Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75224686
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-08-2026 à 18:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu RRR hier au cinoche. J'avais déjà vu et j'ai pas mieux que mon cinéma de quartier (salle très cool d'ailleurs), mais ça reste très cool. Je me demande même si j'irai pas le revoir :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 18:03:00  profilanswer

n°75224691
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 30-08-2026 à 18:05:53  profilanswer

vanloque a écrit :

pas du tout d'accord ni pour Bugonia et encore moins pour Take Shelter. :D

Spoiler :

Dans Take Shelter, t'as un mec qui fout en l'air sa vie pour se prémunir de la menace de l'inconnu, de l'extérieur alors que ses angoisses et traumas viennent de l'intérieur, l'enfance et de la famille. A l'image d'une Amérique qui se bunkerise au lieu de résoudre ses problèmes, ses contradictions internes.
Mais non, scène finale : il avait raison de construire un bunker comme un gogol, la catastrophe arrive.  [:zedlefou:1]  

Bugonia : des rednecks, fracassés, exploités par les grandes compagnies qui bousillent leur environnement, plutôt que de s'engager dans la lutte sociale, préfèrent suivent des théories farfelues d'extraterrestres gogoles. Tu peux y voir une critique du complotisme bas du front, des réseaux-sociaux, de l'absence de culture populaire apte à te donner un bagage critique, une vraie lucidité.
Mais non, en fait, c'est bien des extraterrestres. [:zedlefou:1]  

Ils m'ont fait regarder quoi pendant deux fois deux heures ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 30-08-2026 à 18:08:21

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75224703
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-08-2026 à 18:11:58  profilanswer

Bon apparemment il y a que moi que Snow therapy intéresse :o

:D

n°75224708
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-08-2026 à 18:15:48  profilanswer

Vu L'inconnue de Harari ce matin.

Je n'ai pas lu la BD (coscénarisée par le réalisateur lui-même).
J'ai trouvé ça très perturbant. Comme un film fantastique anxiogène qui enferme ses personnages dans des bulles paranoïaques de perte de l'identité.

Je ne sais pas trop encore quoi en penser. Mais j'ai trouvé ça marquant.

---------------
Eponyme
n°75224717
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-08-2026 à 18:20:05  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Faudrait que je le revoie, j'étais passé un peu à côté à l'époque. Cool, mais j'étais pas aussi dithyrambique que les avis. Et à chaque fois que je mate le truc sur le videoclub de kombini, il ressort très souvent. Pas plus tard que celui sur l'odyssée où les acteurs le recommandaient "ouais ça, ha bon, ça s'appelle snow therapy chez vous  :heink: "

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°75224729
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 30-08-2026 à 18:24:38  profilanswer

Sanglier a écrit :

Spoiler :

Dans Take Shelter, t'as un mec qui fout en l'air sa vie pour se prémunir de la menace de l'inconnu, de l'extérieur alors que ses angoisses et traumas viennent de l'intérieur, l'enfance et de la famille. A l'image d'une Amérique qui se bunkerise au lieu de résoudre ses problèmes, ses contradictions internes.
Mais non, scène finale : il avait raison de construire un bunker comme un gogol, la catastrophe arrive.  [:zedlefou:1]  

Bugonia : des rednecks, fracassés, exploités par les grandes compagnies qui bousillent leur environnement, plutôt que de s'engager dans la lutte sociale, préfèrent suivent des théories farfelues d'extraterrestres gogoles. Tu peux y voir une critique du complotisme bas du front, des réseaux-sociaux, de l'absence de culture populaire apte à te donner un bagage critique, une vraie lucidité.
Mais non, en fait, c'est bien des extraterrestres. [:zedlefou:1]  

Ils m'ont fait regarder quoi pendant deux fois deux heures ?

Assez d'accord concernant Bugonia.

A l'exception près que  

Spoiler :

j'ai commencé à penser qu'Emma Stone était une alien assez rapidement, de par le montage musical rappelant les films de genre des années 60.
Mais j'ai gardé le doute car j'espérais que la critique des thèmes que tu listes soit menée à bout de façon intelligente.
C'était peine perdue, et le "twist" m'a semblé assez grossier au final.

J'ai imaginé Lanthimos ricaner comme un gamin devant son script en mode "haha je les ai bien eus !"
[:tenjo tenge:1]

n°75224862
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-08-2026 à 18:57:47  profilanswer

castormalin a écrit :

Faudrait que je le revoie, j'étais passé un peu à côté à l'époque. Cool, mais j'étais pas aussi dithyrambique que les avis. Et à chaque fois que je mate le truc sur le videoclub de kombini, il ressort très souvent. Pas plus tard que celui sur l'odyssée où les acteurs le recommandaient "ouais ça, ha bon, ça s'appelle snow therapy chez vous :heink: "

Turist est le titre original.

Force majeure pour l'exploitation internationale.

Je comprends pas pourquoi ils ont changé le titre chez nous ...:o

n°75225005
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-08-2026 à 19:35:17  profilanswer

castormalin a écrit :

J'ai vu RRR hier au cinoche. J'avais déjà vu et j'ai pas mieux que mon cinéma de quartier (salle très cool d'ailleurs), mais ça reste très cool. Je me demande même si j'irai pas le revoir :D

C'était pas un peu long de le revoir? Ou bien ya tellement de détails qu'on choppe des trucs qu'on avait pas vu avant peut-être?

En tout cas j'ai été impressionné par les plans de foules, surtout en ville. C'est 100% pas des VFX et ça se sent, ou bien ils sont vraiment très bien faits!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°75225031
- Mandrill​ -
Posté le 30-08-2026 à 19:42:08  profilanswer

En Inde ils sont plus de 1 milliard, ça doit pas être trop dur de trouver quelques milliers de figurants :D

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 30-08-2026 à 19:42:37
n°75225069
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-08-2026 à 19:49:46  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'était pas un peu long de le revoir?
Ou bien ya tellement de détails qu'on choppe des trucs qu'on avait pas vu avant peut-être?

En tout cas j'ai été impressionné par les plans de foules, surtout en ville. C'est 100% pas des VFX et ça se sent, ou bien ils sont vraiment très bien faits!

Non parce que j'aime bien revoir les films et que j'aime plutôt bien les films longs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 19:49:46  profilanswer

n°75225083
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-08-2026 à 19:52:42  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

En Inde ils sont plus de 1 milliard, ça doit pas être trop dur de trouver quelques milliers de figurants :D

Et surtout le circuit Bollywood doit être bien rodé!

castormalin a écrit :

Non parce que j'aime bien revoir les films et que j'aime plutôt bien les films longs :D

J'ai prévu de le revoir, mais pas tout de suite, mais surtout en VO au lieu d'anglais.

---------------
n°75225091
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-08-2026 à 19:56:25  profilanswer

Faut que je le regarde :(    

Qu'est-ce qui fait que c'est bien ?

n°75225093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2026 à 19:56:36  profilanswer

On en a déjà parlé ici-bas ainsi que de l'ensemble de ses films. C'est le jeu du topic, si tu parles de Star Wars, Marvel, Predator ou du tour de cuisse d'une actrice insipide, tu auras plus de réactions...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75225105
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-08-2026 à 20:00:37  profilanswer

gregouf a écrit :

On en a déjà parlé ici-bas ainsi que de l'ensemble de ses films. C'est le jeu du topic, si tu parles de Star Wars, Marvel, Predator ou du tour de cuisse d'une actrice insipide, tu auras plus de réactions...

Il est sur Netflix jusqu'à fin septembre c'est l'occasion de le revoir :ange:

C'est pour beaucoup son meilleur film

Ou comme pour moi de le voir. Tellement de trucs en retard.... Souvent j'hésite avec toutes les nouveautés mais finalement les valeurs sûres c'est souvent préférable même si elles sont un peu anciennes.

Il faut que je rattrape E.T. un jour :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-08-2026 à 20:02:06
n°75225163
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2026 à 20:20:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je n'ai vu aucun film où j'ai trouvé que c'était une bonne actrice.
Elle a une bonne bouille mais elle est plutôt transparente, pas de présence, pas de charisme.

Je n'ai pas vu Euphoria.

C'est con, c'est de loin son rôle plus ambitieux :o Parce que bon, la juger sur les Spideys ou sur Dune 2 où on lui a juste demandé de faire la gueule pendant 3h...

n°75225238
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-08-2026 à 20:44:13  profilanswer

Faut que je le regarde :(    

Qu'est-ce qui fait que c'est bien ?

C'est un bon film d'action rafraîchissant, premier degré avec des codes qu'on a pas, sur fond de "trame historique" saupoudré de WTF assumé. Il y des moments bien drôles, même si les auteurs ne les ont probablement pas prévu comme ça. Il n'y a pas de blagues marvelisantes pas drôles pour désamorcer le moindre début de malaise. C'est bien réalisé, les acteurs sont bons, c'est beau, la musique est bien et les danses aussi :o

Tout n'est pas parfait, mais si on accepte la proposition, on passe un très bon moment.

---------------
n°75225275
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-08-2026 à 20:55:15  profilanswer

Mais ça se regarde au second degré finalement ?

n°75225355
- Mandrill​ -
Posté le 30-08-2026 à 21:14:40  profilanswer

Mais ça se regarde au second degré finalement ?

Au début tu te dis que c'est ce que tu vas faire.

Et à un moment, si ton cœur est pur, il se peut que toutes tes barrières de cynisme tombent, que tes poils de hérissent, que tes yeux s'humidifient et que tu te lèves de ton siège pour encourager les personnages comme un supporter devant un match de foot [:noix-de-cachou:2]

Si ton cœur est de pierre, peut-être iras tu jusqu'au bout en te claquant des bons rires au passage tout en te régalant de la folie visuelle proposée

Dans tout les cas je pense que tu auras de toute façon de quoi apprécier le spectacle

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 30-08-2026 à 21:18:46
n°75225359
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 30-08-2026 à 21:15:14  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/540115

Coyote vs Acme disponible en VOD dans certains pays. Vous savez ce que ça veut dire [:cerveau pirate]

---------------
oui
n°75225416
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-08-2026 à 21:28:21  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Et à un moment, si ton cœur est pur, il se peut que toutes tes barrières de cynisme tombent, que tes poils de hérissent, que tes yeux s'humidifient et que tu te lèves de ton siège pour encourager les personnages comme un supporter devant un match de foot [:noix-de-cachou:2]  

Si ton cœur est de pierre, peut-être iras tu jusqu'au bout en te claquant des bons rires au passage tout en te régalant de la folie visuelle proposée  

Dans tout les cas je pense que tu auras de toute façon de quoi apprécier le spectacle

Très bien résumé :jap:

Au début j'étais partis pour une bonne poillade devant un film WTF. Mais le film est premier degré et tout le monde est a fond dedans, et au bout d'un moment toi aussi. C'est ce que j'entends par "pas de blagues marvelisantes", dans tous les trucs de SF US récents on sent comme une honte dans le film alors il faut toujours ajouter un perso ou une réplique pour dire "mais on sait que c'est nul".

---------------
n°75225626
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-08-2026 à 22:19:18  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

:jap:

n°75225690
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-08-2026 à 22:33:03  profilanswer

PetitJean a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/540115

Coyote vs Acme disponible en VOD dans certains pays. Vous savez ce que ça veut dire [:cerveau pirate]

Apparemment c'est très bien !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75225831
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-08-2026 à 23:09:08  profilanswer

Bon j'ai fini le visionnage de mon troisième film du weekend : under the silver lake ...

OMG. :o

Si le concept théorique est stimulant sur le papier, se taper 2 h 20 de déambulation avec un type antipathique qui brasse du vent, ça devient vite une épreuve de patience
Par contre c'est vrai qu'il y a une ambiance....

Du coup je vais me coucher

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-08-2026 à 23:12:35
n°75226000
brown pape​r bag
Posté le 31-08-2026 à 04:10:54  profilanswer

L’Inconnue d’Arthur Harari est un film assez troublant, volontairement difficile à saisir d’un seul bloc.

À première vue, il se présente presque comme une série B fantastique anxiogène : une présence prédatrice circule d’un corps à l’autre, les identités se déplacent au gré des rapports sexuels, et les personnages se retrouvent prisonniers d’enveloppes physiques qui ne sont plus les leurs. Le film ne cherche jamais vraiment à expliquer le phénomène. Il l’installe comme un fait impossible au milieu du réel et laisse les personnages vivre avec ses conséquences.
C’est précisément ce qui fonctionne le mieux.

Le dispositif fantastique repose sur une logique presque parasitaire. Une présence passe d’un corps à l’autre, contamine les existences et laisse derrière elle des individus littéralement dépossédés d’eux-mêmes. Le responsable ne sera jamais vraiment retrouvé, mais cela devient presque secondaire : le mal est fait, les vies sont bouleversées, et le fantastique ne fonctionne plus comme une énigme à résoudre, mais comme une contamination irréversible.

Harari ne part jamais dans un grand délire. Il reste au contraire très terre-à-terre, avec une mise en scène lourde, inquiétante, presque poisseuse, comme si l’anormal s’était simplement incrusté dans le quotidien. Cette retenue rend le film bien plus perturbant que s’il avait cherché à construire une mythologie ou à poser des règles précises.

La mise en scène entretient directement ce trouble par une alternance entre caméra subjective et plans collés au plus près des corps. Le point de vue cesse d’être stable : sommes-nous dans le personnage, avec lui, ou simplement face à son enveloppe physique ? Dedans ou dehors ? La mise en scène finit elle aussi par dissocier le corps du regard.

Le film joue évidemment avec les rapports de genre et les rapports de force sexuels, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus ici. Ce qui me semble réellement au cœur du film, c’est la question de l’identité.
Qu’est-ce qui fait qu’on reste soi-même ? Le corps ? Les souvenirs ? La continuité de la conscience ? Le regard des autres ? Et que reste-t-il de notre personnalité quand tous ces éléments cessent de coïncider ?

C’est là que Léa Seydoux devient essentielle. Elle est remarquable, moins par une transformation spectaculaire que par une présence physique constamment étrange : massive, intimidante, presque animale, elle donne au personnage quelque chose d’un ours mal dégrossi enfermé dans un corps féminin. Cette contradiction permanente entre l’apparence du corps et l’attitude de celui qui l’habite devient l’un des moteurs du malaise.

Le film refuse surtout la règle implicite de nombreux récits d’échange de corps : celle du retour à l’ordre. Pas de mécanisme à comprendre, pas de solution magique, pas de bouton reset. Le corps perdu est réellement perdu.
À partir de là, la question n’est plus vraiment : « comment redevenir soi-même ? », mais plutôt : « comment continuer à exister quand ce qui nous définissait aux yeux du monde a disparu ? »

Et c’est peut-être là que le film devient le plus intéressant. Il ne donne aucune réponse claire. Il suggère simplement que l’identité n’est peut-être pas une essence immuable, mais quelque chose de mouvant, fait de corps, de souvenirs, de relations, du regard des autres, et surtout d’une capacité à s’adapter.

On ne reste peut-être pas exactement soi-même. On apprend seulement à continuer d’être quelqu’un.

L’Inconnue n’est pas un chef-d’œuvre formel, mais il m’a réellement perturbé, et suffisamment pour continuer à me travailler après la séance.
Et accessoirement, Léa Seydoux en maman ours m’a foutu la pétoche pendant deux heures.

J’avais préféré Onoda, mais je me réjouis qu’Arthur Harari continue à nous emmener dans des endroits aussi imprévisibles.

- Mama bear gonna take care -
https://files.offi.fr/evenement/107497/images/1000/1e22c44c2320cef095a9455599865499.jpg

Message édité par brown paper bag le 31-08-2026 à 12:00:48

---------------
Eponyme
n°75226134
John-Nada
économiquement viable
Posté le 31-08-2026 à 08:06:18  profilanswer

J'ai lancé coyote Vs acme hier soir, par curiosité, m'attendant à un désastre et au final j'ai passé un très bon moment.  

Peut être le meilleur crossover live action/cartoon depuis roger rabbit.

n°75226401
vanloque
Posté le 31-08-2026 à 09:37:53  profilanswer

Bon j'ai fini le visionnage de mon troisième film du weekend : under the silver lake ...

OMG. :o

Si le concept théorique est stimulant sur le papier, se taper 2 h 20 de déambulation avec un type antipathique qui brasse du vent, ça devient vite une épreuve de patience
Par contre c'est vrai qu'il y a une ambiance....

Du coup je vais me coucher

voilà, c'est exactement cela !
C'était mon ressenti après la fin du film, grosse branlette pour pas grand chose. :(
Et 2h dans les spots connus des collines de Hollywood c'est bon merci  :sleep:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75226434
vanloque
Posté le 31-08-2026 à 09:45:35  profilanswer

John-Nada a écrit :

J'ai lancé coyote Vs acme hier soir, par curiosité, m'attendant à un désastre et au final j'ai passé un très bon moment.

Peut être le meilleur crossover live action/cartoon depuis roger rabbit.

Oui ça a l'air absolument cela !

Un autre film d'animation mais apparemment pas pour les nenfants :o

DECORADO
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/540184
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/540185

Bon mon cher BAG j'ai bien envie de voir l'Inconnue maintenant, et je vais aussi me mettre en liste d'attente pour lire la BD !

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 31-08-2026 à 10:03:53

---------------
n°75226755
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-08-2026 à 11:04:03  profilanswer

vanloque a écrit :

pas du tout d'accord ni pour Bugonia et encore moins pour Take Shelter. :D

Hier soir j'ai regardé THE INVITE (L'Invitation) de Olivia Wilde, purée que c'était bon :love:
Les fous rires par moments avec les mimiques et répliques du couple Wilde Rogen, leurs réactions de surprise/choc :lol:

Très bon film.
Writers : Cesc Gay - Will McCormack - Rashida Jones

des fois je comprends pas la programmation des cinémas. J'étais avec mes enfants au cinéma ce samedi pour voir Tad l'explorateur et la lampe magique. S'enchaînent les BA de L'île des souvenirs, Astérix : le royaume de Nubie, Pas si seuls, Ducobu et le fantôme de Saint-Potache, Billie... et puis juste avant le début du film, celle de L'invitation (en VOST)...  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°75226893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2026 à 11:35:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon mon cher BAG j'ai bien envie de voir l'Inconnue maintenant, et je vais aussi me mettre en liste d'attente pour lire la BD !

Je pense que tu peux lire la BD après le film, notamment car l'aspect graphique très particulier de la BD ne se retrouve pas dans le film (à la vue de la bande-annonce). Le scénario est similaire néanmoins, je me demande juste s'il a changé la fin (de la BD).

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75226998
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 31-08-2026 à 12:02:22  profilanswer

Vu que ça part de Netflix le 31 août, j'ai passé les deux-trois dernières semaines à regarder pour la première fois tous les films de la série Rocky-Creed, tous en VO (donc pas de "Adrienne !!!" mais plutôt "Yo Adrian ! We did it !" ), et j'ai besoin d'en parler.

Dans mon ordre de visionnage :

• Creed : Lancé sur un coup de tête, fini sur un coup dans la gueule. J'ai adoré, la réalisation est excellente, le propos est très cool ("I wanna prove that I'm not a mistake" :cry: ), bon rythme mais ça spoile plein de trucs sur la série Rocky. Du coup j'ai repris la série depuis le début.
  • Rocky I : OK, c'est la base, mais bon sang, ce rythme de films des années 70, ç'a mal vieilli. Je m'étais fait la réflexion sur des films type French Connection, y'a un côté mou dans plein de scènes. Je sais pas trop dire pourquoi, certaines scènes sans musique, une volonté de "réalisme urbain", un mixage son qui marche pas trop... ?

Et comme plein d'oeuvres fondatrices, tout a déjà été tellement repris depuis (les escaliers, la boxe sur la viande froide, "Adrian !!"...). Rocky fait un peu idiot, Adrian est quasi muette, Paulie est un sac à merde... Heureusement, 2 de ces 3 personnes vont un peu évoluer, ouf.
Chose cocasse, Rocky a 30 ans dans ce premier volet, donc plutôt sur un age fin de carrière pour un boxeur. J'imagine qu'il va vite arrêter la boxe :o

• Rocky II : Rythme plus maîtrisé, et ça insiste sur certaines faiblesses de Rocky, genre sa vision de l'oeil gauche qui est flinguée. C'est le genre de détails que j'aime bien... Et qu'on ne verra quasiment plus. Ca reprend beaucoup d'éléments du I évidemment, mais avec quelques améliorations aussi. Pas un excellent film mais dans le haut du panier de la série pour moi. Et Paulie est un sac à merde.
  • Rocky III : Rocky fait un match d'exhibition contre Hulk Hogan, Mister T est le méchant et y'a Eye Of The Tiger en fond. Pas de doute, on est dans les années 80. Le script devient assez faible, les personnages perdent de l'épaisseur mais y'a plein de moyens. Et Paulie est un sac à merde.
  • Rocky Yves : La Légende. Le film USA vs Russie, la mort de l'ancien adversaire devenu meilleur ami, Ivan "I must break you" Drago, le training montage dans la neige, les montagnes de coke consommées pendant la production de ce film, le sex-bot de Paulie. On dirait un script écrit par un enfant, et c'est normal : c'est plus une suite de clips qu'un film. C'est aussi divertissant que superficiel, et je comprends que ce soit un film culte. Les garçons qui avaient 12 ans en 1985 ont dû adorer et le regarder en boucle. J'ai bien ri en tout cas. Et Paulie est un sac à merde.
  • Rocky Vé : Le mal-aimé de la saga, considéré comme le plus nul. J'ai bien aimé, peut-être parce qu'il change un peu et que je me suis bouffé trop de films de boxe en peu de jours. Le prétexte de base est nul (Paulie est un nullos en plus d'être un sac à merde), mais Rocky a des tourments, il est "vieux", même si la timeline Rocky n'a aucun sens. C'est pour moi un film beaucoup plus intéressant que le 4. Et Paulie est un sac à merde.
  • Rocky Balboa : Très cool. L'adversaire est nul mais le reste est très correct, une bonne fin de règne pour Rocky. Ca raconte pas mal de choses et ça met bien en valeur l'humanité de Rocky. Je pense que c'est mon préfére de la saga originale. Et Paulie est... vachement sincère, assez touchant.
  • Creed II : Assez quelconque. Les combats sont bien évidemment mieux chorégraphiés que dans la plupart des autres films, et la masse de muscles qui sert d'adversaire joue bien son rôle, mais ça va un poil trop loin dans les références à mon goût (malgré le goût de la saga pour ça, j'en cause plus bas). Et ca manque des trouvailles visuelles du premier Creed. Pas mauvais, pas excellent.
  • Creed III : Ce soir, sur le gong de fin pour clore cette saga.

J'ai vu quelques commentaires disant que Creed faisait trop de rappels aux autres films. Sauf que Rocky, à partir du 2, c'est que ça : Rocky 2 reprend beaucoup le 1, la plupart des films sont blindés de flashbacks, tous les films ont la même structure... C'est familier, c'est rassurant,  et c'est un parti pris qui ne me choque pas à posteriori, à part dans Creed 2 qui est trop faible par rapport aux références qu'il reprend.
Bref, j'ai vu trop de films de boxe en trop peu de temps mais c'est marrant de voir comment chaque film est un peu un témoin de son époque.

Message cité 2 fois
Message édité par Cerfpyvert le 31-08-2026 à 12:04:13
n°75227162
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 31-08-2026 à 12:43:12  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Vu que ça part de Netflix le 31 août, j'ai passé les deux-trois dernières semaines à regarder pour la première fois tous les films de la série Rocky-Creed

Perso, je garde Rocky 1 et 2.
Le trois, un petit peu aussi, pour la rage animale de Mister-T (et puis fan de l'Agence tous risques).
Rocky, c'est pour moi l'histoire d'un underdog prolo qui se hisse à la force de ses poings. Les deux premiers qu'on pourrait presque considérer comme un diptyque sont des films majeurs de l'histoire du cinoche.
La suite, entre délires reaganiens et exploitation jusqu'à la corde d'une licence, me laisse froid.
Creed, le fils à papa, j'ai regardé et complétement oublié les films. Je crois qu'il y avait de la boxe dedans.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75227194
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 31-08-2026 à 12:53:18  profilanswer

vanloque a écrit :

voilà, c'est exactement cela !
C'était mon ressenti après la fin du film, grosse branlette pour pas grand chose. :(
Et 2h dans les spots connus des collines de Hollywood c'est bon merci :sleep:

Du Lynch aspartame...:D

n°75227203
brown pape​r bag
Posté le 31-08-2026 à 12:55:57  profilanswer

Sanglier a écrit :

Perso, je garde Rocky 1 et 2.
Le trois, un petit peu aussi, pour la rage animale de Mister-T (et puis fan de l'Agence tous risques).
Rocky, c'est pour moi l'histoire d'un underdog prolo qui se hisse à la force de ses poings. Les deux premiers qu'on pourrait presque considérer comme un diptyque sont des films majeurs de l'histoire du cinoche.
La suite, entre délires reaganiens et exploitation jusqu'à la corde d'une licence, me laisse froid.
Creed, le fils à papa, j'ai regardé et complétement oublié les films. Je crois qu'il y avait de la boxe dedans.

Je pense même qu'on peut réduire l'essence de Rocky au premier film. Pas besoin de plus.
Certains des suivants sont marrants au second degré, mais ça s'arrête là.

Pareil avec les Rambo.
Il y a tout dans First Blood (Rambo - Le Dévastateur pour nos amis québécois :d ).  
La suite est totalement superflue, en plus de dévoyer l'esprit du premier opus.

---------------
Eponyme
n°75227646
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 31-08-2026 à 14:19:03  profilanswer

Je pense même qu'on peut réduire l'essence de Rocky au premier film. Pas besoin de plus.
Certains des suivants sont marrants au second degré, mais ça s'arrête là.

Pareil avec les Rambo.
Il y a tout dans First Blood (Rambo - Le Dévastateur pour nos amis québécois :d ).  

Je trouve que le 1 et le 2 vont ensemble.
Dans le 2, il y a quand même la scène "Win !" : https://www.youtube.com/watch?v=akvevdNsXBQ
Les poils, putain !
Avec le training montage sur Going the Distance. La musique de fou qui pousserait un cancéreux en phase terminale à se lever et à relever n'importe quel challenge.

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 31-08-2026 à 14:20:03

---------------
n°75227727
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 31-08-2026 à 14:33:47  profilanswer

Dont le réalisateur est Ted Kotcheff qui avait tourné 10 ans plus tôt... Wake in fright. [:djoule44]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°75227750
- Mandrill​ -
Posté le 31-08-2026 à 14:37:56  profilanswer

Critique détaillée de L'Odyssée par Emily Wilson, traductrice contemporaine du texte dont Christopher Nolan dit s'être en partie inspiré.

https://www.lrb.co.uk/the-paper/v48 [...] icated-man
(en anglais)

Spoiler :

Elle est pas tendre :o

n°75227753
brown pape​r bag
Posté le 31-08-2026 à 14:38:17  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Dont le réalisateur est Ted Kotcheff qui avait tourné 10 ans plus tôt... Wake in fright. [:djoule44]

Oui, je sais bien. Un réal' doué pour faire des films bruts de décoffrage, de toute évidence :jap:

Même quand il s'essaye à la comédie, ça donne Weekend at Bernie's :pt1cable:

---------------
Eponyme
n°75227787
garcia_h
Posté le 31-08-2026 à 14:43:30  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je trouve que le 1 et le 2 vont ensemble.
Dans le 2, il y a quand même la scène "Win !" : https://www.youtube.com/watch?v=akvevdNsXBQ
Les poils, putain !
Avec le training montage sur Going the Distance. La musique de fou qui pousserait un cancéreux en phase terminale à se lever et à relever n'importe quel challenge.

J'aime bien l'objet que représente John Rambo un mix entre le guerrier crépusculaire de "Rocky Balboa" et une version moderne de Rambo 2/3 auquel on aurait enlevé le vernis "tout public" plus besoin de faire faire venir des gamins en salle.

n°75227809
garcia_h
Posté le 31-08-2026 à 14:47:59  profilanswer

Le 3 en tant qu'objet historique est marrant aussi :  

• C'est le seul Rambo où on voit un semblant d'espionnage/infiltration dans une base militaire avant que Rambo  qui amha inspirera la série Metal Gears (enfin je vois que le premier date de 87 donc déjà inspiré sans doute des précédents Rambo...)  
  • L'époque où c'était cool de mettre des gamins soldats sans leur associer de traumatismes liés à la guerre
  • Et surtout voir Rambo allié en qqe sorte des talibans contre les cocos qui vont devenir ensuite ennemis jurés des US.

n°75227953
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-08-2026 à 15:05:12  profilanswer

Mouais, les suivants explorent d'autres dimensions devenues parties intégrantes de l'essence de Rocky : le poids du succès, la peur du déclin, le deuil, la transmission, le vieillissement...

Pareil avec les Rambo.

Là c'est plus défendable, même s'il y a une évolution entre le premier et les suivants et pas un dévoiement AMHA : du traumatisé au vétéran instrumentalisé politiquement, au guerrier incapable de vivre autrement, au vieil homme fatigué qui ne croit plus en rien...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°75227988
- Mandrill​ -
Posté le 31-08-2026 à 15:10:04  profilanswer

C'était pas vraiment des talibans, ils sont assez il me semble inspirés du commandant Massoud, ennemi politique et militaire des talibans tué par ces derniers peu de temps avant le 11/9.

Reste que ce film qui encense ces "braves et intrépides guerriers afghans" alliés du héros américain ne manquait pas de saveur après 2001 ^^

"Rambo" subversif dans l'Amérique Bushienne :D

Message édité par - Mandrill - le 31-08-2026 à 15:10:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)