Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2323  2324  2325  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°19744914
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 22:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

C'est ce que tout le monde dit depuis le début. :sweat: Mais l'"objectivité" (je mets des guillement pour te faire plaisir), c'est d'essayer de voir au-delà de ses goûts.

mais ça n'est pas possible

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 22:33:34  profilanswer

n°19744939
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-09-2009 à 22:35:08  profilanswer

moonboots a écrit :

mais ça n'est pas possible

Pour toi peut-être.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19745032
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-09-2009 à 22:40:32  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est cocasse que ce soit toi qui me dises ça parce que justement je défends l'idée d'une subjectivité totale et toi non, et que tu as n'as pas entamé le débat très courtoisement il y a qq pages   :D  
Eh bien si, je reconnais le droit de quiconque de trouver que 2001 est une merde, tu as d'ailleurs pris un drôle d'exemple parce que voilà un film qui est généralement considéré comme un chef d'œuvre et pourtant qui défie plusieurs lois du classicisme et donc de l'objectivité. Tu auras donc bien du mal à définir les critères du bon film, mais vas-y je suis curieux...

Si tu défends une subjectivité totale, alors tu te contentes de dire que tu as aimé ou détesté un film. Pas que tu le trouves "bon" ou "mauvais".
Tu es libre d'avoir n'importe quels goûts, tant que tu ne m'imposes pas ta vision. Le j'aime/j'aime pas, c'est parfaitement inoffensif - et on est bien dans le champ sémantique de la subjectivité.

Quand tu déclares quelque chose "bon" ou "mauvais", tu es dans une sémantique qui aspire à l'universalité. C'est incompatible avec une vision subjective réellement assumée, parce que tu es justement en train de critiquer les goûts d'autrui: ce qu'ils pourraient aimer, tu le compare aux pires déchets jamais produits. Et pour quelles raisons ? Seulement parce que toi, tu n'aimes pas... Ahem... Pourquoi imposerais-tu une vision, alors que tu n'as aucun argument objectif?

Quand on s'assume subjectif, on évite de déborder de son périmètre, et on emploie le langage approprié.

moonboots a écrit :

si, parce que c'est à chacun de juger ce qu'il entend par bon ou mauvais film, et heureusement

aaah mais c'est peut-être toi qui as la clé de ce qu'est un bon film objectivement  [:julm3]
(ou bien si ce n'est pas toi, désigne-moi stp l'organisme/institution/comité chargé de la définition)

D'abord, j'ai voulu dire qu'un film ne se juge pas "bon" ou "mauvais" sur des critères purement subjectifs. On dit qu'on aime ou on aime pas, point. Ca, c'était le coeur de mon discours, et c'était ce sur quoi ton post avait lancé le "débat". Ca n'impose en rien de définir des critères objectifs de "qualité" d'un film - car on pourrait très bien dire qu'aucun jugement objectif n'est possible, mais la conséquence c'est de bannir les termes "bon", "mauvais", "merde", "génial", etc... - ce que tu refuses, et conduit à mes commentaires.

Après, il y aurait des critères d'analyse de films qu'on peut prendre: l'adéquation entre le fond et la forme (souligner en quoi tel choix de mise en scène contribue à donner quel sens, instituer quelle émotion, etc... voir comment l'enchaînement des scènes est construit, le montage...), l'innovation et la vision personnelle (quand elle est en accord entre fond et forme; ce que le réalisateur a approté que d'autres n'ont pas...), et j'en passe... On peut aussi analyser l'importance d'une oeuvre dans l'histoire, etc...
Ca ne définit pas forcément un "bon" film, mais ça permet déjà d'en trier des mauvais. En sachant que, quand ces jugements sont basés sur une argumentation détaillée, celle-ci peut être analysée et comprise de tous, et aussi réfutée. Alors qu'un goût, nul ne pourra jamais le réfuter - et c'est pour ça que la sémantique du "bon"/"nul", ça m'énerve profondément de la voir employée sur un truc qu'on n'explique pas.

n°19745081
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-09-2009 à 22:43:52  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est bien ce que je dis, on ne peut pas dire d'un film qu'il est objectivement bon ou mauvais, on peut juste amener son jugement personnel    :sweat:

Mais ton jugement subjectif personnel ne te permet pas de qualifier un film de "bon" ou "mauvais". Point.

Si tu veux qualifier un film de "bon" ou de "mauvais", tu en fais une analyse et tu argumentes. Tu ne te bases pas sur un "j'aime/j'aime pas" qui est du pur subjectif.

PS: et quand je disais que je voulais éviter de devoir me retaper des pavés dessus... on est en plein dedans, merci... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 04-09-2009 à 22:44:48
n°19745104
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 04-09-2009 à 22:45:28  profilanswer

Ouais... en fait, quand je dis que Identity est un gros navet, je m'emporte un peu quoi...  Et La moustache ? Qu'est-ce que vous avez pensé de La moustache ? [:million dollar baby]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19745115
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 22:45:56  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pour toi peut-être.

:lol:    ah bah voilà

non mais là je crois que vous parlez de qualité formelle minimale, mais même de ce point de vue je vois mal qui pourrait définir que tel film peut se réclamer de ce label et tel autre non...

n°19745130
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 22:46:52  answer

Geekeeta a écrit :

Ouais... en fait, quand je dis que Identity est un gros navet, je m'emporte un peu quoi...  Et La moustache ? Qu'est-ce que vous avez pensé de La moustache ? [:million dollar baby]

Barbant. [:da_ultimate_pawa]

n°19745148
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 22:48:07  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Après, il y aurait des critères d'analyse de films qu'on peut prendre: l'adéquation entre le fond et la forme (souligner en quoi tel choix de mise en scène contribue à donner quel sens, instituer quelle émotion, etc... voir comment l'enchaînement des scènes est construit, le montage...), l'innovation et la vision personnelle (quand elle est en accord entre fond et forme; ce que le réalisateur a approté que d'autres n'ont pas...), et j'en passe... On peut aussi analyser l'importance d'une oeuvre dans l'histoire, etc...
Ca ne définit pas forcément un "bon" film, mais ça permet déjà d'en trier des mauvais. En sachant que, quand ces jugements sont basés sur une argumentation détaillée, celle-ci peut être analysée et comprise de tous, et aussi réfutée. Alors qu'un goût, nul ne pourra jamais le réfuter - et c'est pour ça que la sémantique du "bon"/"nul", ça m'énerve profondément de la voir employée sur un truc qu'on n'explique pas.

l'analyse c'est un autre problème, je ne nie pas l'intérêt d'analyser un film, même un film que je juge mauvais

n°19745192
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-09-2009 à 22:50:32  profilanswer

Moi j'aime pas Moonboots.

Mais il ne s'énervera pas, car je n'est pas dit : "Objectivement il est bete"

Ce post est didactique.

Message cité 2 fois
Message édité par Caleb2000 le 04-09-2009 à 22:51:17

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°19745199
Mister Yod​a
Posté le 04-09-2009 à 22:51:01  profilanswer

J'ai hâte de voir la liste pour le deuxième tour [:huit] (mais je sens que ça va être galère pour le vote :o).

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 22:51:01  profilanswer

n°19745207
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 22:51:19  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Mais ton jugement subjectif personnel ne te permet pas de qualifier un film de "bon" ou "mauvais". Point.

Si tu veux qualifier un film de "bon" ou de "mauvais", tu en fais une analyse et tu argumentes. Tu ne te bases pas sur un "j'aime/j'aime pas" qui est du pur subjectif.

ouais ça va on ne va pas prendre des précautions oratoires à chaque fois qu'on va parler d'un film, justement pour moi dire qu'un film est nul ça sous-entend que je ne l'aime pas, pas qu'il est nul EN SOI, parce que je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, c'est la façon de parler de tous les jours et je me permets de l'utiliser sur HR, il me semble que cela va de soi.

n°19745218
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 22:51:57  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ce post est didactique.

:cry:   mais moi je t'aime   [:j3$u$]

n°19745283
Geekeeta
Posté le 04-09-2009 à 22:55:28  profilanswer

:D  

J'irais même jusqu'au poil de cul dans le potage... mais j'avoue que j'ai cru jusqu'au bout qu'il allait arriver un truc de dingue, sans doute parce que je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait être... La moustache, c'est un truc philosophique en fait, une explication par l'exemple de ce qu'est un espoir brisé...  :lol:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19745300
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 22:56:26  profilanswer

Geekeeta a écrit :

:D  

J'irais même jusqu'au poil de cul dans le potage... mais j'avoue que j'ai cru jusqu'au bout qu'il allait arriver un truc de dingue, sans doute parce que je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait être... La moustache, c'est un truc philosophique en fait, une explication par l'exemple de ce qu'est un espoir brisé...  :lol:

quelle est la résolution de La Moustache (en spoiler stp) ?

n°19745348
jesaipacki
Posté le 04-09-2009 à 23:00:15  profilanswer

Voilà pour ma part:

Spoiler :

Le Parrain (La trilogie)
Usual Suspect
Aniki Mon Frère
Old Boy
A Bittersweet Life
Le Prestige
Scarface
Stay
Fearless
Requiem for a Dream
American Beauty
American History X
Memento
Saw 1
24 heures avant la Nuit
Snatch
A History of Violence
Baby Boy
6ème Sens
Bangkok Dangerous (Version originale)
L'Impasse
Rogue
Le Secret des Poignards Volants
Le Diner de Cons
Mon Beau Père, Mes Parents et Moi
Mongol
The Chaser
3h10 pour Yuma
Lucky Number Slevin
Seven

edit: liste complète.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par jesaipacki le 04-09-2009 à 23:14:22
n°19745371
Geekeeta
Posté le 04-09-2009 à 23:02:00  profilanswer

moonboots a écrit :

quelle est la résolution de La Moustache (en spoiler stp) ?

Spoiler :

C'est une fin clé en main...  :D

---------------
n°19745381
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-09-2009 à 23:02:42  profilanswer

jesaipacki a écrit :

Voilà pour ma part:

Spoiler :

Le Parrain (La trilogie)
Usual Suspect
Aniki Mon Frère
Old Boy
A Bittersweet Life
Le Prestige
Scarface
Stay
Fearless
Requiem for a Dream
American Beauty

T'arrives pas à en trouver 30 que tu kiffes ? [:kurt haribo]

n°19745386
jesaipacki
Posté le 04-09-2009 à 23:03:22  profilanswer

Thordax a écrit :

T'arrives pas à en trouver 30 que tu kiffes ? [:kurt haribo]

Si mais faut que je cherche... :whistle:

n°19745393
romaint
Posté le 04-09-2009 à 23:03:42  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

J'ai hâte de voir la liste pour le deuxième tour [:huit] (mais je sens que ça va être galère pour le vote :o).

Tiens la liste du deuxième tour:

Spoiler :

- Alien
- Blade Runner
- Indiana Jones
- Fight Club
- Pulp Fiction
- Terminator
- Le bon, la brute et le truand
- Monthy Python and the Holy Grail
- L'armée des 12 singes
- Brazil

Vous pouvez quoter. [:julm3]

Message édité par romaint le 04-09-2009 à 23:04:10
n°19745396
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 23:04:02  profilanswer

c'est une énigme là    :fou:

n°19745417
Prodigy
Posté le 04-09-2009 à 23:05:25  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est peut-être toi qui as la clé de ce qu'est un bon film objectivement  [:julm3]

Oui.

C'est un film que j'aime.

De rien [:julm3]

n°19745452
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-09-2009 à 23:08:14  profilanswer

Bon ... allez je me lance :

Spoiler :

1. Princess bride - Rob Reiner – 1998  

2. Roméo + Juliet - Baz Luhrmann – 1997  

3. Le cercle des poètes disparus - Peter Weir – 1990  

4. Dirty dancing - Emile Ardolino -1987  

5. Un jour sans fin - Harold Ramis – 1993  

6. Les liaisons dangereuses – Stephen Frears – 1989  

7. Forrest Gump - Robert Zemeckis - 1994

8. Memento - Christopher Nolan – 2000

9. Quand Harry rencontre Sally - Rob Reiner – 1989

10. Usual suspects – Bryan Singer – 1995

11. Retour vers le futur – Robert Zemeckis - 1985

12. Danse avec les loups – Kevin Costner – 1991

13. Die hard (Piège de Cristal)– John McTiernan – 1988

14. Titanic – James Cameron – 1998

15. Dogma – Kevin Smith - 2000

16. Love actually  - Richard Curtis – 2003

17. Rain man - Barry Levinson – 1989

18. Indiana Jones and the Last Crusade - Steven Spielberg - 1989

19. Speed – Jan de Bont- 1994

20. Ocean's eleven – Steven Soderbergh – 1991

21. Scream – Wes Craven - 1997

22. Maverick – Richard Donner – 1994

23. Quatre mariages et un enterrement – Mike Newell – 1994

24. Thelma et Louise – Ridley Scott – 1991

25. L’arme fatale 3 – Richard Donner – 1992

26. Beignets de tomates vertes – Jon Avnet – 1991

27. Autant en emporte le vent – Victor Flemming - 1939

28. Terminator II – James Cameron – 1991

29. Willow – Ron Howard – 1988

30. Tootsie - Sydney Pollack – 1982

Et mp envoyé.

Message cité 3 fois
Message édité par Kyrieleve le 04-09-2009 à 23:08:38

---------------
Pussy that walk !
n°19745458
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-09-2009 à 23:08:37  profilanswer

Mon amour compte triple [:julm3]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°19745494
Prodigy
Posté le 04-09-2009 à 23:10:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et mp envoyé.

Trop de films de meufs, refusé [:julm3]

n°19745496
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-09-2009 à 23:11:03  profilanswer

Il n'y a pas "que" Hollywood aux USA, et même "Hollywood' peut avoir des variantes.

Terry Gilliam est né aux USA, et y a grandi. Il a certes fait une bonne part de sa carrière au Royaume-Uni, et a fini par en prendre la nationalité.

Quand je regarde qui a produit Brazil, je vois Embassy International Pictures. Qui, si je ne me trompe pas, était une société américaine (qui a aussi été producteur de One Upon A Time In America, The King of Comedy, Legend). Dire que, d'un certain point de vue, c'est du cinéma "américain" n'est pas complètement déconnant.

Rohmer ne m'a pour le moment pas trop attiré... :whistle:

Pour ce qui est du cerveau vs. les tripes, je ne pense pas que Mankiewicz, Kubrick ou encore Allen s'adressent d'abord aux secondes.

Perso, je n'ai pas plus de "mal" à intégrer Ohayo ou Ugetsu monogatari qu'à intégrer Les diaboliques ou The searchers. Le vernis culturel, ça finit par être accessoire - l'essentiel est plus profond. Comme on n'est pas dans du documentaire social, j'ai pas besoin d'avoir fait une thèse sur l'histoire du pays pour comprendre le "fond" du film. Et comme ces cinéastes partagent une grammaire qui est malgré tout commune, j'ai pas besoin non plus d'une thèse pour en apprécier la forme.

Et, désolé, je ne pense pas qu'un cinéaste veuille forcément parler de son propre pays dans tout ce qu'il fait. Quand Kubrick tourne Paths of Glory, je ne pense pas qu'il parle en filigrane des USA (le Vietnam n'est pas encore un gros sujet de controverse).

Quant à la domination, je dirais qu'il s'agit avant tout d'une domination de la société de consommation. Que les USA incarnent sans-doute davantage que la France, raison pour laquelle certains de leurs films ont un impact plus important. Mais le cinéma "commercial" français se porte bien lui aussi.

Parce que, si on adopte un point de vue social, le cinéma des années 60 ne parle plus directement de "nous", mais de nos parents voire grands-parents. Que ce soit d'ailleurs du cinéma français, américain, italien, japonais... Et si ce cinéma parle de l'humain, alors celui des années 20 est toujours aussi vrai que celui des années 2000.

Et si les réalisateurs vont surtout dans un seul sens, c'est aussi parce qu'ils disposeront là-bas de moyens qu'ils n'ont pas ici. Et à cause de la domination de la langue anglaise - qui fait d'ailleurs que Polanski aura utilisé cette langue pour The Pianist qui se passe pourtant en Pologne. On a parfois des contre-exemples, comme Schnabel venant en France pour filmer Le scaphandre et le papillon.

Et il y a quand même une grosse question de genres. Le cinéma américain d'aujourd'hui inclut des genres que le cinéma français ne traite pas - et ces thèmes sont souvent des thèmes porteurs chez le grand public (et pas très dépendants d'un socle culturel spécifique). Quant au "cinéma d'auteur", il me semble trop souvent moins diversifié en France (on ne compte plus les drames intimistes) qu'aux Etats-Unis. Question de contexte aussi peut-être? (nos producteurs sont-ils trop frileux?)
Parmis les "jeunes" cinéastes, assez peu me semblent avoir créé un univers très personnel et s'éloignant des "codes" auteuristes de notre cinéma national. Et puis, tout le monde n'a pas la maestria d'un Wong Kar Wai, d'un Almodovar, des frères Coen, d'un Tarantino... chez nous, il y aurait certes un Jeunet (dont je n'aime pas trop certains discours par contre)... (je connais mal Audiard, je ne me prononce pas sur lui - sortie en salle pour Un prophète à programmer, et rattrapage DVD de sa filmo).

Mais les personnages quoi? :whistle:

En tout cas, quand je prends Le mépris, Godard a réussi a rendre ses personnages tellement méprisables (à part Fritz Lang) que je me désintéresse complètement de ce qu'ils peuvent faire.
Il y a quand même un mécanisme important pour capter l'intérêt du spectateur, c'est l'identification (y compris à un anti-héros). Dans certain cas, j'ai l'impression qu'on fait tout pour l'éviter, et en conséquence ça ne me touche plus du tout.

voilà.
[/quotemsg]
Dans ma phrase, ce qui était le plus important, ce n'était pas "France" et "Etats-Unis", mais "années 60" et "aujourd'hui". :whistle: Et en l'occurence, j'ai sans-doute plus de valeurs en commun avec un autre citoyen du monde "développé" d'aujourd'hui, qu'avec un citoyen français de 1960.

n°19745504
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-09-2009 à 23:11:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Trop de films de meufs, refusé [:julm3]

Ouais je savais que Die Hard et Terminator poseraient problème ... :/

---------------
Pussy that walk !
n°19745512
Prodigy
Posté le 04-09-2009 à 23:12:25  profilanswer

Dirty Dancing est éliminatoire [:julm3]

n°19745523
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-09-2009 à 23:13:06  profilanswer

moonboots a écrit :

l'analyse c'est un autre problème, je ne nie pas l'intérêt d'analyser un film, même un film que je juge mauvais

Quand on analyse, on n'est plus dans le subjectif. Celui qui est dans le pur subjectif, il n'analysera rien, et décrétera d'autorité qu'un film est bon ou mauvais.

n°19745526
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-09-2009 à 23:13:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dirty Dancing est éliminatoire [:julm3]

Tu sais pas ce qui est bon §§  [:thalis]  
SHE'S LIKE THE WIIIIIIIIIIND §

---------------
Pussy that walk !
n°19745540
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 04-09-2009 à 23:14:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Spoiler :

12. Danse avec les loups – Kevin Costner – 1991

Enfin quelqu'un qui met "danse avec les loups", je me sentais seul :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°19745552
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-09-2009 à 23:15:27  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Quand on analyse, on n'est plus dans le subjectif. Celui qui est dans le pur subjectif, il n'analysera rien, et décrétera d'autorité qu'un film est bon ou mauvais.

Bah non, dès qu'on parle d'appréciation personnelle, d'analyse du pourquoi de cette appréciation, on est dans le subjectif, et je vois pas comment il pourrait en être autrement [:klemton]

n°19745568
Prodigy
Posté le 04-09-2009 à 23:17:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu sais pas ce qui est bon §§  [:thalis]  
SHE'S LIKE THE WIIIIIIIIIIND §

Les hommes ont été génétiquement programmés pour effacer Patrick Swayze de l'image, sauf dans Point Break & Road House où il est une projection de leur surmoi [:julm3]

n°19745570
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-09-2009 à 23:17:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Spoiler :

...

Et mp envoyé.

L'arme fatale c'était quand même vachement sympa. [:freaxinthenight]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°19745580
romaint
Posté le 04-09-2009 à 23:18:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les hommes ont été génétiquement programmés pour effacer Patrick Swayze de l'image, sauf dans Point Break & Road House où il est une projection de leur surmoi [:julm3]

Et dans Donnie Darko, parce qu'il s'en prend plein la gueule !

Message édité par romaint le 04-09-2009 à 23:19:05
n°19745584
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-09-2009 à 23:19:14  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais ça va on ne va pas prendre des précautions oratoires à chaque fois qu'on va parler d'un film, justement pour moi dire qu'un film est nul ça sous-entend que je ne l'aime pas, pas qu'il est nul EN SOI, parce que je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, c'est la façon de parler de tous les jours et je me permets de l'utiliser sur HR, il me semble que cela va de soi.

Et pourtant, le language est quelque chose de crucial (tu as lu 1984?). Quand la langue ne permet plus d'exprimer une notion, celle-ci n'est plus directement concevable. Quand la langue se met à confondre des concepts, ces derniers finissent par se fondre.

Et donc, à force de tout confondre entre "j'aime/j'aime pas" et "c'est bien/c'est nul", on finit insidieusement par instiller une dictature des goûts, et un renoncement général à l'analyse et au débat. Ca finit par permettre la remise en cause de toute politique culturelle (il ne sert à rien de subventionner, puisque les gens achètent ce qu'ils aiment, et seul ce qu'ils aiment le plus est bon donc mérite notre attention). Et même, par anéantir toute notion de culture, en la remplacement par de la consommation de loisirs.

n°19745595
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-09-2009 à 23:20:14  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ce post est didactique.

Ouais mais là c'est subjectif. [:dominique webb]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°19745597
Prodigy
Posté le 04-09-2009 à 23:20:51  profilanswer

Bon on sfait un top années 80 après ? [:prodigy]

n°19745601
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-09-2009 à 23:21:24  profilanswer

Thordax a écrit :

Bah non, dès qu'on parle d'appréciation personnelle, d'analyse du pourquoi de cette appréciation, on est dans le subjectif, et je vois pas comment il pourrait en être autrement [:klemton]

L'analyse, en tant que raisonnement, est objective. Les conclusions personnelles que l'on tire d'une analyse sont, elles, subjectives. Nuance.

n°19745606
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 23:21:43  answer

ça a été dur et je pense que j'aurai des regrets dans peu de temps... mais bon faut se lancer un jour :o
(MP envoyé, donc liste 'définitive' possiblement quotable)

Ma liste, organisée chronologiquement :

Titre VO (titre vf ou précisions si nécessaire) - nom du réalisateur - année

Spoiler :

12 Angry Men (12 hommes en colère) - Sidney Lumet - 1957
A Clockwork Orange (orange mécanique) - Kubrick - 1971
The Godfather (le parrain I) - Ford Coppola - 1972
The Conversation (conversation secrète) - Ford Coppola - 1974
Taxi Driver - Scorsese - 1976
Rocky - Avildsen - 1976
Star Wars IV : A New Hope (la guerre des étoiles) - Lucas - 1977
Apocalypse Now - Ford Coppola - 1979
Blade Runner - Ridley Scott - 1982
Scarface - de Palma - 1983
King of Comedy (la valse des pantins) - Scorsese - 1983
Reservoir Dogs - Tarantino - 1992
Romper Stomper - Wright - 1992
Demolition Man - Brambilla - 1993
Forrest Gump - Zemeckis - 1994
The Shawshank Redemption (les évadés) - Darabont - 1994
Se7en - Fincher - 1995
The Big Lebowski - frères Cohen - 1998
American History X - Kaye - 1998
Lock, Stock and Two Smoking Barrels (arnaque crime et botanique) - Ritchie - 1998
Saving Private Ryan (il faut sauver le soldat Ryan) - Spielberg - 1998
Fight Club - Fincher - 1999
The Believer (Danny Balint) - Bean - 2001
The Last Samurai (le dernier samourai) - Zwick - 2003
Der Untergang (la chute) - Hirshbiegel - 2004
The Assassination of Richard Nixon - Mueller - 2004
Letters from Iwo Jima (lettres d'Iwo Jima) - Eastwood - 2006
Zodiac - Fincher - 2007
The Dark Knight - Nolan - 2008
Gran Torino - Eastwood - 2008

---------------------------------------------------------------------------
et la partie 3615@mylife maintenant (vous pouvez molette en toute sérénité) :

Et les nominés qui ont été dans la liste mais finalement non retenus sont :

Spoiler :

Pulp Fiction
Borat
Das Leben der Anderen (la vie des autres)
No Country for Old Men
Raging Bull - Scorsese - 1980
The Sixth Sense (sixème sens)
Brazil
GoodFellas (les affranchis)
Casino

Trivia des films dans la liste  

Spoiler :

- 3 sont de Francis Ford Coppola, 3 de David Fincher, ce qui m'a d'autant plus surpris que Coppola n'est pas mon réalisateur favori et que je savais pas qui était David Fincher :o
- A ma surprise encore, une majorité de films des années 90 (surtout 98) et au final moins de films des seventies que je pensais.
- 29 de ces films ont été réalisé par des anglo-saxons, très majoritairement américains.
- Plusieurs ont été réalisé par des types dont j'ai jamais entendu parler [:delarue3]  
- Seulement 4 sont (AMHA) assez peu connus du grand public, le moins connu étant sûrement The Believer

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2009 à 23:30:04
n°19745609
Grobert
Posté le 04-09-2009 à 23:21:48  profilanswer

Personne pour mettre Domino [:thalis]

C'est parce que j'arriverai pas a faire une liste de 30 films, sinon il serait dedans [:thalis]²

---------------
"Heads you win, tails you lose"
n°19745615
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-09-2009 à 23:22:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Bon, j'arrête de prendre des précautions oratoires: tes posts, c'est de la merde. Content ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2323  2324  2325  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)