| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
rakame | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-09-2025 à 17:44:00 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn | Les John Woo, j'ai toujours vu ça comme des ballets de flingues. C'est comme le ballet classique, faut aimer, mais dans ce cas-là on est servi |
cyberslan |
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 08-09-2025 à 22:12:16 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Born Dead | Le Syndicat du Crime 2 est sympa aussi, borderline nanar parfois mais très fun. |
Xamoth Slapping young trads | Toujours trouvé ça "sympa sans plus", John Woo, pour ce que j'ai pu voir de lui, jusqu'à maintenant.
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
tombig Il est où mon avion? |
|
Born Dead | Celui-là je l'ai trouvé franchement mauvais alors que j'aime bien sa filmo dans l'ensemble. Message édité par Born Dead le 09-09-2025 à 09:45:40 |
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 09:43:28 ![]() ![]() |
le_coyote ACME Corp. |
Trop cool, Volte-Face. Evidemment, il faut passer outre l'impossibilité du scénario. Mais Cage et Travolta s'en donnent à coeur joie --------------- -- Toys, they're not ! -- |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
deweychat |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Double identité / Le Rocher / Air Bagnards |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
rakame |
Ce que j'apprécie chez Woo, c'est sa capacité à mettre le curseur au delà de 11 a un tel point que cela en devient grotesque et génial. Je suis un fan inconditionnel de Sam Peckinpah, et en particulier de The Wild Bunch. Dans l'intro de The Wild Bunch, il y a une scène qui se comprend en miroir du reste du film. On y voit William Holden qui passe devant un groupe d'enfants prenant visiblement énormément de plaisir à assister à un combat qu'ils ont organisé entre un scorpion et des fourmis. Et le réalisateur s'attarde sur le malaise d'Holden face à cette scène. Des enfants fascinés et enthousiastes face à des êtres vivants luttant à mort pour leur survie dans un déchainement de violence. Et cette scène renvoie bien évidement à la fin de The Wild Bunch et la scène légendaire de la fusillade dans l'hacienda et où le spectateur se retrouve à la place des mômes dans la scène du début, mais en ayant toujours, au fond, un reste de cette impression donnée par le malaise d'Holden face à ça. Bon cinématographiquement parlant, Peckinpah est hors concours. il plane tellement au-dessus, en tout cas de mon point de vue, qu'il parait vain d'essayer de l'atteindre, ni même de tenter une quelconque comparaison. Mais il y a dans la mise en scène grotesque de John Woo des fusillades quelque chose de ce cinéma de Peckinpah. Tout y est tellement exagéré dans le sens de provoquer cette fascination malsaine que l'on ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi on apprécie ce genre de spectacle. Woo ne fait que réveiller le General Mapache qui sommeille en nous. The Wild Bunch -- Mapache fires his .30 cal Et perso, j'adore ça. Message édité par rakame le 09-09-2025 à 15:14:03 |
John-Nada économiquement viable |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Yeagermach42 | Les 2 cinémas ont une façon différente de filmer l'action. Y en a pas une de meilleurs que les autres. Tout dépend de notre gout perso. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Xamoth Slapping young trads | Bon, en tout cas, The blade >>>>> Blade, et c'est pas de Woo. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Jean malouk |
|
Xamoth Slapping young trads | Alien >>>>>>>>>>>>>>>>> Alien64. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
XaTriX | ma bite >>>> ton front --------------- [:dawa] |
Xamoth Slapping young trads | Mes couilles sur ton nez > Ray-Ban. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Spaune Cordialement |
Xamoth Slapping young trads | J'dis pas ça pour Kev Adams, mais j'espère que ça fera un four. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 10-09-2025 à 07:34:39 --------------- Not just a man... |
makinoe |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ah c'est "Le Jour où pas Joui" ? --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Soirée speedrun:
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 10-09-2025 à 10:13:56 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oubli, vu il y a quelques semaines, sans trop d'espoir non plus:
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Vu hier soir Exit 8
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Dylmatic | Les premières réactions pour le dernier PTA, ça promet. --------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |