Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21192011
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 09:52:48  answer

Reprise du message précédent :

TenjO TengE a écrit :

C'est très étonnant que cette scène ne soit pas dans la version cinéma  [:transparency]

ha ben c'est du sexe

du sexe extraterrestre mais du sexe quand meme donc on coupe  

les puritains américains, si on te dit que les navi's se reproduisent par mitose cellulaire, ils te coupent la scène au montage parce qu'on doit pas filmer les scènes de reproduction.
donc les scènes de photocopieuses aussi, paf, ils coupent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 09:53:36
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 09:52:48  profilanswer

n°21192038
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-01-2010 à 09:55:37  profilanswer

[:rofl]

Donc Cameron n'a pas fait ce qu'il voulait et l'a fait pour gagner de l'argent, CQFD.
/remet une pièce dans le bouzin

Message édité par TenjO TengE le 13-01-2010 à 09:56:25

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21192072
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 09:58:59  answer

C'est bizarre parceque moi qui ne suis pas du tout écolo, j'avais les boules quand ils ont détruit l'arbre. Alors que je ne supporte pas la nature et la campagne.

D'ailleurs, Avatar montre un image fantasmée de la nature: propre, belle, sans caca, sans insectes dégueulasses, sans la chaleur ou le froid extrême, et surtout sans l'emmerdement (à la campagne, on s'emmerde, la première heure et dit "c'est beau" et après on se fait chier :o )

Au final, Avatar fait regretter aux spectateurs une vision de l'humanité vivant en symbiose avec la nature, que personne ne souhaite réellement connaitre: on ne supporterait pas de vivre comme des indigènes, à chasser, à se faire chier toute la journée, sans centre commercial, sans Hi-Fi, sans Internet, etc...

n°21192094
arthas77
Posté le 13-01-2010 à 10:01:07  profilanswer

Si les Na'vis sont calqués sur le mode de vie des indiens en Amazonie, ils passeraient 90% de leurs temps à rien foutre.  :o

n°21192302
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-01-2010 à 10:20:37  profilanswer

Pour le coup c'est plus la maison des Na'vi qu'ils détruisent que la nature. Ils les chassent de chez eux. Un peu comme si on venait raser ta barraque pour construire une autoroute :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21192336
french_Kis​s
Universel
Posté le 13-01-2010 à 10:23:18  profilanswer

:lol:  , petite victime du monde high-tech  :D  

Mais si nous devions vivre comme les Na'vis, de cueillette chasse et d'eau fraiche (ce que certains peuples font encore), nous n'aurions pas trop le temps de s'emmerder. Il faut se nourrir, se soigner, construire son village, éduquer les plus jeunes. Plus les rituels religieux souvent très present, non vraiment y'a pas de quoi s'emmerder.
Mais nous sommes très loin d'avoir la capacité du survivre dans la jungle. C'est pas qu'on supporterait pas, c'est qu'on peut pas tout simplement .

n°21192368
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-01-2010 à 10:26:21  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Mais nous sommes très loin d'avoir la capacité du survivre dans la jungle. C'est pas qu'on supporterait pas, c'est qu'on peut pas tout simplement .

Vu que c'est de là d'où on vient on serait tout à faire capable de reprendre ce mode de vie :) mais on va dire que ça réglerait le problème de la surpopulation mondiale :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 13-01-2010 à 10:26:46

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21192380
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 10:27:03  answer

french_Kiss a écrit :

:lol:  , petite victime du monde high-tech  :D  

Mais si nous devions vivre comme les Na'vis, de cueillette chasse et d'eau fraiche (ce que certains peuples font encore), nous n'aurions pas trop le temps de s'emmerder. Il faut se nourrir, se soigner, construire son village, éduquer les plus jeunes. Plus les rituels religieux souvent très present, non vraiment y'a pas de quoi s'emmerder.

Franchement, si tu te penses capable de te contenter de nourriture, de rituel, de soin, tu te trompes ...
En plus, sans technologie et sciences: durée de vie limitée, tau de mortalité infantile élevé, etc...

Tu rêves: cette vie d'indigène n'est pas palpitante et facile... Même si on supporterait, on le ferait pas, et on aurait bien raison: vie de merde.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 10:28:13
n°21192519
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-01-2010 à 10:38:05  profilanswer

Mais on aurait des os en fibres de carbone :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°21192868
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 11:02:27  answer

Maintenant qu'on sais à quel point c'est bon le Haute Technologie, Internet et le confort, on pourrait plus s'en passer.

ceux qui idéalisent la vie d'indigène déchanteraient vites; Au bout d'une journée ils pleureraient pour pouvoir rentrer à la maison et se vautrer dans un canapé à mater des DVDs :o
C'est un peu comme les jeunes qui disent "je vais finir par élever des chèvres en Ardèche", ils idéalisent ce mode de vie, qu'ils ne supporteraient pas !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 11:02:27  profilanswer

n°21192926
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 13-01-2010 à 11:05:47  profilanswer

Mais l'avancement technologique n'empêche en rien de vivre plus près de la nature, au contraire :)

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21192940
arthas77
Posté le 13-01-2010 à 11:06:29  profilanswer

Vini a écrit :

Mais on aurait des os en fibres de carbone :o

Au fait, les fibres de carbone ca n'intéresse pas les humains aussi ?  :o

n°21192975
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-01-2010 à 11:08:12  profilanswer

Je pense pas que ça soit UNIQUEMENT ça, hein :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21193016
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 11:10:18  answer

MrGnou a écrit :

Pour le coup c'est plus la maison des Na'vi qu'ils détruisent que la nature. Ils les chassent de chez eux. Un peu comme si on venait raser ta barraque pour construire une autoroute :o

J'Y VOIS LE SYMBOLE DU MARTYR SUBIT PAR LE PEUPLE PALESTINIEN OPPRIME PAR L'AXE AMERICANO-SIONISTE REPRESENTÉ LUI MEME PAR HOLLYWOOD ET DONC JAMES CAMERON....WAIT !!! [:xla]

n°21193068
arthas77
Posté le 13-01-2010 à 11:13:24  profilanswer

Les chinois disent que le film fait penser aux expropriations plus ou moins légales en Chine.
Mais quid de l'occupation du Tibet ?  :o

n°21193087
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-01-2010 à 11:14:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les chinois disent que le film fait penser aux expropriations plus ou moins légales en Chine.
Mais quid de l'occupation du Tibet ?  :o

Ca existe encore ?  [:delarue3]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21193907
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 12:03:36  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Je pense pas que ça soit UNIQUEMENT ça, hein :o

Ouaip parce

Spoiler :

que l'union des tresses permet de ressentir ce que ressent l'autre créature (voir le contrôle des bestiole). Donc on peut supposer que lors de l'accouplement entre navii Monsieur ressent ce que madame ressent et réciproquement  [:cerveau nico54]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21194168
grande dam​e
Posté le 13-01-2010 à 12:22:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais y'a aucun rapport entre les deux, hein. C'est pas parce que ce sont deux latinas militaires qu'elles ont le même perso... Y'en a une qui est un véritable garçon manqué qui ferait presque des concours de pets avec ses potes bidasses, l'autre qui est juste une bonasse avec une forte tête (et de gros nichons).

Les ressemblances sotn quand meme la: la chica latina militaire un peu vener qui se sacrifie et fait tout peter dans un film de JC... C'est pas une coincidence hein.

Au passage, Rodriguez une bonasse aux gros seins? Tu te gourres d'actrice je crois :o

n°21194217
poussi
Posté le 13-01-2010 à 12:26:38  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ouaip parce

Spoiler :

que l'union des tresses permet de ressentir ce que ressent l'autre créature (voir le contrôle des bestiole). Donc on peut supposer que lors de l'accouplement entre navii Monsieur ressent ce que madame ressent et réciproquement  [:cerveau nico54]

Spoiler :

meme en cas de sodomie?  :(  on a un kamasutra na'vi en librairie ?

n°21194419
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-01-2010 à 12:43:58  profilanswer

Par contre, vu la claque en terme d'image et de son que représente ce film, ça me ferait réellement chier le jour ou ils sortirait en DVD ou en BRD de le regarder sur une petite 36 cm cathodique... :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°21194443
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 12:45:45  answer

MsieurDams a écrit :

Par contre, vu la claque en terme d'image et de son que représente ce film, ça me ferait réellement chier le jour ou ils sortirait en DVD ou en BRD de le regarder sur une petite 36 cm cathodique... :/

[:obsydiankenobi:3]

n°21194620
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-01-2010 à 13:02:00  profilanswer

tu as un écran qui fait 26 mètres sur 15 chez toi ?  [:parisbreizh]  

n°21196050
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-01-2010 à 14:46:15  profilanswer

Citation :

"La planète Pandora flirte intelligemment avec toutes ces pseudo-doctrines qui tourne l'écologie en religion du millénaire. La nature n'est plus une création à défendre mais une divinité à adorer", a estimé Radio Vatican.

[:popok] Vadé rétro les païens

n°21196158
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 14:53:29  answer

F@bek a écrit :

Citation :

"La planète Pandora flirte intelligemment avec toutes ces pseudo-doctrines qui tourne l'écologie en religion du millénaire. La nature n'est plus une création à défendre mais une divinité à adorer", a estimé Radio Vatican.

[:popok] Vadé rétro les païens

Eux, tu sens que la mort de Quaritch a du les bouleverser. :D

n°21196643
nakata
frog game
Posté le 13-01-2010 à 15:25:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:theorie du ko]  [:theorie du ko]  [:theorie du ko]  
Ce n'est qu'un film fait pour gagner du fric, pas faire passer un message écolo tendance new age (le principe de la planète vivante, lol quoi)...
Après le film, je n'ai ressenti aucun moment de déprime  :o

C'est clair que le niveau baisse, chez France Culture.

Ils l'ont trouvé assez profond, dans le sens où il montre que la civilisation moderne dans laquelle nous vivons, s'est construite au détriment d'autres (massacre d'indigènes)

Très profond, captain obvious. [:prozac]

n°21196709
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-01-2010 à 15:30:33  profilanswer

nakata a écrit :

Ils l'ont trouvé assez profond, dans le sens où il montre que la civilisation moderne dans laquelle nous vivons, s'est construite au détriment d'autres (massacre d'indigènes)

Je me souviens quand on a massacré les indiens pour avoir de la place pour faire Paris...  :o

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21196792
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 15:37:34  profilanswer

nakata a écrit :

Je vois pas ou est le probleme...  

Le contexte cest ca... cest pas les mechants bougnouls qui veulent faire peter washington, cest une civilisation moderne qui veut detruire des indigenes pour son interet...  

Je pense quils se rejouissent simplement quon puisse avoir ce genre de contextes a Hollywood... ca nenleve en rien le fait que le film est un divertissement avant tout...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21196819
grozibouil​le
Posté le 13-01-2010 à 15:39:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:theorie du ko]  [:theorie du ko]  [:theorie du ko]  
Ce n'est qu'un film fait pour gagner du fric, pas faire passer un message écolo tendance new age (le principe de la planète vivante, lol quoi)...
Après le film, je n'ai ressenti aucun moment de déprime  :o

Gaïa la toute-puissante qui se défend des souffrances que lui infligent les Humains. Si c'est pas beau.  [:bakk21]

n°21196866
nakata
frog game
Posté le 13-01-2010 à 15:43:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

Le contexte cest ca... cest pas les mechants bougnouls qui veulent faire peter washington, cest une civilisation moderne qui veut detruire des indigenes pour son interet...

1) Les choses sont un peu plus compliqués que ça, y a pas le bon sauvage d'un côté, le méchant occidental exploiteur de l'autre.

2) Le constat que certaines nations se sont construits sur la destructions de cultures indigènes, il est partagé par tous, et depuis des décennies. Y a strictement rien de "profond" dans le fait de dire ça. Si les gars de France Culture ont dit que le film était "profond" pour avoir fait ce constat, il leur en faut peu. On parle pas d'un émission de variété pour les bouseux de l'Arkansas qui découvrent qu'il y avait des gens avant les cow boys, là, on parle d'une radio censée être plus ou moins intello et élitiste et s'adresser à un public un minimum cultivé.  

C'était le sens de mon message.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 13-01-2010 à 15:45:58
n°21196902
grozibouil​le
Posté le 13-01-2010 à 15:46:44  profilanswer

dobeliou a écrit :

Je vois pas ou est le probleme...  

Qui est tout le contraire de "Danse avec les Loups" dont Cameron se réclame. Au moins Kevin Costner évitait un tant soit peu le mensonge du western idéalisé, tout juste un répit temporaire pour des Amérindiens qui finiront irrémédiablement par se faire massacrer.

n°21196936
nakata
frog game
Posté le 13-01-2010 à 15:49:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Qui est tout le contraire de "Danse avec les Loups" dont Cameron se réclame. Au moins Kevin Costner évitait un tant soit peu le mensonge du western idéalisé, tout juste un répit temporaire pour des Amérindiens qui finiront irrémédiablement par se faire massacrer.

C'est d'ailleurs ce qui rend particulièrement poignante la dernière partie de Danse avec les loups. Ce sentiment d'impuissance.  :jap:

n°21197046
dobeliou
Posté le 13-01-2010 à 15:58:41  profilanswer

nakata a écrit :

1) Les choses sont un peu plus compliqués que ça, y a pas le bon sauvage d'un côté, le méchant occidental exploiteur de l'autre.

2) Le constat que certaines nations se sont construits sur la destructions de cultures indigènes, il est partagé par tous, et depuis des décennies. Y a strictement rien de "profond" dans le fait de dire ça. Si les gars de France Culture ont dit que le film était "profond" pour avoir fait ce constat, il leur en faut peu. On parle pas d'un émission de variété pour les bouseux de l'Arkansas qui découvrent qu'il y avait des gens avant les cow boys, là, on parle d'une radio censée être plus ou moins intello et élitiste et s'adresser à un public un minimum cultivé.

Ah bah je savais pas, jecoute jamais la radio :D

1) Le massacre des indiens c'etait pas bien plus complique que ca... :D

2) Faudrait voir precisemment ce quils ont dit... ptet quil yavait de la profondeur en opposition aux films qui nen ont aucune... le parallele n'etant ici pas completement anodin

Message édité par dobeliou le 13-01-2010 à 15:59:10

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21197313
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 16:17:53  answer

nakata a écrit :

Pour un film hollywoodien grand public, c'est relativement profond.
Il ne se sont pas attardés sur le film, ils n'ont pas prétendu que ça révolutionner notre façon de penser, mais ils ont dit qu'il était finalement profond, et ce fut donc une bonne surprise pour la chroniqueuse.
Faut être objectif, on va pas sortir des études et des essais philosophiques sur le monde d'Avatar  :lol:  

De toute façon, le cinéma n'apporte pas jamais, ou alors très rarement, des réflexions profondes, c'est un art relativement simple, et qui a qq décennies de retards en ce qui concerne la façon de pensée, par rapport à la littérature.
Quand je veux entendre des idées "puissantes" , je ne vais pas au cinéma, je lis un bon livre.

n°21197413
nakata
frog game
Posté le 13-01-2010 à 16:24:35  profilanswer

L'autre jour à la fnac, je suis tombé sur ce livre, qui semble intello mais plutôt ludique, selon la 4e de couv :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51APnatb5yL._SS500_.jpg

il a éveillé ma curiosité... D'autant que, depuis quelques années, les série TV ricaines sont souvent bien plus "profondes" que le cinéma hollywoodien. Notamment des séries HBO comme Big Love, sur la polygamie. :love: Dommage que cette série ne donne pas un article dans le livre.  

ce qui explique que de plus en plus de grands acteurs choisissent ce format.

Comme quoi les réalisateurs n'ont aucune excuse, et vont devoir se renouveler.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 13-01-2010 à 16:24:52
n°21197442
kryptos
Smokin'
Posté le 13-01-2010 à 16:26:05  profilanswer

Bon ya encore des gros boulets frustrés du gland qui nous critiquent Avatar ?

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21197488
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 16:30:24  answer

nakata a écrit :

L'autre jour à la fnac, je suis tombé sur ce livre, qui semble intello mais plutôt ludique, selon la 4e de couv :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

il a éveillé ma curiosité... D'autant que, depuis quelques années, les série TV ricaines sont souvent bien plus "profondes" que le cinéma hollywoodien. Notamment des séries HBO comme Big Love, sur la polygamie. :love: Dommage que cette série ne donne pas un article dans le livre.  

ce qui explique que de plus en plus de grands acteurs choisissent ce format.

Comme quoi les réalisateurs n'ont aucune excuse, et vont devoir se renouveler.

Tu viens de perdre toute crédibilité sur tes critiques vis à vis du manque de profondeur d'Avatar  :lol:

n°21197641
bubblegum
Posté le 13-01-2010 à 16:41:23  profilanswer

Pour ceux qui l'on vu en 3D.
Pour ma part j'ai ete decu de la qualite d image, mais vu tout les avis positifs j'ai l impression que c'est le cinema qui a deconné.
Tout d 'abord l'effet 3D, etait + un relief mieux prononcé mettant en avant l'objet a regarder q'un effet 3D.
Et aussi quand je regardais le decor et non le personnage en premier plan, bah le paysage etait un peu dedoublé. C'etait pas un flou d'un second plan mais une sorte de dedoublement tres minime qui fesait un flou pas jolie dutout.
Pour ceux aussi qui ont vu destination finale 4 en 3D, j'ai trouver les effets bien mieux, ca nous sautaient a la gueule. Est-ce le cinema ou le film qui est comme ca ?

n°21197658
nakata
frog game
Posté le 13-01-2010 à 16:42:34  profilanswer

Regarde Big Love, et on en reparle.  

Et franchement, je persiste à dire que les choses se sont plutôt inversées dans les 00's, à savoir que les séries (au moins celles du câble) sont bien plus audacieuses que les films.

Je n'ai pas honte de le dire, ayant été réfractaire aux séries jusqu'à très récemment (j'ai pas la TV).

Et puis, on peut faire de la philo en partant d'exemples triviaux.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-01-2010 à 16:43:41
n°21197670
Makura
Lurker pro
Posté le 13-01-2010 à 16:43:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Bon ya encore des gros boulets frustrés du gland qui nous critiquent Avatar ?

Manque un smiley là non ? Parce que mes positions ont pas changé, et je le prends un peu pour moi aussi cette gentille insulte...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)