Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21068683
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 02-01-2010 à 14:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Docben a écrit :

Bah OK, Avatar c'est magnifiquement réalisé en termes d'images d'animation et ça, j'pense que c'est le meilleur à ce jour dans son domaine. Seulement ...

On nous a annoncé ça comme une claque graphique en terme de 3D et tout cex qui sont allé au Futuroscope ou autres joyeusetés dans le genre peuvent très bien résumer 3D à "effets ou images qui "sortent de l'écran". J'en fais partie de ces gens d'ailleurs.

Spoiler :

Par exemple, lors de la bataille dans les airs, un ou deux hélicos agrippés puis balancés par le Toruk auraient pu nous arriver dessus. Ou alors quand il est poursuivi par les chiens au début, y'aurait pu y avoir un cabot qui essaie de lui sauter dessus, le loupe et nous arriver droit dessus. Enfin j'sais pas, moi la 3D, j'la résumais à ça et pas à des images d'animations, certes très belles.

Après, j'ai bien aimé, hein. J'ai été plongé dedans et le 2h4à ont filé direct, mais un ptit sentiment de frustration subsiste à cause de la 3D. [:spamafote]

Pour le spoiler :

Spoiler :

Je n'aurais trop pas aimé, car ça te ramène trop à la réalité (tu sursaute sur le moment et après tu te dis que ce n'est qu'un film). Je préfere le côté immersif que propose Cameron, plutôt que d'avoir des objets qui m'arrive dessus. Dans sa 3d, on se laisse emporter plus facilement et les seules choses qui m'ont ramenées au monde réel étaient les gens assis à côté de moi :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 14:43:08  profilanswer

n°21068745
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-01-2010 à 14:54:14  profilanswer

Dans une interview à la BBC, James cameron expliquait pourquoi il n'y a pas d'effet grossiers "vlan dans ta tronche" typique des films 3D de parcs d'attractions.

Cameron voulait que AVATAR puisse être aussi bien regardé et apprécié en 2D qu'en 3D. Or ces plans 3D de parcs d'attractions sont grossiers et ridicules au possible lorsque regardés en 2D.

n°21068895
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 15:18:04  answer

Docben a écrit :

Bah OK, Avatar c'est magnifiquement réalisé en termes d'images d'animation et ça, j'pense que c'est le meilleur à ce jour dans son domaine. Seulement ...

On nous a annoncé ça comme une claque graphique en terme de 3D et tout cex qui sont allé au Futuroscope ou autres joyeusetés dans le genre peuvent très bien résumer 3D à "effets ou images qui "sortent de l'écran". J'en fais partie de ces gens d'ailleurs.

Après, j'ai bien aimé, hein. J'ai été plongé dedans et le 2h4à ont filé direct, mais un ptit sentiment de frustration subsiste à cause de la 3D. [:spamafote]

Pas besoin d'être allé au futuroscope 50 fois pour ne pas chier dans le froc de transcendance face à la 3D du film ... c'est de la 3D, ca se voit, donc ca enerve certaines personnes.  [:poutrella]

n°21069477
kryptos
Smokin'
Posté le 02-01-2010 à 17:08:35  profilanswer

nellykulh a écrit :

Tout à fait.

D'ailleurs la pub Haribo avant le film, y'avait  ça.

C'est à dire de l'effet pour l'effet, l'effet gratuit qui n'a d'autre objet que d'en mettre plein la vue.
Au contraire faudrait féliciter Cameron d'y être allé avec parcimonie, d'avoir joué sur la profondeur plutôt que sur la surprise technique. En espérant que le Burton sera de la même veine

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21069753
shred
Posté le 02-01-2010 à 17:55:55  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est à dire de l'effet pour l'effet, l'effet gratuit qui n'a d'autre objet que d'en mettre plein la vue.
Au contraire faudrait féliciter Cameron d'y être allé avec parcimonie, d'avoir joué sur la profondeur plutôt que sur la surprise technique. En espérant que le Burton sera de la même veine

Vu la bande annonce c'est moins sur. Il n'ira peut etre pas dans le grotesque mais on voit bien par exemple le chat s'approcher du spectateur pour lui montrer ses chicots.
Soit c'est pour la bande annonce soit c'est un choix pour le film, on verra

Message édité par shred le 02-01-2010 à 17:56:14
n°21069826
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 18:08:37  answer

Par contre les véhicules Tau ressemblent vachement aux 2 grands vaisseaux qu'on voit dans avatar.

n°21069953
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2010 à 18:29:31  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je reviens d'Avatar en VOST 3D.

Pas vraiment la claque imaginé ça reste quand même dans l'excellent, parfois je me demandais si certaines scènes étaient avec de vrais acteurs ou de l'animation, ça m'a mis le doute plus d'une fois  [:chriscool007]
Je me suis laissé emporté par la magie de Pandora et de ces habitants, l'histoire est certes très simplette mais elle n'en reste pas moins superbement retranscrite, une fois dedans on n'en ressort pas avant le générique final [:pinzo]

Ya pas a chier, Cameron sait narrer ses histoires [:implosion du tibia]
Déçu d'un côté car bien que ce soit ce qui se fait de mieux actuellement en terme d'effets, et ayant même été surpris par moment, c'est pas la claque espéré, mais en même temps je ne vois pas trop ce qui aurait pu être changer pour avoir quelque chose de mieux :??:

J'ai lu qu'il pourrait y avoir une suite (voir une trilogie) et l'idée me plait :D

Le scénar vraiment trop simple, la psychologie des acteurs et des tribus (réactions totalement irréalistes), qui eux, ne sont pas en 3D mais aussi plats que le nez d'un Avatar, bref ce qui fait tenir l'histoire debout et qu'on y croit, quoi.
Rien à voir, sans doute, mais il suffit de comparer sur tous ces plans ce film à un Gladiator de Ridley Scott, et on voit immédiatement où Avatar pêche: non pas au niveau des images, mais au niveau de tout le reste. D'un coté, on est coupé par la beauté de la planète, mais jamais on y croit vraiment. De l'autre, on est coupé par la beauté des images ET on est totalement transporté dans le temps et l'espace. De plus, il y a une grandeur dans les personnages et les dialogues de Gladiator qui est totalement absente d'Avatar. C'est malheureusement, je le crains, dû au fait que le premier film a été fait par Ridley Scott tandis que le second est réalisé par Cameron. Ce dernier n'arrive pas à la cheville du premier.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°21069984
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-01-2010 à 18:33:14  profilanswer

Pas besoin d'y croire, avec la 3D, j'avais l'impression d'être sur la planète, c'était vraiment immersif.

Quand aux effets 3D, c'est quand même une claque, car désolé, mais c'est très très difficile à deviner quand les décors sont réels ou virtuels.
Et rien que le mixte des deux est banal de nos jours, mais une intégration parfaite est peu courante.

Et ça, Avatar a bien réussi dans ce domaine, quoiqu'on en dise.

n°21070006
DavidAmes
Posté le 02-01-2010 à 18:36:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le scénar vraiment trop simple, la psychologie des acteurs et des tribus (réactions totalement irréalistes), qui eux, ne sont pas en 3D mais aussi plats que le nez d'un Avatar, bref ce qui fait tenir l'histoire debout et qu'on y croit, quoi.
Rien à voir, sans doute, mais il suffit de comparer sur tous ces plans ce film à un Gladiator de Ridley Scott, et on voit immédiatement où Avatar pêche: non pas au niveau des images, mais au niveau de tout le reste. D'un coté, on est coupé par la beauté de la planète, mais jamais on y croit vraiment. De l'autre, on est coupé par la beauté des images ET on est totalement transporté dans le temps et l'espace. De plus, il y a une grandeur dans les personnages et les dialogues de Gladiator qui est totalement absente d'Avatar. C'est malheureusement, je le crains, dû au fait que le premier film a été fait par Ridley Scott tandis que le second est réalisé par Cameron. Ce dernier n'arrive pas à la cheville du premier.

Mais de quoi tu parles ?! Alien ? Et je vois pas le lien...

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 02-01-2010 à 18:37:10

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21070023
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2010 à 18:39:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai dit le plus réfléchi et détaillé, pas le plus original. Maintenant, si tu as vu plus réfléchi et détaillé au cinéma (les gros nawak d'Alice au pays des merveilles ou de SW ne comptant évidemment pas), te gêne pas pour nous en faire part :D

Je veux pas être méchant, mais 2001 est 10 000 fois plus réfléchi qu'Avatar. Tout y est réaliste dans les parties qui se passent dans l'espace, même aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 18:39:03  profilanswer

n°21070028
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 18:39:51  answer

C'est vrai qu'a y regarder de plus près, le look des éthérés n'a absolument rien à voir ...  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2010 à 18:43:16
n°21070059
DavidAmes
Posté le 02-01-2010 à 18:44:03  profilanswer

[:cmshadow]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21070061
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2010 à 18:44:43  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Mais de quoi tu parles ?! Alien ? Et je vois pas le lien...

Je parle de la filmographie du premier comparée à celle du second.
En terme de S-F, Scott a fait Alien et Blade Runner (j'ai déjà parlé de Gladiator, dans un autre genre), deux films qui, si on les regarde aujourd'hui, conservent toute leur puissance émotionnelle et créatrice. Cameron a fait Titanic et Avatar, deux films qui ne sont pas mauvais en soit, mais vieilliront mal, parce que trop basés sur les effets spéciaux (surtout le second) et dont les personnages principaux ont une psychologie de guimauve. Et en terme d'inventivité, entre Avatar et Alien ou Blade Runner, y'a clairement pas photo.

Message cité 5 fois
Message édité par el muchacho le 02-01-2010 à 18:45:32

---------------
n°21070069
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-01-2010 à 18:46:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

En terme de S-F, Scott a fait Alien et Blade Runner, deux films qui, si on les regarde aujourd'hui, conservent toute leur puissance émotionnelle et créatrice. Cameron a fait Titanic et Avatar, deux films qui ne sont pas mauvais en soit, mais vieilliront mal, parce que trop basés sur les effets spéciaux (surtout le second) et dont les personnages principaux ont une psychologie de guimauve. Et en terme d'inventivité, entre Avatar et Alien ou Blade Runner, y'a clairement pas photo.

Personne n'a dit qu'il vieillira bien.

Bien au contraire, je suis tout à fait d'accord sur ce point, trop basé sur une technologie qui sera surement dépassée dans 10 ans.

n°21070083
DavidAmes
Posté le 02-01-2010 à 18:48:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

En terme de S-F, Scott a fait Alien et Blade Runner, deux films qui, si on les regarde aujourd'hui, conservent toute leur puissance émotionnelle et créatrice. Cameron a fait Titanic et Avatar, deux films qui ne sont pas mauvais en soit, mais vieilliront mal, parce que trop basés sur les effets spéciaux (surtout le second) et dont les personnages principaux ont une psychologie de guimauve. Et en terme d'inventivité, entre Avatar et Alien ou Blade Runner, y'a clairement pas photo.

Ah d'accord, c'est plus clair.  

Tu Oublies Terminator quand même dans le tas... Et Titanic ne vieillira pas selon moi.

---------------
n°21070087
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2010 à 18:48:58  profilanswer

Bon ok, je viens de voir que Scott a aussi fait un G.I. Jane en 1997 [:tinostar]

---------------
n°21070098
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 18:50:36  answer

el muchacho a écrit :

En terme de S-F, Scott a fait Alien et Blade Runner (j'ai déjà parlé de Gladiator, dans un autre genre), deux films qui, si on les regarde aujourd'hui, conservent toute leur puissance émotionnelle et créatrice. Cameron a fait Titanic et Avatar, deux films qui ne sont pas mauvais en soit, mais vieilliront mal, parce que trop basés sur les effets spéciaux (surtout le second) et dont les personnages principaux ont une psychologie de guimauve. Et en terme d'inventivité, entre Avatar et Alien ou Blade Runner, y'a clairement pas photo.

Ah tu trouves que Aliens ça a vieillit ?  [:poutrella]

n°21070100
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2010 à 18:50:46  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tu Oublies Terminator quand même dans le tas... Et Titanic ne vieillira pas selon moi.

Titanic est pas mal mais il ne dégouline pas que de flotte. :/

---------------
n°21070120
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 18:53:31  answer

DavidAmes a écrit :

Ah d'accord, c'est plus clair.

Surtout que dans Titanic niveau FX y pratiquement pas de 3d sauf à la fin, les 90% des FX ayant été fait à l'ancienne comme la reproduction de la majeur partie du bateau et des pièces intérieures. Après pour ce qui est de l'histoire entre la grosse et branleur ... c'est un autre débat.  [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2010 à 18:54:25
n°21070147
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2010 à 18:57:36  profilanswer

Non mais c'est uniquement parce que tout l'univers d'Alien a été inventé dans le premier opus (et d'ailleurs, il faut rendre hommage à H.R. Giger et à Moëbius pour cet univers S-F VRAIMENT inventif et effrayant), le 2e opus ne fait que rajouter le coté Rambos de l'espace.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-01-2010 à 19:03:30

---------------
n°21070167
DavidAmes
Posté le 02-01-2010 à 19:00:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais c'est uniquement parce que tout l'univers d'Alien a été inventé dans le premier opus (et d'ailleurs, il faut rendre hommage à H.R. Geiger et à Moëbius pour cet univers S-F VRAIMENT inventif et effrayant), le 2e opus ne fait que rajouter le coté Rambos de l'espace.

Oui enfin il est très bon le deuxième voir le meilleur...

---------------
n°21070243
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2010 à 19:10:24  profilanswer

Meilleur, non. Différent. Mais je reconnais que c'est un des meilleurs films de Cameron, si ce n'est le meilleur.

Message édité par el muchacho le 02-01-2010 à 19:11:13

---------------
n°21070267
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2010 à 19:14:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

oui mais c'est parce que blade runner l'histoire tue (meme si c'est un gachi nucléaire de la nouvelle)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21070323
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2010 à 19:23:41  profilanswer

Et d'autres auraient tué l'histoire. :o
Pas que ça. Le Los Angeles du film est inoubliable et ses pluies acides n'ont pas vieilli d'un quart de poil (au contraire). Les personnages principaux sont fouillés, ce qui est vital pour un film quand même essentiellement psychologique (un répliquant est-il plus humain que les humains ?).

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 02-01-2010 à 19:25:04

---------------
n°21070340
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 19:26:47  answer

el muchacho a écrit :

Pas que ça. Le Los Angeles du film est inoubliable et ses pluies acides n'ont pas vieilli d'un quart de poil (au contraire). Les personnages principaux sont fouillés, ce qui est vital pour un film quand même essentiellement psychologique (un répliquant est-il plus humain que les humains ?).

La réponse n'était pas dans ce film ...  

Spoiler :

http://www.badmovieplanet.com/unknownmovies/pictures/replicant5.jpg

n°21070387
kryptos
Smokin'
Posté le 02-01-2010 à 19:34:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

La putain de question existentielle [:implosion du tibia]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21070433
sephii
Posté le 02-01-2010 à 19:43:16  profilanswer

Citation :

En effet, d’après le site internet « ToutLeCine.com », une scène aurait été censurée. Il s’agirait d’une scène de sexe… heu…. d’une scène d’amour!  Dans le but d’éviter une interdiction sur les téléspectateurs les plus jeunes dans certains pays. Comment se passe une scène de sexe des Na’vis?

Pour ceux qui reprochait de ne pas avoir plus de détail de ce coté la, apparemment ca bien était pensé par Cameron..  :jap:

Faudra attendre la sortie DVD pour les scènes en plus...

Message édité par sephii le 02-01-2010 à 19:45:09
n°21070707
nakata
frog game
Posté le 02-01-2010 à 20:17:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suis globalement d'accord, mais ça m'embête de voir Titanic et Avatar renvoyés dos à dos. je fais partie des avatarosceptiques ; en revanche Titanic possède un souffle, une puissance émotionnelle qui en fait un classique pour longtemps amha.

n°21071522
Dkiller
Posté le 02-01-2010 à 22:02:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comparer Avatar à Gladiator  [:tinostar]  

Sinon tu voulais quoi comme scénar complexe ?
L'humain qui s'infiltre chez les ET pour mieux les zigouiller et qui finalement se rend compte que les humains sont des connards qui ne pensent qu'à leur gueule et qui ne savent rien de la vie et décide de se retourner contre eux, pas besoin d'être plus compliqué que ça, on est dedans du début à la fin, les ET sont même plus humain que les humains, c'est beau, c'est super bien fait, les clichés sont super bien maitrisé et renforcent encore l'histoire, ça marche à la perfection tout le long du film.

n°21071748
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-01-2010 à 22:27:44  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ok, c'est déjà mieux qu'un smiley, développe un peu maintenant.
Pour ma part je confirme et je signe, je sors de la poste où ils passaient des extraits du film sur un plasma et c'était vraiment top classe, une image nette avec des couleurs superbes.  :love:  
La 3D pour moi c'est juste un gadget pour s'amuser au futuroscope mais ça n'apporte rien à un film, enfin dans l'état actuel de la technique 3D.

ça existe encore ça les plasma ? ;)  

Peut-être que ton ciné n'est pas bien équipé, parce que je n'ai pas eu à me plaindre de pertes de luminosité ou de couleurs du moins avec les lunettes polarisées, le jour c'était luxuriant, et Pandora by night était un enchantement, maintenant concernant la résolution je suis également perplexe, la formule "on veut du full HD au cinéma" était un peu [:ddr555] mais je vois ce que tu voulais dire, on va pas s'étaler en calcul, mais le rapport taille de l'image/distance du spectateur au cinéma étant grosso modo égal à celui de l'écran full HD carrouf/ distance du mec dans son divan et la résolution d'un film projeté en digital supérieure au full HD, il me semble que les deux doivent au moins se valoir [:spamafote]  

Concernant la profondeur de champs, avoir 100% de netteté sur l'entièreté de l'image au premier plan comme aux autres, est techniquement impossible en prise de vue réelle sans recompositer entièrement l'image et obtenir un truc absolument pas naturel au final, pour un gros plan si le visage est net et pas le fond c'est parce que le réalisateur veut justement que tu te concentres sur ce visage, ce n'est pas la 3D qui a inventé ça.

Est-ce que la 3D est un gadget, je ne crois pas qu'elle révolutionne, mais elle amplifie le spectacle, encore faut il savoir s'en servir sans en faire trop, dans Beowulf par exemple c'est gadget, c'est vulgaire et vas-y que je te fiches ma lance en gros plan que je te traveling à travers les branches toutes les 5 minutes, mais dans un La-haut ou dans Avatar, ça sublime, ça apporte un peu d'immersion en plus.

Allez, j'y retourne demain [:bodette]

n°21073559
dobeliou
Posté le 03-01-2010 à 01:28:08  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis globalement d'accord, mais ça m'embête de voir Titanic et Avatar renvoyés dos à dos. je fais partie des avatarosceptiques ; en revanche Titanic possède un souffle, une puissance émotionnelle qui en fait un classique pour longtemps amha.

Moi jai pas ressenti le souffle dans Titanic, dans avatar oui...

Et vos comparaisons foireuses sérieux, avatar, 2001, on bat des records...

Avatar, Mac Guyver quelqu'un  :??:

Avatar c'est un film a 500 millions de dollars, avec tout ce que ca implique,

Avantage :
Film qui arrache visuellement
FX photoréalistes, enfin !
3D pour l'immersion

Inconvénients :
Obligé de faire un film tout public pour que toute la famille puisse aider a rentabiliser le film = au montage final on laisse surtout les grosses scenes en 3d qui claquent = on délaisse le scénario.

Ouais il aurait certainement pu le faire avec 100 millions de dollars son film, avec plein de background, du sang et de la bite bleue, mais a quel prix sur les FX et la trouadé. Je suis désolé mais vu la prouesse technique, tant mieux.

Donc pitié, encore une fois, comparez avec ce qui est comparable, a savoir Transformers 2, ou 2012 quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 03-01-2010 à 01:30:15

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21075309
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 11:08:56  answer

Le scénario délaissé? Tu plaisantes ? Le scénario est ce qu'il y a de mieux dans le film

Faut aller le voir le film pour pouvoir parler du scénario imo, il y en a un, et qu'il est bon !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 11:09:41
n°21075380
nakata
frog game
Posté le 03-01-2010 à 11:27:14  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et vos comparaisons foireuses sérieux, avatar, 2001, on bat des records...

Dès qu'on dit qu'on n'a pas trouvé Avatar génial, on est immédiatement sommé de dresser une liste de meilleurs films SF. Forcément qu'on en arrive à des comparaisons : faut savoir ce qu'on veut.  [:spamafote]

n°21075392
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-01-2010 à 11:28:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

c'est nul par rapport à k dick stou :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21075478
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-01-2010 à 11:47:30  profilanswer

Non mais 2001, c'est bien joli... Mais honnêtement, qui a bien pu réussir à le regarder en entier sans s'endormir :??:

n°21075480
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-01-2010 à 11:48:04  profilanswer

:lol:

n°21075508
Gnomovtt
Posté le 03-01-2010 à 11:54:40  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Concernant la profondeur de champs, avoir 100% de netteté sur l'entièreté de l'image au premier plan comme aux autres, est techniquement impossible en prise de vue réelle sans recompositer entièrement l'image et obtenir un truc absolument pas naturel au final, pour un gros plan si le visage est net et pas le fond c'est parce que le réalisateur veut justement que tu te concentres sur ce visage, ce n'est pas la 3D qui a inventé ça.

Je n'ai pas le même point de vue que toi...
C'est marrant moi quand je regarde le monde réel donc en 3D je fais la mise au point là où je veux :D
Alors pourquoi ce ne serrait pas naturelle de nous présenter un film en 3D avec possibilité de regarder là où l'on veut? Dans un film "classique", la mise au point permet compréhension, et c'est le choix du réalisateur alors que si le réalisateur choisi la 3D alors qu'il assume et qu'il nous laisse choisir l'endroit de la mise au point.

Je reste persuader que c'est techniquement possible d'avoir tout net, surtout avec les petit capteur numérique (genre ceux des compact, des camescope de poche) et que je sache les paysqges sont incruster en post traitement alors pourquoi les gachés en les floutants?

Et pour moi, la version 2D doit garder ses floues, et la 3D devrait être une expérience differentes avec le choix du spéctateur de faire sa mise au point.
 :hello:

---------------
Mon 500px & flick R

n°21075608
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-01-2010 à 12:16:41  profilanswer

vu hier en 2D, pas vraiment la claque annoncée (merci le marketing), mais un film tout de même superbe, surtout la découverte de Pandora et de ses bébêtes façon Jurassic Park...La seconde moitié est gonflante tellement téléphonée et clichesque qu'elle m'a faite sortir du film (un mix rebellion des Ewoks/Danse Avec Les Loups), principalement les scènes de bataille longues, inutiles (la baston avec le général, mais on s'en fout grave quoi) et convenues...De manière générale, il manque selon moi du background aux persos, quelques étapes dans le déroulement de l'histoire (le domptage du Toruk en 2 secondes top chrono mouais), et un côté moins cucul/faux ecolo/humaniste pour en faire un grand film...

j'hésite à aller le voir en 3D, du coup :/

Message édité par nyhctom le 03-01-2010 à 12:17:15

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21076132
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 13:32:07  answer

Je conseille à ceux qui trouvent Avatar archi convenu et classique, d'éviter d'aller voir des film comme Esther qui n'apporte strictment rien au genre: on a l'impression d'avoir tout déjà vu une bonne centaine de fois  :lol:

n°21076196
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-01-2010 à 13:42:57  profilanswer

A ce compte-là je crois malheureusement que tu ne vas plus voir grand chose au cinéma.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)