Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75218168
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-08-2026 à 15:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 15:36:14  profilanswer

n°75218279
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-08-2026 à 15:55:41  profilanswer

C'est normal vu que c'est un vieux livre :o

---------------
Eponyme
n°75218394
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 28-08-2026 à 16:18:20  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'ai hâte de voir ce que Villeneuve a fait pour l'adaptation d'un livre que je qualifierais d'un peu aride :o.

castormalin a écrit :

c'est un peu normal vu que ça se passe dans le désert [:castormalin:4]

La biographie de N'Golo sur ses années sans club, Kanté Dans Le Désert? [:ngolo kante]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75219127
Marcel Pit​ou
Posté le 28-08-2026 à 20:14:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

D'ailleurs les cinémas ont commencé la pub autour du DunesDay  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] V4SDx&s=10

Ca me fait toujours bizarre de savoir que nous on pourra voir ces films le 16 décembre, soit deux jours avant les ricains...  :D

PS : vu que nous on sort les films le mercredi, et eux le vendredi...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-08-2026 à 20:16:47
n°75219218
brown pape​r bag
Posté le 28-08-2026 à 20:43:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca me fait toujours bizarre de savoir que nous on pourra voir ces films le 16 décembre, soit deux jours avant les ricains...  :D

PS : vu que nous on sort les films le mercredi, et eux le vendredi...

Est-ce que la France est une exception étrange en sortant ses films le mercredi, par rapport au reste du monde ?

Citation :

Oui, la France est quand même une petite anomalie avec ses sorties cinéma le mercredi.

Dans la majorité des grands marchés, le jour de sortie traditionnel est plutôt le jeudi ou surtout le vendredi : vendredi aux États-Unis et au Royaume-Uni, jeudi en Allemagne et en Italie, etc. Le vendredi est devenu de fait le standard international, notamment parce qu'il permet de concentrer toute la communication sur le fameux opening weekend.

Le mercredi français est donc un vrai particularisme.

Et son origine est assez amusante : elle tient en grande partie… à l'emploi du temps des écoliers.

Au début du XXe siècle, les films sortaient plutôt le vendredi. Pathé passe au jeudi en 1937, notamment parce que le jeudi était alors le jour sans école. Le jeudi devient progressivement le jour traditionnel des nouveautés.

Puis, en 1972, le jour de repos scolaire est déplacé du jeudi au mercredi. L'industrie cinématographique suit le mouvement, et le mercredi finit par devenir le jour canonique des sorties.

Le plus drôle, c'est que la justification originelle a depuis largement disparu, mais que l'habitude s'est complètement institutionnalisée.

Il n'y a d'ailleurs aucune obligation légale de sortir un film le mercredi : c'est simplement une convention de l'industrie. D'où certaines sorties exceptionnelles le vendredi, notamment pour des blockbusters synchronisés mondialement ou des sorties liées à des événements particuliers.

Donc oui : quand on regarde les calendriers internationaux et qu'on voit

USA : Friday
UK : Friday
Germany : Thursday
Italy : Thursday
France : Wednesday

…ce n'est pas une illusion.

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 28-08-2026 à 20:43:50

---------------
Eponyme
n°75219269
Marcel Pit​ou
Posté le 28-08-2026 à 20:54:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Est-ce que la France est une exception étrange en sortant ses films le mercredi, par rapport au reste du monde ?

...

Et dire qu'avant il fallait attendre 3 à 6 mois, pour qu'un film américain sorte en France...

Citation :

1. Des origines aux années 1970 : Le temps de la logistique et de la censure

Pendant une grande partie du XXe siècle, un délai de 6 mois à plus d'un an était la norme.

La fabrication des copies : Les bobines de films en pellicule coûtaient très cher à produire. Les studios américains attendaient de rentabiliser le film chez eux avant d'imprimer des copies sous-titrées ou doublées pour l'Europe.

Le doublage : Les techniques de doublage en français prenaient plusieurs mois.

La censure et les quotas : Après la Seconde Guerre mondiale, les accords Blum-Byrnes (1946) ont inondé la France de films stockés pendant la guerre.  

Pour protéger son cinéma, la France a imposé des quotas, ce qui retardait artificiellement l'accès aux écrans pour les nouveautés d'Hollywood.

2. Les années 1980 et 1990 : L'ère des "blockbusters saisonniers"

À cette époque, le décalage s'est stabilisé autour de 3 à 6 mois.  

Les grands studios calquaient leurs sorties sur les vacances scolaires de chaque pays.

Un blockbuster estival américain (sorti en mai ou juin aux USA) ne sortait généralement en France qu'en septembre ou octobre, pour la rentrée.

Exemple culte : Le Roi Lion est sorti en juin 1994 aux États-Unis, mais seulement en novembre 1994 en France. Jurassic Park (juin 1993 aux USA) est arrivé en octobre 1993 dans les salles françaises.

Pourquoi ce décalage a-t-il disparu ?

Deux facteurs majeurs ont poussé Hollywood à imposer la simultanéité des sorties au début des années 2000 :

Le piratage à grande échelle : Avec l'essor d'Internet et du téléchargement illégal (notamment via le format DivX), attendre 6 mois pour sortir un film en France signifiait que le public l'avait déjà regardé illégalement sur son ordinateur.

Le marketing globalisé : Les studios ont réalisé qu'il était plus rentable de faire une seule campagne publicitaire mondiale sur les réseaux et à la télévision plutôt que de fragmenter les budgets pays par pays.

Alors que maintenant, on voit leur films deux jours avant eux, c'est notre petite revanche.  [:greenwolf]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-08-2026 à 21:01:36
n°75219295
Bweezy
Posté le 28-08-2026 à 21:00:57  profilanswer

Belgique c'est le mercredi aussi.
(historiquement, les écoles donnent congé le mercredi après-midi).

Message édité par Bweezy le 28-08-2026 à 21:02:34

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°75219629
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-08-2026 à 22:34:41  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

(je crois que le :o sous-entendait ce calembour :o )

Ah non non, je suis pas aussi malin  :lol:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°75219635
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-08-2026 à 22:36:37  profilanswer

Citation :

Oui, la France est quand même une petite anomalie avec ses sorties cinéma le mercredi.

Dans la majorité des grands marchés, le jour de sortie traditionnel est plutôt le jeudi ou surtout le vendredi : vendredi aux États-Unis et au Royaume-Uni, jeudi en Allemagne et en Italie, etc. Le vendredi est devenu de fait le standard international, notamment parce qu'il permet de concentrer toute la communication sur le fameux opening weekend.

Et son origine est assez amusante : elle tient en grande partie… à l'emploi du temps des écoliers.

Au début du XXe siècle, les films sortaient plutôt le vendredi. Pathé passe au jeudi en 1937, notamment parce que le jeudi était alors le jour sans école. Le jeudi devient progressivement le jour traditionnel des nouveautés.

Puis, en 1972, le jour de repos scolaire est déplacé du jeudi au mercredi. L'industrie cinématographique suit le mouvement, et le mercredi finit par devenir le jour canonique des sorties.

Le plus drôle, c'est que la justification originelle a depuis largement disparu, mais que l'habitude s'est complètement institutionnalisée.

Il n'y a d'ailleurs aucune obligation légale de sortir un film le mercredi : c'est simplement une convention de l'industrie. D'où certaines sorties exceptionnelles le vendredi, notamment pour des blockbusters synchronisés mondialement ou des sorties liées à des événements particuliers.

Rassure moi la citation c'est sourcé, c'est pas de la genAI hein  [:max evans] ? Pas toi.

---------------
n°75219637
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-08-2026 à 22:38:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et dire qu'avant il fallait attendre 3 à 6 mois, pour qu'un film américain sorte en France...

Citation :

1. Des origines aux années 1970 : Le temps de la logistique et de la censure

Pendant une grande partie du XXe siècle, un délai de 6 mois à plus d'un an était la norme.

La fabrication des copies : Les bobines de films en pellicule coûtaient très cher à produire. Les studios américains attendaient de rentabiliser le film chez eux avant d'imprimer des copies sous-titrées ou doublées pour l'Europe.

Le doublage : Les techniques de doublage en français prenaient plusieurs mois.

La censure et les quotas : Après la Seconde Guerre mondiale, les accords Blum-Byrnes (1946) ont inondé la France de films stockés pendant la guerre.

Pour protéger son cinéma, la France a imposé des quotas, ce qui retardait artificiellement l'accès aux écrans pour les nouveautés d'Hollywood.

2. Les années 1980 et 1990 : L'ère des "blockbusters saisonniers"

À cette époque, le décalage s'est stabilisé autour de 3 à 6 mois.

Les grands studios calquaient leurs sorties sur les vacances scolaires de chaque pays.

Un blockbuster estival américain (sorti en mai ou juin aux USA) ne sortait généralement en France qu'en septembre ou octobre, pour la rentrée.

Exemple culte : Le Roi Lion est sorti en juin 1994 aux États-Unis, mais seulement en novembre 1994 en France. Jurassic Park (juin 1993 aux USA) est arrivé en octobre 1993 dans les salles françaises.

Pourquoi ce décalage a-t-il disparu ?

Deux facteurs majeurs ont poussé Hollywood à imposer la simultanéité des sorties au début des années 2000 :

Le piratage à grande échelle : Avec l'essor d'Internet et du téléchargement illégal (notamment via le format DivX), attendre 6 mois pour sortir un film en France signifiait que le public l'avait déjà regardé illégalement sur son ordinateur.

Le marketing globalisé : Les studios ont réalisé qu'il était plus rentable de faire une seule campagne publicitaire mondiale sur les réseaux et à la télévision plutôt que de fragmenter les budgets pays par pays.

Alors que maintenant, on voit leur films deux jours avant eux, c'est notre petite revanche.  [:greenwolf]

Ah mais là aussi...
Vous voulez pas citer des vrais sources qu'on élève un peu le niveau là :o ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 22:38:27  profilanswer

n°75219832
cyberslan
Posté le 28-08-2026 à 23:18:36  profilanswer

Citation :

Ado j'allai quasiment tous les mercredis après-midi au ciné, après il faut voir aussi que les élèves anglo-saxons ont des journées de cours plus courtes, des chances que ça soit mieux répartie sur la semaine.
Les gamins font pas du 8H-17h comme en France (j'ai toujours trouvé ça mauvais pour l'équilibre des gamins, c'est bien trop long).

Autrement j'ai bien choisi ma soirée pour revoir Wake in Fright en salle hier soir, je suis resté dans l'ambiance de l'Outback en sortant du ciné avec le foehn sur Grenoble qui a fait passé la température à 30-33° toute la nuit avec du sable saharien en prime dans le ciel des Alpes. [:msaint]

Message édité par cyberslan le 28-08-2026 à 23:23:20
n°75219860
Marcel Pit​ou
Posté le 28-08-2026 à 23:42:10  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ah mais là aussi...
Vous voulez pas citer des vrais sources qu'on élève un peu le niveau là :o ?

Comme-ci, on avait que ça à foutre...  :o  

L'AI fait un très bon résumé du truc, pas besoin de chercher plus loin...  :D

n°75219943
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2026 à 00:45:36  profilanswer

Ca rend feignant, l'IA.

n°75220138
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-08-2026 à 08:57:02  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Comme-ci, on avait que ça à foutre...  :o

L'AI fait un très bon résumé du truc, pas besoin de chercher plus loin...  :D

[:hornett:5]
Bon je vais pas insister.

---------------
n°75220141
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-08-2026 à 08:58:23  profilanswer

Wake in Fright :ouch:  :love:  
C'était bieng :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°75220166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2026 à 09:11:57  profilanswer

castormalin a écrit :

Wake in Fright :ouch:  :love:
C'était bieng :o

Bah maintenant dans les classiques Australien de la même période. , Picnic at Hanging Rock. C'est pas comme si j'avais pas déjà parlé des deux il y a quelques années... A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse?  [:pere-ducrasse:2]

Heureusement qu'il y a un blog ciné pour retrouver "tout" ça  :o

Message édité par gregouf le 29-08-2026 à 09:16:33

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75220190
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-08-2026 à 09:27:15  profilanswer

Je note.
ça aurait été cool que mon cinoche fasse une sorte de cycle cinéma australien. Je connaissais que corcodile dundee :o (mad max, c'est australien ?)

---------------
n°75220202
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 29-08-2026 à 09:33:03  profilanswer

belisarios a écrit :

vu Fury (2014)

Un peu déçu. Quelques scènes de chars sont vraiment bien, tout ce qui est filmé à l'intérieur, et la scène des 3 Sherman vs le Tigre.

Le reste bof bof. On est dans le sous soldat Ryan jusqu'aux archétypes avec le personnage de l'intello à dépuceler de la vraie guerre (le Heupam de Save Private Ryan), le bourrin (John Bernthal reprend le rôle de Baboulinet), le fanatique (Shia leboeuf qui récite la bible comme le sniper). D'ailleurs c'est quand même assez paradoxal de décrire dans le carton du début les derniers défendeurs du Reich comme fanatiques quand tu as un personnage américain qui invoque Dieu un ligne de dialogue sur deux, mais soit.

Du mal à comprendre le propos. Le Sergent Brad Pitt est donc objectivement un criminel de guerre, mais je trouve que le film est très complaisant avec lui, notamment avec la scène du déjeuner chez les deux civiles allemandes qui est très bizarre.

Spoiler :

Qui peut croire que la jeune allemande irait vouloir coucher de gaité de cœur avec un total inconnu, et pendant ce temps les deux plus vieux qui boivent le café "ah ces jeunes il faut les laisser profiter"?

En fait la morale du soldat Ryan me gênait déjà (celle sur l'histoire du prisonnier qu'on aurait pas du épargner vu qu'il n'a pas respécté sa parole et Heupam qui devient un homme en le butant), mais là c'est carrément les deux pieds dans le plats en mode "c'est normal c'est la guerre". Au moins le personnage de Tom Hanks dans le Soldat Ryan n'est jamais complaisant avec les crimes de guerre commis par ses subordonnés. Et puis bon de toute façon le Soldat Ryan boxe deux à trois catégories au dessus de ce Fury à tous les niveaux.

Et puis alors la fin est complètement grotesque .

Spoiler :

Un Sherman immobilisé qui arrive à défourailler les trois quarts de deux compagnies d'infanterie (300 hommes) de la Wermacht qui avaient l'air relativement bien équipée ?  [:junk1e:3] . Pourquoi l'allemand à la fin se donne la peine de vérifier sous le char et ne bute pas le survivant?

Enfin de manière générale, je sais que c'est très cinégénique de décrire des moments ou les héros militaires sont en graves infériorité numérique et matérielle et finissent par l'emporter ou au moins à faire une belle défaite (on a eu ça à outrance dans la bataille De Gaulle), mais alors nous décrire des Américains à poil face à des allemands en mode zerg et bien équipés c'est quand même un peu fort de café en avril 1945. Pourquoi n'ont-ils pas choisi plutôt la bataille des haies en Normandie ou la les Américains ont vraiment eu du mal avec leurs chars face à de panzer divisions intactes? Mystère.

Perso, Fury est un film sympa que j'ai revu quelques fois.
Les batailles de tank sont tres realistes, le cote froid et visceral de la guerre est bien restranscris, le casting est vraiment au top chacun dans leur roles, la camaraderie du crew (best job I've ever had!), la cinematographie et le rythme du film tres solide. Seul regret pour moi c'est evidemment le final trop "heroique".

n°75220412
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 29-08-2026 à 10:58:37  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca rend feignant, l'IA.

Il y a des avantages aussi. L'IA de google m'a trouvé le titre d'un téléfilm américain que j'avais vu un après-midi d'été sur M6 au début des années 2000 et dont je cherchais désespéramment le titre depuis. Je me souvenais de la trame générale "un type recherche sa femme qui vient de disparaitre" et de la résolution de l'histoire que je ne vais pas divulgacher ici et qui m'avait marquée.

Vanishing act (Ma femme a disparu, en VF) un thriller de 1986 avec Elliott Gould, Margot Kidder et Mike Farell, jamais sorti en DVD mais qui est en entier sur youtube en qualité VHS eco+.

Citation :

Un homme en lune de miel avec sa nouvelle épouse dans les Rocheuses signale la disparition de sa femme à la police. Quelques heures plus tard, une étrange femme escortée par le prêtre local prétend être sa femme disparue, malgré l'incapacité de l'homme à la reconnaître.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°75220495
Umi
Posté le 29-08-2026 à 11:27:09  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Il y a des avantages aussi. L'IA de google m'a trouvé le titre d'un téléfilm américain que j'avais vu un après-midi d'été sur M6 au début des années 2000 et dont je cherchais désespéramment le titre depuis. Je me souvenais de la trame générale "un type recherche sa femme qui vient de disparaitre" et de la résolution de l'histoire que je ne vais pas divulgacher ici et qui m'avait marquée.

Vanishing act (Ma femme a disparu, en VF) un thriller de 1986 avec Elliott Gould, Margot Kidder et Mike Farell, jamais sorti en DVD mais qui est en entier sur youtube en qualité VHS eco+.

Citation :

Un homme en lune de miel avec sa nouvelle épouse dans les Rocheuses signale la disparition de sa femme à la police. Quelques heures plus tard, une étrange femme escortée par le prêtre local prétend être sa femme disparue, malgré l'incapacité de l'homme à la reconnaître.

Ah tiens, ça me fait penser à un téléfilm qui m'avait marqué, une femme avait eu le visage et surtout les lèvres mutilées (brulures ? m'en souviens plus), elle était soignée via autogreffe il me semble, et à la fin on voyait les progrès via des photos, je crois que c'était basé sur une histoire vraie.

Et effectivement:

https://i.imgur.com/iiQD5QA.png

https://i.imgur.com/bEgZETZ.png

Le lien du film complet donné char ChatGPT: https://ok.ru/video/2928809020102

Ça semble bien être ça, et c'est ça qui m'avait marqué

Citation :

Le point particulièrement marquant : les médecins ont recours à du tissu prélevé dans la région vaginale pour reconstruire ses lèvres. C'est assez inhabituel pour expliquer pourquoi ce détail vous est resté en mémoire.

:D

Message édité par Umi le 29-08-2026 à 11:29:36

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75220798
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2026 à 13:11:28  profilanswer

Il y a une certaine récurrence avec les abeilles en ce moment. Le très mauvais The Beekeeper il y a quelques jours, qui m’a rappelé l’excellent Honeyland, et puis sort au cinéma un film de miel qui est annoncé comme « la plus grande performance » de Matthew McConaughey. C’est quand même dangereux d’utiliser ce type de superlatif pour un acteur avec une belle carrière allant d’Interstellar à Dallas Buyers Club, en passant par True Detective ou Mud. Il joue d’ailleurs souvent le mieux dans ses rôles dans les États religieux américains, un peu poisseux, avec une moiteur dans l’air, de la poussière et de la sueur… collant quoi, comme le miel ! Cette fois, on sera en Oklahoma !

Oklahoma Honey, Andrew Patterson – 2025

https://i.ibb.co/ycq2GLnv/Oklahoma.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt27706593/

On ne va pas revenir sur la différence entre le titre original, The Rivals of Amziah King, et cette traduction par un titre toujours en anglais vraiment pas terrible. On va plutôt se pencher sur le nom du réalisateur. Parce que oui, Andrew Patterson en est à son deuxième film et son premier était une belle réussite indé qui m’avait enthousiasmé en son temps, The Vast of Night, qui n’était pas sorti en salles chez nous mais directement en VoD chez tonton Bezos. J’en parlais en 2022 par ici.

Oklahoma Honey a donc la lourde tâche de transformer l’essai. Et Andrew ouvre le film de manière originale. Un diner drive-in américain le soir, des éclairages sur des tables en plastique pour déguster un burger, des hommes qui arrivent un par un, avec leurs instruments pour nous jouer un bluegrass américain. C’est d’ailleurs la musique qui nous transportera le long du métrage, avec un grand sourire. Matthew est Amziah, producteur de miel, veuf au grand cœur, point central de la communauté. Toute la première partie du film, dont on ne révélera rien, est une sacrée performance, très rythmée, enjouée, ça déroule à toute vitesse dans une ambiance surchauffée, mielleuse. Et puis Amziah retrouve par hasard une jeune femme dont il s’était occupé une décennie plus tôt, et lui propose de venir travailler dans sa miellerie. De superbes plans ruraux, des abeilles, une initiation touchante, des soirées chantantes au coin du presque feu. C’est prenant, même s’il y a un peu trop de découpage dans le montage à mon goût.

Le film bascule alors dans une seconde partie, différente de la première, centrée sur l’actrice Angelina LookingGlass, qui cherche à récupérer ses ruches... Et on perd beaucoup de la poésie et de l’énergie du départ. Beaucoup plus classique dans son déroulé, la deuxième partie m’a moins touché. Mais Patterson clôt le métrage avec une belle scène qui fait écho à une scène initiale et sa reine au point vert.

C’est un film bancal, de par sa construction mais également de par les thématiques des différentes parties. Je pense que j’aurais préféré 90 minutes de cette première partie, avec une approche plus « steinbeckienne » sur la difficulté du travail de la terre. Mais c’est un film avec plein de jolies choses et de jolis moments, et même des dialectes incompréhensibles. Et pour ça, on en ressort quand même en ayant pris du plaisir. On reste loin des adjectifs dithyrambiques de l’affiche néanmoins…

#TLDR : Sympathique de retrouver Patterson dans un film avec plus de budget et d’envergure. Même si l’alternance de scènes surdécoupées puis presque impressionnistes m’a un peu dérangé, la première partie est un vrai plaisir de cinéma. La deuxième, moins à mon goût, est plus classique, même si le sourire et le regard en coin de LookingGlass nous gardent dans le film.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75220837
brown pape​r bag
Posté le 29-08-2026 à 13:30:19  profilanswer

C'est vrai que le montage du film est très cut et d'habitude je n'aime pas trop ça, mais comme il y a des ruptures de ton et de registre dramaturgique en permanence, ça m'a semblé coller formellement avec l'ensemble.
Le tout est cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 29-08-2026 à 13:30:56

---------------
Eponyme
n°75220850
Umi
Posté le 29-08-2026 à 13:34:18  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=WmF9YmTu30s

---------------
n°75221193
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 29-08-2026 à 15:25:50  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Citation :

Moi, je l'avais fait planter avec ma demande :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74789387  
Je suis John Connor [:zedlefou:1]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75221215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2026 à 15:32:28  profilanswer

C'est vrai que le montage du film est très cut et d'habitude je n'aime pas trop ça, mais comme il y a des ruptures de ton et de registre dramaturgique en permanence, ça m'a semblé coller formellement avec l'ensemble.
Le tout est cohérent.

Pendant les scènes de jam bluegrass, c'est assez pénible justement. Et ça n'apporte rien

---------------
n°75222202
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-08-2026 à 20:26:22  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539813

Putain putain putain...

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°75222207
Umi
Posté le 29-08-2026 à 20:29:47  profilanswer

C'est quoi cette merde ? Je préférerais une suite/Spin-off de Tropic Thunder avec Les Grossman.

Message édité par Umi le 29-08-2026 à 20:30:59

---------------
n°75222275
brown pape​r bag
Posté le 29-08-2026 à 20:52:59  profilanswer

Strictement rien à foutre [:taijitu:3]

---------------
Eponyme
n°75222456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2026 à 21:45:37  profilanswer

Strictement rien à foutre [:taijitu:3]

T'es pas excité par un restart d'un film américain médiocre? Étrange, très étrange, sans doute des tendances communistes  [:francois_fictif:10]

---------------
n°75224037
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-08-2026 à 14:43:23  profilanswer

Je sors de la fin de d'oak street

Je savais que j'allais pas voir du grand cinéma..

Mais j'ai trouvé ça plutôt fun je pense faut pas trop réfléchir c'est un épisode de la quatrième dimension avec des dinos, techniquement c'est plutôt bien filmé et bien maîtrisé il y a du rythme

Il y a plein de défauts d'écriture mais on passe un bon moment

Et le côté années 80 est bien plus supportable que stranger things.

Et j'en ai rien à foutre de la fin tout le monde critique, c'est toujours ridicule de chercher de la crédibilité quand on joue avec les failles temporelles

Il y a une pirouette elle est-ce qu'elle est et on s'en fout c'est un film pop-corn rien de plus.

Du coup je vais regarder under the silver lake cet après-midi pour élargir ma connaissance du réalisateur ;)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-08-2026 à 14:44:33
n°75224061
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-08-2026 à 14:50:05  profilanswer

Sinon en film avec des neurones j'ai enfin rattrapé hier soir : Snow Therapy

Toujours aussi bon ce que fait ce réalisateur, et sa réalisation est toujours top, ça change des caméras épaules avec la tremblotte, Östlund utilise des plans fixes très larges et immobiles pour observer ses personnages comme des cobayes, sans champ-contrechamp pour nous rassurer. En laissant tourner la caméra sans couper, il étire le temps et force le spectateur à subir le malaise social en temps réel, brillant.

J'ai passé une heure et demie à insulter la mère toxique sur mon canapé, la fin m'a donné raison :D

Pour ceux qui se souviennent du film j'aimerais bien votre avis :

Spoiler :

Je suis allé lire des avis un peu à droite à gauche et c'est marrant j'ai l'impression que la plupart des critiques sont totalement passés à côté du vrai sens de ce film, le déni n'est que la première partie du film, dans Snow Therapy, la véritable dynamique destructrice n'est pas l'avalanche elle-même, où la lâcheté du Père, mais la réaction d'Ebba (la mère). Là où le réflexe de fuite de Tomas dure trois secondes et n'a aucune conséquence physique, Ebba transforme cet incident en une entreprise d'humiliation méthodique. En refusant le pardon, en exposant publiquement la lâcheté de son mari au dîner et en détruisant son image devant leurs enfants, elle devient le personnage toxique qui pousse son foyer à l'effondrement psychologique.

La trajectoire du film atteint son ironie maximale dans la séquence finale du car : prise de panique face à la conduite du chauffeur dans la montagne, Ebba s'exprime et fuit la première en abandonnant mari et enfants. Ce final met à nu l'hypocrisie de son comportement. Après avoir démoli son couple au nom d'un idéal de protection masculine, elle s'avère incapable d'appliquer à elle-même ce qu'elle a exigé de Tomas, ramenant leurs défaillances respectives sur un même pied d'égalité.

Le film est sur Netflix jusqu'à fin septembre.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-08-2026 à 17:29:35
n°75224330
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-08-2026 à 16:21:52  profilanswer

Je n'ai vu aucun film où j'ai trouvé que c'était une bonne actrice.
Elle a une bonne bouille mais elle est plutôt transparente, pas de présence, pas de charisme.

Je n'ai pas vu Euphoria.
Je préfère 10 000 fois Zazie Beetz [:axxan]

Bah justement va regarder Euphoria c'est très bon et elle aussi.

Sweeney aussi est excellente, faut pas la réduire à "égérie des droitards" vu qu'elle sait très bien manipuler le public, pour preuve le rôle qu'elle a dans la S3.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75224345
Umi
Posté le 30-08-2026 à 16:24:55  profilanswer

/r/WatchItForThePlot/

---------------
n°75224352
vanloque
Posté le 30-08-2026 à 16:27:34  profilanswer

belisarios a écrit :

J'ai trouvé ça pas mal, l'histoire de l'acteur brun est marrante et il joue bien ce personnage de raté gros beauf. C'est une sorte de Jules et Jim avec du tennis et en effet une bonne BO.

Après niveau sensualité et cul faut se faire une raison, le temps ou l'on nous mettait des plans  totalement gratos de la chatte à Julianne Moore tenant un sèche cheveu en full frontal semble révolu pour un bout de temps.

ah purée je l'ai toujours pas vu Shortcuts mais ça va remonter en haut de la pile fissa

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75224420
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-08-2026 à 16:49:54  profilanswer

Umi a écrit :

/r/WatchItForThePlot/

Non j'ai pas la réf :o

---------------
BING BONG
n°75224421
vanloque
Posté le 30-08-2026 à 16:50:43  profilanswer

Sanglier a écrit :

Vu Bugonia.
Pas passé un mauvais moment devant. Les acteurs sont très bons.
Une petite ambiance glauque, notamment avec le flic obèse et ses allusions à l'enfance du principal protagoniste.
En parlant de tour de taille, ça va bien à Jesse Plemons d'avoir perdu un peu de poids. Il faisait un peu bouffi sur certaines productions.
J'ai l'impression que tout le budget du film est passé dans les scènes de la toute fin.
Une fin qui m'a fait penser à Take Shelter dans le sens où elle dessert tout le propos du film.
Ce qui te donne le sentiment désagréable d'avoir regardé un exercice vain ou un film qui refuse de prendre vraiment parti.

pas du tout d'accord ni pour Bugonia et encore moins pour Take Shelter. :D

Hier soir j'ai regardé THE INVITE (L'Invitation) de Olivia Wilde, purée que c'était bon :love:
Les fous rires par moments avec les mimiques et répliques du couple Wilde Rogen, leurs réactions de surprise/choc :lol:

Très bon film.
Writers : Cesc Gay - Will McCormack - Rashida Jones

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 30-08-2026 à 17:17:57

---------------
n°75224454
Umi
Posté le 30-08-2026 à 17:00:30  profilanswer

gingeroots a écrit :

Non j'ai pas la réf :o

[:cd5:3]

---------------
n°75224459
vanloque
Posté le 30-08-2026 à 17:03:34  profilanswer

polalala que c'est original :lol:

---------------
n°75224484
vanloque
Posté le 30-08-2026 à 17:11:34  profilanswer

New Group (Yûta Shimotsu).

Un OVNI comme le cinéma japonais est capable d'en produire, en prenant le parti d'incarner littéralement et physiquement les thèmes qu'il choisit de traiter. Ca pourrait être grotesque ou faire sourire (et c'est un peu le cas), mais c'est fait avec un tel niveau de premier degré et de gravité, qu'en fait c'est réellement anxiogène et malaisant, et même assez juste, au final. La métaphore littérale fonctionne.
Cette irruption d'une inquiétante étrangeté dans la vie quotidienne refuse de prendre le chemin de la farce et les personnages le vivent avec un sérieux mortel.

C'est un film indé étrange qui parvient à se donner les moyens de son ambition, malgré des limitations évidentes et un parti pris métaphorique très casse-gueule.
A ce niveau-là, c'est très réussi. Si vous aimez les curiosités, c'est clairement à voir.

- Pyramide de Nipponzi -

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/539299

Une idée tordue digne d'un Junji Itō :D

---------------
n°75224508
vanloque
Posté le 30-08-2026 à 17:17:30  profilanswer

Umi a écrit :

/r/WatchItForThePlot/

Alors justement voir ces morceaux de cul de Euphoria S3  hors contexte c'est exactement ce dont la série se moque hein.
Son perso se fait du pognon en exploitant les queutards désespérés des internets...

---------------
n°75224686
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-08-2026 à 18:03:00  profilanswer

J'ai vu RRR hier au cinoche. J'avais déjà vu et j'ai pas mieux que mon cinéma de quartier (salle très cool d'ailleurs), mais ça reste très cool. Je me demande même si j'irai pas le revoir :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)