Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10135  10136  10137  ..  10148  10149  10150  10151  10152  10153
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73943499
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-12-2025 à 13:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils ont le soutien de modèles de génération d'images surentrainés pour leurs recherches scientifiques :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 13:13:05  profilanswer

n°73944585
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-12-2025 à 16:16:34  profilanswer

Bonsoir.

Pour ceusses fan de blade runner, il passe en vost en ciné concert à la philharmonie de Paris le dimanche 1 février à 14h.les autres dates sont complètes.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°73944630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2025 à 16:27:52  profilanswer

yardbirds a écrit :

Bonsoir.

Pour ceusses fan de blade runner, il passe en vost en ciné concert à la philharmonie de Paris le dimanche 1 février à 14h.les autres dates sont complètes.

J'ai jamais trop compris l'attrait pour ce format. T'as une acoustique qui ne va pas correspondre au visionnage d'un film, une musique qui va être trop présente et donc un ciné moins sympa et de l'autre coté un concert qui va être dans le trop sombre, sans travail sur la lumière et pollué par les autres sons du film. C'est un hybride qui me semble bien étrange.

C'est un  plaisir pour certains?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73944690
vanloque
Posté le 09-12-2025 à 16:40:21  profilanswer

un bien joli coup de crayon

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/463899

https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxZG5wODV1ajFmMTBsNmpxMGF0am9nNjJ4NW44NnN1cmIxaGdzbDdjdSZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/dD9FiWuVSfl4WVRLci/giphy.gif

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73944840
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-12-2025 à 17:04:48  profilanswer

[:brown paper bag:10]

---------------
Eponyme
n°73944881
rappa
noob fever
Posté le 09-12-2025 à 17:14:06  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bon... Zootopia 2 [...]

Ah zut, le peu d'échos que j'avais eu était extrêmement positif, je m'attendais à un truc vraiment top.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73944934
brown pape​r bag
Posté le 09-12-2025 à 17:25:59  profilanswer

rappa a écrit :

Ah zut, le peu d'échos que j'avais eu était extrêmement positif, je m'attendais à un truc vraiment top.

Visuellement, c'est mortel, mais l'écriture laisse à désirer, ils n'ont pas réussi à reproduire l'équilibre du premier.
Mais bon, c'est juste mon avis. Plein de gens semblent avoir été plus enthousiastes que moi :d

Message édité par brown paper bag le 09-12-2025 à 17:33:23

---------------
Eponyme
n°73944967
xbala
Posté le 09-12-2025 à 17:31:25  profilanswer

J'ai pas trop de souvenirs du premier Zootopia, au point que j'avais oublié l'avoir vu  :O
Au moins ça pourra me faire une bonne surprise  :D

Sinon vu Bugonia hier, flemme de détailler et pas évident de pas spoiler mais j'ai beaucoup aimé.
Beaucoup moins chiant que Kinds of kindness de mon point de vue, je pense même l'avoir préféré à Pauvres créatures.
Très beau jeu d'acteur à noter.

n°73945016
vanloque
Posté le 09-12-2025 à 17:41:57  profilanswer

Ouais Bugonia c'est très bon àmha, mais j'aurai pas autant jubilé que Pauvres Créatures qui était vraiment magique :D

---------------
n°73945033
brown pape​r bag
Posté le 09-12-2025 à 17:45:30  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais Bugonia c'est très bon àmha, mais j'aurai pas autant jubilé que Pauvres Créatures qui était vraiment magique :D

Pareil :jap:

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 17:45:30  profilanswer

n°73947071
brown pape​r bag
Posté le 10-12-2025 à 08:09:04  profilanswer

Interview de Leo et Paul chez Konbini :o

On a parlé vrai cinéma avec Leonardo DiCaprio et Paul Thomas Anderson
https://www.youtube.com/watch?v=E8WW4jJ59d4

---------------
Eponyme
n°73947146
Modération
Posté le 10-12-2025 à 08:42:32  answer

sylbuzz a écrit :

VOus avez le jugement bien prompt, comme d'hab.

Oui je me suis endormi devant Bugonia.

Non je n'aime pas Marvel, et ma culture ciné n'a rien à vous envier je suppose, mais à priori la notion "chacun ses goût" n'a pas grand sens pour vous.

Quand au sens de ce que j'ai dit, puisque les capacités de certains semblent limitées même avec l'utilisation de mots basique, c'est simple:

J'ai en effet une source pas très légale en première intention, mais en général, j'achète les médias, que ce soit films, musique ou autre si je suis conquis.

Ça ne vous reviens peut être pas, mais c'est une possibilité très répandue dans bien d'autres domaines de pouvoir tester avant d'acheter.

Concernant la triste image, comment dire? Rien à carrer, surtout venant de certains ici :lol:

Tu n'en as rien à carrer non plus des règles du forum apparemment. Depuis quand on parle tranquille de piratage ? [:bakk64]

n°73948863
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-12-2025 à 14:21:22  profilanswer

Bon... Zootopia 2, c'est pas mal mais en dessous du premier opus. Il fallait s'y attendre.

Au niveau visuel, direction artistique et mise en scène, c'est incroyable, il n'y a rien à dire.  
C'est magnifique, très fluide, les textures sont dingues, ça déborde d'idées pour exploiter l'univers et ça fourmille de clins d'œil.

Par contre, au niveau de l'écriture, c'est très moyen. La plupart des personnages secondaires sont à peine développés et n'ont pour fonction que de faire avancer l'intrigue et même le binôme Hopps/Wilde est assez mal exploité, je trouve. Ils sont une caricature d'eux-mêmes.
Ils doivent résoudre une crise relationnelle et c'est développé avec la grâce d'un bulldozer arthritique. Au cas où on n'aurait pas compris, c'est en plus verbalisé de façon extrêmement débile à plusieurs reprises.
Quant aux thèmes principaux, qui restent l'acceptation de la différence, le vivre ensemble et l'injustice sociale, c'est assené à coup de marteau piqueur et tout autant sur expliqué parce qu'on prend les spectateurs pour des cons.
Ou parce qu'on ne sait pas écrire un bon scénario, peut-être :d
Heureusement que la BO de Michael Giacchino est une fois de plus géniale, parce que le tube de Shakira écrit pour le film... Au secours ! [:vyse]  

Je me suis quand même pas mal marré et on n'a pas le temps de s'ennuyer, le rythme est très soutenu, mais ça m'a semblé assez superficiel au regard du premier.
On a l'impression d'une suite paresseuse qui n'existe que pour creuser le filon commercial. Dommage.

J'ai revu le 1 après ma séance du 2, et je confirme.
Le 2 n'est pas mauvais en soi, mais il fait pâle figure face à son prédécesseur.

Déjà, dans le 1, il y a des moments vraiment bien vus où on voit la relation entre les 2 évoluer (quand Nick prend la défense de Judy face au chef, par exemple).
Là dans le 2 ça manque. On a l'amorce d'un conflit entre eux, mais ça ne va pas au bout, et du coup la "réconciliation" est sans impact. Alors que dans le 1, ça marchait très bien.

De même, la morale assénée explicitement à la fin du film, ça n'existait pas dans le 1.

En fait Zootopie 2 suit exactement la même recette que le 1, et c'est correctement fait, mais c'est moins bien fait, plus "pour les gosses". On l'impression qu'ils ont pris le 1, photocopié et sur-simplifié.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°73950147
airy
Posté le 10-12-2025 à 17:36:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout est déconnant, soyons sérieux. Black Hawk Down meilleur film des 25 dernières années? Toy Story 3? Dunkirk? Lost in Translation? Unstoppable dans le Top 10? Zodiac? Cabin Fever et Chocolate dans le Top 20?

Y'a absolument rien qui va.

Grand classique du net, si tu fais un top, il ne faut surtout pas en faire un sincère qui risque d'interroger mais à la marge.

Non, un bon tiers doit être trollesque en excluant 2-3  (au moins) incontestables et en y foutant autant qui n'ont évidemment même pas leur place dans le top 2000...

C'est pour faire rager, générer du commentaires énervés.

Ceux qui rapportent le plus. [:tim_coucou]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°73951894
brown pape​r bag
Posté le 11-12-2025 à 07:43:30  profilanswer

J'ai vu le dernier Bi Gan, Resurrection, c'est une expérience... [:bakk7]  

On peut reprocher au film d'être trop long (2h40) ou de perdre le spectateur en cours de route à cause de son dispositif narratif, mais il faut reconnaître qu'il est incroyablement singulier. Personne ne produit ce genre d'œuvre avec un tel travail sur la forme dans le cinéma actuel. Je comprends totalement son Prix Spécial du Jury.

Citation :

Avec Résurrection, seulement son troisième film, le cinéaste de 36 ans explore encore une fois la distorsion du temps et du réel, mais avec une puissance démultipliée. Dans un futur post-apocalyptique où les humains n’ont plus le droit de rêver, Résurrection suit un « Rêvoleur » (Jackson Lee), un rebelle qui transgresse les règles. Il est pourchassé par « Les Grands Autres » et capturé par une de leur agente (Shu Qi). Sauf qu’elle décide, par empathie, de laisser ce simili-monstre faire un ultime rêve (ou plutôt, d’ultimes rêves). Car Résurrection n’est pas tant un film que six œuvres en une.

Prenant comme prétexte ce fil conducteur, Bi Gan fait un grand film sur un siècle de Cinéma et d'histoire de Chine. Chaque segment explore une époque et un style différents, avec ses maniérismes esthétiques et ses thématiques socioculturelles.
Au niveau formel, c'est une orgie de citations avec un travail de photographie et de mise en scène démentiel. Je pense qu'on n'a jamais vu ça. Je n'exagère pas.
Depuis le cinéma muet des origines, en passant par le film Noir, le film historique, le cinéma fantastique, le Nouvel Hollywood, le cinéma hongkongais. Du début à la fin du XXème siècle, égrenant les concessions chinoises, la première république, la guerre sino-japonaise, la seconde guerre mondiale, le maoïsme, la Chine moderne.

C'est une orgie d'imaginaire et d'images, on en prend plein les yeux non-stop, depuis un hommage aux premiers cinéastes (Méliès, Lumière, Lang, Murnau), en passant par Orson Welles ou Wong Kar Wai, jusqu'au dernier rêve qui est un plan séquence fiévreux de 40mn dans une proto Hong-Kong mêlant vampires, film de bagarre et drame amoureux :pt1cable:  

Alors certes, le côté artificiel du dispositif, qui n'est qu'un prétexte à produire un long fantasme cinégénique méta, et la longueur de l'œuvre vont en laisser certains sur le bord de la route, mais je ne peux que conseiller aux amateurs d'overdose visuelle et de singularité filmique d'aller le voir :d

https://img.lemde.fr/2025/12/08/0/0/1280/853/664/0/75/0/7fb1677_upload-1-1hulungrmmjb-jackson-yee-large.jpeg
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464288
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464289
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464290

---------------
Eponyme
n°73951901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 07:46:26  profilanswer

Il est sur ma liste, faites qu'il arrive par chez moi  [:atavisme:8]  
L'espoir est faible, mais sait-on jamais, un coup de tempête !

---------------
n°73951951
brown pape​r bag
Posté le 11-12-2025 à 08:15:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est sur ma liste, faites qu'il arrive par chez moi  [:atavisme:8]  
L'espoir est faible, mais sait-on jamais, un coup de tempête !

Je pense que son Prix Spécial du Jury et sa singularité lui assureront une diffusion dans le réseau des cinés art et essai français qui couvre quasiment tout le pays.

---------------
Eponyme
n°73951958
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-12-2025 à 08:19:29  profilanswer

J'ai vu le dernier Bi Gan, Resurrection, c'est une expérience... [:bakk7]

On peut reprocher au film d'être trop long (2h40) ou de perdre le spectateur en cours de route à cause de son dispositif narratif, mais il faut reconnaître qu'il est incroyablement singulier. Personne ne produit ce genre d'œuvre avec un tel travail sur la forme dans le cinéma actuel. Je comprends totalement son Prix Spécial du Jury.

Citation :

Avec Résurrection, seulement son troisième film, le cinéaste de 36 ans explore encore une fois la distorsion du temps et du réel, mais avec une puissance démultipliée. Dans un futur post-apocalyptique où les humains n’ont plus le droit de rêver, Résurrection suit un « Rêvoleur » (Jackson Lee), un rebelle qui transgresse les règles. Il est pourchassé par « Les Grands Autres » et capturé par une de leur agente (Shu Qi). Sauf qu’elle décide, par empathie, de laisser ce simili-monstre faire un ultime rêve (ou plutôt, d’ultimes rêves). Car Résurrection n’est pas tant un film que six œuvres en une.

Prenant comme prétexte ce fil conducteur, Bi Gan fait un grand film sur un siècle de Cinéma et d'histoire de Chine. Chaque segment explore une époque et un style différents, avec ses maniérismes esthétiques et ses thématiques socioculturelles.
Au niveau formel, c'est une orgie de citations avec un travail de photographie et de mise en scène démentiel. Je pense qu'on n'a jamais vu ça. Je n'exagère pas.
Depuis le cinéma muet des origines, en passant par le film Noir, le film historique, le cinéma fantastique, le Nouvel Hollywood, le cinéma hongkongais. Du début à la fin du XXème siècle, égrenant les concessions chinoises, la première république, la guerre sino-japonaise, la seconde guerre mondiale, le maoïsme, la Chine moderne.

C'est une orgie d'imaginaire et d'images, on en prend plein les yeux non-stop, depuis un hommage aux premiers cinéastes (Méliès, Lumière, Lang, Murnau), en passant par Orson Welles ou Wong Kar Wai, jusqu'au dernier rêve qui est un plan séquence fiévreux de 40mn dans une proto Hong-Kong mêlant vampires, film de bagarre et drame amoureux :pt1cable:

Alors certes, le côté artificiel du dispositif, qui n'est qu'un prétexte à produire un long fantasme cinégénique méta, et la longueur de l'œuvre vont en laisser certains sur le bord de la route, mais je ne peux que conseiller aux amateurs d'overdose visuelle et de singularité filmique d'aller le voir :d

https://img.lemde.fr/2025/12/08/0/0 [...] large.jpeg
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464288
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464289
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464290

Ah cool j'ai mon film du we, dispo au Méliès ;)

n°73953778
vanloque
Posté le 11-12-2025 à 14:28:16  profilanswer

il y a même un article dans LaProvence c'est dire :D

---------------
n°73954029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 15:07:18  profilanswer

Le film du jour est une reprise du film Coréen, Save the Green Planet, réalisé en 2003 par Jang Joon-hwan a qui l’on devra ensuite d’autres films que je n’ai pas vu. Pas de comparaison donc avec l’œuvre originale dont je n’ai vu que la bande-annonce et où l’on retrouve certains points communs mais au milieu d’un truc qui semble largement plus foutraque. Ça donne envie!

Mais pourquoi parler de l’original si on ne l’a pas vu… parce que le remake américain devait initialement être réalisé par Jang, qui réécrira le script avec Will Tracy avant de devoir abandonner le projet pour cause de maladie. Projet qui sera proposé au réalisateur grec le plus en vogue depuis plus de 15 ans, Yorgos ! Action!  [:so-saugrenu10:7]

Bugonia, Yorgos Lanthimos – 2025

https://i.ibb.co/pjYmLbVW/Bugonia.jpg

IMDB: https://www.imdb.com/title/tt12300742/

Troisième collaboration avec la société de production de Emma Stone, et cinquième métrage de Lanthimos avec Stone, Bugonia était censé être la dernière collaboration. Mais après 5 vient 6 donc ne jetons pas les dés trop vite  [:so-saugrenu18:4]

Bugonia, c’est un mythe grec selon lequel les abeilles proviennent de la carcasse morte des bœufs. Dans le film, l’abeille est le point de réflexion de Teddy, joué par un impérial Jesse Plemons. Elles disparaissent, tous comme les humains autour de lui à cause d’un complot extra-terrestre ourdi par les Andromédiens qui ont pris forme humaine parmi nous. La CEO de la société pour laquelle il travaille, jouée par Emma Stone, ainsi que sa famille est pour sur, une incarnation du mal extra-terrestre!

De ces deux paumés, apiculteurs rednecks Américains, Lanthimos nous livre un métrage mêlant de nombreux thèmes : Fable écologique, considération sur le capitaliste moderne, inégalités sociales, mode capillaire et un bon thriller des familles ! Le mélange des genres fonctionne parfaitement car les trois acteurs principaux, les deux déjà mentionnés et Don, joué par Aidan Delbis, le cousin un peu handicapé de Teddy qui se retrouve presque à contre-cœur au milieu de cette folie ordinaire, sont diablement doués. Lanthimos ne cille pas pas face au complotisme de ses personnages, les traitant humainement et donnant à Plemons et Delbis de superbes rôles de composition. Et le spectateur qui prend partie pour la CEO, se retrouve vite à douter, puis à changer de camps à plusieurs reprises. On a un passage qu’Huxley n’aurait pas renié avec son Ape & Essence puis un final totalement assumé qui rappellera le travail esthétique de Dave LaChapelle. Ajouter par-dessus tout ça, une musique anxiogène de qualité composée par Jerskin Fendrix qui roule dans la Lanthimos-mobile depuis Poor Things, et dont la BO a été composée sans support avec simplement 4 termes fournis par Yorgos : "Bees. Basement. Spaceship. Emily-bald."

Un vraiment bon film de cinéma, une belle réussite de Lanthimos et encore une confirmation que Stone et Plemmons sont de grands acteurs contemporains. Alors que je proposais l’oscar féminin pour Emma avec Poor Things, je proposerai Plemmons pour Bugonia. J’attends mon coup de fil pour les sélections  [:so-saugrenu16:2]

#TLDR : Une belle réussite de Lanthimos pour clore cette « trilogie » produite par Emma Stone. Plemmons y est superbe, Stone de grande qualité pour un film qui marie de nombreux thèmes contemporains. Très bon moment de cinéma  [:so-saugrenu16:3]

Message édité par gregouf le 11-12-2025 à 15:59:37

---------------
n°73954313
brown pape​r bag
Posté le 11-12-2025 à 15:58:38  profilanswer

gregouf a écrit :

...
Mais pourquoi parler de l’original si on ne l’a pas vu… parce que le remake américain devait initialement être réalisé par Jang, qui réécrira le script avec Will Tracy avant de devoir abandonner le script pour cause de maladie...

Ah ok, ça explique donc pourquoi le scénario est si fidèle, bien que la mise en scène et le contexte diffèrent :jap:
Jang est même resté producteur exécutif sur le film de Lanthimos et apparemment, il était très content du choix de ce réal' pour le remplacer.

Message édité par brown paper bag le 11-12-2025 à 15:59:12

---------------
Eponyme
n°73954489
vanloque
Posté le 11-12-2025 à 16:26:20  profilanswer

Lak a écrit :

J'ai revu le 1 après ma séance du 2, et je confirme.
Le 2 n'est pas mauvais en soi, mais il fait pâle figure face à son prédécesseur.

Déjà, dans le 1, il y a des moments vraiment bien vus où on voit la relation entre les 2 évoluer (quand Nick prend la défense de Judy face au chef, par exemple).
Là dans le 2 ça manque. On a l'amorce d'un conflit entre eux, mais ça ne va pas au bout, et du coup la "réconciliation" est sans impact. Alors que dans le 1, ça marchait très bien.

De même, la morale assénée explicitement à la fin du film, ça n'existait pas dans le 1.

En fait Zootopie 2 suit exactement la même recette que le 1, et c'est correctement fait, mais c'est moins bien fait, plus "pour les gosses". On l'impression qu'ils ont pris le 1, photocopié et sur-simplifié.

Ils ont peut-être donné le script du 1 à ChatGPT et ça a pondu le 2 !

---------------
n°73954579
Moonzoid
Posté le 11-12-2025 à 16:41:16  profilanswer

Ah mais j'avais pas capté que Bugonia c'était un Lanthimos, bon bah allonzy quoi [:iridopterygidae]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73954695
vanloque
Posté le 11-12-2025 à 17:01:05  profilanswer

Sieur Gregouf qui dit les termes :jap:

Et ceusses qui sortaient les "gna gna c'est un remake beurk" :D

---------------
n°73954758
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2025 à 17:12:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Honnetement, ca semble étrange que Tarantino fasse une telle liste. Rien que l'absence d'Old Boy dont il a chanté les louanges et recompensé avec le Grand Prix en 2004 me fait dire que c'est déconnant. Surtout que la liste est plutôt banale, à tendance légèrement médiocre.

Pas étonnant pour ma part. Plus je me cultive en ciné moins je pense que c'est un cinéaste majeur.
Pour moi si Tarantino est un scénariste exceptionnel il est clairement pas dans les 50 meilleurs réal contemporains (internationaux). Et de loin.

Il a fait 2 films majeurs: Reservoir Dogs et surtout Pulp Fiction.

Après ça se gâte. Pour Jackie Brown c'est ni lui qui a inventé la soûl ni le charisme de Pam Grier qui ont fait beaucoup pour le film.

Kill Bill 1&2 pour moi c'est beaucoup de branlette qui se regarde avec le sempiternel thème de la vengeance qu'on retrouvera dans Boulevard de la mort, Inglorious, et Django. J'avais apprécié étant jeune mais parce que j'étais jeune et dans la hype Tarantino matraquée à la TV. Certain apprécieront toujours ce que je conçois car les films ont des qualités mais il faut se poser la question: Sont-ce des films exceptionnels comme peut l'être Les incorruptibles par exemple?

Inglorious basterd a part la perf exceptionnelle de Christoph Waltz et le plaisir de voir des nazi se faire dégommer le film est assez lambda, il aurait pu être fait par n'importe qui d'autre en fait.

Les 3 derniers là carrément tu sens le mec qui renifle ses propres prout, il regarde son propre travail en s'auto-félicitant. Il te remet à l'infini les recettes qui ont fait son succès genre s'attarder sur le dialogue surréalistes des perso avant une scène d'action impromptue. Les film sont OK mais tu te dis qu'avec des casting de rêves aussi exceptionnel au final il en sort rien de faramineux.

Et quand tu vois qu'il veut faire que 10 films pour que sa reste des "chef d’œuvres" [:pingouino]  
Au hasard je prend PTA qui a le même nombre de film, sur 10 films j'en ai aimé 9 même si je les qualifierait pas tous d'exceptionnels.  

Bref pour moi c'est un réal qui un peu comme Guy Ritchie à fait 2-3 films exceptionnels en début de carrière et après c'est correct mais jamais exceptionnel.

---------------
-
n°73954796
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-12-2025 à 17:17:04  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Pas étonnant pour ma part. Plus je me cultive en ciné moins je pense que c'est un cinéaste majeur.
Pour moi si Tarantino est un scénariste exceptionnel il est clairement pas dans les 50 meilleurs réal contemporains (internationaux). Et de loin.

Il a fait 2 films majeurs: Reservoir Dogs et surtout Pulp Fiction.

Après ça se gâte. Pour Jackie Brown c'est ni lui qui a inventé la soûl ni le charisme de Pam Grier qui ont fait beaucoup pour le film.

Kill Bill 1&2 pour moi c'est beaucoup de branlette qui se regarde avec le sempiternel thème de la vengeance qu'on retrouvera dans Boulevard de la mort, Inglorious, et Django. J'avais apprécié étant jeune mais parce que j'étais jeune et dans la hype Tarantino matraquée à la TV. Certain apprécieront toujours ce que je conçois car les films ont des qualités mais il faut se poser la question: Sont-ce des films exceptionnels comme peut l'être Les incorruptibles par exemple?

Inglorious basterd a part la perf exceptionnelle de Christoph Waltz et le plaisir de voir des nazi se faire dégommer le film est assez lambda, il aurait pu être fait par n'importe qui d'autre en fait.

Les 3 derniers là carrément tu sens le mec qui renifle ses propres prout, il regarde son propre travail en s'auto-félicitant. Il te remet à l'infini les recettes qui ont fait son succès genre s'attarder sur le dialogue surréalistes des perso avant une scène d'action impromptue. Les film sont OK mais tu te dis qu'avec des casting de rêves aussi exceptionnel au final il en sort rien de faramineux.

Et quand tu vois qu'il veut faire que 10 films pour que sa reste des "chef d’œuvres" [:pingouino]
Au hasard je prend PTA qui a le même nombre de film, sur 10 films j'en ai aimé 9 même si je les qualifierait pas tous d'exceptionnels.

Bref pour moi c'est un réal qui un peu comme Guy Ritchie à fait 2-3 films exceptionnels en début de carrière et après c'est correct mais jamais exceptionnel.

Quel rapport avec le sujet ?  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73954825
brown pape​r bag
Posté le 11-12-2025 à 17:21:35  profilanswer

J'ai même tendance à penser qu'il n'a jamais fait mieux que Reservoir Dogs :d

Ca n'empêche pas qu'on puisse apprécier son côté geek du cinéma d'exploitation, son goût pour les dialogues oiseux décalés qui semblent tout droit sortis d'un film de la Nouvelle Vague et un certain talent pour la mise en scène pulp. C'est le mélange improbable de ces ingrédients qui rend son cinéma attachant.

Mais non, ce n'est clairement pas un "grand réalisateur".

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 11-12-2025 à 17:34:21

---------------
Eponyme
n°73954930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 17:34:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quel rapport avec le sujet ?  [:dks]

Il a sans doute trop bu  [:ixam:4]

---------------
n°73955048
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 17:58:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Sieur Gregouf qui dit les termes :jap:

Et ceusses qui sortaient les "gna gna c'est un remake beurk" :D

[:ric lechic:3]  

J'ai même tendance à penser qu'il n'a jamais fait mieux que Reservoir Dogs :d

Ca n'empêche pas qu'on puisse apprécier son côté geek du cinéma d'exploitation, son goût pour les dialogues oiseux décalés qui semblent tout droit sortis d'un film de la Nouvelle Vague et un certain talent pour la mise en scène pulp. C'est le mélange improbable de ces ingrédients qui rend son cinéma attachant.

Mais non, ce n'est clairement pas un "grand réalisateur".

Quand même osé de sortir ça au vue de sa filmographie, et des styles très larges qu'il a couvert. C'est un peu le maitre absolu du Pulp, avec une qualité d'écriture très rare. Faut comprendre qu'il fait un peu tout sur ses films, pas seulement la réalisation, donc je pense que si on peut dire que c'est un grand nom du cinéma Américain.

Après, si tu regardes sa filmo justement, y'a rien de mauvais. Peut-être un ou deux trucs moyens, mais le reste est bien haut dans les 30 dernières années. Perso mes préférences iront vers The Hateful Eight qui est pour moi sa plus grande réussite et Jackie Brown. Je mettrais Pulp Fiction puis Reservoir Dogs derrière, même si je les apprécie beaucoup. Mais ces deux premiers cités, putain, c'est un énorme énorme plaisir de cinéma et c'est en ça que c'est un réalisateur rare. Il a un don pour le "gros kiff". Y'a peu de réas contemporains aussi généreux.

Message édité par gregouf le 11-12-2025 à 17:59:53

---------------
n°73955065
brown pape​r bag
Posté le 11-12-2025 à 18:03:35  profilanswer

Il a magnifié le cinéma d'exploitation avec beaucoup de générosité.
Je conviens que c'est déjà pas mal :d

---------------
Eponyme
n°73955685
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 11-12-2025 à 20:48:35  profilanswer

Once Upon a Time in Hollywood est son meilleur film depuis les années 90, quand même.

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°73955832
Umi
Posté le 11-12-2025 à 21:22:04  profilanswer

Oh que non, j'ai largement préféré Inglourious Basterds.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73955956
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-12-2025 à 21:51:40  profilanswer

Bah au moins c'est fun...

Once Upon a Time in Hollywood je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer perso j'étais dans un bon jour et du coup j'ai apprécié mais c'est vrai que c'est long.

J'aime bien Pulp fiction pour l'ambiance et Jackie Brown pour l'hommage et la BO... Après c'est assez inégal je trouve

J'ai pas du tout aimé kill Bill...

Boulevard de la mort faut pas déconner si le mec ne s'appelait pas Tarantino ça serait jamais sorti au cinéma.... :o

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-12-2025 à 21:54:11

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73956532
Umi
Posté le 12-12-2025 à 02:11:34  profilanswer

Oui Boulevard de la mort c'est de la merde.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73956834
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-12-2025 à 08:49:37  profilanswer

Oui, Machete est bien meilleur :D

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73957075
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2025 à 09:52:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a sans doute trop bu  [:ixam:4]

My bad effectivement je me suis gouré de quot et il est possible que j'étais déjà a l'apéro  :whistle:  

Sinon pour finir sur Tarentino, en soit s'il vivait sa vie tranquille ça serait pas dérangeant. Ça serait juste un de ces nombreux réalisateurs qui on fait 2-3 film géniaux pour finir sur une carrière plus banal.
Mais bon le mec est toujours à la ramener pour entretenir son propre culte et il sort beaucoup de connerie qui malheureusement on l'oreille des critiques. La dernière en date c'est que Paul Dano est l'un des pires acteur qu'il ai vu.  :pt1cable:  

https://variety.com/2025/film/news/ [...] 236598453/

Message édité par Roy Deep le 12-12-2025 à 09:55:14

---------------
-
n°73957859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2025 à 12:41:39  profilanswer

Vous vouliez un cinéma et des séries encore plus insipides, Disney le fait pour vous:
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
n°73958077
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2025 à 13:35:52  profilanswer

M'est avis que ce n'est pas l'outil qui rend le produit insipide ou non :D

---------------
n°73958119
brown pape​r bag
Posté le 12-12-2025 à 13:45:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous vouliez un cinéma et des séries encore plus insipides, Disney le fait pour vous:
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Oui, j'ai lu ça, ils ont lâché la rampe pour essayer de trouver un terrain d'entente.
La même chose est en cours entre les majors musicales et Suno ou Udio.

Ca n'augure rien de bon, ni pour les artistes et la propriété intellectuelle, ni pour la culture en générale.
On vit vraiment dans la darkest timeline [:walter white:1]

---------------
Eponyme
n°73958159
brown pape​r bag
Posté le 12-12-2025 à 13:53:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

M'est avis que ce n'est pas l'outil qui rend le produit insipide ou non :D

Si, en partie, à cause de la façon même dont fonctionnent ces IA génératives basées sur du brassage de données.

---------------
Eponyme
n°73958171
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2025 à 13:56:42  profilanswer

Si, en partie, à cause de la façon même dont fonctionnent ces IA génératives basées sur du brassage de données.

Sur le principe oui, mais si tu atomises suffisamment ton usage de l'IA ça laisse tout de même aux manettes ta créativité humaine 100% naturelle :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10135  10136  10137  ..  10148  10149  10150  10151  10152  10153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)