Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10139  10140  10141  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73980404
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-12-2025 à 22:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

ça va être quoi un film sympa pour une enfant de 4 ans au cinoche la semaine prochaine ?
j'aurais bien emmené la babe au ciné pendant la semaine de noël
je pense aller à l'ugc de parly 2
y'a des trucs de noël mais aucun moyen de savoir si c'est correct ou pas

des recos ?

Zootopie 2, si elle a vu le 1. Et, à contrario du 1er il n'y a pas de scène un peu effrayante qui avait beaucoup marqué les petits à l'époque.
Sinon il y a d'autres films d'animations pour petits qui sont sortis dernièrement je crois, et qui vont rester pour Noël, forcément. À l'UGC par chez moué il y a beaucoup de films cultes qui passent, et dont des classiques animés je crois (cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de Miyazaki dans le lot). Le site UGC est pas trop mal fait pour se renseigner sur le sujet.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 22:34:35  profilanswer

n°73980415
Marcel Pit​ou
Posté le 17-12-2025 à 22:39:55  profilanswer

daaadou a écrit :

ça va être quoi un film sympa pour une enfant de 4 ans au cinoche la semaine prochaine ?
j'aurais bien emmené la babe au ciné pendant la semaine de noël
je pense aller à l'ugc de parly 2
y'a des trucs de noël mais aucun moyen de savoir si c'est correct ou pas

des recos ?

Pour les "tout-petits", y'a celui-ci : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 25576.html

C'est très bien pour les petits, par contre, pour les adultes bof...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 17-12-2025 à 22:44:34
n°73980650
Umi
Posté le 18-12-2025 à 00:28:27  profilanswer

vanloque a écrit :

ouais depuis le premier la magie fonctionne à 100% quand il y a pas d'humains dans le cadre :D

Tu as revu le premier récemment ?
J'ai remis quelques scènes après avoir revu le 2, et bien ça a pris a sacré coup de vieux, les na'vis font plastique, et l'image manque de piqué (pas de version 4K native).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°73980708
Yeagermach​42
Posté le 18-12-2025 à 02:38:50  profilanswer

Umi a écrit :

Tu as revu le premier récemment ?
J'ai remis quelques scènes après avoir revu le 2, et bien ça a pris a sacré coup de vieux, les na'vis font plastique, et l'image manque de piqué (pas de version 4K native).

Ca y est encore a certains moments du 3. C'est impressionnant d'ailleurs comme dans une même scène tu peux avoir des navis super bien fait qui côtoient des navis plastiques ...

Bon vu que j'en sors (salle pleine et cinema plein). Mon avis sans spoiler.

Les plus :
- c'est enfin rythmé, on s'embête quasiment pas. Y a bien 3/4 passages bien chiant mais c'est dilué sur l'ensemble du film.
- c'est beau, techniquement y a pas grand chose a jeter

Les moins :
- mais il reste des trucs a chier. Les navis plastiques dont je parlais plus haut. Mais aussi des effets mixte où le splendide cotoit le "moche" dans la même scène.. Y a un moment du film par exemple où les poissons/baleines ont des effets d'eau sur eux quand ils en sortent mais ils les ont oubliés sur les navis qui les accompagnent. Et cela arrive régulièrement ce genre de merde.
- perso je suis en plus dans l'uncanny valley complète pour la plupart des effets sur les humains et humanoïdes.
- le scenario sérieux. C'est encore plus niais que les 2 premiers réunis. Celui qui réussit  a être surpris, c'est qu'il s'est endormis a un moment, c'est pas possible autrement.
- les personnages. Ok ils ont pas beaucoup de matériel mais ils sont obligés d'être tous une caricature. Entre les 2 gamins qu'on rêve de buter tellement ils sont chiants, le père con, la mère pas mieux. Le méchant grand méchant avec la méchante grande méchante ... C'est une splendide collection de caricatures. Jamais ils réussissent à nous émouvoir.

Un peu de spoiler maintenant :

Spoiler :

Bon aucun des méchants importants est mort. On va donc les revoir. Y a que la générale et le poissonnier qui y passent. La méchante navis non. Le colonel, il chute mais comme la méchante navis est encore dans le coin, il peut survivre. Le dirigeant de la société lui aussi survit. Ca fait un super fight de fin mais qui résout rien. Faut bien laisser de quoi faire une suite ...

C'est la saison des amours sur la planète, on a envie de dire aux personnages de prendre une chambre et plus d'une fois tellement c'est amené avec les pieds.

Au final on passe son temps dans les 2 zones deja connues (air et eau). La zone volcan (j'y arrive toujours pas pour la mini scène avec le volcan en arrière plan), on l'a voit quoi 2 fois dans tous le film et le volcan 1. Tout le reste se passe dans la flotte et les airs. Même la ville est que très peu présente et on en voit pas grand chose a part des tuyaux qui font boom. Cela aurait mérité d'être bien plus exploité surtout qu'une grosse scène s'y déroule.

Y a des gros trous/ellipse dans le scenario, sans doute une version longue un jour :o Par exemple pourquoi ils ont refusés d'aider la tribu du feu quand le volcan a fait son show ?? C'est littéralement la base de leur trahison et on en sait rien.

Y a une scène tres far cry 3 d'ailleurs avec la chef de cette tribu et le colonel. Je sais pas si la référence est voulu mais perso elle m'a semblé évidente. En plus les effets visuels sont sympas.

Par contre trop de scènes juste pour montrer qu'ils savent faire des effets vidéos.

Voila, pour conclure, un film techniquement quasi parfait mais qui pèche sur tout le reste malheureusement mais on peut quand meme noter qu'il y a pas mal de progrès par rapport aux deux autres sur le rythme.

n°73981056
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-12-2025 à 09:01:32  profilanswer

pour un vrai bon film allez voir Bugonia par exemple ;)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73981127
PetitJean
peau pis
Posté le 18-12-2025 à 09:16:04  profilanswer

Pendant ce temps là, en Arabie Saoudite  [:man-x69:8]

https://i.imgur.com/gLwBKuI.jpeg

---------------
oui
n°73981146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2025 à 09:19:29  profilanswer

PetitJean a écrit :

Pendant ce temps là, en Arabie Saoudite...

... une nouvelle merde est produite  [:moonzoid:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73981158
jamere20
Posté le 18-12-2025 à 09:22:02  profilanswer

Où est Jordana Brewster ?s

n°73981567
vanloque
Posté le 18-12-2025 à 10:34:57  profilanswer

Ca va chez les Saoudiens maintenant les femmes ont le droit de conduire :)

Ca sent le film qui sera une pub de 2h pour la vie parfaite à vivre en Arabie :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73983836
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2025 à 17:10:05  profilanswer

Cameron aurait vraiment du arrêter sa carrière après T2, son dernier grand film. Avatar1 c'était déjà pas folichon mais alors les deux derniers.  

https://media1.tenor.com/m/nXBPGOZdYJoAAAAC/hippopotamus-hippo.gif

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 17:10:05  profilanswer

n°73983916
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-12-2025 à 17:27:31  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Cameron aurait vraiment du arrêter sa carrière après T2, son dernier grand film. Avatar1 c'était déjà pas folichon mais alors les deux derniers.  

https://media1.tenor.com/m/nXBPGOZd [...] -hippo.gif

C'est une critique admissible et je pourrais même y souscrire, mais ça l'aurait empêché d'être 3 fois présent dans le top 4 des plus gros succès du box-office mondial depuis près de 30 ans et d'entrer dans le club très sélect des cinéastes milliardaires.
Donc je ne suis pas sûr que tu arrives à le convaincre de la justesse de ton raisonnement :o

Surtout que quoi qu'on pense de son dernier Avatar, il y a des chances qu'il finisse par entrer aussi dans ce classement :d
Peut-être qu'à la fin de sa saga il trustera 6 des 7 premières places du classement.

Je ne crois pas que ça soit un bon indicateur de la valeur d'une œuvre mais ça donne une autre perspective sur la question.

Message édité par brown paper bag le 18-12-2025 à 17:31:16

---------------
Eponyme
n°73984062
John-Nada
économiquement viable
Posté le 18-12-2025 à 18:10:05  profilanswer

Son dernier vrai bon film c'est True Lies.
Le premier Avatar c'était sympa en salle à l'époque et depuis pour tester une nouvelle télé.
Mais bon maintenant on fait ca avec Fury Road, c'est quand même bien meilleur.

vanloque a écrit :

pour un vrai bon film allez voir Bugonia par exemple ;)

On m'y a trainé et j'ai passé un excellent moment, par contre ma préférence va à l'original "Save the green planet" pour sa folie toute coréenne et son coté un peu punk.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 18-12-2025 à 18:20:14
n°73984416
Umi
Posté le 18-12-2025 à 19:36:18  profilanswer

John-Nada a écrit :

Le premier Avatar c'était sympa en salle à l'époque et depuis pour tester une nouvelle télé.
Mais bon maintenant on fait ca avec Fury Road, c'est quand même bien meilleur.

J'aime beaucoup True Lies, mais je le considère comme un film assez faible dans la filmo de Cameron.
Il est vrai que c'est le dernier film de sa première période, la suivante, qui s'est ouverte avec Titanic, est assez différente, et comme beaucoup je pense je préfère la décennie 84-94 à la suite de sa carrière.
D'ailleurs en regardant les dates, je m'aperçois qu'il a été assez peu productif depuis Titanic, 12 ans entre Titanic et Avatar, puis 13 ans Avatar 1 et 2.
Autrement dit, si on enlève Piranha 2 et les documentaires, il a fait six films entre 84 et 97 (13 ans), puis trois films Avatar entre 97 et 2025 (28 ans).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°73984912
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-12-2025 à 21:47:08  profilanswer

Oui, la déception quand j'ai appris à l'époque que le prochain film de Cameron mettrait en scène un putain de naufrage connu par cœur par à peu près tout le monde :/

n°73985267
cyberslan
Posté le 18-12-2025 à 23:55:25  profilanswer

Titanic ça envoie quand même au ciné et c'était aussi le plus gros carton de l'histoire du cinéma à l'époque. Oui tout le monde connaissait déjà l'histoire mais justement c'est aussi pour ça que ça a cartonné, c'est la peinture d'une époque et la réalisation reste somptueuse.

Après mes préférés de lui sont toujours Abyss et T2 bien sûr. [:somberlainvi:3]

Message édité par cyberslan le 19-12-2025 à 00:02:19
n°73985384
- Mandrill​ -
Posté le 19-12-2025 à 06:03:16  profilanswer

Titanic je l'apprécie un peu plus à chaque revisionnage  :love:

n°73985756
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 19-12-2025 à 09:14:05  profilanswer

Je suis surpris de constater que le bashing anti Titanic continue de nos jours. C'est pour moi le blockbuster parfait qui délivre de l'excellence sur tous les aspects, et ca parle à tout le monde.

John-Nada a écrit :

C'est tellement n'imp'...

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 19-12-2025 à 09:15:26

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°73985930
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-12-2025 à 09:44:15  profilanswer

Vu 28 ans plus tard de Danny Boyle.

On est bien loin de la claque qu'avait été "28 jours plus tard" :/

Et puis ça semble prendre le chemin de "Walking dead" : aborder un événement mondial par le petit bout de la lorgnette, en racontant des histoires locales. Pour ma part, cette approche m'ennuie : j'ai envie de connaître l'histoire globale de la pandémie.

n°73986073
bobdumas
Posté le 19-12-2025 à 10:07:33  profilanswer

Spoiler :

Au bout de 28 ans, c'est devenu local, le reste du monde est sauf.

Message édité par bobdumas le 19-12-2025 à 10:08:59
n°73986260
brown pape​r bag
Posté le 19-12-2025 à 10:35:32  profilanswer

Comme l'épidémie est circonscrite au UK, on peut déduire qu'elle est due à un facteur typiquement britannique, probablement le Haggis ou la Marmite [:echtebess:1]

Message édité par brown paper bag le 19-12-2025 à 10:36:13

---------------
Eponyme
n°73986412
Moonzoid
Posté le 19-12-2025 à 11:01:04  profilanswer

Vu hier l'excellent Que Dios nos perdone de Sorogoyen, et bien c'est un excellent film noir que voilà.
Bonne alternance entre séquences enquête et séquences vies privées des flics qui sont assez bien portraiturés, très bonne tension.
Bon après pourquoi mettre en scène des trucs aussi dégueu ? [:vc4fun:5]

Vaincre ou mourir
heu... franchement assez mauvais, ça joue pas bien, ça a aucune ampleur, on est à la limite du téléfilm FR3, dommage le sujet méritait certainement mieux que ce semi amateurisme.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73986421
Emzy
Kaiju
Posté le 19-12-2025 à 11:03:19  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Vu hier l'excellent Que Dios nos perdone de Sorogoyen, et bien c'est un excellent film noir que voilà.
Bonne alternance entre séquences enquête et séquences vies privées des flics qui sont assez bien portraiturés, très bonne tension.
Bon après pourquoi mettre en scène des trucs aussi dégueu ? [:vc4fun:5]

Oui c'est très bien, très très sombre.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73986509
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2025 à 11:16:33  profilanswer

Hier soir, vu L'âme idéale. J'ai ADORE :love:
Jonathan COHEN et surtout la magnifique Magalie LEPINE BLONDEAU sont fantastiques. D'une justesse, d'une sensibilité. D'une  beauté :love:
Le sujet me touche beaucoup. Il est traité justement, sans excès.  
Je n'ai pas vu le temps passé.
Suis sorti les yeux mouillés.  
Je vais aller le revoir.
Et en plus, elle est belle :love:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73986536
vanloque
Posté le 19-12-2025 à 11:21:28  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je suis surpris de constater que le bashing anti Titanic continue de nos jours. C'est pour moi le blockbuster parfait qui délivre de l'excellence sur tous les aspects, et ca parle à tout le monde.

Nighttime Bird a écrit :

C'est tellement n'imp'...

oui imagine un film de 3h et tout le monde a fait la queue pour le voir et le revoir :D

---------------
n°73986571
gnak
Posté le 19-12-2025 à 11:24:51  profilanswer

Pour moi True Lies est la seule vraie fausse note dans la filmo de Cameron, film de commande qui n'apporte rien.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73986614
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2025 à 11:31:33  profilanswer

cameron n'a fait que 4 films, T1, Aliens, Abyss et T2 :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73986638
Nighttime ​Bird
Posté le 19-12-2025 à 11:34:19  profilanswer

Fausse note c'est un peu exagéré.

Je dirais plutôt que c'est son film le moins ambitieux, étant un "simple" film d'action/comédie. Mais il est tellement bien foutu...

Sans oublier cette scène légendaire avec le regretté Bill Paxton : https://www.youtube.com/watch?v=x-h8TMhnIZw

Désolé pour la qualité, j'ai publié cette vidéo il y a ... 19 ans. Bordel.  :sarcastic:

---------------
n°73986690
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-12-2025 à 11:41:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[...] et surtout la magnifique Magalie LEPINE BLONDEAU [...]

Ça c'est le menton-fesse. Ça marche à chaque fois, ça devrait être illégal. [:gordon shumway:5]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73986759
gnak
Posté le 19-12-2025 à 11:53:02  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je dirais plutôt que c'est son film le moins ambitieux, étant un "simple" film d'action/comédie. Mais il est tellement bien foutu...

Sans oublier cette scène légendaire avec le regretté Bill Paxton : https://www.youtube.com/watch?v=x-h8TMhnIZw

Désolé pour la qualité, j'ai publié cette vidéo il y a ... 19 ans. Bordel.  :sarcastic:

Non mais en publiant une vidéo avec un doublage VF tu dessers complètement ton propos, désolé :D

Spoiler :

le doublage c'est de la merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 19-12-2025 à 11:53:56

---------------
n°73986765
Born Dead
Posté le 19-12-2025 à 11:54:02  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'était tellement mieux avant les VF [:ponaygay:4]

n°73986816
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2025 à 12:03:31  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

mon plus vieil upload youtube date d'aout avant le tiens, mais t'as deux fois mon nombre de vues, ton effort sur le titre a payé :o https://www.youtube.com/watch?v=7QJDxWWqSm0

Message édité par HumanRAGE le 19-12-2025 à 12:03:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73986984
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2025 à 12:51:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ça c'est le menton-fesse. Ça marche à chaque fois, ça devrait être illégal. [:gordon shumway:5]  

https://i.goopics.net/ic4amo.jpg
Nuf said  [:thalis]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73987072
brown pape​r bag
Posté le 19-12-2025 à 13:18:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

... Magalie LEPINE BLONDEAU...
Et en plus, elle est belle :love:

Tu ne l'as jamais vue dans les films de Monia Chokri, sa compatriote canadienne ?
Elle y joue tout le temps, en général des rôles complètement déglingués et très drôles :d

---------------
Eponyme
n°73987080
babyboy4
Posté le 19-12-2025 à 13:19:40  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Dommage que Schwarzenegger en tant qu’agent secret ne puisse tenir la comparaison avec Thierry Lhermitte :/

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 19-12-2025 à 13:19:57
n°73987099
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2025 à 13:24:27  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu ne l'as jamais vue dans les films de Monia Chokri, sa compatriote canadienne ?
Elle y joue tout le temps, en général des rôles complètement déglingués et très drôles :d

Pour l'instant, je n'ai vu aucun de ses films, mais je vais vite me rattraper :D

---------------
n°73987281
Nighttime ​Bird
Posté le 19-12-2025 à 14:05:24  profilanswer

gnak a écrit :

Non mais en publiant une vidéo avec un doublage VF tu dessers complètement ton propos, désolé :D

Spoiler :

Je ne comprend pas bien en quoi je dessers je ne sais quel propos mais dans ce cas précis la VF est également légendaire, le doubleur de Paxton est tellement over the top  :D  

J'avais uploadé d'autres vidéos de VF absolument succulentes, notamment une de Steven Seagal qui a depuis atteint les ... 2.3 millions de vues  [:rofl]  

https://www.youtube.com/watch?v=X-zQtDWBUWI

---------------
n°73987356
brown pape​r bag
Posté le 19-12-2025 à 14:20:16  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

...

J'avais uploadé d'autres vidéos de VF absolument succulentes, notamment une de Steven Seagal qui a depuis atteint les ... 2.3 millions de vues  [:rofl]  

https://www.youtube.com/watch?v=X-zQtDWBUWI

C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp [:seagal_amused]  
Ce mec-là, tu le largues au pôle Nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent, et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu’aux oreilles et les poches bourrées de pesos.

---------------
Eponyme
n°73987511
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-12-2025 à 14:47:14  profilanswer

gnak a écrit :

Spoiler :

Ah oui c'est vrai, on est vendredi...

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°73987519
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-12-2025 à 14:49:26  profilanswer

J'ai enfin vu Event Horizon, c'était sympa mais je préfère le mal-aimé Sphere  [:boulitruc]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°73987901
gnak
Posté le 19-12-2025 à 16:01:02  profilanswer

Quelle horreur :lol:  [:everything4free]
C'est totalement ridicule, après c'est peut-être l'effet voulu mais je ne crois pas :D

Message cité 3 fois
Message édité par gnak le 19-12-2025 à 16:01:48

---------------
n°73987983
Born Dead
Posté le 19-12-2025 à 16:15:58  profilanswer

gnak a écrit :

Quelle horreur :lol:  [:everything4free]
C'est totalement ridicule, après c'est peut-être l'effet voulu mais je ne crois pas :D

Un bon Seagal est un Seagal en VF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10139  10140  10141  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)