Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10092  10093  10094  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73481201
XaTriX
Posté le 07-09-2025 à 21:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah celui qui vient de sortir https://www.imdb.com/title/tt231497 [...] tt_dt_rdat

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 21:47:15  profilanswer

n°73481375
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 07-09-2025 à 22:11:46  profilanswer

vanloque a écrit :

ptete que Xatrix est un peu à L'ouest .

Bonsoir vous avez demandé un trailer très péchu pour quelque chose que vous n'attendiez pas mais que vous avez maintenant hâte de voir !
STEVE Trailer | TIFF 2025
https://i.ytimg.com/vi/d7dnGKz9reM/mqdefault.jpg

Wow, le trailer est réussi en tout cas  [:implosion du tibia]

n°73481852
Umi
Posté le 07-09-2025 à 23:48:39  profilanswer

vanloque a écrit :

Dire que je l'ai vu au ciné :love:

Me too  :o

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°73481939
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2025 à 00:39:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ad Astra : nullissime.

Il fallait que ce soit dit.

Ad Desastra [:aloy]

Message édité par Toxin le 08-09-2025 à 00:40:15

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73481940
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2025 à 00:42:02  profilanswer

Vu Rose avec Sofie Grabol et Søren Malling.
Très joli film, je recommande :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73482256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 08:36:12  profilanswer

vanloque a écrit :

ptete que Xatrix est un peu à L'ouest .

Bonsoir vous avez demandé un trailer très péchu pour quelque chose que vous n'attendiez pas mais que vous avez maintenant hâte de voir !
STEVE Trailer | TIFF 2025
https://i.ytimg.com/vi/d7dnGKz9reM/mqdefault.jpg

Ca va me faire reprendre Netflix pour 1 mois  :jap:  
Cillian Murphy est sans doute le meilleur acteur de cette generation.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73482995
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 10:48:26  profilanswer

Deux films vus au ciné cette semaine, et pas mal d’autres envies. Le passage de la médiocrité estivale s’estompe petit à petit et les films de festivals commencent à apparaitre à l’affiche. Le Panahi sera d’ailleurs en avant -première à partir de cette semaine. Au programme la semaine dernière, ce fut donc un court long-métrage Japonais et une docu-fiction par une réalisatrice Suisse. Et on va commencer par celui-ci pour en dire tout le bien que j’en pense  [:lumbahaab:2]  

En Première Ligne, Petra Biodina Volpe – 2025

https://i.ibb.co/Pvk9TX7T/Ligne.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt32204858/

Les différentes traductions du titre sont intéressantes car elles présentent des facettes différentes du métrage. Le titre original Heldin signifie héroïne, alors que le titre anglais Late Shift est bien plus terre à terre. Le titre français En Premiere Ligne place notre héroïne au front, médical, de la situation. Une sorte d’entre deux… Mais revenons au métrage, et pour m’assurer de sa véracité je suis allé le voir avec une infirmière ayant exercé en hôpital pendant plusieurs années. Approche scientifique, ça vous en bouche un coin !  [:lumbahaab:3]  

En Première Ligne, c’est donc 8 heures dans la vie de Floria, dans un hôpital Suisse où elle se trouve seule à gérer une aile de son service. Des gestes médicaux, des patients à gérer chacun centre de son propre monde, un téléphone qui sonne en permanence, des urgences, des gestes et paroles réconfortantes, … A mesure que la charge s’accroit sur Leonie Benesch, absolument brillante dans le rôle, que la tension monte, que la lumière solaire descend, qu’elle absorbe la douleur, la fatigue, on ne peut qu’être impressionnée par cette abnégation pour les autres, par ce dévouement permanent s’oubliant complètement pour donner aux malades tout l’espace possible dans le temps court qu’elle peut leur consacrer. De ces quelques heures, résumé en 90 minutes, Petra Biodina Volpe nous offre un métrage dont la caméra colle à Floria, ne s’éloignant jamais d’elle et de sa course effrénée transformant ce métrage quasi documentaire en une expérience haletante sur la réalité d’un métier et de l’état des systèmes médicaux à travers le monde, qui souffrent des mêmes maux.

Superbement restitué selon mon experte accompagnatrice qui ne notera qu’un point de détail mineur sur la prise de glycémie, c’est un film éprouvant à l’image du rythme de travail et de l’abnégation de cette profession. Le métrage se ferme avec Floria qui repart chez elle avec les fantômes de la journée, laissant le spectateur rincé par ce rythme et l’énergie nécessaire.  

Film quasi documentaire de très grande qualité, qui devrait être montré partout et notamment à notre classe politique pour faire réaliser l’ampleur du problème et la nécessité de protéger ces professions nécessaires à nos vies. Les quelques conclusions écrites à la fin du métrage claqueront dans nos rétines « les infirmières restent en moyenne quatre ans en poste à l’hopital". Ouch ! On regrettera l’absences des aides-soignants qui eux aussi méritent une vitrine, mais l’approche choisie par la réalisatrice de coller à Floria aurait potentiellement dilué un peu le propos.

#TLDR : Une docu-fiction haletante sur un sujet critique dans nos sociétés modernes. On y suit une journée d’une infirmière hospitalière, interprétée par une superbe Leonie Benesch. Intelligent, touchant, éprouvant et pourtant extrêmement proche du réel, c’est un film à voir et à faire voir. Très bon et qui mérite toutes mes louanges  [:gilau]  

---------------
n°73485030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 16:14:21  profilanswer

Deuxième film de la semaine dernière et qui a d’ailleurs déjà été mentionné par plusieurs intervenants. Direction le soleil levant pour un film qui boucle, boucle, très très vite. Peut-on créer un narratif intéressant en si peu de temps, ça sera la discussion de l’après-midi. Si vous lisez cette chronique avant midi, attention aux conséquences potentielles, c’est Joe Dante qui le dit ! (Plus exactement Chris Columbus, mais la blague aurait été un peu trop obscure… logique me direz-vous)  [:on_a_les_droits:5]  

En Boucle, Junta Yamaguchi – 2023

https://i.ibb.co/qYnLcDXw/River.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt27695005/

Le titre original de En Boucle, c’est リバー、流れないでよ, qui signifie la rivière ne coule pas. Parce que oui, celle-ci image métaphorique du temps qui s’écoule est au centre du récit. Elle passe devant le ryokan du petit village de Kibune où se déroule notre histoire. Alors qu’une journée hivernale se déroule, soudainement alors que Mikoto souffle de son travail de serveuse du ryokan quelques instants au bord de la rivière, une boucle temporelle de deux minutes la ramène irrémédiablement sur son bord.

Concept de boucles temporelles qui durent de 13.56’20 » à 13.58’20 » potentiellement un peu casse-gueule, Yamaguchi décide que tous les protagonistes du métrage réaliseront ce qui se passe pour essayer de comprendre et de s’en extraire. Le métrage commence plutôt bien avec une belle galerie de personnages qui s’étoffent, devenant de plus en plus burlesques. C’est léger, on rigole, mais au milieu du métrage, on commence à sentir un peu les limites de l’exercice. Yamaguchi décide de faire intervenir alors un personnage qui faisait la sieste pour dérouler ensuite quelques boucles supplémentaires un peu plus romantiques. Celles-ci arrivant rapidement à épuisement de divertissement, il part alors vers une explication un peu ubuesque amené par notre cuisiner scientifique qui étende encore un peu le concept.

Je ne connaissais pas le monsieur. C’est son deuxième long-métrage et son premier utilisait déjà cette boucle de 2 minutes. On sent les limites du budget, mais on sent également un peu les limites de l’approche à partir du milieu du métrage. Le coté léger et drôle s’essouffle un peu sur la longueur du métrage et le dénouement un peu ridicule à mon goût.  

Je regardais un peu les films avec des boucles temporelles, et il y a eu une explosion depuis les années 2010: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] time_loops

Rien de vraiment marquant dans les récents vus, le dernier sympathique me semble être le Palm Springs de Max Barbakow.

#TLDR : Un petit film japonais sympathique qui aurait presque mérité de n’être qu’un moyen métrage. La dernière partie plombe un peu l’ensemble en partant un peu dans le n’importe quoi, mais le concept de base ne l’appelle-t-il pas…  [:on_a_les_droits:3]  

Spoiler :

Si tu n’as rien compris à l’intro, la réponse était Gremlins écrit par Chris Columbus, le même qui a fait les premiers films Harry Potter, et réalisé par Joe Dante  [:badaboumpanpan]  

---------------
n°73485151
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-09-2025 à 16:35:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Deuxième film de la semaine dernière et qui a d’ailleurs déjà été mentionné par plusieurs intervenants. Direction le soleil levant pour un film qui boucle, boucle, très très vite. Peut-on créer un narratif intéressant en si peu de temps, ça sera la discussion de l’après-midi. Si vous lisez cette chronique avant midi, attention aux conséquences potentielles, c’est Joe Dante qui le dit ! (Plus exactement Chris Columbus, mais la blague aurait été un peu trop obscure… logique me direz-vous)  [:on_a_les_droits:5]  

En Boucle, Junta Yamaguchi – 2023

[...]

#TLDR : Un petit film japonais sympathique qui aurait presque mérité de n’être qu’un moyen métrage. La dernière partie plombe un peu l’ensemble en partant un peu dans le n’importe quoi, mais le concept de base ne l’appelle-t-il pas…  [:on_a_les_droits:3]

Pas vraiment d'accord. Le film paraît parfois long sur quelques boucles, mais pour moi c'est une sorte de métaphore sur le temps qui s'écoule (comme la rivière). Trop court, et la boucle temporelle devient un gimmick; ce qui, à la vue du métrage entier n'en est finalement pas un: à aucun moment elle n'existe dans le seul but de se montrer. Elle est au service de l'histoire, qui n'aurait pas le même intérêt si elle était racontée autrement (c'est à dire de façon classique). Comme pour Pulp Fiction, par exemple, où les histoires sont relativement simples, mais la non-linéarité permet de souligner leur aspect chaotique. L'histoire est importante, mais son conteur aussi. En Boucle est un film sur la fugacité des sentiments notamment, et du besoin de s'échapper d'un carcan, c'est très poétique et très japonais dans son approche (entre le respect de la culture qui est rigide et le besoin d'évoluer, d'aller de l'avant sans se retrouver bloqué), et cette mini boucle temporelle est un outil narratif intelligent, dans ce contexte. Le film n'est pas long de toute façon, mais le raccourcir l'aurait pénalisé, à mon avis. Et perso j'aurais même aimé qu'il soit un peu plus long.

https://letterboxd.com/monsieurgord [...] er-2023-1/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73485264
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 16:52:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas vraiment d'accord. Le film paraît parfois long sur quelques boucles, mais pour moi c'est une sorte de métaphore sur le temps qui s'écoule (comme la rivière). Trop court, et la boucle temporelle devient un gimmick; ce qui, à la vue du métrage entier n'en est finalement pas un: à aucun moment elle n'existe dans le seul but de se montrer. Elle est au service de l'histoire, qui n'aurait pas le même intérêt si elle était racontée autrement (c'est à dire de façon classique). Comme pour Pulp Fiction, par exemple, où les histoires sont relativement simples, mais la non-linéarité permet de souligner leur aspect chaotique. L'histoire est importante, mais son conteur aussi. En Boucle est un film sur la fugacité des sentiments notamment, et du besoin de s'échapper d'un carcan, c'est très poétique et très japonais dans son approche (entre le respect de la culture qui est rigide et le besoin d'évoluer, d'aller de l'avant sans se retrouver bloqué), et cette mini boucle temporelle est un outil narratif intelligent, dans ce contexte. Le film n'est pas long de toute façon, mais le raccourcir l'aurait pénalisé, à mon avis. Et perso j'aurais même aimé qu'il soit un peu plus long.

https://letterboxd.com/monsieurgord [...] er-2023-1/

L'histoire d'amour diffuse est trop légère, le rapport entre les deux amis d'enfance également, le rapport de l'écrivain à son travail bien vite expédié... Chacun se considère comme responsable de la boucle, mais la réalité c'est que l'écriture n'a quasi aucune profondeur à l'image de ce cour d'eau que l'on traverse en botte. Le coté loufoque vient de l'interaction des personnages au présent. Il n'y a aucun gravitas émotionnel.

Perso, un moyen métrage m'aurait suffi. L'écriture est trop "fine".

Message édité par gregouf le 08-09-2025 à 16:52:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 16:52:27  profilanswer

n°73485588
rakame
Posté le 08-09-2025 à 17:44:00  profilanswer

cyberslan a écrit :

2 soirées ciné de suite, 2 films chinois, enfin HK pré-97 pour le 2e !  

Escape from 21st Century, de Yang Li, c'est son 1er film fortement inspiré par Scott Pilgrim pour la mise en scène avec des inscrustations d'animations très variées et son coté baston vidéoludique. Le scénario raconte l'histoire de 3 lycéens qui à la suite d'ingestion de produits étranges vont pouvoir voyager dans la temps mais en se retrouvant dans leurs corps d'adultes 20 ans plus tard. C'est très punchy et parfois fourre-tout, ça part dans pas mal de directions, bref c'est fun. [:blastm]  
https://youtu.be/qQQPua2wX28?si=aitgqnD8C0XErL_0

à toute épreuve !
Un classique de John Woo remasterisé en salle, ça se refuse pas. La dernière heure est dantesque je l'avais pas revu depuis 10 ans (et c'était pas la même qualité).

https://www.youtube.com/watch?v=R-6iPbNUFz8

J'ai la chance d'habiter à coté d'un ciné de quartier qui passe ces deux films là, il y a aussi Fantôme Utile en ce moment je me tâte pour aller le voir.

Le nom de ce cinéma serait pas l'A...R par hasard ? parce que j'ai fait exactement la même Dimanche. Escape from 21st Century, ça part dans tout les sens, mais c'est vraiment fun. Faut juste pas trop chercher a voir ou ça veut aller, parce que c'est pas sur que le réalisateur ai eu la moindre intention d'aller quelque part. Et Hard Boiled, (je me souvenais du film par son titre en anglais), c'est clairement unique. Les scènes de fusillades sont au-delà de la caricature et du n'importe quoi, mais ça n'en reste pas moins génial. C'est bizarre comme impression d'ailleurs. C'est totalement pété mais jouissif au possible. Et bien mieux au cinoche qu'en DVD.

n°73486916
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2025 à 20:57:04  profilanswer

Les John Woo, j'ai toujours vu ça comme des ballets de flingues. C'est comme le ballet classique, faut aimer, mais dans ce cas-là on est servi :D

n°73486974
deweychat
Posté le 08-09-2025 à 21:06:40  profilanswer

J'ai vraiment adoré En boucle.

C'est léger, on rigole, l'actrice est touchante, le cadre est sublime, ça passe vite.
Le fait que la boucle soit courte rythme très bien le film, qui n'est de toute façon pas très long

Je l'ai trouvé bien meilleur que Beyond the infinite two minutes du même real avec les même acteurs quasiment.
En boucle est plus maîtrisé, fait moins fauché

n°73487431
cyberslan
Posté le 08-09-2025 à 21:50:50  profilanswer

rakame a écrit :

Le nom de ce cinéma serait pas l'A...R par hasard ? parce que j'ai fait exactement la même Dimanche. Escape from 21st Century, ça part dans tout les sens, mais c'est vraiment fun. Faut juste pas trop chercher a voir ou ça veut aller, parce que c'est pas sur que le réalisateur ai eu la moindre intention d'aller quelque part. Et Hard Boiled, (je me souvenais du film par son titre en anglais), c'est clairement unique. Les scènes de fusillades sont au-delà de la caricature et du n'importe quoi, mais ça n'en reste pas moins génial. C'est bizarre comme impression d'ailleurs. C'est totalement pété mais jouissif au possible. Et bien mieux au cinoche qu'en DVD.

Non, ça s'appele Le Club (comme beaucoup de cinémas), c'est à Grenoble.

Du coup je pars en quête des autres films de John Woo de cette période, j'ai vu The Killer il y a longtemps, une Balle dans la tête aussi, mais pas encore le syndicat du crime.

Autrement hier soir j'ai vu The Taking of Pelham One Two Three (les pirates du métro) avec Walter Matthau et Robert Shaw, sorti en 1974 c'est un bon thriller des années 70 où une bande de malfaiteurs prennent en otage une rame de métro à New-York dans le but de récupérer une rançon. Les acteurs sont bons et les dialogues relevés à souhait, le tout fait encore bien le job et a un style esthétique typique de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 08-09-2025 à 22:12:16
n°73488103
Emzy
Kaiju
Posté le 08-09-2025 à 22:40:23  profilanswer

cyberslan a écrit :

Non, ça s'appele Le Club (comme beaucoup de cinémas), c'est à Grenoble.

Du coup je pars en quête des autres films de John Woo de cette période, j'ai vu The Killer il y a longtemps, une Balle dans la tête aussi, mais pas encore le syndicat du crime.

Autrement hier soir j'ai vu The Taking of Pelham One Two Three (les pirates du métro) avec Walter Matthau et Robert Shaw, sorti en 1974 c'est un bon thriller des années 70 où une bande de malfaiteurs prennent en otage une rame de métro à New-York dans le but de récupérer une rançon. Les acteurs sont bons et les dialogues relevés à souhait, le tout fait encore bien le job et a un style esthétique typique de l'époque.

Ah tiens je l'ai, faut que je le vois çui-là. [:huit]

Et oui, regarde Le syndicat du crime. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73488543
Born Dead
Posté le 09-09-2025 à 00:02:38  profilanswer

Le Syndicat du Crime 2 est sympa aussi, borderline nanar parfois mais très fun.

n°73488561
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2025 à 00:08:36  profilanswer

Toujours trouvé ça "sympa sans plus", John Woo, pour ce que j'ai pu voir de lui, jusqu'à maintenant.

Je trouve Tsui Hark très loin au dessus même quand il est "mauvais".

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73488739
- Mandrill​ -
Posté le 09-09-2025 à 06:03:38  profilanswer

Way, Tsui Hark même quand c'est bof ça reste fascinant  :D

Est-ce que John Woo n'est pas surcoté en occident simplement parce que ses films ont été parmi les premiers de HK à toucher un large public ici ?

n°73489082
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 09-09-2025 à 09:00:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

Toujours trouvé ça "sympa sans plus", John Woo, pour ce que j'ai pu voir de lui, jusqu'à maintenant.

On ne touche pas à John Woo... Très grosse claque pour Volte-Face  

Spoiler :

Non je rigole :D , mais Bullet in the Head, c'est clairement un chef d’œuvre pour moi

n°73489304
Born Dead
Posté le 09-09-2025 à 09:43:28  profilanswer

Celui-là je l'ai trouvé franchement mauvais alors que j'aime bien sa filmo dans l'ensemble.
Et Volte-Face c'est trop bien.

Message édité par Born Dead le 09-09-2025 à 09:45:40
n°73489621
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 09-09-2025 à 10:44:35  profilanswer

tombig a écrit :

Spoiler :

Non je rigole :D , mais Bullet in the Head, c'est clairement un chef d’œuvre pour moi

Trop cool, Volte-Face. Evidemment, il faut passer outre l'impossibilité du scénario. Mais Cage et Travolta s'en donnent à coeur joie  :D

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°73489789
Emzy
Kaiju
Posté le 09-09-2025 à 11:09:50  profilanswer

tombig a écrit :

Spoiler :

Je trouve que The Killer c'est quand même au-dessus de beaucoup beaucoup de la production américaine d'action de la même période en terme de personnages, d'histoire et d'action.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73490052
deweychat
Posté le 09-09-2025 à 11:45:07  profilanswer

tombig a écrit :

On ne touche pas à John Woo...  

Regarde son remake de The killer et on en repalre
il a laché la rampe completement  :o

n°73490077
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-09-2025 à 11:48:01  profilanswer

Je suis désolé mais y a consensus, on ne touche pas à la sainte trinité Volte Face / The Rock / Les ailes de l'enfer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°73490110
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-09-2025 à 11:52:26  profilanswer

Double identité / Le Rocher / Air Bagnards [:ham_mer:3]  

n°73490111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2025 à 11:52:28  profilanswer

deweychat a écrit :

Regarde son remake de The killer et on en repalre
il a laché la rampe completement  :o

Ce fut un réalisateur très talentueux dans sa jeunesse, avec des perles indémodables, et une vraie identité cinématographique. Le roi du ralenti et des travellings à l’époque.
Le premier passage aux US a fait beaucoup de mal. Un retour pour Red Cliff plutot sympa et depuis plus rien

---------------
n°73490756
woo
Old Man Logan
Posté le 09-09-2025 à 14:06:25  profilanswer

Syndicat du Crime 1 et 2 / The Killer / Une Balle dans la tête / A toute Epreuve / Volte-Face / Les 3 Royaumes c'es top
En Joker je mets le Reigne des Assassins que je trouve très cool et qu'il a co réalisé

Eventuellement Les associés (HK) et Just Heroes, et Mission Impossible 2
Chasse à l'Homme/Broken Arrow (en mode pure regressif) ca passe

Silent Night a de bonnes intentions mais .... ca fonctionne pas trop

Le reste .... bah .... c'est bof bof quoi (pas vu de films de sa période avant Heroic Bloodshed)

Son Remake de The Killer ne fonctionne pas du tout  :(

Message édité par woo le 09-09-2025 à 14:06:36

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°73490999
rakame
Posté le 09-09-2025 à 14:48:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ce que j'apprécie chez Woo, c'est sa capacité à mettre le curseur au delà de 11 a un tel point que cela en devient grotesque et génial. Je suis un fan inconditionnel de Sam Peckinpah, et en particulier de The Wild Bunch. Dans l'intro de The Wild Bunch, il y a une scène qui se comprend en miroir du reste du film. On y voit William Holden qui passe devant un groupe d'enfants prenant visiblement énormément de plaisir à assister à un combat qu'ils ont organisé entre un scorpion et des fourmis. Et le réalisateur s'attarde sur le malaise d'Holden face à cette scène. Des enfants fascinés et enthousiastes face à des êtres vivants luttant à mort pour leur survie dans un déchainement de violence. Et cette scène renvoie bien évidement à la fin de The Wild Bunch et la scène légendaire de la fusillade dans l'hacienda et où le spectateur se retrouve à la place des mômes dans la scène du début, mais en ayant toujours, au fond, un reste de cette impression donnée par le malaise d'Holden face à ça. Bon cinématographiquement parlant, Peckinpah est hors concours. il plane tellement au-dessus, en tout cas de mon point de vue, qu'il parait vain d'essayer de l'atteindre, ni même de tenter une quelconque comparaison.

Mais il y a dans la mise en scène grotesque de John Woo des fusillades quelque chose de ce cinéma de Peckinpah. Tout y est tellement exagéré dans le sens de provoquer cette fascination malsaine que l'on ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi on apprécie ce genre de spectacle.

Woo ne fait que réveiller le General Mapache qui sommeille en nous.

The Wild Bunch -- Mapache fires his .30 cal
https://www.youtube.com/watch?v=QvDAqlmOQ_w

Et perso, j'adore ça.

Message édité par rakame le 09-09-2025 à 15:14:03
n°73491293
airy
Posté le 09-09-2025 à 15:33:36  profilanswer

Débarquement de chez débarquement & brothers :

En revoyant No country for old men, j'ai eu envie de me renseigner sur le perso de Woody Harrelson et j'ai découvert que son père...

Spoiler :

était un tueur à gages !!!  [:drixmok:2]  
Un des ses hit jobs est d'ailleurs mentionné dans le film.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°73492507
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-09-2025 à 19:05:05  profilanswer

tombig a écrit :

Spoiler :

J'approuve la partie en spoiler.

n°73494054
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2025 à 22:12:04  profilanswer

Emzy a écrit :

Je trouve que The Killer c'est quand même au-dessus de beaucoup beaucoup de la production américaine d'action de la même période en terme de personnages, d'histoire et d'action.

Le cinéma HK d'action des années 80/90 défonce allègrement la production ricaine de la même période, qui fait carrément amatrice à côté. Ensuite les ricains ont fini par comprendre avec Matrix que des combats se chorégraphiaient (et ont embauché des chorégraphes HK).

n°73494260
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2025 à 22:30:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le cinéma HK d'action des années 80/90 défonce allègrement la production ricaine de la même période, qui fait carrément amatrice à côté. Ensuite les ricains ont fini par comprendre avec Matrix que des combats se chorégraphiaient (et ont embauché des chorégraphes HK).

Y a eu une génération de réalisateurs qui se gavaient de films HK des années 70/80, aussi. :o

---------------
n°73494291
Yeagermach​42
Posté le 09-09-2025 à 22:35:14  profilanswer

Les 2 cinémas ont une façon différente de filmer l'action. Y en a pas une de meilleurs que les autres. Tout dépend de notre gout perso.

n°73494331
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2025 à 22:39:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les 2 cinémas ont une façon différente de filmer l'action. Y en a pas une de meilleurs que les autres. Tout dépend de notre gout perso.

Euh non, l'action telle que filmée par les Ricains à l'époque variait entre potable et toute pourrie en comparaison de l'action HK. Pas pour rien que tous ceux qui découvraient la seconde dans les années 90 après s'être gavés de la première dans les années 80 se prenaient une claque. D'ailleurs les Ricains se sont finalement mis à repomper allègrement HK à la fin des années 90 [:diogene_le_cynique:1]

n°73494365
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2025 à 22:40:36  profilanswer

Bon, en tout cas, The blade >>>>> Blade, et c'est pas de Woo. :o

---------------
n°73494551
Jean malou​k
Posté le 09-09-2025 à 23:00:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bon, en tout cas, The blade >>>>> Blade, et c'est pas de Woo. :o

Les trois frères >>>>> Quatre Frères.
Bernie >>>>> Bernie
Doom >>>>> Vincent McDoom.

n°73494594
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2025 à 23:08:25  profilanswer

n°73494608
XaTriX
Posté le 09-09-2025 à 23:12:03  profilanswer

ma bite >>>> ton front

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73494617
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2025 à 23:14:17  profilanswer

n°73494962
Spaune
Cordialement
Posté le 10-09-2025 à 05:05:09  profilanswer

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQUEH17HpU91r1cWpwaF8VW7rCCFVhjDgvTa3Fst9SwUbaAmPOFe5_NTfgJ&s=10

Vivement

Message cité 3 fois
Message édité par Spaune le 10-09-2025 à 05:05:24
n°73494966
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2025 à 05:23:35  profilanswer

J'dis pas ça pour Kev Adams, mais j'espère que ça fera un four.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10092  10093  10094  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)