Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Man Of Steel (Superman quoi..)

Pour vous, le thème de Superman, c'est ...

39.1 %
 9 votes
1.  Celui de John Williams "Superman Thème"

60.9 %
 14 votes
2.  Celui écrit par Hans Zimmer aka "Sent here for a reason", "Flight", "what are you gonna do when you're not saving the world"

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

n°73376473
hawkins
Posté le 18-08-2025 à 16:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais les enjeux du film je suis pas sûr d'avoir vu plus nul. Peut être Bird Of prey qui n'avait aucun sens. Mais sinon là de la première à la dernière minute c'est zéro

Spoiler :

Ultraman avec une armure à la ironman qui peut terminer le travail mais le fait pas. Idem pour l'ingénieure et lex, tous les 2 ont l'avantage et ne terminent pas le job. Le gros monstre relaché en ville...Euh donc il a grossi de bébé de 50cm à haut comme un building...Et n'a rien fait comme dégat avant l'arrivée de superman et ses copains ?  
L'écureuil et la petite qui restait à 50 mètres de l'action...ça m'a fait pensé au début de BvS où là ça du sens : les gens sont pas prévenus, un déchainement de violence leur tombe dessus et ils en réchappent pas. Wayne sauve une petite mais elle restera orpheline.  
Puis  l'espèce de trou noir qui découpe la ville : suffit de taper un ordinateur et ça se referme. Je vois même pas pourquoi Mr terrific demande l'aide de superman. Il a déjà prouvé avant qu'il peut aller partout et maitrise tout le monde tout seul. Alors aller s'en prendre à Luthor ça devrait être une partie de plaisir. Ridicule.  

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 16:50:15  profilanswer

n°73376500
Umi
Posté le 18-08-2025 à 16:57:37  profilanswer

Je fais partie de ceux déçus de Snyder, MoS et ses suites avaient aussi de gros défauts et leurs lots de scènes facepalmesques, pour moi son seul film de superslips réussi est Watchmen (mais je n'ai pas lu le comic).

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73376587
airy
Posté le 18-08-2025 à 17:17:49  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

C'est pour ça que je donne le titre du comics exact  ;) dont Gunn s'est inspiré pour sa version du DCU

Je sais mais ce comics n'offre pas la version la plus classique (voire classe) du perso et n'est pas non plus une justification suffisante pour proposer cette version au ciné. :o

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73376943
hawkins
Posté le 18-08-2025 à 18:36:47  profilanswer

airy a écrit :

Je sais mais ce comics n'offre pas la version la plus classique (voire classe) du perso et n'est pas non plus une justification suffisante pour proposer cette version au ciné. :o

A partir du moment où tu fais des blagues à base supershit & co, tout est admissible  [:megoced]

---------------
Men are brave
n°73377011
airy
Posté le 18-08-2025 à 18:49:26  profilanswer

Ce n'est pas ça le pire, le pire est que ça le rend dingue... :D  

Il paraît que c'est ça, le rendre humain. :o

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73377064
shenkei
Posté le 18-08-2025 à 18:58:52  profilanswer

airy a écrit :

A la limite ça c'est pas trop grave, si ça permet de servir l'histoire générale et que ça propose une vision qui casse un peu la traditionnelle Supergirl.
Mais comme ça va être mal fait ...

hawkins a écrit :

A partir du moment où tu fais des blagues à base supershit & co, tout est admissible [:megoced]

Même dans la série Smallville il est moins immature alors qu'il est au lycée, la on dirait un ado de 12 ans qui se fait vanner pendant la récré et qui boude.

n°73377211
hawkins
Posté le 18-08-2025 à 19:25:19  profilanswer

Tout le truc sur les réseaux sociaux...Genre ça l'affecte...Je veux bien qu'on transpose le truc dans notre société actuelle mais t'es un dieu vivant et tu sauves des gens tous les jours (dixit tous les personnages, même Lex) et des twittes te feraient mal  [:donkeyshoot] Là dessus MoS / BvS est bien plus fin.

---------------
Men are brave
n°73377316
shenkei
Posté le 18-08-2025 à 19:36:55  profilanswer

hawkins a écrit :

Tout le truc sur les réseaux sociaux...Genre ça l'affecte...Je veux bien qu'on transpose le truc dans notre société actuelle mais t'es un dieu vivant et tu sauves des gens tous les jours (dixit tous les personnages, même Lex) et des twittes te feraient mal [:donkeyshoot] Là dessus MoS / BvS est bien plus fin.

Spoiler :

J'y ai vu un gros tacle sur les haters irl de Gunn qui défendaient le Snyderverse, avec au final le message "Superman à gagné à la fin et moi aussi gagné tralalere"

n°73377894
Pupoul
Je te vois
Posté le 18-08-2025 à 21:05:53  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Pour le spoiler va lire le comics, Supergirl Woman of Tomorrow  tu comprendras pourquoi, je te jure les pseudo fans de DC  :o

Putain, mais c'est impossible de faire le lien !

Spoiler :

Dans le comics elle est complètement dépressive, et là elle est beurrée du matin au soir, vient chercher son toutou et se marre comme une baleine pendant que super canidé l'envoie valser et finit (littéralement) par un Ciao ma couille à Sup ! SERIEUSEMENT ?!

n°73387188
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-08-2025 à 16:14:17  profilanswer

Superman : c'est moyen, du James Gunn classique avec de l'humour qui fonctionne plus ou moins, des tonnes de personnages qui n'ont pas le temps d'être approfondis et un scénario principal sans réels enjeux.
Les FX et la photo sont un poil au dessus de ce qu'il se fait coté Marvel, mais il n'a pas d'identité visuelle propre.
Par contre j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on débarque dans un univers déjà établi ; on ne subit pas une énième genèse, et les persos sont assez fidèles aux comics.

C'est clairement pas un étron comme veulent le faire croire les fanzouzes de Snyder, c'est juste un film lambda qui ne marquera pas les esprits. Mais je reste curieux de voir si c'est réellement le point de départ d'une série de films, parce que niveau world building il était plutôt efficace.

6/10

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 16:14:17  profilanswer

n°73388488
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2025 à 21:01:58  profilanswer

Crossover avec Peacemaker saison 3 ? :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73396623
hawkins
Posté le 22-08-2025 à 13:34:52  profilanswer

Gunn et safran qui retcon la fin de peacemaker  [:donkeyshoot]
Tellement pas de face putain.
Faire revenir Momoa et Ezra pour faire des blagues de merde puis les virer ... Bon Momoa sera quand même Lobo normalement mais quel sketch.

---------------
Men are brave
n°73396674
Sparkus
Posté le 22-08-2025 à 13:43:21  profilanswer

Retcon ?

n°73396844
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2025 à 14:11:01  profilanswer

"Le concept de continuité rétroactive (généralement désigné par le néologisme anglophone « retroactive continuity » ou retcon) désigne une technique narrative utilisée pour altérer des faits établis dans une œuvre de fiction antérieure en apportant de nouveaux éléments explicatifs."

---------------
n°73396868
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2025 à 14:13:58  profilanswer

je suppose que tu fait allusion a la presence de Superman & co à la fin de Pacemaker S1 ? mais en fait on ne voit que la silouette de superman du coup ça collerait totalement de faire fair eune apparition à Corenswet dans la S2 ou S3 de Peacemaker, mais ils perdraient la possibilité de faire un eniemen reboot de Superman si jamais il y'a d'autre saison de Peacemaker.

Mais il y'a encore le multivers de flash ou la possibilité de rebooter Peacemaker  [:taijitu:3]

Message édité par StanCW le 22-08-2025 à 14:14:13

---------------
n°73396888
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2025 à 14:15:38  profilanswer

ha ben je viens de regarder le synopsis de la S2 de Peacemaker : lol:  

"La série subversive du nouveau DCU de James Gunn s’offre un second chapitre à partir du 21 août sur Max. Christopher Smith y poursuit sa quête bancale de justice dans une intrigue qui prend place dans le sillage de Superman

"Cette suite s’inscrit donc dans la continuité directe du long-métrage avec David Corenswet. Gunn a insisté sur l’importance de ce lien : « C’est une partie primordiale. Superman mène directement à Peacemaker (…) L’intégralité
de ce qui vous attend dans le DCU prend racine dans cette saison. C’est incroyablement important »

Plusieurs personnages déjà apparus dans le film rejoindront la série, dont Guy Gardner, Hawkgirl et Maxwell Lord. Gunn a aussi laissé entendre l’arrivée d’autres figures, ainsi qu’une première incursion vers l’univers de Batman avec l’apparition de Sasha Bordeaux, ex-garde du corps de Bruce Wayne.

https://leclaireur.fnac.com/article [...] les-infos/

Message édité par StanCW le 22-08-2025 à 14:19:20

---------------
n°73397061
hawkins
Posté le 22-08-2025 à 14:34:02  profilanswer

Ils ont carrément changé physiquement la scène de fin de la S1 et donc

Spoiler :

Flash est remplacé par hawktua, Mr Terrific ajouté, Momoa remplacé par Guy Gardner, Wonder Woman par Supergirl

https://www.polygon.com/peacemaker- [...] ue-retcon/

Ils ont même changé les dialogues bien sûr pour que ça colle.

---------------
Men are brave
n°73397228
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2025 à 14:52:44  profilanswer

ha merde, c'est complètement con de leur part ... y'avait plus simple a faire :/

---------------
n°73397248
hawkins
Posté le 22-08-2025 à 14:54:27  profilanswer

StanCW a écrit :

ha merde, c'est complètement con de leur part ... y'avait plus simple a faire :/

Bah l'image de départ étant un composite, c'était au contraire très simple techniquement. ça leur permet de faire comme si ça tjs été comme ça. Y'a que les gens qui ont le bluray de peacemaker dans le futur qui sauront que la vraie fin n'était pas celle là lol

---------------
Men are brave
n°73397388
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2025 à 15:12:59  profilanswer

non mais scénaristiquement il n'avait peut être pas urgence à introduire ces nouveaux personnage à ce moment là exactement, je pensais plus à une pirouette du genre : "Ces cons de Superman and Co sont arrivés trop tard, les nouveaux arrivent juste aprés parceque ce sont des "second couteaux" ,
Peacemaker leur balance une blague de merde du genre "yo les nazes c'est pas de vous dont ont avait besoin pourquoi vous ramenez vos tronches " et plus tard quand Sup apparait : "Ha t'es là toi maintenant , la derniere fois toi et ton equipe vous avez bien merdé etc..."

Là il y'a une réelle volonté de faire table rase et de decanoniser le Snyder Universe...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-08-2025 à 18:41:56

---------------
n°73398334
hawkins
Posté le 22-08-2025 à 17:10:27  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais scénaristiquement il n'avait peut être pas urgence à introduire ces nouveaux personnage à ce moment là exactement, je pensais plus à une pirouette du genre : "Ces cons de supermanand Co sont arrivé trop tard, les nouveaux arrivent juste aprés parceque ce sont des "second couteaux" , Peacemaker leur balance une blague de merde du genre "yo les nazes c'est pas de vous dont ont avait besoin pourquoi vous ramenez vos tronches " et plus tard quand sup apparait : "Ha t'es là toi maintenant , la derniere fois toi et ton equipe vous avez bien merdé etc..."

Là il y'a une réelle volonté de faire table rase et de decanonisé le Snyder Universe...

C'est le but et Gunn a été très clair en interview là dessus. S'il pouvait supprimer l'existence des films précédents il le ferait.

---------------
Men are brave
n°73398646
yngwie
No hablo inglés
Posté le 22-08-2025 à 18:10:14  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est le but et Gunn a été très clair en interview là dessus. S'il pouvait supprimer l'existence des films précédents il le ferait.

Et faire disparaître Zack Snyder aussi.  [:gu m:4]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°73398784
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2025 à 18:40:39  profilanswer

Il lui a piquer son goûter ? Je n'avais pas conscience que c'était a ce point :D

---------------
n°73398997
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 22-08-2025 à 19:36:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Il lui a piquer son goûter ? Je n'avais pas conscience que c'était a ce point :D

Même pas, ils s'entendent bien, et Snyder a aider Gunn a son arrivée au studio.

Simplement Gunn a été embauché pour emmener DC  que une autre voie, vu que le Warner / DC a décidé de tourner la page Snyder, et ca plait pas aux fans de Snyder qui aiment bien les opposer.
Après c'est l'avantage des films de super slips, tu peux faire des retcon, des multivers, bah ca supprime pas de l'univers les films précédents.

D'ailleurs je suis en train de finir l'arc Snyder avec le fiston, on arrive sur les derniers avec Aquaman 2 et The Flash. J'ai quand même bien aimé l'univers et l'ambiance que Snyder a créé. Ca reste suffisamment cohérent sur l'ensemble des films, et peu d'erreurs de castings. Un peu dommage qu'on aille pas au bout de ses plans, mais faut savoir faire son deuil.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°73399319
hawkins
Posté le 22-08-2025 à 20:55:37  profilanswer

Ils ont travaillé ensemble sur le même film en début de carrière donc ça aide. Ils se connaissent relativement bien et ont chacun leur manière de faire et ça se respecte. Que Gunn veuille faire un RAZ, ça se comprend. Après y'a la manière...ce qu'il a fait avec son pote Safran c'est quand même scandaleux avec comme dernière image du dceu Ezra qui perd une dent face à Clooney...

---------------
Men are brave
n°73406226
Piltez
Posté le 24-08-2025 à 21:12:54  profilanswer

Vu Superman.

Y'a absolument rien à sauver dans ce film, c'est encore plus raté qu'un Superman Returns.

n°73419574
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 27-08-2025 à 10:46:13  profilanswer

Oui vu et revu avec plaisir le Man of Steel avec les enfants, mais celui de Gunn c'est  [:canard roulettes] et impensable de le revoir

n°73425674
Pere Duh
Posté le 28-08-2025 à 10:50:25  profilanswer

Ca reste logique que Superman se fasse casser par ultraman. Superman ne sait pas se battre pour une raison simple: il n'a jamais eu besoin de le faire. Il arrive, c'est le plus fort, indestructible, il a juste à mettre un coup de laser ou souffler un coup pour calmer le jeu. En plus de cela, il ne veut pas tuer/blesser. Ca me paraît cohérent.

n°73426430
hawkins
Posté le 28-08-2025 à 12:29:49  profilanswer

Ah bon. C'est un superman établi depuis bien plus longtemps que celui de cavill. Il peut pas gagner tous ses combats depuis des années en se contentant du power of friendship. Ou alors c'est un superman de chez temu. Ah merde alors ça se tient oui.

---------------
Men are brave
n°73426547
Pere Duh
Posté le 28-08-2025 à 12:55:14  profilanswer

hawkins a écrit :

Ah bon. C'est un superman établi depuis bien plus longtemps que celui de cavill. Il peut pas gagner tous ses combats depuis des années en se contentant du power of friendship. Ou alors c'est un superman de chez temu. Ah merde alors ça se tient oui.  

Mais la plupart du temps, mis à part gros adversaires ( Zod, doomsday, etc... ), il règle les problèmes sans utiliser son potentiel. Il n'a pas de niveau en combat comme peut l'avoir un batman.

n°73426814
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-08-2025 à 13:44:00  profilanswer

Non mais cherche pas, rien ne se tient:
Ton Ultraman est piloté à la voix qui est ensuite retranscrite ensuite sur un joystick : s'il va plus vite que le son c'est Game Over.
Et ce Superman se contente de voler à MACH 2000 pour ensuite se faire poutrer par un mec qui annonce les coups à des gars qui manipulent un putain de joytick !
RI-DI-CULE.

n°73428312
hawkins
Posté le 28-08-2025 à 16:40:36  profilanswer

:lol:

---------------
Men are brave
n°73429882
shenkei
Posté le 28-08-2025 à 21:30:06  profilanswer

Pupoul a écrit :

Non mais cherche pas, rien ne se tient:
Ton Ultraman est piloté à la voix qui est ensuite retranscrite ensuite sur un joystick : s'il va plus vite que le son c'est Game Over.
Et ce Superman se contente de voler à MACH 2000 pour ensuite se faire poutrer par un mec qui annonce les coups à des gars qui manipulent un putain de joytick !
RI-DI-CULE.

Mais oui c'est naze,

Spoiler :

et ça arrive dès le début du film.
Et ça revient au milieu, et à la fin ...
Et Superman qui ne se dit pas à un seul moment "Il anticipe tous mes coups, je vais changer de stratégie".

Non jusqu'au bout il fonce comme un bœuf écervelé

C'est peut être "comic accurate" mais bon des années 60, il aurait pu prendre un matériau de base un peu plus moderne pour son histoire.

n°73430037
hawkins
Posté le 28-08-2025 à 22:02:08  profilanswer

C'est surtout Gunn écervelé acurate. Ça veut faire malin mais des qu'on creuse un peu ça tient pas trop debout. D'ailleurs pas mal de gens ont relevé le fait que

Spoiler :

Sup' devrait totalement voir que c'est son double. Il le rencontre pas qu'une fois mais plusieurs et le rencontrer même sans sa grosse armure. (Grosse armure à la limite on pourrait dire qu'il y a du plomb pour l'empêcher de voir...mais de mémoire le casque est +- ouvert donc non)

---------------
Men are brave
n°73430283
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-08-2025 à 23:17:45  profilanswer

Ultraman et sa "façon de combattre" c'est vraiment le truc le plus nul du film ouais  :lol:  

Et je dis ça en ayant trouvé le film ok-tier  [:mcsouss:1]

n°73444527
dRiik
YOU WILL!
Posté le 31-08-2025 à 22:45:59  profilanswer

Vu ce soir le Superman de Gunn.

Les craintes que j'avais ont toutes été confirmées.

Que c'est affligeant. En tous points.

Voir ce truc après ce bordel avec Snyder, ça me fait bien mal.

Ce scénario de BvS version Temu.

Tout fait toc. Rien ne sonne vrai dans tout ce qu'on voit et ce qui est dit.

Le personnage de Superman est sali, vraiment. Sans parler de ses parents Kryptoniens.

Bref.

J'ai maintenant une énorme envie de me remettre Man of Steel / BvS / ZSJL pour me nettoyer de ce que je viens de voir.

n°73444890
hawkins
Posté le 01-09-2025 à 00:26:46  profilanswer

Tant de vérités  [:haute legende:9]
Exactement faites vous du bien avec Zack  [:le legendaire:6]

---------------
Men are brave
n°73446781
GreatSaiya​man
Posté le 01-09-2025 à 13:25:12  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=0-4YjBRUWzU

Un peu de détente ça vous fera du bien. :whistle:

n°73446875
shenkei
Posté le 01-09-2025 à 13:42:43  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

:lol:

n°73447601
hawkins
Posté le 01-09-2025 à 15:24:02  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Oui

---------------
Men are brave
n°73448972
willson
Posté le 01-09-2025 à 18:57:36  profilanswer

Vu ce dernier Superman, bon c'était prévisible avec Gunn aux commandes mais suis vraiment étonné du ton humoristique très "Marvel" de ce film DC ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Man bites dog (c'est arrivé près de chez vous)Man Of Steel (Superman quoi..)
[TV NT1]Man VS Wild l'émision de la survieBen Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan
The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
Nouveau Héro à Belfort : Cape ManMuffin Man (Frank Zappa) cover par un guitariste de 16 ans.
Plus de sujets relatifs à : [DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)