Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10249  10250  10251  10252  10253  10254
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75059402
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 20-07-2026 à 19:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Version cinema pour avoir le duel Hector-Achille avec la bonne bande son

La director's cut est plus âpre (la scène du chien au début, la chute de Troie avec toutes les horreurs de la guerre). Mais je suis d'accord avec toi, la musique du combat est bcp mieux dans la version cinéma.
Brad Pitt se défend super bien dans ses chorégraphies de guerrier invulnérable.

Message édité par Sanglier le 20-07-2026 à 19:08:40

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 19:06:24  profilanswer

n°75059529
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-07-2026 à 19:39:29  profilanswer

Je pensais vraiment que la version longue apparemment plus noire était préférable

Ok, il s'est passé quoi avec la bande-son de la version longue ??

n°75059620
belisarios
Posté le 20-07-2026 à 20:04:59  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je pensais vraiment que la version longue apparemment plus noire était préférable  

Chacun jugera

https://www.youtube.com/watch?v=NQ62frK74u0

VS

https://www.youtube.com/watch?v=hvvPc6FMVyg

n°75059628
Yeagermach​42
Posté le 20-07-2026 à 20:07:09  profilanswer

belisarios a écrit :

Il est peut être temps de confier le prochain film à Nolan [:zinbou:2]

C'est pas déjà le cas ? Y a la moitié du cast du prochain spiderman dans l'odyssée  :O

n°75059657
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-07-2026 à 20:16:41  profilanswer

pendant la prod du film un type (James Horner si j'ai bon) a été payé pour faire une grosse OST originale, inspirée de plein de vieux d'instruments et durant les premier screen test le publique aimait pas donc le gars a été viré et un autre a été embauché pour torcher une OST vite fait.

Je suppute que dans la DC ils utilisaient le taf originel :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75059713
dazouille
ex dazi
Posté le 20-07-2026 à 20:29:34  profilanswer

Umi a écrit :

0 hype. On dirait un trailer fan made.

Moi je trouve que ça a l’air sympa quand même, j’attend de voir même si je suis pas hype non plus

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°75059739
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-07-2026 à 20:38:22  profilanswer

vanloque a écrit :

pendant la prod du film un type (James Horner si j'ai bon) a été payé pour faire une grosse OST originale, inspirée de plein de vieux d'instruments et durant les premier screen test le publique aimait pas donc le gars a été viré et un autre a été embauché pour torcher une OST vite fait.

Non, c'est l'inverse en fait : Gabriel Yared s'est fait virer parce que sa musique ne plaisait pas lors d'un screen test et James Horner l'a remplacé au pied levé.
Mais ils ont gardé les parties vocales déjà enregistrée.

Et sur la version director's cut, toute la BO a été à nouveau changée. Une grande partie des enregistrements vocaux a été supprimée et sur la fameuse scène du combat, ils ont carrément utilisé le thème de Danny Elfman pour Planet of the Apes :pt1cable:

Ca n'a aucun putain de sens :d

La plupart des critiques de soundtracks trouvent que la musique originale de Yared est de loin la meilleure (et oui, ça peut arriver au merveilleux Horner de faire des trucs moyens, surtout en un laps de temps aussi court).

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-07-2026 à 20:43:24

---------------
Eponyme
n°75059740
belisarios
Posté le 20-07-2026 à 20:38:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah mais justement c'est dans la DC ou ya la version pompière à la John Williams.

n°75059752
makinoe
Posté le 20-07-2026 à 20:44:17  profilanswer

Qu'est ce que vont foutre Patrick et Ian dans ce bourbier  [:fegafobobos:2] .
Bon par contre ça en montre trop  :heink:

n°75059757
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2026 à 20:44:52  profilanswer

Je vais pas me spoiler le film :o

Je pense que je le regarderai en Août sur mon vidéoprojecteur là en vacances ça serait sur la tablette :o

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-07-2026 à 20:46:31
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 20:44:52  profilanswer

n°75059834
brown pape​r bag
Posté le 20-07-2026 à 21:07:11  profilanswer

Obsession en est à 442 230 000 $ de recettes mondiales.

Soit un facteur de
- 589 de ROI si on se base sur un budget de 750 000 $.
- 442 de ROI si on se base sur un budget de 1 000 000 $.

Il vient de détrôner Paranormal Activity et The Blair Witch Project.

Il y a débat sur la question du budget. Le site The Numbers donne 1M, Wikipedia donne 750K.
Sans compter les investissements faits ensuite par Blumhouse pour la diffusion.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-07-2026 à 21:13:06

---------------
Eponyme
n°75059838
belisarios
Posté le 20-07-2026 à 21:09:00  profilanswer

Je vais pas me spoiler le film :o

Je pense que je le regarderai en Août sur mon vidéoprojecteur là en vacances ça serait sur la tablette :o

Oui bah surtout que tu es bien embarqué émotionnellement, car tout le film te fait adorer ce personnage et ça redouble toute la tension du duel, même si bon tout le monde sait comment ça se termine.

Alors que dans le texte de l'Iliade, Hector est une grosse poule mouillée, il craque complètement :

Spoiler :

Et il songeait ainsi, attendant Akhilleus. Et le Pèléide approchait semblable à l’impétueux guerrier Arès et brandissant de la main droite la terrible lance Pèlienne. Et l’airain resplendissait, semblable à l’éclair, ou au feu ardent, ou à Hélios qui se lève. Mais dès que Hektôr l’eut vu, la terreur le saisit et il ne put l’attendre ; et, laissant les portes derrière lui, il s’enfuit épouvanté. Et le Pèléide s’élança de ses pieds rapides.

De même que, sur les montagnes, un épervier, le plus rapide des oiseaux, poursuit une colombe tremblante qui fuit d’un vol oblique et qu’il presse avec des cris aigus, désirant l’atteindre et la saisir ; de même Akhilleus se précipitait, et Hektôr, tremblant, fuyait devant lui sous les murs des Troiens, en agitant ses genoux rapides.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 20-07-2026 à 21:09:44
n°75059872
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-07-2026 à 21:20:01  profilanswer

makinoe a écrit :

Qu'est ce que vont foutre Patrick et Ian dans ce bourbier  [:fegafobobos:2] .

L'argent? :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°75059909
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2026 à 21:27:42  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui bah surtout que tu es bien embarqué émotionnellement, car tout le film te fait adorer ce personnage et ça redouble toute la tension du duel, même si bon tout le monde sait comment ça se termine.

Alors que dans le texte de l'Iliade, Hector est une grosse poule mouillée, il craque complètement :

Spoiler :

Et il songeait ainsi, attendant Akhilleus. Et le Pèléide approchait semblable à l’impétueux guerrier Arès et brandissant de la main droite la terrible lance Pèlienne. Et l’airain resplendissait, semblable à l’éclair, ou au feu ardent, ou à Hélios qui se lève. Mais dès que Hektôr l’eut vu, la terreur le saisit et il ne put l’attendre ; et, laissant les portes derrière lui, il s’enfuit épouvanté. Et le Pèléide s’élança de ses pieds rapides.

De même que, sur les montagnes, un épervier, le plus rapide des oiseaux, poursuit une colombe tremblante qui fuit d’un vol oblique et qu’il presse avec des cris aigus, désirant l’atteindre et la saisir ; de même Akhilleus se précipitait, et Hektôr, tremblant, fuyait devant lui sous les murs des Troiens, en agitant ses genoux rapides.

mes souvenirs sont plus complet en Ulysse 31 ....:o

n°75059970
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-07-2026 à 21:43:55  profilanswer

Backrooms

J'ai été entraîné par mon fils pour voir ce film. J'avais déjà entendu parler de cette "mythologie" des Backrooms et si j'y suis allé pour lui faire plaisir, j'avais aussi une curiosité autour de cet univers. J'aime les univers mystérieux et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Si j'ai trouvé que le film contenait quelques longueurs au début, une fois que nous sommes au coeur des backrooms, la tension s'installe et le réalisateur va utiliser les outils du film d'horreur pour faire monter la tension : la solitude dans des environnements inquiétants, les screamers, les found footages. Pour autant, je ne trouve pas que la force du film soit dans son côté horrifique. La tension est bien présente mais la plus grande force du film réside dans la part de mystère autour de cet univers qui maintient le spectateur.

Ce n'est pas un spoiler de dire que le spectateur n'aura pas toutes les réponses et qu'à la fin du visionnage, les interprétations et théories iront bon train. Personnellement je suis client de ce genre de film qui demande une interprétation à posteriori.

Je pense que le film est clairement à destination des spectateurs qui auront envie de se plonger dans un univers qui va les faire cogiter et qui auront envie d'en savoir plus après le visionnage. Il y'a tout un lore autour de ces backrooms (via la série Youtube du réalisateur) que je trouve passionnant.

J'avoue être un peu surpris du succès du film parce que ce n'est pas un simple film d'horreur, que le réalisateur prend le temps d'installer son film et qu'il regorge de mystère qui peuvent frustrer si nous n'avons pas envie de se renseigner autour de la mythologie de ces backrooms après visonnage.

---------------
Steam ID
n°75060109
brown pape​r bag
Posté le 20-07-2026 à 22:25:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Backrooms...

J'avoue être un peu surpris du succès du film parce que ce n'est pas un simple film d'horreur, que le réalisateur prend le temps d'installer son film et qu'il regorge de mystère qui peuvent frustrer si nous n'avons pas envie de se renseigner autour de la mythologie de ces backrooms après visonnage.

Tu ne te rends pas compte de l'impact et de la popularité de la mythologie des backrooms et de Kane Parsons, qui est un de ses représentants les plus notoires, sur la gen Z
Quand j'ai découvert ça, il y a quelques années, j'ai halluciné :d

C'est un creepypasta participatif qui s'élabore depuis 7 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 20-07-2026 à 22:28:40

---------------
Eponyme
n°75060251
belisarios
Posté le 20-07-2026 à 23:16:07  profilanswer

Et puis le gars a 20 piges quoi. Moi a 20 piges je dessinais des bites et des kalash sur mes notes d'amphis à la fac.

n°75060297
Born Dead
Posté le 20-07-2026 à 23:44:28  profilanswer

Ses interviews dispo sur youtube sont très sympa à écouter d'ailleurs.

n°75060429
brown pape​r bag
Posté le 21-07-2026 à 04:50:41  profilanswer

Oui, c'est un type très intéressant et très mature pour son âge :jap:

---------------
Eponyme
n°75060446
Spaune
Cordialement
Posté le 21-07-2026 à 06:15:43  profilanswer

Emzy a écrit :

La scène dans la voiture est dingo, elle atteint au moins celle de Don't Breathe (dont le réalisateur a d'ailleurs fait un Evil Dead aussi, marrant). :D

J'ai aussi adoré le repas, la montée en tension complètement folle, remplie de fausses pistes, de désamorçage sur désamorçage, avec "presque" pas de surnaturel à ce moment-là puisque les personnages ne sont pas au courant de ce qu'on sait. :D

Et ensuite bah, putain, y a une idée dans chaque plan, le mec doit "juste" filmer des gens qui affrontent des possédés et il trouve le moyen d'avoir une idée nouvelle à chaque fois, que ce soit dans le mouvement de la caméra, ou des détails fous, des plans uniques, etc.
Complètement subjugué par ce que j'ai vu.

Et en plus le film se permet d'avoir une vraie réflexion intéressante.

La comparaison avec Evil Dead Rise fait un peu mal à ce dernier d'ailleurs :o

Je l'avais trouvé très passable, alors que je repense encore à Evil Dead Burn

n°75060463
brown pape​r bag
Posté le 21-07-2026 à 06:58:24  profilanswer

Perso, j'ai préféré Burn à Rise.
Plus d'inventivité dans la mise en scène et la réalisation, et surtout un étalage de gore comme je n'en avais pas vu depuis longtemps :d

---------------
Eponyme
n°75060533
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-07-2026 à 07:57:02  profilanswer

Longtemps que je n’ai pas posté ici. J’ai été voir Odyssée. J’ai perdu 3h de ma vie…
J’ai bien aimé l’ambiance et les décors naturels. Mais qu’est ce que je me suis ennuyé. D’ailleurs 2 personnes sont parties au bout d’1h30 de film, ça fait longtemps que je n’avais pas vu ça. C’est long, ça n’avance pas et les scènes mythiques de l’Odyssée sont mal jouées  

Mention degueulasse attribuée à tous les flashbacks et les effets spéciaux ratés. Notamment mais pas que:
Le cyclope  [:eleonor] , les géants  [:eleonor] , circée  [:yopyopyop] , les sirènes aucun intérêt….

Message édité par doudou5 le 21-07-2026 à 07:58:26
n°75060839
Moonzoid
Posté le 21-07-2026 à 09:28:02  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu ne te rends pas compte de l'impact et de la popularité de la mythologie des backrooms et de Kane Parsons, qui est un de ses représentants les plus notoires, sur la gen Z

Je suis passé complètement à côté de ce truc [:delarue3]  
J'ai trouvé le film "ok amusant" il doit me manquer des refs...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75061126
vanloque
Posté le 21-07-2026 à 10:21:43  profilanswer

Non, c'est l'inverse en fait : Gabriel Yared s'est fait virer parce que sa musique ne plaisait pas lors d'un screen test et James Horner l'a remplacé au pied levé.
Mais ils ont gardé les parties vocales déjà enregistrée.

Et sur la version director's cut, toute la BO a été à nouveau changée. Une grande partie des enregistrements vocaux a été supprimée et sur la fameuse scène du combat, ils ont carrément utilisé le thème de Danny Elfman pour Planet of the Apes :pt1cable:  

Ca n'a aucun putain de sens :d

La plupart des critiques de soundtracks trouvent que la musique originale de Yared est de loin la meilleure (et oui, ça peut arriver au merveilleux Horner de faire des trucs moyens, surtout en un laps de temps aussi court).

ok ouais j'ai écouté les deux extraits, aucun n'est bon. Le petit tamtam c'est très très léger.

Quel bordel ce film :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75061145
vanloque
Posté le 21-07-2026 à 10:25:39  profilanswer

belisarios a écrit :

Et puis le gars a 20 piges quoi. Moi a 20 piges je dessinais des bites et des kalash sur mes notes d'amphis à la fac.

Born Dead a écrit :

Ses interviews dispo sur youtube sont très sympa à écouter d'ailleurs.

Et il poste tous les mois des nouvelles compos musicales sur sa chaine youtube dédiée, il en est à au moins 150 morceaux.

---------------
n°75061274
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2026 à 10:48:08  profilanswer

Spaune a écrit :

La comparaison avec Evil Dead Rise fait un peu mal à ce dernier d'ailleurs :o

Je l'avais trouvé très passable, alors que je repense encore à Evil Dead Burn

J'avais bien aimé Rise mais Burn est vraiment meilleur sur tous les points oui. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75061309
vanloque
Posté le 21-07-2026 à 10:54:26  profilanswer

Obsession en est à 442 230 000 $ de recettes mondiales.

Soit un facteur de  
- 589 de ROI si on se base sur un budget de 750 000 $.
- 442 de ROI si on se base sur un budget de 1 000 000 $.

Il vient de détrôner Paranormal Activity et The Blair Witch Project.

Il y a débat sur la question du budget. Le site The Numbers donne 1M, Wikipedia donne 750K.
Sans compter les investissements faits ensuite par Blumhouse pour la diffusion.

dire qu'il suffisait de faire un bon film avec une bonne idée bien exécutée :D

---------------
n°75061330
Born Dead
Posté le 21-07-2026 à 10:57:12  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je suis passé complètement à côté de ce truc [:delarue3]
J'ai trouvé le film "ok amusant" il doit me manquer des refs...

Je trouve que c'est dans le haut du panier du genre de ces dernières années.
Ce qui ne veut pas dire que c'est incroyable non plus. :o
C'est sympa quoi, et rien dans l'écriture ne m'a vraiment agacé.

n°75061338
garcia_h
Posté le 21-07-2026 à 10:58:35  profilanswer

C'est marrant, je suis tombé sur cet article à l'instant : https://www.vulture.com/article/bac [...] -lore.html
Et j'ai pensé à cet autre phénomène avec mon esprit mal tourné :o  
https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/03/40/e0/14696451/1540-1/tsp20260221182021/L-Homme-penetre.jpg

n°75061349
vanloque
Posté le 21-07-2026 à 11:00:32  profilanswer

ce sont surtout les hommes qui aiment fourrer leurs doigts partout ? :D :o

Ou les femmes subissent une répression éducative ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-07-2026 à 11:00:51

---------------
n°75061387
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2026 à 11:06:49  profilanswer

Et ça touche énormément les jeunes, tous mes collégiens connaissent au moins le concept. Donc parfait pour vendre le film.

---------------
n°75061427
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 21-07-2026 à 11:13:55  profilanswer

vanloque a écrit :

ce sont surtout les hommes qui aiment fourrer leurs doigts partout ? :D :o

Ça me fait penser que j'ai vu Scary Movie 6 hier*, et j'aurais pas dû. Donc pas merci à toi de m'avoir fait remémorer cette merde ([:cerveau nerd]).

* et déjà oublié, merci le saint bébé Jésus

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75061770
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 21-07-2026 à 12:11:14  profilanswer

Ah oui tu vas vraiment voir n'importe quoi :D

n°75061961
Gordon Shu​mway
Posté le 21-07-2026 à 13:00:55  profilanswer

Ah oui tu vas vraiment voir n'importe quoi :D

Plusieurs mauvaises nouvelles perso qui s'accumulent, je cherchais quelque chose suffisamment débile pour me faire rire. Ce fût raté. [:4lkaline3:2]  

---------------
n°75062025
Born Dead
Posté le 21-07-2026 à 13:15:05  profilanswer

Regarde Malignant. [:somberlain_2020:7]

n°75062030
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2026 à 13:16:40  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'est vraiment la bonne définition de Malignant oui.  :D

Je considère que ce film est incroyable.
Et nul à chier de A à Z. C'est assez étrange.  :D

---------------
n°75062038
Born Dead
Posté le 21-07-2026 à 13:18:45  profilanswer

Exactement pareil, je le trouve super mais aussi mal foutu et totalement con. :D

n°75062457
Gordon Shu​mway
Posté le 21-07-2026 à 14:22:22  profilanswer

Born Dead a écrit :

Un de mes films d'horreur préférés de ces dernières années. [:kangol:1]  

https://boxd.it/4LAI6T  [:gordon shumway:9][:gordon shumway:9][:gordon shumway:9][:gordon shumway:9][:gordon shumway:10]

Message édité par Gordon Shumway le 21-07-2026 à 18:27:49

---------------
n°75062512
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-07-2026 à 14:29:56  profilanswer

drap et premier post ici.
je suis allé voir deux films vraiment pas mal dimanche et hier.

j'ai ajouté des liens vers les critiques Télérama pour les curieux
(je ne suis pas abonné au Monde et je ne sais pas où ailleurs voir de bons critiques sur les films)

LA CHALEUR

film français sur l'adolescence, l'été, les groupes.
on suit 36 heures de la vie d'un gamin qui angoisse.
(je reste discret, ces débilos de Télérama racontent absolument TOUT le film dans leur critique...)
très bonne BO, le héros joue bien, rien de trop, pas de pathos et d'effets à la con.
bon film

https://www.telerama.fr/cinema/la-c [...] 045070.php

L'AVENTURE REVEE
2h47 en Bulgare, sur une cinquantenaire qui revient dans sa région d'enfance.
et retrouve les gens et situations qu'elle connaissait 30 ans auparavant.
très bons jeux d'acteur, tout est fluide, naturel, pas de clichés dans l'histoire,
très bon film.

https://www.telerama.fr/cinema/l-av [...] 045130.php

Message édité par eamesimport le 21-07-2026 à 14:59:06

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°75062630
- Mandrill​ -
Posté le 21-07-2026 à 14:50:07  profilanswer

Ça manquait de reviews de cinéma bulgare ici, bienvenue  :D

n°75062645
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-07-2026 à 14:53:01  profilanswer

merci.

en tout cas n'ayant pas envie d'aller voir l'Odyssée d'après les dernières pages lues ici, c'est une très bonne alternative.
(et presque une odyssée également pour le personnage principal, qui revient après 30 ans)

en revanche, je n'ai plus la foi pour faire des revues complètes et argumentés.
too old for that shit.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10249  10250  10251  10252  10253  10254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)