Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10092  10093  10094  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73485588
rakame
Posté le 08-09-2025 à 17:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyberslan a écrit :

2 soirées ciné de suite, 2 films chinois, enfin HK pré-97 pour le 2e !  

Escape from 21st Century, de Yang Li, c'est son 1er film fortement inspiré par Scott Pilgrim pour la mise en scène avec des inscrustations d'animations très variées et son coté baston vidéoludique. Le scénario raconte l'histoire de 3 lycéens qui à la suite d'ingestion de produits étranges vont pouvoir voyager dans la temps mais en se retrouvant dans leurs corps d'adultes 20 ans plus tard. C'est très punchy et parfois fourre-tout, ça part dans pas mal de directions, bref c'est fun. [:blastm]  
https://youtu.be/qQQPua2wX28?si=aitgqnD8C0XErL_0

à toute épreuve !
Un classique de John Woo remasterisé en salle, ça se refuse pas. La dernière heure est dantesque je l'avais pas revu depuis 10 ans (et c'était pas la même qualité).

https://www.youtube.com/watch?v=R-6iPbNUFz8

J'ai la chance d'habiter à coté d'un ciné de quartier qui passe ces deux films là, il y a aussi Fantôme Utile en ce moment je me tâte pour aller le voir.

Le nom de ce cinéma serait pas l'A...R par hasard ? parce que j'ai fait exactement la même Dimanche. Escape from 21st Century, ça part dans tout les sens, mais c'est vraiment fun. Faut juste pas trop chercher a voir ou ça veut aller, parce que c'est pas sur que le réalisateur ai eu la moindre intention d'aller quelque part. Et Hard Boiled, (je me souvenais du film par son titre en anglais), c'est clairement unique. Les scènes de fusillades sont au-delà de la caricature et du n'importe quoi, mais ça n'en reste pas moins génial. C'est bizarre comme impression d'ailleurs. C'est totalement pété mais jouissif au possible. Et bien mieux au cinoche qu'en DVD.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 17:44:00  profilanswer

n°73486916
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2025 à 20:57:04  profilanswer

Les John Woo, j'ai toujours vu ça comme des ballets de flingues. C'est comme le ballet classique, faut aimer, mais dans ce cas-là on est servi :D

n°73486974
deweychat
Posté le 08-09-2025 à 21:06:40  profilanswer

J'ai vraiment adoré En boucle.

C'est léger, on rigole, l'actrice est touchante, le cadre est sublime, ça passe vite.
Le fait que la boucle soit courte rythme très bien le film, qui n'est de toute façon pas très long

Je l'ai trouvé bien meilleur que Beyond the infinite two minutes du même real avec les même acteurs quasiment.
En boucle est plus maîtrisé, fait moins fauché

n°73487431
cyberslan
Posté le 08-09-2025 à 21:50:50  profilanswer

rakame a écrit :

Le nom de ce cinéma serait pas l'A...R par hasard ? parce que j'ai fait exactement la même Dimanche. Escape from 21st Century, ça part dans tout les sens, mais c'est vraiment fun. Faut juste pas trop chercher a voir ou ça veut aller, parce que c'est pas sur que le réalisateur ai eu la moindre intention d'aller quelque part. Et Hard Boiled, (je me souvenais du film par son titre en anglais), c'est clairement unique. Les scènes de fusillades sont au-delà de la caricature et du n'importe quoi, mais ça n'en reste pas moins génial. C'est bizarre comme impression d'ailleurs. C'est totalement pété mais jouissif au possible. Et bien mieux au cinoche qu'en DVD.

Non, ça s'appele Le Club (comme beaucoup de cinémas), c'est à Grenoble.

Du coup je pars en quête des autres films de John Woo de cette période, j'ai vu The Killer il y a longtemps, une Balle dans la tête aussi, mais pas encore le syndicat du crime.

Autrement hier soir j'ai vu The Taking of Pelham One Two Three (les pirates du métro) avec Walter Matthau et Robert Shaw, sorti en 1974 c'est un bon thriller des années 70 où une bande de malfaiteurs prennent en otage une rame de métro à New-York dans le but de récupérer une rançon. Les acteurs sont bons et les dialogues relevés à souhait, le tout fait encore bien le job et a un style esthétique typique de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 08-09-2025 à 22:12:16
n°73488103
Emzy
Kaiju
Posté le 08-09-2025 à 22:40:23  profilanswer

cyberslan a écrit :

Non, ça s'appele Le Club (comme beaucoup de cinémas), c'est à Grenoble.

Du coup je pars en quête des autres films de John Woo de cette période, j'ai vu The Killer il y a longtemps, une Balle dans la tête aussi, mais pas encore le syndicat du crime.

Autrement hier soir j'ai vu The Taking of Pelham One Two Three (les pirates du métro) avec Walter Matthau et Robert Shaw, sorti en 1974 c'est un bon thriller des années 70 où une bande de malfaiteurs prennent en otage une rame de métro à New-York dans le but de récupérer une rançon. Les acteurs sont bons et les dialogues relevés à souhait, le tout fait encore bien le job et a un style esthétique typique de l'époque.

Ah tiens je l'ai, faut que je le vois çui-là. [:huit]

Et oui, regarde Le syndicat du crime. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°73488543
Born Dead
Posté le 09-09-2025 à 00:02:38  profilanswer

Le Syndicat du Crime 2 est sympa aussi, borderline nanar parfois mais très fun.

n°73488561
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2025 à 00:08:36  profilanswer

Toujours trouvé ça "sympa sans plus", John Woo, pour ce que j'ai pu voir de lui, jusqu'à maintenant.

Je trouve Tsui Hark très loin au dessus même quand il est "mauvais".

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°73488739
- Mandrill​ -
Posté le 09-09-2025 à 06:03:38  profilanswer

Way, Tsui Hark même quand c'est bof ça reste fascinant  :D

Est-ce que John Woo n'est pas surcoté en occident simplement parce que ses films ont été parmi les premiers de HK à toucher un large public ici ?

n°73489082
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 09-09-2025 à 09:00:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

Toujours trouvé ça "sympa sans plus", John Woo, pour ce que j'ai pu voir de lui, jusqu'à maintenant.

On ne touche pas à John Woo... Très grosse claque pour Volte-Face  

Spoiler :

Non je rigole :D , mais Bullet in the Head, c'est clairement un chef d’œuvre pour moi

n°73489304
Born Dead
Posté le 09-09-2025 à 09:43:28  profilanswer

Celui-là je l'ai trouvé franchement mauvais alors que j'aime bien sa filmo dans l'ensemble.
Et Volte-Face c'est trop bien.

Message édité par Born Dead le 09-09-2025 à 09:45:40
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 09:43:28  profilanswer

n°73489621
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 09-09-2025 à 10:44:35  profilanswer

tombig a écrit :

Spoiler :

Non je rigole :D , mais Bullet in the Head, c'est clairement un chef d’œuvre pour moi

Trop cool, Volte-Face. Evidemment, il faut passer outre l'impossibilité du scénario. Mais Cage et Travolta s'en donnent à coeur joie  :D

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°73489789
Emzy
Kaiju
Posté le 09-09-2025 à 11:09:50  profilanswer

tombig a écrit :

Spoiler :

Je trouve que The Killer c'est quand même au-dessus de beaucoup beaucoup de la production américaine d'action de la même période en terme de personnages, d'histoire et d'action.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°73490052
deweychat
Posté le 09-09-2025 à 11:45:07  profilanswer

tombig a écrit :

On ne touche pas à John Woo...  

Regarde son remake de The killer et on en repalre
il a laché la rampe completement  :o

n°73490077
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-09-2025 à 11:48:01  profilanswer

Je suis désolé mais y a consensus, on ne touche pas à la sainte trinité Volte Face / The Rock / Les ailes de l'enfer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°73490110
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-09-2025 à 11:52:26  profilanswer

Double identité / Le Rocher / Air Bagnards [:ham_mer:3]  

n°73490111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2025 à 11:52:28  profilanswer

deweychat a écrit :

Regarde son remake de The killer et on en repalre
il a laché la rampe completement  :o

Ce fut un réalisateur très talentueux dans sa jeunesse, avec des perles indémodables, et une vraie identité cinématographique. Le roi du ralenti et des travellings à l’époque.
Le premier passage aux US a fait beaucoup de mal. Un retour pour Red Cliff plutot sympa et depuis plus rien

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73490756
woo
Old Man Logan
Posté le 09-09-2025 à 14:06:25  profilanswer

Syndicat du Crime 1 et 2 / The Killer / Une Balle dans la tête / A toute Epreuve / Volte-Face / Les 3 Royaumes c'es top
En Joker je mets le Reigne des Assassins que je trouve très cool et qu'il a co réalisé

Eventuellement Les associés (HK) et Just Heroes, et Mission Impossible 2
Chasse à l'Homme/Broken Arrow (en mode pure regressif) ca passe

Silent Night a de bonnes intentions mais .... ca fonctionne pas trop

Le reste .... bah .... c'est bof bof quoi (pas vu de films de sa période avant Heroic Bloodshed)

Son Remake de The Killer ne fonctionne pas du tout  :(

Message édité par woo le 09-09-2025 à 14:06:36

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°73490999
rakame
Posté le 09-09-2025 à 14:48:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ce que j'apprécie chez Woo, c'est sa capacité à mettre le curseur au delà de 11 a un tel point que cela en devient grotesque et génial. Je suis un fan inconditionnel de Sam Peckinpah, et en particulier de The Wild Bunch. Dans l'intro de The Wild Bunch, il y a une scène qui se comprend en miroir du reste du film. On y voit William Holden qui passe devant un groupe d'enfants prenant visiblement énormément de plaisir à assister à un combat qu'ils ont organisé entre un scorpion et des fourmis. Et le réalisateur s'attarde sur le malaise d'Holden face à cette scène. Des enfants fascinés et enthousiastes face à des êtres vivants luttant à mort pour leur survie dans un déchainement de violence. Et cette scène renvoie bien évidement à la fin de The Wild Bunch et la scène légendaire de la fusillade dans l'hacienda et où le spectateur se retrouve à la place des mômes dans la scène du début, mais en ayant toujours, au fond, un reste de cette impression donnée par le malaise d'Holden face à ça. Bon cinématographiquement parlant, Peckinpah est hors concours. il plane tellement au-dessus, en tout cas de mon point de vue, qu'il parait vain d'essayer de l'atteindre, ni même de tenter une quelconque comparaison.

Mais il y a dans la mise en scène grotesque de John Woo des fusillades quelque chose de ce cinéma de Peckinpah. Tout y est tellement exagéré dans le sens de provoquer cette fascination malsaine que l'on ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi on apprécie ce genre de spectacle.

Woo ne fait que réveiller le General Mapache qui sommeille en nous.

The Wild Bunch -- Mapache fires his .30 cal
https://www.youtube.com/watch?v=QvDAqlmOQ_w

Et perso, j'adore ça.

Message édité par rakame le 09-09-2025 à 15:14:03
n°73491293
airy
Posté le 09-09-2025 à 15:33:36  profilanswer

Débarquement de chez débarquement & brothers :

En revoyant No country for old men, j'ai eu envie de me renseigner sur le perso de Woody Harrelson et j'ai découvert que son père...

Spoiler :

était un tueur à gages !!!  [:drixmok:2]  
Un des ses hit jobs est d'ailleurs mentionné dans le film.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°73492507
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-09-2025 à 19:05:05  profilanswer

tombig a écrit :

Spoiler :

J'approuve la partie en spoiler.

n°73494054
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2025 à 22:12:04  profilanswer

Emzy a écrit :

Je trouve que The Killer c'est quand même au-dessus de beaucoup beaucoup de la production américaine d'action de la même période en terme de personnages, d'histoire et d'action.

Le cinéma HK d'action des années 80/90 défonce allègrement la production ricaine de la même période, qui fait carrément amatrice à côté. Ensuite les ricains ont fini par comprendre avec Matrix que des combats se chorégraphiaient (et ont embauché des chorégraphes HK).

n°73494260
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2025 à 22:30:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le cinéma HK d'action des années 80/90 défonce allègrement la production ricaine de la même période, qui fait carrément amatrice à côté. Ensuite les ricains ont fini par comprendre avec Matrix que des combats se chorégraphiaient (et ont embauché des chorégraphes HK).

Y a eu une génération de réalisateurs qui se gavaient de films HK des années 70/80, aussi. :o

---------------
n°73494291
Yeagermach​42
Posté le 09-09-2025 à 22:35:14  profilanswer

Les 2 cinémas ont une façon différente de filmer l'action. Y en a pas une de meilleurs que les autres. Tout dépend de notre gout perso.

n°73494331
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2025 à 22:39:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les 2 cinémas ont une façon différente de filmer l'action. Y en a pas une de meilleurs que les autres. Tout dépend de notre gout perso.

Euh non, l'action telle que filmée par les Ricains à l'époque variait entre potable et toute pourrie en comparaison de l'action HK. Pas pour rien que tous ceux qui découvraient la seconde dans les années 90 après s'être gavés de la première dans les années 80 se prenaient une claque. D'ailleurs les Ricains se sont finalement mis à repomper allègrement HK à la fin des années 90 [:diogene_le_cynique:1]

n°73494365
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2025 à 22:40:36  profilanswer

Bon, en tout cas, The blade >>>>> Blade, et c'est pas de Woo. :o

---------------
n°73494551
Jean malou​k
Posté le 09-09-2025 à 23:00:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bon, en tout cas, The blade >>>>> Blade, et c'est pas de Woo. :o

Les trois frères >>>>> Quatre Frères.
Bernie >>>>> Bernie
Doom >>>>> Vincent McDoom.

n°73494594
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2025 à 23:08:25  profilanswer

n°73494608
XaTriX
Posté le 09-09-2025 à 23:12:03  profilanswer

ma bite >>>> ton front

---------------
[:dawa]
n°73494617
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-09-2025 à 23:14:17  profilanswer

Mes couilles sur ton nez > Ray-Ban.

---------------
n°73494962
Spaune
Cordialement
Posté le 10-09-2025 à 05:05:09  profilanswer

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQUEH17HpU91r1cWpwaF8VW7rCCFVhjDgvTa3Fst9SwUbaAmPOFe5_NTfgJ&s=10

Vivement

Message cité 3 fois
Message édité par Spaune le 10-09-2025 à 05:05:24
n°73494966
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2025 à 05:23:35  profilanswer

J'dis pas ça pour Kev Adams, mais j'espère que ça fera un four.

---------------
n°73495098
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-09-2025 à 07:33:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

64 >>>>>>>>>>>>> Alien >>>>>>>>>>>>>>>>> Alien64. :o

[:rsh3:8]

Message édité par hegoalde le 10-09-2025 à 07:34:39

---------------
Not just a man...
n°73495214
makinoe
Posté le 10-09-2025 à 07:56:29  profilanswer

n°73495506
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-09-2025 à 08:57:23  profilanswer

Ah c'est "Le Jour où pas Joui" ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73496005
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-09-2025 à 10:01:00  profilanswer

Soirée speedrun:

• Sans un bruit: jour 1 ... c'est nul :o
  • Couic ! ... c'est nul :o
  • Captain America: Brave New World ... c'est nul :o

Bon en même temps j'avais peu d'espoir donc j'ai pas passé beaucoup de temps dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 10-09-2025 à 10:13:56

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73496045
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2025 à 10:05:44  profilanswer

the_fennec a écrit :

Soirée speedrun:

• Sans un bruit: jour 1 ... c'est nul :o
  • Couic ! ... c'est nul :o
  • Captain America: Brave New World ... c'est nul :o

Bon en même temps j'avais peu d'espoir donc j'ai pas passé beaucoup de temps dessus.

C'est quoi le principe? Aligner des trucs mediocres, se rendre compte que c'est mediocre au bout de 30 minutes et reenchainer avec un truc mediocre?
C'est cool d'avoir une vie infinie  :o

---------------
n°73496107
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-09-2025 à 10:14:01  profilanswer

Oubli, vu il y a quelques semaines, sans trop d'espoir non plus:

• KPop Demon Hunters c'est trop bien!

Je l'ai vu en VF et elle passe super bien, même les chansons! Je pense le revoir en coréen (et peut être en VO aussi) pour voir ce que ça donne. En tout cas bonne surprise, je m'y attendais pas. Sur le papier ça devait pas casser 3 pates a un canard, mais l'animation est très bonne, les personnages attachants et drôles. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, pas de twist tiré par les cheveux même si j'ai peut être loupé un truc sur la fin. Comme quoi c'est encore possible de faire des héroïnes fortes qui sont pas des "girl boss" OP sans âme.

---------------
n°73496171
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-09-2025 à 10:20:53  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi le principe? Aligner des trucs mediocres, se rendre compte que c'est mediocre au bout de 30 minutes et reenchainer avec un truc mediocre?
C'est cool d'avoir une vie infinie  :o

Il me semblait avoir bien aimé le premier "Sans un bruit", je vois qu'il y avait un deux que j'ai pas vu d'ailleurs. Donc j'ai laissé une chance a celui-la. Donc oui, passé 30/40 minutes dessus.  
Couic ça avait l'air marrant sur le papier, mais c'est lourd au bout de 10 minutes.
Brave New World, c'est lourd sur le papier, et j'aurais pas du gâcher les 15 minutes que j'ai passé dessus en effet.

Si le sacrifice de ma vie infinie permet d'économiser quelques minutes au reste du monde, alors tout n'aura pas été fait en vain :o

---------------
n°73496190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2025 à 10:23:35  profilanswer

the_fennec a écrit :

Si le sacrifice de ma vie infinie permet d'économiser quelques minutes au reste du monde, alors tout n'aura pas été fait en vain :o

Une démarche presque Christique, loué soit ton pseudo  [:oubrouhoum]

---------------
n°73496646
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2025 à 11:12:25  profilanswer

Vu hier soir Exit 8
Bon, c'est sympa. Sans plus.
Ca aurait pu être bien mieux.  
Bon, je dois être allergique au cinéma asiatique. Je n'aime pas quand c'est surjoué. Et là, y avait pas mal de passages où les acteurs pètent les plombs.
Au bout de 10 minutes, on a compris le jeu. Si il y a une anomalie, faut faire demi tour. C'est clair. Donc si tu vois un éléphant devant toi, c'est une anomalie. Pas la peine d'aller le caresser. Et pourtant...
Pis les rôles sont cons... Tu as compris le message du film. Ben ça insiste pour bien l'enfoncer dans la tête. Plusieurs fois.
Pis les gros plans de 20 secondes qui en paraissent 40, ça va une fois. Mais c'est trop souvent.  

Soit il fallait couper pour donner un bon rythme au film, parce qu'il y des moments vraiment chiants. Soit il fallait améliorer certains passages, les rendre plus mystérieux.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73500457
Dylmatic
Posté le 10-09-2025 à 20:27:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10092  10093  10094  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)