Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6450 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Man Of Steel (Superman quoi..)

Pour vous, le thème de Superman, c'est ...

39.1 %
 9 votes
1.  Celui de John Williams "Superman Thème"

60.9 %
 14 votes
2.  Celui écrit par Hans Zimmer aka "Sent here for a reason", "Flight", "what are you gonna do when you're not saving the world"

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

[DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

n°46718900
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 13-08-2016 à 08:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais pour moi aussi le message de flash était destiné à un futur film je pense que c'est surtout pour éviter que sup dérape comme dans injustice  :love:

---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 08:36:52  profilanswer

n°46724694
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 21:17:25  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Ouais pour moi aussi le message de flash était destiné à un futur film je pense que c'est surtout pour éviter que sup dérape comme dans injustice  :love:

Ce qui n'aurait aucun sens.
Encore une fois si Martha et Lois meurent, en plus de la main des humains, Superman ne risque pas de rejoindre la JLA.

n°46725002
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 21:47:36  profilanswer

Lak a écrit :

Si on prend effectivement le mouvement des papiers en arrière plan pour une preuve de réalité de ce qui vient de se passer à l'écran, ça fait de l'apparition de Flash quelque chose de réel, mais ça ne dit rien de toute la séquence précédente avec Batman en trench-coat, les para-démons et Sup' qui a visiblement changé de camp.
Perso, je vois cette séquence comme un futur possible, si Loïs meure dans un évènement futur dont à ce stade on ne sait rien.
Ce qui expliquerait aussi pourquoi Flash dit "I'm too soon" : l'évènement en question est encore trop loin dans le futur pour que Bruce comprenne de quoi il est question. A ce stade, il n'a même pas encore rencontré Sup' et rien n'indique qu'il connaisse Loïs.

La séquence d'avant, le rêve, est un rêve prémonitoire (d'une réalité possible) le cas échéant, ça n'aurait tout bonnement aucun sens de le diffuser.
D'ailleurs le réalisateur lui même l'a dit dans un itw, pour la sortie du BR.

Lak a écrit :

Tu spécules à 100% là, il n'y a même pas la queue d'un indice pour soutenir cette interprétation.
Pour l'instant, on ne sait rien. Si DC arrive à maintenir la cohérence de son univers ciné, on l'apprendra plus tard.

Perso, je rattache pas mal d'éléments du film à des évènements du comics qui me paraissent apparentés : le combat Batman/Superman avec the Dark Knight Returns, la mort future possible de Loïs avec Injustice (et pour moi c'est une "méta-raison" pour dire que la mort de Loïs n'est pas liée au combat), l'avertissement de Flash avec Crisis on Infinite Earth, ... Après je suis pas un expert des comics DC, loin de là.  

J'ai l'impression que vous regardez les films de façon assez distraite.

En regardant MoS et BvsS, il y a une caractéristique qu'on retrouve chez Superman: il a besoin d'un compas moral, d'une personne qui le conseille sur ce qui est bien et ce qui est mal, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne doit pas, de ce que les gens attendent de lui et de ce que les gens craignent en lui.

Dans MoS, ce rôle est joué d'abord surtout par Jonathan Kent, puis par Martha, puis une fois par le prêtre, puis par Jor-El, puis par Lois.
C'est Jor-El qui l'introduit devant l'humanité en tant que S, c'est Lois qui lui fait embraser son destin et lui donne envie d'être Superman et d'être Clark aussi.

Dans le 2nd film, on a cette dynamique qui est mise en défaut, à cause de son lien avec Lois, à cause de ses origines, il est stigmatisé par une partie l'humanité. Il perd en partie foi en l'humanité, en lui et en son crédo, intervention de Lois, intervention de Jonathan, puis vient le combat avec Batman.
Ce besoin d'un compas moral, d'un examen de conscience, on le retrouve surtout dans la "rencontre" avec Jonathan en haut de l'Everest, c'est l'occasion d'un parallèle entre ce qui est arrivé au père (sauver la ferme familiale des inondations, être considéré comme un héros, au prix de la mort des chevaux de la ferme voisine) et ce qui est arrivé au fils à NY (sauver le monde de la menace qu'était Zod et cie, être considéré comme un héros, au prix de la mort de milliers de personnes à cause du combat à Métropolis). Et surtout la catharsis pour Jonathan est de rencontrer Martha, qui fait stopper les cris.
La référence n'est pas là pour rien, les "cris des chevaux qui meurent" pour Superman, c'est tout ce qui lui tombe sur le dos dans le film, la haine d'une partie des humains, le fait qu'on lui reproche de prendre des décisions, voire de sauver des gens.
Et l'équivalent de ce que Martha est pour Jonathan, pour Supes c'est simplement Lois.

Faut vous rendre compte que le combat dans le film, c'est d'abord un combat intérieur pour Superman (et pour Bats aussi).
Si Martha meurt des mains des hommes de Luthor et si Lois meurt suite au combat BvsS ou celui contre DD, c'est fini, il n'a plus d'humain pour le (re)cadrer, le pousser à persévérer malgré les épreuves.
Sans elles, au mieux il abandonne l'humanité, comme il l'a fait un temps pendant le film.
Au pire, quand ce sont justement les humains qui tuent les deux femmes les plus importantes de sa vie, qd Darkseid apparait, il se laisse corrompre.
D'où le rêve prémonitoire et son contenu.

n°46725425
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-08-2016 à 22:15:45  profilanswer

mais le reve premonitoire comment il peut etre a ce point aussi pointu du "Lois est la clé du combat du film + arrivée de Darkseid + si lois meurt la, c'est foutu"  

Tu penses pas que le reve n'a rien a voir avec le combat du film ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46727338
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-08-2016 à 00:49:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La séquence d'avant, le rêve, est un rêve prémonitoire (d'une réalité possible) le cas échéant, ça n'aurait tout bonnement aucun sens de le diffuser.

(J'imagine que tu as oublié un "si" au départ de la phrase?)
Pourquoi donc ?
J'y trouve du sens moi, et je suis visiblement pas le seul sur le topic.

Ibo_Simon a écrit :

Le seul article que j'ai lu sur la question montre que Zack Snyder ne tranche pas et laisse intentionnellement les gens spéculer sur la signification de la séquence.

Ibo_Simon a écrit :

J'essaie de simplement discuter de comment j'ai compris ces passages, je ne juge pas ta façon de les voir. Fais-en autant, s'il te plait.

Ibo_Simon a écrit :

En regardant MoS et BvsS, il y a une [...] pour Supes c'est simplement Lois.

Faut vous rendre compte que le combat dans le film, c'est d'abord un combat intérieur pour Superman (et pour Bats aussi).

Je suis complétement d'accord avec tout ça, mais ça n'a rien à voir avec ce dont on était en train de parler, à savoir : que l'avertissement de Flash concernant Loïs concernait le combat vu dans le film (je pense que non), et que ce combat serait "le point temporel où il faut appuyer pour changer le cours des évènements" (rien dans le film n'indique que ce moment est un "point temporel" particulier, ou un "point d'inflexion", pour te citer encore).

Ibo_Simon a écrit :

Si Martha meurt des mains des hommes de Luthor et si Lois meurt suite au combat BvsS ou celui contre DD, c'est fini, il n'a plus d'humain pour le (re)cadrer, le pousser à persévérer malgré les épreuves.
Sans elles, au mieux il abandonne l'humanité, comme il l'a fait un temps pendant le film.
Au pire, quand ce sont justement les humains qui tuent les deux femmes les plus importantes de sa vie, qd Darkseid apparait, il se laisse corrompre.

Mais il est prémonitoire ce rêve finalement ou pas ? Tu sembles dire le contraire dans le début de ton message, mais bon j'ai l'impression qu'il y manque un mot, du coup je suis pas sûr.
Et pour le reste, et comme je l'ai déjà exprimé, pour moi ce n'est pas dans ce sens que la séquence fonctionne : si Loïs n'arrête pas le combat, Sup' meurt, et alors le destin de Loïs ou de Martha n'ont plus d'importance, et l'avertissement de Flash n'a pas de sens.

Enfin voilà, moi c'est comme ça que je vois le film, ça me convient très bien. J'ai dit ce que j'avais à dire, je ne sais pas le dire mieux et en plus je commence déjà à me répéter. Du coup j'ai plus rien à ajouter.

Message édité par Lak le 14-08-2016 à 00:50:21

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°46730074
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-08-2016 à 12:59:10  profilanswer

Cette scène de Flash commence à me titiller. [:mrmeth69:3] Vous êtes foufous d'avoir remis ça sur le tapis.  

Le "Lois is the key" difficile de ne pas l'associer à la séquence du cauchemar apocalyptique. Pour le combat final, ça se tient... Lois est aussi la clef pour confirmer l'identité dont se doutait Wayne et que c'est cette personne, avec sa mère, qui rattache Kent aux humains. Qui lui permet de garder sa part d'humanité.
Et effectivement c'est surtout Lois qui rattache Clark à ce monde et qui lui dit de garder "espoir", quand on se rappelle des mots de Martha auprès de Clark, comme quoi il n'avait pas forcément à être un héro, qu'il ne devait rien à ce monde, etc.

Le cauchemar apocalyptique.
Prémonition, simple "rêve" tordu, un futur possible ? une timeline possible ? Timeline possible d'où sort ce Flash qui revient en arrière pour dire à Bruce de ne pas se larder avec Lois parce que ça va créer un bordel monstre avec Sup qui passe définitivement du mauvais côté ? :o

Bien prémonitoire en tout cas, puisque Bruce rêve donc qu'il doit récupérer la kryptonite dans le camion, dans une caisse Lexcorp. Et ce rêve c'est juste avant de finir de décrypter les données et donc de découvrir le White Portugese et sa cargaison. :o

Le "You were right about him. Fear him" vous le prenez comment du coup et concernant qui ? [:le general:4]

En recherchant vite fait je vois que Jay Oliva, un "storyboardeur" (notamment pour BvS et travaillant sur la séquence) et réalisateur pour DC, dit :

Citation :

And remember, when Flash goes back in time, he tells him ‘you were right about him.’ He doesn’t say exactly who ‘him’ is. The average audience member, and even Bruce Wayne, is going to think that he’s right about Superman, when in fact he’s referring to someone else.

Trouvé via https://www.reddit.com/r/DC_Cinemat [...] about_him/

n°46730143
airy
Posté le 14-08-2016 à 13:11:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne vois pas où cela contredit le post que tu quotes.

Ibo_Simon a écrit :

(...)

Là encore, même en étant globalement d'accord avec toi, je ne vois rien qui justifie ta sur-interprétation du rêve suivi de l'avertissement.

Lane intervient de toutes les façons dans une situation où ...  

Spoiler :

Superman allait y passer. Que se soit L.L. qui précise le sens de "Martha " est surtout pour qu'elle soit là lors du final fight contre DD (émotions toussa) et surtout, la scène aurait été bien moins crédible (à la fois pour le spectateur et pour  [:kiwies] ) si c'est Sup' qui explique qui est Martha.

Enfin, il l'avait tué, tout le reste serait caduque ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46730174
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 13:18:31  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Le "You were right about him. Fear him" vous le prenez comment du coup et concernant qui ? [:le general:4]

En recherchant vite fait je vois que Jay Oliva, un "storyboardeur" (notamment pour BvS et travaillant sur la séquence) et réalisateur pour DC, dit :

Citation :

And remember, when Flash goes back in time, he tells him ‘you were right about him.’ He doesn’t say exactly who ‘him’ is. The average audience member, and even Bruce Wayne, is going to think that he’s right about Superman, when in fact he’s referring to someone else.

Trouvé via https://www.reddit.com/r/DC_Cinemat [...] about_him/

Pour moi, le him, c'est clairement Darkseid.

Quasiment toute la fin du film est un méta-message disant que une grande menace va arriver, il va falloir que les héros sur Terre s'allient pour la combattre.
C'est la symbolique du (et l'insistance dessus) tableau chez Luthor,  
c'est la finalité du speech de Wayne après l'enterrement,  
c'est aussi l'atmosphère oppressante alors que ça devrait être limite un presque happy-end avec un espoir.

n°46743074
farangset
Posté le 15-08-2016 à 14:19:18  profilanswer

2 ème vision de batman vs superman en version cinéma. Je n'ai pas aimé à la première vision...

Trop de choses dans ce film, ils ont fait 3 films en 1, fan service à foison, ...

Mais entre temps j'ai éclaircis des points obscurs mal expliqués. Ca passe beaucoup mieux à la seconde vision. Le début est toujours fantastique. Il y a toujours des problèmes de scénario.

Je vais me faire la version longue cette semaine mais je vais tourner ma veste par rapport à ma première vision. Surtout avec la daube suicide squad auquel je ne donnerais même pas une deuxième vision.

Puis le thème de wonder woman et son arrivée, je kiffe.

J'étais sur du 3/10 à la première vision, je suis au dessus de la moyenne désormais.

Reste à voir la version longue.

n°46743850
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-08-2016 à 15:46:04  profilanswer

T'aurais du regarder direct la version longue :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 15:46:04  profilanswer

n°46743965
farangset
Posté le 15-08-2016 à 15:57:24  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

T'aurais du regarder direct la version longue :jap:

Surement mais n'étant pas un connaisseur de DC comics, cette revision m'a permis de comprendre pas mal de choses que je n'avais absolument pas saisies à la première vision. J'aime y aller par paliers.

n°46744212
Habu
Posté le 15-08-2016 à 16:13:52  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai zappé un truc, mais comment Luthor perce l'identité de Sup ?

n°46744353
Ibo_Simon
Posté le 15-08-2016 à 16:21:30  profilanswer

Habu a écrit :

Je ne sais pas si j'ai zappé un truc, mais comment Luthor perce l'identité de Sup ?

ou plutôt comment l'homme le plus intelligent de la planète arrive à percer l'un des secrets les plus obvious?

Sinon, simplement en s'intéressant à Lois Lane, c'est relativement facile de découvrir qui est Superman.

n°46744856
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-08-2016 à 17:01:05  profilanswer

Habu a écrit :

Rien que le fait de voir Superman rappliquer en Afrique pour sauver une journaliste en particulier a confirmé ses soupçons. C'est un des intérêts de son plan. Après ce n'est pas dit explicitement mais ça joue enfin, que ce soit pour Supes ou Batman, avec le côté évident de leur identité (qui est un secret de polichinelle d'habitude).

C'est un des trucs rafraîchissants de ce scénario par rapport aux autres versions de ces personnages.

Message édité par Paul le Poulpe le 15-08-2016 à 17:02:51
n°46745382
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-08-2016 à 17:48:27  profilanswer

Habu a écrit :

Loïs y était arrivé sans trop de problème dans man of steel, c'est pas très étonnant que d'autres y arrivent. D'autant qu'effectivement la séquence en Afrique a pu servir de confirmation.

Je trouve d'ailleurs que c'est un bon choix pour cet univers cinéma, parce que le côté "pouf je mets des lunettes et plus personne ne me reconnait", c'est quand même un peu grotesque. Même si avait été très bien fait par Christopher Reeve à l'époque.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°46746240
airy
Posté le 15-08-2016 à 19:13:08  profilanswer

Habu a écrit :

Ça à toujours été la faille dans le perso de Luthor : le mec est suprêmement intelligent, mais n'a jamais capté qui était Superman (quand par exemple Batman y arrive toujours quelle que soit la continuité). D'ailleurs, c'est l'une des libertés prises par Snyder sur Batman qui m'a fait le plus chier ...  :fou:  

C'est d'ailleurs pour ça que le L.L. d'Injustice est l'une des meilleures variations de ce perso.  :love:  

---------------
n°46746335
Ibo_Simon
Posté le 15-08-2016 à 19:22:11  profilanswer

airy a écrit :

Ça à toujours été la faille dans le perso de Luthor : le mec est suprêmement intelligent, mais n'a jamais capté qui était Superman (quand par exemple Batman y arrive toujours quelle que soit la continuité). D'ailleurs, c'est l'une des libertés prises par Snyder sur Batman qui m'a fait le plus chier ...  :fou:  

C'est d'ailleurs pour ça que le L.L. d'Injustice est l'une des meilleures variations de ce perso.  :love:  

au contraire, perso, je trouve bien le fait que les scénaristes des films fassent sauter ou carrément fassent une satire des facilités et des archaïsmes scénaristiques présents dans les histoires "originales".

Le coup de Superman qui se déguise avec une simple paire de lunettes et un réajustement de mèche, c'est trop gros.

n°46746615
airy
Posté le 15-08-2016 à 19:47:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

au contraire, perso, je trouve bien le fait que les scénaristes des films fassent sauter ou carrément fassent une satire des facilités et des archaïsmes scénaristiques présents dans les histoires "originales".

Le coup de Superman qui se déguise avec une simple paire de lunettes et un réajustement de mèche, c'est trop gros.

"Au contraire" de quoi ?  [:tom555]  

Ton post va dans mon sens ...  

Ensuite, mis à part Lane ou Luthor, la simple paire de lunettes fonctionne bien sur le monde entier (notamment pour l'armée américaine).  :D

---------------
n°46747259
Habu
Posté le 15-08-2016 à 20:56:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ou plutôt comment l'homme le plus intelligent de la planète arrive à percer l'un des secrets les plus obvious?

Sinon, simplement en s'intéressant à Lois Lane, c'est relativement facile de découvrir qui est Superman.

Ouais, ca reste tiré par les cheveux, car il faut déja surveiller Lane, et avoir une bonne raison de le faire. Il ne me semble pas qu'il se bécote en public dans man of steel.

n°46747925
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-08-2016 à 21:32:52  profilanswer

Habu a écrit :

Ouais, ca reste tiré par les cheveux, car il faut déja surveiller Lane, et avoir une bonne raison de le faire. Il ne me semble pas qu'il se bécote en public dans man of steel.

Non, mais Lane est quand même bien impliquée. Elle se retrouve quand même sur le vaisseau avec Sup'.

---------------
n°46748248
Ibo_Simon
Posté le 15-08-2016 à 21:52:37  profilanswer

airy a écrit :

"Au contraire" de quoi ?  [:tom555]  

Ton post va dans mon sens ...  

Ensuite, mis à part Lane ou Luthor, la simple paire de lunettes fonctionne bien sur le monde entier (notamment pour l'armée américaine).  :D

Le truc avec Supes de MoS, c'est qu'il intervient dans des endroits reculés au début et vit comme un anonyme.
C'est que à la fin du film qu'il essaie de se créer une vie de journaliste et se déguise en Clark.

En gros, il est anonyme puis il joue de la distance/vitesse pour ne pas être reconnu.

Après pour l'armée, il les a limite traumatisé à la fin du film en bousillant leurs drones, donc je pense qu'ils évitent de le faire chier d'un commun accord. :D  

Habu a écrit :

Lane est connue mondialement vu que c'est elle qui fait l'article et l'ITW en question, de Supes dans MoS.
Et vu que Luthor connait les infos sur Zod, le vaisseau et cie, il sait ce qu'a fait Lane.

Après, concernant l'identité secrète de Supes, ça se joue sur une idée simple: quel est le meilleur endroit pour se cacher que là où c'est le plus évident?
qui penserait aller chercher Supes dans le bureau juste à côté de celui de Lane?

Après, si Luthor arrive à découvrir la véritable identité d'une amazone qui se cache et vit coupée en partie de l'humanité depuis presqu'une centaine d'années, et celle d'un type qui se déplace à plusieurs fois la vitesse du son, je ne vois pas comment le secret sur Supes pouvait lui résister.

n°46748554
airy
Posté le 15-08-2016 à 22:11:09  profilanswer

Habu a écrit :

Je pense que l'hypothèse la plus crédible et qu'il a procédé comme Loïs Lane puisqu'il surveille de toutes les façons les évènements extraordinaires et il a sans doute un accès privilégié (sans doute piratages des données) aux infos de l'armée des E.U. (et sans doute des autres). Mais c'est pas déconnant non plus de cibler Lane puisque dans MOS, parler à elle est la condition sine qua non pour qu'il se "rende" et le militaire black demande à Superman pourquoi il ne veut pas leur révéler son identité alors qu'il l'a fait pour Lane.

---------------
n°46749653
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-08-2016 à 23:20:39  profilanswer

Oui, en 18 mois il a eu le temps d'en glaner des informations, avec sa technologie, ses moyens, ses ressources, il a pu creuser sans trop de problème pour découvrir son identité. Tout comme Wayne d'ailleurs.
En suivant Lane partout, tu dois trouver de quoi résoudre l'équation Kent=Sup :o Ça a fonctionné dans en Afrique comme prévu
L'appartement est au nom de Lane déjà, mais ils semblent habiter ensemble les deux zozos. :o

Dans MoS peu de monde l'a vu de près dans Metropolis je crois.
Reste effectivement l'armée, le gouvernement, surtout vu ce qu'il s'est passé à Smallville... Mais comme le mentionne Ibo, normalement ils ont dû le laisser tranquille. :D

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 15-08-2016 à 23:22:24
n°46750254
airy
Posté le 16-08-2016 à 00:14:08  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

(...)
Dans MoS peu de monde l'a vu de près dans Metropolis je crois.
Reste effectivement l'armée, le gouvernement, surtout vu ce qu'il s'est passé à Smallville... Mais comme le mentionne Ibo, normalement ils ont dû le laisser tranquille. :D

Peu, mais ceux qui l'ont vu, l'ont aussi vu avec Lane. :o (quand il l'a récupère de sa chute de l'avion militaire) et surtout dans la station). Ça va au moins parler d'une nana qui est proche de lui.  

Et la baston à Smallville est aussi un bon départ pour une enquête. Qu'est ce qui peut bien justifier que Sup' ainsi que des kryptoniens se fritent dans ce bled paumé ?  [:pandaman2]

---------------
n°46752812
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 16-08-2016 à 07:39:33  profilanswer

C'est ça :D Et particulièrement pourquoi un gros vaisseau a fait une halte à la ferme des Kent. (en détruisant la moitié de la baraque au passage.)[:xenobrandt]

n°46752965
Habu
Posté le 16-08-2016 à 08:51:01  profilanswer

Ouais, je trouve quand même ça facile. Ce n'est pas parce qu'une personne est impliqué dans des évènements, qu'elle connait des informations secrètes liées à une personne. Que luthor bénéficie de moyen de surveillance hors norme ne fait aucun doute, mais se focaliser sur Lois me parait quand même un peu facile.  

n°46753341
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 09:50:34  profilanswer

Si tu as des rapports/articles récurrents établissant qu'une personne donnée a été vue en contact avec Supes, tu la mets sous surveillance.
Bon, on oubliera les bangs supersoniques tout aussi fréquents autour de la résidence de la dite personne.

On fera juste remarquer que étrangement, dans l'entourage de cette personne, il y a un type venant du même village perdu où a eu lieu une bataille entre Supes et la bande à Zod, et dont l'arrivée à Metropolis correspond en gros avec la bataille de Metropolis.

Après encore plus simple, si tu as regardé BvsS, tu te souviendras que l'armée est capable de suivre et discerner les déplacements dans l'atmosphère de Supes (et de les différencier de ceux de Doomsday), donc vu la richesse et l'avance technologique de Luthor, rien d'étonnant à ce qu'il ait un matériel comparable, et ce sera un jeu d'enfant pour lui de remarquer un point fréquent de départ et d'arrêt des vols de Supes.

n°46753473
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 16-08-2016 à 10:03:35  profilanswer

Bon sinon vous avez craqué pour qu'elle version physique ?
J'en cherche une belle. Pour l'instant la seule que j'ai trouvée sympa c'est la limitée Fnac avec le visuel de Batou

n°46753487
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 16-08-2016 à 10:05:11  profilanswer

Pourtant c'est crédible de pas reconnaître Superman  
https://youtu.be/rho-OdAxvV8

:o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°46755198
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 16-08-2016 à 12:36:45  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Bon sinon vous avez craqué pour qu'elle version physique ?
J'en cherche une belle. Pour l'instant la seule que j'ai trouvée sympa c'est la limitée Fnac avec le visuel de Batou

Toujours pas acheté le BR  :sarcastic: J'étais passé à la Fnac mais je n'ai pas craqué. Je ne collectionne pas les supports physiques donc les steelbook plaqué or collector, etc, ce n'est pas pour moi. Et j'ai tellement vu le film déjà que je n'ai clairement pas envie de claquer 40 ou 50 dans cette galette. :o [:le_6tron:2] Je vais regarder les bonus dispos dans la version standard, celle à 20-25€. https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96 [:le_6tron:2]

AshRiot a écrit :

:D

De toute manière depuis les débuts de Superman ça a toujours été un truc un peu gogol la question de son identité humaine "secrète" -enfin des versions que je connais- ... alors si on commence à chercher la petite bête là-dessus...  :D  

n°46755444
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 16-08-2016 à 13:05:11  profilanswer

AshRiot a écrit :

Le gars qui cache son tee sous un sweat et fait des photos en catimini dos aux gens comme une vieille exhib sur jacquie & michel, cette tristesse, ce mec vend pas du rêve.

Message édité par Nafnaf le 16-08-2016 à 15:38:35
n°46757279
airy
Posté le 16-08-2016 à 15:23:20  profilanswer

Habu a écrit :

Ouais, je trouve quand même ça facile. Ce n'est pas parce qu'une personne est impliqué dans des évènements, qu'elle connait des informations secrètes liées à une personne. Que luthor bénéficie de moyen de surveillance hors norme ne fait aucun doute, mais se focaliser sur Lois me parait quand même un peu facile.  

Non, mais c'est la méthode de base de toute enquête.  :o  

Tu commences à creuser avec les personnes liées au bouzin.

---------------
n°46760228
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-08-2016 à 18:10:25  profilanswer

Ouais pour le coup, c'est un des points les plus crédibles du scénario :D

Enfin on est quasiment tous d'accord là-dessus.

n°46766133
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 17-08-2016 à 00:57:54  profilanswer

Bon j'ai vu BvS Extended.
On passe effectivement d'un film assez bon à un film bon tout court :o  
Les nouvelles scènes ajoutent pas mal de cohérence, et même pour quelqu'un qui avait à peu pres tout compris au premier visionnage de la version courte, le montage global du film est bien meilleur.

Y'a toujours quelques points noirs à mon sens, deja abordés ici d'ailleurs, sans oublier la prestation d'Eisenberg que j'aime toujours pas.

Et sinon je sors de Suicide Squad.
Meme sensation qu'apres avoir vu BvS à l'époque : le bashing n'est pas du tout mérité. C'est un film plutôt correct, avec une narration appréciable et des personnages sympathiques.
Le scénario manque un peu d'envergure, et certains membres ne sont pas assez exploités, mais dans l'ensemble je suis agréablement surpris.
Bon par contre, le look de Killer Croc, c'est pas possible. On dirait qu'ils se sont inspirés de celui de Batman: Earth One mais qu'ils ont oublié de prendre un acteur costaud  [:mcsouss:1]

n°46768351
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 17-08-2016 à 08:50:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bon j'ai vu BvS Extended.
On passe effectivement d'un film assez bon à un film bon tout court :o  
Les nouvelles scènes ajoutent pas mal de cohérence, et même pour quelqu'un qui avait à peu pres tout compris au premier visionnage de la version courte, le montage global du film est bien meilleur.

Y'a toujours quelques points noirs à mon sens, deja abordés ici d'ailleurs, sans oublier la prestation d'Eisenberg que j'aime toujours pas.

[:babonnguida:4]

---------------
Manowar#2533
n°46769144
Ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 17-08-2016 à 10:20:20  profilanswer

airy a écrit :

Tu forces un peu le trait là ...  :D  
D'ailleurs, c'est même plutôt dans les films que Superman et Batman (celui de T.Burton) tuent.  

Cela a déjà été évoqué sur plusieurs topic :  

Oui, Batman a tué lors de ses premières aventures (ses histoires étaient plus dans un sens pulp) mais depuis très longtemps (sans doute fin années 60), il ne tue plus et c'est vraiment devenu l'une de ses caractéristiques essentielles notamment face à ses pires ennemies qui l'amènent souvent à s'interroger sur ce point. C'est poussé jusqu'à l'extrême opposé car entre laisser fuir le Joker (par exemple) et sauver d'une mort certaine un sous-fire de ce dernier, il préfèrera sauver le larbin.Même l'iconoclaste Franck Miller a respecté cette règle dans TDK, YO ou dans ASB.

Pour Superman, cela m'étonne car du fait de son côté boy scout, il est encore pire (*) ! [:transparency] .Mais comme je le connais moins.

(*) refusant de tuer des aliens dans un cross over ...  :D  

La version de batman Damian Wayne , n'hésite pas à tuer ses ennemis .
Bon en même temps, il a té entrainé par la ligue des assasins  
Vu dans un des tomes de grant morrison présente batman.

---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°46773966
airy
Posté le 17-08-2016 à 16:01:57  profilanswer

Ironmika a écrit :

La version de batman Damian Wayne , n'hésite pas à tuer ses ennemis .
Bon en même temps, il a té entrainé par la ligue des assasins  
Vu dans un des tomes de grant morrison présente batman.

Ce n'est donc pas le vrai Batman ...  :o  

C'est comme quand Azrael a repris le flambeau (suite à la séance de chiropractie un peu trop appuyée de Bane) ou quand xxxx a fait de même dans Battle for the cowl (un Batman avec un gun dessoudant à tout va).

---------------
n°46784118
Ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 18-08-2016 à 08:26:50  profilanswer

airy a écrit :

Ce n'est donc pas le vrai Batman ...  :o  

C'est comme quand Azrael a repris le flambeau (suite à la séance de chiropractie un peu trop appuyée de Bane) ou quand xxxx a fait de même dans Battle for the cowl (un Batman avec un gun dessoudant à tout va).

Dans cette timeline c'est le vrai puisque Bruce est mort

---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°46784797
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-08-2016 à 10:01:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et sinon je sors de Suicide Squad.
Meme sensation qu'apres avoir vu BvS à l'époque : le bashing n'est pas du tout mérité. C'est un film plutôt correct, avec une narration appréciable et des personnages sympathiques.
Le scénario manque un peu d'envergure, et certains membres ne sont pas assez exploités, mais dans l'ensemble je suis agréablement surpris.
Bon par contre, le look de Killer Croc, c'est pas possible. On dirait qu'ils se sont inspirés de celui de Batman: Earth One mais qu'ils ont oublié de prendre un acteur costaud  [:mcsouss:1]

Les personnages sympathiques pour un suicide Squad, c est dommage  

Le problème ca vient surtout du papa poule qui casse tout le personnage avec sa guimauverie paternelle...
C est pas censé être un gentil bad ass

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46791217
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 18-08-2016 à 17:51:25  profilanswer

Lyrks a écrit :

Les personnages sympathiques pour un suicide Squad, c est dommage  

Le problème ca vient surtout du papa poule qui casse tout le personnage avec sa guimauverie paternelle...
C est pas censé être un gentil bad ass

Deadshot ? Ben chais pas si t'as lu Infinite Crisis y'a une dizaine d'années (quand il s'associe avec Catman et compagnie), mais dans cet arc c'est un gentil badass, avec de l'honneur et tout :D
Bon l'histoire avec sa fille on s'en fout un peu, j'te l'accorde, mais ça ne "casse" pas le personnage pour autant.

n°46792450
airy
Posté le 18-08-2016 à 19:32:00  profilanswer

Ironmika a écrit :

Dans cette timeline c'est le vrai puisque Bruce est mort

[:delarue5] ???

Outre que quand bien même t'aurais raison, ce raisonnement ne tient pas. Quand on parle de Batman, on parle de Bruce Wayne. Quand on parle de Batman qui ne tue plus (explicitement) depuis environ 60 ans, on parle de Bruce Wayne.  

Quel est l'intérêt de parler de X, Y ou Z qui prenant l'identité de Batman (même avec son consentement) tuerait ? [:delarue3]  

Si je te dis que Spiderman ne tue pas, tu me répondras que si parce que quand Carnage a pris sa place (là j'invente), il tuait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Man bites dog (c'est arrivé près de chez vous)Man Of Steel (Superman quoi..)
[TV NT1]Man VS Wild l'émision de la survieBen Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan
The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
Nouveau Héro à Belfort : Cape ManMuffin Man (Frank Zappa) cover par un guitariste de 16 ans.
Plus de sujets relatifs à : [DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)