Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Quel est votre Batman préféré ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

The Dark Knight

n°15865081
d750
Posté le 16-08-2008 à 20:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Dans le Dessin Animé, c'est une explosion qui le rend comme cela, sous les yeux de Batman. Le double épisode consacré à la création de double face est d'ailleurs un des meilleurs du dessin animé.  

La scène d'introduction de l'épisode 1, avec dent qui rêve, les voix en arrière plan, et la pièce qui tourne éclairé par un projo, trop énorme.
Après c'est pas étonnant que j'accroche pas plus que çà au film.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 20:28:51  profilanswer

n°15865086
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-08-2008 à 20:29:36  profilanswer

la question a écrit :

il ne tue pas souvent pourtant.

A la base, dans les vieux comics, il a déjà tué une fois (et utilisait parfois des fusils). Mais l'éditeur a refusé ce genre de scène à l'avenir pour des raisons de publics touchés. Depuis c'est resté.

Message édité par Wendigo le 16-08-2008 à 20:31:25

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15865129
igor1984
Posté le 16-08-2008 à 20:35:47  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

dire que Batman 3 aurait du etre le proces du joker et Double Face le mechant principal [:sisicaivrai]

source ??

n°15865469
G_u_s_G_u_​s
Posté le 16-08-2008 à 21:33:09  profilanswer

J'ai vu ce film hier. Le Joker est juste incroyable. Dire qu'on reverra plus Ledger dans ce rôle, c'est moche.

Le reste, film d'action de superhéros sympa. Mais Ledger, grandiose.

---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.
n°15865504
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-08-2008 à 21:39:44  profilanswer

Kede a écrit :

En mattant le film, lors des discours du Joker, je me disais : cayé , pourtant c'est subtile, mais le film va forcément être accusé de faire de la morale à 2 balles.  
Pourtant les passages moralisateurs dans les films me révulsent, mais là rien à dire. Dialogues très bien écrits, tout en nuance, et pas manichéen, ça change.

euh lol faut pas exagérer non plus, c'est un très bon film d'action, y'a ptet éventuellement quelques pistes de réflexions qui vont plus loin que dans les films de ce genre, mais c'est loin d'être un monument de subtilité non plus hein... d'ailleurs c'est pas ce qu'on lui demande hein [:cosmoschtroumpf]
Ca reste quand même du bon gros binarisme primaire, avec, pour faire plaisir à ceux qui aiment la branlette intellectuelle, 2-3 phases style "être big brother c'est le mal, je ne peux pas aller aussi loin" ou "qui sont les pires les innocents sur le bateau, ou les convicts ?"
Celà dit, si y'avait eu plus de blabla, aussi subtil soit-il, ça aurait sans doute fait tache, donc je ne vais pas dire que c'est un tort ou un point faible du film, loin de là, mais faut pas commencer à se prendre sérieux avec ce film non plus hein [:cerveau afrojojo]

---------------
blacklist
n°15865514
Wendigo
Posté le 16-08-2008 à 21:41:05  profilanswer

Quoique c'est le héros qui veut se la jouer Big Brother, et le procureur  

Spoiler :

Qui retourne sa veste et tue à tour de bras

---------------
n°15866985
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 17-08-2008 à 01:33:27  profilanswer

TDK vu pour la 3eme fois et une 4eme la semaine prochaine [:wark0]

---------------
MK DS 459634-483247
n°15867191
Tharkun92
Posté le 17-08-2008 à 02:10:22  profilanswer

J'y ai été ce soir et ça m'a un peu déçu, au vu des critiques qui sortent, le film est n°3 sur imdb etc...
Je ne suis pas un fan de Batman, ni de l'univers qui va avec, ni des comics.
En revanche j'ai aucun à priori là dessus, j'ai beaucoup apprécié certains films adaptés de comics, j'ai seulement un manque de "culture" de cet univers.

Et justement j'ai l'impression que ça m'a beaucoup manqué pour apprécier le film.
Les personnages ne sont pas introduits car c'est une suite, ou bien le réalisateur considère que les gens savent qui est qui, et quels sont les liens entre eux (genre Batman et la copine de Dent, je savais pas qu'ils étaient ensemble avant).
J'ai aussi raté dans la foulée une tonne de références.
Les longues répliques entre personnages clés sur ce que ça signifie d'être un héros, sur l'ordre contre le chaos, l'image publique du héros, ce qu'il doit à la société et ce que la société lui doit etc, ne m'ont pas atteint comme elles auraient du : pour moi c'étaient des longueurs, alors que pour les connaisseurs, ça devait être savoureux.
Je suis pas non plus rentré dans le jeu du Joker : parfois déjanté, parfois très noir... au lieu de m'envouter il m'a parfois agacé.

Bref, déçu parce que j'étais pas dans le bon état d'esprit pour le voir et/ou parce que je manquais des éléments de base pour apprécier à fond.

n°15867449
G_u_s_G_u_​s
Posté le 17-08-2008 à 03:04:12  profilanswer

Non mais passer à côté du film, ok. Mais passer à côté de la performance d'acteur (je parle pas du personnage) du Joker, juste non ^^
Oui, le personnage du Joker est curieux, anarchiste, chaotique, et donc déroutant. Mais précisément, l'acteur joue ça à la perfection =)

---------------
n°15867536
Evergates
Posté le 17-08-2008 à 03:34:05  profilanswer

Si il y a bien un film de super héros que j’aime, c’est le premier Batman de Burton.
Alors qu’en est-il de ce nouvel opus où est à nouveau présent le Joker…

Vu ce soir, Batman TDK est un bon film mais qui, de mon point de vue, est très loin d’être le chef d’œuvre dont beaucoup parle.

Certes, dès les premières minutes le film nous plonge dans l’ambiance si particulière du Joker, wahoo me dis-je,  puis après 15 – 20 min plus rien. On se retrouve fasse à des longueur 1 scène sur 2 pendant presque 30 minute voir même 1 heure. Heureusement la dernière heure du film reprend un peu de peps. Mais voilà, le film est parfois chiant.

Le scénario est mal fichu, trop de petites intrigues, il aurait été préférable d’avoir une seul grosse intrigue. Là encore je préférais le scénario du Burton, mieux construit et surtout avec des scènes bien plus mémorables.    
Aussi le montage du film est bordélique, on passe de scène en scène sur des contextes complètement différents sans aucune transition, et très souvent les bonne scènes, généralement celles du joker, sont coupées par des scènes sans intérêt, ce qui gâche l’immersion.

La bande son donne une ambiance excellente au film. La musique au violon génère l'émotion, j’ai vraiment trouvé l'immersion donné par la musique excellente.  

Si la performance de Ledger est très bonne, celle de Nicholson était encore meilleure.
Si j’ai préféré son nouveau look, son attitude n’est par contre pas assez déjantée, il est encore trop sérieux pour un Joker.  
Quant à la doublure vf du Joker de Ledger, elle est aussi beaucoup moins bonne que celle de la vf de Nicholson.  
Malgré ce Joker perfectible, Ledger joue son rôle de psychopathe avec talent et il reste le seul véritable intérêt de ce film.

En ce qui concerne le thon qui remplace Katie Holmes, là encore je ne comprends pas bien le choix du casting. Non seulement elle ne dégage rien de son jeu d’acteur mais en plus le fait qu’elle soit moche gâche un peu l’image  qu’on se fait de la belle d’un super héros tel que Batman.

Vient ensuite la scène du "super gadget", le fameux scanner qui relègue définitivement ce film à un simple blockbuster d’été. Chaque scène faisant référence à ce scanner est mal réalisée. L’idée même de se gadget est mauvaise et nuit beaucoup à la qualité finale du film.

Dois-je parler du hangar vide qui fait maintenant office de batcave ? Là encore, on change la recette en moins bien, dommage.

Et que dire de Gotham city, mais ou est passé le coté gothique de cette ville ?  
Je n’ai pas envie de voir Gotham city comme une ville existante telle que Chicago. Je m’attendais à voir une architecture propre à l'univers de Batman, gothique et sombre. Et bien non, là Nolan nous sert une ville standard et de jour qui est très loin de l’image que l’ont peu se faire de la "véritable" Gotham city.  

Ce film est finalement trop réaliste, le coté fantastique du premier de Burton manque cruellement. Là on se rapproche plus d’un Spiderman mélangé à du James Bonde.
C’est un bon film d’action, un bon film de psychopathe, mais un film sans charme et sans intrigue digne d'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 17-08-2008 à 03:45:28
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 03:34:05  profilanswer

n°15867836
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-08-2008 à 05:03:24  profilanswer

...mouais.
D'un autre côté Nolan a toujours avoué être un grand admirateur de James Bond, donc peut-être que ce que tu as vu raccorde...

Et j'adorerais toujours les types qui crachent sur Maggie Gyllenhaal en la traitant de thon, alors qu'eux ils ont 10 fois pire à la maison :D m'enfin.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15867867
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-08-2008 à 05:15:59  profilanswer

Vu tout à l'heure: assez, voire très mitigé :/.

Spoiler :

- Acteurs, ok (comme tout le monde, le joker déchire son gd-père, les autres passent)

- La réal': mouais. La première heure ne ressemble à rien, la demi-heure au milieu est géniale (le joker au comico  :love: ) la fin est gérée, sans plus.

- Décors/costards (importants: comics qd même :o ) : honteux. Gotham? On est à Huston, ou Dallas, ou Boston, et en plein jour... Où est le grandiloquant, la gothique, de cette ville fantastique ?  Le penthouse fait pitié (la batcave bourdaÿl de maÿrde !), les véhicules peuvent, à la rigueur, faire rêver des acheteurs de tracteurs (américains).

- Le Scénar: il tient la route, mais grace à double face. point.

En gros, du ressenti comme Evergates. En gros du gros gachis.
Je me pose également la question du sens du mélange du Block-buster et du comic-book complexe  [:transparency]

Message édité par Mur-mur le 17-08-2008 à 05:22:18

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15867952
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-08-2008 à 05:57:24  profilanswer

les batman de burton son distrayants a un certain point, les batman de nolan sont de l'art :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°15867957
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-08-2008 à 06:03:38  profilanswer

durandal2 a écrit :

les batman de burton son distrayants a un certain point, les batman de nolan sont de l'art :o

J'ose même pas avoir ton avis sur le bescherelle.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15867962
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-08-2008 à 06:07:42  profilanswer

Mur-mur a écrit :

J'ose même pas avoir ton avis sur le bescherelle.

super... ce sont des fautes de frappe chéri, pis j'ai pas envie de me relire a 6h du mat.

edit: les accents sont volontairement oublies.

Message édité par durandal2 le 17-08-2008 à 06:08:16

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°15867964
kami no na​mida
oui
Posté le 17-08-2008 à 06:18:18  profilanswer

Et vouloir avoir des avis sans se faire spoiler, c'est trop demander ? Sinon tu m'expliques a quoi servent les balises: tu veux spoiler quoi AVANT la sortie du film (donc avant que quiconque l'ai vu) ?
Ca arrache vraiment les doigts de coller ces putain de balises ?

---------------
non
n°15867975
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-08-2008 à 06:44:17  profilanswer

kami no namida a écrit :

Et vouloir avoir des avis sans se faire spoiler, c'est trop demander ? Sinon tu m'expliques a quoi servent les balises: tu veux spoiler quoi AVANT la sortie du film (donc avant que quiconque l'ai vu) ?
Ca arrache vraiment les doigts de coller ces putain de balises ?

va le voir pis c'est tout  :fou:

---------------
n°15868000
kami no na​mida
oui
Posté le 17-08-2008 à 08:23:48  profilanswer

durandal2 a écrit :

va le voir pis c'est tout  :fou:

T'inquiete que qd j'aurai 2h je vais pas me faire prier :o

---------------
non
n°15868039
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-08-2008 à 09:04:31  profilanswer

le film dure plus de 2h :o

n°15868051
kami no na​mida
oui
Posté le 17-08-2008 à 09:15:21  profilanswer

Lynk a écrit :

le film dure plus de 2h :o

J'etais sûr q'un feinteux sortirait un truc du genre :D

---------------
non
n°15868121
Wendigo
Posté le 17-08-2008 à 10:03:03  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

J'y ai été ce soir et ça m'a un peu déçu, au vu des critiques qui sortent, le film est n°3 sur imdb etc...
Je ne suis pas un fan de Batman, ni de l'univers qui va avec, ni des comics.
En revanche j'ai aucun à priori là dessus, j'ai beaucoup apprécié certains films adaptés de comics, j'ai seulement un manque de "culture" de cet univers.

Et justement j'ai l'impression que ça m'a beaucoup manqué pour apprécier le film.
Les personnages ne sont pas introduits car c'est une suite, ou bien le réalisateur considère que les gens savent qui est qui, et quels sont les liens entre eux (genre Batman et la copine de Dent, je savais pas qu'ils étaient ensemble avant).
J'ai aussi raté dans la foulée une tonne de références.
Les longues répliques entre personnages clés sur ce que ça signifie d'être un héros, sur l'ordre contre le chaos, l'image publique du héros, ce qu'il doit à la société et ce que la société lui doit etc, ne m'ont pas atteint comme elles auraient du : pour moi c'étaient des longueurs, alors que pour les connaisseurs, ça devait être savoureux.
Je suis pas non plus rentré dans le jeu du Joker : parfois déjanté, parfois très noir... au lieu de m'envouter il m'a parfois agacé.

Bref, déçu parce que j'étais pas dans le bon état d'esprit pour le voir et/ou parce que je manquais des éléments de base pour apprécier à fond.

Ca c'était quand même dans le premier Batman du réalisateur "Batman Begin" :/

---------------
n°15868343
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2008 à 11:03:33  profilanswer

kami no namida a écrit :

Et vouloir avoir des avis sans se faire spoiler, c'est trop demander ? Sinon tu m'expliques a quoi servent les balises: tu veux spoiler quoi AVANT la sortie du film en France (donc avant que quiconque je l'ai vu) ?

Ca fait 1 mois qu'il était sorti dans les pays limitrophes, fieu :o donc ouais à ce moment là ceux qui l'avaient vu (légalement hein, pas une merde de screener téléchargé) en parlaient en spoilant, par respect pour nos camarades d'outre-quiévrain, toussa :o
Maintenant la majorité des gens l'ont vu, donc osef des spoilers, stoo :o

Message cité 4 fois
Message édité par the veggie boy le 17-08-2008 à 11:03:53

---------------
blacklist
n°15868361
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 11:07:14  answer

the veggie boy a écrit :

Ca fait 1 mois qu'il était sorti dans les pays limitrophes, fieu :o donc ouais à ce moment là ceux qui l'avaient vu (légalement hein, pas une merde de screener téléchargé) en parlaient en spoilant, par respect pour nos camarades d'outre-quiévrain, toussa :o

T'as pas les bonnes adresses :o.

n°15868396
rem84
Ensemble tout devient possible
Posté le 17-08-2008 à 11:15:49  profilanswer

bon je vais donner mon ptit avis perso, la trilogie de Nolan me semble sur tous les plans supérieure aux films de Burton.  
Ce que je regrette c'est que parfois il y a des explications ou des scènes de dialogue superflues. Sur le jeu du personnage de Batman / Wayne, il manque peut être un meilleur clivage entre Batman brute épaisse et Wayne millionnaire superficiel.  
Sinon que dire du Joker ? excellent tout simplement.  
Enfin je préférais katie holmes que la nouvelle qui n'est vraiment pas terrible, vraiment pas à la hauteur des autres acteurs. Et peut être que le film ne met pas assez l'accent sur la tragédie amoureuse entre les 3 protagonistes de la tragédie amoureuse sus dite;

n°15868397
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2008 à 11:15:51  profilanswer

C'est pas une question d'accès, c'est une question de choix, j'aime le cinéma sur grand écran.

---------------
blacklist
n°15868415
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 11:18:46  answer

the veggie boy a écrit :

C'est pas une question d'accès, c'est une question de choix, j'aime le cinéma sur grand écran.

Ouais mais moi j'suis un prolo, j'ai plus les moyens de mettre 7 euros dans des films :o.

n°15868423
Zoreil
Posté le 17-08-2008 à 11:20:41  profilanswer

Marrant ça, je l'ai vu hier matin pour 3 euros.

T'as pas les bonnes adresses.

n°15868424
kami no na​mida
oui
Posté le 17-08-2008 à 11:20:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

OK.

---------------
non
n°15868445
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 11:24:34  answer

Zoreil a écrit :

Marrant ça, je l'ai vu hier matin pour 3 euros.

T'as pas les bonnes adresses.

Laisses moi deviner c'était dans la salle des fêtes Jeanne d'arc dans la ville le village de Donnemain ? :D

n°15868459
Zoreil
Posté le 17-08-2008 à 11:25:51  profilanswer

Non, un multiplexe où la place plein tarif est à 7,50 euros.

Mais garde tes excuses foireuses pour d'autres hein, concernant le téléchargement.

n°15868498
Coxwell
Posté le 17-08-2008 à 11:31:14  profilanswer

La réponse classique des Geeks qui achètent du matos informatique ou jeux video à plusieurs centaines d'euros. c'est parce que j'ai pas les moyens d'acheter une voiture que je la vole.

n°15868530
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 11:37:49  answer

Coxwell a écrit :

La réponse classique des Geeks qui achètent du matos informatique ou jeux video à plusieurs centaines d'euros. c'est parce que j'ai pas les moyens d'acheter une voiture que je la vole.

Ah bah j'achète plus rien depuis plus de 5 ans maintenant.  :whistle:

n°15868567
G_u_s_G_u_​s
Posté le 17-08-2008 à 11:44:10  profilanswer

Si on parlait du téléchargement et de la distribution de contenu numérique (ouais, j'ai volontairement pas utiliser "piratage" ) sur un sujet plus adapté, sinon ?

Sinon je vais pas réagir sur du "ressenti" car, comme son nom l'indique, c'est très personnel. Mais par contre :

Evergates a écrit :

Si j’ai préféré son nouveau look, son attitude n’est par contre pas assez déjantée, il est encore trop sérieux pour un Joker.

Je comprends pas trop ce type de raisonnement. Le Joker est un personnage qui a changé plein de fois de comportement, de caractère, même d'apparence physique, tout au long des comics. Pourquoi est-ce que le jeu très exubérant de Nicholson serait LE jeu approprié ?

Citation :

Quant à la doublure vf du Joker de Ledger, elle est aussi beaucoup moins bonne que celle de la vf de Nicholson.

Je l'ai vu en VO, mais j'ai vu la bande-annonce en VF, et effectivement le doublage m'avait l'air passable. Certainement pas à la hauteur de la performance d'acteur.

---------------
n°15868775
Wendigo
Posté le 17-08-2008 à 12:20:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:benn25]

---------------
n°15868806
keall
Posté le 17-08-2008 à 12:24:27  profilanswer

J'ai adoré le film...  le seul truc qui m a fait tres mal aux oreilles, c'etait "Harvey pile ou face Dent"... c est si compliqué de traduire "Double-face" :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15868816
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-08-2008 à 12:25:30  profilanswer

vu hier en VO.

Très bon, virtuose, mais seulement par intermittences... :/

En fait, certains passages plombent le film, c'est dur de se l'avouer (par rapport au hype, aux critiques dithyrambiques, etc)

mais parfois, je me suis un peu ennuyé...

il y a 3/4 h de trop je pense.

Il n'est pas comparable avec le premier Batman mais ce dernier avait au moins le mérite d'être sans temps morts !

n°15868936
Louxxx
Posté le 17-08-2008 à 12:39:33  profilanswer

Bon moi globalement j'ai bien aimé.

Je ne compare même pas avec les Burton, c'est pas la même vision, c'est pas la même époque, c'est pas forcément moins bien quand replacé dans son contexte.

Personnellement l'intrigue principale un peu gâchée par le fait que je savais plus ou moins que tout mènerait à double-face.
Par contre pas mal de scènes géniales : le comptable, le crayon, l'hôpital.
Des scènes nulles aussi, notamment batman avec ses lentilles blanches pour voir en 3D-sonar, gonflant.

Des scènes trop rapides, j'ai eu le malheur d'éternuer à la confrontation moto-joker et du coup j'ai pas compris ou était passé batman et d'où sortait gordon.

Je voulais la VO mais pas moyen dans mon coin de barlos incultes.
La voix trop gutturale de Batman en VF est pompante.
Quand c'est pour dire des monosyllabes ou des phrases courtes, OK ça claque.
Quand c'est pour tenir un conversation avec Joker/Gordon/Rachel, ça devient vraiment ridicule.
Qu'en est-il en VO ?

Et ma copine a classé le joker comme deuxième "clown" le plus flippant après celui de ça (stephen king)  :o .
Cette manière qu'il a d'humecter ses coins de lèvres, terrible acteur.

n°15868961
igor1984
Posté le 17-08-2008 à 12:43:30  profilanswer

dites, pour la différence de voix Bruce Wayne / Batman, on est censé croire qu il y a un déformateur de voix dans la combinaison ?

n°15868984
Wendigo
Posté le 17-08-2008 à 12:47:01  profilanswer

Dans la BD il change sa façon de bouger et sa voix quand il est Batman. Après le coté synthétisé, je sais pas :/

---------------
n°15868991
G_u_s_G_u_​s
Posté le 17-08-2008 à 12:47:46  profilanswer

Je crois que c'est ça le truc. Ou alors Batman est chanteur de Death Metal entre deux sauvetages.

---------------
n°15869022
Louxxx
Posté le 17-08-2008 à 12:51:39  profilanswer

Justement en VF ça fait un peu le gars qui fait sa grosse voix exprès, pas synthétique.
D'ailleurs on a parfois l'impression qu'il s'enroue en peu par moments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The topic of : Body CombatThe Grudge ou Pulp Fiction
[Topic Unique] Dark[Série] Terminator: The Sarah Connor Chronicles S2
CR Vacances & VoyagesThe Bishops !
The Dears, vous connaissez ? NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)