d'une ville futuriste. Cela ne t'as pas marqué mais c'était plutôt bien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 17-05-2010 à 21:29:33

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22615439
Prodigy
Posté le 17-05-2010 à 21:34:27  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

A mon sens, Catch Me If You Can est plus subtil et riche qu'il n'en a l'air, je dirais même qu'on peut y voir un condensé de Spielberg (la thématique familiale qui traverse d'ailleurs tous ses films; le "bigger than life" qui est la caractéristique à la fois des affabulateurs et de certains cinéastes - le personnage principal étant, à mon sens, un metteur en scène et donc un double du cinéaste).

I agree :o

C'est, pour moi, un film de Spielberg assez subtil et personnel.

n°22615457
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 17-05-2010 à 21:35:04  profilanswer

Vu Death Race (enfin Course a la Mort en Francais)

Je pensais tomber sur un horrible nanar qui tache, mais j'ai été agréablement surpris, c'est bien branlé et ca se laisse regarder.

Pas un film à Oscar, mais rafraichissant.

Ah et en fait je l'ai vu l'année derniere, mais j'ai envie d'en parler que maintenant.
Chuis imprevisible, chuis un fou.

n°22616353
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 17-05-2010 à 22:14:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°22616815
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-05-2010 à 22:35:07  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Non mais la course-poursuite est utile dans la narration  et pour les idées du film. C'est pas pour faire plaisir.

Disons qu'elle a sa place dans la trame narrative, mais on ne voit plus que ça (et surtout ça). Au point que le reste de la narration devient comme un prétexte pour avoir une course-poursuite, et non l'inverse. Pour les "idées" du film, je ne ne vois guère que la séquence où le personnage principal se fait aider par la précog - séquence assez ludique, bien emmenée, et avec une jolie ouverture de parapluies à la fin. Mais ça fait un peu léger, par rapport à tout le reste du film.

DavidAmes a écrit :

Le film donne une vision d'une ville futuriste. Cela ne t'as pas marqué mais c'était plutôt bien fait.

Bah, des villes futuristes au cinoche, j'en ai peut-être trop vu. Celle de Minority Report n'était pas moche, c'est sûr (encore heureux vu les budgets...), mais ça ne m'aura pas laissé une trace indélébile.

La Los Angeles crasseuse et perpétuellement nocturne de Blade Runner, ça, par contre, c'est marquant - et ce film ne comporte pas que ça...

n°22616909
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2010 à 22:41:42  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah, des villes futuristes au cinoche, j'en ai peut-être trop vu. Celle de Minority Report n'était pas moche, c'est sûr (encore heureux vu les budgets...), mais ça ne m'aura pas laissé une trace indélébile.

La Los Angeles crasseuse et perpétuellement nocturne de Blade Runner, ça, par contre, c'est marquant - et ce film ne comporte pas que ça...

Oui, les polars ont beau me faire royalement chier (et Blade Runner en est presque un stéréotype), il m'a bcp plus marqué que Minority Report... Tant par l'ambiance que par la relative finesse de son propos.

Et en plus il est cohérent, lui ( :D ).

n°22616944
DavidAmes
Posté le 17-05-2010 à 22:44:23  profilanswer

Dans le genre, Les Fils de l'homme m'a beaucoup plus marqué que Blade Runner et Minority Report.

Et ne venez pas me dire que ce film n'a aucune profondeur. :o

Message cité 4 fois
Message édité par DavidAmes le 17-05-2010 à 22:46:24

---------------
n°22617011
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-05-2010 à 22:48:04  profilanswer

Shark Hunter sur NRJ12 :love:

Oui je suis fan des films de requins et alors :o

---------------
Steam ID
n°22617055
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2010 à 22:50:54  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Dans le genre, Les Fils de l'homme m'a beaucoup plus marqué que Blade Runner et Minority Report.  

Et ne venez pas me dire que ce film n'a aucune profondeur.

Je l'ai trouvé assez chiant, perso. Mais faut dire que c'est le genre de sujet qui me laisse totalement froid, donc bon :o

n°22617086
DavidAmes
Posté le 17-05-2010 à 22:52:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je l'ai trouvé assez chiant, perso. Mais faut dire que c'est le genre de sujet qui me laisse totalement froid, donc bon :o

[:bakk13]

---------------
n°22617428
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-05-2010 à 23:08:43  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Que Minority Report, oui. Que Blade Runner, de mon côté, non.

A propos, Blade Runner, c'est de la "hard" science-fiction, le coeur même du sujet me semble même technologiquement envisageable à moyen terme. Children of Men, c'est moins le cas - l'infertilité générale me paraît moins "crédible" sur le pur plan de la science-fiction (volet "hard science" ), et je dirais même que l'aspect science-fiction n'est pas le coeur du film (on est plus proche de la SF post-apocalyptique, avec déréglement social et tout ça).

n°22617643
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 23:23:32  answer

scOulOu a écrit :

J'adore comment il est filmé [:cerveau lent]

Y a tellement de plan séquence que t'es presque rassasié à la fin :miam:

n°22617681
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 23:26:07  answer

Metropolis
Bienvenue à gattaca
2001,l'odyssée de l'espace
La planéte des singes
Voila mes préfèrés ceux qui me touchent le plus et que je trouve excellentissime sur la forme comme sur le fond.

n°22618004
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2010 à 23:54:07  profilanswer

DavidAmes a écrit :

+1

---------------
Acceuil
n°22618378
Dkiller
Posté le 18-05-2010 à 00:37:23  profilanswer

[:the fonz]

n°22618410
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-05-2010 à 00:43:24  profilanswer

Côté plan séquence, bah, le début de Touch Of Evil reste à mon avis LA référence. Si je n'avais qu'un seul plan-séquence à emporter sur une île déserte, ça serait celui là.

Perso, de ma propre "liste", je virerais Planet Of The Apes, quelle que soit la version d'ailleurs, que je remplacerais par Blade Runner.

En notant que, pour moi, Brazil n'est pas vraiment de la science-fiction.

n°22618508
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-05-2010 à 01:03:27  profilanswer

je suis dans le regret de vous dire que vous loupez  
VAMPIRES 3 ( j'ai loupé le 2, avec Jon Bon Jovi )
en ce moment sur TMC
http://www.youtube.com/watch?v=ACTVxoO-aFA
des vampires asiat en moto + du kickboxing  [:parisbreizh]  

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 18-05-2010 à 01:04:08
n°22618580
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-05-2010 à 01:16:50  profilanswer

12 hommes en colère : voilà, du vrai cinoche quoi, des acteurs, une mise en scène, un scénario simple et complètement efficace. J'aurai du voir ce film bien plus tôt.

Vous trouvez pas que Lee J. Cobb, qui joue un des jurés, est le portrait craché de Jason Segel (Marshall dans How i met your mother) ?

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/2183ff5e87ad1e5756427719485c70d6b95109e7.png

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°22618928
DavidAmes
Posté le 18-05-2010 à 02:13:22  profilanswer

Bienvenue à Gattaca ! Le film que j'ai découvert par hasard... Et cette fin. J'en ai eu des frissons. [:implosion du tibia] Un très très bon film.  

Avec la musique en fond. http://www.youtube.com/watch?v=N7jlHoIbDDQ [:lergo:3]

Sinon demain soir, Enter The Void !

Message édité par DavidAmes le 18-05-2010 à 02:40:08

---------------
n°22619861
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-05-2010 à 09:07:06  profilanswer

F@bek a écrit :

je suis dans le regret de vous dire que vous loupez  
VAMPIRES 3 ( j'ai loupé le 2, avec Jon Bon Jovi )
en ce moment sur TMC
http://www.youtube.com/watch?v=ACTVxoO-aFA
des vampires asiat en moto + du kickboxing  [:parisbreizh]  

J'ai zappé dessus et [:prozac]
Celui de Carpenter était moyen mais sympatoche quand même, mais alors les suites ... plus on avance plus on tombe loin dans la cuvette des chiottes :lol:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22620037
Moonzoid
Posté le 18-05-2010 à 09:40:11  profilanswer

Vu The Breakfast Club dernièrement, super sympa, bon teen movie aux persos stéréotypés mais très attachants

http://www.youtube.com/watch?v=nAdaQhitdKg  [:coockie_jr]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22620082
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-05-2010 à 09:43:59  profilanswer

Vu Robin Des Bois hier
C'est pas terrible, l'angleterre fait 2km², des coïncidences en veux tu en voilà, des rebondissements tirés par les cheveux, ... on ne s'ennuie pas mais c'est un peu n'importe quoi

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22620705
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-05-2010 à 10:40:17  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est sûr que si on s'attend à un 2001 ou un Blade Runner, on sera déçu, mais je pense que ce film n'a pas lui-même cette prétention. C'est pas LE film le plus marquant que j'aie vu dans l'année, hein, mais de la bonne "hard" SF à petit budget, bien traitée, ça fait plaisir à voir.

J'avoue que je suis un peu sévère avec le film  mais on m'en avait tellement dit du bien que j'ai finalement été déçu :/ En fait c'est tout le final que j'ai trouvé mal gaulé. C'est vrai que la 1ere partie du film met sa petite ambiance.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°22620734
barnabe
Posté le 18-05-2010 à 10:42:00  profilanswer

ToYonos a écrit :

12 hommes en colère : voilà, du vrai cinoche quoi, des acteurs, une mise en scène, un scénario simple et complètement efficace. J'aurai du voir ce film bien plus tôt.

Vous trouvez pas que Lee J. Cobb, qui joue un des jurés, est le portrait craché de Jason Segel (Marshall dans How i met your mother) ?

Mieux que la version theâtre avec Michel Leeb ? :o

n°22620813
DavidAmes
Posté le 18-05-2010 à 10:48:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'avoue que je suis un peu sévère avec le film  mais on m'en avait tellement dit du bien que j'ai finalement été déçu :/ En fait c'est tout le final que j'ai trouvé mal gaulé. C'est vrai que la 1ere partie du film met sa petite ambiance.

par rapport à toi, j'ai eu cette "chance" de n'avoir rien vu ni entendu. Je connaissais même pas la synopsis... Et c'était une agréable surprise. Sympathique sans plus. La fin c'est un peu une apologie du geek mais bon.  :o

D'ailleurs, pareil pour Batman: The Dark Knight. Je n'avais rien vu.Et j'essaye de faire pareil pour Inception mais c'est dur d'esquiver les photos, bandes-annonces etc etc.

D'ailleurs, je comprend pas trop les personnes qui essayent de choper la moindre photographie d'un film, la moindre information sur l'histoire. Cela te détruit le film.

Message édité par DavidAmes le 18-05-2010 à 10:49:53

---------------
n°22620879
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-05-2010 à 10:53:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Mieux que la version theâtre avec Michel Leeb ? :o

Elle tue la version théâtre ... et même celle avec Michel Leeb :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°22620909
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-05-2010 à 10:55:17  profilanswer

ToYonos a écrit :

Matte le remake russe (12 de Nikita Mikhalkov), il est vraiment sympa aussi (pour un remake).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 18-05-2010 à 10:55:39

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°22620960
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-05-2010 à 10:58:36  profilanswer

Koko90 a écrit :

Matte le remake russe (12 de Nikita Mikhalkov), il est vraiment sympa aussi (pour un remake).

Remake très fidèle ou l'histoire du meurtre est différente ?

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)