| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Gordon Shumway The bite of '83 | Reprise du message précédent :
Oui, mais pas plus. Pas certain qu'il aurait trouvé un public au ciné pour se renflouer... Et il n'a pas de qualités visuelle pour justifier un grand écran, je trouve. Y a bien le manoir des X-Men (dans First Class), mais sinon c'est un épisode d'Arabesque avec une photo plus fade. Le casting est bien, mais ça cabotine sec, et le job d'Helen Mirren casse beaucoup le charme du groupe-titre (peut-être dans le roman d'origine, que je n'ai pas lu). Le film reste divertissant, mais c'est vite oublié. Avec la sortie de Wake Up Dead Man, j'ai l'impression que Netflix a sorti celui-là comme si c'était un outil promotionnel pour le film de Johnson, et réveiller les spectateurs sur leur attrait pour les whodunnits.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 12-09-2025 à 02:18:18 ![]() ![]() |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2025 à 06:00:50 |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
xbala |
Après prendre des claques ou avoir un moment de d'immersion totale dans le film limite transe ça oui mais ça ne semble pas être la question |
jeankb |
Tu prends ton roman préféré+ton film préféré+ton scénario préféré+ta BO préférée+tes acteurs préféres, tu mélanges le tout et tu obtiens Clair Obscur: Expedition 33.
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Récent, je dirai bien La Venue de l'avenir Message édité par LeKeiser le 12-09-2025 à 12:48:35 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
xbala | Ah si en y repensant je crois que AI intelligence artificielle m'a fait sensiblement l'effet décrit par sac en papier marron lorsque je l'ai découvert au ciné y'a genre un an et demi ou deux ans |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Le Spielberg de 2001 ?? My Bad : j'ai confondu avec I, Robot de Axel Proyas, 2004, que je n'avais pas aimé. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 12-09-2025 à 13:26:57 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, ça m'arrive de moins en moins souvent avec une séance de ciné, mais je me dis que je suis peut-être devenu un vieil aigri blasé --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 12-09-2025 à 13:11:38 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
xbala |
Sinon dans des sorties relativement récentes je mettrais les deux Dune, Emilia Perez, éventuellement Le jeu de la reine/Firebrand (enfin j'ai vraiment bien aimé mais un peu moins que les autres films que je cite ici, par contre le film m'avait pas mal pris par la tension et l'ambiance qui y régnait), Spider-Man : Across the Spider-Verse, Joyland, Babylon (grosse claque), Aftersun (lui j'y ai vraiment beaucoup repensé derrière), The Father, Le sommet des dieux (j'avais en quelque sorte découvert l'alpinisme avec ce film et j'ai trouvé ça assez fascinant) Mais sinon je pense comprendre ce que tu dis, ça m'arrive régulièrement de trouver qu'un truc est objectivement bien fait mais de ne pas du tout être happé par le truc, avoir l'impression de rester un peu à côté. Genre cette semaine ça m'a fait ça avec Valeur sentimentale, j'avais largement préféré Julie en douze chapitres qui m'avait nettement plus touché. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, quand j'ai revu Once Upon a Time in the West à l'UGC Normandie en version restaurée 4K sur un écran géant, il y a plusieurs années, ça m'a fait ça. Récemment, sans trop réfléchir et regarder la liste de tout ce que j'ai vu, je dirais que The Devil's Bath (2024) m'a bien retourné, Suzume (2022) aussi, j'y suis retourné pour emmener ma copine le voir, ça m'arrive rarement et ça m'a autant secoué. Mais bon, j'en oublie probablement beaucoup au passage. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 12-09-2025 à 14:47:24 --------------- Eponyme |
bobdumas | Un ours dans le Jura est dispo sur Prime, matez-le si vous aimez Fargo. Message édité par bobdumas le 12-09-2025 à 14:34:48 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message édité par brown paper bag le 12-09-2025 à 15:03:31 --------------- Eponyme |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Transporté, je sais pas, mais en films qui me sont resté en tête quelques heures/jours, mentalement décortiqué, essayé de comprendre pourquoi ils avaient si bien marché sur moi:
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
xbala |
J'oubliais Suzume mais je suis bien rentré dedans ! La direction artistique visuelle et musicale est superbe. |
--------------- Eponyme |
Perfector Memento mori | Les blasés du ciné/série/musique ça se pourrait aussi que ce soit à cause d'une consommation un peu trop importante ?
--------------- Randos |
Spaune Cordialement |
|
Perfector Memento mori |
Ah oui excellent celui là Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 12-09-2025 à 15:55:25 --------------- Randos |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
Perso, j'ai trouvé ce film lamentable et vain. Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 12-09-2025 à 16:29:05 --------------- Eponyme |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Spaune Cordialement |
Message édité par brown paper bag le 12-09-2025 à 16:27:20 --------------- Eponyme |
Spaune Cordialement |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Perfector Memento mori |
Message édité par Perfector le 12-09-2025 à 16:43:58 --------------- Randos |
Spaune Cordialement |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Make America Great Make Again --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |