Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Man Of Steel (Superman quoi..)

Pour vous, le thème de Superman, c'est ...

39.1 %
 9 votes
1.  Celui de John Williams "Superman Thème"

60.9 %
 14 votes
2.  Celui écrit par Hans Zimmer aka "Sent here for a reason", "Flight", "what are you gonna do when you're not saving the world"

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

[DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

n°45304847
Nico8101
Posté le 01-04-2016 à 15:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi au contraire j'ai bien aimé la manière dont Superman est présenté dans MoS, même si on lui reprochait de pas assez sourire et d'être trop sombre : vie solitaire, se sent étranger partout, doit refouler ses pulsions en permanence pour pas couper en 2 les autres gosses et plus tard fuir et changer de vie dès qu'il intervient quelque part. Pas trop de quoi à arborer le sourire Colgate en permanence quoi, ça me paraît une construction de perso cohérente. D'ailleurs il me semble que la première fois qu'on le voit rire c'est quand il vole il me semble (ou alors ma mémoire me joue des tours), la scène est top ça me paraît significatif qu'on le voie vraiment sourire à ce moment-là.

J'aime bien le Batman de BvS aussi. Son côté à la dérive. Un gars qui se déguise la nuit pour assouvir des pulsions (plus de vengeance que de justice en fin de compte d'ailleurs) à cause d'un trauma d'enfance ne peut pas être totalement sain d'esprit  :o  
Je n'aimais pas ce côté gendre idéal/bon samaritain du Batman de Nolan, on ne ressentait pas le côté dangereux et je préfère nettement celui-là, même s'ils auraient pu pousser plus loin le côté sombre. Après c'est ma vision, je vois bien Batman comme un type qui fait plutôt le bien, mais pas forcément très recommandable non plus (d'ailleurs j'aime bien aimé la phrase "On a toujours été des criminels Alfred" ou quelque chose comme ça).

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 01-04-2016 à 15:04:40

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 15:04:04  profilanswer

n°45304997
maugani
Posté le 01-04-2016 à 15:14:35  profilanswer

Bizarre que peu mentionnent l’utilisation aléatoire de la 3D dans ce film. A certains moments, pour l'introduction avec Bruce Wayne petit par exemple, c'était génial. Mais après ce moment et quelques fulgurances, la 3D n’apportait pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 01-04-2016 à 15:17:57
n°45305016
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 01-04-2016 à 15:15:51  profilanswer

maugani a écrit :

Bizarre que peu mentionne l’utilisation aléatoire de la 3D dans ce film. A certains moments, pour pour l'introduction avec Bruce Wayne petit, c'était génial. Mais après ce moment et quelques fulgurances, la 3D n’apportait pas grand chose.

Les vrais l'on vu en 2D  :o

---------------
Et pas que...!
n°45305017
Nico8101
Posté le 01-04-2016 à 15:16:02  profilanswer

Tiens ça me fait penser j'ai failli aller le voir en 3D, mais finalement j'ai renoncé. D'après ce que tu dis j'ai bien fait.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°45305046
maugani
Posté le 01-04-2016 à 15:17:28  profilanswer

vagam a écrit :

Les vrais l'on vu en 2D  :o

Carte Gaumont  [:maugani:3]

n°45305157
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 01-04-2016 à 15:23:46  profilanswer

maugani a écrit :

Carte Gaumont  [:maugani:3]

C'est pas pour une histoire de prix  :D  Les séances VO sont en 2D seulement (et puis je ne suis pas fan de la 3D)

Ah oui, et les vrais l'on vu en VOST aussi  [:ultra2:2]

Message cité 1 fois
Message édité par vagam le 01-04-2016 à 15:24:12

---------------
Et pas que...!
n°45305223
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-04-2016 à 15:28:22  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Les 2, un jeu video (combat gameplay ressemblant à Mortal Kombat), et des comics (il me semble que les années 1,2 et 3 sont dispos chez Urban) qui raconte ce qui se passe durant les 5 années entre l'intro du jeu et le scénario du jeu.

Mais vous arriveriez à poser en quelques phrases sous spoiler ce qu'un non initié des comics a pu rater durant le film comme références ? Peut-être pas tout, mais l'essentiel.  
J'ai regardé la page League od Justice sur wiki, mais ça m'a vite perdu et saoulé.

Thanks !
:jap:

n°45305445
warraok
Posté le 01-04-2016 à 15:44:24  profilanswer

flopshot a écrit :

Mais vous arriveriez à poser en quelques phrases sous spoiler ce qu'un non initié des comics a pu rater durant le film comme références ? Peut-être pas tout, mais l'essentiel.  
J'ai regardé la page League od Justice sur wiki, mais ça m'a vite perdu et saoulé.

Thanks !

Lis The Dark Knight Returns, t'auras déjà 90% des références :o

n°45306037
chtidunker​quois
Posté le 01-04-2016 à 16:25:25  profilanswer

flopshot a écrit :

Thanks !

D'ou que j'ai spoilé ? :??:

n°45306043
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-04-2016 à 16:25:54  profilanswer

D'ou que j'ai spoilé ? :??:

Bah rien  :heink:  

Relis ce que je demande calmement plutôt :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 16:25:54  profilanswer

n°45306094
chtidunker​quois
Posté le 01-04-2016 à 16:30:16  profilanswer

ahhhh my bad ;) , j'ai mal compris, bah là je quitte le taf, dans la soirée je peux faire ça :D

n°45306152
Pupoul
Je te vois
Posté le 01-04-2016 à 16:35:14  profilanswer

Les références à "Gods among us" sont dans

Spoiler :

Le rève de Batman, dans lequel Sup tourne méchant, à cause de la mort de Loïs probablement (ce qui est également la raison de la volonté de Sup d'instaurer la paix quitte à tuer du monde dans Gods among us).
On y voit aussi les meta-humains, des humains en uniforme militaires et augmentés, avec une force et une résistance très largement accrue par une substance aux effets temporaires.
Mais ce rêve introduit aussi les para-démons (insectes volants), qui eux ne sont pas dans Gods among us.

Pour les autres références :

Spoiler :

Dans le comics, Doomsday tue également Superman.
On y voit une séquence rapide de Aquaman, Flash, Cyborg.
Dans la séquence de cyborg, on voit une Mother Box (le cube), artefact extraterrestre et créé par les neo-dieux, et pas les bons : ceux d'Apokolyps. Cette Mother Box est en fait un moyen de créer des tunnels BOOM, des trous de ver permettant de se téléporter n'importe où ou presque dans l'univers.
Le costume de Robin au début du film que regarde Bruce wyane avec des écritures dessus fait référence à la mort d'un Robin, tué par le Joker dans le comics (pas le premier, celui-ci a grandi et est devenu Nightwing).
Y'en a ptet d'autres :o

n°45308046
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 01-04-2016 à 20:10:43  profilanswer

Analyse du Fossoyeur

https://www.youtube.com/watch?v=LPs1Bi3TMJw

Il ne porte clairement pas ses couilles.

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 01-04-2016 à 20:10:59

---------------
2 + 2 = 5
n°45308062
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 01-04-2016 à 20:12:33  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Moi au contraire j'ai bien aimé la manière dont Superman est présenté dans MoS,  (...)

Tout +1.
J'adore l'histoire que Snyder et les scénaristes ont créé pour la vie de Kent.
Toute sa vie le mec a dû se retenir, apprendre à se maîtriser. Notamment avec les conseils du paternel adoptif, de choisir ce qui est bon, juste. Et la "crainte" des autres quant à l'acceptation de ce qu'il est. [:roum samsara:1]
Les passages "flashback" ont tous un sens bien précis sur ce qu'a forgé sa personnalité.  
Le passage du bar et du camion est tellement bon. [:jk pierre-fanfan:1]

Tu m'étonnes qu'il lâche la pression sur Zod tout à la fin. [:le colis:3]

Et puis cet enchaînement Krypton->bateau de pêche->oil rig [:t_faz:2]

Trop de bashing sur Man of Steel, je vous le dis en vérité. [:roum samsara:1]

Alors que c'est pour ainsi dire quasiment top jusqu'à...jusqu'à l'affrontement avec Zod où c'est un peu brouillon et bon quelques points douteux genre le clebs c'est szûr. [:roum samsara:1]

+1 sur le Batman/Affleck, ça aurait été top d'avoir un gars encore plus aigri, cynique, encore plus en raj mais c'est déjà pas mal. On verra bien dans les prochains films.

n°45308173
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 01-04-2016 à 20:25:23  profilanswer

Les 2, un jeu video (combat gameplay ressemblant à Mortal Kombat), et des comics (il me semble que les années 1,2 et 3 sont dispos chez Urban) qui raconte ce qui se passe durant les 5 années entre l'intro du jeu et le scénario du jeu.

Merci. :jap: Je vais me renseigner là-dessus.

Hornett a écrit :

Putzain le deuxième gif lô  [:klaus von braun:1]  

Les pecs gonflés + torse poilu  [:klaus von braun:1]  

Le virilité totale  [:klaus von braun:1]  

No ... no homo aussi  [:klaus von braun:1]

xxantoinexx a écrit :

LE façon que ce Superman est virilisé à l'extrême, même en costume les poils du torse dépassent [:roum samsara:1]

:D

tcho_nathan a écrit :

+10000
Puissance, bg et charisme

Mais tellement. [:roum samsara:1]

La puissance de la scène de la plateforme pétrolière. [:roum samsara:1]
https://www.youtube.com/watch?v=wCPwBcl_dY0

n°45310214
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-04-2016 à 22:49:51  profilanswer

-Poison- a écrit :

Analyse du Fossoyeur

https://www.youtube.com/watch?v=LPs1Bi3TMJw

Il ne porte clairement pas ses couilles.

Je trouve au contraire qui les porte bien et qu'elles sont bien accrochées. Critique mesurée et très pertinente, à laquelle j'adhère totalement (surtout qu'il dit en mieux ce que j'avais écrit ici - sur le topic cinéma).

n°45310427
vinceminus
Posté le 01-04-2016 à 23:20:34  profilanswer

vagam a écrit :

C'est pas pour une histoire de prix  :D  Les séances VO sont en 2D seulement (et puis je ne suis pas fan de la 3D)

Ah oui, et les vrais l'on vu en VOST aussi  [:ultra2:2]

VOST 3D ici :o

Par contre, petit problème de son pendant les pubs et de temps en temps des sous titres qui apparaissaient "en double" pendant la séance. Une place offerte à la fin du film, c'est sympa de la part de Pathé.  

Avec un peu de recul, j'ai vraiment kiffé le film dans l'ensemble et surtout l'interprétation de Batman :love:  

Un petit truc qui m'a gêné :

Spoiler :

La musique pour les apparitions de Wonder Woman, c'était obligé ?  :??:  

Et puis la bagarre à la fin, normalement les USA auraient dû être rayés de la carte avec tout ce bordel :o

n°45310433
Pupoul
Je te vois
Posté le 01-04-2016 à 23:21:24  profilanswer

Le theme WW, je le trouve totalement awesome perso :o

n°45310590
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-04-2016 à 23:47:56  profilanswer

Le thème WW c'est ce qui m'a fait frissonner sur mon siège, une vraie héroïne badass  :o

n°45311263
Mister Yod​a
Posté le 02-04-2016 à 06:07:20  profilanswer

De la guitare électrique alors qu'elle a 100 ans !? C'est NUUUL !
                                /
https://d304k3mn1nwj0a.cloudfront.net/the_simpsons/comicbookguy.png

n°45311383
French Coa​st
Posté le 02-04-2016 à 08:28:27  profilanswer

Le thème de WW est top mais je suis le seul qui aie trouvé dommage qu'on découvre le thème de cette manière?

Spoiler :

quand Bruce Wayne est devant son pc, scène plutôt calme, alors qu'on aurait pu le découvrir pendant la bataille?

n°45312371
Pupoul
Je te vois
Posté le 02-04-2016 à 11:59:44  profilanswer

Spoiler :

Le thème est en sourdine à ce moment-là....
Si tu trouves, je te laisse le loisir de revoir les 2 scènes : photo et combat WW/Doomsday, tu vas voir la différence de décibel :o (en tout cas à l'IMAX c'était flagrand :D)

n°45313326
French Coa​st
Posté le 02-04-2016 à 14:08:59  profilanswer

Spoiler :

oui il est en sourdine, ça change pas que j'aurais préféré l'entendre pour la première fois dans toute ça splendeur pendant le combat :D

Mais c'est très mineur comme point :D, j'ai été plus dérangé par les différentes insertions de scènes de justice league, quelques transition pas fameuses et un combat final un peu décevant. Je rejoins cependant l'avis de Teto, même avec tout ça je trouve le film bien plus riche qu'un Marvel.

Ah et je pensais détesté ce Lex au vu des BAs mais finalement c'est bien passé.  

J'irais surement le revoir au calme dans 2/3 semaines. (ptre en imax d'ailleurs)

n°45313490
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 02-04-2016 à 14:28:06  profilanswer

Spoiler :

Moi j'ai bien aimé le combat. Ça se passe en plusieurs phases, avec différents moments propres à chaque héros, et Doomsday qui prends de plus en plus de puissance. Je l'ai trouvé ni trop court, pour pas être gâché, ni trop long non plus, parce qu'à un moment ça devient vite gonflant le CGI à gogo, tellement qu'il ne savent plus comment chorégraphier le truc ou quel dialogue foutre entre deux pains, comme dans certains Marvel. De plus, je préfère un film de ce genre, qui donne sa part au combat sans trop les mettre sur le devant de la scène, qu'on est différents éléments cinématographique à côté, une vraie intrigue, des vraies surprises dans le scénario, des dialogues plus riches et avec un vrai but.

n°45314396
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 16:16:03  answer

Pourquoi le manoir W est détruit ? J'ai zapé ou c'est du comic ?

n°45314460
Pupoul
Je te vois
Posté le 02-04-2016 à 16:25:43  profilanswer

Spoiler :

Je crois que c'est une référence à la trilogie précédente, dans laquelle il brûle

n°45314499
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-04-2016 à 16:31:04  profilanswer

Pupoul a écrit :

Spoiler :

Je crois que c'est une référence à la trilogie précédente, dans laquelle il brûle

Spoiler :

Il brûle dans le 1, est reconstruit pendant le 2 et est toujours debout dans le 3, non ?

Message édité par flopshot le 02-04-2016 à 16:31:23
n°45314599
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-04-2016 à 16:43:09  profilanswer

Spoiler :

Perso je pense que c'est une référence à The Dark Knight Returns, où Wayne détruit son manoir à la fin.

n°45315904
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 02-04-2016 à 18:51:30  profilanswer

Je viens de le revoir. [:apges:3]

Je le trouve encore meilleur que la première fois. [:pere dodu:4]

Bien sûr, je pense toujours que ça aurait mérité d'être traité en plusieurs films, histoire d'avoir quelque chose d'un peu moins dense. Et je trouve toujours que c'est une bouillie vers la fin avec le big boss. Et je ne reviens même pas sur les passages avec le pack major/ministre/président. [:roum samsara:3]

Mais ne découvrant plus l'histoire, j'ai pu me focaliser sur les détails, des choses que l'on a évoqué depuis une grosse semaine. [:apges:3]

La qualitance de quasi tous les personnages. La méga-qualitance des combats. [:apges:3]

La folie "théologique", mystique de Luthor. Complètement possédé le mec. [:pere dodu:4]
Je maintiens, y'a rien qui fait "Joker" il est dans un trip et un jeu tout autre.  

Jeremy Irons est tout simplement excellent, il fait un Alfred, un véritable acolyte, parfait.

Bon ben je ne reviens même pas sur Affleck et Cavill. [:roum samsara:3]

Les quelques combats de Batman + celui contre Superman, mais qu'est-ce qu'il envoie le salaud. [:pere dodu:4]
Les grosses tatepa, les gars qui dégustent le parquet avec les dents. [:pere dodu:4]

WW cette rentre-dedans. Humm humm. [:apges:3]

PS: et mea culpa par rapport à mon post en spoiler concernant le "rêve/Flash". On reconnaît bien l'acteur en fait.

n°45320028
airy
Posté le 03-04-2016 à 03:42:53  profilanswer

Autant je salue l'effort général, autant ce que tu  racontes sur Batman est parfois extrêmement loin de la réalité ...  [:mlc]  

elkhoul a écrit :

Spoiler :

(...)
Bruce Wayne est également plus proche de son homologue dessiné avec une pointe que je trouve plutôt rafraîchissante : en plus d'être un séducteur,  (...)

Faux, archifaux ...

Spoiler :

Bruce Wayne est séduisant, mais rarement séducteur, il laisse dire pour renforcer sa couverture (s'inventant des aventures à droite et à gauche) mais n'a jamais été un dragueur. Il est même du genre à fuir les aventures sérieuses car il est avant tout Batman.

elkhoul a écrit :

Spoiler :

(...) il révèle une addiction mesurée pour l'alcool, ce qui n'est jamais exploité pour accentuer la perfection morale du personnage, et une passion pour les lieux clandestins où s'organisent des fights clubs. Bruce Wayne est riche, il est ouvertement hédoniste en plus d'être un peu roublard.
(...)

Là tu délires carrément, c'est exactement l'inverse ...

Spoiler :

Batman est à l'opposé. Dans l'ascèse et si il y a un chose que l'on reproche régulièrement à Bruce Wayne, c'est de ne pas vivre, de ne pas profiter de la vie (femmes justement, ou avoir des relations père-fils plus développées avec Damian).  

De l'alcool ??? il n'en boit jamais !!! Sauf dans The Dark Knight returns et c'est justement pour faire le parallèle avec l'époque où il était Batman (de mémoire c'est même explicitement écrit). Dans Year One, il fait semblant de boire du champagne avec de la limonade à la place. Bref, pour le coup totalement à côté de la plaque.

Lieux clandestins ? Hédonisme ? Roublard ? En fait tu confonds avec Tony Stark ... [:fandalpinee]

Enfin, tu évoques Match Malone sans comprendre que ce n'est qu'un personnage de composition et rien de plus. Il joue la comédie et ce perso n'a justement aucun lien avec lui. La dissimulation et le mimétisme sont l'une des armes classiques du détective.  

Bref, difficile de croire que t'as réellement lu des histoires de Batman pour arriver à ces conclusions aussi erronées.  

elkhoul a écrit :

(...)
Il a également retrouvé une violence poussant à des morts collatérales que Nolan avait littéralement effacée en respect à la règle de ne pas tuer du personnage. Gros lecteur de Batman, je trouve que les deux positions se défendent. Snyder a voulu un Batman Millérien,  
(...)  

Moins polémique (pas trop difficile non plus) mais là encore, je tique :

[spoiler]Batman ne tue plus depuis les années 60 (d'ailleurs même à l'époque il tuait très rarement).

Depuis, c'est une règle absolue et va jusqu'à sauver les méchants. Ce sont les films qui ont toujours été plus libres en le laissant soit tuer, soit laisser les vilains à leur triste sort comme le Batman de Burton et celui de Nolan (qui laisse Ra's Al Ghul seul dans le wagon).  

Tu parles de Batman Millerien, mais ni celui de Year One, ni celui de All Star Batman voire celui du Dark Knight Returns ne tue !!! Même à 50 ans !!!

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°45320044
airy
Posté le 03-04-2016 à 04:10:11  profilanswer

Teto a écrit :

Spoiler :

Perso je pense que c'est une référence à The Dark Knight Returns, où Wayne détruit son manoir à la fin.

Moi, ça m'a plutôt fait penser à ...  

Spoiler :

... Kingdom Come où le Manoir fut partiellement détruit par Bane et laissé à l'abandon.  

---------------
n°45320186
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-04-2016 à 08:10:09  profilanswer

Ah peut-être. :jap:
Et ce serait plus raccord avec les Nolan.

n°45320356
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-04-2016 à 09:32:03  profilanswer

Moi ça m'a fait penser à la fin de Batman Arkham Knight voilà comme ça tout le monde est content :o

Message édité par -Poison- le 03-04-2016 à 09:32:13

---------------
2 + 2 = 5
n°45320991
airy
Posté le 03-04-2016 à 11:36:58  profilanswer

Sinon, j'ai presque adoré le film (je suis toujours avec le frein à main et comme je connais bien l'univers de Batman, je suis toujours prêt à tiquer ici, à râler là ...).

J'ai beaucoup aimé et voter 2. parce que d'abord, je n'y attendais rien appréciant très peu le choix du vieux Batman vs le jeune Superman (en fait c'est pire, puisque dans le film ... ).

Spoiler :

... cela fait 20 ans (!!!) qu'il combat le mal et a visiblement mis fin de façon définitive aux activités du Joker (voire de tous les autres costumés).  [:the dml]  

Cependant, pour le Batmaniaque que je suis, le Batman version Affleck est putain de bon avec évidemment ça et là des trucs pas canoniques mais qui passent crème (sauf un).

Pensant que les bandes annonces avaient spoilé (quand ce n'est pas moi qui cliquait bêtement sur des spoilers) quasiment tous les persos et éléments clefs du film, je m'y suis présenté en dilettante et fus très agréablement surpris de voir que ce fut loin d'être le cas. J'ai vraiment aimé la narration qui est plus que correcte avec les inévitables facilités scénaristiques (mais rien qui ne te fait te lever de ton siège).

Mais c'est vraiment du bon boulot avec de belles idées ...

Spoiler :

Superman qui entend la conversation entre Alfred et Wayne, c'est typiquement le truc qui fait plaiz' à voir et qui aurait généré des centaines de pages sur l'internet geek mondial si cela n'avait pas été le cas.  :lol:  

Kal-El qui découvre assez facilement qui est le Bat Justicier (bah rayon X dès qu'il le voit en costume pour vérifier après ses premiers doutes) et bien sûr, un Luthor qui est quand même assez intelligent pour découvrir où l'homme d'acier range sa cape.

Les autres membres de la futur JLA ont été présentés de façon vraiment intelligente (et pas les mecs qui déboulent on ne sait trop pourquoi ou comment dans la bagarre).

J'étais furieux de m'être fait spoilé que la scène de Bat dans un monde post apocalyptique était un rêve mais je connaissais assez l'univers des super héros pour me douter que ce genre de changement radical n'intervient JAMAIS sauf dans les elsewhere ou dans les histoires de différentes temporalités chronologiques. Après les premiers rêves (là encore bien présentés), j'aurais sûrement compris que ce n'est qu'un rêve. Le passage est totalement déconnecté de la trame du film, Batman armé tire sans vergogne sur ses ennemies avec des aliens autours ...  :D  Bref

Le seul petit truc qui m'a fait tiquer pendant le film (d'autres viendront plus tard parce que je suis comme ça ...  [:tinostar] ).

Ça fait plus de 20 ans que Batman officie, mais n'a pas découvert par lui même les méta humains ??? C'est juste putain de impossible avec son génie allié à sa paranoïa et ses moyens !!! Juste putain de fucking impossible !!!  :fou:  

D'ailleurs, c'est un truc que j'avais déjà proposé pour MoS : qu'un mec en second plan apparaissent de temps en temps ... un beau brun taciturne, plutôt bon au combat à main nue, intelligent etc ... À la fin du film, on le verrait devant un ordi en train de lire des fichiers sur Sup (photos de lui en action, de clark Kent etc ... voire d'autres méta humain), un majordome lui apporterait du thé et sans lever les yeux, il dirait un truc du genre "merci Alfred".  :o  

---------------
n°45321389
Pupoul
Je te vois
Posté le 03-04-2016 à 12:24:21  profilanswer

Pour l'aspect détective de Batman c'est pour moi très mal exploité :

Spoiler :

Il prépare son plan à la perfection, trouve comment le tuer, mais ne cherche pas qui il est ? Préfère l'affrontement face à face avec un mec capable de dégommer des buildings à mains nues plutôt que la surprise ? Ce n'est pas Batman ça. En plus, il avait des indices : il sauve Loïs en Afrique, alors qu'il est plutôt basé à Métropolis....o^vit et travaille Loïs.
Mais je comprends : s'il connaissait l'identité secrète de Sup, il connaissait aussi le prénom de sa mère, et il n'aurait pas réagit comme il l'a fait en l'entendant lui demander de sauver Martha.
Du coup, facilité scénaristique.

Dans la BD c'était bien mieux fait lors de leur premier rencontre après le dernier reboot. Chacun utilise ses armes pour trouver l'identité de l'autre (même si Bat est bien aidé).

Message édité par Pupoul le 03-04-2016 à 12:24:42
n°45321415
maugani
Posté le 03-04-2016 à 12:27:23  profilanswer

Je vous conseille de regarder la vidéo du Fossoyeur de Films son ton tube concernant ce film.  Il l'aborde sur le plan de la pop culture, de l'importance des deux héros en passant par les thèmes abordés.

n°45321797
elkhoul
Everybody be cool
Posté le 03-04-2016 à 13:16:19  profilanswer

airy a écrit :

Autant je salue l'effort général, autant ce que tu  racontes sur Batman est parfois extrêmement loin de la réalité ...  [:mlc]  

airy a écrit :

Faux, archifaux ...

Spoiler :

Bruce Wayne est séduisant, mais rarement séducteur, il laisse dire pour renforcer sa couverture (s'inventant des aventures à droite et à gauche) mais n'a jamais été un dragueur. Il est même du genre à fuir les aventures sérieuses car il est avant tout Batman.

airy a écrit :

Là tu délires carrément, c'est exactement l'inverse ...

Spoiler :

Batman est à l'opposé. Dans l'ascèse et si il y a un chose que l'on reproche régulièrement à Bruce Wayne, c'est de ne pas vivre, de ne pas profiter de la vie (femmes justement, ou avoir des relations père-fils plus développées avec Damian).  

De l'alcool ??? il n'en boit jamais !!! Sauf dans The Dark Knight returns et c'est justement pour faire le parallèle avec l'époque où il était Batman (de mémoire c'est même explicitement écrit). Dans Year One, il fait semblant de boire du champagne avec de la limonade à la place. Bref, pour le coup totalement à côté de la plaque.

Lieux clandestins ? Hédonisme ? Roublard ? En fait tu confonds avec Tony Stark ... [:fandalpinee]

Enfin, tu évoques Match Malone sans comprendre que ce n'est qu'un personnage de composition et rien de plus. Il joue la comédie et ce perso n'a justement aucun lien avec lui. La dissimulation et le mimétisme sont l'une des armes classiques du détective.  

Bref, difficile de croire que t'as réellement lu des histoires de Batman pour arriver à ces conclusions aussi erronées.  

airy a écrit :

Moins polémique (pas trop difficile non plus) mais là encore, je tique :

Spoiler :

Batman ne tue plus depuis les années 60 (d'ailleurs même à l'époque il tuait très rarement).

Depuis, c'est une règle absolue et va jusqu'à sauver les méchants. Ce sont les films qui ont toujours été plus libres en le laissant soit tuer, soit laisser les vilains à leur triste sort comme le Batman de Burton et celui de Nolan (qui laisse Ra's Al Ghul seul dans le wagon).  

Tu parles de Batman Millerien, mais ni celui de Year One, ni celui de All Star Batman voire celui du Dark Knight Returns ne tue !!! Même à 50 ans !!!

http://1.bp.blogspot.com/-L6F1N0Mfupc/TwkZ8GUgOEI/AAAAAAAAAN0/iybdMgN7zJs/s1600/ibelieveyou1.gif

Quant à ton avis sur ce que j'ai dit :  

http://i.imgur.com/YFIri5g.jpg

Je ne m'étendrais pas sur les vérités que tu penses détenir étant données que j'ai le droit de penser ce que je veux de Batman sans avoir à m'en justifier. :jap:

Et tu as évidemment très mal lu et donc, mal interprété, ce que j'ai étayé. C'est dommage pour un donneur de leçons.

Message édité par elkhoul le 03-04-2016 à 13:35:34
n°45322002
airy
Posté le 03-04-2016 à 13:41:08  profilanswer

Euh le mec qui pense détenir la vérité sur Batman c'est plutôt toi avec ta pseudo thèse ...   :lol:  

C'est lolesque de pondre un tel pavé (parfois prétentieux) et de jouer les vierges effarouchée quand on te place devant tes erreurs ... C'est le principe de tous les topic HFR ... Tu tiendrais pas 20 minutes sur le topic foot ...  :lol:  

Sinon, dire que tu racontes n'importe quoi, ce n'est pas te manquer de respect, c'est juste la triste vérité ...  [:spamafote]  

Cela dit, je comprends que c'est ta seule façon d'échapper aux nombreux points soulevés par mes réponses. Au passage tu réponds mal au seul point où tu penses avoir raison ...  [:hahaguy]  

Je comprends mieux pourquoi tu comprends autant de travers le perso de Batman ...  t'as évidemment même pas bien lu la page que tu as scanné puisque évidemment il ne le tue pas !!!  [:afrojojo]  

La vignette suivante montre les impacts de balles au dessus du mec intact ...  

Spoiler :

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-DuKATSYjJi8%2FTwkaArGNL0I%2FAAAAAAAAAN8%2FeSs3gXu05y4%2Fs1600%2Fibelieveyou2.gif&f=1

Bref ...  [:tim_coucou]

---------------
n°45322046
aioka
Posté le 03-04-2016 à 13:46:54  profilanswer

maugani a écrit :

Je vous conseille de regarder la vidéo du Fossoyeur de Films son ton tube concernant ce film.  Il l'aborde sur le plan de la pop culture, de l'importance des deux héros en passant par les thèmes abordés.

Très bonne vidéo comme d'habitude avec le Fossoyeur.
Je suis d'accord avec son analyse.
Une autre qui est intéressante sur le sujet (mais plus brute de décoffrage, c'est celle du chef Otaku de menumanga).
J'ai aussi vu celle de Durandal, intéressant aussi.

Message édité par aioka le 03-04-2016 à 13:47:40
n°45322083
elkhoul
Everybody be cool
Posté le 03-04-2016 à 13:50:40  profilanswer

airy a écrit :

Euh le mec qui pense détenir la vérité sur Batman c'est plutôt toi avec ta pseudo thèse ...   :lol:  

C'est lolesque de pondre un tel pavé (parfois prétentieux) et de jouer les vierges effarouchée quand on te place devant tes erreurs ... C'est le principe de tous les topic HFR ... Tu tiendrais pas 20 minutes sur le topic foot ...  :lol:  

Sinon, dire que tu racontes n'importe quoi, ce n'est pas te manquer de respect, c'est juste la triste vérité ...  [:spamafote]  

Cela dit, je comprends que c'est ta seule façon d'échapper aux nombreux points soulevés par mes réponses. Au passage tu réponds mal au seul point où tu penses avoir raison ...  [:hahaguy]  

Je comprends mieux pourquoi tu comprends autant de travers le perso de Batman ...  t'as évidemment même pas bien lu la page que tu as scanné puisque évidemment il ne le tue pas !!!  [:afrojojo]  

La vignette suivante montre les impacts de balles au dessus du mec intact ...  

Spoiler :

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-DuKATSYjJi8%2FTwkaArGNL0I%2FAAAAAAAAAN8%2FeSs3gXu05y4%2Fs1600%2Fibelieveyou2.gif&f=1

Bref ...  [:tim_coucou]

C'est surtout que la scène est surtout connue pour être ambiguë, d'où l'absence de couleur sur la case suivante au niveau du buste du mutant, et je suis content que tu aie trouvé la page d'après (que je n'ai pas scanné par ailleurs, depuis Google Images, c'est surfait).

Je ne vais pas discuter avec toi, je n'en ai aucune envie. Je ne sais pas ce qui te laisse penser que tu me mets au pied du mur avec tes arguments (auxquels j'aurais été ouvert à la discussion si tu étais mieux élevé).

Mais tu dois certainement avoir raison et ça te fait sans doute du bien de le lire.

Donc oui, bref.

n°45322277
petitebrun​ette1
Posté le 03-04-2016 à 14:13:24  profilanswer

Airy, monsieur "je sais tout " a encore frappé.
Le seul qui est persuadé de détenir la vérité ici, c'est toi....Comme d'habitude.  [:massys]  

Tu t'amènes sur ce topic pour quoter sur un ton agressif et condescendant un post vieux de 8 jours dans lequel figure une critique excellente , instructive , commentée par beaucoup de monde ici, tout ça pour y mettre la tienne, catégorique, gonflante de prétention et de suffisance et écrasante de mépris.
 Dans quel but? Y incruster ta prétendue connaissance au burin?  :sarcastic:
Ou juste faire sortir de ses gonds le principal intéressé et le faire TT/Ban?  
Nous savons tous que c'est ton grand plaisir, sur HFR. : [:hahanawak]

Message édité par petitebrunette1 le 03-04-2016 à 14:25:20

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Man bites dog (c'est arrivé près de chez vous)Man Of Steel (Superman quoi..)
[TV NT1]Man VS Wild l'émision de la survieBen Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan
The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
Nouveau Héro à Belfort : Cape ManMuffin Man (Frank Zappa) cover par un guitariste de 16 ans.
Plus de sujets relatifs à : [DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)