Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10094  10095  10096  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73504850
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2025 à 15:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je te connais pas, mais justement le film est tellement riche et touchant émotionnellement que je me dis que pour s'ennuyer il faut, peut-être, ne pas avoir beaucoup vécu.

Ben moi je te suis sur ce topic depuis un bon moment. Je n'irai pas dire que tu n'as pas assez de vécu pour juger un film. C'est un peu beaucoup condescendant de ta part non ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 15:02:33  profilanswer

n°73504906
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2025 à 15:09:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben moi je te suis sur ce topic depuis un bon moment. Je n'irai pas dire que tu n'as pas assez de vécu pour juger un film. C'est un peu beaucoup condescendant de ta part non ?

Si tu lisais avec le doigt, mon message ne contenait pas de "tu" donc c'etait un commentaire assez general et je ne t'ai pas qualifie de "petit", ce que tu as fait. Donc tu peux redescendre de ton poney... Et t'as le droit de dire ce que tu veux, dans le respect des regles, ca fait partie du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-09-2025 à 15:11:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73505026
Born Dead
Posté le 11-09-2025 à 15:23:12  profilanswer

Commentaire assez général qui l'incluait plus ou moins comem.

n°73505035
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-09-2025 à 15:24:12  profilanswer

Linklater semble réussir à faire le film qu'il souhaite! :

Nouvelle Vague | Official Trailer | Netflix
https://i.ytimg.com/vi/UufRzKVFseg/mqdefault.jpg

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73505131
gnak
Posté le 11-09-2025 à 15:37:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je crois que c'est un peu sa marque de fabrique justement. Dans le respect hein  ;)

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73505144
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2025 à 15:38:59  profilanswer

gnak a écrit :

Je crois que c'est un peu sa marque de fabrique justement. Dans le respect hein  ;)

Si peu  [:mrk8]

---------------
n°73505213
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2025 à 15:51:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu lisais avec le doigt,

Condescendant...

gregouf a écrit :

mon message ne contenait pas de "tu" donc c'etait un commentaire assez general

Vu que tu réponds à mon post, il me semble que tu t'adresses à moi. Et donc je te réponds.

gregouf a écrit :

et je ne t'ai pas qualifie de "petit", ce que tu as fait. Donc tu peux redescendre de ton poney...

"P'tit" parce que je suis plus agé que toi (hélas) et c'était de l'humour.
Manquait peut-être alors un red face...

gregouf a écrit :

Et t'as le droit de dire ce que tu veux, dans le respect des regles, ca fait partie du jeu.

Et là, je ne vois pas ce que tu veux dire [:gratgrat]

Message édité par LeKeiser le 11-09-2025 à 15:51:55

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73505295
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-09-2025 à 16:03:55  profilanswer

nniv a écrit :

J'ai vu Punch-Drunk Love il y a peu, car annoncé comme assez accessible, bordel j'ai trouvé ça ultra étrange comme film  :pt1cable:  

Il y a une espèce de brouhaha constant, ça part dans tous les sens, ça m'a vachement perturbé.

J'apprécie ta description :jap:

Paul Thomas Anderson fait des films (scénariste, réalisateur et producteur, il tient toutes les casquettes la plupart du temps) intelligemment perturbants.
En même temps, c'est super bien réalisé, très léché au niveau visuel, mais accroche tes bretelles pour décrypter le sous propos du propos, car il y a toujours pleins de niveaux d'interprétation.
C'est un cinéaste qui cherche à porter la complexité et le chaos de la vie réelle à l'écran.

Mais en même temps, c'est un grand formaliste qui aime embrasser le film de genre (ou d'exploitation). Il accepte de faire un exercice de style à sa façon.

---------------
Eponyme
n°73505331
brown pape​r bag
Posté le 11-09-2025 à 16:07:24  profilanswer

freehell a écrit :

Pour PTA, à mon avis le mieux c'est de tous se les faire dans l'ordre de sortie car il n'y à rien à jeter dans sa filmo.

Peut-être le meilleur conseil, oui :jap:

Je suggèrerais quand même de commencer par There Will Be Blood, parce que s'il y en a un seul à voir, c'est celui-là.
Tant pis si on le déteste, il marquera quand même n'importe quel spectateur de façon indélébile, ce qui est le propre des grands films :)

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 11-09-2025 à 16:10:49

---------------
Eponyme
n°73505332
vanloque
Posté le 11-09-2025 à 16:07:50  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Peut-être le meilleur conseil, oui :jap:

Je conseillerais quand même de commencer par There Will Be Blood, parce que s'il y en a un seul à voir, c'est celui-là.
Tant pis si on le déteste, il marquera quand même n'importe quel spectateur de façon indélébile, ce qui est le propre des grands films :)

ABSOLUMENT :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 16:07:50  profilanswer

n°73505340
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2025 à 16:08:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu connais pas gregouf? Il fait ca systematiquement :D

n°73505505
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2025 à 16:32:00  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu connais pas gregouf? Il fait ca systematiquement :D

J'ai donc une très mauvaise mémoire [:cerveau sisicaivrai]

---------------
n°73505924
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2025 à 17:23:33  profilanswer

En général quand on commence par "tu es trop si ou trop ça pour comprendre et apprécier" ça part mal :o

Message édité par Perfector le 11-09-2025 à 17:23:51

---------------
Randos
n°73505927
brown pape​r bag
Posté le 11-09-2025 à 17:24:11  profilanswer

Ne tirez pas trop fort sur Gregouf.

Le niveau du topic à propos de l'actualité ciné est lamentablement bas, il tente de le tirer vers le haut avec peut-être un peu trop d'intentions rédactrices.
Perso, je préfère ça aux incessantes sorties de Fisca sur le CNC qui vole le pain de la bouche de nos enfants (vous pouvez le taunt à loisir, il est TT :o ).

J'aimerais bien que les posteurs ici passent au moins le quart de son temps à présenter un film.

Faut que je fasse une liste de ce que j'ai vu de bien récemment en salle.
Ca va être court vu j'étais en vacances en Août et début Septembre et aussi que la distribution parisienne était bien merdique :d

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 11-09-2025 à 17:29:44

---------------
Eponyme
n°73505949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2025 à 17:27:56  profilanswer

Le niveau du topic à propos de l'actualité ciné est lamentablement bas, il tente de le tirer vers le haut avec peut-être un peu trop d'intentions rédactrices.
Perso, je préfère ça aux incessantes sorties de Fisca sur le CNC qui vole le pain de la bouche de nos enfants (vous pouvez le taunt à loisir, il est TT :o ).

J'aimerais bien que les posteurs ici passent au moins le quart de son temps à présenter un film.

Faut que je fasse une liste de ce que j'ai vu de bien récemment en salle.
Ca a être court vu j'étais en vacances en Août et début Septembre et aussi que la distribution parisienne était bien merdique :d

N'hesitez pas, je suis toujours un grand lecteur de mes contemporains  [:rage_anormale]
Et oui pour le partage d'opinions sur des films!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-09-2025 à 17:34:09

---------------
n°73505952
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2025 à 17:28:57  profilanswer

vanloque a écrit :

vu aucun en salle mais si l'occasion se présente je ferai au mieux pour pas rater cela !

Nouveau film de la dame bien douée qui avait fait Hurt Locker !
10 Octobre en Salles
24 Octobre sur Netflix

Probable que j'aille le voir en salle
A HOUSE OF DYNAMITE | Official Teaser | Netflix
https://i.ytimg.com/vi/0w6wUqWU3yU/mqdefault.jpg

Projection évènementielle je suppose ?
A moins que la loi ait changé ce n'est pas possible de sortir un film sur Netflix 2 semaines après sa sortie salle

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 11-09-2025 à 17:29:31
n°73505979
brown pape​r bag
Posté le 11-09-2025 à 17:35:15  profilanswer

gregouf a écrit :

N'hesitez pas, je suis toujours un grand lecteur de mes contemporains  [:rage_anormale]

[:shaft_d0:4]

---------------
Eponyme
n°73506327
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2025 à 18:39:31  profilanswer

Un "p'tit" peu quand même, non ?

---------------
n°73506390
brown pape​r bag
Posté le 11-09-2025 à 18:51:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Un "p'tit" peu quand même, non ?

Non, il fait l'effort de produire des reviews circonstanciées (un peu trop, dirons certains) et documentées.
C'est tout à fait louable, je préfèrerais que ça soit la norme sur ce topic :)

Peut-être qu'on s'enverrait moins des fions si on était plus passionnés par l'objet étrange qu'est un film vu en salle ?

---------------
Eponyme
n°73506443
flyingrabb​it
Posté le 11-09-2025 à 19:01:35  profilanswer

Un nouveau Shaun le mouton qui sort et je n'etais pas au courant !
Aucun message ici d'ailleurs !

n°73506444
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 11-09-2025 à 19:01:36  profilanswer

freehell a écrit :

Pour PTA, à mon avis le mieux c'est de tous se les faire dans l'ordre de sortie car il n'y à rien à jeter dans sa filmo.

+1 c'est ce que j'ai fait (quasiment tous en salle en plus, j'ai eu de la chance c'était vers la sortie de Licorice Pizza) et au-delà de la qualité des films (quasiment tous excellents et Magnolia est immédiatement devenu un de mes films préférés) l'évolution est passionnante à voir.

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°73506464
brown pape​r bag
Posté le 11-09-2025 à 19:05:09  profilanswer

J'en profite pour poser cette question innocente : qui a vraiment été transporté ++ par un film récemment ?  
Du genre tu sors de la séance et tu ne sais plus où tu habites tant tu es emporté par le narratif et que ton cerveau tourne à cent à l'heure ?

Ca serait un bon award à remettre.
Je le soutiendrai sans peine. le prix de la surprise :o

---------------
Eponyme
n°73506490
brown pape​r bag
Posté le 11-09-2025 à 19:10:52  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

+1 c'est ce que j'ai fait (quasiment tous en salle en plus, j'ai eu de la chance c'était vers la sortie de Licorice Pizza) et au-delà de la qualité des films (quasiment tous excellents et Magnolia est immédiatement devenu un de mes films préférés) l'évolution est passionnante à voir.

Toi c'est Magnolia ?
Tu trouves que c'est mieux que There Will be Blood ?

Perso, j'ai découvert PTA avec Magnolia, j'ai kiffé à l'époque de sa sortie vidéo, j'ai maté ça sur mon ordi, mais quand j'ai vu TWBB au ciné puis en vidéo, j'ai halluciné :d

---------------
Eponyme
n°73506502
vanloque
Posté le 11-09-2025 à 19:12:14  profilanswer

wade a écrit :

Projection évènementielle je suppose ?
A moins que la loi ait changé ce n'est pas possible de sortir un film sur Netflix 2 semaines après sa sortie salle

no idea :D

Même pas sûr qu'on ait une sortie salle FR, j'ai pas creusé.

---------------
n°73506509
vanloque
Posté le 11-09-2025 à 19:13:10  profilanswer

Non, il fait l'effort de produire des reviews circonstanciées (un peu trop, dirons certains) et documentées.

Peut-être qu'on s'enverrait moins des fions si on était plus passionnés par l'objet étrange qu'est un film vu en salle ?

+22222  c'est un peu con de tirer sur Gregouf, il se fait chier à écrire de beaux textes sur les films.

Moi je suis pas capable de l'imiter à plus de 10% :/

---------------
n°73506540
brown pape​r bag
Posté le 11-09-2025 à 19:19:07  profilanswer

vanloque a écrit :

+22222  c'est un peu con de tirer sur Gregouf, il se fait chier à écrire de beaux textes sur les films.

Moi je suis pas capable de l'imiter à plus de 10% :/

Moi non plus, gros bâtard de l'enfer :o
15h Nation ! [:drake-:1]

---------------
Eponyme
n°73506666
nniv
Tâche incolore
Posté le 11-09-2025 à 19:45:19  profilanswer

J'en profite pour poser cette question innocente : qui a vraiment été transporté ++ par un film récemment ?
Du genre tu sors de la séance et tu ne sais plus où tu habites tant tu es emporté par le narratif et que ton cerveau tourne à cent à l'heure ?

n°73506683
vanloque
Posté le 11-09-2025 à 19:48:33  profilanswer

Moi non plus, gros bâtard de l'enfer :o
15h Nation ! [:drake-:1]

ok je viendrai avec mon poto Raoul Bitenboa !

---------------
n°73506870
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 11-09-2025 à 20:25:07  profilanswer

Toi c'est Magnolia ?
Tu trouves que c'est mieux que There Will be Blood ?

Perso, j'ai découvert PTA avec Magnolia, j'ai kiffé à l'époque de sa sortie vidéo, j'ai maté ça sur mon ordi, mais quand j'ai vu TWBB au ciné puis en vidéo, j'ai halluciné :d

TWBB c'est dingue aussi, je me souviens très bien de ma séance au Grand Action et d'être subjugué dès l'intro muette.
Je mets Magnolia tout en haut parce qu'il réussit émotionnellement là où les films allant à pieds joints dans le mélo ont tendance à me gonfler. Un film choral de 3h, où tous ses personnages sont à fleur de peau, et qui est constamment sur le fil du ridicule sans jamais tomber dedans, franchement c'est un miracle que ça fonctionne.

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°73507035
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-09-2025 à 20:52:31  profilanswer

Cette mode de faire des affiches comme si c'était des vignettes YT..  [:sub42:5]  

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°73507058
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2025 à 20:56:26  profilanswer

Je pense qu'on est quand même tous passionnées par le grand écran.
Mais si c'est pour se faire traiter de padawan parce qu'on a des goûts différent de sa sainteté, comment dire...

---------------
n°73507341
babyboy4
Posté le 11-09-2025 à 21:31:53  profilanswer

Papy fait de la résistance qui ressort au ciné le 6 octobre  :love:  

300 salles.

n°73507519
freehell
psn freehell34
Posté le 11-09-2025 à 21:42:32  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

TWBB c'est dingue aussi, je me souviens très bien de ma séance au Grand Action et d'être subjugué dès l'intro muette.
Je mets Magnolia tout en haut parce qu'il réussit émotionnellement là où les films allant à pieds joints dans le mélo ont tendance à me gonfler. Un film choral de 3h, où tous ses personnages sont à fleur de peau, et qui est constamment sur le fil du ridicule sans jamais tomber dedans, franchement c'est un miracle que ça fonctionne.

Mes 3 préférés de PTA, Boogie Night, Magnolia et There will be blood.

Je me souviens de ma séance de Boogie Night à l’époque, le film démarre, je me suis dit, merde un petit malin qui singe du Scorsese façon Goodfellas, puis je suis sortis de la projo 2h30 plus tard en me disant que je venais de voir naître un grand réal.  :love:

n°73507700
jeankb
Posté le 11-09-2025 à 21:53:47  profilanswer

Merci de vos reco. On va démarrer par There Will Be Blood.

n°73507819
vanloque
Posté le 11-09-2025 à 22:03:28  profilanswer

Tu vas te régaler.

Ensuite dans la liste ajoute aussi Licorice Pizza, c'est plus "simple" et "léger" (pour du PTA) mais j'ai beaucoup aimé.

Beaucoup aimé The Master mais c'était bien le bordel, volontairement je pense.

Inherent Vice j'ai ptete pas tout compris...

Toujours pas vu Punch Drunk Love putain :lol:
Ni Phantom Pain Thread !

Boogie Nights, Magnolia et TWBB sont de vrais grands classiques du cinéma.

Message édité par vanloque le 11-09-2025 à 22:04:26

---------------
n°73507958
John-Nada
économiquement viable
Posté le 11-09-2025 à 22:20:56  profilanswer

Punch Drunk Love c'est dans mon top 5 des films avec Adam Sandler.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 11-09-2025 à 22:21:06
n°73508038
nniv
Tâche incolore
Posté le 11-09-2025 à 22:31:51  profilanswer

John-Nada a écrit :

Vu la quantité de bouses qu'il a tourné c'est pas compliqué  [:anthou:2]

n°73508362
brown pape​r bag
Posté le 12-09-2025 à 00:03:03  profilanswer

John-Nada a écrit :

C'est vraiment un super film, PTA a réussi à faire une excellente comédie romantique pas si drôle :d

---------------
Eponyme
n°73508372
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 00:07:39  profilanswer

The Thusday Murder Club : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 01574.html

Film sympa, avec un super bon casting.  ;)  

Dommage qu'il ne soit pas sortie en salles...  :sweat:

n°73508460
bluesnakes
Posté le 12-09-2025 à 01:11:28  profilanswer

Elle est vraiment innocente ta question ? [:iorhael]

Ça fait une éternité pour moi, ça doit se compter en années. Je vais moins souvent au ciné mais je ne pense pas que le dernier MI m'aurait transporté comme tu le décris :D

Si t'en vois un n'hésite pas à le répéter ici, je laisse parfois filer quelques pages. Et ça me manque

Pour PTA, j'ai trouvé Magniola plutôt accessible. Alors que concernant Phantom Thread ( :o ), son formalisme conjugué à ce que j'appelle une "séance canapé" font que je ne suis pas rentré dans le film, indépendamment du fond.

Je ne vais pas tous vous répéter pour TWBB. Et je vais le faire pour Licorice pizza, comédie romantique très fraîche et accessible

Message édité par bluesnakes le 12-09-2025 à 01:12:05
n°73508514
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-09-2025 à 02:18:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

The Thusday Murder Club : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 01574.html

Film sympa, avec un super bon casting.  ;)  

Dommage qu'il ne soit pas sortie en salles...  :sweat:

Oui, mais pas plus. Pas certain qu'il aurait trouvé un public au ciné pour se renflouer... Et il n'a pas de qualités visuelle pour justifier un grand écran, je trouve. Y a bien le manoir des X-Men (dans First Class), mais sinon c'est un épisode d'Arabesque avec une photo plus fade. Le casting est bien, mais ça cabotine sec, et le job d'Helen Mirren casse beaucoup le charme du groupe-titre (peut-être dans le roman d'origine, que je n'ai pas lu). Le film reste divertissant, mais c'est vite oublié. Avec la sortie de Wake Up Dead Man, j'ai l'impression que Netflix a sorti celui-là comme si c'était un outil promotionnel pour le film de Johnson, et réveiller les spectateurs sur leur attrait pour les whodunnits.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10094  10095  10096  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)