Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9387  9388  9389  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66504335
Marcel Pit​ou
Posté le 08-08-2022 à 04:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
One Piece Red, toujours un succès, comme d'hab on as rempli la plus grande salle pour l'avant-première en V.O...  :hello:

PS : c'est dingue le nombre de gens qui viennent en cosplay avec le chapeau...  :D

Par-contre, bonjour pour le nettoyage de la salle après..., y'avait du pop-corn partout (c'est pas encore assez cher le pop-corn, y'en as plus par-terre quand dans leur estomacs)..., des bouteilles et autres emballages par-terre (j'ai rempli un sac poubelle plein, seulement avec ce qui était au sol...), les gens ne sont pas foutu de mettre leurs déchets dans la poubelle qui est juste à coté... (en plus dans la grande salle, y'a 3 poubelles...)  :fou:

Il faut savoir que nous, on a 5mn pour nettoyer la salle, avant que la séance suivante démarre..., et dans ce cas, c'est juste impossible, il faudrait 20mn pour tout nettoyer...  :sweat:  

Au Japon, c'est pas la même culture, les gens nettoient leur emplacement avant de partir... (plutôt que de venir en cosplay, ils feraient bien de s'inspirer des Japonais)...  [:sud_conscient:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-08-2022 à 04:52:03
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 04:33:05  profilanswer

n°66504349
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 05:46:57  answer

Sanglier a écrit :

Non, mais y'a Predator 1 et 2.
Le reste, c'est à C.H.I.E.R.
Et je les ai tous vus (malheureusement).

Voila.

imarune a écrit :

euh, j'aime bien tes avis sur à peu près tout Sanglier :jap: Mais là tu chies dans la colle :o Predators 1 et 2 sont des films extrêmement bourrins, nuls à chier au niveau du scénario (c'est au même niveau que Prey). Ce qui les a sauvé au niveau du box office, c'est bien Schwarzy pour le premier, Danny Glover pour le second. Plus le flot de testostérone injecté dans ces deux films. Style le psychopathe indien pour le premier film, qui nécessitait un garde du corps permanent pour ne pas blesser ses collègues de tournage.
Bref, des films "cultes" qui ne valent pas grand chose quand on est sorti de l'adolescence :sarcastic:

Pleins de conneries dans Prey, c'est vrai. Mais globalement, aussi jouissif que le premier Predator (qui contient au moins autant de conneries). La testostérone pourrie en moins :o Putain le premier Predator est une telle accumulation de clichés... On peut l'apprécier, oui, mais sans l'élever au niveau de film culte :sarcastic:

Edit: j'ai apprécié Prey. A peu près comme le premier predator avec Schartzy: pas du grand cinéma. Faut pas déconner, hein :o

Trop gros.

imarune a écrit :

Bon film d'action: mais je suis d'accord, hein. De là à parler de film culte :sarcastic:

Ha mais t'es sérieux en plus ?

Bon écoute, le premier Prédator c'est la célébration de l'humain triomphant de l'adversité (la Jungle) et d'une menace mortelle (le Predator), grâce à son ingéniosité et ses capacités physiques. Le tout avec une réalisation béton et une ambiance parfaite.
Je sais qu'en 2022 ça donne un genre de cracher sur les Légendes, mais faudrait voir à pas raconter n'importe quoi, pour rester poli.

A bon entendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2022 à 05:47:45
n°66504351
Marcel Pit​ou
Posté le 08-08-2022 à 05:58:59  profilanswer

Alors que dans la réalité, l'humain préhistorique était un chasseur/pécheur/cueilleur qui bouffait des petits mammifères, des poissons, et des fruits..., et qui se faisait buter par les gros prédateurs, et dont sa femme était veuve 3 fois dans l'année...  :lol:

Si l'humain à réussi à survire et prospérer, c'est surtout grâce à sa capacité à se planquer dans des grottes...  :o

Et encore, il a eu de la chance à apparaitre après la disparition des dinosaures, sinon on serait même pas la pour en parler.  :D

Message édité par Marcel Pitou le 08-08-2022 à 06:06:09
n°66504397
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 07:11:39  answer

Chow-Yun-Fat et sa classe Légendaire :
https://www.ecranlarge.com/media/cache/1600x1200/uploads/image/001/354/the-killer-photo-chow-yun-fat-1354115.jpg

A Hollywood on a une super idée

Citation :

OMAR SY SERA LA VEDETTE DU REMAKE DE "THE KILLER" PAR JOHN WOO

L'acteur de 44 ans va succéder à Chow Yun-Fat et sera la vedette du prochain film de John Woo, The Killer, remake de son propre classique du cinéma d'action hongkongais, sorti en 1989.

https://www.bfmtv.com/people/cinema [...] xtor=AL-68

https://c.tenor.com/rQTaVx8QNVQAAAAd/nicolas-cage-smiling.gif

n°66504574
makinoe
Posté le 08-08-2022 à 08:32:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Par-contre, bonjour pour le nettoyage de la salle après..., y'avait du pop-corn partout (c'est pas encore assez cher le pop-corn, y'en as plus par-terre quand dans leur estomacs)..., des bouteilles et autres emballages par-terre (j'ai rempli un sac poubelle plein, seulement avec ce qui était au sol...), les gens ne sont pas foutu de mettre leurs déchets dans la poubelle qui est juste à coté... (en plus dans la grande salle, y'a 3 poubelles...) :fou:

Et pourtant ça fait des années qu'on éduque les gens à jeter les déchets à la poubelle.
Perso ça ne me viendrai même pas à l'idée  :sweat:

n°66504587
Jean malou​k
Posté le 08-08-2022 à 08:38:42  profilanswer

makinoe a écrit :

Et pourtant ça fait des années qu'on éduque les gens à jeter les déchets à la poubelle.
Perso ça ne me viendrai même pas à l'idée  :sweat:

Ils s'en foutent, ils quittent la salle. Quand ils reviendront Marcel aura nettoyé :o

n°66504775
Rasthor
Posté le 08-08-2022 à 09:18:01  profilanswer

C'est quoi le problème ? Il peut tout jouer.

n°66504801
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 09:22:00  answer

Rasthor a écrit :

Pas de problème, si ça amène les jeunes à s'intéresser à l'original... J'espère un jour un remake hollywoodien de Lust Caution, avec  Jamel Debbouze dans le rôle de Wong Chia Chi.

n°66504807
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 08-08-2022 à 09:23:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:haihai:1]  

---------------
I will never stop exploring.
n°66504862
Rasthor
Posté le 08-08-2022 à 09:34:06  profilanswer

Il serait parfait le remake de One Armed Boxer (1972).
https://www.youtube.com/watch?v=j6f3pFce3i8

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 09:34:06  profilanswer

n°66504998
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 08-08-2022 à 09:55:52  profilanswer

imarune a écrit :

Tu parles du premier Predator, mais sans troller (comme je viens de le faire), j'estime que Prey est techniquement bon (photo, FX). Son scénario n'est pas inférieur à celui du film réalisé avec Schwarzty Juste que pas mal de gens sur ce topic estiment que la petite indienne n'est pas à la hauteur. Ca n'est pas mon avis désolé :/

Je l'ai vu hier soir et je l'ai trouvé bien aussi, la photo c'est facile vu le décors, et encore je trouve que la nuit n'est pas bien exploité. Le scénario y a rien de nouveau c'est clair.
Pour l'indienne c'est la finesse  :o d'ailleurs  

Spoiler :

elle fait mieux que dutch car elle arrive à le tuer sans qu il active l'auto destruction

Et j'aime beaucoup le design du predator  :jap:  
Pour résumé j'ai passer un meilleur moment devant ce prey que les derniers predator.
Je vais me refaire le 1 !

---------------
Manowar#2533
n°66505055
deweychat
Posté le 08-08-2022 à 10:06:36  profilanswer

Trouver Predator 1 nul, autant arrêter le cinéma  :sarcastic:

n°66505072
John Nada
Posté le 08-08-2022 à 10:10:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il serait parfait le remake de One Armed Boxer (1972).
https://www.youtube.com/watch?v=j6f3pFce3i8

Ou de "The Blade" de Tsui Hark.

n°66505312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2022 à 10:43:29  profilanswer

Les productions Amazon et Netflix sont assez aléatoires en qualité, et pourtant au milieu d’une offre pléthorique assez moyenne et standardisée, on trouve des petites perles, des petits films sans prétention autre que de transporter le spectateur dans un univers de qualité, capturé avec talent et/ou écrit de la même façon. Amazon Studios lâchait en 2019 un premier film d’un jeune réalisateur très discrètement, il m’aura fallu 3 ans pour le dénicher…  [:ccrider:7]

The Vast of Night, Andrew Patterson – 2019

https://i.ibb.co/qnv14wz/Vast.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt6803046/

Fin des années 50, une petite ville Américaine inconnue avec sa station de radio locale, son équipe de basket, ses familles qui viennent y assister, seul loisir par ici. Des interférences à la radio, des “There is something in the sky”, des courses à travers la foret sombre… On part sur du classique parmi les classiques, un scenario 100 fois revisités, un dénouement que l’on aperçoit à 1 kilomètre… et pourtant, pourtant, malgré tout cela, Andrew Patterson réussit à nous livrer un film vraiment captivant pour plein de raisons. Explications!   [:guillaume truand:4]

Le film s’ouvre sur une vieille TV en noir et blanc qui nous propose un programme du Paradox Theater, The Vast of Night, certains diraient que nous allons entrer dans La Quatrième Dimension. Le DJ radio local joué par Jake  Horowitz qui vient installer un système audio pour enregistrer les commentaires, il y croise Fay qui vient d’avoir un nouveau magnétophone. Tous les deux partent déambulant à travers les rues sombres de la ville en discutant, long plan séquence sans contexte en restant à distance de nos protagonistes. On laisse le spectateur construire à partir des bribes d’informations. Puis Fay jouée par l’excellente Sierra McCormick prend son poste devant un switchboard pour les connexions téléphoniques. Plan unique de 10 minutes capturant cette montée en tension avec les interférences sur la radio, ces appels apeurés, cette discussion avec le DJ radio. Rien que pour cette scène absolument bluffante de maitrise le film vaudrait sa vision. Mais Patterson en a pleins son sac, des longs déplacements de cameras à travers toute la ville pour rejoindre la radio, une utilisation des plans sur les visages digne d’un Sergio Leone. La maitrise visuelle est vraiment impressionnante de bout en bout, emmenée par ce duo d’acteurs qui joue si justement! Le film part alors dans un mix de X-files classique et de Rencontre du 3eme type Spielbergien et ne dévie pas de sa volonté de traiter le sujet sérieusement. Pas de blague pour modifier l’atmosphère, pas d’approche didactique pour vouloir expliquer/rationaliser, juste une maitrise d’une histoire traitée avec qualité avec des acteurs à l’unisson.

Un petit film indépendant qui mérite un vrai détour, 90 minutes de maîtrise technique, d’acteurs talentueux et d’un scenario classique mais traité avec extrêmement de sérieux. On peut faire le même film 100 fois et pourtant laisser émerger au sein de cette énumération des perles et des talents. J’espère qu’Andrew Patterson aura la chance d’un prochain long-métrage avec une sortie ciné, je serais avec grand plaisir l’un de ses premiers spectateurs.

#TLDR: Prenez une histoire contée 100 fois, mais donnez la à un jeune virtuose de la réalisation avec deux jeunes acteurs inspirés, vous obtenez un film indépendant d’une qualité très rare pour un premier film. Ça vaut un visionnage attentif loin des perturbations des autres écrans, dans une pièce obscure et silencieuse, pour apprécier une vraie belle découverte. Chapeau bas Mr Patterson  [:ccrider:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-08-2022 à 10:43:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66505385
Kede
Posté le 08-08-2022 à 10:56:50  profilanswer

Cette affiche digne d'un Direct 2 DVD  [:croustillou:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66505392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2022 à 10:58:14  profilanswer

Personne n'a été voir le docu sur Ennio? Vu la bande-annonce hier soir, ça m'a semblé des plus captivants  [:szam:1]

---------------
n°66505726
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 08-08-2022 à 11:45:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

One Piece Red, toujours un succès, comme d'hab on as rempli la plus grande salle pour l'avant-première en V.O...  :hello:

PS : c'est dingue le nombre de gens qui viennent en cosplay avec le chapeau...  :D

Par-contre, bonjour pour le nettoyage de la salle après..., y'avait du pop-corn partout (c'est pas encore assez cher le pop-corn, y'en as plus par-terre quand dans leur estomacs)..., des bouteilles et autres emballages par-terre (j'ai rempli un sac poubelle plein, seulement avec ce qui était au sol...), les gens ne sont pas foutu de mettre leurs déchets dans la poubelle qui est juste à coté... (en plus dans la grande salle, y'a 3 poubelles...)  :fou:

Il faut savoir que nous, on a 5mn pour nettoyer la salle, avant que la séance suivante démarre..., et dans ce cas, c'est juste impossible, il faudrait 20mn pour tout nettoyer...  :sweat:  

Au Japon, c'est pas la même culture, les gens nettoient leur emplacement avant de partir... (plutôt que de venir en cosplay, ils feraient bien de s'inspirer des Japonais)...  [:sud_conscient:4]

Arrêté de pleurer  :o  
https://twitter.com/shyroboy/status [...] P18vBi6IvQ

C'est Marseille bb

---------------
Manowar#2533
n°66505776
Moonzoid
Posté le 08-08-2022 à 11:54:13  profilanswer

John Nada a écrit :

Ou de "The Blade" de Tsui Hark.

Faut que je revoie ça [:huit]

J'ai essayé de regarder Un seul bras les tua tous, c'était l'ennui total. Décors en carton, acteurs en carton, cascades en carton, etc :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66506355
MTiger
Posté le 08-08-2022 à 13:37:29  profilanswer

ou le clown gnogno dans un film sur les ardennes https://vimeo.com/85251127

n°66506366
MTiger
Posté le 08-08-2022 à 13:38:43  profilanswer

j'ai riz  [:potoroz] mais c limite raciste

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 08-08-2022 à 14:16:40
n°66506405
chienBlanc
Posté le 08-08-2022 à 13:47:08  profilanswer

Vu "Elvis".
C'est pas mal, mais j'ai pas trop aimé la façon de filmer, avec la caméra qui bouge tout le temps.

14/20

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66506481
Kede
Posté le 08-08-2022 à 13:58:37  profilanswer

C'est beau, ces jeunes qui aiment le Cinéma  [:somberlain_multi:5]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66506520
mrblonde03
Posté le 08-08-2022 à 14:03:15  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Prey, punaise je n'en attendais rien de ce film, mais c'est sans doute le film le plus pourri de la franchise  [:clooney46]

ah ouais [:skylvind:8]  

Je l'ai largement préféré aux predator 2, predators, the predator, avp & co

Certes, loin derrière le premier avec Schwarzenegger mais aussi loin devant les autres. Il fait beaucoup de bien à une franchise en perdition...

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°66506550
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-08-2022 à 14:06:43  profilanswer

[:knahos:4]  

Même les animaux du zoo de Vincennes sont plus civilisés

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66506584
Rasthor
Posté le 08-08-2022 à 14:10:31  profilanswer

MTiger a écrit :

j'ai riz  [:potoroz]

Cool.  :sol:

Citation :

mais c limite raciste

Ouais, pas très sympa pour les Africains en fait. Ils sont sûrement plus tranquilles dans leurs cinémas que les sauvageons de la vidéo.

J'ai effacé du coup.  :jap:

Message édité par Rasthor le 08-08-2022 à 14:10:54
n°66506723
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-08-2022 à 14:28:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Personne n'a été voir le docu sur Ennio? Vu la bande-annonce hier soir, ça m'a semblé des plus captivants [:szam:1]

Vu dés sa sortie, c'est 2h30 de bonheur.
Si tu aimes le cinéma qui a forgé la cinéphilie de plusieurs générations de spectateur pendant 50 ans, si tu aimes la musique, si tu aimes Ennio Morricone, si tu aimes le cinéma avec la musique d'Ennio Morricone, c'est 2h30 de frissons garantis.

C'est en plus un docu très riche et particulièrement bien monté, ce qui n'étonne pas trop de la part de Tornatore qui a d'ailleurs lui-même collaboré avec le compositeur sur Cinema Paradiso.
Il y a un nombre énorme d'interviews de réalisateurs, de musiciens et d'Ennio lui-même, avec tout autant d'extraits de films mythiques.

J'ai même trouvé que ça vulgarisait assez intelligemment l'analyse musicale de son oeuvre pour la rendre accessible à tous.

C'est un must see.

---------------
Eponyme
n°66506766
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2022 à 14:33:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Vu dés sa sortie, c'est 2h30 de bonheur.
Si tu aimes le cinéma qui a forgé la cinéphilie de plusieurs générations de spectateur pendant 50 ans, si tu aimes la musique, si tu aimes Ennio Morricone, si tu aimes le cinéma avec la musique d'Ennio Morricone, c'est 2h30 de frissons garantis.

C'est en plus un docu très riche et particulièrement bien monté, ce qui n'étonne pas trop de la part de Tornatore qui a d'ailleurs lui-même collaboré avec le compositeur sur Cinema Paradiso.
Il y a un nombre énorme d'interviews de réalisateurs, de musiciens et d'Ennio lui-même, avec tout autant d'extraits de films mythiques.

J'ai même trouvé que ça vulgarisait assez intelligemment l'analyse musicale de son oeuvre pour la rendre accessible à tous.

C'est un must see.

Merci beaucoup, j'essaierai ça la semaine prochaine  :jap:  

Y'a Sundown jeudi soir, la bande-annonce m'a énormément attiré. Si en plus Nope pouvait passer en VO pour sa sortie, ça ferait presque un mois d’août intéressant en salle  :D

---------------
n°66506815
brown pape​r bag
Posté le 08-08-2022 à 14:37:58  profilanswer

C'est très bien aussi, Sundown :jap:
Belle photo, narration externe qui laisse le spectateur dans l'expectative.
L'histoire d'un homme qui décide d'abandonner sa vie sur ce qui semble un coup de tête et Tim Roth est parfait dans ce rôle.

---------------
Eponyme
n°66506829
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2022 à 14:39:07  profilanswer

A24, que ton nom soit sanctifié, que ton film vienne, que ta distribution soit faite dans nos cinémas comme sur écran, donne-nous aujourd’hui notre film de ce jour. Pardonne-nous nos errances pop-cornienne, comme nous pardonnons aux productions médiocres et ne nous laisse pas attendre trop longtemps, mais illumine le 7eme Art…  [:jean-michel platini:3]

After Yang, Kogonada – 2021

https://i.ibb.co/7rRBmng/Yang.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt8633464/

Bref, un nouvel A24 arrive sur mon écran de province. Direction une salle quasi vide pour découvrir la dernière réalisation de Kogonada dont je ne connais rien. Il semble avoir fait beaucoup de documentaires sur les grands cinéastes et un premier long-métrage, Colombus, qu’il faudra découvrir à l’occasion…

After Yang s’ouvre sur une famille de 4 personnes, Colin Farell en père à moustache, Jodie Turner-Smith en mère de charme, la petite Malea Tjandrawidjaja et Yang qui veut prendre un portrait de famille. On comprend aux détours d’une conversation entre les parents, qu’ils se reposent trop sur Yang, qui les aide pour l’éducation de leur fille adoptive puis on enchaîne par un générique des plus fous aussi bien au niveau colorimétrie qu’énergie et qui semble presque sans lien avec le reste du métrage. Car After Yang est un film lent qui traite de la mort, de la compréhension de l’autre, de ce qui marque dans la vie. Notre famille possède un « Techno Sapiens », sorte d’être technologique domestique pour aider leur fille adoptive Chinoise à découvrir sa culture Asiatique. Un beau matin, il s’arrête, irréparable; sa mémoire est extraite et Colin Farrell explore cette banque visuelle et découvre que ce robot était capable d’enregistrer un petit extrait chaque jour.

Kogonada décide de prendre un contexte futuriste que l’on perçoit uniquement par touche légère pour développer sa réflexion. Le film a une patte visuelle assez marquante aussi bien dans ces décors incroyablement travaillés que dans cette lumière diffuse délicate. Au sein de cela, des bribes de nature luxuriante qui reviennent périodiquement dans les souvenirs de Yang et dans les plans qui entourent nos personnages. Dans ce plaisir visuel indéniable, la famille cherche à faire son deuil de cette relation avec Yang, mais également comprendre l’importance de cet être dans leur famille et au sein de leurs relations et comprendre ce qui au sein d’une vie constitue les éléments marquants. C’est un film assez lent et contemplatif, une réflexion sur la mort et les réminiscences d’un être pour ceux qui sont restés, jusqu’à quel point connaît on et comprend-on quelqu’un, mais également quels sont les éléments marquants d’une vie, quotidienne. Beaucoup aimé sur de nombreux éléments, c’est un film que l’on quitte silencieusement songeant à ce que l’on vient de voir.

Vers la fin du métrage, se remémorant une discussion entre la mère et Yang, celui si l’interroge sur l’après, « There is no something without nothing »… Et pour Kogonada, ce « something », semble surtout être la nature et les proches qui nous entourent.

TLDR# : Film délicat, sorte de peinture lente qui se déroule  devant nos yeux, nous interrogeant sur ce qui constitue la vie, et la perte de quelqu’un que l’on garde vivant à travers nos souvenirs. Un très beau film, qui me laisse encore songeur.  [:g-a-s:3]

Message édité par gregouf le 08-08-2022 à 14:39:39

---------------
n°66506975
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 08-08-2022 à 14:54:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a Sundown jeudi soir, la bande-annonce m'a énormément attiré.

Bien aimé Sundown (2022). La bande-annonce m'avait aussi attiré; malgré les quelques rushes d'action dans la BA c'est comme je l'attendais un rythme posé et agréable. J'apprécie pas des masses le jeu de Charlotte Gainsbourg, qui colle parfaitement au film avec son tein blafard et sa nonchalance, mais c'est surtout un long suivi sur Tim Roth et l'histoire qui se déplie méticuleusement autour de sa volonté de rester à Acapulco. C'est un questionnement permanent, doublé d'une mise en scène astucieuse qui pousse le spectateur à réévaluer son jugement sur les protagonistes.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°66507030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2022 à 14:59:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est très bien aussi, Sundown :jap:
Belle photo, narration externe qui laisse le spectateur dans l'expectative.
L'histoire d'un homme qui décide d'abandonner sa vie sur ce qui semble un coup de tête et Tim Roth est parfait dans ce rôle.

Valsou a écrit :

Bien aimé Sundown (2022). La bande-annonce m'avait aussi attiré; malgré les quelques rushes d'action dans la BA c'est comme je l'attendais un rythme posé et agréable. J'apprécie pas des masses le jeu de Charlotte Gainsbourg, qui colle parfaitement au film avec son tein blafard et sa nonchalance, mais c'est surtout un long suivi sur Tim Roth et l'histoire qui se déplie méticuleusement autour de sa volonté de rester à Acapulco. C'est un questionnement permanent, doublé d'une mise en scène astucieuse qui pousse le spectateur à réévaluer son jugement sur les protagonistes.

Ben faut pas hésiter à venir partager! Ça m’évitera de passer à coté de trucs intéressants, parce que je dois dire que pour l'instant, cette année ciné est pas super folichonne, de ce que j'ai vu...

---------------
n°66508951
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 19:23:25  answer

A Madagascar, il y a des reserves où on peut s'approcher très pres de lémuriens, des Maki Catta, pour être précis. Et bien ces singes se comportent mieux que les autres primates de cette vidéo.

n°66509008
brown pape​r bag
Posté le 08-08-2022 à 19:33:22  profilanswer

Les lémuriens ne sont pas des singes (simiiformes), ce sont des primates strepsirrhiniens.

---------------
Eponyme
n°66509134
Emzy
Kaiju
Posté le 08-08-2022 à 20:02:04  profilanswer

Et puis mets des lémuriens dans un ciné, pas sûr non plus de leur réaction.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66509513
brown pape​r bag
Posté le 08-08-2022 à 21:10:45  profilanswer

Ils crèvent probablement tous d'arrêt cardiaque, surtout devant One Piece [:ript0r:3]

---------------
Eponyme
n°66509797
Godyfou
Posté le 08-08-2022 à 22:07:14  profilanswer

[:lobster:2]
[:exceptionnalnain:5]
[:voyage crevant:10]
Bordel mais qu'est ce que c'est que ces animaux ?
C'est les fans de One Piece qui sont comme ça, ou bien c'est la norme à Marseille ?
La vache, jamais je regarde un film dans ces conditions !

Et Marcel Pitou, les porcs dans ton cinéma, c'est dans quelle ville ? Punaise mais c'est dingue le manque d'éducation des gens ! Ça me désespère.

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 08-08-2022 à 22:07:47
n°66510038
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 08-08-2022 à 22:57:48  profilanswer

Que des cassos putain. Ils ont pas reçu d'éducation de la part de leurs parents ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66510053
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 08-08-2022 à 23:01:07  profilanswer

Godyfou a écrit :

[:lobster:2]
[:exceptionnalnain:5]
[:voyage crevant:10]
Bordel mais qu'est ce que c'est que ces animaux ?
C'est les fans de One Piece qui sont comme ça, ou bien c'est la norme à Marseille ?
La vache, jamais je regarde un film dans ces conditions !

Et Marcel Pitou, les porcs dans ton cinéma, c'est dans quelle ville ? Punaise mais c'est dingue le manque d'éducation des gens ! Ça me désespère.

Il y a pareil dans les grosses villes. Au Grand Rex ou à UGC les Halles ça doit être la même chose.

C'est bien un truc que je comprends pas ce manque de respect (que ça soit crier comme ça ou jeter ses détritus par terre).

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 08-08-2022 à 23:01:57

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66510156
John Nada
Posté le 08-08-2022 à 23:26:08  profilanswer

[:mistersid3]

n°66510357
Rasthor
Posté le 09-08-2022 à 00:56:35  profilanswer

Prey (2022) (A la maison, vu qu'il n'est pas sorti en salle, et c'est bien dommage!!!)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f4/Prey_2022_poster.png

Alors je viens de le voir, et j'ai beaucoup aimé !  C'est un bon film de Predators, nettement plus intéressant que Predators (2010), qui était d'un ennui mortel.

Ce que j'ai bien aimé:
- Le fait que cela se passe en 1719 au Etats-Unis (Grandes Plaines du Nord), ça change!
- Les paysages sont splendides!
- La photo est très belle, très précise et lumineuse. Et même les scènes de nuit.
- Certains plans de chasse sont filmés au grand-angle, ça donne une certaine intensité.
- Les scènes d'action avec ou sans le Predator dépotent bien.
- Les acteurs indiens, la fille (Amber Midthunder) en particulier.
- Y'a quand même pas mal de sang pour un film Disney. ( :o )

Ce dont je reste neutre:
- Le cheat mode qu'a l'héroine façon Action Replay Mk.III. Évidemment que dans la réalité, elle ne ferait pas le poids, mais c'est de la S-F, et finalement ça passe encore.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Les effets numériques CGI sont présents, et trop présents. Genre les blessures ou le sang, j'y crois moyen. Je préfère les effets à l'ancienne.
- Les acrobaties sont parfois n'importe quoi, toujours à cause de CGI bizarres.
- La toute fin (en spoiler).

Commentaires random en spoiler:

Spoiler :

- L'équipe de québecois sont présentés comme étant une bande de cons, sans exception.
- La fille est assez cruelle avec le gars, en lui coupant la jambe.
- Les scènes de nuit avec le sang vert fluo sont cools.
- A 15 minutes du début, elle mentionne cette plante qui fait la température du sang => j'ai su qu'elle allait l'utiliser à la fin.

- Je n'ai pas trop aimé la mort du Predator. Le piège tendu me semble un peu tiré par les cheveux, surtout le fait qu'il lui tire dessus, mais c'est son casque qui fait la visée du tir, mouais. Pas trop crédible pour le coup. (oui, je sais, c'est la SF, mais quand même).

Edit: pour le générique de fin, ils remontrent l'histoire façon peinture indienne...mais y'a un petit truc en plus tout à la fin:

Spoiler :

Les trois vaisseaux predator qui débarquent.... ça sent la suite à plein nez ça. :D
https://i.imgur.com/eYQ5lyI.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-08-2022 à 09:59:04
n°66510485
MTiger
Posté le 09-08-2022 à 06:32:07  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il y a pareil dans les grosses villes. Au Grand Rex ou à UGC les Halles ça doit être la même chose.

C'est bien un truc que je comprends pas ce manque de respect (que ça soit crier comme ça ou jeter ses détritus par terre).

j'ai été plein de fois a l'ugc aux halles, jamais vu ça [:jagstang]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9387  9388  9389  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)