Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75057378
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-07-2026 à 12:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rendez-nous le technicolor :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 12:40:55  profilanswer

n°75057383
babyboy4
Posté le 20-07-2026 à 12:42:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je sais pas, je suis le seul à avoir trouvé ça moche ?

On ne fait même plus attention à la colorimétrie vu que tout est gris de nos jours :D
C’est quand un film un peu coloré comme Superman sort que l’on s’en rend compte.  
Pour la muraille de Troie je suis d’accord ça n’allait pas avec l’histoire.

n°75057488
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-07-2026 à 13:09:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je sais pas, je suis le seul à avoir trouvé ça moche ?

Perso, je continue à détester la grammaire cinématographique de Nolan et je trouve que c'est de pire en pire :
- gros plans sur les visages
- champ-contrechamp systématique pour les dialogues
- grand angle pour donner l'impression que c'est épique, mais la scène est quasiment vide
- montage de plus en plus cut, avec des séquences qui durent 1 sc, comme des vignettes
- une difficulté notable à filmer l'action dans l'espace
- le besoin redondant d'expliquer par la parole ce qu'on voit déjà par l'image

C'est pour ça que je n'ai même pas envie de parler du film, qui a pourtant aussi des qualités indéniables, dont une interprétation symbolique de l'Iliade et de l'Odyssée à la fois fidèle dans l'esprit et personnelle thématiquement et quelques belles idées de mise en scène.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-07-2026 à 13:12:26

---------------
Eponyme
n°75057506
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2026 à 13:12:46  profilanswer

Bah le plus important c'est quand même le film ;)

n°75057511
brown pape​r bag
Posté le 20-07-2026 à 13:13:49  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bah le plus important c'est quand même le film ;)

Tout ce que je cite, c'est littéralement l'essence d'un film : la narration visuelle, la grammaire cinématographique.
C'est grâce à ça qu'un film existe bien ou existe mal.

Sinon, autant lire un livre :d

Message édité par brown paper bag le 20-07-2026 à 13:15:05

---------------
Eponyme
n°75057578
Umi
Posté le 20-07-2026 à 13:28:34  profilanswer

+1.
Et là aussi ça peut sembler paradoxal, on a eu des avancées techniques importantes ces dernières décennies, mais en même temps la grammaire cinématographique s'est terriblement appauvrie.

C'est en partie parce que les films se font majoritairement en post prod' désormais, ainsi les réalisateurs choisissent des plans très neutres, qui laissent plus de possibilité de remonter le film selon le souhait des producteurs, des projections tests et autres studio executives.

Pour Nolan ce n'est pas l'explication ceci-dit, car il a tourné en pellicule 65mm, et il est l'un des rares réalisateurs à pouvoir imposer ses choix.

À ce propos, je recommande cette vidéo qui analyse la mise en scène de Robocop, elle permet d'expliciter pourquoi ce film est aussi plaisant à regarder, d'un simple point de vue formel.

Le secret d'une mise en scène réussie : pourquoi RoboCop est une leçon de cinéma
https://www.youtube.com/watch?v=-aPzMg8kFP4

On retrouve les mêmes qualités chez Spielberg, McTiernan, Zemeckis, et évidemment Cameron. Que des cinéastes d'une période révolue...

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75057796
maldone
Posté le 20-07-2026 à 14:02:46  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ben, je ne la trouve pas terrible la bataille de Gladiator.
Surtout que dans le genre bataille rangée, on avait eu Braveheart quelques années avant.
De la pyrotechnie pétée avec des projectiles explosifs sortis du cul du scénariste et une charge de cavalerie... en plein bois (Maximus le meilleur général de l'armée romaine...).
Enfin, bon, le film est plein de conneries ; ce serait long d'en faire la liste. C'est un classique chez les Ricains mais là, j'ai trouvé qu'il forçait la dose. Et puis il faut aimer le filtre bleu nuit.
Surtout, pour moi, il ne souffre pas la comparaison sur le même thème avec le Spartacus de 1960, même si l'égo de Douglas écrase un peu tout le film.
Les goûts et les couleurs, hein : je donne mon avis, je comprends qu'on ne le partage pas. Gladiator a eu un énorme succès après tout...

la bataille est épique mais c'est wtf tout du long et en plus ça n'a rien de romain.  
La bataille la plus réaliste c'est dans la série HBO Rome ou tu vois toute la puissance de la cohesion et de la formation de la légion
https://www.youtube.com/watch?v=J7MYlRzLqD0

n°75057842
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2026 à 14:13:18  profilanswer

Rome, quelle série  [:cerveau abde]

Vos commentaires sur l'esthétique de L'Odyssée me rappellent Dunkerque, mon dernier Nolan. J'avais trouvé ça visuellement froid et désincarné. Trop vide. C'était sûrement fait exprès mais ça n'a pas bien marché sur moi, j'avais plus l'impression de regarder un exercice de style artificiel qu'un film complet ancré dans un terrain et un décor.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75057864
Moonzoid
Posté le 20-07-2026 à 14:17:16  profilanswer

Désincarné surtout qu'il a oublié d'y mettre des personnages dans son film :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75057919
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2026 à 14:28:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Rome, quelle série [:cerveau abde]

Vos commentaires sur l'esthétique de L'Odyssée me rappellent Dunkerque, mon dernier Nolan. J'avais trouvé ça visuellement froid et désincarné. Trop vide. C'était sûrement fait exprès mais ça n'a pas bien marché sur moi, j'avais plus l'impression de regarder un exercice de style artificiel qu'un film complet ancré dans un terrain et un décor.

Exactement Dunkerque a été une déception pour moi.

La plage avec a peine 300 figurants au secours.....

mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 14:28:13  profilanswer

n°75057943
brown pape​r bag
Posté le 20-07-2026 à 14:32:55  profilanswer

Oui, c'est vraiment l'exemple parfait de son utilisation du grand angle pour donner un côté épique, mais la scène est vide.

Message édité par brown paper bag le 20-07-2026 à 14:33:33

---------------
Eponyme
n°75057955
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-07-2026 à 14:34:52  profilanswer

Dunkerque me souviens surtout du mal de crane causé par le boom boom métronome et la sono toujours exagérée de l'Imax :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75057962
Umi
Posté le 20-07-2026 à 14:36:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[…] J'avais trouvé ça visuellement froid et désincarné. […]

C'est le cas de la plupart de ses films.

---------------
n°75058056
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2026 à 14:51:23  profilanswer

Troy, comme beaucoup ici j'ai été titillé par le fait que des gens aient aimé.

Du coup je me pose la question faut-il voir la version longue ou la version cinéma ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-07-2026 à 14:52:01
n°75058178
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 20-07-2026 à 15:15:00  profilanswer

Avengers: Doomsday trailer

https://www.youtube.com/watch?v=irVNGjRFZGk

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75058209
vanloque
Posté le 20-07-2026 à 15:18:24  profilanswer

:sleep:  

4 douzaines de persos
allez hop on vous balance tout ce qui a été teasé les 10 dernières années, les trucs des deadpools, les xmen que vous aimiez tant aussi, hein hein allez sivouplé allez voir notre film !  [:fight]  

vous savez ce qui réveillerait vraiment le public ? Que les persos principaux disent "Fuck Donald Trump" dans la bande annonce.
Parce que sinon boarf zéro hype pour ma part.

Une petite tirade bien velue de Nick Fury sur ce qu'il pense de Trump !

[:bisounours58:3]  
NO POLITICS IN MY MOVIEEEESSSSSS
 [:zoophilhish]  [:dæmon:7]

Message édité par vanloque le 20-07-2026 à 15:20:36

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75058285
babyboy4
Posté le 20-07-2026 à 15:31:11  profilanswer

Qu’est-ce que c’est que cette merde  [:federix:3]  
Je suis pourtant un amateur du genre mais là rien ne va, même des scènes générées par IA rendent mieux.

n°75058287
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-07-2026 à 15:31:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Désincarné surtout qu'il a oublié d'y mettre des personnages dans son film :o

Ça change des films/séries où tous les personnages doivent maintenant avoir un trauma d'enfance censé expliquer toute l'histoire.
Qui imaginerait un inspecteur Harry en proie au doute ?  [:entendu faire prout:5]
Merde ils en feront sûrement une prequelle avec un trauma à l'Académie  [:gargamail:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°75058303
Scoinscoin
Posté le 20-07-2026 à 15:33:43  profilanswer

La version de 1958 est plus crédible sur ce point.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530630
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530631
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530632

n°75058379
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-07-2026 à 15:46:50  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Perso, je continue à détester la grammaire cinématographique de Nolan et je trouve que c'est de pire en pire :
- gros plans sur les visages
- champ-contrechamp systématique pour les dialogues
- grand angle pour donner l'impression que c'est épique, mais la scène est quasiment vide
- montage de plus en plus cut, avec des séquences qui durent 1 sc, comme des vignettes
- une difficulté notable à filmer l'action dans l'espace
- le besoin redondant d'expliquer par la parole ce qu'on voit déjà par l'image

C'est pour ça que je n'ai même pas envie de parler du film, qui a pourtant aussi des qualités indéniables, dont une interprétation symbolique de l'Iliade et de l'Odyssée à la fois fidèle dans l'esprit et personnelle thématiquement et quelques belles idées de mise en scène.

Je te suis complètement sur toutes tes remarques points, ils m'ont tous sauté aux yeux pendant le film !
J'ai vraiment été gêné par les cuts ultra court, et la non lisibilité des espaces systématique.
J'ajouterai les tirs à l'arc en champs contre champs avec un gros cut entre le tir et la cible aussi, dignes d'une série TV des années 70, ça m'a choqué !

J'ai aimé le film, mais j'ai des gros soucis avec la réalisation.

Edit: Et en plus mon cinéma l'a projeté flou :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 20-07-2026 à 15:49:17

---------------
NNiD: Sylfurd
n°75058497
vanloque
Posté le 20-07-2026 à 16:10:56  profilanswer

putain mais Flou  ce foutage de gueule, t'as aucun moyen d'apprécier le film juste tu es de +en+ énervé jusqu'à la fin. :/

Et dans les grosses chaines ça sert à rien d'aller se plaindre...

---------------
n°75058552
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2026 à 16:20:22  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Je te suis complètement sur toutes tes remarques points, ils m'ont tous sauté aux yeux pendant le film !
J'ai vraiment été gêné par les cuts ultra court, et la non lisibilité des espaces systématique.
J'ajouterai les tirs à l'arc en champs contre champs avec un gros cut entre le tir et la cible aussi, dignes d'uneh série TV des années 70, ça m'a choqué !

J'ai aimé le film, mais j'ai des gros soucis avec la réalisation.

Edit: Et en plus mon cinéma l'a projeté flou :fou:

La moitié du film est flou.

n°75058558
brown pape​r bag
Posté le 20-07-2026 à 16:22:27  profilanswer

C'est dingue quand même. La comparaison fait mal :d
Quand tu filmes en grand angle, il faut savoir faire habiter ton plan, même si c'est par des objets ou paysages très particuliers et jouer sur des contrastes bien marqués ou une vraie narration visuelle à l'intérieur  (cf Laurence d'Arabie).
Sinon c'est juste un plan grand angle :d

Message édité par brown paper bag le 20-07-2026 à 16:31:34

---------------
Eponyme
n°75058590
brown pape​r bag
Posté le 20-07-2026 à 16:30:37  profilanswer

Le seul truc que je lui reconnais, c'est qu'il est un des derniers "auteurs" hollywoodiens qui fait des blockbusters qui doivent être vus en salle. Du moins, il y incite très fortement.
C'est presque pour soutenir cette démarche que je vais à chaque fois voir ses films :d

---------------
Eponyme
n°75058603
Umi
Posté le 20-07-2026 à 16:32:30  profilanswer

0 hype. On dirait un trailer fan made.

---------------
n°75058623
brown pape​r bag
Posté le 20-07-2026 à 16:36:15  profilanswer

J'ai aussi trouvé la BO de Ludwig Göransson nulle à chier.
J'aurais préféré n'avoir aucune musique plutôt que ça quasiment en permanence.

D'ailleurs ce n'est pas de la musique, c'est juste du sound design qui fait de l'habillage sonore. En per-ma-nen-ce.

Message édité par brown paper bag le 20-07-2026 à 16:37:10

---------------
Eponyme
n°75058655
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2026 à 16:40:34  profilanswer

Umi a écrit :

C'est fini marvel, ça n'intéresse plus personne.

n°75058678
iVador
Posté le 20-07-2026 à 16:44:02  profilanswer

C'est fini marvel, ça n'intéresse plus personne.

+1

De toute façon sur ce coup là, DOOM sort de nulle part. Personnage de Bad Guy non construit, cross over sans intérêt donc. Alors que la présence de Thanos se faisait clairement sentir avant Infinity War.

n°75058775
Roupillon
Posté le 20-07-2026 à 17:02:13  profilanswer

Vu The Last Viking, de Anders Thomas Jensen, avec Mads Mikkelsen
https://media.senscritique.com/media/000023877134/300/the_last_viking.jpg
https://www.senscritique.com/film/t [...] /105002195
Je suis assez fan du réalisateur, j’ai vu tous ces films à l’exception de lumières dansantes.
On retrouve son style et tout son savoir-faire dans ce dernier film. La réalisation est top et le scénario comme son traitement, est comme toujours, très original. L’histoire est dramatique mais l’approche avec beaucoup d’humour noir et de second degré, rend le film plaisant à regarder : à plusieurs reprise on rigole de hon coeur. Un très bon film, fin et souvent déroutant, d’ailleurs on se demande parfois quelle idée veut véhiculer le réalisateur.  

Spoiler :

Notamment avec cette histoire de peupele viking qui disparaît en appliquant à l’extrême son idéologie

A voir !

n°75058784
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2026 à 17:03:39  profilanswer

iVador a écrit :

+1

De toute façon sur ce coup là, DOOM sort de nulle part. Personnage de Bad Guy non construit, cross over sans intérêt donc. Alors que la présence de Thanos se faisait clairement sentir avant Infinity War.

Le film sert juste a réintroduire les x-men. J’attends de voir si par la suite ils feront des films X-Men seuls, que l’on peut regarder sans connaître 579864 persos, et avoir vu tous les films et séries. Des films quoi....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75058801
brown pape​r bag
Posté le 20-07-2026 à 17:05:13  profilanswer

Pareil. Ca ne suscite aucun intérêt pour moi.
On en est au 39e film du MCU... Tu m'étonnes que ça fatigue tout le monde :d

---------------
Eponyme
n°75058809
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2026 à 17:07:10  profilanswer

Ouais quand il y a trop de trucs ça s'appelle la saturation.

Comme Disney avec Star Wars on en peut plus.

Je pense qu'il faut mettre un gros stop pendant quelques années avant d'espérer peut-être créer une envie.

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-07-2026 à 17:07:53
n°75058850
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2026 à 17:13:45  profilanswer

Je pense qu'il faut mettre un gros stop pendant quelques années avant d'espérer peut-être créer une envie.

Non mais Disney c'est pire ils ont tué SW avec deux (2) films : les jedi c'est finalement de la magie + les vaisseaux à bites.  
Le reste des trucs ils ont poignardé le cadavre.

D'ailleurs perso quand on explique que Andor est bien on voit bien les gens ne lancent même pas la série.  
Je pense même que l'univers Star Wars est devenu un handicap pour une œuvre comme Andor au final, le mec aurait du faire son scénar en yougo des années 70 il aurait tous les prix les emmys ricky gervais l'aurait sucé sur scène.

n°75058999
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-07-2026 à 17:44:10  profilanswer

Umi a écrit :

Pourtant ils disent bien que c'est le pire méchant de tous les temps, ça te suffit pas??!!§§

[:r3g]

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°75059012
babyboy4
Posté le 20-07-2026 à 17:46:17  profilanswer

Ce n’est pas de la saturation, c’est simplement qu’ils font de la merde.  
Un film de SH bien écrit marchera très bien. Le problème c’est que le MCU (comme les autres gros films en général) prennent une direction catastrophique. Il n’y a plus de liant, plus de scénario, on te balance deux personnages qui se battent et démerde toi avec ça.  

Et là avec cette BA on atteint l’apothéose.  

C’est vraiment dommage que les gars n’aient pas des centaines de bouquins permettant de trouver des choses interessantes à montrer…

n°75059013
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 20-07-2026 à 17:46:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais Disney c'est pire ils ont tué SW avec deux (2) films : les jedi c'est finalement de la magie + les vaisseaux à bites.  
Le reste des trucs ils ont poignardé le cadavre.

D'ailleurs perso quand on explique que Andor est bien on voit bien les gens ne lancent même pas la série.  
Je pense même que l'univers Star Wars est devenu un handicap pour une œuvre comme Andor au final, le mec aurait du faire son scénar en yougo des années 70 il aurait tous les prix les emmys ricky gervais l'aurait sucé sur scène.

https://i.imgur.com/YPaE8Mu.gif

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75059026
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-07-2026 à 17:49:18  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Un film de SH bien écrit marchera très bien. Le problème c’est que le MCU (comme les autres gros films en général) prennent une direction catastrophique. Il n’y a plus de liant, plus de scénario, on te balance deux personnages qui se battent et démerde toi avec ça.  

C’est vraiment dommage que les gars n’aient pas des centaines de bouquins permettant de trouver des choses interessantes à montrer…

+1
c'est le problème "franchise" avec tout un tas trucs a vendre, de passages obligés et surtout avoir plus d'action et d'enjeux que les films précédents...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°75059166
romaint
Posté le 20-07-2026 à 18:14:50  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Une pose, un gimmick, une petite phrase, une image pour les fans, un clin d'œil et tu répètes pendant  2h30. Je suis d'accord avec toi. Les films sont navrants... et ne sont pas des films en fait, ils n'essayent même pas.

n°75059298
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-07-2026 à 18:41:05  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le seul truc que je lui reconnais, c'est qu'il est un des derniers "auteurs" hollywoodiens qui fait des blockbusters qui doivent être vus en salle. Du moins, il y incite très fortement.
C'est presque pour soutenir cette démarche que je vais à chaque fois voir ses films :d

Et le tournage avec des décors en maquette ou autre au lieu du full cgi  :)

n°75059335
belisarios
Posté le 20-07-2026 à 18:50:19  profilanswer

Troy, comme beaucoup ici j'ai été titillé par le fait que des gens aient aimé.  

Du coup je me pose la question faut-il voir la version longue ou la version cinéma ?

Version cinema pour avoir le duel Hector-Achille avec la bonne bande son

romaint a écrit :

Une pose, un gimmick, une petite phrase, une image pour les fans, un clin d'œil et tu répètes pendant  2h30. Je suis d'accord avec toi. Les films sont navrants... et ne sont pas des films en fait, ils n'essayent même pas.

Il est peut être temps de confier le prochain film à Nolan [:zinbou:2]

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 20-07-2026 à 18:56:56
n°75059402
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 20-07-2026 à 19:06:24  profilanswer

belisarios a écrit :

Version cinema pour avoir le duel Hector-Achille avec la bonne bande son

La director's cut est plus âpre (la scène du chien au début, la chute de Troie avec toutes les horreurs de la guerre). Mais je suis d'accord avec toi, la musique du combat est bcp mieux dans la version cinéma.
Brad Pitt se défend super bien dans ses chorégraphies de guerrier invulnérable.

Message édité par Sanglier le 20-07-2026 à 19:08:40

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)