Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21166387
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-01-2010 à 12:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

michelnet1 a écrit :

C'est plutôt rigoureusement exact.

Torturer des oies et des canards pour faire un film, je trouve ça plus que limite.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 12:46:53  profilanswer

n°21166404
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 11-01-2010 à 12:48:49  profilanswer

Ils ont bien allongés des schtroumpfs de quelques centimètres pour avatar :o

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°21166410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2010 à 12:49:13  profilanswer

DraX a écrit :

Torturer des oies et des canards pour faire un film, je trouve ça plus que limite.

ben comment tu veux faire tourner Sophie Marceau et Guillaume Canet alors :o

---------------
rm -rf internet/
n°21166420
DraX
Posté le 11-01-2010 à 12:50:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben comment tu veux faire tourner Sophie Marceau et Guillaume Canet alors :o

Dans Avatar II? Tu te drogues?

---------------
n°21166427
Bayou-Bill​y
Posté le 11-01-2010 à 12:50:47  profilanswer

DraX a écrit :

ça déja était fais par le passé. Jvois pas oû est le probleme

n°21166430
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 11-01-2010 à 12:51:18  profilanswer

DraX a écrit :

Faut justifier le budget :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21166436
DraX
Posté le 11-01-2010 à 12:51:32  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

ça déja était fais par le passé. Jvois pas oû est le probleme

[:grammar nazi]

---------------
n°21166444
DraX
Posté le 11-01-2010 à 12:52:14  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Faut justifier le budget :o

J'ai archivé tous tes msgs sur ce topic, pour te les ressortir plus tard, quand tu auras honte.

Tu verras, on va se marrer. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 11-01-2010 à 12:52:30

---------------
n°21166452
Bayou-Bill​y
Posté le 11-01-2010 à 12:52:57  profilanswer

n°21166460
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-01-2010 à 12:53:46  profilanswer

DraX a écrit :

Transformers 2 est pourtant bien meilleurs qu'Avatar.

[:massys]

Tu viens tout droit d'une dimension ou les trolls dominent le monde, c'est pas possible autrement.

Kalymereau a écrit :

Faudrait savoir: soit il fait ce qu'il veut et dans ce cas pourquoi un scénar pourri gnangnan et pourquoi accepter 1h de coupe, soit il fait pas ce qu'il veut et à quoi bon quoi :o

Il y  a pas impératifs technologiques ? Film IMAX de maximum 2H40 me semble ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 12:53:46  profilanswer

n°21166474
tcho bilou​t
Posté le 11-01-2010 à 12:54:43  profilanswer

La contrainte de l'Imax c'était pas plutôt des bobines de maxi 12 minutes ou un truc dans le genre?

Message édité par tcho bilout le 11-01-2010 à 12:54:54

---------------
n°21166477
Bayou-Bill​y
Posté le 11-01-2010 à 12:55:10  profilanswer

pourtant cameron a dis qu'au final, la version blueray fera 4h38

n°21166489
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2010 à 12:55:59  profilanswer

Pupoul a écrit :

Il y  a pas impératifs technologiques ? Film IMAX de maximum 2H40 me semble ?

Il y a combien de salles IMAX aux EU ? Parce qu'en France, avec 2 ou 3 salles, c'est clairement idiot de se mettre ce genre de contraintes (si c'en est une, j'en sais rien)

---------------
rm -rf internet/
n°21166510
tcho bilou​t
Posté le 11-01-2010 à 12:57:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a combien de salles IMAX aux EU ? Parce qu'en France, avec 2 ou 3 salles, c'est clairement idiot de se mettre ce genre de contraintes (si c'en est une, j'en sais rien)

En france, je crois qu'il n'y a que le Gaumont Disney Village qui diffuse des films commerciaux, les autres étant à Poitiers et à la Villette, mais je suis pas du tout sûr de moi :o

Edit : mais ça ne change rien à ton propos finalement ma remarque :D

Message cité 1 fois
Message édité par tcho bilout le 11-01-2010 à 12:57:49

---------------
n°21166513
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2010 à 12:58:00  profilanswer

tcho bilout a écrit :

En france, je crois qu'il n'y a que le Gaumont Disney Village qui diffuse des films commerciaux, les autres étant à Poitiers et à la Villette, mais je suis pas du tout sûr de moi :o

quelqu'un a parlé de Montpellier aussi

Message édité par Kalymereau le 11-01-2010 à 12:58:06

---------------
rm -rf internet/
n°21166553
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 11-01-2010 à 12:59:44  profilanswer

DraX a écrit :

J'ai archivé tous tes msgs sur ce topic, pour te les ressortir plus tard, quand tu auras honte.

Tu verras, on va se marrer. :D

J'assumerai, autant que faire se peut :o

---------------
n°21166559
Oceanborn
Posté le 11-01-2010 à 13:00:00  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

pourtant cameron a dis qu'au final, la version blueray fera 4h38

Euh, c'est pas plutot 3h38 ?
Parce que là, rajouter comme ca plus d' 1h50 de film, ça fait beaucoup quoi [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Oceanborn le 11-01-2010 à 13:00:28
n°21166613
DraX
Posté le 11-01-2010 à 13:04:14  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Parce que là, rajouter comme ca plus d' 1h50 de film, ça fait beaucoup quoi [:klemton]

Mais non enfin! rajouter 1h50 de tricot sur un navet, c'est simple! :o

---------------
n°21166691
Bayou-Bill​y
Posté le 11-01-2010 à 13:10:04  profilanswer

L'histoire est bien trop simplette (dans sa version ciné) ... 1h50 ne sera pas de trop pour étoffer le tout.

n°21167104
kami no na​mida
oui
Posté le 11-01-2010 à 13:47:31  profilanswer

Ouais, donc à partir du moment où c'est photoréaliste, on peut parler de photoréalisme. Supaÿr [:tinostar]
J'ai pas alignés des "termes techniques" (pour les 3/4 connus des gamers en plus) pour dire de, mais pour appuyer le fait qu'il reste bcp de défis énormes à relever avant de pouvoir envisager du photoréalisme en temps réel. Je pense que ça permet de voir un peu mieux où on se situe aujourd'hui et quelle distance il reste à parcourir. Et puis rien n'empêche celui que le sujet intéresse de googler les termes moins communs pour se faire une idée de quoi il retourne et voir précisément où on en est.
Après, certes Crysis a symbolisé des progrès énormes, mais "dépassé aisément" le meilleur du précalculé d'il y a 10 ans faut pas déconner non plus (The Spirits Within c'est 2001). Franchement j'ai jamais vu un seul screenshot de Crysis qui n'est pas flagrant de temps réel [:spamafote]
Puis contrairement à ce que tu sembles croire, l'avancée du temps réel ne se joue pas que sur les limitations matérielles. Bien sûr si on pouvait tous avoir un supercalculateur pour le prix d'un pc de base, ça aiderait bien, mais dans l'état actuel des choses les développeurs sont encore forcés d'optimiser à mort même avec du matos dernière génération. Donc même si l'évolution matériel joue un rôle énorme, y a énormément de développement logiciel impliqué dans l'évolution du jeu vidéo, les deux vont de paire.

Oceanborn a écrit :

Il vient d'où ce chiffre (3h38) ? C'était sensé être la version ciné à la base ou un truc du genre :??:
Je pensais qu'il avait confondu avec les 4h18 du premier montage, mais Cameron n'a jamais confirmé quoi que ce soit concernant la durée du la version longue sur BD de tte façon.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 11-01-2010 à 13:50:04

---------------
non
n°21167348
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-01-2010 à 14:04:08  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ouais, donc à partir du moment où c'est photoréaliste, on peut parler de photoréalisme. Supaÿr [:tinostar]
J'ai pas alignés des "termes techniques" (pour les 3/4 connus des gamers en plus) pour dire de, mais pour appuyer le fait qu'il reste bcp de défis énormes à relever avant de pouvoir envisager du photoréalisme en temps réel. Je pense que ça permet de voir un peu mieux où on se situe aujourd'hui et quelle distance il reste à parcourir. Et puis rien n'empêche celui que le sujet intéresse de googler les termes moins communs pour se faire une idée de quoi il retourne et voir précisément où on en est.
Après, certes Crysis a symbolisé des progrès énormes, mais "dépassé aisément" le meilleur du précalculé d'il y a 10 ans faut pas déconner non plus (The Spirits within c'est 2001). Franchement j'ai jamais vu un seul screenshot de Crysis qui n'est un flagrant de temps réel [:spamafote]
Puis contrairement à ce que tu sembles croire, l'avancée du temps réel ne se joue pas que sur les limitations matérielles. Bien sûr si on pouvait tous avoir un supercalculateur pour le prix d'un pc de base, ça aiderait bien, mais dans l'état actuel des choses les développeurs sont encore forcés d'optimiser à mort même avec du matos dernière génération. Donc y a énormément de développement logiciel impliqué dans l'évolution du jeu vidéo, les deux vont de paire.

kami no namida a écrit :

Il vient d'où ce chiffre (3h38) ? C'était sensé être la version ciné à la base ou un truc du genre :??:
Je pensais qu'il avait confondu avec les 4h18 du premier montage, mais Cameron n'a jamais confirmé quoi que ce soit concernant la durée du la version longue sur BD de tte façon.

Accessoirement, il faut aussi du temps "humain" pour faire de belles textures/modelages 3D. Donc, des équipes toujours plus nombreuses. Là ou il faut un mec ou deux pour faire les personnages d'un jeu en Low poly + les textures/normal map etc. qui vont bien, si on se met a modéliser les poils de cul des personnages il va falloir beaucoup plus de monde pour tenir les délais.  
De plus dans un film, tout est cadré à l'avance. Pas besoin de modéliser ou calculer toute une pièce si le cadrage ne montre qu'un mur. Dans un jeu en 3D il faudra TOUT modéliser (avec la même qualité qui plus est si on ne veut pas avoir d'affreux effets) dans la pièce. Prendre aussi en compte le fait que les joueurs vont parfois matter les truc sous un angle bizarre et hop le hideux raccord texture planqué dans l'intérieur de la manche.  
Bon après il est possible qu'on développe des scripts ou des algorythmes permettant de simplifier certaines tâches ou de les automatiser (par exemple faire des textures "peau réaliste" au km et adaptable sur des modèles 3D ou générer automatiquement la pilosité, la sudation etc...)
Bref pour le jeu vidéo, le photoréalisme pur et dur, c'est pas pour demain... Par contre quelque chose s'en rapprochant... Il y a 5 ou 6 ans avoir de l'herbe dans un simulateur de vol, ça paraissait du délire, maintenant c'est géré. Même si ce n'est pas forcément très réaliste.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21167511
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 11-01-2010 à 14:13:41  profilanswer

DraX a écrit :

Transformers 2 est pourtant bien meilleurs qu'Avatar.

[:hide:4]  
 [:hide:5]  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°21167829
Parrapa
pas le modal
Posté le 11-01-2010 à 14:32:13  profilanswer

Vu en 3D, bien aimé dans l'ensemble.

Quelques points négatifs pour ma part :

- 2h40 c'est trop je trouve. Il y a des longueurs inutiles, Cameron veut à tout prix nous montrer sa technique lors des scènes bateaux sur Pandora (les rituels et la consécration de Jake entre autre)  
- Cela influe sur l'intrigue, un peu gnan gnan j'ai trouvé, même si globalement c'est potable, malgré le pathos.
- Le rythme dans le 2/3 du film est un peu lent. Fin trop prévisible, mais bon...

Les plus :

- Les graphismes, sans aucun doute. Les CGI sont à leur paroxysme, aussi bien que leur intégration auprès des acteurs est totalement bluffante. Mention spéciale à l'eau et aux cheveux des persos  [:cerveau lent]  
- Le cast et le jeu des acteurs, bien correct, je m'attendais à pire. Le colonel est un super méchant :D

Pour l'expérience 3D, je suis mitigé. De très beau relief certes, qui rendent la profondeur de champ surréaliste, c'est bioutifoul.  
En revanche, je sais pas pour vous, mais pour ma part, mes yeux ont pleurés sur quelques passages un peu épileptiques (je pense surtout lors de la prise de contrôle de l'avatar).
Aussi, on s'habitue trop vite à cette 3D, j'ai plusieurs fois enlever les lunettes pour les remettre quelques instants après, pour reprendre conscience de cette perception du relief.

A voir les films utilisant cette technologie dans 10 ans alors :D

n°21168011
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 11-01-2010 à 14:41:01  profilanswer

Vous auriez vu qui à la place de sam?  
Je trouve qu'on aurait pu avoir un jake sully plus expressif, Neytiri est de ce point de vue très réussie (merci Zoë :o)

---------------
n°21168111
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-01-2010 à 14:47:58  profilanswer

kryptos a écrit :

Comme 90% des gus, t'es saoûlé par la romance, le blabla te gonfle, l'histoire casse pas 3 pattes à un canard... t'es allé voir ce film pour du combat, de l'artillerie lourde et sang qui coule... Forcemment tu te fais chier et t'es déçu, je comprends et ainsi je m'explique maintenant tout à fait la grande décéption des gars d'HFR et pourquoi Transformer 2 a eu plus de succès auprès de ce public...
:o

pas du tout  :o  

la première fois j'ai aimé

n°21168120
kryptos
Smokin'
Posté le 11-01-2010 à 14:48:33  profilanswer

Parrapa a écrit :

Vu en 3D, bien aimé dans l'ensemble.

Quelques points négatifs pour ma part :

- 2h40 c'est trop je trouve. Il y a des longueurs inutiles, Cameron veut à tout prix nous montrer sa technique lors des scènes bateaux sur Pandora (les rituels et la consécration de Jake entre autre)  
- Cela influe sur l'intrigue, un peu gnan gnan j'ai trouvé, même si globalement c'est potable, malgré le pathos.
- Le rythme dans le 2/3 du film est un peu lent. Fin trop prévisible, mais bon...

Les plus :

- Les graphismes, sans aucun doute. Les CGI sont à leur paroxysme, aussi bien que leur intégration auprès des acteurs est totalement bluffante. Mention spéciale à l'eau et aux cheveux des persos  [:cerveau lent]  
- Le cast et le jeu des acteurs, bien correct, je m'attendais à pire. Le colonel est un super méchant :D

Pour l'expérience 3D, je suis mitigé. De très beau relief certes, qui rendent la profondeur de champ surréaliste, c'est bioutifoul.  
En revanche, je sais pas pour vous, mais pour ma part, mes yeux ont pleurés sur quelques passages un peu épileptiques (je pense surtout lors de la prise de contrôle de l'avatar).Aussi, on s'habitue trop vite à cette 3D, j'ai plusieurs fois enlever les lunettes pour les remettre quelques instants après, pour reprendre conscience de cette perception du relief.

A voir les films utilisant cette technologie dans 10 ans alors :D

c'est bien là l'effet le plus absurde de tout le film, ma seule critique franche et directe. Cet effet est nul. Un simple fondu au noir/blanc aurait suffit et aurait été bien plus classieux que cette merde dont même un stargate n'aurait pas voulu.
Heureusement ça représente pas grand chose.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21168145
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 11-01-2010 à 14:50:02  profilanswer

sicqo a écrit :

pas du tout  :o  

la première fois j'ai aimé

That's what she said  [:churros norris]

---------------
n°21168171
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-01-2010 à 14:51:29  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Vous auriez vu qui à la place de sam?  
Je trouve qu'on aurait pu avoir un jake sully plus expressif, Neytiri est de ce point de vue très réussie (merci Zoë :o)

J'ai bien aimé Sam Worthington personnellement, je trouve qu'il interprète plutôt bien le rôle du Marine torturé intérieurement.

n°21168323
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 11-01-2010 à 14:59:00  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai bien aimé Sam Worthington personnellement, je trouve qu'il interprète plutôt bien le rôle du Marine torturé intérieurement.

Moi aussi, mais je trouve que comparativement à Neytiri, jakesully est moins expressif ^^

---------------
n°21168331
kryptos
Smokin'
Posté le 11-01-2010 à 14:59:26  profilanswer

Ethan Hawk et Matt Damon, ça aurait pu le faire, surtout matt damon.
Mais bon faut croire que James avait déjà suffisamment dépensé d'oseille pour pas aller chercher le top 10 box office bankable hollywood :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21168349
tcho bilou​t
Posté le 11-01-2010 à 15:00:41  profilanswer

Matt Damon sait jouer autre chose que le mec perdu ?! :o

---------------
n°21168396
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 11-01-2010 à 15:03:57  profilanswer

J'aurai bien vu Michael T Weiss :o

---------------
n°21168466
nakata
frog game
Posté le 11-01-2010 à 15:07:32  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Matt Damon sait jouer autre chose que le mec perdu ?! :o

[:cbrs]

n°21168476
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-01-2010 à 15:07:48  profilanswer

J'suis allé le revoir une 2eme fois ce WE :D

Séance en VF :( au Grand Rex [:shay] Le tout en 3D. Et bah hormis les coups de latte que j'ai pris toute la séance par les mioches derrières moi et la clim qui soufflait froid pile sur ma gueule c'est passé nickel : Test 2nd visionnage [:yann39]  

Il y a pas à dire Cameron est un énorme réalisateur et narrateur hors norme !

P.S : la VF est pas trop dégeu' au passage. Celui qui double Jake est bon, Neytiri est ok mais par contre les seconds rôles c'est :sweat:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21168487
DraX
Posté le 11-01-2010 à 15:08:30  profilanswer

Ou Christian Bale?

---------------
n°21168539
tcho bilou​t
Posté le 11-01-2010 à 15:10:38  profilanswer

Bale il a déjà deux trilogies sur le dos on va peut être le laisser un peu nan? :D

---------------
n°21168780
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:24:54  answer

En plus bale on le bouffe à toutes les sauces depuis batman return ... :o

n°21168795
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:25:54  answer

kami no namida a écrit :

Après, certes Crysis a symbolisé des progrès énormes, mais "dépassé aisément" le meilleur du précalculé d'il y a 10 ans faut pas déconner non plus (The Spirits Within c'est 2001). Franchement j'ai jamais vu un seul screenshot de Crysis qui n'est pas flagrant de temps réel [:spamafote]
Puis contrairement à ce que tu sembles croire, l'avancée du temps réel ne se joue pas que sur les limitations matérielles. Bien sûr si on pouvait tous avoir un supercalculateur pour le prix d'un pc de base, ça aiderait bien, mais dans l'état actuel des choses les développeurs sont encore forcés d'optimiser à mort même avec du matos dernière génération. Donc même si l'évolution matériel joue un rôle énorme, y a énormément de développement logiciel impliqué dans l'évolution du jeu vidéo, les deux vont de paire.

Pour ça faut y avoir joué en Ultra avec les derniers mods [:aloy].

n°21169483
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 16:03:05  answer

En même temps ... qu'un jeune marine à la retraite sans jambes, se retrouve dans un corps d'athlète et est émerveillé par le monde qui l'entour tout en étant poussé par la bande de chercheurs hippies/tolérants ... bon y a pas, non plus 150 questions à se poser entre ce qui est naze et ce qui ne l'est pas. Bon après son évolution au sein du peuple est vite torché mais ils précisent bien que ça dure depuis des mois.

Moi c'est plutôt le revirement des autres persos que je trouve un peu abusé ... tous se sentent pousser des couilles de façon assez surréaliste ... Et le méchant, bien que méchant, à assez des expressions en plastique, on dirait que c'est lui le CGI :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2010 à 16:04:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)