Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9064 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Man Of Steel (Superman quoi..)

Pour vous, le thème de Superman, c'est ...

39.1 %
 9 votes
1.  Celui de John Williams "Superman Thème"

60.9 %
 14 votes
2.  Celui écrit par Hans Zimmer aka "Sent here for a reason", "Flight", "what are you gonna do when you're not saving the world"

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

[DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

n°46690628
Ibo_Simon
Posté le 11-08-2016 à 11:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :

Tu noteras que j ai dit qu il était mal amené j ai pas dit qu il était foireux
Je te parle de forme tu me parles de fond en expliquant juste qu on est crétins de pas avoir compris et qu on avait qu a regarder les featurettes  

De même que le rêve du futur et l intervention de flash est mal amené (j insiste sur amené au cas où) parce que ça fait passer ça pour une nouvelle hallucination de batman et pas comme quelque chose de solide

Revois la scène.
Elle est suffisamment bien présentée pour qu'on fasse bien la différence entre le rêve et la réalité.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 11:37:01  profilanswer

n°46690648
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-08-2016 à 11:37:59  profilanswer

Je dois être trop con pour comprendre le film alors
Désolé ibo :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46690677
Ibo_Simon
Posté le 11-08-2016 à 11:39:49  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca donne pas spécialement envie de débattre avec toi, du coup.

tant mieux, ça m'évitera de débattre d'un film avec quelqu'un qui dit ne pas l'avoir vu ou compris.

n°46690696
babyboy4
Posté le 11-08-2016 à 11:40:59  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je dois être trop con pour comprendre le film alors
Désolé ibo :o

Quand Bruce se réveille tu vois des feuilles sur son bureau qui volent encore.
Pour être honnête je ne l'avais pas vu au premier visionnage  :o

n°46690707
Ibo_Simon
Posté le 11-08-2016 à 11:41:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ben voilà. :D

n°46690782
Lyrks
Posté le 11-08-2016 à 11:46:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je sais  
Effectivement c est subtil mais c est l enchaînement des scènes qui est maladroit pour moi  
Une fois encore c est pas sur le fond c est sur la forme  :)

Parce qu il fait son rêve, se réveille en sursaut après s être fait exploser la cage thoracique au moment où flash apparaît,  livre son message, Bruce est en mode wtf au fond de son fauteuil et hop se réveille à nouveau comme s il pioncait pépère façon rêve dans le rêve

Message édité par Lyrks le 11-08-2016 à 11:54:53

---------------
n°46691107
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 11-08-2016 à 12:16:27  profilanswer

Sinon le côté détective mis de côté avec Batman ne m'a pas du tout choqué. En fait c'est plutôt logique : quand on joue à un jeu d'infiltration par exemple (les Batmans par exemple :o ), on commence toujours par chercher la discrétion, ne pas se faire repérer etc... Et puis à la fin quand ça devient redondant, on se lâche et on fonce dans le tas :o

n°46691339
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 11-08-2016 à 12:46:06  profilanswer

... Et on se fait défoncer. :o

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°46691460
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-08-2016 à 13:00:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En quoi Luthor est un mauvais choix?

L'acteur est bon, il dépeint bien la dynamique et les caractéristiques du personnage.
Les dialogues sont bien écrits (du moins en VO, je n'ai pas vu les autres versions).

Après le twist sur Martha, faut pas le voir comme un twist sur le seul prénom commun pour les deux personnages, faut surtout le voir du point de vue de Wayne, qui se rend compte que non seulement, il est devenu le monstre qu'il voulait combattre, mais en plus peut en qq sorte se racheter de la mort de sa propre mère.

Tout +1. Surtout la fin.

Ibo_Simon a écrit :

Luthor a été créé pour être un opposé de Superman.
Superman est surhumain, doté de pouvoirs dans ce sens, vertueux, altruiste, idéaliste.
Luthor est un simple être humain, sans scrupules (voir qu'il tue sans vergogne sa plus proche assistante), égocentrique et mégalo.

Luthor n'a jamais été un "costaud", il n'a jamais pu rivaliser en force avec Supes, sans utiliser son intelligence.
Or c'est l'un des points d'orgue du film sur Luthor.
C'est l'être le plus intelligent de la planète, il le sait, il en joue, il est plus intelligent que Supes et surtout que Wayne.
ça se voit assez bien quand on se rend compte que dans la grande majorité de ses dialogues est à double sens voire mieux de la prophétie.
La rencontre avec Wayne et Kent, il sait déjà qu'il fait se rencontrer Batman et Supes, ses propos sont en fait dans ce sens, en particulier sa réflexion sur la poigne de Kent.
Le speech dans la galerie d'art, où il parle de philanthrope et de Prométhée, ce n'est pas pour le décorum, c'est en fait un méta-message où le personnage de Lex Luthor se présente aux spectateurs tel qu'il se voit: il se voit comme un philanthrope, qui va faire chuter un dieu (en fait Supes) pour le bien de l'humanité.

Et il n'est pas un savant fou. Il sait parfaitement ce qu'il fait et tout son plan est soigneusement ficelé et surtout se déroule comme prévu.
Damner Superman en lançant une campagne médiatique. [:yann39]  
Manipuler l'employé de Wayne pour forcer ce dernier à ne pas être objectif devant les évènements. [:yann39]  
Faire le public se retourner contre Supes. [:yann39]  
Faire Supes douter de ses idéaux. [:yann39]  

En fait, les deux choses qu'il n'avait pas prévu, ce sont 1/l'intervention de Flash venu du futur 2/la présence de WW qui confirme les prédictions de Flash.

Voilààààà. Merci. Tout +1.

Ibo_Simon a écrit :

Non, tu ne t'en fous pas.
Le cas échéant, ce débat n'aurait pas lieu.

En fait, en prenant un peu de recul, on se rend compte que vous vous plaignez que Luthor ne soit pas dépeint comme le Lex façon Gene Hackman.
Vous passez à côté du fait que c'est un film qui introduit le personnage.
Batman est différent des précédents, même Supes diffère de celui de MoS, mais Luthor devrait être celui des années 80.

Et en plus, accessoirement le film parle d'Alexander Luthor Junior... Fils de... On a un Luthor jeune dans tous les sens du terme, en âge, en renouveau, etc.

n°46691537
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-08-2016 à 13:08:16  profilanswer

La scène Martha, en fait c'est un peu/surtout la façon dont c'est joué/réalisé.

Déjà Cavill pour le coup il nous fait une presque-Cotillard. Ensuite le retour/flashback avec les images du meurtre + la musique un peu "pompeuse" sur le moment (jolie musique à la base hein)

Bref, le rendu cinématographique final laisse à désirer, alors que cette scène ne manque pourtant pas de sens.
C'est pour ça que c'est tant tourné en dérision depuis la sortie du film, que les haïsseurs se lâchent, ça donne une grosse impression de scène de marde.

Quand ça explose au Sénat et qu'on voit Sup au milieu des flammes, au ralenti, avec la zimmerie au piano, c'est gras aussi.
C'est ce genre de moments, de réalisations, que je n'ai pas aimé.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 13:08:16  profilanswer

n°46691705
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 11-08-2016 à 13:29:37  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

La scène Martha, en fait c'est un peu/surtout la façon dont c'est joué/réalisé.

Déjà Cavill pour le coup il nous fait une presque-Cotillard. Ensuite le retour/flashback avec les images du meurtre + la musique un peu "pompeuse" sur le moment (jolie musique à la base hein)

Bref, le rendu cinématographique final laisse à désirer, alors que cette scène ne manque pourtant pas de sens.
C'est pour ça que c'est tant tourné en dérision depuis la sortie du film, que les haïsseurs se lâchent, ça donne une grosse impression de scène de marde.

Quand ça explose au Sénat et qu'on voit Sup au milieu des flammes, au ralenti, avec la zimmerie au piano, c'est gras aussi.
C'est ce genre de moments, de réalisations, que je n'ai pas aimé.

Oula, toi tu vas manger sévère  [:gibbactu:1]

n°46691794
Lyrks
Posté le 11-08-2016 à 13:37:57  profilanswer

Oui si t as pas trouvé ça bien filmé c est que t as pas compris la scène

Tu devrais regarder une featurette :o

---------------
n°46696707
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-08-2016 à 18:51:52  profilanswer

Justement, je trouve la scène fondamentalement bien. On l'a déjà évoqué plusieurs fois ici et sur le topic ciné. Cause des gars qui n'avaient rien compris (Martha=même prénom=j'vais pas te tuer=[:spetnaz:1])

Cette scène a beaucoup de sens mais sa réalisation laisse à désirer, je trouve.
Je comprends presque qu'il y ait un bashing et/ou pas mal d'ironie sur cette scène. Mis de côté Affleck qui la joue encore assez bien (on sent qu'au premier "Martha" il est prêt à lui défoncer encore plus sa tronche [:abdel di hmaria]) c'est le reste qui me dérange.

Ibo_Simon a écrit :

(...)
ça se voit assez bien quand on se rend compte que dans la grande majorité de ses dialogues est à double sens voire mieux de la prophétie.
La rencontre avec Wayne et Kent, il sait déjà qu'il fait se rencontrer Batman et Supes, ses propos sont en fait dans ce sens, en particulier sa réflexion sur la poigne de Kent.
Le speech dans la galerie d'art, où il parle de philanthrope et de Prométhée, ce n'est pas pour le décorum, c'est en fait un méta-message où le personnage de Lex Luthor se présente aux spectateurs tel qu'il se voit: il se voit comme un philanthrope, qui va faire chuter un dieu (en fait Supes) pour le bien de l'humanité.

J'adore cette scène. [:lafroussedanstonfrog:2]

La tête de Diana Prince quand il évoque Zeus. [:roum samsara:3]

La reprise de "Night & Day" en fond sonore à la fin du speech :love: avant que Clark et Bruce se rencontrent. Ce genre de détail. [:lafroussedanstonfrog:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 11-08-2016 à 18:57:00
n°46696796
Ibo_Simon
Posté le 11-08-2016 à 19:00:04  profilanswer

J'adore cette scène. [:lafroussedanstonfrog:2]

La tête de Diana Prince quand il évoque Zeus. [:roum samsara:3]

La reprise de "Night & Day" en fond sonore à la fin du speech :love: avant que Clark et Bruce se rencontrent. [:lafroussedanstonfrog:2]

Le truc qui m'a frappé dans la scène, c'est l'interprétation d'Eisenberg.
On le sent comme dans la scène où il met le bonbon dans la bouche du parlementaire:
un gosse impatient de voir ce qu'il a préparé se mettre en forme, il trépigne, et se gondole quand enfin les deux SH manipulés tout les deux par ses soins commencent à monter dans les tours.  

Il y a le même genre de moment sur le toit, au début on pense qu'il a peur de se faire atomiser par Supes, alors qu'en fait, le mec a tout prévu de la rencontre, et est impatient de voir l'être le plus puissant du monde être impuissant devant lui, à cause de ses idéaux.

n°46697004
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-08-2016 à 19:20:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Relis la page alors.

L'interprétation de l'acteur te fait tiquer?
Au contraire, je trouve qu'il dépeint bien le fait que les idées se bousculent dans la tête de Luthor, que le personnage alterne les scènes de théatre social (quand par exemple il joue au basket façon PDG de start-up ou fait son début de speech à la galerie) et celles où il montre sa vraie personnalité (quand il est en face de la sénatrice ou quand il parle de Prométhée).

Après, j'ai l'impression que vous vouliez un espèce de Keyser Soze, alors que le type sait parfaitement qu'au moindre faux-pas, il risque de se faire oblitérer par Supes. Je ne sais pas si vous avez remarqué dans le film, mais Luthor se garde bien de faire des mindgames en face à face avec Batman comme il le fait avec Supes.

Exact. :jap:
Il en a peur physiquement (Sur l'héliport ou dans le vaisseau juste avant que Doomsday sorte) et ça se ressent bien dans le jeu d'Eiseinberg, sa voix notamment. Mais psychologiquement il ne fond pas et se joue bien de Sup.

Paul le Poulpe a écrit :

Avant ce déclic, il est pris dans sa rage, pris dans son adrénaline (on voit bien qu'il est choqué par la puissance de Superman quand il se fait jeter à droite à gauche), pris dans son combat et son devoir de protéger la terre d'un mec aussi puissant.
C'est le combo Martha + l'apparition de Lois qui le font redescendre en pression à un moment où il devient précisément ce qu'il voulait combattre (mélange de sa vraie voix et de la voix de robot de l'armure, Batman se déshumanise).

Ce qui me dérange le plus, c'est plus le montage et la musique à ce moment-là, qui rendent le truc guimauve.

+1 :jap:

Ibo_Simon a écrit :

Avant ça même.
Alfred, dès son entrée en scène, fait une remarque sur le côté désabusé de son patron.
Et le regard que jette Wayne, que ce soit devant le costume de Robin ou le reste du temps dans la batcave, ça en dit long, il n'est pas Wayne, il est Batman à ce moment-là.

D'ailleurs, j'ai trouvé assez bien amené puis joué par Affleck, le regard noir dans les gravats quand il est agenouillé avec la petite fille et regarde l'oeuvre de supes, le regard noir dans la batcave, quand il regarde le costume ou quand il regarde les vidéos de l'attentat.

Clairement, ce qu'il s'est passé à Metropolis c'est la méga goutte d'eau. Mais ce Batman a tourné vinaigre bien avant, effectivement tout ce qu'on peut entendre d'Alfred, la Batcave, ses méthodes à Gotham...  
Donc pour répondre à Teto aussi

Teto a écrit :

Non. Bon, j'ai pas encore vu la version longue, peut-être que ça change, mais dans la courte, c'est quand il entend le prénom de Martha qu'il commence à réfléchir à ses actions. Le """"vrai"""" Batman n'aurait pas attendu ça pour réfléchir.

On a affaire à un Batman qui a déjà franchi beaucoup de limite, qui ne raisonnait plus comme avant, c'est un mec usé, à bout, qui n'avait plus aucune confiance dans les autres

Lyrks a écrit :

Enfin on est d accord que si on a besoin de regarder les featurettes, lire les itw, etc.. Pour comprendre ce qui s est joué,  c est bien qu il y a un souci avec le film original ?

C est quoi cette tendance à hollywood de faire des films maladroits et après d obliger le spectateur de se farder les featurettes et les déclarations qui sont des "naaan mais zavez pas compris..."

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Ibo et j'ai rien vu de tout ça à côté du film, dans le film c'est déjà assez voire très clair, la version longue c'est du bonus, c'est un gros plus avec certaines scènes qui nous en apprennent plus ou nous confortent.  

gibbonaz a écrit :

Non, il était déjà chauve dans les années 50. M'enfin on s'en fout de ses cheveux au final.

Par contre, à ma connaissance, Lex Luthor n'a jamais été représenté en tant que jeune requin fringant un peu taré qui pousse des petits gloussements entre deux phrases.
Et ça aussi on s'en fout, le film peut bien en faire l’interprétation qu'il veut, et ça peut meme etre positif tant que c'est intelligemment mené.

Mon problème avec le cas du Lex de BvS c'est que son coté foufou n'apporte rien au film.

Bon ben, comme dit précédemment je ne crois pas me tromper, je vérifierai, mais là on a affaire à "Alexander Luthor Junior", son père a créé Lex Corp. Volontairement ils ont fait un Luthor jeune, différent.

Pour son côté foufou perso j'ai adoré, ça renforçait pas mal son trip mystique, "christique, démoniaque". Le mec est très très loin.  
La musique, son thème musical grandiloquent, quand il rentre dans le vaisseau kryptonien :love: [:abdel di hmaria]

n°46697142
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 11-08-2016 à 19:32:43  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Petite news sur le film Aquaman, le méchant sera Black Manta l'un des ennemis récurrents d'Aquaman

source : mdcu-comics.fr

Le spoil tu connais ?

---------------
Manowar#2533
n°46697173
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 11-08-2016 à 19:35:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pardon ? Quelle est ta question ?

Attention, n'oublie pas que, comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai pas encore vu la version longue.

Pt1 Mr naz t'a largement le temps de le voir avant la sortie de Legion dépêche toi !

---------------
Manowar#2533
n°46697602
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-08-2016 à 20:01:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le truc qui m'a frappé dans la scène, c'est l'interprétation d'Eisenberg.
On le sent comme dans la scène où il met le bonbon dans la bouche du parlementaire:
un gosse impatient de voir ce qu'il a préparé se mettre en forme, il trépigne, et se gondole quand enfin les deux SH manipulés tout les deux par ses soins commencent à monter dans les tours.

Il y a le même genre de moment sur le toit, au début on pense qu'il a peur de se faire atomiser par Supes, alors qu'en fait, le mec a tout prévu de la rencontre, et est impatient de voir l'être le plus puissant du monde être impuissant devant lui, à cause de ses idéaux.

+1, j'adore cette scène, ce speech qui paraît sans queue ni tête avec les gens qui se regardent interloqués.

Sinon j'ai ENFIN mon +1 de M. Haque Barre, c'est pas trop tôt.

n°46697659
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 11-08-2016 à 20:10:43  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Pt1 Mr naz t'a largement le temps de le voir avant la sortie de Legion dépêche toi !

Est-ce que cette version longue gomme réellement les quelques défauts du film original comme par magie ?  
Est-ce qu'on passe d'un bon film à un chef d'oeuvre millénaire ?
Est-ce que ça va me transformer en fanboy de l’extrême capable de contrer la moindre critique par une généralisation envers mon interlocuteur ? :o

Mais ouais tkt j'vais mater ça dans les prochains jours :D

n°46700223
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-08-2016 à 22:57:43  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sinon j'ai ENFIN mon +1 de M. Haque Barre, c'est pas trop tôt.

[:buk':3]
Nous sommes, me semble-t-il, souvent d'accord M. Le Poulpe. Sauf sur des Marvelleries type Avengers. [:roum samsara:3]

n°46700253
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 11-08-2016 à 23:00:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Est-ce que cette version longue gomme réellement les quelques défauts du film original comme par magie ?
Est-ce qu'on passe d'un bon film à un chef d'oeuvre millénaire ?
Est-ce que ça va me transformer en fanboy de l’extrême capable de contrer la moindre critique par une généralisation envers mon interlocuteur ? :o

Mais ouais tkt j'vais mater ça dans les prochains jours :D

Faut pas rêver non plus
Film charcuté à un vrai bon film
Tu le fais déjà avec F4 :o

---------------
Manowar#2533
n°46700272
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-08-2016 à 23:02:19  profilanswer

Euh, vous vous rappelez comment ça s'appelle le vieux cri de gars qui chute, qui apparaît dans plusieurs films ? [:donkeyshoot] Genre dans Star Wars ils l'avaient mis pour un Stormtrooper qui tombe dans le vide.

Je crois qu'ils en ont foutu un dans BvS, quand la Batmobile percute la bagnole qui fait un triple salto sur le container. On entend un bruit/cri. Si vous voulez vérifier, que je ne suis pas en train de vriller. [:donkeyshoot]

Edit: Google me dit le cri Wilhelm et sur le wiki BvS est bien mentionné. [:donkeyshoot]

Message édité par alain haque-barre le 11-08-2016 à 23:06:16
n°46700332
angellus2
Posté le 11-08-2016 à 23:06:35  profilanswer

wilhem scream?

edit:grillé par l'edit :o

Message édité par angellus2 le 11-08-2016 à 23:07:03

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°46700372
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-08-2016 à 23:10:25  profilanswer

Oui, merci tout de même. [:donkeyshoot]

https://www.youtube.com/watch?v=0y4OSEIUH-M

Ils en avaient déjà foutu un dans Man of Steel, quand un soldat tombe de l'avion cargo à la fin.

n°46709781
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-08-2016 à 17:25:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En fait, les deux choses qu'il n'avait pas prévu, ce sont 1/l'intervention de Flash venu du futur 2/la présence de WW qui confirme les prédictions de Flash.

Le message de Flash n'a pas de sens sans l'existence d'une JLA comprenant Superman  (Comment connaîtrait il Loïs ? ...), qui ne peut pas exister si à ce moment là Bat tue Superman. Le message de Flash est un avertissement, soit, mais pour quelque chose qui reste à venir.  

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°46710188
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 17:55:16  profilanswer

Lak a écrit :

Le message de Flash n'a pas de sens sans l'existence d'une JLA comprenant Superman  (Comment connaîtrait il Loïs ? ...), qui ne peut pas exister si à ce moment là Bat tue Superman. Le message de Flash est un avertissement, soit, mais pour quelque chose qui reste à venir.  

Le point d'inflexion de la continuité temporelle, c'est l'intervention de Lois et la réaction de Wayne.
Sans Lois pour arrêter le combat au bon moment, Martha meurt dans tous les cas.
Et Lois meurt aussi dans le process.
Une fois Martha et Lois mortes, de la faute des humains (Luthor, Wayne, les médias...), Supes abandonne l'humanité.
Bats montera surement sa JLA, mais sans Supes, contre Darkseid ils se font logiquement exterminer.
Surtout que Supes voudra surement se venger.

C'est ce futur qu'on voit ds le rêve prémonitoire de Wayne.

Seul espoir, revenir dans le temps au point d'inflexion, et insister auprès de Wayne sur le fait que:

Citation :

Bruce!
Listen to me right now!  
It’s Lois!
Lois Lane!  
She’s the key!  
Am I too soon!?  
I'm too soon!  
You were right about him!
You were always right about him!
Fear him!
Fear him and find us.  
You have to come find us, Bruce!

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 12-08-2016 à 17:56:02
n°46711267
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-08-2016 à 19:18:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le point d'inflexion de la continuité temporelle, c'est l'intervention de Lois et la réaction de Wayne.
Sans Lois pour arrêter le combat au bon moment, Martha meurt dans tous les cas.
Et Lois meurt aussi dans le process.
Une fois Martha et Lois mortes, de la faute des humains (Luthor, Wayne, les médias...), Supes abandonne l'humanité.
Bats montera surement sa JLA, mais sans Supes, contre Darkseid ils se font logiquement exterminer.
Surtout que Supes voudra surement se venger.

C'est ce futur qu'on voit ds le rêve prémonitoire de Wayne.

Seul espoir, revenir dans le temps au point d'inflexion, et insister auprès de Wayne sur le fait que:

Citation :

Bruce!
Listen to me right now!  
It’s Lois!
Lois Lane!  
She’s the key!  
Am I too soon!?  
I'm too soon!  
You were right about him!
You were always right about him!
Fear him!
Fear him and find us.  
You have to come find us, Bruce!

Sans Lois pour arrêter le combat au bon moment, Sup' crève empalé sur une lance de Kryptonite et personne en a plus rien à glander de ce qui arrive à Loïs ou Martha K.

En plus, vu comme c'est présenté dans le film, c'est difficile pour moi de ne pas voir l'avertissement de Flash comme étant relatif au "rêve" (qui serait du coup plutôt une vision) qui vient juste avant, où visiblement Loïs est morte lors d'un évènement que Superman peut reprocher à Bats. Et le fait que Flash connaisse Loïs laisse plus à penser qu'il a connu Sup' et Loïs ensemble, donc encore "gentil". Je pense du coup que cet avertissement est relatif à un évènement qu'on verra plus tard, dans Justice League ou après.

Pour moi, ce qui se passe entre Batman et Superman à ce moment-là s'explique très bien tout seul, comme ça a été expliqué par bien d'autres : la référence à Martha fait écho au traumatisme de Bruce et les mots de Loïs enfoncent le clou en lui faisant réaliser que Sup' a une famille, des gens dans sa vie. Et il a l'occasion d'exorciser un peu ses démons en sauvant la vie de l'autre Martha. Ça me va très bien comme ça.  

Le seul truc qui fait tâche dans la scène, c'est pourquoi Sup' appelle tout d'un coup sa mère par son prénom... Si encore on nous avait montré plus tôt qu'il a connaissance de l'histoire de Bruce et de son trauma, on pourrait dire "Bien joué !", mais non, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°46711437
Lyrks
Posté le 12-08-2016 à 19:34:48  profilanswer

Dans le reve de Batman on voit aussi l'Omega et les bestioles de la garde rapprochée de Darkseid...

Fort Batman, il fait un double reve premonitoire! :o

---------------
n°46711502
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 19:41:48  profilanswer

Lak a écrit :

Sans Lois pour arrêter le combat au bon moment, Sup' crève empalé sur une lance de Kryptonite et personne en a plus rien à glander de ce qui arrive à Loïs ou Martha K.

En plus, vu comme c'est présenté dans le film, c'est difficile pour moi de ne pas voir l'avertissement de Flash comme étant relatif au "rêve" (qui serait du coup plutôt une vision) qui vient juste avant, où visiblement Loïs est morte lors d'un évènement que Superman peut reprocher à Bats. Et le fait que Flash connaisse Loïs laisse plus à penser qu'il a connu Sup' et Loïs ensemble, donc encore "gentil". Je pense du coup que cet avertissement est relatif à un évènement qu'on verra plus tard, dans Justice League ou après.

Pour moi, ce qui se passe entre Batman et Superman à ce moment-là s'explique très bien tout seul, comme ça a été expliqué par bien d'autres : la référence à Martha fait écho au traumatisme de Bruce et les mots de Loïs enfoncent le clou en lui faisant réaliser que Sup' a une famille, des gens dans sa vie. Et il a l'occasion d'exorciser un peu ses démons en sauvant la vie de l'autre Martha. Ça me va très bien comme ça.  

Le seul truc qui fait tâche dans la scène, c'est pourquoi Sup' appelle tout d'un coup sa mère par son prénom... Si encore on nous avait montré plus tôt qu'il a connaissance de l'histoire de Bruce et de son trauma, on pourrait dire "Bien joué !", mais non, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Ce n'est pas un rêve vu que comme dit plus tôt sur le topic, les papiers volent encore quand il se relève.
Et pas besoin de connaitre Lois pour savoir que son intervention est le point temporel où il faut appuyer pour changer le cours des évènements.
Et vu que c'est justement Bruce qui envoie Flash dans le passé, normal qu'il sache qui et quand intervient Lois.

n°46712131
kratos77
Posté le 12-08-2016 à 20:34:55  profilanswer

Une lettre ouverte de la part d'un ancien employé de la WB :o

http://www.pajiba.com/think_pieces [...] donuts.php

Citation :

Maybe Wonder Woman wouldn't be such a mess. Don't try to hide behind the great trailer. People inside are already confirming it's another mess.

[:aulas akbar:5]

n°46712420
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 12-08-2016 à 20:53:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas un rêve vu que comme dit plus tôt sur le topic, les papiers volent encore quand il se relève.

Ouai alors je viens justement de re-regarder la scène, les papiers volent mais Bruce se réveille bien en sursaut, il était affalé, endormi, sur sa table. Ça peut très bien être à cause de son brusque mouvement pour les papiers. Pas la même position face aux écrans, plus de feuilles qui volent quand Flash arrive, deux quand il se réveille en sursaut... Il est tout décoiffé avec le Flash, pas trop quand il se réveille, etc.

Pourquoi il n'aurait pas rêvé aussi de ça ? Pourquoi n'aurait-il pas aussi rêvé de ce message d'un "méta" (un Flash un peu bizarre accessoirement, avec cet accoutrement, sa moustache/barbasse) qui le prévient pour les autres (find us) et pour Lois ?
Après il y a le "I'm too soon" certes qui laisse effectivement penser à un voyage dans le temps. Il serait arrivé trop tôt...enfin non pas trop tôt du coup puisque ça permet à Bruce de confirmer son avis sur Kent.

Il rêve bien de ce futur possible, cette prémonition, avec la clique à Darkseid, il pourrait aussi très bien rêver du coup de ces "métas" qu'il doit trouver. Et qu'il trouvera. [:le pepe:1]

Spoiler caps

Spoiler :

http://i.imgur.com/wz2zTZI.png
http://i.imgur.com/WVA1YJ1.png
http://i.imgur.com/btm4qUD.png
http://i.imgur.com/jWu5XLN.png
http://i.imgur.com/cxtKhM6.png

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 12-08-2016 à 20:53:52
n°46712737
babyboy4
Posté le 12-08-2016 à 21:10:05  profilanswer

Les papiers qui volent sont trop loin de lui pour moi.

n°46712797
airy
Posté le 12-08-2016 à 21:12:09  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Ce n'est pas du tout un tacle mais un état des lieux :)

En fait les gens estiment connaître Batman ou Superman car ils ont vu des films/séries ou dessins animés. Mais ils ne gardent que l'idée générale de ce qu'est le personnage et ce qu'il représente.  

Par exemple dire que Batou ou Superman ne tuent jamais est une hérésie. Ils tuent régulièrement et n'hésitaient même pas une seconde au début de leurs aventures.
Ou bien dire que Luthor dans BvS correspond au Joker et pas à Luthor. Effectivement il est fou et c'est nettement plus visible dans cette version, où il est plus jeune et impulsif.  

J'aimerais tellement que les gens disant connaître un sujet le connaissent réellement :(

Tu forces un peu le trait là ...  :D  
D'ailleurs, c'est même plutôt dans les films que Superman et Batman (celui de T.Burton) tuent.  

Cela a déjà été évoqué sur plusieurs topic :  

Oui, Batman a tué lors de ses premières aventures (ses histoires étaient plus dans un sens pulp) mais depuis très longtemps (sans doute fin années 60), il ne tue plus et c'est vraiment devenu l'une de ses caractéristiques essentielles notamment face à ses pires ennemies qui l'amènent souvent à s'interroger sur ce point. C'est poussé jusqu'à l'extrême opposé car entre laisser fuir le Joker (par exemple) et sauver d'une mort certaine un sous-fire de ce dernier, il préfèrera sauver le larbin.Même l'iconoclaste Franck Miller a respecté cette règle dans TDK, YO ou dans ASB.

Pour Superman, cela m'étonne car du fait de son côté boy scout, il est encore pire (*) ! [:transparency] .Mais comme je le connais moins.

(*) refusant de tuer des aliens dans un cross over ...  :D  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46713279
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-08-2016 à 21:33:59  profilanswer

Lak a écrit :

C'est aussi comme ça que je l'avais compris, et ça me va bien personnellement. Je ne vois pas vraiment le lien scénaristiquement entre ce passage et la scène avec Superman à la merci de Batman.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°46713340
Lyrks
Posté le 12-08-2016 à 21:37:54  profilanswer

Mais dans la mesure où le reve tourne plus autour de la symbolique de Darkseid et que les bestioles ne tuent pas les gardes de superman, on pourrait pas penser plutôt que Superman soit manipulé par Darkseid et que ce neuneu de redneck croit que ce sont les humains qui ont tué Lois ?

---------------
n°46713417
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 21:44:04  profilanswer

Ouai alors je viens justement de re-regarder la scène, les papiers volent mais Bruce se réveille bien en sursaut, il était affalé, endormi, sur sa table. Ça peut très bien être à cause de son brusque mouvement pour les papiers. Pas la même position face aux écrans, plus de feuilles qui volent quand Flash arrive, deux quand il se réveille en sursaut... Il est tout décoiffé avec le Flash, pas trop quand il se réveille, etc.

Pourquoi il n'aurait pas rêvé aussi de ça ? Pourquoi n'aurait-il pas aussi rêvé de ce message d'un "méta" (un Flash un peu bizarre accessoirement, avec cet accoutrement, sa moustache/barbasse) qui le prévient pour les autres (find us) et pour Lois ?
Après il y a le "I'm too soon" certes qui laisse effectivement penser à un voyage dans le temps. Il serait arrivé trop tôt...enfin non pas trop tôt du coup puisque ça permet à Bruce de confirmer son avis sur Kent.

Il rêve bien de ce futur possible, cette prémonition, avec la clique à Darkseid, il pourrait aussi très bien rêver du coup de ces "métas" qu'il doit trouver. Et qu'il trouvera. [:le pepe:1]

Spoiler caps

Les papiers sont super loin du bureau.
Et si je me se souviens bien, on les voit déjà volés à l'arrivée de Flash dans le présent.
Ce n'est pas le brusque mvt de Wayne qui les fait voler, c'est l'electricité statique dû au déplacement de Flash.

AMHa, le "i'm too soon", c'est p-e du au fait que Flash apparait avant que Wayne ne débloque la sécurité du disque-dur et que si Flash arrivait plus tard (mais avant le combat BvsS) il serait bcp plus pris au sérieux (par exemple après que Wayne ait vu les fichiers de LexCorps sur les métahumains et voit ce même Flash).

n°46714188
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 12-08-2016 à 22:17:09  profilanswer

airy a écrit :

Tu forces un peu le trait là ...  :D  
D'ailleurs, c'est même plutôt dans les films que Superman et Batman (celui de T.Burton) tuent.  

Cela a déjà été évoqué sur plusieurs topic :  

Oui, Batman a tué lors de ses premières aventures (ses histoires étaient plus dans un sens pulp) mais depuis très longtemps (sans doute fin années 60), il ne tue plus et c'est vraiment devenu l'une de ses caractéristiques essentielles notamment face à ses pires ennemies qui l'amènent souvent à s'interroger sur ce point. C'est poussé jusqu'à l'extrême opposé car entre laisser fuir le Joker (par exemple) et sauver d'une mort certaine un sous-fire de ce dernier, il préfèrera sauver le larbin.Même l'iconoclaste Franck Miller a respecté cette règle dans TDK, YO ou dans ASB.

Pour Superman, cela m'étonne car du fait de son côté boy scout, il est encore pire (*) ! [:transparency] .Mais comme je le connais moins.

(*) refusant de tuer des aliens dans un cross over ...  :D  

En fait dans les comics il n'est que très très rarement montré que les méchants meurent.

Mais vu l'état dans lequel ils sont laissés, ou les sous fifres qui prennent des coups de folie, ou encore les bâtiments détruits lors des affrontements, on SAIT qu'ils tuent.  :ange:  

Après pour le "rêve" de BvS avec Darkseid, moi je l'ai compris comme étant des souvenirs d'une timeline différente, comme ce qui arrive à Cisco dans la série Flash. Je me suis pas pris plus la tête que ça. :o

n°46715677
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-08-2016 à 23:31:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si on prend effectivement le mouvement des papiers en arrière plan pour une preuve de réalité de ce qui vient de se passer à l'écran, ça fait de l'apparition de Flash quelque chose de réel, mais ça ne dit rien de toute la séquence précédente avec Batman en trench-coat, les para-démons et Sup' qui a visiblement changé de camp.
Perso, je vois cette séquence comme un futur possible, si Loïs meure dans un évènement futur dont à ce stade on ne sait rien.
Ce qui expliquerait aussi pourquoi Flash dit "I'm too soon" : l'évènement en question est encore trop loin dans le futur pour que Bruce comprenne de quoi il est question. A ce stade, il n'a même pas encore rencontré Sup' et rien n'indique qu'il connaisse Loïs.

Ibo_Simon a écrit :

Et pas besoin de connaitre Lois pour savoir que son intervention est le point temporel où il faut appuyer pour changer le cours des évènements.
Et vu que c'est justement Bruce qui envoie Flash dans le passé, normal qu'il sache qui et quand intervient Lois.

Tu spécules à 100% là, il n'y a même pas la queue d'un indice pour soutenir cette interprétation.
Pour l'instant, on ne sait rien. Si DC arrive à maintenir la cohérence de son univers ciné, on l'apprendra plus tard.

Perso, je rattache pas mal d'éléments du film à des évènements du comics qui me paraissent apparentés : le combat Batman/Superman avec the Dark Knight Returns, la mort future possible de Loïs avec Injustice (et pour moi c'est une "méta-raison" pour dire que la mort de Loïs n'est pas liée au combat), l'avertissement de Flash avec Crisis on Infinite Earth, ... Après je suis pas un expert des comics DC, loin de là.  

---------------
n°46717052
airy
Posté le 13-08-2016 à 00:48:10  profilanswer

wildseven33 a écrit :

En fait dans les comics il n'est que très très rarement montré que les méchants meurent.

Mais vu l'état dans lequel ils sont laissés, ou les sous fifres qui prennent des coups de folie, ou encore les bâtiments détruits lors des affrontements, on SAIT qu'ils tuent.  :ange:  

(...)

Euh ... là, c'est toi qui sur interprètes ou plutôt, tu mets du réalisme où les auteurs de comics ou des séries t.v. sont en mode "osef, mais c'est trop cool de montrer Superman qui fout une méga patate à Darkseid et le fait traverser vingt immeubles".

T'as raison dans le sens où si cela arrivait, il y aurait forcément des morts et surtout des morts innocentes. D'ailleurs, le seul comics à ma connaissance où c'est évoqué est dans le génial Red Son (mais qui est hors continuité). Mais sinon, il y a de nombreuses discussions où de façon explicite les divers persos de la JLA revendique le fait de ne pas tuer et à l'inverse, quand l'un deux le fait (W.W.) ou se décide de le faire (comme dans Injustice : God among us), cela provoque tout de suite un schisme dans l'équipe.

Batman lui est devenu celui qui est le plus à cheval sur cette ligne de conduite. S'il fout effectivement des coups bien sentis à ses adversaires, il y a beaucoup d'indices qui montrent qu'il ne franchit "jamais" (en tout cas depuis la fin de sa période Guns & kills) la ligne jaune. Par exemple quand Bane l'observe pour la première fois (préquel de Knightfall), il se bat contre des voyous lambdas et un tombe dans le vide. Batman se précipite pour le sauver. Il y a le même type de scènes dans YO et même dans Batman terre un (variation sur le thème de Batman). Enfin, comme Damian n'a aucun scrupule à tuer, on insiste souvent sur son tiraillement entre la volonté de suivre la voie de son père (qui lui a de façon répété interdit de tuer) ou céder à son côté Ra's Al Ghul ...

---------------
n°46717222
airy
Posté le 13-08-2016 à 00:59:52  profilanswer

Lak a écrit :

Tu spécules à 100% là, il n'y a même pas la queue d'un indice pour soutenir cette interprétation.
Pour l'instant, on ne sait rien. Si DC arrive à maintenir la cohérence de son univers ciné, on l'apprendra plus tard.

Perso, je rattache pas mal d'éléments du film à des évènements du comics qui me paraissent apparentés : le combat Batman/Superman avec the Dark Knight Returns, la mort future possible de Loïs avec Injustice (et pour moi c'est une "méta-raison" pour dire que la mort de Loïs n'est pas liée au combat), l'avertissement de Flash avec Crisis on Infinite Earth, ... Après je suis pas un expert des comics DC, loin de là.  

Bof, même un méga expert des comics serait largué vu que les réalisateurs ont la fâcheuse idée de prendre 2-3 scènes qu'ils ont aimé dans 32 arcs différents (qui n'ont parfois absolument rien à voir) pour les intégrer à leur sauce dans leur film.

Notamment TDKR (surtout) et Year One(un peu moins mais pas mal aussi) désossés par Burton, Nolan et enfin Snyder ...  

Sinon, je suis d'accord avec toi, sur la portée de l'apparition trans-temporelle de Flash. Et "Loïs est la clef " est surtout pour que Batman la sauve. Mais pas à l'époque de BVS.

---------------
n°46718900
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 13-08-2016 à 08:36:52  profilanswer

Ouais pour moi aussi le message de flash était destiné à un futur film je pense que c'est surtout pour éviter que sup dérape comme dans injustice  :love:

---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Man bites dog (c'est arrivé près de chez vous)Man Of Steel (Superman quoi..)
[TV NT1]Man VS Wild l'émision de la survieBen Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan
The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
Nouveau Héro à Belfort : Cape ManMuffin Man (Frank Zappa) cover par un guitariste de 16 ans.
Plus de sujets relatifs à : [DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)