Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21076196
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-01-2010 à 13:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
A ce compte-là je crois malheureusement que tu ne vas plus voir grand chose au cinéma.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 13:42:57  profilanswer

n°21076234
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 13:46:56  answer

Disons, qu'après Avatar, faut éviter d'aller voir des films américains.

n°21076252
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 13:49:10  answer

Je trouve plus le toppic, où on peut parler des derniers films sortis au cinéma: je voulais y poster ma critique d'Esther.
Il est où?

n°21076253
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-01-2010 à 13:49:15  profilanswer

Alors que RTT c'est vachement mieux, c'est sûr [:tim_coucou]

n°21076258
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-01-2010 à 13:50:14  profilanswer

T'as même pas une petite idée ? :o

n°21076278
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 13:54:27  answer

Je trouve pas, je suis sérieux  :sweat:

n°21076307
Anonymouse
Posté le 03-01-2010 à 14:01:38  profilanswer

Oceanborn a écrit :

bouche à oreille

Budget: 500 millions dont 200m² de pub. Mais heureusement que le bouche à oreille est là pour faire le succès du film.  :sarcastic:.

n°21076317
DavidAmes
Posté le 03-01-2010 à 14:03:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Budget: 500 millions dont 200m² de pub. Mais heureusement que le bouche à oreille est là pour faire le succès du film.  :sarcastic:.

Rigole mais il y en a eu.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21076320
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-01-2010 à 14:04:21  profilanswer

Si le bouche à oreille ne fonctionnait pas, le film ne marcherait pas si fort. Faut-il rappeler qu'en 2 semaines, Avatar est classé 5ème au box office historique.

n°21076324
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 14:05:02  answer

+1 à DavidAmes: je l'ai conseillé à 6 personnes qui l'ont vu, elles n'y seraient pas allé sans ça. (Bien sur, elles ont adoré). Y'a aussi du bouche à oreille.

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 14:05:57
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 14:05:02  profilanswer

n°21076325
shred
Posté le 03-01-2010 à 14:05:06  profilanswer

n°21076334
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 14:06:51  answer

merci mais ça n'a rien à voir.
L'ancien toppic des dernières sortis du cinéma, a disparu.

n°21076339
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-01-2010 à 14:07:55  profilanswer

j'ai aussi foutu un bon bouche à oreille autours de moi et ça a fonctionné.
Les affiches style jeux video bien caca pour moi n'ont pas vendu le film, ça donnait pas envie.

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21076360
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 14:14:20  answer

ludo2604 a écrit :

Les affiches style jeux video bien caca pour moi n'ont pas vendu le film, ça donnait pas envie.

Clair: les pub et la bande-annonce sont nulles.
Y'a pas mal de nana qui ne voulaient pas aller le voir parcequ'elles avaient peur de voir un film de gros bourrins. Je les ai rassuré en leur disant qu'il y a avait des scènes gniangnain comme dans Titanic: elles sont donc allées le voir!!!
Avatar c'est le parfait mélange du "gnian gnain" de Titanic, avec du "bourinos" de Terminator 2. bref, un best off ou une sorte d'apothéose de l'art de James Cameron  :love:

n°21076496
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 03-01-2010 à 14:43:13  profilanswer

C'est quand même devenu un petit phénomène, un sujet de conversation à l'image de titanic ou du SDA, comme si ne pas voir avatar c'était louper l'évènement du moment, alors oui la pub a bien amorcé le truc mais c'est le bouche à oreille qui gardera le film dans les salles, et c'est bien parti, J'ai voulu réserver mes places pour aujourd'hui hier soir mais les deux séances 3D étaient déjà full :sweat:

n°21076572
dje33
Posté le 03-01-2010 à 14:54:48  profilanswer

je l'ai vu en 3D
j'ai été un peu déçu comme a chaque fois que je vais voir un film ou tout le monde dit "il faut aller le voir c'est trop génial"
Oui c'est bien mais comme tout le monde dit "c'est trop génial"  tu t'attend a un truc super qu'on voit qu'une fois tout les 10 ans et au final tu es forcement déçu.

La 3D rend bien (j'ai toujours aimer voir des films en 3D au futuroscope) mais bon la techno 3D a des limites. En vrai on peut faire la mise au point ou l'on veut quand on regarde alors que dans un film 3D on ne peut pas. Ensuite j'ai peu être des problèmes de vu mais sur certain plan j'arriverais difficilement a faire la 3D et a la fin je trouve que cela me fatigue un peu la vue.

n°21076576
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2010 à 14:56:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je veux pas être méchant, mais 2001 est 10 000 fois plus réfléchi qu'Avatar. Tout y est réaliste dans les parties qui se passent dans l'espace, même aujourd'hui.

Je parle d'un monde extra-terrestre ; faut suivre.

n°21076645
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 03-01-2010 à 15:07:27  profilanswer

Je suis allé zieuter les livres à la fnac, et ils sont très complet, avec toutes les espèces de Pandora et leurs description. Vais attendre que le prix baisse un peu :o

Spoiler :

Non ce n'était pas à monaco :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21076726
darkangel
C2FFA
Posté le 03-01-2010 à 15:25:59  profilanswer

il me semble que c'est bien ce sujet là, juste le titre a été changé :o

dje33 a écrit :

je l'ai vu en 3D
j'ai été un peu déçu comme a chaque fois que je vais voir un film ou tout le monde dit "il faut aller le voir c'est trop génial"
Oui c'est bien mais comme tout le monde dit "c'est trop génial"  tu t'attend a un truc super qu'on voit qu'une fois tout les 10 ans et au final tu es forcement déçu.

La 3D rend bien (j'ai toujours aimer voir des films en 3D au futuroscope) mais bon la techno 3D a des limites. En vrai on peut faire la mise au point ou l'on veut quand on regarde alors que dans un film 3D on ne peut pas. Ensuite j'ai peu être des problèmes de vu mais sur certain plan j'arriverais difficilement a faire la 3D et a la fin je trouve que cela me fatigue un peu la vue.

je crois que le fait que ce soit flou par endroit n'est pas du à la techno mais à un choix délibéré de cameron.

n°21076757
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 03-01-2010 à 15:30:50  profilanswer

bon ben suis aller voir Avatar en 3D Imax , l'ecran est grand , certe, mais je pensais qu'il  le serais encore plus , ca valais pas le coup que j'aille jusqu'à Disney village , le son par contre lui est tres bon  :love:

n°21076797
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 15:35:36  answer

darkangel a écrit :

il me semble que c'est bien ce sujet là, juste le titre a été changé :o

Non, ce sujet c'est 100% avatar, l'autre a bien disparu

n°21076801
darkangel
C2FFA
Posté le 03-01-2010 à 15:36:44  profilanswer

pas ce sujet là où on est en ce moment, mais celui qui a été donné plus haut :o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°21076846
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 15:41:58  answer

darkangel a écrit :

pas ce sujet là où on est en ce moment, mais celui qui a été donné plus haut :o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ça c'est un sujet pour les meilleurs films: je vais pas poster ma critique d'Esther dessus.

Avant, il y avait un topic des nouveautés cinéma, c'était bien car on pouvait lire et écrire des critiques sur les derniers films au cinéma. Idéal, pour choisir son film avant le cinéma. Ce topic a bien disparu et il manque.

n°21076860
darkangel
C2FFA
Posté le 03-01-2010 à 15:43:40  profilanswer

oui mais encore une fois, c'est juste le titre qui a été renommé spécialement (pour la fin de l'année, best of tout ça j'imagine), c'est toujours là qu'on met les critiques, si j'en crois les derniers messages et ce qu'il y a dans le premier post :D

[edit] d'ailleurs :o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par darkangel le 03-01-2010 à 15:48:43
n°21077063
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 03-01-2010 à 16:13:48  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Je suis bien d'accord, y'a plein de personnes autour de moi qui ne comptaient pas aller le voir, écœurés par la promo à outrance. Je leur ai dit que c'était vraiment un film a voir, et à voir au cinéma surtout.

n°21077109
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-01-2010 à 16:20:03  profilanswer

metalyogi a écrit :

Je suis bien d'accord, y'a plein de personnes autour de moi qui ne comptaient pas aller le voir, écœurés par la promo à outrance. Je leur ai dit que c'était vraiment un film a voir, et à voir au cinéma surtout.

ce qui est bizarre c'est que je tolère un peu plus les affiches caca après le film (dans le sens ou je comprends maintenant de quoi ils voulaient parler en montrant un caillou qui vole en couché de soleil etc..), et surtout la ba qui en fait ne devoile rien du tout

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21077660
dobeliou
Posté le 03-01-2010 à 17:31:33  profilanswer

je suis pas des gens qui le trouvent pourris, cest de la sf relativement originale, avec plein de bonnes idées, c'est juste pas assez développé et délaissé aux profits de scenes plus comtemplatives... et encore une fois, vu le résultat visuel incroyable, qui renvoie l'épisode 3 de SW au moyen âge, TANT MIEUX.

Anonymouse a écrit :

Evidemment que le bouche a oreille a fonctionné, et il a fonctionné parceque le film a convaincu la plupart des gens qui l'ont regardé

Titanic avec les chiffres de la premiere semaine d'exploitation, si ca avait été un mauvais film, et donc sans le bouche a oreille, même pas sur qu'ils l'aient rentabilisés...

Message édité par dobeliou le 03-01-2010 à 17:36:37

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21077677
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2010 à 17:34:05  profilanswer

ludo2604 a écrit :

et surtout la ba qui en fait ne devoile rien du tout

Rien du tout à part toute l'intrigue, tu veux dire, j'imagine ? :o

n°21077734
dobeliou
Posté le 03-01-2010 à 17:41:56  profilanswer

metalyogi a écrit :

J'ai tendance a avoir la même réaction la plupart du temps,
après les gens rebutés par un marketing excessif, c'est quand même la plupart du temps des gens avec une culture ciné suffisante pour savoir qu'un marketing excessif est obligatoire pour un film avec un budget pareil, et surtout que James Cameron est un des rares réalisateurs qui peut allier grosses thunes et bons films...
Apres de toute facon ces gens la ils finissent par se faire convaincre par le bouche a oreille...

Dailleurs ça me fait penser, ça peut paraitre très con, mais je pense pas quil yai UN SEUL film SF gros budjet familial avec des figurines dans les happy meal, dans lequel des personnages fument, ou le mot "bitch" est répété plusieurs fois...

C'est con, mais moi c'est le genre de détails qui me fait plaisir

Message édité par dobeliou le 03-01-2010 à 17:42:52

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21077873
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-01-2010 à 17:58:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Rien du tout à part toute l'intrigue, tu veux dire, j'imagine ? :o

Bein l'intrigue évidemment on l'a devine mais plus au niveau visuel ça devoile pas le plus beaux et c'est temps mieux.

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21078925
Dkiller
Posté le 03-01-2010 à 19:33:48  profilanswer

Beaucoup de questions sur le Turok sur le topic, je pense qu'en fait il suffisait tout simplement d'avoir les couilles de le monter pour le dominer.

n°21078927
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-01-2010 à 19:33:50  profilanswer

Et bien c'est officiel, Avatar vient de dépasser le milliard de dollars de bénéfices dans le monde... en 17 jours...  :ouch:  

http://www.boxofficeguru.com/intl.htm
http://lewesternculturel.blogs.cou [...] vatar.html

Il devient le cinquième plus gros succès de tous les temps (hors inflation).  
Et il reste encore deux mois d'exploitation en salles... il va probablement devenir le plus gros succès après Titanic.
La classe pour Cameron quand même  :sol:

n°21079375
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-01-2010 à 20:17:27  profilanswer

Dkiller a écrit :

Comparer Avatar à Gladiator  [:tinostar]

Sinon tu voulais quoi comme scénar complexe ?
L'humain qui s'infiltre chez les ET pour mieux les zigouiller et qui finalement se rend compte que les humains sont des connards qui ne pensent qu'à leur gueule et qui ne savent rien de la vie et décide de se retourner contre eux, pas besoin d'être plus compliqué que ça, on est dedans du début à la fin, les ET sont même plus humain que les humains, c'est beau, c'est super bien fait, les clichés sont super bien maitrisé et renforcent encore l'histoire, ça marche à la perfection tout le long du film.

C'est bcp trop simplet à mon goût.

Spoiler :

L'histoire est connue, elle a été déjà faite dans plusieurs westerns. Prenons par exemple Danse avec les Loups. La différence, c'est que le Visage Pâle en chie pour s'intégrer chez les Peaux-Rouges, bcp plus que notre avatar parmis les Na'vis. Du coup, l'intégration du Visage Pâle chez les Indiens lui confère un statut supplémentaire à leurs yeux, ce qui lui permettra de monter les échelons par la suite. Les Indiens ont beau être humains, ils sont bcp plus "sauvages" et différents des Américains débarqués que les humains des Na'vis. Par ailleurs, la hiérarchie dans la tribu n'est pas claire. Les chefs ne donnent pas l'impression de puissance et d'autorité. Ils acceptent un étranger parmi eux en deux coups de cuiller à pot "parce qu'il faut les connaitre" (bon, et Sigourney Weaver ?). Et c'est là le second problème du film. La psychologie des Na'vis est trop sommaire. Il n'y a pas de profondeur dans la description de la tribu. Ils sont trop "gentils" pour qu'on y croie vraiment. Ils se font retourner comme des crêpes pour que dalle: l'avatar trahit tout leur peuple, il est la cause de la destrution de leur arbre millénaire et de tout ce qu'ils possèdent, et pourtant, il suffit qu'il revienne sur un dragon dompté en 2 mn et hop, tout est oublié, pas une voix qui s'élève contre. Quand aux autres tribus, elles partent en guerre à l'unison en moins de 2h.
Perso, je n'y crois pas un quart de seconde. C'est ce genre de détail qui gâche le film. Cameron n'a pas pris le temps de creuser les Na'vis. Ils ne sont la que pour symboliser le mythe du bon sauvage.
La comparaison avec Gladiator parait saugrenue, mais ce sont deux films d'action. La différence, c'est que dans Gladiator, Scott prend le temps de fouiller les personnages. Il ne manque pas une scène, on a tout ce qu'il faut pour que la noblesse des caractères (bons ou vilains) soit établie. C'est bcp plus proche du théâtre à cet égard. Cameron, lui, passe bcp plus de temps sur l'aspect visuel, et néglige les caractères. J'imagine que le fait qu'il y ait des suites de prévu permettra d'enrichir cet aspect.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 03-01-2010 à 20:35:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°21079411
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-01-2010 à 20:20:40  profilanswer

J'avais l'intention de suivre ton conseil bien avant que tu le donnes. Ce genre de film sent le réchauffé à 1 km. (Mais merci quand même :D)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°21080703
CCyril2
Posté le 03-01-2010 à 22:10:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Spoiler :

L'histoire...d'enrichir cet aspect.

Spoiler :

Personnellement,les deux problèmes que tu cites ne m'ont pas vraiment choqué. Les na'vis acceptent le héros parce qu'il a été "choisi" par eywa (la scène où les pétales viennent se poser sur lui) et aussi parce qu'il n'est pas un scientifique. Un des na'vys dit d'ailleurs qu'il est impossible d'apprendre à une tête pleine, et le héros argumente en disant que la sienne est vide. On peut très bien imaginer que les scientifiques envoyés avant lui étaient trop "formaté" à la science humaine pour comprendre et appréhender le monde des na'vy. Concernant le ralliement de toutes les tribus,elles attendaient toutes un "messie",celui qui saurait monter le Turuk. Et ce messie arrive, sans qu'elles ne connaissent son origine à priori. Dans un monde ou les légendes et les dieux ont une place prépondérante,ca ne me choque pas que toutes les tribus se rallient sans poser de question.

Sinon,j'ai vu Avatar aujourd'hui,en 3D, et je l'ai trouvé très bon. En fait,c'est bizarre, le film dure 2h40, le scénario n'est pas très étoffé, mais pourtant,je n'ai pas regardé ma montre une seule fois ni ne me suis ennuyé un seul instant. Les images sont superbes et on se laisse vraiment emporter dans cet univers. L'apport de la 3D n'est pas forcément évident, bien qu'elle apporte de la profondeur sur certains plans,j'ai trouvé que l'on perdait beaucoup en couleur (l'impression de regarder le film à travers des lunettes de soleil). Mais c'est,je trouve, un excellent film.  :)

n°21080754
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2010 à 22:16:02  profilanswer

La perte de couleur/lumière par rapport à ce qui est projeté est normale.
C'est d'ailleurs une contrainte de ces systèmes 3D, il faut avoir un projo et un écran capable de diffuser une forte luminosité pour compenser la perte après filtrage

Message édité par Babouchka le 03-01-2010 à 22:16:15

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21081173
Dkiller
Posté le 03-01-2010 à 22:51:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Spoiler :

L'histoire est connue, elle a été déjà faite dans plusieurs westerns. Prenons par exemple Danse avec les Loups. La différence, c'est que le Visage Pâle en chie pour s'intégrer chez les Peaux-Rouges, bcp plus que notre avatar parmis les Na'vis. Du coup, l'intégration du Visage Pâle chez les Indiens lui confère un statut supplémentaire à leurs yeux, ce qui lui permettra de monter les échelons par la suite. Les Indiens ont beau être humains, ils sont bcp plus "sauvages" et différents des Américains débarqués que les humains des Na'vis. Par ailleurs, la hiérarchie dans la tribu n'est pas claire. Les chefs ne donnent pas l'impression de puissance et d'autorité. Ils acceptent un étranger parmi eux en deux coups de cuiller à pot "parce qu'il faut les connaitre" (bon, et Sigourney Weaver ?). Et c'est là le second problème du film. La psychologie des Na'vis est trop sommaire. Il n'y a pas de profondeur dans la description de la tribu. Ils sont trop "gentils" pour qu'on y croie vraiment. Ils se font retourner comme des crêpes pour que dalle: l'avatar trahit tout leur peuple, il est la cause de la destrution de leur arbre millénaire et de tout ce qu'ils possèdent, et pourtant, il suffit qu'il revienne sur un dragon dompté en 2 mn et hop, tout est oublié, pas une voix qui s'élève contre. Quand aux autres tribus, elles partent en guerre à l'unison en moins de 2h.
Perso, je n'y crois pas un quart de seconde. C'est ce genre de détail qui gâche le film. Cameron n'a pas pris le temps de creuser les Na'vis. Ils ne sont la que pour symboliser le mythe du bon sauvage.
La comparaison avec Gladiator parait saugrenue, mais ce sont deux films d'action. La différence, c'est que dans Gladiator, Scott prend le temps de fouiller les personnages. Il ne manque pas une scène, on a tout ce qu'il faut pour que la noblesse des caractères (bons ou vilains) soit établie. C'est bcp plus proche du théâtre à cet égard. Cameron, lui, passe bcp plus de temps sur l'aspect visuel, et néglige les caractères. J'imagine que le fait qu'il y ait des suites de prévu permettra d'enrichir cet aspect.

je ne suis pas en accord avec tes dires :o

n°21081455
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 03-01-2010 à 23:11:04  profilanswer

A ajouter au premier post: Note de la modération : oui, les participants de ce topic savent bien que ce film n'est pas le chef d'oeuvre du siècle. Si vous n'avez donc que des "mais c'est complétement naze ce truc" à proposer en venant sur ce topic, passez votre chemin. Un minimum de second degré et de sens de la dérision est donc recommandé dans ce topic. Cela dit, un minimum de tenue est également demandé : ce n'est pas un topic défouloir sur le film.

Message cité 2 fois
Message édité par morris aka the moose le 03-01-2010 à 23:11:29
n°21082118
sephii
Posté le 04-01-2010 à 00:05:59  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

A ajouter au premier post: Note de la modération : oui, les participants de ce topic savent bien que ce film n'est pas le chef d'oeuvre du siècle. Si vous n'avez donc que des "mais c'est complétement naze ce truc" à proposer en venant sur ce topic, passez votre chemin. Un minimum de second degré et de sens de la dérision est donc recommandé dans ce topic. Cela dit, un minimum de tenue est également demandé : ce n'est pas un topic défouloir sur le film.

[:cerveau +1]

n°21082172
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 00:14:12  answer

morris aka the moose a écrit :

[:punisher160]  

Si Avatar dépasse Titanic, ce sera effectivement le chef d'œuvre du siècle , on pourra donc lyncher les détracteurs  :D

n°21083790
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-01-2010 à 07:46:24  profilanswer

Cameron roi du monde quand même, respect maintenant. Par contre qu'il ne fasse pas un film dans 10 ans :o

Avatar II dans deux ans, avec l'artillerie humaine qui revient en force contre les NAvi et de nouveaux habitants d'autres planètes..
les possibilités sont infinies :love:

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)