Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4848 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Sin City - Le film

n°5831115
bouh94
Posté le 13-06-2005 à 06:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reyko a écrit :

je l'ai vu y a quelques jours sur les conseils de mon frère: c'est vraiment pas génial (je ne suivrai plus jamais les conseils dudit frère). C'est long, ça n'a pas de sens et en ce qui concerne les dialogues, on a entendu mieux.

+1
j'ai même failli m'endormir tellement c'était long, mais le film faisait trop de bruit :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 06:56:14  profilanswer

n°5831125
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 13-06-2005 à 07:22:02  profilanswer

excellent film :) :jap:

n°5831127
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-06-2005 à 07:27:13  profilanswer

J'ai l'impression que ce film va gener les gens de la generation matrix qui est bien assise dans son siège pensant ne pas avoir a être detroner par une autre vague cinematographique.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5831165
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 13-06-2005 à 08:06:13  profilanswer

:heink:

Matrix a longtemps été mon film culte (oui matrix c'est un film, pas une trilogie, le II et le III c'est pour les sous, c'est de la connerie), je l'ai vu des dizaines de fois, dans différentes langues, mais je ne vois absolument pas comment le comparer à Sin city?  

ça n'a rien à voir, la "vague" matrix venait de l'idée ultra actuelle en 1999 d'un monde virtuel, et toute cette philosophie qui tourne là autour (je vais pas résumer le film), sin city est révolutionnaire dans son style graphique, mais n'apporte pas de véritable débat philosophique, c'est ultra brutal, ultra impressionnant, dynamique, et stylisé, mais ça ne remet pas en question le monde dans lequel nous vivons. [:spamafote]

Message édité par romdesign le 13-06-2005 à 08:07:24
n°5831175
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2005 à 08:13:36  profilanswer

Bon ben j'avais vu 36 min du divx, puis allé le voir au ciné.

1ère impression sur moniteur... bof bof...

puis sur grand écran: un peu mieux, mais il faut vraiment le regarder en tant que retranscription archi-directe d'une BD sur grand écran, sinon on passe à coté de tout le coté interessant du film...

n°5831214
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-06-2005 à 08:26:45  profilanswer

romdesign a écrit :

:heink:

Matrix a longtemps été mon film culte (oui matrix c'est un film, pas une trilogie, le II et le III c'est pour les sous, c'est de la connerie), je l'ai vu des dizaines de fois, dans différentes langues, mais je ne vois absolument pas comment le comparer à Sin city?  

ça n'a rien à voir, la "vague" matrix venait de l'idée ultra actuelle en 1999 d'un monde virtuel, et toute cette philosophie qui tourne là autour (je vais pas résumer le film), sin city est révolutionnaire dans son style graphique, mais n'apporte pas de véritable débat philosophique, c'est ultra brutal, ultra impressionnant, dynamique, et stylisé, mais ça ne remet pas en question le monde dans lequel nous vivons. [:spamafote]

C'est justement la ou je veux en venir, ca n'a rien a voir.
C'est une revolution graphique (meme si le style ne peux pas être trop utilisé, un peu lourd), et il y a aussi une philosophie derrière (le style noir-roman-policier-corrumpu-ville-dechu n'est pas nouveau). Là ou matrix se noie dans d'inombrable corollaires qui finit par le rendre esclave de sa propre reflexion, Sin city est d'une incroyable impartialité.

Enfin c'est mon avis :) Sin city est vraiment bien mais trop en parler le tue

---------------
n°5831220
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-06-2005 à 08:28:47  profilanswer

javinian a écrit :

Bon ben j'avais vu 36 min du divx, puis allé le voir au ciné.

1ère impression sur moniteur... bof bof...

Pfou.

Depuis quand regarder un divx - surtout surement screener - est un plasir pour les yeux..

---------------
n°5831236
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2005 à 08:35:37  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Pfou.

Depuis quand regarder un divx - surtout surement screener - est un plasir pour les yeux..

C'est pas 36 min, mais 3 min...
Trouvé sur le PC de qqn. Je ne savais pas ce que c'était mais au vu du casting j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un "gros film juteux" (mais de là à le qualifier de blockbuster...)

Jsuis allé me renseigner puis j'ai attendu la sortie ciné sans grand enthousiasme...

n°5831239
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2005 à 08:37:28  profilanswer

Au final, ça et captain Sky, je sais pas lequel est pompé sur l'autre.

Et ces deux là doivent pas être les seuls à jouer la carte du kitsch absolu... :/

n°5831272
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 13-06-2005 à 08:48:53  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

C'est justement la ou je veux en venir, ca n'a rien a voir.
C'est une revolution graphique (meme si le style ne peux pas être trop utilisé, un peu lourd), et il y a aussi une philosophie derrière (le style noir-roman-policier-corrumpu-ville-dechu n'est pas nouveau). Là ou matrix se noie dans d'inombrable corollaires qui finit par le rendre esclave de sa propre reflexion, Sin city est d'une incroyable impartialité.

Enfin c'est mon avis :) Sin city est vraiment bien mais trop en parler le tue

ah ouais je comprends mieux ta pensée maintenant :)

j'adhère à l'idée que Sin city est un film qui plaît, et que matrix est un film qui demande réflexion.

je suis d'accord quand tu dis que matrix se perds dans ses corrollaires, quand on y pense bien, on trouve pas mal de paradoxes :)

en fait ça devient intéressant si l'on prétends carrément que les 2 films sont opposés (en tous cas en certains points), parce que là où l'un incite à la réflexion, l'autre se contente d'être simple, utilise des émotions fondamentales (amour, colère...) et ne laisse même pas le temps au specateur de vraiment réflechir au sens du recit. :)

enfin on pourrait en débattre pendant des heures....

tout ça pour dire que je trouve ta définition de Sin City comme un noir-roman-policier-corrumpu-ville-dechu intéressante (Sin City = "la ville du pécher" quand même... :whistle: ), et c'est vrai que, vu que le film n'impose pas vraiment de "philosophie", de message, de critique, il permet plusieurs interprétations.

Message édité par romdesign le 13-06-2005 à 08:56:05
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 08:48:53  profilanswer

n°5831298
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2005 à 08:57:36  profilanswer

Hmmm, l'utilisation tu terme réflexion pour matrix me dérange un peu. Je trouve que ça fait + "travailler l'imagination". :)

n°5831324
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-06-2005 à 09:09:10  profilanswer

en tout cas le jeu de bruce willis est bon, parce que j'avais été déçu par ça dans otages..

n°5831341
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 13-06-2005 à 09:16:11  profilanswer

javinian a écrit :

Hmmm, l'utilisation tu terme réflexion pour matrix me dérange un peu. Je trouve que ça fait + "travailler l'imagination". :)

Si on prends vraiment le monde du film tel quel, c'est clair que c'est fictif, et songer à ce monde, c'est plus travailler son imagination, que réfléchir.  :jap:  

mais on peut aussi trouver une application plus réelle de ces idées;

Aujourd'hui, les ordinateurs deviennent de plus en plus puissants, les jeux et les simulations de plus en plus réalistes, les graphismes de plus en plus détaillés, perfectionnés. Ce qui n'évolue pas, ce sont nos sens, il y a toujours des yeux, des oreilles, des mains au bout. Dans ce siècle de l'électronique, on essaie de plus en plus d'intégrer les technologies informatiques dans la médecine, on tente de combler les faiblesses de l'humain avec des prouesses technologiques (l'idée de la machine qui dépasse l'homme...). Il existe des protèses, des yeux numériques, et autres pièces qui permettent de "réparer" un être humain, ces "machines" peuvent aujourd'hui être guidées par nos impulsions nerveuses.  

Ce qui est intéressant, c'est que l'on pourra certainement, dans un avenir plus ou moins proche, fausser nos sens, en agissant directement sur le cerveau humain. Pour l'exemple d'un oeil artificiel, les signaux obtenus par la caméra numérique, sont traduits, et transmis au cerveau, pour que la personne puisse voir. Ainsi, et c'est où je voulais en venir, il sera donc possible un jour, d'envoyer directement des images, filmées par une caméra numérique, ou complètement artificielles, directement au cerveau, et la personne en question pourra alors voir autre chose, que ce que ses yeux lui transmettrais.

Ceci implique, que les futures simulations et jeux vidéos utilisant cette technologie pour les sens de la vue, de l'ouïe, et du touché (par exemple), paraîteront au joueurs, aussi réelles que la "réalité". (je sais pas si je me fais comprendre :whistle: )

sur cette base, on peut réfléchir à pas mal de questions morales que cela soulève, mais aussi des questions sur les limites du corps humain.  

exemple:
Est-ce que, si un individu perçois (par la vue, le son, le toucher) un accident mortel dans une simulation, son cerveau va réagir en libérant des anti-douleurs, ou autres substances, qui pourraient mener à sa mort, alors qu'il est assis tranquillement dans un simulateur? (là le film réponds que oui, mais comment savoir? )

Message édité par romdesign le 13-06-2005 à 09:23:30
n°5831357
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2005 à 09:23:02  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

C marrant toute ces adaptations de comics inkonu en france et a chake sortie de film : toute le monde konnais :D

heu... Si tu t'intéresses un minimum à la BD d'action ou à ce qui se fait outre atlantique, tu connais forcément sin city, c'est un peu comme apprécier les jeux d'action et ne pas connaitre doom :)

edit: burned

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2005 à 09:31:32
n°5831691
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-06-2005 à 10:27:35  profilanswer

Apparement le film n 'a pa été enjoué par certain media :

le monde :

Citation :

critique cannoise) Engoncés dans leurs stéréotypes, dissimulés sous leur maquillage et le traitement digital de la couleur, les acteurs se contentent d'animer des silhouettes en deux dimensions (...) La vanité du projet serait totale s'il ne permettait pas de constater à quel point le cinéma et la bande dessinée (...) sont irréductibles l'un à l'autre.

libération :

Citation :

Sin City est demeuré, comme la BD en général, sous-culture préfigurant celle du story-board, mais pas mal. A condition de ne se soucier ni de l'intrigue, ni du fascisme de fond (...), on regarde les trois courts métrages de la "Ville du Mal", emboîtés à la Kill Fiction. Deux raisons à cette complaisance : le maniérisme noir et blanc incrusté de couleur fluo à la Captain Sky récent, en reprint de Rumble Fish qui copiait Jacques Tati (Jour de fête) ; et la distribution - sans compter le cul.

Citation :

Il y a là une virtuosité formelle étincelante (...) au service d'une sublimation clip des atmosphères du film noir (...) Selon les tempéraments et les cultures, ou bien on se sentira transporté au septième ciel au milieu de ces prouesses visuelles qui composent un enfer abstrait et sophistiqué, ou on trouvera assez vite fastidieuse cette poésie artificieuse (...)

l'humanité  

Citation :

critique cannoise) (...) adapter une bande dessinée semble avoir fourni l'alibi parfait d'un déluge de violence spectaculaire, forcément désamorcée, hein, puisque c'est du second degré (...) Dans le genre, on aura préféré El Mariachi et Desperado, premiers films du même Robert Rodriguez, dans lesquels l'absence d'argent était comblée par une créativité plus éclatante.

Inrockutible

Citation :

ce film est une surface plane et lisse (malgré ses scènes gore), privée de profondeur et d'incarnation, un assemblage peu convaincant de grumeaux d'histoires, de bribes de pauses et d'attitudes, de clichés de roman noir poussés dans le rouge. Ce film est au film noir ce que certains groupes de heavy-metal sont au blues : une copie un peu ridicule à force de surgonflette, faisant certes beaucoup de bruit mais totalement dépourvue de sensualité ou de mystère.

ca casse dur.

---------------
n°5832000
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 13-06-2005 à 11:06:09  profilanswer

j'en suis a mon second visionnage...

pour moi c'est une ennorme claque. on peut ne pas aimer mais j'ai complétement adhéré...

le scénatio n'a rien de révolutionnaire en soi mais la réalisation par contre est impressionnante.

les acteurs sont magnifiquements bien dirigés et leur jeu est excellent !

gros point tres tres positif du film, quand j'y repense je pense a des planches de bd, pas a des actions en mouvement, sacré tour de force !

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5832034
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-06-2005 à 11:12:04  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

ca casse dur.

SI les Inrocks et Libé avaient aimé ce film, j'en serais vraiment sur le cul...L'ordre des choses est respecté :)

n°5832058
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 13-06-2005 à 11:14:10  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

ca casse dur.

les critiques ciné dans la presse papier ont autant de valeur que celui de n'importe qui, quand je vois libé qui parle de fascisme ca décrédibilise d'entrée son article...
Et puis BD sous culture blabla  [:jean-guitou]  
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais la même sur HFR ca troll pas comme ca :D

---------------
Last.fm
n°5832196
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 13-06-2005 à 11:31:21  profilanswer

nyhctom a écrit :

SI les Inrocks et Libé avaient aimé ce film, j'en serais vraiment sur le cul...L'ordre des choses est respecté :)

Mouais et quand on est fana de BD et que l'on lit ce genre de truc

Citation :

comme la BD en général, sous-culture

Ca donne pas franchement envie d'adhérer à la critique...

n°5832242
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 11:34:49  profilanswer

ça dépends, les films de Paul Verhoeven (Robocop/Starship Troopers) ont un background légèrement à beaucoup fasciste, et pour cause il a vécu les débarquement de la wermarcht dans son patelin et caricature la société américaine (dont les médias) pour montrer que cette sociétée est déjà limite.

donc pour moi, si dans une ville de pourri déglingués y'a un background fascite, ça me choque pas, les fascites sont des pourris déglingués.

ou alors le journaliste fait allusion à la swastika que lance la prostituée asiatique (j'ai pas encore vu le film :cry: le verrait ce soir ou demain soir), et qui est un signe de chance (ou malchance suivant les avis) depuis des millénaires, avant que les nazis le prennent comme emblème (de merde). (la swastika a été retirée des polices de windows ... en europe et aux US, autrement les autres pays (inde/asie...) y'a certainement des gens qui s'envoyent des cartes de voeux avec des swastikas)

(bon bref, revenons à SinCity, il serait de dommage que ça tranche parceque on frolle le point Godwin)

Message édité par bjone le 13-06-2005 à 11:40:07
n°5832277
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2005 à 11:38:17  profilanswer

bjone a écrit :

ça dépends, les films de Paul Verhoeven (Robocop/Starship Troopers) ont un background légèrement à beaucoup fasciste, et pour cause il a vécu les débarquement de la wermarcht dans son patelin et caricature la société américaine (dont les médias) pour montrer que cette sociétée est déjà limite.

donc pour moi, si dans une ville de pourri déglingués y'a un background fascite, ça me choque pas, les fascites sont des pourris déglingués.

ou alors le journaliste fait allusion à la swastika que lance la prostituée asiatique (j'ai pas encore vu le film :cry: le verrait ce soir ou demain soir), et qui un signe de chance (ou malchance suivant les avis) depuis des millénaires, avant que les nazis le prennent comme emblème (de merde).

en temps temps le seul vrai plan ou on voit distinctiment le swastika c'est quand un mec l'a plantée dans le cul, donc a hormis dire "dans ton cul la croix gammée" c'est carrement pas une allusion nazie  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5832306
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-06-2005 à 11:41:17  profilanswer

ché pas j'ai vu que la BA où tu vois clairement la nana lancer une swastika comme un shuriken (ça doit être ce passage).

n°5832362
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-06-2005 à 11:48:28  profilanswer

bjone a écrit :

ché pas j'ai vu que la BA où tu vois clairement la nana lancer une swastika comme un shuriken (ça doit être ce passage).

oui une seule fois.

---------------
n°5832397
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 13-06-2005 à 11:54:33  profilanswer

bjone a écrit :

Bien sûr, c'est évidemment à prendre au second degré (celui qui prend Starship Troopers au 1er degré n'a, à mon avis rien, compris au film), mais j'ai pas l'impression que la tournue de phrase allait dans le même sens que toi...

---------------
Last.fm
n°5833454
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-06-2005 à 14:13:15  profilanswer

Frank miller, l'auteur de la BD et à fond dans le processus de création du film a qd même des idées bien arrêtées sur la société (humaniste, mais les criminels doivent être considérés comme tels et non comme des victimes de la société, un leader peut entretenir l'espoir chez les gens...)... idées qui, quand on ne prend aucun recul, qu'on estime les comics comme une sous culture ridicule (les superhéros notamment) et qu'on ne cherche pas à comprendre son idée, peuvent s'apparenter à du 'fascisme', tant ce terme est utilisé à tort et à travers...  
de toute façon, miller se trimballe cette étiquette de facho depuis 20 ans par certains pseudo journalistes qui considéraient à mon avis que l'inspecteur harry était lui aussi un film facho

n°5833467
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-06-2005 à 14:14:03  profilanswer

au fait, vous saviez que frank miller apparait dans le film pour une séquence de quelques secondes ?

n°5833496
akirasan
Posté le 13-06-2005 à 14:16:09  profilanswer

vicenzo a écrit :

au fait, vous saviez que frank miller apparait dans le film pour une séquence de quelques secondes ?

oui j'en ais entendu parler, mais bon un caméo de 3/4 de centieme de secondes..
Ca vaut ce que ca vaut.

n°5833509
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 13-06-2005 à 14:18:12  profilanswer

il joue le curé qui confesse Marv avant de se faire buter :D

---------------
Last.fm
n°5833522
mousstik
Posté le 13-06-2005 à 14:19:13  profilanswer

ben moi j'en sors, franchement c'est bien marrant. Je m'attendais à vraiment pire, le côté du gris est bien sympa mais attention aux yeux quand on sort ;)

n°5833533
akirasan
Posté le 13-06-2005 à 14:20:16  profilanswer

DeathMask a écrit :

il joue le curé qui confesse Marv avant de se faire buter :D

Ha oui c'est plus que ce que je croyais.
Rodriguez et Tarantino en font un aussi ?

n°5833641
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-06-2005 à 14:31:19  profilanswer

c'est quoi la scène tarantino ?

---------------
n°5833666
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 13-06-2005 à 14:32:55  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

c'est quoi la scène tarantino ?

d'après ce que j'ai lu, il est dans le bar (juste une apparition, je l'ai même pas vu) dans la scène où Hartigan revoit Nancy pour la première fois (et qu'il est pisté)

---------------
Last.fm
n°5833784
Caylayron
Posté le 13-06-2005 à 14:43:17  profilanswer

Je ne connais pas le comics dont s'est adapté, je l'ai vu hier soir et c'est très bien à tout point de vue.
Un bémol tout de même, j'ai juste trouvé ça un peu trop violent par moment et je ne suis pas super fan de ces milieux glauques mais ça reste un jugement personnel sur des points de détail.
Les persos sont convaincants et attachants (surtout tâchants en fait :D ) malgré le fait que ce soient des ordures dans l'ensemble, l'univers BD est très bien rendu d'un point de vue photographique et la réalisation "en parallèle" est bien utilisée: on rassemble les pièces du puzzle aisémment.
Bref à voir absolument si l'univers décrit et la violence ne vous repousse pas.

n°5834945
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2005 à 16:50:49  answer

nyhctom a écrit :

+1. Dès lors qu'ils cassent un film, j'ai toujours en tete que le film en question doit etre bon. C'est un système de valeur qui fonctionne bien :)

n°5836703
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-06-2005 à 20:21:00  profilanswer

+2

surtout quand ils commencent à parler de la BD en tant que sous culture. Ce qu'il faut pas entendre parfois :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5840560
kami no na​mida
oui
Posté le 14-06-2005 à 00:50:31  profilanswer

Mon dieu ! Je me lasserai jamais de lire les critiques destructrices sur ce film tellement c'est à chialer :d
Très honnettement, pour le trouver chiant il faut vraiment passer à côté :o
Deathmask => apparamment la scène de tarentino est celle où dwight va au pit avec del toro in ze caisse. Et vu que la scène du bar n'a rien de particulier, je pense pas que ça soit la bonne ;)

Par contre, après mon 3ème visionnage je me dis qu'un des points faibles du film est que le spectateur lambda qui ne connait pas la bd passe à coté d'un certain nombre de choses. C'est évidamment tout à fait normal, et ça me derrange pas quand je connais l'oeuvre originale, mais en lisant les dernieres pages je me rends compte que je suis passé à côté de pas mal de petits éléments trop peu expliqués dans le film, et c'est assez frustrant. Après, en si peu de temps c'est clair que c'était sans doute difficil de tout caser.
Au final je trouve d'ailleur bien pensé (malgré tout) d'avoir développé 3 histoires sans trop entrer dans le détail, plutot qu'une seule ou deux, plus appuyées.
Sinon une petit question qui me trottait dans la tête:

Spoiler :

josh hartnet est bien tueur à gage, mais je voulais m'assurer que le code visuel des yeux colorés (cf ses deux victimes, qui sont les seules femmes du film a avoir les yeux en couleur) n'était bien qu'un code visuel pour le spectateur, et rien de plus.

Une idée ? :)

Message édité par kami no namida le 14-06-2005 à 00:51:34

---------------
non
n°5840603
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2005 à 00:57:22  profilanswer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

josh hartnet est bien tueur à gage, mais je voulais m'assurer que le code visuel des yeux colorés (cf ses deux victimes, qui sont les seules femmes du film a avoir les yeux en couleur) n'était bien qu'un code visuel pour le spectateur, et rien de plus.

Spoiler :

Bah déjà il me semble que Goldie (la pute à Marv) a aussi les yeux colorés (verts)...

n°5840681
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 01:10:46  profilanswer

kami no namida a écrit :

Sinon une petit question qui me trottait dans la tête:

Spoiler :

Une idée ? :)

Spoiler :

à priori oui, car pour la courte BD (2 pages) dont la 1ère scène est tirée, la fille n'a pas les yeux colorés, contrairement au film

n°5840700
kami no na​mida
oui
Posté le 14-06-2005 à 01:13:18  profilanswer

Ben stadire qu'on voit pas vraiment ses yeux non plus :/
Ceci dit elle est en couleur de A à Z donc sans doute que ses yeux aussi, mais du coup spa tout à fait la même chose que les autres (le vilain roark a d'ailleur lui aussi les yeux en couleur :sweat: )
Mais c'est quand même pas par hasard qu'il a fait ce choix sur les persos (roark je peux comprendre le côté malsain que ça lui donne et le plus que ça ajoute à son regard, goldie be nc'est la ptite touche de couleur dans le monde terne de marv, mais les autres.. :??: )

---------------
non
n°5840709
kami no na​mida
oui
Posté le 14-06-2005 à 01:15:10  profilanswer

vicenzo a écrit :

Spoiler :

à priori oui, car pour la courte BD (2 pages) dont la 1ère scène est tirée, la fille n'a pas les yeux colorés, contrairement au film

Ok, donc rien de transcendant, je suis déçu :o
:jap:

---------------
non
n°5840742
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2005 à 01:20:34  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je ne connais pas le comics dont s'est adapté, je l'ai vu hier soir et c'est très bien à tout point de vue.
Un bémol tout de même, j'ai juste trouvé ça un peu trop violent par moment et je ne suis pas super fan de ces milieux glauques mais ça reste un jugement personnel sur des points de détail.
Les persos sont convaincants et attachants (surtout tâchants en fait :D ) malgré le fait que ce soient des ordures dans l'ensemble, l'univers BD est très bien rendu d'un point de vue photographique et la réalisation "en parallèle" est bien utilisée: on rassemble les pièces du puzzle aisémment.
Bref à voir absolument si l'univers décrit et la violence ne vous repousse pas.

Tout pareil :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Recherche titre film] Vision à travers les murs, oeil de félinquel est le pire film que vous ayez vu?
recherche le titre d'un film qui gagne à être connu[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?
Recherche titre d'un film années 80Recherche titre d'un film années 80
Easy Rider : J ai peur de ne pas avoir saisi le filmla serie Spin City
Recherche un chtit film ^^°[RECH TITRE FILM] aux amateurs de films de SF / fantastique
Plus de sujets relatifs à : Sin City - Le film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)