Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10299  10300  10301  10302  10303  10304
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75326962
Snaaaake
Posté le 22-09-2026 à 17:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

D'un autre côté ces personnages font partie de l'univers. A part les easters eggs y a pas grand chose de re dans ce re. Il aurait pu sans problème s'appeler autrement.

Bah non, tout dans ce film fait RE / survival horror avec une adaption. Le deuxième film a Jill, Nemesis et je sais plus qui, c'est de la merde. La série The Last of Us fait un copié collé, du moins le premier épisode et seul que j'ai vu, c'est de la merde par rapport au jeu.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 17:05:38  profilanswer

n°75326984
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-09-2026 à 17:08:50  profilanswer

+ bender + a écrit :

Mérité pour le coup, j'ai presque envie d'aller le revoir avec des potes  :D

C'est le genre de film que je reverrai probablement avec plaisir et même intérêt.

Ne serait-ce que parce que la mise en scène est assez brillante : ca fourmille d'idées, c'est bien filmé, le sens du rythme est impeccable et la photo est parfois très belle.
Tout ça pour un scénario d'exploitation de gros bourrin... :d

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 22-09-2026 à 17:09:31

---------------
Eponyme
n°75326993
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-09-2026 à 17:10:07  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Hein??? En spoiler pour les gens qui ne l'ont pas vu.

cache le dans ton quote tu m'as spoilé là  :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75327001
vanloque
Posté le 22-09-2026 à 17:11:53  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est le genre de film que je reverrai probablement avec plaisir et même intérêt.

Ne serait-ce que parce que la mise en scène est assez brillante : ca fourmille d'idées, c'est bien filmé, le sens du rythme est impeccable et la photo est parfois très belle.

Ton post pourrait très bien s'appliquer à l'excellent Evil Dead Burn  :love:  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75327007
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-09-2026 à 17:13:04  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Hein??? En spoiler pour les gens qui ne l'ont pas vu.

Ah merde y'a vraiment des gens qui lisent ses CR. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°75327015
vanloque
Posté le 22-09-2026 à 17:14:57  profilanswer

j'avais pas vu donc c'est snaaaaake qui m'a spoil :o

---------------
n°75327018
brown pape​r bag
Posté le 22-09-2026 à 17:15:27  profilanswer

vanloque a écrit :

Ton post pourrait très bien s'appliquer à l'excellent Evil Dead Burn  :love:  :love:

Oui, ils ont des points communs, c'est indéniable.

2025-2026 aura vraiment été l'année du cinéma horrifique. C'est la catégorie qui a réservé les meilleures surprises.
C'est peut-être même la seule qui sauve un peu le ciné US.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 22-09-2026 à 17:16:38

---------------
Eponyme
n°75327027
vanloque
Posté le 22-09-2026 à 17:16:42  profilanswer

Oui, ils ont des points communs, c'est indéniable.

2026 aura vraiment été l'année du cinéma horrifique. C'est la catégorie qui a réservé les meilleures surprises.
C'est peut-être même la seule qui sauve un peu le ciné US.

attends il reste Doomsday  [:leamas:5]  

:lol:  :lol:

---------------
n°75327039
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-09-2026 à 17:19:49  profilanswer

vanloque a écrit :

cache le dans ton quote tu m'as spoilé là  :lol:

Il n'y a rien à cacher, il dit n'importe quoi à la base.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°75327197
Snaaaake
Posté le 22-09-2026 à 17:50:13  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

J'aurai pas dit ça cash en attendant d'en savoir plus  [:mucus], mais oui pas de spoiler, je vais masquer quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Snaaaake le 22-09-2026 à 17:51:18
mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 17:50:13  profilanswer

n°75327208
vanloque
Posté le 22-09-2026 à 17:52:32  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

ah tant mieux  :D

---------------
n°75327347
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-09-2026 à 18:24:41  profilanswer

C'est vrai que ça a l'air chouette.
J'aime bien l'aspect visuel, en plus. Mélange de 3D CGI et de 2D stylisée, collaboration avec un studio philippin, un rendu un peu "pinceau", parfois.

L'affiche est horrible, c'est dommage. Ca coupe presque l'envie de regarder la BA :d

Oui, ça été noté par je ne sais plus qui (ici?) L'esthétique est très inspirée par cette culture.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°75327415
vanloque
Posté le 22-09-2026 à 18:44:43  profilanswer

et il y avait MASSE de commentaires des philippins dans la toute première bande annonce :D

---------------
n°75327462
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-09-2026 à 18:57:51  profilanswer

vanloque a écrit :

et il y avait MASSE de commentaires des philippins dans la toute première bande annonce :D

Bon, on est sûr que ce sera au moins un grand succès chez eux. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°75327466
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-09-2026 à 18:59:29  profilanswer

Snaaaake a écrit :

J'aurai pas dit ça cash en attendant d'en savoir plus  [:mucus], mais oui pas de spoiler, je vais masquer quand même.

J'ai du rater quelque chose alors. tu en dis plus? (en spoiler  :o )

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°75327477
flash_gord​on
Posté le 22-09-2026 à 19:01:27  profilanswer

Avez-vous le festival play it again chez vous ? Je suis très fier que mon petit ciné de campagne participe :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546203

J'ai fait les deux premiers, je compte aller au vol au dessus d'un nid de coucou, par contre, potemkine, je suis pas encore sûr...

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 22-09-2026 à 19:05:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°75327482
brown pape​r bag
Posté le 22-09-2026 à 19:03:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca se passe dans les Philippines, en 1990, et ça s'inspire largement du folklore du pays.
C'était cohérent que ça soit blindé de références esthétiques y afférentes.

---------------
Eponyme
n°75327496
brown pape​r bag
Posté le 22-09-2026 à 19:05:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Avez-vous le festival play it again chez vous ? Je suis très fier que mon petit ciné de campagne participe :

Oui, c'est un festival national.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546206

---------------
Eponyme
n°75327502
vanloque
Posté le 22-09-2026 à 19:07:15  profilanswer

Teto a écrit :

Bon, on est sûr que ce sera au moins un grand succès chez eux. :D

suffit d'un carton en PH et surtout Indonésie pour le rentabiliser vu la taille de pop.

---------------
n°75327504
vanloque
Posté le 22-09-2026 à 19:07:58  profilanswer

Ca se passe dans les Philippines, en 1990, et ça s'inspire largement du folklore du pays.
C'était cohérent que ça soit blindé de références esthétiques y afférentes.

Ca fera peut-être l'éducation de la jeunesse au passage qui n'a pas connu la dictature du Papa Marcos maintenant que le fils est au pouvoir :D

---------------
n°75327510
Snaaaake
Posté le 22-09-2026 à 19:10:36  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

J'ai du rater quelque chose alors. tu en dis plus? (en spoiler :o )

Non je disais

Spoiler :

Oui à mon sens, il dit n'importe quoi parce que je ne vois pas pourquoi il parle de Nemesis étant que le monstre de fin est plus proche de Birkin par exemple, mais je sais pas si c'était vraiment ce qu'il voulait dire. Parce que critiquer la soi disante non fidélité pour derrière sortir ça [:somberlain-]

Message cité 1 fois
Message édité par Snaaaake le 22-09-2026 à 19:11:21
n°75327592
flash_gord​on
Posté le 22-09-2026 à 19:34:44  profilanswer

Oui, c'est un festival national.

Je sais que c'est national, mais on peut pas dire que tous les cinémas le suivent. A Toulouse par exemple il n'y a que le Wilson en centre ville alors qu'il y a plusieurs multiplexes. C'est pour ça que je dis être content que mon truc de campagne soit dedans.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°75327623
brown pape​r bag
Posté le 22-09-2026 à 19:44:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je sais que c'est national, mais on peut pas dire que tous les cinémas le suivent. A Toulouse par exemple il n'y a que le Wilson en centre ville alors qu'il y a plusieurs multiplexes. C'est pour ça que je dis être content que mon truc de campagne soit dedans.

C'est consacré aux cinés indépendants ou Art et Essai, j'ai l'impression. Pas du tout les multiplexes.

Exemple (Paris intra muros) :
– Cinéma l’Épée de Bois
– Louxor – Palais du cinéma
– Max Linder Panorama
– Cinéma Les 7 Parnassiens
– Cinéma Le Champo
– Les Fauvettes

Message édité par brown paper bag le 22-09-2026 à 19:47:33

---------------
Eponyme
n°75327693
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 22-09-2026 à 20:04:05  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai fait les deux premiers, je compte aller au vol au dessus d'un nid de coucou, par contre, potemkine, je suis pas encore sûr...

"Vol au dessus d'un nid de coucou", dans mon top 3 cinématographique toutes périodes confondues  :love:

---------------
Discothèque|Bassdrive Archives
n°75327709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2026 à 20:07:41  profilanswer

J'y vois perso vraiment rien de particulier. C'est quoi les éléments de "brillance"? Le script est convenu, l'écriture est simple, l'acteur n'a pas a joué, la photo est propre, les angles classiques...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75327716
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2026 à 20:09:53  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Non je disais

Spoiler :

Oui à mon sens, il dit n'importe quoi parce que je ne vois pas pourquoi il parle de Nemesis étant que le monstre de fin est plus proche de Birkin par exemple, mais je sais pas si c'était vraiment ce qu'il voulait dire. Parce que critiquer la soi disante non fidélité pour derrière sortir ça [:somberlain-]

Personne ne parle de fidélité, en tout cas pas moi. Je me contrefous des Easter eggs & co. Au final, je juge un film d'horreur et je trouve que l'été a offert bien mieux. Et je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Evil Dead Burn

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75327787
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-09-2026 à 20:31:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pas dans le cadre d'un festival, mais ces films sont passés dans mon ciné cet été. J'ai vu le cuirasée potemkine [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°75327789
brown pape​r bag
Posté le 22-09-2026 à 20:31:41  profilanswer

gregouf a écrit :

J'y vois perso vraiment rien de particulier. C'est quoi les éléments de "brillance"? Le script est convenu, l'écriture est simple, l'acteur n'a pas a joué, la photo est propre, les angles classiques...

J'ai déjà fait une critique du film sur le topic. Tu n'as qu'à t'y référer [:sat 08:3]

---------------
Eponyme
n°75327804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2026 à 20:37:43  profilanswer

J'ai déjà fait une critique du film sur le topic. Tu n'as qu'à t'y référer [:sat 08:3]

Lu, et j'y cherche encore les éléments "brillants". D'ailleurs tu n'y utilisais aucun terme équivalent

---------------
n°75327847
brown pape​r bag
Posté le 22-09-2026 à 20:49:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Lu, et j'y cherche encore les éléments "brillants". D'ailleurs tu n'y utilisais aucun terme équivalent

T'es de mauvaise foi (encore !), c'est tout :d

Citation :

Resident Evil (Zach Cregger)...
recycle intelligemment les tropes du jeu
...
L’approche de Cregger est intelligente parce qu’il ne se contente pas d’adapter l’univers : il adapte aussi son fonctionnement.
...
une gestion du rythme particulièrement efficace.
...
Surtout, Cregger transforme des éléments de gameplay en véritables outils narratifs : zones d’ombre, portes ouvertes ou fermées, jump scares, circulation dans les espaces, gestion d’un inventaire qui se remplit et se vide au fil du récit. Rien de tout cela n’est gratuit : ces mécanismes articulent directement la narration. L’espace lui-même devient un problème à résoudre, comme dans le jeu.
...
C’est par ailleurs très bien filmé. Les longues séquences d’action évitent le montage ultra-cut et hystérique. Une grande partie du film se déroule de nuit ou dans la pénombre, avec une caméra très mobile, mais l’action reste toujours lisible. L’alternance entre immersion subjective et plans plus descriptifs reproduit assez bien la circulation propre au jeu entre expérience incarnée du personnage et mise en scène de l’espace.

Tout est réfléchi, cohérent et bien exploité. Cregger se tire remarquablement de cet exercice périlleux et livre, en plus, un bon gros film de genre qui tache.
Ce qui fait finalement la réussite du film est assez simple : il adapte moins le contenu de Resident Evil que sa logique.
...

Pour les idées de mise en scène, je ne les cite pas car je déteste écrire avec des spoilers.
Mais j'ai trouvé que chaque nouvelle scène d'action ou de rencontre avec un ou des monstres était marquée par une idée singulière et bien développée.

J'ajouterai qu'il y a une super gestion des jump scare, entre ceux qui ne sont jamais annoncés (et donc fonctionnent bien) et ceux qui sont annoncés mais ne viennent jamais.
Tout l'inverse du ciné horrifique mainstream actuel :d

Message édité par brown paper bag le 22-09-2026 à 20:50:32

---------------
Eponyme
n°75327872
Spaune
Cordialement
Posté le 22-09-2026 à 20:56:26  profilanswer

Bon Gregouf, je crois qu'on a compris que tu aimes pas, je pense qu'on peut passer à autre chose :jap:

n°75327914
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2026 à 21:08:54  profilanswer

Spaune a écrit :

Bon Gregouf, je crois qu'on a compris que tu aimes pas, je pense qu'on peut passer à autre chose :jap:

Le but d'un topic de discussion est de...
Je sais c'est fou, on peut échanger et avoir des avis différents.

---------------
n°75327915
flash_gord​on
Posté le 22-09-2026 à 21:08:55  profilanswer

castormalin a écrit :

J'ai vu le cuirasée potemkine [:castormalin:4]

ça passe ? Je ne l'ai jamais vu. ça a quand même 100 ans le bestiau.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-09-2026 à 21:10:20

---------------
n°75328088
Moonzoid
Posté le 22-09-2026 à 21:50:40  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça passe ? Je ne l'ai jamais vu. ça a quand même 100 ans le bestiau.

Eisenstein ça se regarde bien, hormis le côté muet il y a une belle grammaire filmique, une dynamique des plans et du montage qui n'ont pas vieilli, esthétiquement ça reste très réussi.  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75328122
brown pape​r bag
Posté le 22-09-2026 à 21:58:18  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Eisenstein ça se regarde bien, hormis le côté muet il y a une belle grammaire filmique, une dynamique des plans et du montage qui n'ont pas vieilli, esthétiquement ça reste très réussi.

Je trouve que son plus beau, visuellement, est La Ligne Générale.
C'est complètement hypnotique, si on arrive à faire abstraction du niveau délirant de propagande (collectivisation et modernisation des campagnes russes).

---------------
Eponyme
n°75328264
Emzy
Kaiju
Posté le 22-09-2026 à 22:34:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah tu sais pas lire mec, sa critique était très claire. [:transparency]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75328605
bobdumas
Posté le 23-09-2026 à 01:04:05  profilanswer

Vue Resident Evil. Et ben c'est du nanar direct-do-dvd pour gen Z. :pfff:  

Spoiler :

- dès le début, on comprend que le film nous impose un gros con comme protagoniste, et l'acteur donne l'impression de revoir un des nombreux rôles de Shia Leboeuf
- au tout début on montre qu'il a très peur du sang, peur guerrie 20 minutes de film plus tard...
- le coup où il essai d'ouvrir un cadenas du portal, à grosse serrure avec des clés de bagnole lève le doute: le film va me prendre pour un con... :fou:  
- le perso reste très souvent planté comme un con à matter
- les armes ont un réalisme inconsistent
- l'audition des bestioles aussi...
- la garde/flic est devenue complètement conne, pour faire avancer le script
- les laborantins sont aussi très cons
- une maternité qu'on est obligés de traverser ???
- il attaque tranquillou le vomisseur d'acide ??
- il sait que c'est un antidote, mais ne dit rien au blouses blanches
- la grosse bestiole apparaît comme dans un jeu; à moins qu'il y en ai plusieurs ? et ce serait logique.

n°75328620
Marcel Pit​ou
Posté le 23-09-2026 à 01:40:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En parlant d'anciens films..., mon ciné va bientôt diffuser "Playtime" : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] =1363.html

https://fr.web.img2.acsta.net/c_310_420/img/7e/d6/7ed607dc315a0e50ba21318b311fa830.jpg

Je vais surement y aller...  :love:

Message édité par Marcel Pitou le 23-09-2026 à 01:43:24
n°75332314
Emzy
Kaiju
Posté le 23-09-2026 à 20:24:04  profilanswer

Juste pour vous dire que je serai en live mardi prochain à 21h avec l'artiste Manukeen et le youtubeur Sydney'. ;)  

https://i.ibb.co/nqF1L6fB/Live-Rocky-4-2.png

Le lien : Vous n'avez pas compris Rocky IV

Ça devrait être marrant !

---------------
n°75332396
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2026 à 20:46:12  profilanswer

Merci de ne pas avoir utilisé d'IA pour ton affiche :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75332401
Emzy
Kaiju
Posté le 23-09-2026 à 20:46:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Merci de ne pas avoir utilisé d'IA pour ton affiche :o

Faire des affiches dégueulasses c'est le privilège de l'humanité depuis des siècles. [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10299  10300  10301  10302  10303  10304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)