| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 12-09-2025 à 17:27:15 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
bluesnakes |
Edit : en 2023 je compte 10 très bons films, dont 5 qui m'ont marqué au delà de la séance ciné.
Si on parle de films qui marquent (que ce soit émerveillement, grosse claque ou incompréhension) relativement récentes je garde Annette, une Vie cachée et Leila et ses sœurs. Un tout petit peu en dessous mais toujours marquant c'est bien fourni : Les Banshees d'Inisherin, Fury Road, Civil War, Emilia Perez,.. Edit 2 : ce qui fonctionne bien pour la claque artistique c'est de ne pas voir où le film nous emmène. Par exemple Le Garçon et le Héron, ou Emilia Perez (je n'avais rien lu ou vu sur celui là avant de le voir) Message édité par bluesnakes le 12-09-2025 à 20:59:54 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
MrGnou Serengeti Warrior | Il est effectivement tres bien le melies de Montreuil. Quand il y a des pubs c est a l ancienne pour les commerces locaux. Le petit resto avec la terrasse est tres sympa également pour patienter et boire un coup Pas mal d évènements également avec des AP et les equipes des films. De tte c est un peu Ze Place To Be Montreuil Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 13-09-2025 à 10:45:13 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 13-09-2025 à 10:57:53 ![]() ![]() |
gnak |
J'ai regardé la BA de Belladonna, on sent bien la patte 70's gavée au LSD et autres champis zarbis Message édité par gnak le 13-09-2025 à 10:58:52 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
ogsvart_ |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Bon pour en revenir au film "sirat" J'y suis allé sans rien connaître au sujet ni même vu la bande-annonce. Je vous conseille de ne rien voir et ne rien lire sur le sujet car c'est plutôt un film "expérience" C'est très difficile de le conseiller à n'importe qui, ou même de le pitcher J'ai été incapable de le noter. Je suis encore en train de le digérer Je serai curieux d'avoir vos avis --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nniv Tâche incolore |
Message cité 2 fois Message édité par nniv le 14-09-2025 à 00:10:57 |
MonsieurPoney |
|
MonsieurPoney |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
hawkins |
Je vais pas être en majorité mais j'ai préféré le 3 aux autres. Même si j'aime beaucoup tout ce qui est repliques du 1er. --------------- Men are brave |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
nniv Tâche incolore |
|
tombig Il est où mon avion? |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ImpactShiny Sélection naturelle | Hello --------------- Arrangeoir ? |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 15-09-2025 à 14:17:27 |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | Ce film a été un peu survendu par les cercles geeks. Quand j'ai fini par le voir je l'ai juste trouvé "sympa sans plus".
Message cité 2 fois Message édité par Nighttime Bird le 15-09-2025 à 14:43:34 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je l'ai pas vu encore. Avant de dire qu'il est survendu, il faut mettre en perspective les autres films D&D --------------- Faudra que je teste un jour :o |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
gueuselambix Minipouce |
C’est du D&D, c’est marqué dessus, donc oui c’est de la fantasy ultra classique et codifiee. Faut pas attendre autre chose. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
DVN | J'avais trouvé le début plus sympa que ce que je pensais mais je l'ai jamais fini au final. --------------- Non, rien... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Quel est le point commun entre Vittorio de Sica et Yves Montand à vingt ans d’écart ? Tous deux ont aimé utiliser la bicyclette pour un projet culturel. Et ça sera donc le sujet du jour avec un métrage français sorti en début d’année et que j’avais manqué au cinéma et qu’Arte Ciné a eu la bonne grâce de mettre à disposition sur la Médiathèque Numérique. Comme quoi, tous les systèmes de VoD ne sont pas créés égaux! A Bicyclette, Mathias Mlekuz – 2024 (Dispo sur la MN)
Allociné : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 23031.html Métrage un peu hybride qui prend une forme documentaire, mais dont on se doute un petit peu qu’il y a eu un travail d’écriture et de mise en scène, au préalable. A Bicyclette, c’est avant tout l’histoire de Mathias et son ami Philippe Rebbot qui partent de Montreuil pour rejoindre Istanbul, roulant dans les traces de Youri, fils de Mathias qui s’est donné la mort un an auparavant. Les deux amis se lancent dans ce pèlerinage, pour aider ce deuil et la douleur qui les habitent. Pas question de performance sportive ou artistique ici, mais plutôt une histoire d’amitié au milieu d’une dure épreuve de vie, la perte d’un enfant. Le parcours suit le même que celui que Youri réalisa quelques années avant de se donner la mort pour rencontrer la dernière femme à qui il avoua son amour. Le duo Mathias/Philippe essaie ainsi de retrouver les lieux et les gens rencontrés par Youri, et capture leurs discussions sur la vie, l’amitié, l’amour et les dimensions humaines fondamentales pour eux. Et c’est vraiment cet aspect là qui rend le métrage touchant, car c’est dans nos discussions de sexagénaires que l’on trouve pas mal de sagesse sur la vie et l’amitié. Je ne sais pas à quel point ce fut improvisé, mais il y a pas mal de réflexions intéressantes. Quelques moments burlesques, notamment avec les enfants rencontrés, mais c’est au final cette amitié dans l’adversité qui est le pilier qui soutient le film. Des rires, des réflexions qui font mouche, des humains, le tout dans une forme agréable, le film a raflé pas mal de prix du public dans différents festivals et c’est mérité. Un projet artistique pour rendre hommage à son fils plutôt réussi. #TLDR : Un presque documentaire infusé de sagesse sur la force de l’amitié dans l’adversité et le but de la vie. C’est un petit projet personnel avec une touche d’universel qui plaira au plus grand nombre. Message édité par gregouf le 15-09-2025 à 16:11:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca y est, j'ai vu Sirāt d'Oliver Laxe ce matin, c'est un sacré trip --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il vaut le coup d'être vu sur un très grand écran et avec une grosse sono, la musique de teufeurs étant une partie assez importante du film. --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |