Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21096081
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 05-01-2010 à 10:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

darthnet a écrit :

y en qui l'ont vu plus que 1 fois Avatar ??

Vi, ma femme et ma fille deux fois
moi, une seule fois, mais j'y retourne ce W.E. :bounce:  

---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 10:12:55  profilanswer

n°21096109
matoo mato​o
Posté le 05-01-2010 à 10:16:23  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Pourquoi cette haine systématique  envers cameron :sarcastic:

parce qu'il y a toujours des gens pour penser que ça donne l'air intelligent de critiquer les grands succès du cinéma
quand un film est un grand succès, c'est que c'est un bon film!

---------------
n°21096128
grande dam​e
Posté le 05-01-2010 à 10:18:51  profilanswer

matoo matoo a écrit :

parce qu'il y a toujours des gens pour penser que ça donne l'air intelligent de critiquer les grands succès du cinéma

Je maintiens cependant que les Chtis, c'est la lie du cinéma! :o

n°21096246
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-01-2010 à 10:29:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pareil que Blade Runner, juste 25 ans plus tard

... metropolis, inspiré d'un tableau, lui même ... [:kaiserzeus2001]  

Message édité par F@bek le 05-01-2010 à 10:30:46
n°21096309
kryptos
Smokin'
Posté le 05-01-2010 à 10:35:30  profilanswer

grande dame a écrit :

Grave j'ai jamais autant vomi un film... Tout est à vomir dans ce film :D  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21096389
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2010 à 10:43:32  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ben c'est le style Cameron quoi :D
J'ai pas une analyse détaillée à te donner, c'est juste une façon de réaliser et d'écrire qui est unique [:spamafote]

mouais  :ange:

---------------
rm -rf internet/
n°21096394
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2010 à 10:44:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

et en meme temps 500 millions de budjet hors hollywood cest pas possible :d  

et c'est pas nécessaire non plus pour faire un bon film :o

---------------
rm -rf internet/
n°21096404
Makura
Lurker pro
Posté le 05-01-2010 à 10:44:58  profilanswer

dobeliou a écrit :

c'est un film, et cest un monument du cinema mais cest pas un monument de la sf => pour les fans de SF qui passent par la comme ca sont averti

Blague a part, Starwars sortirait aujourdhui, je suis sur quil frusterait plus dun amateur de SF...

L'amateur de cinéma lui, saura peût être mieux anticiper le film, et ne pas en attendre l'impossible

Euh ça c'est vraiment inutile comme argument quand même... Star Wars est ce qu'il est précisément parce que c'est sorti il y a 30 ans, c'est assez difficile d'imaginer ce que serait la SF aujourd'hui sans Star Wars, au cinéma en particulier. Bien sur qu'"aujourd'hui" l'idée que ça ressorte est risible, ça ferait cheap, déjà vu, tout ce qu'on veut... Précisément parce qu'il est déjà sorti...  
[:oh shi-]

Reste une question : dans 30 ans, est-ce que la simple évocation d'une phrase tirée d'Avatar aura gardé la même puissance évocatrice que par exemple un petit "Je suis ton père" ?

matoo matoo a écrit :

C'est clair, mangeons de la merde, 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !

n°21096459
matoo mato​o
Posté le 05-01-2010 à 10:49:33  profilanswer

grande dame a écrit :

kryptos a écrit :

VOUS avez trouvé que les Ch'tis est la lie du cinéma, et que tout est à vomir dans ce film
C'est votre opinion, et elle est respectable, mais.......
pourquoi êtes-vous allés voir ce film ?: il est totalement conforme à ce que l'on peut attendre d'un film français réalisé par un comique français
De même, je ne comprends pas que l'on aille voir I.D., 2012, Terminator, Avatar etc et qu'on critique ensuite genre " c'est trop manichéen, y'a trop d'effets spéciaux, c'est trop américain"
Ca me fait penser à un mec qui irait voir un film de Marc Dorcel intitulé " chattes en chaleur cherchent bites bien dures" et qui dirait: ouais, c'était nul, y'avait que des scènes de cul.....

---------------
n°21096501
kryptos
Smokin'
Posté le 05-01-2010 à 10:52:46  profilanswer

matoo matoo a écrit :

VOUS avez trouvé que les Ch'tis est la lie du cinéma, et que tout est à vomir dans ce film
C'est votre opinion, et elle est respectable, mais.......
pourquoi êtes-vous allés voir ce film ?: il est totalement conforme à ce que l'on peut attendre d'un film français réalisé par un comique français
De même, je ne comprends pas que l'on aille voir I.D., 2012, Terminator, Avatar etc et qu'on critique ensuite genre " c'est trop manichéen, y'a trop d'effets spéciaux, c'est trop américain"
Ca me fait penser à un mec qui irait voir un film de Marc Dorcel intitulé " chattes en chaleur cherchent bites bien dures" et qui dirait: ouais, c'était nul, y'avait que des scènes de cul.....

Nan les ch'is, objectivement c'est une bouze cosmique, jamlais je ne me serais déplacé au cinoche pour aller voir ça.
Sa réussite est un phénomène social conjoncturel :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 10:52:46  profilanswer

n°21096533
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2010 à 10:54:59  profilanswer

kryptos a écrit :

Intrinsèquement, c'est pas une mauvaise comédie. C'est pas la meilleure du siècle, c'est certain (Astérix mission Cléopatre est bien plus marrant selon moi) mais ce n'est pas la pire non plus, loin de là (Eric et Ramzy ont fait bien pire, entre autres). C'est une comédie classique à la française, avec son lot de gags plus ou moins lourds.

Ce qui est scandaleux avec Bienvenue chez les Ch'tis n'est pas le film en lui-même, c'est le battage médiatique qu'il y a eu autour. Clairement, le film ne mérite pas ses 20M d'entrées en salle. De même, la proposition de créer un César de l'humour pour Bienvenue chez les Ch'tis est parfaitement risible. Et Dany Boon qui s'offusque de l'absence d'un tel César, c'est carrément le summum du ridicule.

edit : ce post se veut objectif, personnellement le film m'a à peine fait sourire.

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 05-01-2010 à 10:56:20
n°21096613
matoo mato​o
Posté le 05-01-2010 à 11:01:22  profilanswer

kryptos a écrit :

Nan les ch'is,  objectivement personnellement j'ai trouvé que c'est une bouze cosmique, jamlais je ne me serais déplacé au cinoche pour aller voir ça.
Sa réussite est un phénomène social conjoncturel :o

c'est quasiment la définition d'une réussite pour un film: plein de gens qui vont le voir, qui adorent, et qui, pour ceux qui le reverront dans 30 ans, diront: c'est nul, quand je pense que j'avais trouvé ça bien à l'époque....
pour moi, j'ai vu " l'exorciste " à sa sortie, j'avais environ 20 ans, je me suis chié dessus ( c'est une image ;) ) alors que maintenant, c'est considéré quasiment comme un film comique!

---------------
n°21096640
strepsil
Posté le 05-01-2010 à 11:02:53  profilanswer

tiens en parlant de starwars, vont les ressortir en "3d relief".

n°21096671
grande dam​e
Posté le 05-01-2010 à 11:06:14  profilanswer

Quand bien meme y aurait eu un cesar de la comedie, les Chtis n'aurait pas du le recevoir hein!

Je rassure matoo: je ne suis evidemment pas alle voir les Chtis au cine!

Deuxieme effet kiss cool: depuis Kad ne fait que des comedies alakon :o

n°21096691
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-01-2010 à 11:08:44  profilanswer

les CH'tis 2 en 3D  [:kzimir]

n°21096697
kryptos
Smokin'
Posté le 05-01-2010 à 11:09:08  profilanswer

matoo matoo a écrit :

c'est quasiment la définition d'une réussite pour un film: plein de gens qui vont le voir, qui adorent, et qui, pour ceux qui le reverront dans 30 ans, diront: c'est nul, quand je pense que j'avais trouvé ça bien à l'époque....
pour moi, j'ai vu " l'exorciste " à sa sortie, j'avais environ 20 ans, je me suis chié dessus ( c'est une image ;) ) alors que maintenant, c'est considéré quasiment comme un film comique!

T'exagères à fond les ballons, l'exorciste était et reste un film excellent et très singulier. Je te conseille l'exorcisme d'Emily Rose d'ailleurs qui en rajoute une couche dans le délire sans le dénaturer.
Nan les ch'tis reste une sorte d'ovni au succès très difficilement expliquable. On peut se permettre de dire que c'est une bouze tant il est peu inventif et surfe sur les sketches de Boon du début à la fin. Après ça se laisse regarder faut pas non plus trop faire la fine bouche..

---------------
n°21096718
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2010 à 11:10:44  profilanswer

grande dame a écrit :

Quand bien meme y aurait eu un cesar de la comedie, les Chtis n'aurait pas du le recevoir hein!

Je rassure matoo: je ne suis evidemment pas alle voir les Chtis au cine!

Deuxieme effet kiss cool: depuis Kad ne fait que des comedies alakon :o

J'ai jamais dit que les Ch'tits auraient dû le recevoir, je dis exactement le contraire en fait :/

Et Kad n'a jamais fait que des comédies à la con hein, y a juste Pamela Rose qui peut être considéré comme sympatoche.

n°21096742
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-01-2010 à 11:12:40  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ai-je dit avoir été aveuglé par la machine marketing quelque part ?
...

Bah t'as quand même dit ça :

WATT1000 a écrit :

[...]
> blouzés 2 fois en 2009, l'aigritude exacerbée est bien compréhensible non ?

Si tu estimes avoir été blouzé, c'est bien que tu t'étais accroché à une forme d'espoir :o

WATT1000 a écrit :

c'est pas moi qui intervient sur ce topic depuis fin septembre  :o

Je n'ai fait que regarder quelques photos, juste par curiosité, il suffit d'ailleurs de compter le nombre de mes interventions pour se rendre compte que ce n'était pas de l'obsession (principalement de la curiosité technique :o) [:spamafote]

WATT1000 a écrit :

alors, je te rassure, je ne me suis pas "paluché depuis des mois" ni "checké toutes les infos possibles sur le Net" ou ailleurs !

je constate juste que si on n'encence pas Avatar on est gentillement renvoyé à ses classiques; la majorité des avis semble ne montrer aucune résèrve, l'amateur de SF peut légitimement imaginer avoir affaire à un monument SF (sinon cinématographique) en suivant ce topic.

or il n'en est rien, c'est juste une bonne resucée de danse avec les loups by disney/pixar. :o

Ah personnellement pas du tout, mais il y a juste une tendance chez ses détracteurs à le placer au niveau d'un "Beowulf", et j'estime que faut quand même pas charier :/  
En terme de créativité c'est quand même au-dessus du lot, et je dirais même que c'est bien au-dessus d'un Terminator (c'est vrai après tout, même si j'aime beaucoup ce dernier, à part les squelettes métalliques et le principe du robot en métal liquide... :o).  
Et à mon sens pour Avatar il a attendu des technos "enfin mûres" à juste titre :jap:

n°21096800
strepsil
Posté le 05-01-2010 à 11:18:03  profilanswer

[/quotemsg]
Et à mon sens pour Avatar il a attendu des technos "enfin mûres" à juste titre :jap:[/quotemsg]

Ce qui voudrait dire que sans les vfx de fou le film n'a aucun interet ?  

n°21096845
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-01-2010 à 11:21:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pareil que Blade Runner, juste 25 ans plus tard

Blade Runner : pareil que Metropolis mais la couleur en plus 55 ans plus tard.

EDIT : F@bek :fou:

Message édité par Funkpeck le 05-01-2010 à 11:23:23
n°21096849
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2010 à 11:22:30  profilanswer

Les effets spéciaux contribuent grandement à l'immersion, y a pas photo.

n°21096864
gonc
Posté le 05-01-2010 à 11:23:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà, Alien n'est pas son univers mais celui de Scott... Et on n'a pas "fait n'importe quoi avec", justement : le 2 est pour moi encore meilleur que le 1, et les 3 et 4 sont très bons sur le plan de la réalisation (d'ailleurs c'est Fincher et Jeunet aux manettes, qd même) :o

Le 2 est le plus mauvais des Alien. Et c'est l'univers de Giger et non de Scott.

n°21096868
kryptos
Smokin'
Posté le 05-01-2010 à 11:23:49  profilanswer

Citation :

[/quotemsg]

Ah bah ça c'est sûr...
C'est comme titanic, sans les effets et les reconstitutions de folie, c'est tout naze...

Message édité par kryptos le 05-01-2010 à 11:25:04

---------------
n°21096894
prophete99
Posté le 05-01-2010 à 11:26:31  profilanswer

n°21096896
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-01-2010 à 11:26:47  profilanswer

strepsil a écrit :

un film sans image ca n'a aucun intérêt effectivement :/

Message édité par MrGnou le 05-01-2010 à 11:27:39

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21096903
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 05-01-2010 à 11:27:37  profilanswer

Même en voyant ça : http://images.huffingtonpost.com/g [...] iginal.jpg
J'irai le revoir ce week-end :o et le week-end d'après :o

edit : prophete99 va bruler en enfer :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par michelnet1 le 05-01-2010 à 11:28:04

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21096928
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2010 à 11:30:30  profilanswer

Tu veux dire que, pour toi, un film qui sort demain doit forcément présenter une histoire qui n'a jamais été traitée de près ou de loin dans aucun autre film par le passé ?

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 05-01-2010 à 11:30:45
n°21096972
matoo mato​o
Posté le 05-01-2010 à 11:33:39  profilanswer

kryptos a écrit :

T'exagères à fond les ballons, l'exorciste était et reste un film excellent et très singulier  

carrément les ados (ma fille, 13 ans, et ses copains-copines) se marrent pendant les scènes qui m'avaient fait frissoner à l'époque.....
sales gosses!

---------------
n°21097025
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-01-2010 à 11:37:51  profilanswer

strepsil a écrit :

Citation :

Et à mon sens pour Avatar il a attendu des technos "enfin mûres" à juste titre :jap:

Ce qui veut dire que sans eux on aurait eu droit à des acteurs maquillés. Un peu cheap quoi, enfin pour moi si l'on imagine une civilisation autre que Terrienne, il y a quand même peu de chance pour qu'il s'agisse de clones humains :/
Donc oui à ce titre les FX sont justifiés. Idem pour les décors, oh oui, on pourrait se contenter de décors naturels à la SDA, c'est joli c'est vrai, mais quitte à imaginer un autre monde là encore, pourquoi s'en priver ? Les FX créés dans un but uniquement tape à l'oeil sont pour moi condamnables, mais si ça sert une certaine créativité je ne vois pas le soucis. Ca aide à l'immersion.
Sinon, autant chier sur toute forme de décors et d'FX, et vive les films à la Dogville :/

n°21097050
matoo mato​o
Posté le 05-01-2010 à 11:40:10  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Même en voyant ça : http://images.huffingtonpost.com/g [...] iginal.jpg
J'irai le revoir ce week-end :o et le week-end d'après :o

edit : prophete99 va bruler en enfer :o :o

+1, à fond avec toi!!!
prophète99, on va le...... puis on lui ..... une énorme .... dans le ....., puis on lui tatanera la gueule à grands coups d'affiches de Avatar  :pt1cable:

---------------
n°21097065
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-01-2010 à 11:40:50  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu veux dire que, pour toi, un film qui sort demain doit forcément présenter une histoire qui n'a jamais été traitée de près ou de loin dans aucun autre film par le passé ?

Là c'est même pas de près, c'est juste la même :jap:

n°21097075
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2010 à 11:41:28  profilanswer

Nirwan a écrit :

Là c'est même pas de près, c'est juste la même :jap:

Non pas du tout, là c'est de la mauvaise foi de ta part.

n°21097081
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 05-01-2010 à 11:41:38  profilanswer

matoo matoo a écrit :

carrément les ados (ma fille, 13 ans, et ses copains-copines) se marrent pendant les scènes qui m'avaient fait frissoner à l'époque.....
sales gosses!

De toute façon, il film d'horreur, ça se regarde seul par un soir orageux, en faisant courant d'air avec les fenetres et la porte de la maison entrouvertes :O

Message édité par alieN. le 05-01-2010 à 11:41:58

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°21097085
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-01-2010 à 11:42:06  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Non pas du tout, là c'est de la mauvaise foi de ta part.

[:spamafote]
C'est la même transposée dans le futur, si tu veux des précisions, ça reste la même chose.

Message cité 3 fois
Message édité par Nirwan le 05-01-2010 à 11:42:47
n°21097116
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 05-01-2010 à 11:45:47  profilanswer

Nirwan a écrit :

C'est la même transposée dans le futur, si tu veux des précisions, ça reste la même chose.

Non mais des histoires universelles yen a des flopées. Je suis sur que je peux trouver un bouquin/film voire même un fait historique plus vieux que pocahontas et aussi similaire :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21097141
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2010 à 11:48:06  profilanswer

Nirwan a écrit :

L'histoire du héros qui arrive dans un monde inconnu et à priori hostile mais qui finit par s'y intégrer, c'est une histoire que des tas de films racontent. Tu t'imagines que ça date de Pocahontas peut-être ?

n°21097198
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-01-2010 à 11:53:21  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Non mais des histoires universelles yen a des flopées. Je suis sur que je peux trouver un bouquin/film voire même un fait historique plus vieux que pocahontas et aussi similaire :o

Tarzan en est proche aussi :o

n°21097199
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-01-2010 à 11:53:22  profilanswer

Ah non, mais Pocahontas on n'en a pas fait toute une histoire.

n°21097204
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-01-2010 à 11:53:46  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Tarzan en est proche aussi :o

moins, c'est un sauvage de base lui, moins d'intégration :o

n°21097280
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 12:00:37  answer

michelnet1 a écrit :

Surtout que Pocahantas, c'est une histoire vraie, on reproche pas à la chute du faucon noir de s'être inspiré d'une histoire vraie non ?

En plus la dernière adaptation de pocahantas, c'est nouveau monde, très bien lui aussi.

n°21097283
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-01-2010 à 12:00:50  profilanswer

Nirwan a écrit :

moins, c'est un sauvage de base lui, moins d'intégration :o

Bin il y a une personne qui doit faire abstraction de sa différence pour s'intégrer :o

Message édité par Funkpeck le 05-01-2010 à 12:01:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)