Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Sin City - Le film

n°5995337
6fusion7
Posté le 01-07-2005 à 18:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai tout simplement adoré, mon gros coup de coeur du moment :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 18:05:30  profilanswer

n°5995368
bottedumal
open the Doors
Posté le 01-07-2005 à 18:09:54  profilanswer

Je l'ai vu 2x au ciné en 2 jours : Vraiment un film monstrueux. Non seulement, la réalisation, dont l'idée me faisait un peu peur, est sublime, mais l'ambiance et vraiment unique, ce qui nous donne au final un film hors-norme et exceptionnel !

Malheuresement, je n'ai vu que la VF, et même si je l'ai trouvée assez convaincante, j'ai hate de voir ce que ca donne en VO :love:

n°5996116
Cutter
Posté le 01-07-2005 à 19:55:00  profilanswer

Kurushii a écrit :

Mais .........
Pourquoi tout le monde dit que Tarentino qui est "trop bon", alors que le film est calqué quasiment à l'image près à la BD ? Absolument tout ce qu'on y voit est intégralement repompé de la BD. Tous les personnages, actions, la violence, l'ambiance sont tirés de la BD ...

Moi j'ai trouvé la réalisation géniale. Le film a un aspect bande dessinée qui m'a beaucoup plu.

---------------
last.fm
n°5998126
Kurushii
Posté le 01-07-2005 à 23:07:05  profilanswer

Cutter a écrit :

Moi j'ai trouvé la réalisation géniale. Le film a un aspect bande dessinée qui m'a beaucoup plu.

Je ne sais pas si tu as déjà lu ses BDs ? Sin City existe depuis au moins 5 à 10 ans... J'ai lu ces BDs et quand j'ai vu le trailer Sin City, c'était exactement la même chose. J'ai parlé avec des gens qui l'ont vu, j'ai lu ce qui a été posté ici ... j'en déduis encore que c'est pompé de A à Z de la BD. Côté scénario, background et ambiance, les réalisateurs n'ont fait du tout, ils ont "juste" fait un copié-collé exact de l'oeuvre de Frank Miller.

n°5998350
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 23:32:05  answer

Kurushii a écrit :

Je ne sais pas si tu as déjà lu ses BDs ? Sin City existe depuis au moins 5 à 10 ans... J'ai lu ces BDs et quand j'ai vu le trailer Sin City, c'était exactement la même chose. J'ai parlé avec des gens qui l'ont vu, j'ai lu ce qui a été posté ici ... j'en déduis encore que c'est pompé de A à Z de la BD. Côté scénario, background et ambiance, les réalisateurs n'ont fait du tout, ils ont "juste" fait un copié-collé exact de l'oeuvre de Frank Miller.

C'est d'autant plus compréhensible ce copier/coller de la BD que Frank Miller a participé à la réalisation du film, se permettant même d'y apparaître un court moment en son sein, de façon à ne pas voir son oeuvre déformée (comme c'est souvent le cas avec le système Hollywood).

n°5999546
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-07-2005 à 01:25:00  profilanswer

puis faire "un simple copier-coller" de la BD, ce n'est surement pas evident. Franchement c'est d'ailleurs ce que je trouve très fort : ils ont reussi à mettre en mouvement avec des acteurs réels une BD tout en respectant son style graphique très spécifique, moi je dis bravo !

n°5999789
canaille
beyond the limits
Posté le 02-07-2005 à 02:23:35  profilanswer

bottedumal a écrit :

Je l'ai vu 2x au ciné en 2 jours : Vraiment un film monstrueux. Non seulement, la réalisation, dont l'idée me faisait un peu peur, est sublime, mais l'ambiance et vraiment unique, ce qui nous donne au final un film hors-norme et exceptionnel !

Malheuresement, je n'ai vu que la VF, et même si je l'ai trouvée assez convaincante, j'ai hate de voir ce que ca donne en VO :love:

Je vivais en angleterre depuis un an, et j'ai eut du mal a chopper les 3 premieres repliques de Bruce Willis.

Du genre "hein koi kékidit ?"

mais apres c'est nickel, et que du bonheur !!

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6004250
Kurushii
Posté le 02-07-2005 à 22:15:20  profilanswer

Gedemon a écrit :

puis faire "un simple copier-coller" de la BD, ce n'est surement pas evident. Franchement c'est d'ailleurs ce que je trouve très fort : ils ont reussi à mettre en mouvement avec des acteurs réels une BD tout en respectant son style graphique très spécifique, moi je dis bravo !

C'est pour ça que j'ai écris "juste" entre guillemets. Ce n'était certainement pas facile, je respecte le travail derrière tout ça, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César: l'esprit du film vient de la BD de Frank Miller, et les réalisateurs ont bien compris que s'ils changeait quoique ce soit, il n'y aurait plus la même ambiance.  

Par exemple le noir et blanc.  

C'est impossible pour moi de m'imaginer Frank Miller se mettre à dessiner un nouvel épisode de Sin City en couleur. La seule exception dans sa série, c'est dans une histoire à propos de la fille aux yeux bleus, l'un des personnages est drogué ... il se bat sous l'effet d'un bad trip induit par la drogue, bad trip est entièrement dessiné en couleur, et lorsque le personnage reprend ses esprits, il repasse au noir et blanc.

Message édité par Kurushii le 02-07-2005 à 22:16:37
n°6006263
Kede
Posté le 03-07-2005 à 01:30:33  profilanswer

Kurushii a écrit :

Je comprends pas bien ton point de vue, tu as l'air de reprocher le soit disant copier-coller mais tu voulais qu'ils fassent quoi, c'est une adaptation , pas une interprétation.
Et puis une B.D c'est c'est combien de plan  ? J'en ai aucune idée mais il y en a sûrement bien plus dans le film que dans la B.D  
Un film ça a quand même un autre charme qu'une B.D , musiques, acteurs, bruitages, actions etc

n°6007134
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 03-07-2005 à 04:28:29  profilanswer

Kede a écrit :

Et puis une B.D c'est c'est combien de plan  ? J'en ai aucune idée mais il y en a sûrement bien plus dans le film que dans la B.D

bah en fait a part le court plan final, je crois qu'il n'y a aucun plan du film qui ne soit pas dans la BD. Remarque que ça demande vérification, y en a peut-etre quelques un en plus pour joindre certaines cases.  :o  

Pour completer avec Kurushii alors, je suppose que l'on est d'accord pour dire que la BD est un chef-d'oeuvre, que l'adaptation est tres bonne et pas à la portée du premier venu, mais que dire que ce film à une "Tarentino Touch", c'est un peu comme dire qu'il ressemble à Max Payne : c'est peut-être vrai, mais faut remettre les choses dans l'ordre...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 04:28:29  profilanswer

n°6007639
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 03-07-2005 à 11:54:41  profilanswer

En parlant de Max Payne, une adaptation ciné serait en cours :)

Citation :

l'esprit du film vient de la BD de Frank Miller, et les réalisateurs ont bien compris que s'ils changeait quoique ce soit, il n'y aurait plus la même ambiance.

Frank Miller coréalise ce film....

n°6029043
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-07-2005 à 10:01:52  profilanswer

Ca y est je l'ai vu, j'ai trouvé ca sympa, pas mal inspiré de Max Payne :)

n°6029061
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-07-2005 à 10:07:14  profilanswer

ca va pas recommencer quand meme :fou:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6029062
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-07-2005 à 10:07:52  profilanswer

ben quoi :??:
Le film est sympa, hein, mais j'ai préféré le jeu [:spamafote]

n°6029070
everfrost
Amused
Posté le 06-07-2005 à 10:08:55  profilanswer

...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6029072
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 10:09:17  profilanswer

Fenston a écrit :

ca va pas recommencer quand meme :fou:

Entre ceux-là et ceux qui trouvent que Batman Begins est pas logique parce qu'il ne respecte pas l'apparition du Joker faite par Tim Burton, on est servis :D

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6029083
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-07-2005 à 10:10:53  profilanswer

Mario_ a écrit :

Entre ceux-là et ceux qui trouvent que Batman Begins est pas logique parce qu'il ne respecte pas l'apparition du Joker faite par Tim Burton, on est servis :D

clair, ca commence à me brouter [:mlc]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6029094
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-07-2005 à 10:12:53  profilanswer

Mario_ a écrit :

pas encore vu BB, mais je penserai à poster ca aussi tiens [:petrus75]

n°6029117
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-07-2005 à 10:17:42  profilanswer

Mario_ a écrit :

J'y suis retourné pendant la fete du cinema, et derriere moi, il y avait une bande de jeunes genre " j'ai 14-15ans, je connais rien à rien, et je parle bien fort pendant le film pour le montrer ".

Premiere image du film ( ils ont meme pas attendu une minute je précise, c'est vraiment au bout de 10s [:mlc] ), j'entends " bah c'est ca sin city [:mlc] ", " putain c'est nul ", " il est ou bruce willis ", " je prefere pulp fiction " ( véridique [:mlc] ). Et je n'exagere pas quand je dis que la premiere minute du film n'etait pas encore passée.

Désesperant.  
Ils sont partit en plein milieu de la seance, en lachant un " putain, c'est vraiment nul ".

---------------
n°6029119
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 10:17:58  profilanswer

El Tristo a écrit :

pas encore vu BB, mais je penserai à poster ca aussi tiens [:petrus75]

Mario_, fournisseur de trolls depuis 1979

---------------
n°6029149
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 10:22:16  profilanswer

Fenston a écrit :

J'y suis retourné pendant la fete du cinema, et derriere moi, il y avait une bande de jeunes genre " j'ai 14-15ans, je connais rien à rien, et je parle bien fort pendant le film pour le montrer ".

Premiere image du film ( ils ont meme pas attendu une minute je précise, c'est vraiment au bout de 10s [:mlc] ), j'entends " bah c'est ca sin city [:mlc] ", " putain c'est nul ", " il est ou bruce willis ", " je prefere pulp fiction " ( véridique [:mlc] ). Et je n'exagere pas quand je dis que la premiere minute du film n'etait pas encore passée.

Désesperant.  
Ils sont partit en plein milieu de la seance, en lachant un " putain, c'est vraiment nul ".

Heureusement que tu as dit que tu y était retourné pour l'occasion. J'aurais trouvé ça stupide de découvrir un film comme SC à l'occasion de la Fête du Ciné (que j'évite, personnellement).
Enfin, pour en revenir aux mioches/blaireaux dont tu parles, vu ce qu'ils disent, je ne suis même pas sûr qu'ils aient seulement compris Pulp Fiction. Ils n'y ont vu que des bang-bangs et ont sûrement été hermétiques à tout le contenu qui fait l'originalité des deux films :)
Concernant les connards qui discutent tout haut durant les séances, ça me donnerait presque envie de les baffer [:prodigy]

---------------
n°6029152
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-07-2005 à 10:22:56  profilanswer

Fenston a écrit :

Désesperant.  

C'est le problème de la fete du cinéma, ca. Tu permets à la masse d'accéder au ciné pour un tarif plus ou moins dérisoire (cette année c'est super cher, je me souviens de l'époque où on payait le Franc symbolique :sweat:), résultat ils se comportent comme des animaux :/
S'il y a bien une période pendant laquelle il faut éviter de fréquenter les salles obscures, c'est bien pendant la fete du cinéma [:pingouino]

Mario_ a écrit :

Mario_, fournisseur de trolls depuis 1979

y a plus de respect pour les anciens ici  [:diskobeck]  

n°6029163
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 10:24:50  profilanswer

El Tristo a écrit :

Mon taux annuel de posts étant supérieur au tien, je me permets :D

---------------
n°6029178
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-07-2005 à 10:26:39  profilanswer

Mario_ a écrit :

Mon taux annuel de posts étant supérieur au tien, je me permets :D

il faut privilégier la qualité à la quantité, petit scarabée :o

n°6029208
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 10:31:42  profilanswer

El Tristo a écrit :

il faut privilégier la qualité à la quantité, petit scarabée :o

Si j'extrapole cette page à toute ta production, la qualité de tes posts n'a d'égale que ta prolixité sur le forum [:ddr555]

---------------
n°6029247
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-07-2005 à 10:35:27  profilanswer

J'ai tout simplement adoré ce film. Univers des persos, comme univers visuel. C'était vraiment très bien.
Je connaissais pas du tout la BD, n'étant pas fan de BD mais je savais que le film était tiré d'une BD.
Et ça donne envie de s'y mettre.  :jap:

n°6029264
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-07-2005 à 10:37:44  profilanswer

Mario_ a écrit :

Heureusement que tu as dit que tu y était retourné pour l'occasion. J'aurais trouvé ça stupide de découvrir un film comme SC à l'occasion de la Fête du Ciné (que j'évite, personnellement).
Enfin, pour en revenir aux mioches/blaireaux dont tu parles, vu ce qu'ils disent, je ne suis même pas sûr qu'ils aient seulement compris Pulp Fiction. Ils n'y ont vu que des bang-bangs et ont sûrement été hermétiques à tout le contenu qui fait l'originalité des deux films :)
Concernant les connards qui discutent tout haut durant les séances, ça me donnerait presque envie de les baffer [:prodigy]

El Tristo a écrit :

C'est le problème de la fete du cinéma, ca. Tu permets à la masse d'accéder au ciné pour un tarif plus ou moins dérisoire (cette année c'est super cher, je me souviens de l'époque où on payait le Franc symbolique :sweat:), résultat ils se comportent comme des animaux :/
S'il y a bien une période pendant laquelle il faut éviter de fréquenter les salles obscures, c'est bien pendant la fete du cinéma [:pingouino]

j'ai été voir sin city le lendemain de sa sortie.

J'ai ete à la fete du cinema, car j'etais en repos et que j'avais rien d'autre à faire. D'habitude je filtre en allant voir les films en vo, mais si par hasard, il n'y a que de la vf, je remarque que le public est beaucoup plus dissipé. Ca n'atteint pas le niveau lors de la fete du cinema ( parfois limite insuportable, j'ai faillis peter plus d'un bras [:mlc] ), mais souvent tres dérangeant. Voila pourquoi j'evite le cinema le plus souvent possible.

---------------
n°6029275
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-07-2005 à 10:39:17  profilanswer

Mario_ a écrit :

Si j'extrapole cette page à toute ta production, la qualité de tes posts n'a d'égale que ta prolixité sur le forum [:ddr555]

tu n'as pas connu les années heureuses toi [:prodigy]

n°6029304
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 10:44:37  profilanswer

Fenston a écrit :

j'ai été voir sin city le lendemain de sa sortie.

Si je me souviens bien, je suis allé le voir le jour de sa sortie et j'y suis retourné un dimanche où il faisait chaud (salles climatisées). A chaque fois en VO. Le film le vaut bien.

Citation :

J'ai ete à la fete du cinema, car j'etais en repos et que j'avais rien d'autre à faire. D'habitude je filtre en allant voir les films en vo, mais si par hasard, il n'y a que de la vf, je remarque que le public est beaucoup plus dissipé. Ca n'atteint pas le niveau lors de la fete du cinema ( parfois limite insuportable, j'ai faillis peter plus d'un bras [:mlc] ), mais souvent tres dérangeant. Voila pourquoi j'evite le cinema le plus souvent possible.

:lol:
Je suis assez d'accord avec toi, la VO permet souvent d'avoir des salles plus calmes. Les gens sont peut-être plus concentrés [:tinostar]
De toute façon, mes goûts font que j'évite comme la peste les films à la Brice de Nice, repères des morveux qui se permettent de se chamailler durant la séance. Je crois que depuis que je suis en illimité, je n'ai jamais eu à me plaindre du bordel dans la salle.
Mais en tout cas, la fête du cinéma, vu l'afflux que ça provoque, très peu pour moi (mais bon les prix pratiqués à l'occasion ne m'intéressent forcément pas :D ).

---------------
n°6029324
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 10:46:56  profilanswer

El Tristo a écrit :

tu n'as pas connu les années heureuses toi [:prodigy]

A l'époque j'étais sérieux occupé à d'autres choses :o

---------------
n°6029436
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-07-2005 à 11:05:18  profilanswer

c marrant, à priori l'influence du film se fait nettement sentir au niveau du 1er tome de la BD de Frank Miller, mais bcp moins au niveau des autres tomes...

je tiens ça de 2 personnes travaillant en librairie BD

n°6029450
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 11:07:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

c marrant, à priori l'influence du film se fait nettement sentir au niveau du 1er tome de la BD de Frank Miller, mais bcp moins au niveau des autres tomes...

je tiens ça de 2 personnes travaillant en librairie BD

Peut-être que les gens sont fans au point de vouloir tout acheter. Mais comme c'est quand même relativement onéreux, ils commencent par le premier tome. La suite viendra plus tard [:spamafote]

---------------
n°6030741
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2005 à 13:41:42  profilanswer

Mario_ a écrit :

Peut-être que les gens sont fans au point de vouloir tout acheter. Mais comme c'est quand même relativement onéreux, ils commencent par le premier tome. La suite viendra plus tard

...Et puis perso, je trve que le premier tome est le meilleur. Là j'ai le 1, 2, 3 (j'attends d'avoir un peu oublié le 4 - déjà lu et vu - pr l'acheter), et je trve que la suite baisse qque peu en qualité (feuilleté le 5 et le 7) :/

n°6032178
ParadoX
Posté le 06-07-2005 à 15:05:49  profilanswer

Mario_ a écrit :

Si je me souviens bien, je suis allé le voir le jour de sa sortie et j'y suis retourné un dimanche où il faisait chaud (salles climatisées). A chaque fois en VO. Le film le vaut bien.

Citation :

:lol:
Je suis assez d'accord avec toi, la VO permet souvent d'avoir des salles plus calmes. Les gens sont peut-être plus concentrés [:tinostar]
De toute façon, mes goûts font que j'évite comme la peste les films à la Brice de Nice, repères des morveux qui se permettent de se chamailler durant la séance. Je crois que depuis que je suis en illimité, je n'ai jamais eu à me plaindre du bordel dans la salle.
Mais en tout cas, la fête du cinéma, vu l'afflux que ça provoque, très peu pour moi (mais bon les prix pratiqués à l'occasion ne m'intéressent forcément pas :D ).

C'est surtout que les français sont allergiques à la VO, et que du coup il n'y a pas des masses de français dans les salles VO [:spamafote] Alors non seulement le film est bien mieux, mais on a la paix. C'est pas beau l'élitisme ? (enfin le fait de ne pas être français, en fait :D)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6032527
Kurushii
Posté le 06-07-2005 à 15:36:13  profilanswer

Allergique à la VO ...
Bon, ce n'était pas le même film, mais ça m'a bien énervé ... J'étais parti voir Hero, nous étions dizaine de personnes dans la salle, le son déconne. Un employé de la salle arrive et nous dit qu'ils ont des problèmes, qu'ils vont régler ça, et il nous demande si on veut continuer avec la VO ou la VA (oui allemand, j'habite en suisse). Une personne avait répondu VA  :fou:. Je me suis demandé ce qu'elle fichait dans ce cinema, elle aurait pu attendre le DVD ..

Message édité par Kurushii le 06-07-2005 à 15:36:46
n°6032541
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 15:37:23  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est surtout que les français sont allergiques à la VO, et que du coup il n'y a pas des masses de français dans les salles VO [:spamafote] Alors non seulement le film est bien mieux, mais on a la paix. C'est pas beau l'élitisme ? (enfin le fait de ne pas être français, en fait :D)

De toute façon, lorsque l'élitisme sera tellement à la mode que tout le monde s'y mettra, je reviendrai au franchouillard et à la VF [:thalis]

---------------
n°6033327
ParadoX
Posté le 06-07-2005 à 16:49:40  profilanswer

Mario_ a écrit :

De toute façon, lorsque l'élitisme sera tellement à la mode que tout le monde s'y mettra, je reviendrai au franchouillard et à la VF [:thalis]

C'était ironique, quand je parlais d'élitisme. Ce n'en est pas, loin de la, c'est juste de l'ouverture pour les langues différentes de la sienne, et un minimum de bon sens ...

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6036166
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-07-2005 à 21:52:52  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'était ironique, quand je parlais d'élitisme. Ce n'en est pas, loin de la, c'est juste de l'ouverture pour les langues différentes de la sienne, et un minimum de bon sens ...

tout à fait. t'imagines si les albums de musique etaient doublé, le carnage ??
avec un film, c'est exactement pareil...

---------------
n°6036260
ParadoX
Posté le 06-07-2005 à 22:04:08  profilanswer

n°6038801
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-07-2005 à 08:28:03  profilanswer

J'peux pas avoir de satisfaction
J'peux pas avoir de satisfaction
Car j'essaie et j'essaie et j'essaie et j'essaie
J'peux pas avoir, j'peux pas avoir

[:ddr555]

---------------
n°6111266
Cutter
Posté le 17-07-2005 à 01:49:39  profilanswer

Fenston a écrit :

tout à fait. t'imagines si les albums de musique etaient doublé, le carnage ??
avec un film, c'est exactement pareil...

La mauvaise foi. [:mlc]
Je pense aussi que les cinéphiles (et d'une façon générale tous ceux qui vont au cinéma occasionellement) doivent faire certains efforts pour apprécier un film, mais dans le cas du doublage, devoir apprendre une nouvelle langue pour simplement aller au cinéma serait complètement démesuré. Alors certes, ça retire au film l'interprétation vocale des acteurs, leur voix originelle, leurs intonations etc. Mais je trouve ça infiniment plus supportable que d'avoir à apprendre une nouvelle langue pour suivre un film, ou de devoir suivre le film sans rien y comprendre. Si tu comprends l'anglais, tu n'as pas ce problème, mais ça ne t'empêche pas de rester tolérant envers les non anglophones.
Quant aux chansons, c'est loin d'être "pareil" que les films. Dans un film, les voix sont indispensables pour comprendre l'histoire. Elles ne représentent qu'une petite partie de l'oeuvre globale. Dans une chanson, la voix tient un rôle plus "esthétique". Les paroles ne sont qu'un prétexte pour permettre à la voix de s'exprimer. Les paroles en elles-mêmes ne sont pas indispensables pour ressentir ce que l'auteur veut transmettre par son oeuvre, le ton de la voix (et la musique) compensent. Après il y a bien des chansons à texte mais je vois mal quelqu'un s'y intéresser sans rien y comprendre.
Tant pis si j'encule des mouches mais ça m'a paru nécessaire. [:minusplus]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Recherche titre film] Vision à travers les murs, oeil de félinquel est le pire film que vous ayez vu?
recherche le titre d'un film qui gagne à être connu[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?
Recherche titre d'un film années 80Recherche titre d'un film années 80
Easy Rider : J ai peur de ne pas avoir saisi le filmla serie Spin City
Recherche un chtit film ^^°[RECH TITRE FILM] aux amateurs de films de SF / fantastique
Plus de sujets relatifs à : Sin City - Le film

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR