Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21042093
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 13:21:07  answer

Reprise du message précédent :
Il y a aussi la bande annonce d'Alice au pays des merveilles qui étaient magnifique en 3D.
C'est sur qu'Avatar exploite moins bien la 3D. à part, les insectes qui volent en 3D dans la foret.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 13:21:07  profilanswer

n°21042157
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-12-2009 à 13:26:31  profilanswer

sicqo a écrit :

Meilleur Effet 3D du film  :o  

Le flou m'a énormément gêné et je pense que c'est la source de mon mal de tête.

Je l'ai vu 2 fois et j'ai trouvé la solution pour éviter le mal de tête : il faut simplement éviter de regarder les zones floues. Alors oui c'est dommage mais c'est le problème de la 3D. Et c'est ce qui me fait me dire que ça ne se démocratisera jamais dans les chaumières.

Mais je plussoie sur l'effet 3D de la pub Haribo. Y a un effet semblable dans le film quoique moins abouti au moment où Jake teste son avatar. Il se met à courir dans une espèce de potager et projette de la terre avec ses pieds en direction du spectateur. Par contre les autres bandes-annonces en 3D ne m'ont pas donné l'impression de mieux l'exploiter.

n°21042193
slayer95
Posté le 30-12-2009 à 13:29:37  profilanswer

La pub haribo c'est sympa mais 2h40 de vas et viens de truc du genre dans la tronche, je veux pas nettoyer la salle à la sortie....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°21042194
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-12-2009 à 13:29:39  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je l'ai vu 2 fois et j'ai trouvé la solution pour éviter le mal de tête : il faut simplement éviter de regarder les zones floues. Alors oui c'est dommage mais c'est le problème de la 3D. Et c'est ce qui me fait me dire que ça ne se démocratisera jamais dans les chaumières.

Mais je plussoie sur l'effet 3D de la pub Haribo. Y a un effet semblable dans le film quoique moins abouti au moment où Jake teste son avatar. Il se met à courir dans une espèce de potager et projette de la terre avec ses pieds en direction du spectateur. Par contre les autres bandes-annonces en 3D ne m'ont pas donné l'impression de mieux l'exploiter.

Bah du coup faut que la realisation tourne avec le diaphragme bcp plus fermé pour augmenter bcp la profondeur de champ. Ainsi il n'y aura qausiment plus de flou à l'image. :)

n°21042201
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-12-2009 à 13:30:34  profilanswer

slayer95 a écrit :

La pub haribo c'est sympa mais 2h40 de vas et viens de truc du genre dans la tronche, je veux pas nettoyer la salle à la sortie....

Au contraire, j'aurais trouvé ça d'enfer :o

n°21042215
GnomoVTT
Posté le 30-12-2009 à 13:31:58  profilanswer

[quotemsg=21042157,2403,150265]

Mais je plussoie sur l'effet 3D de la pub Haribo.quotemsg]
Un gros +1

J'ajouterai même que la présence de flous est assez bizarre puisque l'on doit s'immergé dans le monde, alors qu'on nous laisse choisir où faire la mise au point!

---------------
Mon 500px & flick R

n°21042290
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 30-12-2009 à 13:38:57  profilanswer

Au contraire, j'aurais trouvé ça d'enfer :o

la 3D tape à l'oeil, pitié non  :sweat:  
Dans ce cas là va voir My Bloody Valentine 3D, ou plus simple va dans un parc d'attraction :jap:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21042306
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-12-2009 à 13:40:52  profilanswer

Au contraire, Avatar fait une utilisation "adulte" de la 3D. Elle est juste là pour retranscrire une certaine réalité, pas pour forcer le trait.
Il y a eu les même travers au début du cinéma (le train qui fonce vers vous) puis à l'arrivée de la couleur (couleurs criardes).

n°21042330
etranger
Posté le 30-12-2009 à 13:42:49  profilanswer

J'ai été le voir hier soir et j'ai été agréablement surpris.

Seulement l y a une chose que j'ai pas compris : A un moment on voit une île volante de la quelle une énorme cascade jailli, d'où vient l'eau ?  :??:

n°21042375
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2009 à 13:45:29  profilanswer

-hibou- a écrit :

Ah tiens si j'ai vu un film avec des images de synthèses dont les protagonistes sont bien plus charismatiques que les ET d'avatar : l'age de glace  :o , et pourtant l'histoire est bateau aussi

Euh à part l'écureuil, les persos de l'âge de glace sont abominablement stéréotypés et niaiseux, hein :D

Pour en revenir aux défauts d'Avatar :
- persos sans relief ni charisme (excepté le gros méchant, le seul à être classe)
- histoire très convenue

Spoiler :

les méchants blancs qui viennent spolier les gentils indigènes et détruire la nature, c'est vraiment pas nouveau

- histoire très prévisible, qui tient d'ailleurs presque intégralement dans la BA

Spoiler :

on connaît d'avance le cheminement psychologique du héros à partir du moment où il entre dans la tribu, on sait qu'il va se taper la gonzesse na'vie, on sait que son rival ne va pas apprécier mais qu'il deviendront potes qd même, on sait, au moment où ils essaient de soigner Ripley, qu'il va se transférer définitivement, on sait que les militaires vont massacrer pas mal de Na'vi avant de perdre à la fin...

Cela dit, le scénar est pour moi assez bien construit, vu qu'il arrive à faire oublier ces défauts (contrairement à Final Fantasy, qui souffrait un peu des mêmes) - et pas en les noyant dans une surenchère de poursuites et de badaboum, à la Bay.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 13:45:29  profilanswer

n°21042380
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-12-2009 à 13:45:56  profilanswer

etranger a écrit :

Seulement l y a une chose que j'ai pas compris : A un moment on voit une île volante de la quelle une énorme cascade jailli, d'où vient l'eau ?  :??:

C'est le foutre d'Eywa :o

n°21042422
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-12-2009 à 13:49:32  profilanswer

etranger a écrit :

Comme dans 100% des cacades [:dawa]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21042442
etranger
Posté le 30-12-2009 à 13:50:47  profilanswer

un fleuve sur une île d'un km^2 ?

Message cité 2 fois
Message édité par etranger le 30-12-2009 à 13:51:07
n°21042471
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-12-2009 à 13:52:53  profilanswer

etranger a écrit :

Pandora ca envoie !

Message édité par MrGnou le 30-12-2009 à 13:53:03

---------------
n°21042496
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2009 à 13:54:25  profilanswer

etranger a écrit :

Oué enfin l'ïle elle flotte bizarrement en l'air, si t'as bien regardé... Donc tu peux imaginer plein de trucs (genre singularité) pour expliquer la présence de flotte dessus :o

n°21042534
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-12-2009 à 13:57:39  profilanswer

kryptos a écrit :

[:mistersid3]
 [:staline] Je hanterai ce topic pour défendre Cameron des attaques de jeunes rebelz qui auraient voulu lui expliquer comment faire son film...
J'attends toujours une critique, voire un avis dissonant qui serait bien écrit et bien argumenté avec des points d'accroches valables.
Pas de la bouillie d'adolescent décu parceque le scénar n'est pas aussi riche que LOTR [:retarded_roger]

Ah oui j'en ai rien a branler que vous ne m'appréciez pas mes messages :lol:

Je sens que tu vas pas faire long feu si tu persistes à pourrir ce topic comme ça. Parce que ce que j'en ai lu sur ce topic, les critiques de ceux qui n'aiment pas ne sont pas agressives et sont totalement acceptables.

Maintenant, que tu leur craches dessus comme cela, animé par un totalitarisme surréaliste, ça ne passe pas. Donc tu te calmes et t'acceptes les critiques des autres. Merci.

PS: pour qu'on me pose pas la question, j'ai pas vu le film, j'ai donc AUCUN avis dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-12-2009 à 13:58:38
n°21042537
etranger
Posté le 30-12-2009 à 13:57:42  profilanswer

pour les îles qui flottent j'avais pensé à une matière anti-gravitation, mais pour l'eau je n'est pas trouvé d'explication cohérente.

n°21042566
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-12-2009 à 14:00:24  profilanswer

etranger a écrit :

pour les îles qui flottent j'avais pensé à une matière anti-gravitation, mais pour l'eau je n'est pas trouvé d'explication cohérente.

Non mais c'est de la SF hein :o

n°21042567
Oceanborn
Posté le 30-12-2009 à 14:00:28  profilanswer

Boarf, des masses d'air saturées en eau, des courants ascendants autour de l'île, un recyclage de l'eau de la cascade dans lesdites masses d'air, et une condensation titanesque, et l'explication est trouvée [:prodigy]

n°21042571
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-12-2009 à 14:01:02  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Boarf, des masses d'air saturées en eau, des courants ascendants autour de l'île, un recyclage de l'eau de la cascade dans lesdites masses d'air, et une condensation titanesque, et l'explication est trouvée [:prodigy]

Mon explication était moins capillotractée :o

n°21042591
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-12-2009 à 14:02:55  profilanswer

etranger a écrit :

Bah si elles sont assez grosses et qu'elles accrochent les nuages, je voit pas le problème, ou même de la fonte des glace si les iles bougent pas mal.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°21042593
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 30-12-2009 à 14:02:59  profilanswer

etranger a écrit :

[:roxelay] putain la question

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21042606
etranger
Posté le 30-12-2009 à 14:03:49  profilanswer

Non mais c'est de la SF hein :o

Justement, la bonne SF c'est celle qui toute en étant pas du tout réaliste reste cohérente.

J'avais pensé à la condensation mais le fleuve est vraiment trop puissant pour que sa tienne la route.

n°21042690
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-12-2009 à 14:10:39  profilanswer

etranger a écrit :

Justement, la bonne SF c'est celle qui toute en étant pas du tout réaliste reste cohérente.

J'avais pensé à la condensation mais le fleuve est vraiment trop puissant pour que sa tienne la route.

Quelques exemples de films qui tiennent la route pour toi ?

Encore une fois, tu cherches des explications scientifiques pour un phénomène vu dans un film de SF, tu es complètement à côté de la plaque à mon sens :spamafote:

n°21042726
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-12-2009 à 14:13:15  profilanswer

Encore une fois, tu cherches des explications scientifiques pour un phénomène vu dans un film de SF, tu es complètement à côté de la plaque à mon sens :spamafote:

Dans SF tu sais ce que veux dire le 'S' quand même ? Alors certes c'est plus du "space opera" que de la "hard science", m'enfin quand même ce n'est pas du fantastique non plus :o

---------------
n°21042740
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-12-2009 à 14:13:58  profilanswer

:heink:

La SF peut être tout à fait réaliste : quand tu voit les exosquelette de combat dans Avatar, il est tout à fait possible de concevoir le même (à part peut être avec une autonomie de m****), c'est de la SF, si on permet tout et n'importe quoi ça devient de la Fantasy/fantastique, nuance  :o

Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 30-12-2009 à 14:14:25

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°21042761
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-12-2009 à 14:15:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

Dans SF tu sais ce que veux dire le 'S' quand même ? Alors certes c'est plus du "space opera" que de la "hard science", m'enfin quand même ce n'est pas du fantastique non plus :o

Je te signale juste qu'il y a un F accolé au S et que le F donne clairement la couleur :o

n°21042779
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-12-2009 à 14:15:58  profilanswer

Non mais l'île vole, alors se demander d'où vient la flotte c'est osé :D

n°21042796
GnomoVTT
Posté le 30-12-2009 à 14:17:19  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

La SF peut être tout à fait réaliste : quand tu voit les exosquelette de combat dans Avatar, il est tout à fait possible de concevoir le même (à part peut être avec une autonomie de m****), c'est de la SF, si on permet tout et n'importe quoi ça devient de la Fantasy/fantastique, nuance  :o

Les exosquelettes, c'est pas une "nouveauté", c'est le rêve de tout militaire.

D'aileurs si c'est de la SF, comment qu'ils font pour voyager sur 4.4AL en 6 ans?

Message édité par GnomoVTT le 30-12-2009 à 14:20:14

---------------
Mon 500px & flick R

n°21042807
etranger
Posté le 30-12-2009 à 14:17:52  profilanswer

non non, je ne cherche pas d'explication scientifique (la matière anti-gravitation ne l'est pas), mais cohérente.

Autre exemple : Matrix, sa reste cohérent (éviter les balles et tout ça) jusqu'au moment où les pouvoir Neo "sortent" de la matrice.

Sinon la SF est mon style littéraire préféré.

n°21042809
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-12-2009 à 14:17:56  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Mon propos consistait plutôt à dire qu'il tente de comprendre un phénomène sur une planète imaginaire à partir de concepts scientifiques élaborés sur Terre. C'est idiot, il y a un tout un tas de postulats de départ qui peuvent être différents.

n°21042818
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-12-2009 à 14:18:56  profilanswer

Je te signale juste qu'il y a un F accolé au S et que le F donne clairement la couleur :o

Oui merci le F veut dire fiction, et pas fantastique. Une fiction est une histoire fondée sur des faits imaginaires plutôt que sur des faits réels... 'fin bref.

Nirwan a écrit :

Un moment je me suis demandé si les iles étaient bien en apesanteur ou si elles étaient pas maintenu en l'air par le réseau de végétation [:transparency]

---------------
n°21042824
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-12-2009 à 14:19:05  profilanswer

etranger a écrit :

non non, je ne cherche pas d'explication scientifique (la matière anti-gravitation ne l'est pas), mais cohérente.

Autre exemple : Matrix, sa reste cohérent (éviter les balles et tout ça) jusqu'au moment où les pouvoir Neo "sortent" de la matrice.

Sinon la SF est mon style littéraire préféré.

En quoi c'est pas cohérent dans Avatar ?

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 30-12-2009 à 14:19:13
n°21042826
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-12-2009 à 14:19:12  profilanswer

Nirwan a écrit :

Bah physiquement, c'est pas strictement impossible, ça peut très bien être des aimants géant, après bon c'est sur, on est pas près de voir des montagnes voler  :D

---------------
n°21042889
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 30-12-2009 à 14:23:54  profilanswer

Non, SF ne veut pas dire incohérence, exemple de SF pour adultes réussie => Moon

Sinon, pour rester dans les incohérences d'Avatar, si l'unobtainium vaut $20M le kg, que Pandora en est truffée, que la terre qui part en couille en a besoin pour sa survie, que les Navis, au max 20.000 se prennent quand même une bonne branlée contre 200 marines, que la perte humaine est une quinzaine d'helicos et un battleship, alors....c'est assez évident que les humains vont revenir avec une armada bien supérieure en nombre et génocider rapidement tout le monde  :??:  

n°21042938
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-12-2009 à 14:27:33  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

c'est assez évident que les humains vont revenir avec une armada bien supérieure en nombre et génocider rapidement tout le monde  :??:  

Je vais te dire ouais :D Ce en quoi une suite pourrait envoyer du gros en terme de cynisme !

Message édité par MrGnou le 30-12-2009 à 14:32:19

---------------
n°21042940
etranger
Posté le 30-12-2009 à 14:27:42  profilanswer

En quoi c'est pas cohérent dans Avatar ?

Comme je l'ai déjà dit, dans avatar, l'origine du conflit est dû à une certaine matière (métal) qu'on voit d'ailleurs flotter en dessus d'une table. Cela pourrait expliquer les îles flottantes. Par contre dés que j'ai vu cette cascade qui jaillissait d'une petite surfasse j'ai cherché une explication cohérente, et j'en est pas trouvé. voilà tout.

La SF c'est comme les mathématique, la "réalité" n'existe pas, il faut juste être cohérent avec les axiomes de départ.

n°21042968
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-12-2009 à 14:29:10  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Sinon, pour rester dans les incohérences d'Avatar, si l'unobtainium vaut $20M le kg, que Pandora en est truffée, que la terre qui part en couille en a besoin pour sa survie, que les Navis, au max 20.000 se prennent quand même une bonne branlée contre 200 marines, que la perte humaine est une quinzaine d'helicos et un battleship, alors....c'est assez évident que les humains vont revenir avec une armada bien supérieure en nombre et génocider rapidement tout le monde  :??:  

Tout à fait, c'est la morale de l'histoire d'ailleurs :o

n°21043035
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-12-2009 à 14:33:22  profilanswer

etranger a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, dans avatar, l'origine du conflit est dû à une certaine matière (métal) qu'on voit d'ailleurs flotter en dessus d'une table. Cela pourrait expliquer les îles flottantes. Par contre dés que j'ai vu cette cascade qui jaillissait d'une petite surfasse j'ai cherché une explication cohérente, et j'en est pas trouvé. voilà tout.

La SF c'est comme les mathématique, la "réalité" n'existe pas, il faut juste être cohérent avec les axiomes de départ.

J'ai beau te lire, je ne comprends en quoi cette foutue cascade est incohérente avec les axiomes de départ (lesquels d'ailleurs ?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)