| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2025 à 13:13:05 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Message édité par brown paper bag le 09-12-2025 à 17:33:23 --------------- Eponyme |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 09-12-2025 à 17:45:30 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 10-12-2025 à 08:42:32 ![]()
|
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai vu le dernier Bi Gan, Resurrection, c'est une expérience...
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le film du jour est une reprise du film Coréen, Save the Green Planet, réalisé en 2003 par Jang Joon-hwan a qui l’on devra ensuite d’autres films que je n’ai pas vu. Pas de comparaison donc avec l’œuvre originale dont je n’ai vu que la bande-annonce et où l’on retrouve certains points communs mais au milieu d’un truc qui semble largement plus foutraque. Ça donne envie! Mais pourquoi parler de l’original si on ne l’a pas vu… parce que le remake américain devait initialement être réalisé par Jang, qui réécrira le script avec Will Tracy avant de devoir abandonner le projet pour cause de maladie. Projet qui sera proposé au réalisateur grec le plus en vogue depuis plus de 15 ans, Yorgos ! Action! Bugonia, Yorgos Lanthimos – 2025
IMDB: https://www.imdb.com/title/tt12300742/ Troisième collaboration avec la société de production de Emma Stone, et cinquième métrage de Lanthimos avec Stone, Bugonia était censé être la dernière collaboration. Mais après 5 vient 6 donc ne jetons pas les dés trop vite Bugonia, c’est un mythe grec selon lequel les abeilles proviennent de la carcasse morte des bœufs. Dans le film, l’abeille est le point de réflexion de Teddy, joué par un impérial Jesse Plemons. Elles disparaissent, tous comme les humains autour de lui à cause d’un complot extra-terrestre ourdi par les Andromédiens qui ont pris forme humaine parmi nous. La CEO de la société pour laquelle il travaille, jouée par Emma Stone, ainsi que sa famille est pour sur, une incarnation du mal extra-terrestre! De ces deux paumés, apiculteurs rednecks Américains, Lanthimos nous livre un métrage mêlant de nombreux thèmes : Fable écologique, considération sur le capitaliste moderne, inégalités sociales, mode capillaire et un bon thriller des familles ! Le mélange des genres fonctionne parfaitement car les trois acteurs principaux, les deux déjà mentionnés et Don, joué par Aidan Delbis, le cousin un peu handicapé de Teddy qui se retrouve presque à contre-cœur au milieu de cette folie ordinaire, sont diablement doués. Lanthimos ne cille pas pas face au complotisme de ses personnages, les traitant humainement et donnant à Plemons et Delbis de superbes rôles de composition. Et le spectateur qui prend partie pour la CEO, se retrouve vite à douter, puis à changer de camps à plusieurs reprises. On a un passage qu’Huxley n’aurait pas renié avec son Ape & Essence puis un final totalement assumé qui rappellera le travail esthétique de Dave LaChapelle. Ajouter par-dessus tout ça, une musique anxiogène de qualité composée par Jerskin Fendrix qui roule dans la Lanthimos-mobile depuis Poor Things, et dont la BO a été composée sans support avec simplement 4 termes fournis par Yorgos : "Bees. Basement. Spaceship. Emily-bald." Un vraiment bon film de cinéma, une belle réussite de Lanthimos et encore une confirmation que Stone et Plemmons sont de grands acteurs contemporains. Alors que je proposais l’oscar féminin pour Emma avec Poor Things, je proposerai Plemmons pour Bugonia. J’attends mon coup de fil pour les sélections #TLDR : Une belle réussite de Lanthimos pour clore cette « trilogie » produite par Emma Stone. Plemmons y est superbe, Stone de grande qualité pour un film qui marie de nombreux thèmes contemporains. Très bon moment de cinéma Message édité par gregouf le 11-12-2025 à 15:59:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message édité par brown paper bag le 11-12-2025 à 15:59:12 --------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Moonzoid | Ah mais j'avais pas capté que Bugonia c'était un Lanthimos, bon bah allonzy quoi --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
Chou Andy Would you know my nem |
Quel rapport avec le sujet ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai même tendance à penser qu'il n'a jamais fait mieux que Reservoir Dogs Ca n'empêche pas qu'on puisse apprécier son côté geek du cinéma d'exploitation, son goût pour les dialogues oiseux décalés qui semblent tout droit sortis d'un film de la Nouvelle Vague et un certain talent pour la mise en scène pulp. C'est le mélange improbable de ces ingrédients qui rend son cinéma attachant. Mais non, ce n'est clairement pas un "grand réalisateur". Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 11-12-2025 à 17:34:21 --------------- Eponyme |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message édité par gregouf le 11-12-2025 à 17:59:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il a magnifié le cinéma d'exploitation avec beaucoup de générosité.
BarbaLurke ★ Champions du Monde ★ | Once Upon a Time in Hollywood est son meilleur film depuis les années 90, quand même. --------------- OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex ! |
Umi |
Umi |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oui, Machete est bien meilleur --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Roy Deep le 12-12-2025 à 09:55:14 --------------- - |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Vous vouliez un cinéma et des séries encore plus insipides, Disney le fait pour vous:
Chou Andy Would you know my nem | M'est avis que ce n'est pas l'outil qui rend le produit insipide ou non --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Chou Andy Would you know my nem |
Sur le principe oui, mais si tu atomises suffisamment ton usage de l'IA ça laisse tout de même aux manettes ta créativité humaine 100% naturelle --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |