Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21035057
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 17:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

marc90 a écrit :

La 3d apporte quelque chose pour ce film

Sinon tu peux faire plusieurs phrases dans un seul message tu sais  :D

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 17:26:14  profilanswer

n°21035066
dobeliou
Posté le 29-12-2009 à 17:27:00  profilanswer

Bah les gens qui lont trouve mal fait et pas immersif, je sais pas ce quils aiment comme films, mais je suis curieux

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21035081
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 17:28:49  profilanswer

-hibou- a écrit :

Je parle pas de la 3D , elle est parfaite justement, mais il a pas compris comment faire un film avec, il s'est contenté de faire de belles animations qui racontent vaguement une histoire bateau  :o

Ben faut que tu appelles Cameron pour lui expliquer comment on se sert de la 3D, là...

Sinon je tique bien sur ceux qui se persuadent que n'importe quel studio va pouvoir faire de la 3D style avatar parceque les prix auront drastiquement baissés dans quelques années.
Faudrait leur dire que derrière les machines il ya des gens, une réflexion artistique, le truc incalculable par définition.
Quand toy story est sorti c'était la révolution, ça fait 15ans et depuis les petits stud qui font de l'anim arrivent tout juste à produire de l'équivalent technique, mais biensûr sans le fond, sans la touche créative apportée par les meilleurs grapheux du monde qui feraient tout pour rejoindre un Pixar ou dreamworks....
Il faudra toujours un gigantesque budget pour produire un truc à l'image l'avatar. Même dans 20ans.
Les machines chaufferont peut-être un peu moins...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21035083
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 17:29:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah les gens qui lont trouve mal fait et pas immersif, je sais pas ce quils aiment comme films, mais je suis curieux

Bah il y a certaines personnes qui font des réactions alergiques aux CGI, c'est comme ca. Je dirais tant pis pour eux :spamafote:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21035094
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 17:29:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu peux répondre tant que tu veux, ça te donnera pas l'air plus malin pour autant, tu sais :D

T'es d'une endurance assez respectable, je reconnais... :lol:

edit: je crois avoir trouve le complexe qui anime ta verve, sachant que ça fait au moins 3message que tu me parles de "malin" "bêtise" "intelligence" :whistle:

Message édité par kryptos le 29-12-2009 à 17:33:18

---------------
n°21035110
dobeliou
Posté le 29-12-2009 à 17:32:14  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah il y a certaines personnes qui font des réactions alergiques aux CGI, c'est comme ca. Je dirais tant pis pour eux :spamafote:

cest mon cas parfois... menfin la cest une putain de prouesse technique, ya certains plans qui sont photos realistes (ou en tout cas dans le film que jai vu :o) genre il aurait fabriqué un vrai vaisseau/hélicoptère et laurais filmé ca aurait été pareil quoi...  

En plus de ca cest super bien réalisé/filmé/mise en scene (spa Bay quoi)  

Alors si cest pas de lultime mauvaise foi du /plus un film fait dentrees plus je crache dessus/ je sais pas ce que cest

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21035114
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 17:32:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah pour remonter un peu plus haut, D9, niveau immersion c'est 100 fois mieux ou Sin City sinon, c'est pas de la SF mais le style est accrocheur, bien fait et immersif à souhait et surtout crédible, ces deux films sont pourtant très décalés question réel, voila, y'en a beaucoup d'autres.

Message cité 4 fois
Message édité par rockandroll le 29-12-2009 à 17:33:37
n°21035128
-hibou-
Posté le 29-12-2009 à 17:34:04  profilanswer

rockandroll a écrit :

Bah pour remonter un peu plus haut, D9, niveau immersion c'est 100 fois mieux ou Sin City sinon, c'est pas de la SF mais le style est accrocheur, bien fait et immersif à souhait, ces deux films sont pourtant très décalés question réel, voila, y'en a beaucoup d'autres.

Moi je dirais plus Jurassic Park  :o

n°21035138
dobeliou
Posté le 29-12-2009 à 17:34:46  profilanswer

rockandroll a écrit :

Bah pour remonter un peu plus haut, D9, niveau immersion c'est 100 fois mieux ou Sin City sinon, c'est pas de la SF mais le style est accrocheur, bien fait et immersif à souhait, ces deux films sont pourtant très décalés question réel, voila, y'en a beaucoup d'autres.

parle pour toi... question immersion dans un film, moi jai jamais ressenti ca avant ... et je suis pas le seul...  

tres decalés question reel Sin City je veux bien, District9 pas vraiment

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21035142
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 17:35:12  profilanswer

-hibou- a écrit :

Moi je dirais plus Jurassic Park  :o

Ouai, même pas besoin de le citer tellement c'est évident en faite  :D

La scène du T-Rex à l'époque au cinéma  :love:

Message édité par rockandroll le 29-12-2009 à 17:36:27
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 17:35:12  profilanswer

n°21035147
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 17:35:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

Alors si cest pas de lultime mauvaise foi du /plus un film fait dentrees plus je crache dessus/ je sais pas ce que cest

Bah tu sais les gouts et les couleurs :spamafote: M'enfin j'imagine qu'il y a pas mal de snobisme chez certains (et qu'ils seront les 1er à avoir le BR) mais faut pas non plus généraliser :D Le trip "jumbé man en bleu" faut comprendre que ca ne peut pas passionner tout le monde !

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 17:36:34

---------------
n°21035163
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 17:36:52  profilanswer

rockandroll a écrit :

Bah pour remonter un peu plus haut, D9, niveau immersion c'est 100 fois mieux ou Sin City sinon, c'est pas de la SF mais le style est accrocheur, bien fait et immersif à souhait et surtout crédible, ces deux films sont pourtant très décalés question réel, voila, y'en a beaucoup d'autres.

Tain mais SinCity... [:prozac]  
le pauvre Tarrantino quoi, pourquoi comparer des trucs aussi "rien à voir"...

---------------
n°21035175
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 17:37:55  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah tu sais les gouts et les couleurs :spamafote: M'enfin j'imagine qu'il y a pas mal de snobisme chez certains (et qu'ils seront les 1er à avoir le BR) mais faut pas non plus généraliser :D Le trip "jumbé man en bleu" faut comprendre que ca ne peut pas passionner tout le monde !

Ouai j'avoue que c'est assez psychédélique  [:ocolor]

n°21035184
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 17:39:01  profilanswer

kryptos a écrit :

Tain mais SinCity... [:prozac]
le pauvre Tarrantino quoi, pourquoi comparer des trucs aussi "rien à voir"...

C'est Robert Rodriguez SinCity, pas Tarantino :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 29-12-2009 à 17:39:17

---------------
n°21035217
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 17:41:21  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est Robert Rodriguez SinCity, pas Tarantino :o

Ouai mais personne connaît, il ya la pate Tarrantino (prod) c'est juste ce que je voualis dire

---------------
n°21035239
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 17:42:59  profilanswer

Bah robert rodriguez quoi, la trilogie "Spy Kids" et "une nuit en enfer" :D

---------------
n°21035248
dobeliou
Posté le 29-12-2009 à 17:43:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

ah mais ca je comprend... quon crache sur les FX faut arrêter

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21035258
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-12-2009 à 17:44:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah robert rodriguez quoi, la trilogie "Spy Kids" et "une nuit en enfer" :D

Une nuit en enfer, c'est culte :o

n°21035261
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 17:44:30  profilanswer

Par contre ce style graphique tout en CGI pour un World of Warcraft ça pourrait être assez grandiose, avec Blizzard derrière pour la musique et un peu chipoter le truc ça serait  :love:

n°21035264
dobeliou
Posté le 29-12-2009 à 17:44:38  profilanswer

kryptos a écrit :

Ouai mais personne connaît, il ya la pate Tarrantino (prod) c'est juste ce que je voualis dire

il a pas juste realisé une scene tarantino ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21035276
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-12-2009 à 17:45:32  profilanswer

rockandroll a écrit :

Par contre ce style graphique tout en CGI pour un World of Warcraft ça pourrait être assez grandiose, avec Blizzard derrière pour la musique et un peu chipoter le truc ça serait  :love:

Pitié, ça fait des années qu'on nous bassine avec le jeu de merde qu'est WoW, s'il faut en plus se le taper au ciné maintenant :/

Et pourquoi pas un film sur CS tant qu'on y est :/

n°21035291
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 17:46:38  profilanswer

dobeliou a écrit :

ah mais ca je comprend... quon crache sur les FX faut arrêter

Non mais c'est un tout, je dis pas que question FX c'est de la merde, je dis que c'est pas crédible, je sais pas si tu saisis la nuance, après y'en a qui vont me dire que pour de la SF c'est débile de dire ça, bah non, cf exemple du dessus.

n°21035297
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 17:47:19  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pitié, ça fait des années qu'on nous bassine avec le jeu de merde qu'est WoW, s'il faut en plus se le taper au ciné maintenant :/

On te met le couteau sous la gorge pour aller au cinéma ?  :( et faire la comparaison avec CS..  [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 29-12-2009 à 17:47:55
n°21035298
-hibou-
Posté le 29-12-2009 à 17:47:20  profilanswer

Moi je veux un film MGS avec la même technique d'imagerie que avatar pour les metal guear et tous les méchants  :love:

n°21035301
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-12-2009 à 17:47:39  profilanswer

Ou Max Payne....

oh wait..  [:transparency]

n°21035306
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 17:48:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

il a pas juste realisé une scene tarantino ?

Bref il était là avec ses grosses thunes et fallait pas le contrarier quand-même :o

---------------
n°21035311
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-12-2009 à 17:48:36  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ou Max Payne....

oh wait..  [:transparency]

Max Payne a au contraire été un très bon jeu, très novateur en son temps. Faut-il rappeler que le bullet time, on le doit à Max Payne.

n°21035322
kryptos
Smokin'
Posté le 29-12-2009 à 17:49:40  profilanswer

DeusEx en film à la limite :o

---------------
n°21035328
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-12-2009 à 17:50:07  profilanswer

rockandroll a écrit :

On te met le couteau sous la gorge pour aller au cinéma ?  :( et faire la comparaison avec CS..  [:botman]

Bah je ne faisais que citer plusieurs jeux qui ont eu du succès malgré une qualité très discutable. J'aurais aussi pu citer les Sims :o

n°21035335
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-12-2009 à 17:50:20  profilanswer

kryptos a écrit :

DeusEx en film à la limite :o

Putain ouais :love:

n°21035341
dobeliou
Posté le 29-12-2009 à 17:50:49  profilanswer

rockandroll a écrit :

Non mais c'est un tout, je dis pas que question FX c'est de la merde, je dis que c'est pas crédible, je sais pas si tu saisis la nuance, après y'en a qui vont me dire que pour de la SF c'est débile de dire ça, bah non, cf exemple du dessus.

un film de SF space opera avec une race extraterrestre sur une planète lointaine et "credible"  
non je saisi pas la nuance... sincerement...  

Et la comparaison avec Sin City non plus...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21035343
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 17:51:02  profilanswer

Nan mais n'importe quel jeu on s'en fou un peu... tant que le film est bon :spamafote:

Mais c'est sur que le film warcraft aura bien sa bande de haters neuneu qui feront l'amalgame entre le jeu et le film... ca commence déjà ici [:ddr555]

---------------
n°21035348
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 29-12-2009 à 17:51:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ou plutôt certaines personnes font des réactions allergiques après avoir appris qu'il s'agissait de CGI. Sur beaucoup de scènes, c'est presque photoréaliste et je ne suis pas sûr qu'un spectateur lambda non averti saurait faire la différence.

Sinon, je suis d'accord avec kryptos sur un point : la créativité. Aujourd'hui, techniquement, tout le monde a de quoi se faire un Toy Story à la maison (enfin, presque :whistle:), que ce soit en termes de software (Blender est gratuit) ou matériel (avec quelques milliers d'euros il y a de quoi s'acheter plusieurs machines multi-core à mettre en réseau pour le rendu). Ce n'est pas pour autant que de petites merveilles de ce type sortent tous les jours car la technique ne suffit pas, il faut la maîtriser et savoir l'exploiter.

Avatar sera dépassé un jour sur le strict plan technique, c'est une certitude. Pour ce qui est de l'aspect artistique, de la créativité visuelle et la maîtrise des effets, c'est plus difficile.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°21035359
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-12-2009 à 17:52:13  profilanswer

dobeliou a écrit :

un film de SF space opera avec une race extraterrestre sur une planète lointaine et "credible"  
non je saisi pas la nuance... sincerement...  

Et la comparaison avec Sin City non plus...

+1, reprocher à de la SF de pas être crédible, c'est comme reprocher à une comédie d'être drôle...

n°21035366
DavidAmes
Posté le 29-12-2009 à 17:52:51  profilanswer

Bah je ne faisais que citer plusieurs jeux qui ont eu du succès malgré une qualité très discutable. J'aurais aussi pu citer les Sims :o

Les sims, c'est déjà fait. Le cinéma français en sort des centaines par an.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21035367
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-12-2009 à 17:52:56  profilanswer

lichemz a écrit :

Ou plutôt certaines personnes font des réactions allergiques après avoir appris qu'il s'agissait de CGI. Sur beaucoup de scènes, c'est presque photoréaliste et je ne suis pas sûr qu'un spectateur lambda non averti saurait faire la différence.

Sinon, je suis d'accord avec kryptos sur un point : la créativité. Aujourd'hui, techniquement, tout le monde a de quoi se faire un Toy Story à la maison (enfin, presque :whistle:), que ce soit en termes de software (Blender est gratuit) ou matériel (avec quelques milliers d'euros il y a de quoi s'acheter plusieurs machines multi-core à mettre en réseau pour le rendu). Ce n'est pas pour autant que de petites merveilles de ce type sortent tous les jours car la technique ne suffit pas, il faut la maîtriser et savoir l'exploiter.

Avatar sera dépassé un jour sur le strict plan technique, c'est une certitude. Pour ce qui est de l'aspect artistique, de la créativité visuelle et la maîtrise des effets, c'est plus difficile.

Le rendu ça se fait sur GPU maintenant hein :o

n°21035399
-hibou-
Posté le 29-12-2009 à 17:56:30  profilanswer

+1, reprocher à de la SF de pas être crédible, c'est comme reprocher à une comédie d'être drôle...

Rien a voir, crédible = croire, et si un film de SF n'arrive pas a immerger le spectateur alors ça n'est pas un bon film

n°21035425
dobeliou
Posté le 29-12-2009 à 17:58:08  profilanswer

-hibou- a écrit :

Rien a voir, crédible = croire, et si un film de SF n'arrive pas a immerger le spectateur alors ça n'est pas un bon film

Ca a rien a voir avec la crédibilité limmersion...  

Et en plus cest une des qualités d'Avatar limmersion... fin selon moi... et plein de gens...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21035430
rockandrol​l
Posté le 29-12-2009 à 17:58:18  profilanswer

N'importe quoi... regarde Alien (3 ou 4) par exemple, c'est de la pure SF et pourtant...  :D  
Mais apparemment ne pas être sur la même longueur d'ondes avec les aficionados d'Avatar c'est considéré comme hérésie :o

n°21035437
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-12-2009 à 17:58:41  profilanswer

-hibou- a écrit :

Je vois pas bien en quoi Avatar n'est pas crédible, je trouve au contraire le tout assez cohérent.

n°21035440
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2009 à 17:58:46  profilanswer

-hibou- a écrit :

Bon bah d'après rottentomatoes, imdb et allocine il semblerait qu'Avatar est "immergé" une grosse majorite des spectateurs. C'est donc un bon film :jap:

On peut fermer le topic  [:hurle]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)