| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 07-09-2025 à 21:47:15 ![]() ![]() |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par Toxin le 08-09-2025 à 00:40:15 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Deux films vus au ciné cette semaine, et pas mal d’autres envies. Le passage de la médiocrité estivale s’estompe petit à petit et les films de festivals commencent à apparaitre à l’affiche. Le Panahi sera d’ailleurs en avant -première à partir de cette semaine. Au programme la semaine dernière, ce fut donc un court long-métrage Japonais et une docu-fiction par une réalisatrice Suisse. Et on va commencer par celui-ci pour en dire tout le bien que j’en pense --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Deuxième film de la semaine dernière et qui a d’ailleurs déjà été mentionné par plusieurs intervenants. Direction le soleil levant pour un film qui boucle, boucle, très très vite. Peut-on créer un narratif intéressant en si peu de temps, ça sera la discussion de l’après-midi. Si vous lisez cette chronique avant midi, attention aux conséquences potentielles, c’est Joe Dante qui le dit ! (Plus exactement Chris Columbus, mais la blague aurait été un peu trop obscure… logique me direz-vous)
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Pas vraiment d'accord. Le film paraît parfois long sur quelques boucles, mais pour moi c'est une sorte de métaphore sur le temps qui s'écoule (comme la rivière). Trop court, et la boucle temporelle devient un gimmick; ce qui, à la vue du métrage entier n'en est finalement pas un: à aucun moment elle n'existe dans le seul but de se montrer. Elle est au service de l'histoire, qui n'aurait pas le même intérêt si elle était racontée autrement (c'est à dire de façon classique). Comme pour Pulp Fiction, par exemple, où les histoires sont relativement simples, mais la non-linéarité permet de souligner leur aspect chaotique. L'histoire est importante, mais son conteur aussi. En Boucle est un film sur la fugacité des sentiments notamment, et du besoin de s'échapper d'un carcan, c'est très poétique et très japonais dans son approche (entre le respect de la culture qui est rigide et le besoin d'évoluer, d'aller de l'avant sans se retrouver bloqué), et cette mini boucle temporelle est un outil narratif intelligent, dans ce contexte. Le film n'est pas long de toute façon, mais le raccourcir l'aurait pénalisé, à mon avis. Et perso j'aurais même aimé qu'il soit un peu plus long.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
L'histoire d'amour diffuse est trop légère, le rapport entre les deux amis d'enfance également, le rapport de l'écrivain à son travail bien vite expédié... Chacun se considère comme responsable de la boucle, mais la réalité c'est que l'écriture n'a quasi aucune profondeur à l'image de ce cour d'eau que l'on traverse en botte. Le coté loufoque vient de l'interaction des personnages au présent. Il n'y a aucun gravitas émotionnel. Perso, un moyen métrage m'aurait suffi. L'écriture est trop "fine". Message édité par gregouf le 08-09-2025 à 16:52:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 08-09-2025 à 16:52:27 ![]() ![]() |
rakame |
|
scOulOu Born Under Saturn | Les John Woo, j'ai toujours vu ça comme des ballets de flingues. C'est comme le ballet classique, faut aimer, mais dans ce cas-là on est servi |
cyberslan |
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 08-09-2025 à 22:12:16 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Born Dead | Le Syndicat du Crime 2 est sympa aussi, borderline nanar parfois mais très fun. |
Xamoth Slapping young trads | Toujours trouvé ça "sympa sans plus", John Woo, pour ce que j'ai pu voir de lui, jusqu'à maintenant.
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
tombig Il est où mon avion? |
|
Born Dead | Celui-là je l'ai trouvé franchement mauvais alors que j'aime bien sa filmo dans l'ensemble. Message édité par Born Dead le 09-09-2025 à 09:45:40 |
le_coyote ACME Corp. |
Trop cool, Volte-Face. Evidemment, il faut passer outre l'impossibilité du scénario. Mais Cage et Travolta s'en donnent à coeur joie --------------- -- Toys, they're not ! -- |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
deweychat |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Double identité / Le Rocher / Air Bagnards |
rakame |
Ce que j'apprécie chez Woo, c'est sa capacité à mettre le curseur au delà de 11 a un tel point que cela en devient grotesque et génial. Je suis un fan inconditionnel de Sam Peckinpah, et en particulier de The Wild Bunch. Dans l'intro de The Wild Bunch, il y a une scène qui se comprend en miroir du reste du film. On y voit William Holden qui passe devant un groupe d'enfants prenant visiblement énormément de plaisir à assister à un combat qu'ils ont organisé entre un scorpion et des fourmis. Et le réalisateur s'attarde sur le malaise d'Holden face à cette scène. Des enfants fascinés et enthousiastes face à des êtres vivants luttant à mort pour leur survie dans un déchainement de violence. Et cette scène renvoie bien évidement à la fin de The Wild Bunch et la scène légendaire de la fusillade dans l'hacienda et où le spectateur se retrouve à la place des mômes dans la scène du début, mais en ayant toujours, au fond, un reste de cette impression donnée par le malaise d'Holden face à ça. Bon cinématographiquement parlant, Peckinpah est hors concours. il plane tellement au-dessus, en tout cas de mon point de vue, qu'il parait vain d'essayer de l'atteindre, ni même de tenter une quelconque comparaison. Mais il y a dans la mise en scène grotesque de John Woo des fusillades quelque chose de ce cinéma de Peckinpah. Tout y est tellement exagéré dans le sens de provoquer cette fascination malsaine que l'on ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi on apprécie ce genre de spectacle. Woo ne fait que réveiller le General Mapache qui sommeille en nous. The Wild Bunch -- Mapache fires his .30 cal Et perso, j'adore ça. Message édité par rakame le 09-09-2025 à 15:14:03 |
John-Nada économiquement viable |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Yeagermach42 | Les 2 cinémas ont une façon différente de filmer l'action. Y en a pas une de meilleurs que les autres. Tout dépend de notre gout perso. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Xamoth Slapping young trads | Bon, en tout cas, The blade >>>>> Blade, et c'est pas de Woo. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Jean malouk |
|
Xamoth Slapping young trads | Alien >>>>>>>>>>>>>>>>> Alien64. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
XaTriX | ma bite >>>> ton front --------------- Proxytaf ? non rien |
Xamoth Slapping young trads | Mes couilles sur ton nez > Ray-Ban. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Spaune Cordialement |
Xamoth Slapping young trads | J'dis pas ça pour Kev Adams, mais j'espère que ça fera un four. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |