Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10130  10131  10132  10133  10134  10135
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73916780
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-12-2025 à 15:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Il a fait un AVC, l'explication la plus crédible  [:cosmoschtroumpf]

Clairement, ya Jackass dans la liste :pt1cable:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 15:42:46  profilanswer

n°73916786
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-12-2025 à 15:43:38  profilanswer

Ah ouais, ça ne va pas du tout, en fait [:transparency]

---------------
Eponyme
n°73916806
xbala
Posté le 03-12-2025 à 15:47:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, c'est la première réflexion que je me suis faite, ce sont deux films importants de ce début de siècle, dans la forme comme le fond.
Ca, au moins, on peut le déclarer avec une certaine objectivité.

Pour le reste, en dehors des goûts personnels, je trouve ça plus difficile à justifier.
Il ne liste pas des mauvais films, mais je ne vois pas trop en quoi ils seraient importants pour le medium Cinéma.

Et évidemment, ça manque cruellement de films non anglosaxons. Rien qu'avec l'Asie, l'Inde et l'Europe, il y aurait de quoi placer des films plus notables dans cette liste.

Oui je suis assez aligné avec ce que tu dis  :jap:

Au-delà de l'aspect goûts et couleurs, c'est vrai que pour un mec avec une réputation de gros cinéphile/cinévore on aurait pu s'attendre à plus de diversité ou quelques trucs un peu plus de niche.

n°73916815
xbala
Posté le 03-12-2025 à 15:48:08  profilanswer

oberjin a écrit :

Il a fait un top 20 en fait, si on rajoute les 11 à 20 c'est encore plus rincé :D

https://www.lesinrocks.com/cinema/q [...] 3-12-2025/

Ah oui ok là wtf j'abandonne toute forme de défense du top  :O

n°73916816
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 15:48:25  profilanswer

Ah ouais, ça ne va pas du tout, en fait [:transparency]

Tout est déconnant, soyons sérieux. Black Hawk Down meilleur film des 25 dernières années? Toy Story 3? Dunkirk? Lost in Translation? Unstoppable dans le Top 10? Zodiac? Cabin Fever et Chocolate dans le Top 20?

Y'a absolument rien qui va.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2025 à 15:56:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73916833
fatah
Posté le 03-12-2025 à 15:51:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Black Hawk Down meilleur film des 25 dernières année

Il y a un sacré casting en tout cas :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73916852
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 03-12-2025 à 15:54:58  profilanswer

xbala a écrit :

un mec avec une réputation de gros cinéphile/cinévore

C'est tout le problème, d'un point de vue Américain citer Godard, Leone ou Tsui Hark comme référence ça fait cinéphile pointu mais bon ça reste lambda.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°73916898
MTiger
Posté le 03-12-2025 à 16:01:40  profilanswer

xbala a écrit :

Il a l'air d'avoir du mal à apprécier les trucs pas en anglais et vraiment pas mon top perso mais why not  :D

A minima there will be blood et fury road me choquent pas du tout.

black hawk down et toy story 3 en tete....wtf

c'est un peu plus diversifié entre le top 10 et le top 20 avec ....deux films hors us

Message édité par MTiger le 03-12-2025 à 16:03:21
n°73917373
Umi
Posté le 03-12-2025 à 17:21:45  profilanswer

bobdumas a écrit :

Pour info, c'est un podcast payant.
Sa liste pas mal de films qu'on apprécie le mieux au cinéma.

[:ahbahlut]

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73917860
xbala
Posté le 03-12-2025 à 18:57:17  profilanswer

Dites pour le mektoub là faut avoir vu les deux précédents ou pas ?

Edit : enfin le canto uno vu que l'autre a pas l'air d'être dispo

Message cité 2 fois
Message édité par xbala le 03-12-2025 à 18:59:31
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 18:57:17  profilanswer

n°73917872
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-12-2025 à 19:00:39  profilanswer

xbala a écrit :

Oui.

n°73917946
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2025 à 19:20:49  profilanswer

xbala a écrit :

Perso, je n'irai pas le voir. Je sais qu'il vient de sortir.

Je reconnais un talent indéniable à Abdellatif Kechiche en tant que réalisateur, j'aime beaucoup ses premiers films, il a une science incroyable du filmage naturaliste, mais si ça doit passer par abuser de ses acteurs (pas au sens premier, juste qu'il les exploite de façon honteuse), ça me pose un problème. Parce qu'apparemment ça leur pose aussi un problème, ils ont tous râlé.

Ce n'est pas mon genre d'avoir une posture moralisatrice sur la production d'une œuvre culturelle, mais je pense que dans ce cas très précis, on est obligé de prendre position.
Personne n'a envie qu'une œuvre de fiction soit tournée au détriment de ses acteurs. Normalement, il y a une forme de collaboration entre le réalisateur et ses acteurs pour produire un narratif.
Lui abuse de ses acteurs pour en produire un, ça me pose problème. Faire picoler des ados et les forcer à tourner pendant plus de 48h pour avoir des rushes exploitables, c'est un peu ma limite. Je trouve que ce n'est pas acceptable, même d'un point de vue artistique.

Et honnêtement, j'en ai rien à foutre de la vie amoureuse des ados ; mais ça, c'est juste un point de vue personnel.
En plus, le fait qu'il se focalise sur ça me semble dérangeant.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 03-12-2025 à 19:25:39

---------------
Eponyme
n°73917980
xbala
Posté le 03-12-2025 à 19:29:52  profilanswer

Merci pour l'info  :jap:

Perso, je n'irai pas le voir. Je sais qu'il vient de sortir.

Je reconnais un talent indéniable à Abdellatif Kechiche en tant que réalisateur, j'aime beaucoup ses premiers films, il a une science incroyable du filmage naturaliste, mais si ça doit passer par abuser de ses acteurs (pas au sens premier, juste qu'il les exploite de façon honteuse), ça me pose un problème. Parce qu'apparemment ça leur pose aussi un problème, ils ont tous râlé.

Ce n'est pas mon genre d'avoir une posture moralisatrice sur la production d'une œuvre culturelle, mais je pense que dans ce cas très précis, on est obligé de prendre position.
Personne n'a envie qu'une œuvre de fiction soit tournée au détriment de ses acteurs. Normalement, il y a une forme de collaboration entre le réalisateur et ses acteurs pour produire un narratif.
Lui abuse de ses acteurs pour en produire un, ça me pose problème. Faire picoler des ados et les forcer à tourner pendant plus de 48h pour avoir des rushes exploitables, c'est un peu ma limite. Je trouve que ce n'est pas acceptable, même d'un point de vue artistique.

Et honnêtement, j'en ai rien à foutre de la vie amoureuse des ados ; mais ça, c'est juste un point de vue personnel.
En plus, le fait qu'il se focalise sur ça me semble dérangeant.

Oui j'entends assez bien le point, y'a d'autres réalisateurs avec d'autres problèmes où le même type de cas de conscience peut se poser.

n°73918066
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2025 à 19:50:08  profilanswer

Mais c'est un grand réalisateur, je suis le premier à le reconnaître [:cosmoschtroumpf]  
La Graine et le Mulet, Vénus Noire et même La Vie d'Adèle étaient d'excellent films.
Mais bon... Il a une façon de travailler et des fixations scénaristiques qui sont devenues vraiment problématiques.

---------------
Eponyme
n°73918071
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-12-2025 à 19:51:41  profilanswer

l'imaginer en train de se pogner sur ses rushs des acteurs à oualp perso ça me débecte, j'ai jamais vu un de ses films et pourtant je suppose qu'il faudrait voir au moins les 3 que tu cites là

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73918104
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2025 à 19:59:30  profilanswer

Perso, ça me pose un problème moral.

Je n'ai pas envie de cautionner sa façon de faire des films, même s'il a du talent.

---------------
Eponyme
n°73918428
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-12-2025 à 21:18:56  profilanswer

xbala a écrit :

Ah oui ok là wtf j'abandonne toute forme de défense du top  :O

Ouaip, The Devil's Rejects seulement en 16ème position, c'est scandaleux.

Et je ne trolle même pas, même si la suite de la carrière de Rob Zombie a été assez calamiteuse.

---------------
Not just a man...
n°73918474
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2025 à 21:31:59  profilanswer

J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre l'aura de ces trucs. Et en faire autant baver ses acteurs pour en arriver là... Il y a déjà eu pas mal de grands réalisateurs avec une réputation de tortionnaires, mais (sans les excuser) eux au moins visaient un peu plus haut que des histoires de jeunes qui se tournent autour avant de baiser [:hephaestos]

n°73918489
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2025 à 21:38:57  profilanswer

Nan mais... Je fais la différence entre hurler sur un acteur pour tirer le meilleur de lui-même au bout de cinquante prises et prendre en otage des ados, les faire boire (et peut être autre) et les garder sur un plateau pendant plusieurs jours.

Honnêtement ça me dérange vraiment, pourtant je n'ai pas d'enfant.

Edit : bon, en plus t'as raison. Si c'est pour mettre en scène des choses évidentes qu'on sait déjà tous, je ne vois pas trop l'intérêt.

Message édité par brown paper bag le 03-12-2025 à 21:42:50

---------------
Eponyme
n°73918501
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-12-2025 à 21:41:31  profilanswer

jeankb a écrit :

Top 10 films du 21ème siècle selon Quentin Tarantino.
Podcast d'une heure https://www.patreon.com/posts/14488 [...] ion=872577

1. Black Hawk Down (2001) - Ridley Scott
2. Toy Story 3 (2010) - Lee Unkrich
3. Lost in Translation (2003) - Sofia Coppola
4. Dunkirk (2017) - Christopher Nolan
5. There Will Be Blood (2007) - Paul Thomas Anderson
6. Zodiac (2007) - David Fincher
7. Unstoppable (2010) - Tony Scott
8. Mad Max: Fury Road (2015) - George Miller
9. Shaun of the Dead (2004) - Edgar Wright
10. Midnight in Paris (2011) - Woody Allen

Ok alors j'ai pas du tout les mêmes goûts que lui :o

Le 10 a la limite ok....

n°73921376
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 16:17:56  profilanswer

Une petite revue pour le film Timbuktu de Abderrahmane Sissako qui avait été multi-césarisé en son temps et avait failli concourir pour les Oscars en tant que film français. Découvert sur la Médiathèque Numérique, où l’affiche et ce sourire m’avait attiré.

Le film se passe dans et autour de la ville Malienne (reconstitution en Mauritanie semble t’il), qui est sous le contrôle de l’état Islamique. On y suit à travers de nombreuses scénettes l’impact sur la population du régime de la Charia par des hommes qui ne semblent pas vraiment l’avoir compris. Contraste entre une population qui veut vivre et sourire, et des hommes en armes qui cherchent la privation de liberté, et l’avilissement de l’humanité.

C’est un métrage qui passe du tragique au burlesque en un clin d’œil, qui nous émerveille visuellement de ses plans larges magnifiques sur le désert, avant de nous ramener aux tragiques sur les larmes d’un visage.

Remis dans son contexte lors de sa sortie, c’était un parti pris courageux de montrer cette folie religieuse qui n’est pas même capable de comprendre ses erreurs lorsqu’un Imam les explique, une dénégation de l’humain et son humanité pour la remplacer par un néant aussi bien émotionnel qu’intellectuel. A quoi bon pousser un tel régime si on en oublie la vie…

C’est assez touchant, et des plans larges s’imprimeront pour longtemps dans les rétines, notamment cette tragédie avec le pécheur qui est un peu le fil conducteur du récit liant les différents personnages, et cette touche de nature au croisement de deux dunes.

Timbuktu, Abderrahmane Sissako – 2014 (Dispo sur la Médiathèque Numérique)

https://i.ibb.co/qFBxd3yY/Timbuktu-small.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt3409392/

Bon Bugonia en début de semaine prochaine. D'autres films remarquables au ciné en ce moment?

Message édité par gregouf le 04-12-2025 à 16:20:32

---------------
n°73921402
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-12-2025 à 16:25:13  profilanswer

Bugonia, on a essayé avant hier.

On s'est endormis tout les deux, 3 fois, avec réveil à chaque effet trompette.

A 22h on a stoppé le carnage, a environ 2/3 du film je pense, et nous sommes allés au lit.

Je crois que je ne me suis jamais couché aussi tôt.

Je ne vois pas pourquoi se faire chier à prendre des traitements chimiques pour dormir, en 2 min chrono j'vais sombré :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73921499
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 16:40:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bugonia, on a essayé avant hier.

On s'est endormis tout les deux, 3 fois, avec réveil à chaque effet trompette.

A 22h on a stoppé le carnage, a environ 2/3 du film je pense, et nous sommes allés au lit.

Je crois que je ne me suis jamais couché aussi tôt.

Je ne vois pas pourquoi se faire chier à prendre des traitements chimiques pour dormir, en 2 min chrono j'vais sombré :D

Comment tu te retrouves à voir un film ciné chez toi? T'avais ramené ta couette au ciné?

---------------
n°73921525
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-12-2025 à 16:45:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment tu te retrouves à voir un film ciné chez toi? T'avais ramené ta couette au ciné?

En dehors du fait que j'ai un ciné à la maison, j'ai en effet quasi toutes les sorties Day one.

Mais la décence m'interdit d'en dire plus.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73921554
ogsvart_
Posté le 04-12-2025 à 16:49:31  profilanswer

oberjin a écrit :

Il a fait un top 20 en fait, si on rajoute les 11 à 20 c'est encore plus rincé :D

https://www.lesinrocks.com/cinema/q [...] 3-12-2025/

Etrange, après on retrouve quand même un certains nombres de films qu'on sait qu'il appréciait fortement : Lost in Translation, Dunkerque, Fury Road, Unstoppable etc... donc c'est pas déconnant par certains aspects, même si la sélection semble orientée US alors qu'il est bcp plus éclectique que ça, surement un pt de vue un peu "forcé", pis le top 11 à 20 est vrt douteux pour le coup.

Ici, on trouve une grosse sélection de films all time qu'il kiffe, et ça lui ressemble davantage, on trouve le cinéma asiatique, old boy par ex et bcp d'autres.

https://www.senscritique.com/liste/ [...] order=DESC

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 04-12-2025 à 16:50:12
n°73921562
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 16:51:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En dehors du fait que j'ai un ciné à la maison, j'ai en effet quasi toutes les sorties Day one.

Tu fais parti de ces gens qui même à l'age adulte continuent de voler le travail des autres?  
J'espère que tu bosses gratos pour compenser...

---------------
n°73921574
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 16:53:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Etrange, après on retrouve quand même un certains nombres de films qu'on sait qu'il appréciait fortement : Lost in Translation, Dunkerque, Fury Road, Unstoppable etc... donc c'est pas déconnant par certains aspects, même si la sélection semble orientée US alors qu'il est bcp plus éclectique que ça, surement un pt de vue un peu "forcé", pis le top 11 à 20 est vrt douteux pour le coup.

Ici, on trouve une grosse sélection de films all time qu'il kiffe, et ça lui ressemble davantage, on trouve le cinéma asiatique, old boy par ex et bcp d'autres.

https://www.senscritique.com/liste/ [...] order=DESC

Et puis si tu lis son livre, très sympa, Cinema Spéculations il ne peut pas avoir proposer ça dans les 20 films les plus importants pour lui, même si c'est sur les 25 dernières années. Non, c'est un article complètement pété

---------------
n°73921584
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-12-2025 à 16:54:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais parti de ces gens qui même à l'age adulte continuent de voler le travail des autres?  
J'espère que tu bosses gratos pour compenser...

Disons que je jouis d'essais gratuits et que j'achète sans hésiter le travail qui me plaît.

---------------
n°73921669
brown pape​r bag
Posté le 04-12-2025 à 17:12:40  profilanswer

sylbuzz a écrit :

sylbuzz a écrit :

Disons que je jouis d'essais gratuits et que j'achète sans hésiter le travail qui me plaît.

Ce que tu dis n'a aucun sens [:transparency]

---------------
Eponyme
n°73921675
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 17:14:11  profilanswer

Ce que tu dis n'a aucun sens [:transparency]

Il botte en touche, tel un couard ne voulant pas admettre face au miroir la triste image qu'il se renvoie  [:moonzoid:1]

---------------
n°73921809
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-12-2025 à 17:47:13  profilanswer

s'endormir devant Bugonia... :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73922005
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-12-2025 à 18:34:11  profilanswer

Après il est peut-être fan de Marvel :D

Moi de mon côté j'ai récupéré chez Bob VHS, vu qu'il est disponible nul part la version coréenne que j'ai commencé.

Il a l'air d'avoir moins de moyens mais ça a l'air encore plus barré :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-12-2025 à 18:35:07
n°73923262
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-12-2025 à 06:37:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout est déconnant, soyons sérieux. Black Hawk Down meilleur film des 25 dernières années? Toy Story 3? Dunkirk? Lost in Translation? Unstoppable dans le Top 10? Zodiac? Cabin Fever et Chocolate dans le Top 20?

Y'a absolument rien qui va.

Je l'imagine en train de ricaner en faisant cette liste, perso. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73923423
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-12-2025 à 08:31:24  profilanswer

VOus avez le jugement bien prompt, comme d'hab.

Oui je me suis endormi devant Bugonia.

Non je n'aime pas Marvel, et ma culture ciné n'a rien à vous envier je suppose, mais à priori la notion "chacun ses goût" n'a pas grand sens pour vous.

Quand au sens de ce que j'ai dit, puisque les capacités de certains semblent limitées même avec l'utilisation de mots basique, c'est simple:

J'ai en effet une source pas très légale en première intention, mais en général, j'achète les médias, que ce soit films, musique ou autre si je suis conquis.

Ça ne vous reviens peut être pas, mais c'est une possibilité très répandue dans bien d'autres domaines de pouvoir tester avant d'acheter.

Concernant la triste image, comment dire? Rien à carrer, surtout venant de certains ici :lol:

---------------
n°73923439
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-12-2025 à 08:35:49  profilanswer

Je fais pareil quand je prends les transports : je fraude, mais si le trajet m'a plu, je valide en sortant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73923459
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-12-2025 à 08:40:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je fais pareil quand je prends les transports : je fraude, mais si le trajet m'a plu, je valide en sortant.

:D  

---------------
n°73923483
brown pape​r bag
Posté le 05-12-2025 à 08:46:42  profilanswer

Donc t'as soit disant une salle de cinéma privée, mais tu DL des versions piratées de films qui sont actuellement diffusés au cinéma dans de nombreuses salles et tu sembles content de l'annoncer à la ronde.
C'est bien triste, tout ça [:stinson barney]

---------------
Eponyme
n°73923495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2025 à 08:48:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Analogie parfaitement dans le ton  :D

---------------
n°73923499
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2025 à 08:49:26  profilanswer

Donc t'as soit disant une salle de cinéma privée, mais tu DL des versions piratées de films qui sont actuellement diffusés au cinéma dans de nombreuses salles et tu sembles content de l'annoncer à la ronde.

Tous ne sont pas dignes de son argent  [:le petit tiburce:4]  

---------------
n°73923505
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-12-2025 à 08:51:25  profilanswer

Je pense que c'est surtout "Mais la décence m'interdit d'en dire plus." comme euphémisme pour dire: je télécharge des torrents, qui n'était pas très judicieux :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73923515
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-12-2025 à 08:53:07  profilanswer

J'annonce rien, j'ai répondu à une question.

Maintenant si tu veux refaire l'histoire libre à toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10130  10131  10132  10133  10134  10135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)