Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10249  10250  10251  10252  10253  10254
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75062645
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-07-2026 à 14:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci.

en tout cas n'ayant pas envie d'aller voir l'Odyssée d'après les dernières pages lues ici, c'est une très bonne alternative.
(et presque une odyssée également pour le personnage principal, qui revient après 30 ans)

en revanche, je n'ai plus la foi pour faire des revues complètes et argumentés.
too old for that shit.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 14:53:01  profilanswer

n°75062673
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-07-2026 à 14:58:10  profilanswer

Bon faut que je vois Cocotte maintenant que j'ai vu le Castor !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75062685
rakame
Posté le 21-07-2026 à 15:00:47  profilanswer

Vu l'Odyssée, je n'ai pas passé un mauvais moment.  

Sinon, j'ai bien aimé la critique de Simon Riaux dans le podcast ActuSF. En gros, si on excepte <insérer ici une liste de défauts longue comme une traversée de la mer Egée à la rame> c'est pas un si mauvais film  :lol:  

Si y en a que ça intéresse :  

https://podcast.ausha.co/actusf/l-o [...] imon-riaux

n°75062703
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-07-2026 à 15:03:13  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon faut que je vois Cocotte maintenant que j'ai vu le Castor !

Cocotte : c'est en Grèce, c'est une incroyable odyssée, à hauteur de gallinacé, il y a le peuple de la mer, l'hospitalité de Zeus, des aventures incroyables, le poids du destin, des histoires de vengeance familiales...
Et c'est mieux que le film de Nolan.

Message édité par brown paper bag le 21-07-2026 à 15:03:59

---------------
Eponyme
n°75062712
vanloque
Posté le 21-07-2026 à 15:05:45  profilanswer

Oui possible que ça soit bien mieux :D

Ah et Disclosure Day sort en VOD mais j'ai même pas envie de le voir du tout putain :sweat: :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75062721
brown pape​r bag
Posté le 21-07-2026 à 15:07:29  profilanswer

Je refuse toujours d'aller voir Disclosure Day.
Je ne voudrais pas rester sur des versions aussi réduites de Spielberg et John Williams, au cas où ça serait leur dernière oeuvre.

---------------
Eponyme
n°75062929
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2026 à 15:41:14  profilanswer

Mais fermer les yeux n'en fera pas un meilleur ou plus mauvais film :D

n°75062983
- Mandrill​ -
Posté le 21-07-2026 à 15:49:19  profilanswer

eamesimport a écrit :

en revanche, je n'ai plus la foi pour faire des revues complètes et argumentés.
too old for that shit.

Je n'en fais quasiment jamais donc je vais pas te jeter la pierre, et tant que c'est pas une critique monosmiley c'est OK  :D

n°75063020
brown pape​r bag
Posté le 21-07-2026 à 15:55:08  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Mais fermer les yeux n'en fera pas un meilleur ou plus mauvais film :D

Je pense que c'est mon droit de spectateur de refuser de m'infliger ça [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 21-07-2026 à 15:55:38

---------------
Eponyme
n°75063094
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 21-07-2026 à 16:07:20  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je pense que c'est mon droit de spectateur de refuser de m'infliger ça [:yiipaa:4]

[:ironpanda:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 16:07:20  profilanswer

n°75063235
Moonzoid
Posté le 21-07-2026 à 16:25:08  profilanswer

Je regarde quelques docus sur les backrooms, le concept est excellent mais du coup plus intéressant que le film :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75063342
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2026 à 16:37:41  profilanswer

Alors que tu en meurs d'envie :D

n°75063620
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 21-07-2026 à 17:12:33  profilanswer

Mad God: attiré par le trailer, l'animation en général et les objets filmiques un peu expérimentaux, ça fait un bout de temps que je voulais le voir. Bon bah c'est fait, et très honnêtement y'avait sans doute mieux à faire que regarder ca. J'en retire rien. L'animation est stylée, la DA c'est quelque chose, mais 30 ans pour ça ? Je ne pige pas. J'ai faillit arrêter après 30min, et je me suis quasi assoupi pendant les 15 dernières minutes la faute à une absence totale de rythme (ou d'intérêt pour ce qu'on nous montre?). Forcément tout ça n'aide pas à la compréhension de l'œuvre mais honnêtement y a t il vraiment quelque chose à comprendre ? Visuellement ça ne ressemble à rien d'autre c'est certain, mais c'est tellement vide que s'en est vain. À tel point qu'on finit par se désintéresser même du visuel, parce que ça ne raconte rien.  

J'ajouterai que je ne comprends pas spécialement les retours sur le "choc" provoqué par le film. Parce que l'empilement de gore et autre horreurs rend le truc franchement grotesque. Au début tu es surpris, et un peu dégouté c'est sur, mais ça devient tellement récurrent et forcé que ça en devient grotesque. Alors parfois c'est le but, mais parfois ça semble être très 1er degré. Sauf que ça marche pas. Mention spéciale pour la scène du chirurgien: doit on en rire? Doit on être horrifié? Les deux? Perso ce ne fut ni l'un ni l'autre. D'ailleurs la aussi la plupart des retours évoquent une claque visuelle absolue mais je serai bien moins élogieux personnellement. Si je peux saluer l'effort, je n'ai pas été subjugué. Notamment à cause du côté grotesque.

Franchement déçu.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°75063719
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-07-2026 à 17:24:12  profilanswer

Un film d’animation français sélectionné au festival de Cannes et au festival d’Annecy ne pouvait qu’attiser ma curiosité. Si en plus il y a Big Jim dedans, ça va me rappeler ma jeunesse. Bon par contre, je ne sais pas pourquoi maintenant il a une barbe et les pectoraux velus, dans mon souvenir il était plutôt imberbe…

Jim Queen, Nicolas Athane & Marco Nguyen – 2026

https://i.ibb.co/1JrQNg1z/Jim-Queen.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt36955518/

Jim Queen c’est donc l’histoire de Jim Parfait, une icône gay des réseaux sociaux aux pectoraux saillants et au bulge volumineux, égérie des salles de fitness, et Lucien un jeune homme qui vit chez sa mère, n’ose pas faire son coming-out et secrètement amoureux de Jim Parfait. Celui-ci contracte l’hétérose, étrange virus qui rend les gays hétérosexuels et fans de foot, et que seul le docteur Ragoult, le Raoult du point G (même si a aurait été mieux avec un P !), peut soigner avec la Chloroqueer substance à extraire de la prostate la plus pure…

Oui, oui, c’est un vrai scénario pour un long métrage d’animation uniquement interdit aux moins de 12 ans… De là, nos deux réalisateurs vont déchaîner les foudres de l’humour pour représenter les différents milieux gays parisiens, des clubs surchauffés au QG de la Gaystapo, des parcs nocturnes de la capitale aux parties de chemsex dans des immeubles livides.

C’est un buddy movie mélangé avec un coming of age-out, absolument bourré de références et d’humour aux 4 coins de chaque dessin. Des Bolo news à La Petite Sirène de Disney, des références de l’internet comme la Fistinière, à des films comme Y’a-t-il un flic pour sauver la Reine. Ça fuse dans tous les sens, et tel un Disney de la grande époque, ça regorge de passages chantés ! Et j’en vois déjà certains fuir à cette mention, mais ici les paroles sont aussi drôles que les visuels et foutrement ( :o) entraînantes. Le boulot de Kirosen et Marco Nguyen sur la bande-son vaut à lui seul le déplacement.

L’affrontement gays/flics tel un stand-up géant reprenant les gags et caractéristiques au long du film est d’anthologie, puis une explosion digne d’Akira d’Otomo qui finit en une chenille apothéose avec un vinyle qu’on dirait sponsorisé par Les Musclés pour virer sur une scène de cul et une prostate mythique incarné par Philippe Catherine ! Oui, et tout ça n’est qu’une scène du film alors imaginez 90 minutes de cette folie ! La Banane ! La méga-banana!  [:padmasana:3]  

C’est rafraîchissant, drôle, très drôle, ultra rythmé et ça fait du bien aux zygomatiques ! Foncez, mais pas avec des enfants !

#TLDR : Tu es ouvert d’esprit, tu as des pensées câlines et des envies nocturnes… de rire. Alors enfile ta plus belle tenue et va découvrir ce film d’animation Français qui va t’ouvrir les chakras du rire. C’est foisonnant d’idées et la bande son tabasse ! Un film d’animation comme aucun autre, il va falloir que je me plonge dans la filmo de ce studio...

- "Reste toi même, les autres sont déjà pris"  [:hoo:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75063797
Born Dead
Posté le 21-07-2026 à 17:31:40  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je regarde quelques docus sur les backrooms, le concept est excellent mais du coup plus intéressant que le film :o

C'est un peu le problème de ce genre de concept, parce que la série Backrooms est bien mais un peu chiante quand même.
Dans le film on a moins le côté "let's play de walking sim soporifi- BOUH UN MONSTRE". :o

n°75063918
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 21-07-2026 à 17:42:29  profilanswer

Nightborne, nouveau court-métrage de Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie, Gran Turismo):

https://www.youtube.com/watch?v=8Wbtt2JxP7g

... Fait entièrement par IA. Je vous laisse seuls juges. :o Il a aussi annoncé le projet de faire un long-métrage en IA.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75063942
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 21-07-2026 à 17:44:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Un film d’animation français sélectionné au festival de Cannes et au festival d’Annecy ne pouvait qu’attiser ma curiosité. Si en plus il y a Big Jim dedans, ça va me rappeler ma jeunesse. Bon par contre, je ne sais pas pourquoi maintenant il a une barbe et les pectoraux velus, dans mon souvenir il était plutôt imberbe…

#TLDR : Tu es ouvert d’esprit, tu as des pensées câlines et des envies nocturnes… de rire. Alors enfile ta plus belle tenue et va découvrir ce film d’animation Français qui va t’ouvrir les chakras du rire. C’est foisonnant d’idées et la bande son tabasse ! Un film d’animation comme aucun autre, il va falloir que je me plonge dans la filmo de ce studio...

Citation :

Je pense que c'est mon droit de spectateur de refuser de m'infliger ça

je n'avais pas du tout envie d'aller le voir.
mais là tu m'as définitivement vacciné.
merci.

---------------
n°75064023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-07-2026 à 17:51:28  profilanswer

eamesimport a écrit :

Citation :

merci.

Tu le dis toi même, t'es un vieux :o

eamesimport a écrit :

too old for that shit.

Message édité par gregouf le 21-07-2026 à 17:51:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75064163
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 21-07-2026 à 18:09:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Nightborne, nouveau court-métrage de Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie, Gran Turismo):

... Fait entièrement par IA. Je vous laisse seuls juges. :o Il a aussi annoncé le projet de faire un long-métrage en IA.

https://i.imgur.com/Om3XEbh.gif

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75064369
Moonzoid
Posté le 21-07-2026 à 18:43:12  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'est un peu le problème de ce genre de concept, parce que la série Backrooms est bien mais un peu chiante quand même.
Dans le film on a moins le côté "let's play de walking sim soporifi- BOUH UN MONSTRE". :o

Le film fige un peu plus le concept, l'histoire du personnage on s'en fout un peu, les visites chez la psy idem. Ça donne un côté lynchien raté :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75064370
brown pape​r bag
Posté le 21-07-2026 à 18:43:13  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est impressionnant, mais il y a toujours des trucs qui ne vont pas si on est un minimum attentif.
Principalement les backgrounds, les mouvements des personnages, parfois même les perspectives. La gestion de la profondeur de champ et des travellings est aussi étrange.
La plus grosse réussite reste la reproduction de visages avec des expressions réalistes.

C'est marrant, il dit qu'il s'est inspiré du Echopraxie de Peter Watts. Je vois à quelle partie du roman il fait allusion :d

---------------
Eponyme
n°75064418
Born Dead
Posté le 21-07-2026 à 18:54:02  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Le film fige un peu plus le concept, l'histoire du personnage on s'en fout un peu, les visites chez la psy idem. Ça donne un côté lynchien raté :o

Pas forcément faux mais en retirant ça ç'aurait juste été un film "mystérieux" rempli de vide (c'est déjà un peu le cas).

n°75064433
John-Nada
économiquement viable
Posté le 21-07-2026 à 18:57:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pauvre Neill, j'ignorais qu'il en avait été réduit à réaliser Gran Turismo.
C'est con il avait fait des trucs sympas passé un temps.

n°75064434
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2026 à 18:57:16  profilanswer

eamesimport a écrit :

Citation :

merci.

en plus il paraît que c'est super androcentré, sans aucune représentation crédible de perso lesbien  :pfff:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°75064469
grandfred5​4
Posté le 21-07-2026 à 19:04:47  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

les commentaires  :D
'' bro we just wanted district 10''

n°75064552
vanloque
Posté le 21-07-2026 à 19:21:57  profilanswer

Personne veut lui donner du pognon et même quand il avait lancé une campagne crowdfunding ça avait fait un gros bide....

---------------
n°75064555
John-Nada
économiquement viable
Posté le 21-07-2026 à 19:22:38  profilanswer

Dire que ce gars aurait pu nous pondre un alien 5 de qualitay sans ce vieux sénile de Ridley Scott.

n°75064569
brown pape​r bag
Posté le 21-07-2026 à 19:24:20  profilanswer

C'est quand même un des rares réal' qui a une courbe de créativité inversée :d
Son meilleur film est le premier et ensuite ça descend.

---------------
Eponyme
n°75064574
vanloque
Posté le 21-07-2026 à 19:24:47  profilanswer

Les courts qu'il a fait dans Unity étaient très cools  :love:

---------------
n°75064581
John-Nada
économiquement viable
Posté le 21-07-2026 à 19:25:24  profilanswer

Ouep il avait quelques trucs sympas dans son oats studio.

J'espère qu'il arrivera à rebondir un jour et nous sortir un truc complétement pété à la proyas avec son gods of egypt.

Message édité par John-Nada le 21-07-2026 à 19:26:48
n°75064583
brown pape​r bag
Posté le 21-07-2026 à 19:25:57  profilanswer

Oui, c'était pas mal.

---------------
Eponyme
n°75064592
John-Nada
économiquement viable
Posté le 21-07-2026 à 19:28:29  profilanswer

C'est quand même un des rares réal' qui a une courbe de créativité inversée :d
Son meilleur film est le premier et ensuite ça descend.

Ari Aster.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 21-07-2026 à 19:29:10
n°75064604
brown pape​r bag
Posté le 21-07-2026 à 19:31:28  profilanswer

Je ne suis pas d'accord.
J'ai trouvé Midsommar assez nul et mou du genou, mais Beau Is Afraid et Eddington sont des œuvres complètement dingues.

---------------
Eponyme
n°75064622
vanloque
Posté le 21-07-2026 à 19:34:16  profilanswer

Moa j'aime tout de Ari  :love:

---------------
n°75064642
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-07-2026 à 19:38:46  profilanswer

C'est impressionnant, mais il y a toujours des trucs qui ne vont pas si on est un minimum attentif.
Principalement les backgrounds, les mouvements des personnages, parfois même les perspectives. La gestion de la profondeur de champ et des travellings est aussi étrange.
La plus grosse réussite reste la reproduction de visages avec des expressions réalistes.

C'est marrant, il dit qu'il s'est inspiré du Echopraxie de Peter Watts. Je vois à quelle partie du roman il fait allusion :d

On m’aurait pas dit, j’aurais pas deviné que c’etait fait a l’IA. J’arrive plus a dire la différence.
Et oui c’est les "zombies" d’Echopraxia, maintenant faut qu’il fasse tout le livre  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75064650
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 21-07-2026 à 19:40:24  profilanswer

C'est aussi suicidaire d'annoncer un film en IA.
Avec tous les gens qui n'attendent que ça pour tirer à vue (indépendamment de la qualité du truc ; le trailer est complétement slop).

https://i.imgur.com/0cO0ze9.gif

Je pensais que ce serait un réal cramé par mee too qui essuierait les plâtres, genre foutu pour foutu...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75064654
John-Nada
économiquement viable
Posté le 21-07-2026 à 19:41:37  profilanswer

Je ne suis pas d'accord.
J'ai trouvé Midsommar assez nul et mou du genou, mais Beau Is Afraid et Eddington sont des œuvres complètement dingues.

Midsommar est assez cool dans le sens ou il filme l'inverse d'une descente aux enfers (pour son perso principal), beau is afraid est une œuvre dingue, mais trop dingue, j'avais pas perché autant devant un filme depuis a fiel in england et eddington perso j'ai vraiment pas accroché, un film qui arrive beaucoup trop tard.

Du coup je maintient sa film pour moi c'est de moins en moins bon.
Ca part quand même de très haut mon BR de Hereditary est rangé entre the exorcist et rosemary's baby. C'est sa place dans mon coeur.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 21-07-2026 à 19:42:46
n°75064655
xbala
Posté le 21-07-2026 à 19:41:51  profilanswer

gregouf a écrit :

https://i.ibb.co/1JrQNg1z/Jim-Queen.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt36955518/

Jim Queen c’est donc l’histoire de Jim Parfait, une icône gay des réseaux sociaux aux pectoraux saillants et au bulge volumineux, égérie des salles de fitness, et Lucien un jeune homme qui vit chez sa mère, n’ose pas faire son coming-out et secrètement amoureux de Jim Parfait. Celui-ci contracte l’hétérose, étrange virus qui rend les gays hétérosexuels et fans de foot, et que seul le docteur Ragoult, le Raoult du point G (même si a aurait été mieux avec un P !), peut soigner avec la Chloroqueer substance à extraire de la prostate la plus pure…

Oui, du très bon que ce Jim Queen, vu hier soir  :jap:

Dans un tout autre registre les deux films La bataille de Gaulle c'était sympa aussi  :O  Enfin plus la partie 1 que la 2, Magimel et Kassovitz étaient un vrai plus.

n°75064669
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2026 à 19:45:06  profilanswer

John-Nada a écrit :

Midsommar est assez cool dans le sens ou il filme l'inverse d'une descente aux enfers (pour son perso principal), beau is afraid est une œuvre dingue, mais trop dingue, j'avais pas perché autant devant un filme depuis a fiel in england et eddington perso j'ai vraiment pas accroché, un film qui arrive beaucoup trop tard.

Du coup je maintient sa film pour moi c'est de moins en moins bon.
Ca part quand même de très haut mon BR de Hereditary est rangé entre the exorcist et rosemary's baby. C'est sa place dans mon coeur.

Je préfère Midsommar à Hereditary mais les deux films n'ont rien en commun en soi.

Mais j'ai préféré la prise de risque de Midsommar à Hereditary qui est un film d'horreur plus "simple" dans son horreur, je mets des guillemets car c'est rempli d'idées géniales.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75064741
Jean malou​k
Posté le 21-07-2026 à 20:01:51  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'aimerai bien connaitre les couts.

n°75064896
babyboy4
Posté le 21-07-2026 à 20:39:02  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il arrive avec 24h de retard, Marvel a présenté le sien hier  [:enerico1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10249  10250  10251  10252  10253  10254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)