Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1999  2000  2001  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°17627103
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-02-2009 à 19:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince DeLU a écrit :

une petite question sur Twin Peaks,
j'ai commencé à regarder le pilote (qui doit faire 90mn), est ce qu'il faut commencer par ça ou directement les épisodes de la série?
En fait j'ai un gros doute, j'ai l'impression de voir l'intrigue avancer super vite :D

Le film ?
"Fire Walk With Me" ????

Argh.....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 19:48:25  profilanswer

n°17627119
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-02-2009 à 19:50:36  profilanswer

Non.
Il y a la série, avec un pilote de 90 minutes (son épisode zéro), et un film (Twin Peaks : Fire Walk With Me), qui se passe avant la série, mais qu'il est impératif de ne regarder qu'après.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-02-2009 à 19:52:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17627143
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-02-2009 à 19:53:45  profilanswer

Euh, oui, c'est ce que je dis... :o
Le pilote c'est l'épisode zéro d'une série, celui que l'on montre aux producteurs.
Mais il ne condense pas forcément toute l'intrigue de toute la saison (chose que l'on retrouve beaucoup du coté des anime japonais).

Accessoirement, non, soit tu confonds le film et le pilote de la saison 1, soit on peut absolument pas se passer du pilote
Si l'on parle bien de la même chose, toi et moi et lui, et si je ne deviens pas fou :o.

Message édité par Leg9 le 23-02-2009 à 19:57:31

---------------
n°17627277
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-02-2009 à 20:09:03  profilanswer

Je viens de voir A Bord du Darjeeling Limited, sympa, mais ça manque vachement de profondeur non ? :/

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°17627313
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-02-2009 à 20:13:06  profilanswer

Ah, oui, certes, il y a de bonnes chances pour que nos divergences de souvenirs viennent de là.  

Perso je l'ai vu que lors de la diffusion sur la 5 à l'époque, puis sur des enregistrements VHS de ce passage TV :D.

Message édité par Leg9 le 23-02-2009 à 20:13:22

---------------
n°17627374
Prodigy
Posté le 23-02-2009 à 20:21:02  profilanswer

Vous confondez et mélangez tous là :o

Y'a un pilote (ou épisode 0), qui débute la série. Il dure grosso modo 90 minutes et se regarde au tout début puisque c'est là que tout commence... Ensuite, l'épisode 1 (auquel on ne panne que dalle si on a pas vu le pilote, hein), etc.

Y'a un téléfilm (Qui a tué Laura Palmer) qui est en fait le pilote + une fin bidon tournée exprès, et qui a été exploité en vidéo sous forme de téléfilm. Intérêt = 0.

Y'a le film, Fire walk with me, tourné après la série mais qui concerne des événements se déroulant avant. A ne surtout pas regarder avant la série.

Voilà [:zaib3k]

Message cité 4 fois
Message édité par Prodigy le 23-02-2009 à 20:22:42
n°17627395
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 20:23:33  answer

Prodigy a écrit :

Y'a un pilote (ou épisode 0), qui débute la série. Il dure grosso modo 90 minutes et se regarde au tout début puisque c'est là que tout commence... Ensuite, l'épisode 1 (auquel on ne panne que dalle si on a pas vu le pilote, hein), etc.

Y'a un téléfilm (Qui a tué Laura Palmer) qui est en fait le pilote + une fin bidon tournée exprès, et qui a été exploité en vidéo sous forme de téléfilm. Intérêt = 0.

Y'a le film, Fire walk with me, tourné après la série mais qui concerne des événements se déroulant avant. A ne surtout pas regarder avant la série.

Merde j'ai vu que le film. Pourquoi ?  [:transparency]

n°17627405
Prodigy
Posté le 23-02-2009 à 20:24:28  profilanswer

Bah spoil géant quoi [:dawa]

n°17627486
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 20:33:04  answer

Prodigy a écrit :

Bah spoil géant quoi [:dawa]

C'est vrai que maintenant que j'y pense... [:boidleau]  

n°17627505
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 20:34:41  answer

Ouaip, j'ai vu le film il y a quelques années, entre temps quand la série est sortie en dvd j'ai acheté le coffret,j'ai vu seulement quelques épisodes et depuis j'arrive pas à m'y remettre :/

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 20:34:41  profilanswer

n°17627552
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-02-2009 à 20:40:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oh oh oh relis mes posts, toi... [:dakans]
C'est juste un peu exactement ce que je disais. [:aloy]
Excepté que j'ignorais l'existence du "téléfilm", qui semble correspondre à la description contenue dans le spoiler de LaFugue.

Non mais, grrumbblll... :o

Message édité par Leg9 le 23-02-2009 à 20:42:26

---------------
n°17627565
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-02-2009 à 20:41:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Il y a la série, avec un pilote de 90 minutes (son épisode zéro), et un film (Twin Peaks : Fire Walk With Me), qui se passe avant la série, mais qu'il est impératif de ne regarder qu'après.

J'ai du inventer le post transparent.... [:dakans]

---------------
n°17627592
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-02-2009 à 20:43:30  profilanswer

wolfiounette a écrit :

tu veux dire bon baiser de bruges ?

encore une traduction de titre bien pourrie  [:romf]

---------------
blacklist
n°17627627
rienderien
Posté le 23-02-2009 à 20:47:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

encore une traduction de titre bien pourrie  [:romf]

Je comprends pas les intégristes des titres originaux. C'est juste un titre, ça permet de désigner le film pour savoir de quoi on parle. C'est si grave pour vous qu'il soit mal traduit ?

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°17627661
the veggie​ boy
Posté le 23-02-2009 à 20:50:48  profilanswer

Oui.

---------------
blacklist
n°17627676
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-02-2009 à 20:52:13  profilanswer

rienderien a écrit :

Je comprends pas les intégristes des titres originaux. C'est juste un titre, ça permet de désigner le film pour savoir de quoi on parle. C'est si grave pour vous qu'il soit mal traduit ?

On peut appliquer à peu près le même raisonnement aux dialogues, tu sais : on s'en branle qu'ils soient approximativement traduits, tant qu'on comprend le sens général [:petrus75]

n°17627694
uriel
blood pt.2
Posté le 23-02-2009 à 20:54:35  profilanswer

rienderien a écrit :

des fois ça ruine tout. genre ce jeu de mot moisi sur 'bon baiser de russie', ça pue le recyclage moisi, ça donne pas envie.

---------------
IVG en france
n°17627701
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-02-2009 à 20:55:16  profilanswer

rienderien a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à vouloir traduire les titres à tout prix ...

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°17627741
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-02-2009 à 20:58:57  profilanswer

non mais en fait c'est bien le pilote que j'ai vu, l'épisode 1 reprend pile à la fin du pilote, j'avais juste un peu peur d'être en train de regarder "qui a tué Laura Palmer", puisque j'ai vu qu'il existait une version avec une fin tournée exprès pour en faire un téléfilm.
par contre j'ai vite stoppé mes recherches tellement y'a du spoil de partout sur les personnages, je veux rester totalement vierge pour le coup  (:o )

Sinon premières impressions, c'est, comment dire, assez étrange comme ambiance. certaines scènes sonnent très faux, genre dialogues bien niais renforcés par la musique et un jeu d'acteur un peu limite, sinon c'est plaisant (pilote + épisode 1, je continue ce soir :D ), on sent le potentiel de l'intrigue où tout le monde a l'air d'avoir un cadavre dans son placard, plus une femme avec une bûche qu'elle tient comme un bébé (  [:pingouino] ).

En fait je suis curieux de voir comment ca va continuer, sans pour autant avoir été ultra emballé jusqu'à présent.
l'Agent Cooper est par contre déja excellent :D

edit: d'ailleurs il me semblait bien l'avoir déja vu dans d'autres séries plus récentes, je viens juste de tilter en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 23-02-2009 à 21:01:49

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°17627789
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-02-2009 à 21:04:52  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Sinon premières impressions, c'est, comment dire, assez étrange comme ambiance. certaines scènes sonnent très faux, genre dialogues bien niais renforcés par la musique et un jeu d'acteur un peu limite, sinon c'est plaisant (pilote + épisode 1, je continue ce soir :D ), on sent le potentiel de l'intrigue où tout le monde a l'air d'avoir un cadavre dans son placard, plus une femme avec une bûche qu'elle tient comme un bébé (  [:pingouino] ).

Je me demande si ça n'est pas fait exprès

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°17627798
rienderien
Posté le 23-02-2009 à 21:05:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

On peut appliquer à peu près le même raisonnement aux dialogues, tu sais : on s'en branle qu'ils soient approximativement traduits, tant qu'on comprend le sens général [:petrus75]

Si les dialogues sont mauvais le film est mauvais. Tandis que le titre n'influence pas sur la qualité du film. Enfin c'est mon avis mais je dois pas être un cas isolé.
Dis moi franchement, tu penses que le film "bon baiser de bruge" est moins bon que "in bruge" ?

Till Lindemann a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à vouloir traduire les titres à tout prix ...

Peut être parce que tout le monde ne parle pas la langue d'origine et aimerais pouvoir prononcé correctement le nom du film dans une discussion ou bien même lors de l'achat de la place.

D'ailleurs c'est marrant parce que je pense que vous seriez bien emmerdé si vous à aviez prononcé le titre d'un film qui n'est pas anglais mais d'une langue un peu plus exotique.

Tiens par exemple "Fa yeung nin wa" aussi connu sous le nom de "in the mood for love" ou bien encore un récent "Joheunnom nabbeunnom isanghannom"  aka "le bon la brute et le cinglé".

Vous préférez toujours le titre en vo ?

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°17627819
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-02-2009 à 21:07:20  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Totalement absolument :o

---------------
n°17627833
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-02-2009 à 21:08:18  profilanswer

rienderien a écrit :

Si les dialogues sont mauvais le film est mauvais. Tandis que le titre n'influence pas sur la qualité du film. Enfin c'est mon avis mais je dois pas être un cas isolé.
Dis moi franchement, tu penses que le film "bon baiser de bruge" est moins bon que "in bruge" ?

Oui. Pas en lui-même, mais parce que ça fait une référence pourrie, comme déjà dit au-dessus. Ce qui au final donne l'impression d'un film à deux balles torché par des gens sans imagination.

n°17627904
take it or​ leave it
Posté le 23-02-2009 à 21:15:48  profilanswer

rienderien a écrit :

A ce propos The Reader avec Winslet a été traduit par "Le liseur"  [:vague nocturne]

n°17628010
the veggie​ boy
Posté le 23-02-2009 à 21:24:31  profilanswer

rienderien a écrit :

rienderien a écrit :

Peut être parce que tout le monde ne parle pas la langue d'origine et aimerais pouvoir prononcé correctement le nom du film dans une discussion ou bien même lors de l'achat de la place.

D'ailleurs c'est marrant parce que je pense que vous seriez bien emmerdé si vous à aviez prononcé le titre d'un film qui n'est pas anglais mais d'une langue un peu plus exotique.

Tiens par exemple "Fa yeung nin wa" aussi connu sous le nom de "in the mood for love" ou bien encore un récent "Joheunnom nabbeunnom isanghannom"  aka "le bon la brute et le cinglé".

Vous préférez toujours le titre en vo ?

in bruges, le titre clairement impossible à prononcer en français.
lol.

---------------
blacklist
n°17628030
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-02-2009 à 21:26:32  profilanswer

take it or leave it a écrit :

A ce propos The Reader avec Winslet a été traduit par "Le liseur"  [:vague nocturne]

C'est sa traduction correcte (ne confond pas lecteur et liseur).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17628102
Prodigy
Posté le 23-02-2009 à 21:34:03  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Pas vraiment "fait exprès" mais le mélange de scène soap totalement tartes, de comique limite slapstick, de policier "whodunit" pur jus, de passages complètement barrés et de moments de flippe glauquissimes, oui, c'est même ce qui fait le charme de TP à mes yeux. Un pur moment guimauve qui dégouline suivi d'un truc complètement étrange qui pervertit totalement les aspects gnangnans. De là à dire que c'est mal joué exprès (surtout que je trouve ça très bien joué moi).

Prince DeLU > en fait Twin Peaks ça décolle pas au pilote, ça décolle à l'épisode 2 (le troisième, en fait, si on compte le pilote).

Si après cet épisode tu n'accroches pas au ton de la série, aux persos, j'ai envie de dire qu'il y a peu de chances que tu accroches, même si bien sûr on accroche tous pour des raisons différentes :o

Message cité 4 fois
Message édité par Prodigy le 23-02-2009 à 21:35:36
n°17628172
take it or​ leave it
Posté le 23-02-2009 à 21:39:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est sa traduction correcte (ne confond pas lecteur et liseur).

Ouais après vérification (ce que j'aurais du faire avant :o) reader peut se traduire par liseur. Mais bon ça pique quand même un peu les yeux.

n°17628480
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-02-2009 à 22:04:37  profilanswer

Jeudi soir à la télé ya Cliffhanger, Dexter, retour vers le futur 3, lancelot, le crime de l'orient express, le contrat, un chuck norris, The shield, l'associé du diable, les seigneurs de dogtown, mars attacks, passager 57, serpents dans l'avion, et d'autres ke j'ai oublié. :D

Je regarde jamais la télé et je sais pas si c'est habituel mais ca fait bizarre de voir autant de films le même soir.

Message cité 2 fois
Message édité par hans zimmer le 23-02-2009 à 22:06:19

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°17628618
take it or​ leave it
Posté le 23-02-2009 à 22:15:20  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Jeudi soir à la télé ya Cliffhanger, Dexter, retour vers le futur 3, lancelot, le crime de l'orient express, le contrat, un chuck norris, The shield, l'associé du diable, les seigneurs de dogtown, mars attacks, passager 57, serpents dans l'avion, et d'autres ke j'ai oublié. :D

Je regarde jamais la télé et je sais pas si c'est habituel mais ca fait bizarre de voir autant de films le même soir.

Y'a pas à hésiter   [:cosmoschtroumpf]

n°17628994
kamikaz21
True story
Posté le 23-02-2009 à 22:42:23  profilanswer

Je suis (enfin) allé voir Slumdog, ben franchement il pootre [:cerveau lent]

Entre Slumdog et The Wrestler vus en 2 jours, j'ai vu de la très bonne qualitay

Prochain film : Gran Torino ce WE  [:cerveau delight]

n°17629021
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-02-2009 à 22:44:21  profilanswer

revu slumdog, mieux apprécié que la 1er fois en fait.

---------------
Acceuil
n°17629289
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-02-2009 à 23:07:14  profilanswer

Vu Benjamin Button, magnifique, comme je m'y attendais :D

Vu aussi Rachel Getting Married de Jonathan Demme (Philadelphia, le Silence des Agneaux), je m'attendais à une comédie, surtout avec Anne Hathaway qui est plus coutumière des rôles Disney compliant.
Au final c'est pas vraiment ça, Anne Hathaway est méconnaissable dans son rôle de junkie rentrant de cure de désintox pour assister au mariage de sa soeur, ramenant avec elle toutes les blessures et les drames que sa famille avait tant bien que mal tenté d'oublier.
Le côté "film amateur tourné par tonton Roger" est surprenant aussi, mais on finit par s'y habituer :D
Bref, je recommande chaudement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 23-02-2009 à 23:07:42
n°17629339
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2009 à 23:11:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas vraiment "fait exprès" mais le mélange de scène soap totalement tartes, de comique limite slapstick, de policier "whodunit" pur jus, de passages complètement barrés et de moments de flippe glauquissimes, oui, c'est même ce qui fait le charme de TP à mes yeux.

:o  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17629409
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-02-2009 à 23:16:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas vraiment "fait exprès" mais le mélange de scène soap totalement tartes, de comique limite slapstick, de policier "whodunit" pur jus, de passages complètement barrés et de moments de flippe glauquissimes, oui, c'est même ce qui fait le charme de TP à mes yeux. Un pur moment guimauve qui dégouline suivi d'un truc complètement étrange qui pervertit totalement les aspects gnangnans. De là à dire que c'est mal joué exprès (surtout que je trouve ça très bien joué moi).

Prince DeLU > en fait Twin Peaks ça décolle pas au pilote, ça décolle à l'épisode 2 (le troisième, en fait, si on compte le pilote).

Si après cet épisode tu n'accroches pas au ton de la série, aux persos, j'ai envie de dire qu'il y a peu de chances que tu accroches, même si bien sûr on accroche tous pour des raisons différentes :o

En fait le mélange improbable des genre, ca me plait bien. j'ai remarqué ca plusieurs fois, y'a une scène super sérieuse et juste derrière un passage bien ridicule qui prend la scène d'avant complètement à contrepied, au hasard l'enterrement ou la scène du rêve.

Spoiler :

le rêve super bizarre de l'épisode 2, limite flippant, l'agent cooper qui se réveille en sursaut, coiffure impeccable avec un gros épi qui part à l'horizontale [:ddr555]

Pour les passages "mal joués", ca m'a surtout sauté aux yeux dans le pilote. Après, moins, j'ai du m'habituer...
Il y a aussi le fait que c'est très typé années 80 qui doit jouer.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°17629586
igor1984
Posté le 23-02-2009 à 23:31:17  profilanswer

Incroyable avalanche d'excellent films en ce moment ! J'espère que ça ne veut pas dire qu'on n'aura rien à se mettre sous la dent pour le reste de l'année !

n°17629812
joc90
Posté le 23-02-2009 à 23:49:02  profilanswer

igor1984 a écrit :

Incroyable avalanche d'excellent films en ce moment ! J'espère que ça ne veut pas dire qu'on n'aura rien à se mettre sous la dent pour le reste de l'année !

non le cinéma à l'air d'être bien en forme et c'est tant mieux.  :D  

sauf pour le portefeuille car je risque d'aller souvent au cinéma.  :whistle:  

n°17629836
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2009 à 23:51:45  profilanswer

bruere a écrit :

Revu hier King Kong, déjà vu au ciné.

Je le trouve vraiment très bon, non?  :o

Moi je trouve que non : la scène avec la course de diplodocus dans la vallée étroite est ridicule, King kong faisant du patin à glace c'est naze ...
 pour ces 2 scènes le film est un peu beaucoup gâché je trouve ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1999  2000  2001  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)