| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
castormalin 上手くなりたい | Reprise du message précédent : --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 30-08-2026 à 18:03:00 ![]() ![]() |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 30-08-2026 à 18:08:21 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Vu L'inconnue de Harari ce matin.
--------------- Eponyme |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
Turist est le titre original. Force majeure pour l'exploitation internationale. Je comprends pas pourquoi ils ont changé le titre chez nous ... |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
- Mandrill - | En Inde ils sont plus de 1 milliard, ça doit pas être trop dur de trouver quelques milliers de figurants Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 30-08-2026 à 19:42:37 |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 30-08-2026 à 19:49:46 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
C'est pour beaucoup son meilleur film Ou comme pour moi de le voir. Tellement de trucs en retard.... Souvent j'hésite avec toutes les nouveautés mais finalement les valeurs sûres c'est souvent préférable même si elles sont un peu anciennes. Il faut que je rattrape E.T. un jour Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-08-2026 à 20:02:06 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
- Mandrill - |
Et à un moment, si ton cœur est pur, il se peut que toutes tes barrières de cynisme tombent, que tes poils de hérissent, que tes yeux s'humidifient et que tu te lèves de ton siège pour encourager les personnages comme un supporter devant un match de foot Si ton cœur est de pierre, peut-être iras tu jusqu'au bout en te claquant des bons rires au passage tout en te régalant de la folie visuelle proposée Dans tout les cas je pense que tu auras de toute façon de quoi apprécier le spectacle Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 30-08-2026 à 21:18:46 |
PetitJean Billie Pas Peur |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Bon j'ai fini le visionnage de mon troisième film du weekend : under the silver lake ...
Si le concept théorique est stimulant sur le papier, se taper 2 h 20 de déambulation avec un type antipathique qui brasse du vent, ça devient vite une épreuve de patience Du coup je vais me coucher Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-08-2026 à 23:12:35 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | L’Inconnue d’Arthur Harari est un film assez troublant, volontairement difficile à saisir d’un seul bloc. À première vue, il se présente presque comme une série B fantastique anxiogène : une présence prédatrice circule d’un corps à l’autre, les identités se déplacent au gré des rapports sexuels, et les personnages se retrouvent prisonniers d’enveloppes physiques qui ne sont plus les leurs. Le film ne cherche jamais vraiment à expliquer le phénomène. Il l’installe comme un fait impossible au milieu du réel et laisse les personnages vivre avec ses conséquences. Le dispositif fantastique repose sur une logique presque parasitaire. Une présence passe d’un corps à l’autre, contamine les existences et laisse derrière elle des individus littéralement dépossédés d’eux-mêmes. Le responsable ne sera jamais vraiment retrouvé, mais cela devient presque secondaire : le mal est fait, les vies sont bouleversées, et le fantastique ne fonctionne plus comme une énigme à résoudre, mais comme une contamination irréversible. Harari ne part jamais dans un grand délire. Il reste au contraire très terre-à-terre, avec une mise en scène lourde, inquiétante, presque poisseuse, comme si l’anormal s’était simplement incrusté dans le quotidien. Cette retenue rend le film bien plus perturbant que s’il avait cherché à construire une mythologie ou à poser des règles précises. La mise en scène entretient directement ce trouble par une alternance entre caméra subjective et plans collés au plus près des corps. Le point de vue cesse d’être stable : sommes-nous dans le personnage, avec lui, ou simplement face à son enveloppe physique ? Dedans ou dehors ? La mise en scène finit elle aussi par dissocier le corps du regard. Le film joue évidemment avec les rapports de genre et les rapports de force sexuels, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus ici. Ce qui me semble réellement au cœur du film, c’est la question de l’identité. C’est là que Léa Seydoux devient essentielle. Elle est remarquable, moins par une transformation spectaculaire que par une présence physique constamment étrange : massive, intimidante, presque animale, elle donne au personnage quelque chose d’un ours mal dégrossi enfermé dans un corps féminin. Cette contradiction permanente entre l’apparence du corps et l’attitude de celui qui l’habite devient l’un des moteurs du malaise. Le film refuse surtout la règle implicite de nombreux récits d’échange de corps : celle du retour à l’ordre. Pas de mécanisme à comprendre, pas de solution magique, pas de bouton reset. Le corps perdu est réellement perdu. Et c’est peut-être là que le film devient le plus intéressant. Il ne donne aucune réponse claire. Il suggère simplement que l’identité n’est peut-être pas une essence immuable, mais quelque chose de mouvant, fait de corps, de souvenirs, de relations, du regard des autres, et surtout d’une capacité à s’adapter. On ne reste peut-être pas exactement soi-même. On apprend seulement à continuer d’être quelqu’un. L’Inconnue n’est pas un chef-d’œuvre formel, mais il m’a réellement perturbé, et suffisamment pour continuer à me travailler après la séance. J’avais préféré Onoda, mais je me réjouis qu’Arthur Harari continue à nous emmener dans des endroits aussi imprévisibles. - Mama bear gonna take care - Message édité par brown paper bag le 31-08-2026 à 12:00:48 --------------- Eponyme |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 31-08-2026 à 10:03:53 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Cerfpyvert Le Sabotageur | Vu que ça part de Netflix le 31 août, j'ai passé les deux-trois dernières semaines à regarder pour la première fois tous les films de la série Rocky-Creed, tous en VO (donc pas de "Adrienne !!!" mais plutôt "Yo Adrian ! We did it !" ), et j'ai besoin d'en parler. Dans mon ordre de visionnage :
Et comme plein d'oeuvres fondatrices, tout a déjà été tellement repris depuis (les escaliers, la boxe sur la viande froide, "Adrian !!"...). Rocky fait un peu idiot, Adrian est quasi muette, Paulie est un sac à merde... Heureusement, 2 de ces 3 personnes vont un peu évoluer, ouf.
Message cité 2 fois Message édité par Cerfpyvert le 31-08-2026 à 12:04:13 |
Perso, je garde Rocky 1 et 2.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Je trouve que le 1 et le 2 vont ensemble.
Message cité 2 fois Message édité par Sanglier le 31-08-2026 à 14:20:03 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
- Mandrill - | Critique détaillée de L'Odyssée par Emily Wilson, traductrice contemporaine du texte dont Christopher Nolan dit s'être en partie inspiré.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
garcia_h |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |