Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Man Of Steel (Superman quoi..)

Pour vous, le thème de Superman, c'est ...

39.1 %
 9 votes
1.  Celui de John Williams "Superman Thème"

60.9 %
 14 votes
2.  Celui écrit par Hans Zimmer aka "Sent here for a reason", "Flight", "what are you gonna do when you're not saving the world"

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

[DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

n°45238447
pupuceplus
Posté le 25-03-2016 à 19:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hornett a écrit :

C'est vrai que ça manque d'un film de la chauve-souris, pour mettre en place le background du Batman version Snyder et ainsi comprendre ses enjeux, relations et surtout cette HAINE gratuite qu'il porte à SuperMan  [:the coli:4]  

Spoiler :

Qu'il lui en veuille pour les dommages et pertes collatéraux du combat contre Zod, je peux comprendre, encore que c'était le prix à payer pour sauver le monde, autant cette haine noire et profonde, comme si c'était lui le tueur er violeur de ses parents ...  [:the coli:4]  

D'ailleurs comment Superman découvre l'identité civile du chevalier noir ?  
Première rencontre ( cette descente du ciel :love: ) il lui fout la premier la pression et disparait sans même chercher à savoir qui se cache sous le masque, deuxième rencontre il l'appelle par son nom.

Même chose pour Lex

Spoiler :

J'ai pas vraiment saisi les raisons de l'animosité qui l'amène à confronter les deux héros.
Il laisse d'ailleurs, lui aussi, croire connaitre leurs réelles identités

Les questions paraitront connes, mais j'ai pas pu apprécier et m'immerger dans le film à 100% :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 19:51:31  profilanswer

n°45238501
pupuceplus
Posté le 25-03-2016 à 19:57:17  profilanswer

Hornett a écrit :

C'est vrai que ça manque d'un film de la chauve-souris, pour mettre en place le background du Batman version Snyder et ainsi comprendre ses enjeux, relations et surtout cette HAINE gratuite qu'il porte à SuperMan  [:the coli:4]  

Spoiler :

Qu'il lui en veuille pour les dommages et pertes collatéraux du combat contre Zod, je peux comprendre, encore que c'était le prix à payer pour sauver le monde, autant cette haine noire et profonde, comme si c'était lui le tueur er violeur de ses parents ...  [:the coli:4]  

D'ailleurs comment Superman découvre l'identité civile du chevalier noir ?  
Première rencontre ( cette descente du ciel :love: ) il lui fout la premier la pression et disparait sans même chercher à savoir qui se cache sous le masque, deuxième rencontre il l'appelle par son nom.

Même chose pour Lex

Spoiler :

J'ai pas vraiment saisi les raisons de l'animosité qui l'amène à confronter les deux héros.
Il laisse d'ailleurs, lui aussi, croire connaitre leurs réelles identités

Les questions paraitront connes, mais j'ai pas pu apprécier et m'immerger dans le film à 100% :o

Spoiler :

Comme il a été dit , la premiere fois que l'humanité voit superman (ainsi que bruce wayne, c'est lors de cette bataille, et du point de vue même du batman, tu sens combien il est dépassé et combien ça fout les jetons. Ensuite, il a comme il dit ,une longue liste de personne a gotham, qui se disaient integres et qui ont fini par mal tournés. Donc il a peur et il prefere eliminer la menace , meme si elle est infime, de plus, on peut pas dire que superman si prend super bien avec lui, cf la scene avec la voiture  ou superman lui dit " coucouhe panier le bat " ce qui ne fait que remontons le coucou, de Bruce. je comprends tout afait le point de vue de Bruce de par ces experiences.

Pour lex, il veut dominer le monde, mais il peut pas si il y a un dieu, il faut eliminer ledieu, il hait superman. Batman a le culot de lui voler son arme contre superman,  il a la haine, et puis finalement, il trouve que c'est du gagnant gagnant, laisse  batman tuer superman, et ensuite il a doomsday pour sa domination,  ou laissons superman tué batman et se venge de s'etre fait voler , et pour superman, il a doomsday

et perso ,

Spoiler :

j'ai adoré les reves, pour une fois que le film,nous montre au lieu de nous dire! je reproche a trop de film de dire au lieu de montrer. ici ,les reves sont utiliser de bonnes manières.

Message édité par pupuceplus le 25-03-2016 à 20:03:53
n°45239243
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 25-03-2016 à 21:10:23  profilanswer

Ils ne peuvent pas se saquer tous les deux. Pas les mêmes méthodes, pas les mêmes idéaux, etc.

Wayne assiste à la destruction de 'sa' ville et particulièrement d'un de ses buildings.

Comme une bonne partie de la population il ne veut pas de Superman et ne voit pas en lui en "sauveur" au contraire, il le considère comme une menace, imprévisible.

Pour Luthor, il est bien branlé dans sa tête, je ne me rappelle plus de toutes ses tirades, mais son délire est très "mystique", Superman est considéré par certains un Dieu, lui le considère comme le diable.

Quant à leur connaissance les uns les autres, en plus de 18 mois Wayne et Luthor de leur côté, avec leur technologie et connaissances ont pu remonter jusqu'à l'identité civile de Superman... Luthor a reniflé ses liens avec Lane, retracé son ID et remonté jusqu'à sa mère.
Pour Wayne il avait déjà ses doutes, confirmés par les rêves, etc.
Et en effet Kent à la soirée qui entend la conversation entre Bruce et Alfred. Il a dû faire ses 'recherches' aussi :o en sachant qu'il enquêtait sur Batman et voulait faire un papier sur lui d'ailleurs.
Wayne

Message édité par alain haque-barre le 26-03-2016 à 00:51:06
n°45239836
Maxpot
Posté le 25-03-2016 à 21:53:17  profilanswer

Vu en fin d'aprem
J'ai trouvé ça sympa, bon c'est vrai qu'il y a un creux à un moment.
Le combat entre batman et superman est comme il faut, pas de surenchère
J'avais pas vu les dernières bandes annonces donc

Spoiler :

pas au courant pour doomsday et sur le coup je me rappelais plus qu'il tuait Superman
Du coup la fin a été une bonne surprise pour moi du fait de pas me rappeler de ça
Wonder woman est sacrément forte quand meme

Petite question: c'est qui le mec que voit Bruce Wayne après avoir révé d'un futur alternatif et qui lui dit qu'il a vu juste au sujet de Superman

n°45239905
pupuceplus
Posté le 25-03-2016 à 21:59:58  profilanswer

Maxpot a écrit :

Vu en fin d'aprem
J'ai trouvé ça sympa, bon c'est vrai qu'il y a un creux à un moment.
Le combat entre batman et superman est comme il faut, pas de surenchère
J'avais pas vu les dernières bandes annonces donc

Spoiler :

pas au courant pour doomsday et sur le coup je me rappelais plus qu'il tuait Superman
Du coup la fin a été une bonne surprise pour moi du fait de pas me rappeler de ça
Wonder woman est sacrément forte quand meme

Petite question: c'est qui le mec que voit Bruce Wayne après avoir révé d'un futur alternatif et qui lui dit qu'il a vu juste au sujet de Superman

Spoiler :

The Flash

n°45240008
Maxpot
Posté le 25-03-2016 à 22:12:06  profilanswer

Merci :jap:

n°45240917
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-03-2016 à 00:42:09  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Spoiler :

The Flash

Oui alors euh bon voilà

Spoiler :

Ça m'a fait penser à ça aussi et sur les internets ça dit ça aussi.
Par contre vous avez reconnu Ezra Miller dans ce passage ? [:the coli:4]
Alors bien sûr avec l'image toute trafiquée, la moustache, le masque et l'espèce d'équipement autour c'était un peu bizarre.
J'ai trouvé un passage screener ...
http://i.imgur.com/S6WxLEV.png
http://i.imgur.com/OT0uQVx.png
http://i.imgur.com/NoUEndJ.png
http://i.imgur.com/NZCsPZ4.png
http://i.imgur.com/wqtfsIv.png
http://i.imgur.com/rfvsGnm.png
Sur la dernière à la limite

Quand même bizarre cet accoutrement.

Message édité par alain haque-barre le 26-03-2016 à 00:43:18
n°45241127
elkhoul
Everybody be cool
Posté le 26-03-2016 à 02:27:05  profilanswer

Yo, comme pour Man Of Steel, je viens déposer mon avis sur Batman v. Superman.

J'avais évoqué l'attente de voir Batman intervenir dès le second film et l'une des raisons pour lesquelles je ne suis déjà pas déçu par le film est qu'il conserve la mémoire de l'opus précédent : de la chute du vaisseau qui servait de forteresse de la solitude, ici, réutilisé, et l'impact de l'invasion sur les témoins humains.

Je vais essayer de décortiquer ce que j'ai retenu du film puis donner mon avis en tout dernier.

Ce qui est gras sont des rajouts. :o

Spoiler :

Tout de suite, je trouve l'invasion bien plus angoissante du point de vue de Bruce Wayne notamment en raison de l'incompréhension de la technologie et de la force qui lui tombe dessus. La situation et sa position de faiblesse l'oblige à être ce qu'il est réellement à visage découvert qui tout de suite dégage une aura bienfaisante et inspirante. La fin de l'invasion et le sort des parents de la fille qu'il vient de sauver fait écho à son passé et le renferme tout de suite dans le personnage de Batman.

Cette introduction est d'autant plus inspirée qu'intelligente grâce au générique qui révèle un souvenir mi-réel mi-fantastique de l'enterrement des Wayne à la découverte de la cave sous le Manoir par Bruce et de la malédiction, de la rage et les convictions qui animent sa personnalité justicière. Je pense que l'on ne doit chercher sa haine plus loin que dans le prologue, suffisamment forte pour justifier ses actions dans le film.

Comme dans la plupart des films de Zack Snyder, la première heure et demie s'ouvre sur le quotidien des différents protagonistes qui révèle Batman, le détective, dont l'intellect est stimulé puis rebondit sur le charisme et la sagesse d'Alfred. Ce dernier fait toujours office de mentor, de partenaire actif dont on a retiré le statut de majordome pour arriver directement à celui de père de substitution. Il manifeste le désir que son fils renonce à ses frasques paranoïaques au profit d'une vie de famille. Bruce Wayne a également l'attitude d'un fils envers son père, incapable de lui cacher ses démons, ses vérités mais aussi attaché et reconnaissant de sa loyauté et à ses enseignements. J'ai trouvé le plan où Bruce offre le café à Alfred très évocateur, malgré la banalité du geste, il en dit long sur la nature de la relation.

Bruce Wayne est également plus proche de son homologue dessiné avec une pointe que je trouve plutôt rafraîchissante : en plus d'être un séducteur, il révèle une addiction mesurée pour l'alcool, ce qui n'est jamais exploité pour accentuer la perfection morale du personnage, et une passion pour les lieux clandestins où s'organisent des fights clubs. Bruce Wayne est riche, il est ouvertement hédoniste en plus d'être un peu roublard. Ce n'est pas la traditionnelle façade à proprement parler, c'est clairement une partie de lui tout à fait authentique, ce qui par extension le rend beaucoup moins suspect quand il se trouve dans des lieux où socialement il n'a rien à faire.  
Petite remarque cependant sur cet aspect, Zack Snyder est passé à côté de Matches Malone, l'autre identité secrète de Bruce pour infiltrer le milieu de la pègre, acte manqué ou référence trop obscure, c'est un détail sans importance mais qui aurait pu être sacrément plaisante à voir.

Concernant le Batman, il retrouve la fluidité des gestes dans les combats, sa souplesse très empruntées à son homologue des jeux Arkham, les combats semblent par ailleurs inspirés voire calqués de ces jeux, à tel point que l'on s'attend voir s'afficher les combos. On retrouve également la gestuelle du personnage propre au comics. Il a également retrouvé une violence poussant à des morts collatérales que Nolan avait littéralement effacée en respect à la règle de ne pas tuer du personnage. Gros lecteur de Batman, je trouve que les deux positions se défendent. Snyder a voulu un Batman Millérien, loin d'être mon préféré pour son attitude homophobe, asociale qui le pousse à établir des avis trop vulgaires pour le personnage. L'avantage est qu'ici, ces travers sociaux sont littéralement effacés pour ne laisser que des méthodes rodées de combat, de réflexion que l'on attend d'un Batman de 40 ans. Méthodes auxquelles il accède des exceptions tout simplement parce qu'il est désormais un personne empirique mais aussi las d'établir des stratégies pour sauver tout le monde dans ses interventions. Il sait mathématiquement que l'un de ses adversaires se mettra de lui-même en danger et qu'il ne pourra rien y faire. Ces situations interviennent aussi bien dans les comics que dans les précédents films dont on peut trouver facilement des traces sur YouTube.

Pour ce qui est des marquages au fer rouge, il s'agit d'une inspiration de The Dark Knight Returns qui est un prétexte pour marquer la différence entre Batman et Superman dans les méthodes d'action mais aussi une licence scénaristique en vue du dernier affrontement avec Lex Luthor, en prison.

Pour Superman, j'ai beaucoup moins à dire, je trouve qu'il n'y a aucun équilibre établi entre lui et Clark Kent si bien que l'on se fout royalement du journaliste, qui n'est utilisé que pour découvrir l'identité du Chevalier Noir au cours d'une réception de Lex Luthor. Il reste tout de même intéressant dans la mesure où il n'est pas tout à fait lisse : il n'est clairement pas bien dans ses bottes et pensait clairement que la maîtrise de son pouvoir et la reconstruction de Métropolis achevée allait plaider en sa faveur envers les humains. Il en est tout autre puisque le gouvernement le considère comme un électron libre qui crée plus de problèmes qu'il n'en résout.  
Cette réflexion est faite à juste titre, Superman intervient pour sauver Loïs la majorité du temps et, au mieux, tente de résoudre des catastrophes humaines ou naturelles auxquelles l'humain a des solutions pour lesquelles il n'oppose aucune réflexion quant à l'usage de ses pouvoirs si ce n'est sa force. Superman est limité et il le sait (j'espère qu'il s'agit d'un choix, plutôt qu'un oubli).

Il est intéressant de le voir prendre connaissance de ses défauts et sa volonté à chercher comment il pourrait évoluer, avant de renoncer temporairement.

Le personnage liant les deux héros est Lex Luthor qui souhaite mettre fin au règne de Superman en se payant Batman au passage en utilisant la psychologie et la ruse pour y arriver. Lex Luthor fait tout pour discréditer Superman : l'explosion du Congrès en sa présence pour démontrer que tout ce qu'il touche s'enflamme. Bien qu'il n'en soit pas tenu pour responsable, on le sent se dire "et tu vas voir que ça va encore être de ma faute, tiens !" (ce qui est à la fois un ressors involontairement comique mais aussi un déclic pour lui). Quant à Bruce Wayne, celui-ci se fait berner par les tentatives de Lex qu'il impute à Superman. D'ailleurs, c'est un peu trop facile à mon goût, mais il s'agit d'une ficelle libre d'interprétation dont Lex donne juste le fil conducteur, c'est tout de même appréciable pour le spectateur.
Son ingérence dans les événements est d'autant plus marquante qu'il est profondément convaincu que les méta-humains ne sont pas dignes de vivre parmi les mortels au point de développer des nombreuses armes "au cas où". Sa frustration naît du refus de ses idées, son égocentrisme le pousse à blâmer Superman qui lui fait de l'ombre. Je trouve par ailleurs l'interprétation d'Heisenberg plutôt intéressante et pas si éloignée du personnage du comics, hormis le physique.

Le centre du film, qui est le combat, fait ici office de pivot ouvrant la collaboration et introduisant les prémices de la Justice League. Superman est manipulé par Luthor en tout dernier ressort poussant l'Homme d'Acier à réagir comme un humain sans conscience de ses pouvoirs : pour retrouver sa mère kidnappée, il doit tuer Batman. À l'inverse, il souhaite son aide. Batman est à ce moment borné, bien décidé à le tuer pour finalement réaliser que son adversaire a une mère, des sentiments, ce qu'il ramène à une condition d'humain qui le confronte à son propre vécu. Je pense qu'il s'agit du moment où Batman réalise qu'il a perdu le fil qui l'a conduit à porter une cape. Ceci ne l'empêchant de signer un dernier baroud d'honneur pour le final du film.

Wonder Woman est un personnage trop effacé pour pouvoir en tirer quelque chose de foncièrement intéressant et attrayant si ce n'est qu'elle le lien direct entre ce film et la Justice League apportant son lot de séquences pour les initiés au comics, notamment l'introduction d'autres membres de la JL. Je me permets à ce titre de râler quant à l'absence de Martian Manhunter et qui m'inquiète pour la suite. Pour en revenir à Diana Prince, je trouve que sa quête personnelle amène habilement à teaser son film prévu pour 2017, à lui donner un semblant d'origine sans trop en tartiner mais aussi à rendre légitime la position de Batman en tant que leader de la JL puisqu'elle lui exprime ses craintes quant à une réunion tout en lui reconnaissant l'idée sans s'y opposer frontalement. Au delà de ça, elle restera transparente dans le film tant que son film ne sera pas sorti.

Les séquences de rêves sont ce qu'elles sont, elles introduisent également la Justice League et ne font que très peu de résonance au propos du film. Par contre, je pense que ces rêves ne sont pas là pour rallonger le film ni même l'alourdir. Ils appuient effectivement les craintes de Batman mais ils font également un lien à venir avec l'intrigue du prochain film puisqu'il est amené à rêver de Darkseid, de l'Armée de Superman (qui est sans doute un rajout de la conscience de Bruce qui justifie un combat à mort), de Flash qui vient l'alerter à travers un Tunnel Boom qui sont autant d'éléments qui seront sans doutes inclus prochainement. A suivre donc.

Je me passe également de donner mon avis sur Doomsday, qui est somme toute plutôt réussi mais qui constitue un bonus à une intrigue riche et bien menée cependant essentielle pour amener à la mort de Superman qui n'est pas étonnante en soi et qui permet également de nombreuses suppositions quant à l'ouverture des prochains films. Ce qui est certain, c'est que Superman reviendra et travaillera à hiérarchiser et contrôler ses pouvoirs en fonction des situations, il sera sans doute assagi et son statut d'icône l'amènera à se ranger derrière le gouvernement Américain pour cadrer les actions d'une JL qui sera sans doute mal perçue au début.

Pour conclure, je ne comprend pas vraiment les critiques du film : l'exploitation et le développement des personnages principaux et des seconds couteaux récurrents sont très bons, le scénario est bien amené et bien développé, les nombreux rappels ne sont pas choquants outre mesure dans le sens où les comics ont également recours à ce genre de manœuvre. Zack Snyder étant un adepte de ces adaptations, il est plutôt cohérent.

Là où je mettrais le bémol est que j'ai l'impression que le film s'est arrêté en cours de chemin pour proposer des minutes supplémentaires pour donner au spectateur lambda ce qu'il veut : du combat à la sauce ralenti et effets spéciaux chargés. Man Of Steel était également équipé de ce genre de séquences et elles ne peuvent s'apprécier qu'avec plusieurs visionnages. Pour le moment, ça ne donne rien chez moi.

Il n'en reste pas moi que vu les références, le film est peut-être accessible à un public assez ignorant des comics mais il prend tout son sens pour celui qui connaît les références et je pense que l'incompréhension des critiques viennent de là : elles pensaient voir The Dark Knight Returns et elles se retrouvent avec des références supplémentaires à des comics moins connus du grand public et plutôt marquées (que je préfère ne pas citer car ça spoilerait trop).

Bref, moi j'ai kiffé et je comprends les dissonances concernant les critiques sans les approuver totalement (beaucoup de critiques sont tout de même du bashing gratuit, qui m'a offensé pour Ben Affleck (pas sur HFR, je précise), qui a de toute évidence très très bien travaillé).

Voilà. En bref, allez le voir, c'est un super film, un super divertissement. Lire les comics qui y sont rattaché est plus-value non négligeable. :)

Message cité 5 fois
Message édité par elkhoul le 26-03-2016 à 18:09:08
n°45241448
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-03-2016 à 08:11:43  profilanswer

elkhoul a écrit :

...

Voilà, à chaud. Je corrigerais les fautes plus tard et étayerait sans doute mon propos en relisant. :)

:jap: Enfin un avis construit de quelqu'un qui connait bien les comics. Ça me conforte dans l'idée qu'ils ont cherché à être respectueux des personnages, au moins autant que pour les prods Marvel. Pour Affleck, je suis moins d'accord avec ce que tu dis, je crois que pas un ici s'est plaint de sa prestation. Et pas d'accord pour Wonder Woman, elle ne fait pas que de la figuration (même si c'est limite). Et elle va avoir bientôt son propre film, une première (premier film de super avec un héros féminin).

n°45241460
Hornett
Big Poppa
Posté le 26-03-2016 à 08:17:32  profilanswer

[:bien]²²²²²²²²²

mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 08:17:32  profilanswer

n°45241488
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-03-2016 à 08:29:29  profilanswer

Teto a écrit :

Et elle va avoir bientôt son propre film, une première (premier film de super avec un héros féminin).

Elektra et Catwoman ne sont pas d'accord  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°45241489
Hornett
Big Poppa
Posté le 26-03-2016 à 08:29:29  profilanswer

Sinon c'est vrai c'est une interrogation les critiques assassines des médias.

Les Marvels avec leur légèreté, humour et schéma narratif calqué à l'infini semblent être le nouveau standard du film de SH d'aujourd'hui, tout en comptant la trilogie semi raté de Nolan, et que nombreux sont ceux ayant pris ces deux éléments comme base de jugement et de comparaison.

Plus je lis des avis de ceux ayant apprécié le film, plus je comprend qu'on a affaire à une oeuvre faite par un réel fan, pour les réels fans (donc avec l'assiduité et connaissances acquises à travers les centaines de comics).

Mais on est loin de bouses que veulent nous faire croire certains (sous billets de Marvel :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Hornett le 26-03-2016 à 08:31:17
n°45241645
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-03-2016 à 09:23:19  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Elektra et Catwoman ne sont pas d'accord  :o

Ah oui, c'est vrai. :D
Les films étaient tellement nuls que je les avais oublié. :lol:

n°45241775
pupuceplus
Posté le 26-03-2016 à 09:49:11  profilanswer

elkhoul a écrit :

J'avais évoqué l'attente de voir Batman intervenir dès le second film et l'une des raisons pour lesquelles je ne suis déjà pas déçu par le film est qu'il conserve la mémoire de l'opus précédent : de la chute du vaisseau qui servait de forteresse de la solitude, ici, réutilisé et l'impact de l'invasion sur les témoins humains.

Je vais essayer de décortiquer ce que j'ai retenu du film puis donner mon avis en tout dernier.

Spoiler :

Tout de suite, je trouve l'invasion bien plus angoissante du point de vue de Bruce Wayne notamment en raison de l'incompréhension de la technologie et de la force qui lui tombe dessus. La situation et sa position de faiblesse l'oblige à être ce qu'il est réellement à visage découvert qui tout de suite dégage une aura bienfaisante et inspirante. La fin de l'invasion et le sort des parents de la fille qu'il vient de sauver fait écho à son passé et le renferme tout de suite dans le personnage de Batman.

Cette introduction est d'autant plus inspirée qu'intelligente grâce au générique qui révèle un souvenir mi-réel mi-fantastique de l'enterrement des Wayne à la découverte de la cave sous le Manoir par Bruce et de la malédiction, du fardeau, de la rage et la conviction qui anime sa personnalité justicière. Je pense que l'on ne doit chercher sa haine plus loin que dans le prologue, suffisamment forte pour justifier ses actions dans le film.

Comme dans la plupart des films de Zack Snyder, la première heure et demie s'ouvre sur le quotidien des différents protagonistes qui révèle le côté instigateur de Batman qui ne cesse de rebondir avec le charisme et les remarques bien senti d'Alfred, fait toujours office de mentor, de partenaire actif mais auquel on aurait retiré le statut de majordome pour arriver directement à celui de père de substitution qui manifeste le désir que son fils renonce à ses frasques paranoïaques au profit d'une vie de famille. Bruce Wayne a également l'attitude d'un fils envers son père, incapable de lui cacher ses démons, ses vérités mais aussi reconnaissant et protecteur de sa loyauté et de ses enseignements. J'ai trouvé le plan où Bruce offre le café à Alfred très évocateur malgré la banalité du geste, qui pourtant en dit long sur la nature de la relation.

Bruce Wayne est également plus proche de son homologue dessiné avec une pointe que je trouve plutôt rafraichissante : en plus d'être un séducteur, il révèle une addiction pour les alcools (ce qui n'est jamais exploité pour accentuer la perfection morale du personnage) et une passion pour les lieux clandestins où s'organisent des fights clubs. Bruce Wayne est riche, il est ouvertement hédoniste en plus d'être un peu roublard. Ce n'est pas la traditionnelle façade à proprement parler mais ça le rend beaucoup moins suspect quand il se trouve dans des lieux où socialement il n'a rien à faire. Petite remarque cependant sur cet aspect, Zack Snyder est passé à côté de Matches Malone, l'autre identité secrète de Bruce pour infiltrer le milieu de la pègre, acte manqué ou référence trop obscure, c'est un détail sans importance mais qui aurait pu être sacrément plaisante à voir.

Concernant le Batman, il retrouve la fluidité des gestes dans les combats, sa souplesse très empruntées à son homologue des jeux Arkham, les combats semblent par ailleurs inspirés voire calqués de ces jeux, à tel point que l'on s'attend voir s'afficher les combos. Il a également retrouvé une violence poussant à des morts collatérales que Nolan avait littéralement effacée en respect à la règle de ne pas tuer du personnage. Gros lecteur de Batman, je trouve que les deux positions se défendent. Snyder a voulu un Batman Millérien, loin d'être mon préféré pour son attitude homophobe, asociale qui le pousse à établir des avis trop vulgaires pour le personnage. L'avantage est qu'ici, ces travers sociaux sont littéralement effacés pour ne laisser transparaître des méthodes rodées auxquelles il accède des exceptions tout simplement parce qu'il est en phase des expériences qui lui ont fait un perdre espoir envers certains aspects de l'humanité au point de laisser le darwinisme agir. C'est une réflexion peut-être un peu fumeuse mais je pense qu'il a tous les droits d'être fatigué d'établir des stratégies pour sauver tout le monde dans ses interventions mais il sait que mathématiquement l'un de ses adversaires se mettra de lui-même en danger et qu'il ne pourra rien y faire, en gros.

Pour ce qui est des marquages au fer rouge, il s'agit d'une inspiration de The Dark Knight Returns qui est un prétexte pour marquer la différence entre Batman et Superman dans les méthodes d'action mais aussi une licence scénaristique en vue du dernier affrontement avec Lex Luthor, en prison.

pour Superman, j'ai beaucoup moins à dire, je trouve qu'il n'y a aucun équilibre établi entre lui et Clark Kent si bien que l'on se fout royalement du journaliste, qui n'est utilisé que pour découvrir l'identité du Chevalier Noir au cours d'une réception de Lex Luthor. Superman reste tout de même intéressant dans la mesure où il n'est pas tout à fait lisse : il n'est clairement pas bien dans ses bottes et pensait clairement que la maîtrise de son pouvoir et la reconstruction de Métropolis achevée allait plaider en sa faveur envers les humains.  
Il en est tout autre puisque le gouvernement le considère comme un électron libre qui crée plus de problèmes qu'il n'en résout. Cette réflexion est faite à juste titre, Superman intervient pour sauver Loïs dans les cas standards et, au mieux, tente de résoudre des catastrophes humaines ou naturelles auxquelles l'humain est fatalement confronté depuis la nuit des temps et auxquels il n'oppose aucune réflexion dans l'usage de ses pouvoirs si ce n'est sa force. Superman est limité et il le sait.

Il est intéressant de le voir prendre connaissance de ses défauts et sa volonté à chercher comment il pourrait évoluer, avant de renoncer.

Le personnage liant les deux héros est Lex Luthor qui souhaite mettre fin au règne de Superman en se payant Batman au passage en utilisant la psychologie et la ruse pour y arriver. Lex Luthor fait tout pour discréditer Superman : l'explosion du Congrès en sa présence pour démontrer que tout ce qu'il touche s'enflamme. Bien qu'il n'en soit pas tenu pour responsable, on le sent se dire "et tu vas voir que ça va encore être de ma faute, tiens !". Quant à Bruce Wayne, celui-ci se fait berner par les tentatives de Lex qu'il impute à Superman.
Son ingérence dans les évènements est d'autant plus marquante qu'il est profondément convaincu que les méta-humains ne sont pas dignes de vivre parmi les mortels au point de développer des nombreuses armes "au cas où". Sa frustration naît du refus de ses idées, son égocentrisme le pousse à blâmer Superman qui lui fait de l'ombre. Je trouve par ailleurs l'interprétation d'Heisenberg plutôt intéressante et pas si éloignée du personnage du comics, hormis les physique.

Le centre du film, qui est le combat, fait ici office de pivot ouvrant la collaboration et introduisant les prémices de la Justice League. Superman est manipulé par Luthor en tout dernier ressort poussant l'Homme d'Acier à réagir comme un humain sans conscience de ses pouvoirs : pour retrouver sa mère kidnappée, il doit tuer Batman. À l'inverse, il souhaite son aide. Batman est à ce moment borné, bien décidé à le tuer pour finalement réaliser que son adversaire a une mère, des sentiments, ce qu'il ramène à une condition d'humain qui le confronte à son propre vécu. Je pense qu'il s'agit du moment où Batman réalise qu'il a perdu le fil qui l'a conduit à être ce qu'il fait. Ceci ne l'empêchant de signer un dernier baroud d'honneur pour le final du film.

Wonder Woman est un personnage trop effacé pour pouvoir en tirer quelque chose de foncièrement intéressant et attrayant si ce n'est qu'elle le lien direct entre ce film et la Justice League apportant son lot de séquences pour les initiés au comics. Je me permets à ce titre pour râler de l'absence de Martian Manhunter et qui m'inquiète pour la suite. Les séquences de reves sont ce qu'elles sont, elles introduisent également la Justice League et ne font que très peu de résonance au propos du film, c'est mon ressenti à chaud.

Je me passe également de donner mon avis sur Doomsday, qui est somme toute plutôt réussi mais qui constitue un bonus à une intrigue riche et bien menée cependant essentielle pour amener à la mort de Superman qui n'est pas étonnante en soi et qui permet également de nombreuses suppositions quant à l'ouverture des prochains films.

Pour conclure, je ne comprend pas vraiment les critiques du film : l'exploitation et le développement des personnages principaux et des seconds couteaux récurrents très bons, le scénario est bien amené et bien développé, les nombreux rappels ne me coquent pas outre mesure dans le sens où les comics ont également recours à ce genre de manoeuvre. Zack Snyder étant un adepte de ces adaptations, ça n'a rien de choquant.

Là où je mettrais le bémol est que j'ai l'impression que le film s'est arrêté en cours de chemin pour proposer des minutes supplémentaires pour donner au spectateur lambda ce qu'il veut : du bourrinage à la sauce ralenti et effets spéciaux chargés. Man Of Steel était également équipé de ce genre de séquences et elles ne peuvent s'apprécier qu'avec plusieurs visionnages. Pour le moment, ça ne donne rien chez moi.

Il n'en reste pas moi que vu les références, le film est peut-être accessible à un public assez ignorant des comics mais il prend tout son sens pour celui qui connaît les références et je pense que l'incompréhension des critiques viennent de là : elles pensaient voir The Dark Knight Returns et elles se retrouvent avec des références supplémentaires à des comics moins connus du grand public et plutôt marquées.

Bref, moi j'ai kiffé et je comprends les dissonances concernant les critiques sans les approuver totalement (beaucoup de critiques sont tout de même du bashing gratuit, qui m'a offensé pour Ben Affleck, qui a de toute évidence très très bien travaillé).

Voilà, à chaud. Je corrigerais les fautes plus tard et étayerait sans doute mon propos en relisant. :)

completement d'accord, sauf pour la partie wonder woman qui si meme courte, je l'ai trouvée bien amene et efficace, biensur qu'on en voudrait plus, vu la qualité du film pour moi, je serais restée trois heures de plus.  

En tout cas, moi non plus je ne comprends pas l'acharnement des critiques. c'est vrai que disney marvel nous a habitué a un certain style, c'est pas pour autant que le public ne veut et n'attends que ça. Enfin j'espere.  

n°45241783
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-03-2016 à 09:50:58  profilanswer

elkhoul a écrit :

(...)

[:roum samsara:4]

Tu as tout dit.

Mais en effet pour Affleck, sur HFR il n'y a pas eu de bash il me semble, même ceux qui n'ont pas spécialement aimé le film ont reconnu qu'il n'était pas du tout ridicule en Wayne comme en Batman.
Après je ne sais pas s'il subit encore du bashing dans les critiques papiers, web, etc.

n°45242710
Arabian Pa​nther
Posté le 26-03-2016 à 12:32:19  profilanswer

Mais alors là, je le rejoins à 1000000000000000000% concernant Henry Cavill !!!

Brandon Routh était l'acteur idéal pour interpréter Superman.

Bref moi je vais attendre sa sortie en BR.

Après mon avis, c'est qu'il faut/faudra regarder ce film avec le mode "déconnexion du cerveau". Juste pour en prendre plein la tronche.

Et aussi, EN VO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°45242879
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 12:59:52  answer

Euh t'en prends pas vraiment plein la tromche, non. Ça blablate beaucoup.

n°45242959
Arabian Pa​nther
Posté le 26-03-2016 à 13:10:47  profilanswer

Ah bon ? J'ai lu que niveau effets spéciaux c'était plutôt pas mal.

n°45243110
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 13:36:56  answer

elkhoul a écrit :

...

Merci pour ce post très constructif  [:jerome38:5]  
J'ai personnellement beaucoup aimé le film, et Affleck dans cette version du personnage de Batman, c'était le meilleur choix possible.
Juste pour la représentation à l'écran du combat face au Superman campé par Henry Cavill, il fallait un acteur ayant un physique comparable.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2016 à 13:38:51
n°45243275
vassilii
Posté le 26-03-2016 à 14:08:25  profilanswer

Je ne comprends pas l'unanimité autour de Ben Affleck en Batman. Lors des combats, Batman est bon mais est ce que c'est Ben Affleck sous le costume ? Et dans les scenes "normales", je le trouve quelquonque, pas meilleur que Christian Bale. Nimportequel acteur correct aurait pu faire ce qu'il a fait.

n°45243393
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 26-03-2016 à 14:32:00  profilanswer

Hornett a écrit :

Sinon c'est vrai c'est une interrogation les critiques assassines des médias.

Les Marvels avec leur légèreté, humour et schéma narratif calqué à l'infini semblent être le nouveau standard du film de SH d'aujourd'hui, tout en comptant la trilogie semi raté de Nolan, et que nombreux sont ceux ayant pris ces deux éléments comme base de jugement et de comparaison.

Plus je lis des avis de ceux ayant apprécié le film, plus je comprend qu'on a affaire à une oeuvre faite par un réel fan, pour les réels fans (donc avec l'assiduité et connaissances acquises à travers les centaines de comics).

Mais on est loin de bouses que veulent nous faire croire certains (sous billets de Marvel :o )

+1000

Ces même critiques qui nous vendaient Deep Impact comme un chef d’œuvre...
Ces même critiques qui vont te mettre 5 étoiles au premier Spiderman tout plat et fade de Sam Raimi et aux CGI complètement ratés et grossiers mais qui là trouvent que BvS est mauvais..
Ces même critiques qui vont descendre le dernier 4 fantastique -certes mauvais- mais pas plus que les 2 premiers grotesque mais qu'ils ont encensé..  
Ces même critiques qui ont descendu Transformers alors que pour un film familial avec les gamins c'est plus que correct..

Bref malheureusement çà fait des années que les critiques des films dépendent des petit chèques et autres goodies distribués, là apparemment le budget Backchich était pas assez gros :)  

n°45243437
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 14:39:35  answer

vassilii a écrit :

Je ne comprends pas l'unanimité autour de Ben Affleck en Batman. Lors des combats, Batman est bon mais est ce que c'est Ben Affleck sous le costume ? Et dans les scenes "normales", je le trouve quelquonque, pas meilleur que Christian Bale. Nimportequel acteur correct aurait pu faire ce qu'il a fait.

Je te recommande The Dark Knight Returns, tu comprendras pourquoi Affleck est meilleur que Bale pour CE Batman là.
Seul Christian Bale pour la trilogie Nolan, par contre  [:jerome38:5]

n°45243541
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-03-2016 à 15:00:12  profilanswer

Affleck s'en est pris dans la tronche notamment par des nerdz mongoloïdes qui en étaient restés à Affleck = Pearl Harbor / Daredevil / et d'autres bouses.

Sauf qu'Affleck pour CE Batman là, comme le dit le Dandzy, ça n'a jamais manqué de sens, notamment dès les premières photos qui montraient un costume fortement inspiré de TDKReturns, et le sens du film.
Un Batman plus vieux, fermé et putain de costaud. Et c'est le cas avec son gabarit.
Le mec fait un Wayne gossbo et un Batman massif.  

À en lire certains, Keaton c'était pas bien. Kilmer c'était à chier. Clooney à chier. Bale mouai euh bof au final.

Moi je veux bien le nom d'un acteur actuel qui porterait si bien ou très bien le rôle de Bruce Wayne / Batman  :??:  

Channing Tatum ? [:totozzz]

J'adore Bale et je l'ai adoré dans la trilogie TDK. Mais Affleck dans ce Batman est nickel.

n°45243581
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-03-2016 à 15:07:34  profilanswer

D'ailleurs, je me quote dans le respect.
Avril 2015 :

alain haque-barre a écrit :

Il va tout déboiter ce film [:sad frog:5]

Ma seule inquiétude c'est de faire un film cohérent avec tant de personnages, Luthor, Aquaman, Wonder Woman, le tout en certainement 2h15/30 ...

Il y en a encore qui ragent sur Affleck alors qu'il peut être convainquant dans un Wayne façon Dark Knight Returns
Grand, grisonnant et assez balourd  :o  
Et oui là avec ce costume il est même carrément massif.

Et voilà le principal point noir que je trouve au film, c'est que 2h30 c'est encore trop court pour intégrer tous ces persos, cette histoire. Enfin heureusement il n'y a donc pas eu vraiment Aquaman...  

n°45243597
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-03-2016 à 15:10:36  profilanswer

[:azrail]
Je repense à la scène de

Spoiler :

L'explosion lors de l'audition.

Le regard de la sénatrice [:azrail]
Superman qui tilte [:azrail]
La violence de l'explosion [:azrail]

n°45243604
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 26-03-2016 à 15:12:19  profilanswer

Tout comme ça rageait sur Reynolds suite à Blade ou Cotillard suite à Batman.
Et les prequels star wars sont un très bon exemple, tu peux mettre n'importe quel acteur, si le film et la direction sont a chier, ils ne feront rien de bien.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°45244304
pupuceplus
Posté le 26-03-2016 à 17:29:39  profilanswer

je reviens de ma seconde seance ( et pas la dernière ) pour vous raconter la reaction d'un gamin de 8/9 ans a tout casser qui était là avec sa maman. Seance en VO, le gamin parlait anglais.

Alors, de temps en temps ça maman se penchait pour lui expliquer deux trois choses durant le film, a part ça le gamin a pas moufter! il a mis la mains sur ces yeux à une scene puis a reposé la main sur ces yeux , quand la bataille finale commence, mais à fini sur les conseils de maman par vite regarder. Et il était dedans le petit.

Cri du coeur du petit qui s'est ecrié " oh my god " à

Spoiler :

je reviens de ma seconde seance ( et pas la dernière ) pour vous raconter la reaction d'un gamin de 8/9 ans a tout casser qui était là avec sa maman. Seance en VO, le gamin parlait anglais.

Alors, de temps en temps ça maman se penchait pour lui expliquer deux trois choses durant le film, a part ça le gamin a pas moufter! il a mis la mains sur ces yeux à une scene puis a reposé la main sur ces yeux , quand la bataille finale commence, mais à fini sur les conseils de maman par vite regarder. Et il était dedans le petit.

Cri du coeur du petit qui s'est ecrié " oh my god " à [spoiler] la mort de superman, qui a la sequence de fin maman a encore expliqué

et quand le generique de fin a retentit, le petit avait un large sourire! c'était le seul gamin de mes deux seances ( une en vf, une en vo ) du coup je voulais en parler.

n°45244312
pupuceplus
Posté le 26-03-2016 à 17:31:32  profilanswer

Arabian Panther a écrit :

Mais alors là, je le rejoins à 1000000000000000000% concernant Henry Cavill !!!

Brandon Routh était l'acteur idéal pour interpréter Superman.

Bref moi je vais attendre sa sortie en BR.

Après mon avis, c'est qu'il faut/faudra regarder ce film avec le mode "déconnexion du cerveau". Juste pour en prendre plein la tronche.

Et aussi, EN VO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

justement vaut mieux connecter le cerveau pour ce film, ou tu vas passer à coté de beaucoup de choses

n°45244435
elkhoul
Everybody be cool
Posté le 26-03-2016 à 18:02:22  profilanswer

Teto a écrit :

:jap: Enfin un avis construit de quelqu'un qui connait bien les comics. Ça me conforte dans l'idée qu'ils ont cherché à être respectueux des personnages, au moins autant que pour les prods Marvel. Pour Affleck, je suis moins d'accord avec ce que tu dis, je crois que pas un ici s'est plaint de sa prestation. Et pas d'accord pour Wonder Woman, elle ne fait pas que de la figuration (même si c'est limite). Et elle va avoir bientôt son propre film, une première (premier film de super avec un héros féminin).

pupuceplus a écrit :

completement d'accord, sauf pour la partie wonder woman qui si meme courte, je l'ai trouvée bien amene et efficace, biensur qu'on en voudrait plus, vu la qualité du film pour moi, je serais restée trois heures de plus.  

En tout cas, moi non plus je ne comprends pas l'acharnement des critiques. c'est vrai que disney marvel nous a habitué a un certain style, c'est pas pour autant que le public ne veut et n'attends que ça. Enfin j'espere.

alain haque-barre a écrit :

[:roum samsara:4]

Tu as tout dit.

Mais en effet pour Affleck, sur HFR il n'y a pas eu de bash il me semble, même ceux qui n'ont pas spécialement aimé le film ont reconnu qu'il n'était pas du tout ridicule en Wayne comme en Batman.
Après je ne sais pas s'il subit encore du bashing dans les critiques papiers, web, etc.

Tout d'abord, merci.  :jap:  

Je me suis permis de corriger les coquilles et ai apporté quelques rajouts à mon avis plus haut afin d'éclaircir quelques uns de mes propos que je vais rapporter ici. :o

Concernant Wonder Woman, je pense que je me suis peut-être mal exprimé. Je la trouve effacée dans la mesure où elle intervient dans l'intérêt de sa propre quête qui sera clairement raccordée à son film de 2017, qu'elle n'a pas vraiment grand chose à faire de Wayne, de Superman ou de Luthor, donc de l'intrigue en général. Elle l'a dit, elle a rangé son épée, elle ne s'intéresse plus aux conflits des Hommes (une attitude qui est intéressante et que je veux absolument voir développée dans son film et dans les films JL). De fait, elle s'efface d'elle-même jusqu'à que sa conscience la frappe. De ce fait, je n'ai pas grand chose à dire sur sa prestation puisqu'elle est incomplète tant, de mon point de vue toujours, que son film ne sera pas sorti.  :jap:  

Pour Ben Affleck, je me suis mal exprimé également. Je ne parlais pas d'un bashing sur HFR (que je n'ai pas vu sauf au moment de son annonce pour le rôle) mais plutôt de ce qu'il subit par la presse et surtout par les trolls qui se gaussent de le voir atteint par les critiques. Je ne trouve ça mérité au regard de sa prestation.

Voiloù !  [:clooney35]

Message édité par elkhoul le 26-03-2016 à 18:12:21
n°45245133
jamere
Posté le 26-03-2016 à 19:57:12  profilanswer

Pour ceux que  ça intéresse, sur France 4 à la demande, il y a le dessin animé DarK Knight partie 1 et 2 de disponible.

n°45246442
kratos77
Posté le 26-03-2016 à 22:47:52  profilanswer

jamere a écrit :

Pour ceux que  ça intéresse, sur France 4 à la demande, il y a le dessin animé DarK Knight partie 1 et 2 de disponible.

Foncez, une très belle adaptation du comics  [:jean-pierre defrog:3]

n°45246614
Arabian Pa​nther
Posté le 26-03-2016 à 23:15:51  profilanswer

pupuceplus a écrit :

justement vaut mieux connecter le cerveau pour ce film, ou tu vas passer à coté de beaucoup de choses

Oui enfin bon, tu n'y vas pas pour un scénario de malade.

Tu connais l'univers DC, tu suis un minimum les deux héros, je pense que ça tient la route si 1/4 de ton cerveau est présent ^^.

n°45246710
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-03-2016 à 23:26:50  profilanswer

jamere a écrit :

Merci. :jap: Je connaissais le début, ainsi que les dernières cases (lecture rapide dans une librairie) mais rien entre les deux.

Bonne adaptation effectivement, même si l'animation est un peu limite par moments. Et puis cela n'a pas la fougue du dessin du comic original (forcément) même s'ils ont essayé de s'en approcher.
Et puis ça reste un peu naïf par moments. Mais ça reste très sympa. Je préfère peut-être l'adaptation de Year one mais ça reste du bon boulot. J'ai bien rigolé en voyant Selina. Et c'est qui Oliver ?

Bref, merci bien.

n°45246792
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-03-2016 à 23:41:08  profilanswer

Arabian Panther a écrit :

Oui enfin bon, tu n'y vas pas pour un scénario de malade.

Tu connais l'univers DC, tu suis un minimum les deux héros, je pense que ça tient la route si 1/4 de ton cerveau est présent ^^.

Pas un scénario de malade non mais faut quand même être attentif à certains détails. Des scènes clefs. Ça évite de passer complètement à côté du film et de sortir des grotesqueries ensuite dans sa review ici, comme récemment sur le topic ciné avec CongélateurÂcre :o :o ou comme pas mal sur le topic SW qui ont absolument rien capté à The Force Awakens, Kylo Ren et Rey. [:somberlain4:4]

n°45246800
colonel ba​o
Always
Posté le 26-03-2016 à 23:42:26  profilanswer

Salut, à quoi et à qui correspond ce passage ?  

Spoiler :

Dans le reve de bruce quand le gars vient du futur et sort de l'écran ?

---------------
My Feed Back
n°45246848
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-03-2016 à 23:53:18  profilanswer

colonel bao a écrit :

Salut, à quoi et à qui correspond ce passage ?  

Spoiler :

Dans le reve de bruce quand le gars vient du futur et sort de l'écran ?

On en parle en spoiler en début de page. :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45240917

n°45247549
shenkei
Posté le 27-03-2016 à 10:07:03  profilanswer

Teto a écrit :

Et c'est qui Oliver ?

Bref, merci bien.

Je n'ai pas vue l'épisode qui est passé à la télé, mais si c'est Oliver Queen dont tu parles alors

Spoiler :

C'est l'arché vert, un membre de Justice League aussi.

Au passage dans le film BvS, concernant les méchants

Spoiler :

le russe que Batman suit et qui enfile une combinaison et un lance flamme à la fin, c'est le futur Firefly du coup ? Ça a l'air de correspondre au personnage, sauf l'histoire du méchant je crois.

Spoiler :

D'ailleurs pour le costume bizarre, ça doit venir du fait qu'il doit certainement utiliser ses pouvoirs de super vitesse et il lui faut une sorte de protection pour remonter dans le temps. Ou sinon c'est son costume mais il fait un peu Iron Man :/

Par rapport à la fin fin du film (gros spoil)

Spoiler :

Il est possible d'y avoir des univers parallèles dans les DC ? Du coup Superman va-t-il ressuscité (par quel miracle ?), ou est ce qu'ils vont au fil des films récupérer un Superman d'un autre univers pour former la Justice League complète ?

Message cité 2 fois
Message édité par shenkei le 27-03-2016 à 12:46:30
n°45247788
elkhoul
Everybody be cool
Posté le 27-03-2016 à 11:27:07  profilanswer

shenkei a écrit :

Spoiler :

Il est possible d'y avoir des univers parallèles dans les DC ? Du coup Superman va-t-il ressuscité (par quel miracle ?), ou est ce qu'ils vont au fil des films récupérer un Superman d'un autre univers pour former la Justice League complète ?

Spoiler :

Il arrive que certains univers parallèles avec différentes itérations des membres de JL viennent à collaborer. Je suis pas un spécialiste de ce thème, mais c'est tout à fait possible. Mais le combat de Doomsday et la mort de Superman ainsi que sa résurrection interviennent dans le même univers. Je conseille de lire d'ailleurs "La mort de Superman" sur laquelle le final de BvS s'est inspiré.

Superman va ressusciter dans JL sans aucun doute !

Message cité 1 fois
Message édité par elkhoul le 27-03-2016 à 11:28:03
n°45247884
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-03-2016 à 11:53:23  profilanswer

shenkei a écrit :

Je n'ai pas vue l'épisode qui est passé à la télé, mais si c'est Oliver Queen dont tu parles alors  

Spoiler :

C'est l'arché vert, un membre de Justice League aussi.

Oui, c'est très certainement lui. Merci. :jap:

n°45248071
pupuceplus
Posté le 27-03-2016 à 12:30:59  profilanswer

Un article bien sympa sur , batman tue dans les comics, de temps en temps
Batman ne tue pas…enfin pas systématiquement

http://comicsbook.be/batman-ne-tue [...] tiquement/

n°45248158
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-03-2016 à 12:48:06  profilanswer

elkhoul a écrit :

Spoiler :

Il arrive que certains univers parallèles avec différentes itérations des membres de JL viennent à collaborer. Je suis pas un spécialiste de ce thème, mais c'est tout à fait possible. Mais le combat de Doomsday et la mort de Superman ainsi que sa résurrection interviennent dans le même univers. Je conseille de lire d'ailleurs "La mort de Superman" sur laquelle le final de BvS s'est inspiré.

Superman va ressusciter dans JL sans aucun doute !

Spoiler :

Bah il ressuscite déjà dans BvS

Et OMG quel cliff ! Personne ne s'y attendait :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 27-03-2016 à 12:50:01

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Man bites dog (c'est arrivé près de chez vous)Man Of Steel (Superman quoi..)
[TV NT1]Man VS Wild l'émision de la survieBen Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan
The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
Nouveau Héro à Belfort : Cape ManMuffin Man (Frank Zappa) cover par un guitariste de 16 ans.
Plus de sujets relatifs à : [DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)