Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Man Of Steel (Superman quoi..)

Pour vous, le thème de Superman, c'est ...

39.1 %
 9 votes
1.  Celui de John Williams "Superman Thème"

60.9 %
 14 votes
2.  Celui écrit par Hans Zimmer aka "Sent here for a reason", "Flight", "what are you gonna do when you're not saving the world"

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

[DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

n°45263630
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-03-2016 à 14:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon vu hier soir en vo.

Je vois pas ce qu'on reproche à ce film. Peut être le fait, comme on l'a beaucoup dit, qu'il soit juste une préquel de la justice league. Ou qu'il faille avoir deux-trois références aux comics DC pour capter certaines choses. Mais globalement, autant le scénario comme les dialogues comme les acteurs, j'ai rien à lui redire. Je trouve ce genre de film un peu plus sombre avec des personnages plus torturés et complexes bien plus intéressant à voir qu'un Disney/Marvel pour enfant avec des scénarios obvious et des acteurs unilatéraux...

Message édité par 20Boy le 29-03-2016 à 14:06:53
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 14:04:56  profilanswer

n°45263801
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 29-03-2016 à 14:15:33  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Spoiler :

luthor esperait sans doute que doomsday obeisse à son createur. Magistral loupé. Mais ça ne l'a pas fait paniqué pour autant.il semblait vraiment aimé l'idée qu'un dieu soit sous ses ordres

Mouais...  YOLO en quelque sorte  :D

---------------
Et pas que...!
n°45264802
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 29-03-2016 à 15:16:28  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

C'est possible que ça soit dans les cartons! Je n'ai pas lu et vu grand chose autour de BvS, je n'ai pas creusé la question...
Mais, selon le succès des deux parties de Justice League (Snyder a confirmé qu'il y aurait deux parties) c'est déjà probable qu'il y ait les films Flash, Aquaman, Cyborg...

C'est déjà en production ou tournage pour certains
http://images-cdn.moviepilot.com/images/c_fill,h_546,w_731/t_mp_quality/vcndiugvbjzvaz85mixf/why-dc-will-eventually-take-over-marvel-407955.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kors'R le 29-03-2016 à 15:17:37

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°45265091
Pupoul
Je te vois
Posté le 29-03-2016 à 15:34:04  profilanswer

Kors'R a écrit :

C'est déjà en production ou tournage pour certains  
http://images-cdn.moviepilot.com/i [...] 407955.jpg

Heu le sous-titre est vrai ? Parce que Gods among us pour la JLA c'est du noir de chez noir  [:empificator:5]
Mais je conçois que ce sous-titre si

Spoiler :

c'est Darkseid qui arrive

ça colle aussi.

n°45266390
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-03-2016 à 16:59:49  profilanswer

Pupoul a écrit :

Heu le sous-titre est vrai ? Parce que Gods among us pour la JLA c'est du noir de chez noir  [:empificator:5]
Mais je conçois que ce sous-titre si

Spoiler :

c'est Darkseid qui arrive

ça colle aussi.

En tout cas jusqu'il y a très peu de temps, Snyder cherchait encore un titre pour les deux parties de Justice League. Donc faut voir de quand ça date ce machin, la source, etc.

Et pour ton spoiler, vu ce qu'il y a eu dans BvS et aussi l'extrait coupé mis en ligne, oui, ça colle. [:apges:3]

Edit: google dit que ça date de Juillet, amha ça pue le fake donc à prendre avec des pincettes. Comme le reste des titres celui du Batman et du Superman de dates inconnues, si ce n'est pas du fake non plus.

Message édité par alain haque-barre le 29-03-2016 à 17:04:40
n°45266540
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-03-2016 à 17:10:21  profilanswer

Source concernant les titres (et logos aussi) de Justice League :
http://collider.com/justice-league [...] ck-snyder/

Ça date du 20 Mars, provenance d'une itw de Snyder.

Citation :

Right now the working title is Justice League. Actually, I’m in that phase where I’ve been drawing logos and I’ve been drawing title treatments and stuff like that to try and figure out what it means, what Justice League is, visually, so we’ll see if the name evolves with this visual presentation. (...)

n°45268383
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2016 à 19:45:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

dans la bande annonce de batman vs superman on voit le grand mechant
https://www.youtube.com/watch?v=ZSqs-9OL79w

Spoiler :

doomsday donc superman il va mourir ou pas?

bon je suis allé le voir et j'avais raison bien qu'on nous ait spoilé un justice league :o

Spoiler :

bon à la fin on comprend qu'il ne meurt pas mais le foutre dans un cercueil alors qu'il se régénére à la lumiere du soleil :o

dans l'ensemble, le film est bon pas trouvé de gros défauts mais d'un autre coté je n'ai pas trouvé de scenes badass à mater en boucle bien qu il y ait des séquences WTF

Spoiler :

Batman qui en 10 mn à le temps de se changer passer de son armure en costume traditionnel predre son batplane et aller la mere de superman
superman qui tombe dans le coma en allant chercher la lance à kryptonite puis apres etre reanimé par lois la recupere et part en volant sur doomsday

ce que je n'ai pas aimé
lois lane insignifiante pas de charisme, en fait j'aime pas trop l'actrice (pour moi ça restera teri hatcher :love: )
superman fade et lisse mais c'est le superheros qui veut çà, cavill fait le job mais je l'ai plus apprecié dans UNCLE agents tres speciaux (espion ricain versus russe)
quand y'a batman, on nous ressort toujours la séquence de la mort tragique des parents de bruce wayne qui est toujours tres mal foutu et qui m'insupporte alors que j'adore la scene tragique de la mort du pere de spiderman que ce soit dans la trilogie originale ou le reboot
on a une preview de justice league pas convaincu du flash (parce que la serie est deja tres bonne) ni d'aquaman
ce que j'ai aimé
pas vu passer les 2h30 le final n'a pas trop duré longtemps (contrairement à man of steel ou c'etait trop long)
l'univers batman batmobile batplane alfred ben affleck donc pour je suis preneur du film batman ou d'une trilogie
la presence de wonder woman (bien que j'ai peur pour le film parce que je ne vois ce que peut donner le scenario)
lex luthor dejanté plutot qu'un lex sobre en costard

---------------
HFR tools
n°45268714
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-03-2016 à 20:24:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

quand y'a batman, on nous ressort toujours la séquence de la mort tragique des parents de bruce wayne qui est toujours tres mal foutu et qui m'insupporte alors que j'adore la scene tragique de la mort du pere de spiderman que ce soit dans la trilogie originale ou le reboot

En même temps là elle est nécessaire pour la suite du film.
Et faut pas oublier que ça reste LE traumatisme pour Wayne, ça pose les bases du personnage, c'est comme ça.  

De plus, en 30 ans on l'a vu combien de fois cette scène, à l'écran ?
Dans le Batman de Burton.
Dans le Batman de Nolan.
Dans la série Gotham.
Et là chez Snyder, un nouvel univers.  
Je la trouve d'ailleurs plutôt 'belle' cette scène ici, même si c'est du full-ralenti, c'est plutôt joliment filmé et très sobre, avec les gros plans.  

Je ne sais plus si elle est dans les Batman de Choumacheur. Ces films n'ont de toute manière jamais existé. [:sad frog:3]

TheBigO a écrit :

on a une preview de justice league pas convaincu du flash (parce que la serie est deja tres bonne)

T'es bien sévère, surtout que ça ne dure que "quelques secondes". Je trouve

Spoiler :

l'extrait façon caméra de surveillance pas mal justement. Et puis bon, le passage du "rêve" de Wayne où il y a le Flash du futur, on en sait guère plus, si ce n'est qu'il a bel et bien une sorte d'armure.

Pareil pour Aquaman, t'es bien sévère pour le peu que l'on voit.  :o  
La série Flash est cool, selon les personnages, mais sans plus comême.

n°45274500
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 30-03-2016 à 07:49:46  profilanswer

Les fameux rêves de Batman, ils sont provoqués par un metahuman ?

Spoiler :

A la rigueur son rêve du futur dans lequel Superman est devenu le grand méchant ok vu la haine qu'il a contre lui à ce moment là. Par contre celui de Flash...

Message édité par -Poison- le 30-03-2016 à 07:50:19

---------------
2 + 2 = 5
n°45275176
Pupoul
Je te vois
Posté le 30-03-2016 à 09:37:05  profilanswer

Le rève est quand même très étrange, y'a un truc louche là-dessous :

Spoiler :

Le superman méchant qui lui dit, tu me l'as pris, tu as pris mon monde (plus tard Superman dit à Lois Tu es mon monde),
Les para-démons d'Apokolips,
Les uniformes des hommes de main, qui sont la réplique exacte des uniformes des meta-humains dans Gods among us...qui est le sous-titre de JLA,
Flash qui apparait dans son rêve pour le prévenir que Lois est la clé (la clé de quoi ? Du changement de Superman ?), avant même qu'il déchiffre les données de Luthor. Il n'a pas pu inventer le personnage,
Plus tard on voit la scène de Cyborg avec une mother box, puis la scène coupée avec le truc zarb que certains identifient comme SteppenWolf avec 3 mother box...
Pour moi le rêve est envoyé par quelqu'un (HighFather ? Metron ?)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 09:37:05  profilanswer

n°45275255
Nico8101
Posté le 30-03-2016 à 09:45:47  profilanswer

Pupoul a écrit :

Spoiler :

Le superman méchant qui lui dit, tu me l'as pris, tu as pris mon monde (plus tard Superman dit à Lois Tu es mon monde),
Les uniformes des hommes de main, qui sont la réplique exacte des uniformes des meta-humains dans Gods among us...qui est le sous-titre de JLA,
Flash qui apparait dans son rêve pour le prévenir que Lois est la clé (la clé de quoi ? Du changement de Superman ?), avant même qu'il déchiffre les données de Luthor. Il n'a pas pu inventer le personnage,
Plus tard on voit la scène de Cyborg avec une mother box, puis la scène coupée avec le truc zarb que certains identifient comme SteppenWolf avec 3 mother box...

Spoiler :

Observations intéressantes.
Possible aussi que ce soit fait pour ouvrir des pistes pas encore décidées ou finalisées, au cas où.

Dans MoS, on sent clairement que c'est Lois qui fait basculer Clark définitivement du côté des hommes, avant ça on sent une certaine distance avec le genre humain tout de même, même s'il aime ses parents. Donc oui s'il devait lui arriver quelque chose, on peut bien imaginer un changement de perspective pour Superman.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°45275968
bfg
Posté le 30-03-2016 à 10:42:44  profilanswer

Pupoul a écrit :

Spoiler :

Alors moi j'ai compris ça comme ça :

Spoiler :

Loïs est la clé qui à fait basculé Superman du coté obscur. Comme dans Injustice "God among us", elle s'est faite tuée et Sup à pété les plombs.  
D'ailleurs je pense que Superman dans cette scène arrache le coeur de Batman comme il le fait avec celui du Joker dans Injustice. On le voit commencer le mouvement avant le changement de plan et le hurlement du Batman.

---------------
OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con
n°45283140
pupuceplus
Posté le 30-03-2016 à 18:27:55  profilanswer

revu aujourd'hui ( 4eme fois ) c'est grave, je suis tjrs pas lassée!

n°45283173
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-03-2016 à 18:29:55  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Ah oui quand même!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°45283334
pupuceplus
Posté le 30-03-2016 à 18:45:34  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Ah oui quand même!

vi et je suis tentée d'y retourner dimanche prochain!  

n°45283429
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 30-03-2016 à 18:55:02  profilanswer

Heu.... ouais ok.

---------------
2 + 2 = 5
n°45284169
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-03-2016 à 19:59:51  profilanswer

Mine de rien, il peut être décevant pour beaucoup (moi compris), cela reste un film très riche, bien plus riche les Marvel pour ma part.

n°45285338
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 30-03-2016 à 21:58:03  profilanswer

Je vais retourner le voir ce week-end je pense. [:roum samsara:3]

J'écoute la BO en boucle. [:roum samsara:3]

Je vais me remater le DA TDKReturns ce soir. [:roum samsara:3]

n°45285807
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 22:54:07  answer

Même si je n'ai pas apprécié le film, je n'ai pas de peine à comprendre qu'on l'ait bien aimé, pour peu qu'on aime les comics.

Par exemple, rien qu'en connaissant l'image wikipedia de Arnim Zola avec son visage dans un robot façon Krang, j'ai adoré l'adaptation du personnage dans The Winter Soldier (CA2). Je l'aurais pour autant probablement trouvée naze dans le film si j'avais ignoré le personnage.

Alors peut-être que j'apprendrai à apprécier BvS quand j'en connaitrai à l'avenir un peu plus long sur l'univers de la JL. Vivement les prochains films. :D (Et peut-être que plusieurs scènes trouveront leurs justifications dans la suite, comme les rumeurs le laissent entendre.)

n°45285925
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 30-03-2016 à 23:07:07  profilanswer

C'est bien ça ?

---------------
2 + 2 = 5
n°45286142
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-03-2016 à 23:30:34  profilanswer

-Poison- a écrit :

C'est bien ça ?

Oui. Il est en deux parties sur le replay de France 4, c'est vraiment pas mal :jap: Apparemment, le comics est plus riche mais bon.

Message édité par Paul le Poulpe le 30-03-2016 à 23:31:03
n°45287320
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 09:07:03  answer

Je vais retourner le voir ce week-end je pense. [:roum samsara:3]

J'écoute la BO en boucle. [:roum samsara:3]

Mon gars szur  [:le marabout:2]

n°45287736
Hive
Posté le 31-03-2016 à 09:51:46  profilanswer

Je m'attendais à voir une grosse bouse après les critiques parfois mauvaises et bien... J'en sors conquis !
Certes il faut posséder un minimum de connaissances DC pour l'apprécier réellement mais cette ambiance noire soutenue par une musique de Hanz Zimmer, magistrale, donne de bonnes sensations. Rien que la thème de Lex :love:

n°45290881
aioka
Posté le 31-03-2016 à 13:43:35  profilanswer

Et celui de WW :love:  
et WW :love: :love:

n°45292816
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-03-2016 à 15:43:53  profilanswer

-Poison- a écrit :

C'est bien ça ?

Oui ce n'est pas trop mal. Le style graphique rappelle un peu le "Batman : Animated Series" de notre tendre enfance [:roum samsara:3] c'est vrai que le coup de crayon sur le comic rend la chose encore plus brutale, mais le dessin animé est cool. Bonne musique, bonnes voix. Je ne les avais vu qu'en qualité pourrie il y a quelques temps, là on les trouve facilement en HD et apparemment en replay sur France 4 comme le mentionne Paul, mon Poulpe. À voir, en complément du comic.  

Eh la passion elle est là, ça bouge pas poto [:le marabout]

n°45293370
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 16:15:00  answer

Oui ce n'est pas trop mal. Le style graphique rappelle un peu le "Batman : Animated Series" de notre tendre enfance [:roum samsara:3] c'est vrai que le coup de crayon sur le comic rend la chose encore plus brutale, mais le dessin animé est cool. Bonne musique, bonnes voix. Je ne les avais vu qu'en qualité pourrie il y a quelques temps, là on les trouve facilement en HD et apparemment en replay sur France 4 comme le mentionne Paul, mon Poulpe. À voir, en complément du comic.  

Eh la passion elle est là, ça bouge pas poto [:le marabout]

Mutants, surrender now or be destroyed  [:apges:3]

n°45294375
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 31-03-2016 à 17:20:17  profilanswer

bfg a écrit :

Alors moi j'ai compris ça comme ça :

Spoiler :

Loïs est la clé qui à fait basculé Superman du coté obscur. Comme dans Injustice "God among us", elle s'est faite tuée et Sup à pété les plombs.  
D'ailleurs je pense que Superman dans cette scène arrache le coeur de Batman comme il le fait avec celui du Joker dans Injustice. On le voit commencer le mouvement avant le changement de plan et le hurlement du Batman.

Spoiler :

Très bonne réflexion. Ne serais-ce pas un certain Martien, qui est télépathe, et qui enverrai du futur ses informations? et c'est vrai que le scénario qui se profile est bien plus proche du comics "God Among Us" que du Dark Knight de Frank Miller. J'ai rien contre, au moins ça bouscule les histoires habituelles.

n°45295150
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 31-03-2016 à 18:30:25  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Lol, ça m'a fait pareil avec Iron Man :-)

n°45298530
lee adama
What the frak ?
Posté le 01-04-2016 à 00:33:35  profilanswer

-Poison- a écrit :

En sortant de la séance c'est exactement comme ça que je l'ai pris et c'est en grosse partie la raison de ma déception.

... et c'est exactement la même chose pour moi. J'aurais aimé un Man of Steel 2, pour moi ça aurait été parfait, et il y avait moyen de le faire. A mon sens, d'un point de vue de narration cinématographique, il y a un trop plein d'arcs scénaristiques/intrigues et personnages, à vouloir trop densifier et à vouloir faire rentrer trois, voire quatre ou cinq films en un, pour faire plaisir aux fans, ça conduit au syndrome Spidey 3 de Raimi. En s'éparpillant partout, on ne fait plus que survoler.  

A la base, j'en ai un peu (beaucoup) marre de Batman. Cela dit, Affleck livre une perf impeccable. Mais il aurait mérité son propre métrage du coup, car je ne savais plus à quoi me raccrocher (c'est un film autour de Sup ? De Batman ?), et voilà que rapplique Wonder Woman, n'en jetez plus ! D'ailleurs quitte à opposer Sup et Bat, ça aurait été habile de faire un scénar avec Wayne en quasi bad guy, ou alors opposé à Sup sur les méthodes, on aurait pu ainsi avoir la confrontation du titre mise en exergue, tout en resserrant l'intrigue autour de quelque chose de plus consistant, plus limpide et évident... car là, ça part dans tous les sens avec Luthor, puis Doomsday. On ne comprend en outre pas les motivations de Lex à combattre Sup : le neutraliser tout simplement parce qu'il est dangereux potentiellement ? Mais alors, ce sont les motivations de Wayne ? Mais alors, il y a doublon thématique ? Dans ce cas pourquoi complexifier inutilement en multipliant les protagonistes, qui du coup sont peu développés ?  

C'était plus simple et direct dans MoS, les enjeux étaient définis, ça avait le temps de respirer, la longue intro crépusculaire sur Krypton était superbe et mélancolique, je voulais vraiment la suite. En plus je suis vraiment friand de l'imagerie de Snyder, sa façon d'iconiser Superman, de jouer avec l'image christique, les postures de divinités grecques...

Spoiler :

j'ai trouvé la fin très réussie pourtant, la mort (oui, je sais qu'on peut le faire revenir ensuite), les postures du héros déifié, le deuil national derrière, et celui plus intime... mais quel dommage de "partager" cette émotion avec d'autres superhéros ! J'ai l'impression qu'on ne va pas au fond du sujet à cause de cet éparpillement, j'ai l'impression qu'on "vole" à Superdude son moment d'émotion, que la dramaturgie est désamorcée.

Je suis conscient que c'est Bat vs Sup, voire un avant-goût de Justice League, et pas MoS 2. Néanmoins pour réussir ce genre de récit choral, il faut à mon sens soit un autre format (série télé), soit une précision diabolique, genre celle du Watchmen de Moore, que Snyder a admirablement adapté AMHA (cela dit, il n'y avait qu'à se baisser et tout ramasser, tant le matériau était riche), d'ailleurs pas mal de scènes lors des auditions de Supermec au capitole m'ont évoqué celles du Dr. Manhattan (ça aurait été une voie thématique intéressante à re-creuser, mais vu qu'on ne peut rien approfondir... ).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°45299105
tcho_natha​n
Posté le 01-04-2016 à 06:21:41  profilanswer

Je crois bien qu'un Man of steel 2 est prévu.

n°45302638
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 01-04-2016 à 12:17:21  profilanswer

N'étant pas fin connoisseur des comics, vous faites référence à "Gods among us" où BvS semble puiser quelques inspirations et ça a l'air très intéressant.

Ça se trouve en lecture ? Ou c'est un JV ?
Quelque chose à conseiller ?

edit:
> Lee Adama, tu soulèves des points intéressants, déjà un peu évoqués ici mais je partage en bonne partie ton avis. :jap:

Ce qui semble ressortir pas mal de fois dans les reviews, ici, c'est la densité du contenu pour un seul film, alors que ça en aurait mérité au moins deux. C'est le moins que l'on puisse dire.

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 01-04-2016 à 12:22:41
n°45303274
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-04-2016 à 13:20:58  profilanswer

Viens de le voir j'avais peur des critiques mais finalement il est vraiment bon,  surtout Batman j'ai adoré ce côté vraiment dark.

Le problème du film c'est superman et son histoire en fait, j'ai toujours du mal avec l'acteur.

n°45303309
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-04-2016 à 13:24:04  profilanswer

lee adama a écrit :

... et c'est exactement la même chose pour moi. J'aurais aimé un Man of Steel 2, pour moi ça aurait été parfait, et il y avait moyen de le faire. A mon sens, d'un point de vue de narration cinématographique, il y a un trop plein d'arcs scénaristiques/intrigues et personnages, à vouloir trop densifier et à vouloir faire rentrer trois, voire quatre ou cinq films en un, pour faire plaisir aux fans, ça conduit au syndrome Spidey 3 de Raimi. En s'éparpillant partout, on ne fait plus que survoler.  

A la base, j'en ai un peu (beaucoup) marre de Batman. Cela dit, Affleck livre une perf impeccable. Mais il aurait mérité son propre métrage du coup, car je ne savais plus à quoi me raccrocher (c'est un film autour de Sup ? De Batman ?), et voilà que rapplique Wonder Woman, n'en jetez plus ! D'ailleurs quitte à opposer Sup et Bat, ça aurait été habile de faire un scénar avec Wayne en quasi bad guy, ou alors opposé à Sup sur les méthodes, on aurait pu ainsi avoir la confrontation du titre mise en exergue, tout en resserrant l'intrigue autour de quelque chose de plus consistant, plus limpide et évident... car là, ça part dans tous les sens avec Luthor, puis Doomsday. On ne comprend en outre pas les motivations de Lex à combattre Sup : le neutraliser tout simplement parce qu'il est dangereux potentiellement ? Mais alors, ce sont les motivations de Wayne ? Mais alors, il y a doublon thématique ? Dans ce cas pourquoi complexifier inutilement en multipliant les protagonistes, qui du coup sont peu développés ?  

C'était plus simple et direct dans MoS, les enjeux étaient définis, ça avait le temps de respirer, la longue intro crépusculaire sur Krypton était superbe et mélancolique, je voulais vraiment la suite. En plus je suis vraiment friand de l'imagerie de Snyder, sa façon d'iconiser Superman, de jouer avec l'image christique, les postures de divinités grecques...

Spoiler :

j'ai trouvé la fin très réussie pourtant, la mort (oui, je sais qu'on peut le faire revenir ensuite), les postures du héros déifié, le deuil national derrière, et celui plus intime... mais quel dommage de "partager" cette émotion avec d'autres superhéros ! J'ai l'impression qu'on ne va pas au fond du sujet à cause de cet éparpillement, j'ai l'impression qu'on "vole" à Superdude son moment d'émotion, que la dramaturgie est désamorcée.

Je suis conscient que c'est Bat vs Sup, voire un avant-goût de Justice League, et pas MoS 2. Néanmoins pour réussir ce genre de récit choral, il faut à mon sens soit un autre format (série télé), soit une précision diabolique, genre celle du Watchmen de Moore, que Snyder a admirablement adapté AMHA (cela dit, il n'y avait qu'à se baisser et tout ramasser, tant le matériau était riche), d'ailleurs pas mal de scènes lors des auditions de Supermec au capitole m'ont évoqué celles du Dr. Manhattan (ça aurait été une voie thématique intéressante à re-creuser, mais vu qu'on ne peut rien approfondir... ).

Tu exprimes parfaitement mon ressenti sur le film :jap:

n°45303700
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 01-04-2016 à 13:51:14  profilanswer

gaymer's a écrit :

Le problème du film c'est superman et son histoire en fait, j'ai toujours du mal avec l'acteur.

P'tain, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.  

J'ai tellement kiffé et cela dès les premiers teasers, Jor-El et Jonathan, de MoS. [:roum samsara:1]
https://www.youtube.com/watch?v=jgrvm6OI_9Q

Vlà la masse et le bg, c'est cela Superman, rien d'autre. [:roum samsara:1]
http://49.media.tumblr.com/9b705f1d908f8dd48e5e555a828b9762/tumblr_naus4cRm6m1te1nu9o1_400.gif
http://contagiousreads.com/wp-content/uploads/2015/03/keegan.gif
http://imoviequotes.com/wp-content/uploads/2014/10/203-Man-of-Steel-quotes.gif
nohomo

n°45304267
chtidunker​quois
Posté le 01-04-2016 à 14:26:00  profilanswer

N'étant pas fin connoisseur des comics, vous faites référence à "Gods among us" où BvS semble puiser quelques inspirations et ça a l'air très intéressant.

Ça se trouve en lecture ? Ou c'est un JV ?  
Quelque chose à conseiller ?

Les 2, un jeu video (combat gameplay ressemblant à Mortal Kombat), et des comics (il me semble que les années 1,2 et 3 sont dispos chez Urban) qui raconte ce qui se passe durant les 5 années entre l'intro du jeu et le scénario du jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par chtidunkerquois le 01-04-2016 à 14:28:21
n°45304311
Hornett
Big Poppa
Posté le 01-04-2016 à 14:28:57  profilanswer

J'ai tellement kiffé et cela dès les premiers teasers, Jor-El et Jonathan, de MoS. [:roum samsara:1]

http://49.media.tumblr.com/9b705f1 [...] o1_400.gif
http://contagiousreads.com/wp-cont [...] keegan.gif
http://imoviequotes.com/wp-content [...] quotes.gif
nohomo

Putzain le deuxième gif lô  [:klaus von braun:1]  

Les pecs gonflés + torse poilu  [:klaus von braun:1]  

Le virilité totale  [:klaus von braun:1]  

No ... no homo aussi  [:klaus von braun:1]

n°45304323
tcho_natha​n
Posté le 01-04-2016 à 14:29:48  profilanswer

http://49.media.tumblr.com/9b705f1 [...] o1_400.gif
http://contagiousreads.com/wp-cont [...] keegan.gif
http://imoviequotes.com/wp-content [...] quotes.gif
nohomo

+10000
Puissance, bg et charisme

n°45304366
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-04-2016 à 14:32:31  profilanswer

LE façon que ce Superman est virilisé à l'extrême, même en costume les poils du torse dépassent [:roum samsara:1]

n°45304537
maugani
Posté le 01-04-2016 à 14:43:22  profilanswer

n°45304736
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 01-04-2016 à 14:55:42  profilanswer

Hornett a écrit :

Putzain le deuxième gif lô  [:klaus von braun:1]  

Les pecs gonflés + torse poilu  [:klaus von braun:1]  

Le virilité totale  [:klaus von braun:1]  

No ... no homo aussi  [:klaus von braun:1]

:D  

Pa... pareil...  [:frog sad]

---------------
Et pas que...!
n°45304847
Nico8101
Posté le 01-04-2016 à 15:04:04  profilanswer

Moi au contraire j'ai bien aimé la manière dont Superman est présenté dans MoS, même si on lui reprochait de pas assez sourire et d'être trop sombre : vie solitaire, se sent étranger partout, doit refouler ses pulsions en permanence pour pas couper en 2 les autres gosses et plus tard fuir et changer de vie dès qu'il intervient quelque part. Pas trop de quoi à arborer le sourire Colgate en permanence quoi, ça me paraît une construction de perso cohérente. D'ailleurs il me semble que la première fois qu'on le voit rire c'est quand il vole il me semble (ou alors ma mémoire me joue des tours), la scène est top ça me paraît significatif qu'on le voie vraiment sourire à ce moment-là.

J'aime bien le Batman de BvS aussi. Son côté à la dérive. Un gars qui se déguise la nuit pour assouvir des pulsions (plus de vengeance que de justice en fin de compte d'ailleurs) à cause d'un trauma d'enfance ne peut pas être totalement sain d'esprit  :o  
Je n'aimais pas ce côté gendre idéal/bon samaritain du Batman de Nolan, on ne ressentait pas le côté dangereux et je préfère nettement celui-là, même s'ils auraient pu pousser plus loin le côté sombre. Après c'est ma vision, je vois bien Batman comme un type qui fait plutôt le bien, mais pas forcément très recommandable non plus (d'ailleurs j'aime bien aimé la phrase "On a toujours été des criminels Alfred" ou quelque chose comme ça).

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 01-04-2016 à 15:04:40

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Man bites dog (c'est arrivé près de chez vous)Man Of Steel (Superman quoi..)
[TV NT1]Man VS Wild l'émision de la survieBen Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan
The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
Nouveau Héro à Belfort : Cape ManMuffin Man (Frank Zappa) cover par un guitariste de 16 ans.
Plus de sujets relatifs à : [DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)