| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie |
|---|---|
kami no namida oui | Reprise du message précédent :
--------------- non |
Publicité | Posté le 09-01-2010 à 01:03:59 ![]() ![]() |
dobeliou | T'a raison pour le scénar et le script (je crois) Et totoro de miyazaki (ouais je vais chercher loin des fois aussi) : Script + Scénar sur un quart de timbre poste = Film magique quand même Le gars qui passe a coté de l'immersion et de la magie du film va avoir le droit de le comparer ces 2 aspects avec la belle et la bete de disney, au profit évident de la belle et la bête, ca n'empèche que... Est ce qu'il aurait gagné a travailler plus sur le scénar/script, moins sur l'ambiance, pas sûr. Edit: CAMERON s'interesserait a Hiroshima Message édité par dobeliou le 09-01-2010 à 01:13:05 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
kami no namida oui |
--------------- non |
dobeliou |
kami no namida oui |
Et pour le scénar/script, c'est pas vraiment ça.
C'est pour ça que ça m'énerve quand les gens confondent histoire et scénario, accéssoirement Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 09-01-2010 à 01:34:08 --------------- non |
syr01 Hystérie connective | Je suis allé voir le film en 3D hier sans savoir à quoi m'attendre. Je rejoins l'avis de beaucoup ici (d'où un post SUPER utile Les effets spéciaux sont forts sympathiques (la différence de taille L'intérêt des lunettes 3D est finalement "limité". Personnellement, ça ne m'a pas aidé à m'immerger dans l'univers. Au contraire, ça a plutôt desservi le film par moments.... La perte de couleur déjà : je ne sais pas si vous avez essayé de retirer vos lunettes, mais pouf! La comparaison est rude Ensuite, il y a qu'on ne peut pas balader son regard où on le souhaite. Car faire la mise au point optique sur un objet en arrière plan, c'est légèrement inconfortable. On essaie de forcer l'œil à faire son focus sur un objet flou, et du coup l'objet "net" ne le devient plus. Bref, on n'a pas d'autre choix que celui de regarder ce que le réalisateur veut qu'on regarde. Et ça, ça me gave. Si si Ceci étant, certaines scènes sont franchement bluffantes (la "dernière" scène est... Je n'ai pas vraiment vu passer les 2h40, disons que c'est un bon divertissement... L'univers créé est très chouette et on se ballade avec plaisir sur Pandora. Mais le scenar Quel dommage, sans déconner, d'avoir un univers aussi chatoyant, d'avoir investit autant d'argent pour tomber dans les clichés les plus bas du cinéma. Mention spécial au grand-méchant-complot-industriel-qui-veut-des-sous-/-militaire-en-mal-de-frag-de-sauvages et que heureusement-que-les-chercheurs-babos-ils-sont-là. Mince, un colonel/caporal/chef (insérez ici le grade que vous souhaitez) qui veut et peut flinguer tout sur son passage, ça nous ramène aux super vilains des films d'action des années 90 De tous les protagonistes, seule Neytiri est intéressante à mon gout. J'ai trouvé son désarroi vraiment bien retranscrit. Le reste est vraiment beaucoup trop cliché. Enfin, c'est le style Hollywood, point barre Un Oscar? Hormis pour sa réalisation, je vois pas... edit : Il vous manque un smiley? Mais je vous en prie, vous pouvez vous servir dans ce post. Message cité 1 fois Message édité par syr01 le 09-01-2010 à 01:45:13 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
nakata frog game |
|
dobeliou | Je sais plus, mais le projecteur est particulier, l'installation de la bobine prend un temps fou et elle est énorme, fin ya une contrainte technique quoi, stofficiel, un film Imax ne peut pas faire plus de 2h40 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
nakata frog game |
|
Dagnir El Che vive |
Les trois Seigneurs des Anneaux ont une version DVD labellée Version Longue, --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
Publicité | Posté le 09-01-2010 à 01:53:52 ![]() ![]() |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
syr01 Hystérie connective |
Or ici, puisque les objets sont sur des plans différents, ton œil travaille différemment en fonction de ce que tu regardes. Si tu souhaites regarder un objet qui s'approche de toi, ton œil fait une mise au point. Si le réalisateur a décidé de "flouter" ce plan, parce qu'il veut que tu regardes ailleurs (la tête d'un protagoniste par exemple), la mise au point sur un objet flou va être fatigante, et en plus tu ne verras pas la tête du protagoniste de façon nette (puisque tu cherches à regarder ce qu'il y a devant lui). Je suis peut être pas très clair... Message cité 1 fois Message édité par syr01 le 09-01-2010 à 02:05:05 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
syr01 Hystérie connective | Ah oui, et concernant les lunettes. Il y avait deux sortes de séances. Le film était diffusé en "3D" ou en "3D-XP". C'est cette dernière que j'ai vue, mais les caissières nous avaient affirmé qu'il n'y avait pas de différence. Peut être êtes vous mieux informés qu'elles? Message cité 1 fois Message édité par syr01 le 09-01-2010 à 02:07:29 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
dobeliou |
Ah ok, j'ai compris Et le problème arrive certainement moins avec de la 3D plus "tappe a l'oeil" futuroscope style... vu que quand t'a un truc qui "vole" hors de l'écran, ton regard est automatiquement attiré vers lui... Que la vu que ca joue plus sur la profondeur, tu peux être tenté de te focaliser sur un objet qui n'est pas net... Je pense avoir eu le même problème la deuxième fois, pendant les 10, 20 premières minutes, mais je m'y suis fait très rapidement... C'est ce genre de truc qui me fait penser que la 3D au cinéma (ou en tout cas celle Avatar style, a savoir plus "profonde" que "ouh un truc sort de l'écran" n'a pas forcément d'avenir... vu que trop "aléatoire" (dans le sens que tout le monde ne s'y fait pas bien) ) edit: moi je l'ai vu en 3D-Vista
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 09-01-2010 à 02:11:17 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
kami no namida oui |
--------------- non |
dobeliou |
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 09-01-2010 à 02:14:36 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
kami no namida oui |
--------------- non |
Dagnir El Che vive |
Bon je réponds quand même vu que c'est moi qui ait posé la question. Et merci pour la précision. Donc quand je disais il y a quelques pages que le scénario d'Avatar me fait vomir, je veux parler de la continuité dialoguée Message cité 1 fois Message édité par Dagnir le 09-01-2010 à 02:22:41 --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
dobeliou |
kami no namida oui |
--------------- non |
dobeliou |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2010 à 02:37:52 ![]() Y a du photo réalisme dans avatar à part pour la jongle, les mechs et les navions ? |
dobeliou |
kami no namida oui |
--------------- non |
Dagnir El Che vive |
Je disais ca parceque c'était un point qui avait été mis en avant du temps où j'ai posté ma révolte, mon dégout, ma colère.
--------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
kami no namida oui |
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 09-01-2010 à 02:54:16 --------------- non |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2010 à 02:56:18 ![]() Les Na'vi photoréalistes ... |
dobeliou |
Bah je sais pas, je l'ai vu qu'en Imax, j'ai été bluffé, pas mal de gens beaucoup moins, j'ai eu aucun problème de luminosité, on sent que ca été travaillé pour.
J'aurais pas cru
Carrément, gros gros pas en avant Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 09-01-2010 à 02:56:59 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Dagnir El Che vive |
Je vois pas pourquoi, et je garde mes 10 pour le jour où j'en verrai. Moi je trouve bizarre (et dommage) de penser comme toi
Voila c'est pour ca que j'ai pensé que faire la différence serait important. D'après ce que j'ai lu il y a beaucoup de --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
kami no namida oui |
--------------- non |
dobeliou |
bah c'est la que je suis pas du tout d'accord, personnellement, l'immersion a fait que j'ai adhéré totalement aux personnages, que ce soit les réactions de La scientifique face au militaire, que ce soit Jake, que ce soit les naavi, je me suis identifié aux personnages (aux "gentils" tout du moins) comme rarement, ce qui fait que je n'ai pas vu les défauts d'écritures que tu reproches (certainement a raison) Mais la scène du ralliement avec le Toruk, ca a beau être ultra cliché (scénar, script, jmen fout), j'ai eu envie de chialer, et j'ai pas souvent envie de chialer devant un film... (la dernière fois, c'était le tombeau des lucioles) et ca je le doit a l'immersion... Donc le niveau d'écriture des dialogues n'empèche en rien l'immersion edit: selon moi, perso, amha toussa Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 09-01-2010 à 03:15:59 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 09-01-2010 à 03:38:28 --------------- non |
kami no namida oui |
--------------- non |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2010 à 11:49:52 ![]()
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2010 à 12:18:18 ![]() Moi la seule scène qui m'a ému, c'est quand ils arment les vaisseaux terrien pour aller leur foutre sur la gueule |
-neon- Illuminé | Photo-réaliste, ça veut pas dire "que c'est semblable à la réalité", ça veut dire que, par exemple, un objet ou une scène dispose d'un rendu le plus proche possible de la réalité, au niveau des détails (textures, mais également éléments divers qui composent le sujet/la scène), des couleurs et la diffusion de la lumière. Message édité par -neon- le 09-01-2010 à 12:37:16 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Quoi ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |