Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°20964914
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 19:53:01  answer

Reprise du message précédent :

Mais qui parle de faire compliquer  :??:

On peut très bien faire une scénario simple sans pour autant être niais et sans saveur

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2009 à 19:53:41
mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 19:53:01  profilanswer

n°20964935
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 19:55:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20964949
grozibouil​le
Posté le 21-12-2009 à 19:56:55  profilanswer

Tu prends un film comme le Labyrinthe de Pan, l'histoire lorgne vers le thriller pourtant on passe habilement de la fable cruelle au drame, d'un évènement historique à la SF etc...

Et c'est aussi un film très visuel, avec des persos qui ont leur contradiction.

n°20964955
X1Alpha'
Posté le 21-12-2009 à 19:57:26  profilanswer

+1

Il est simple, sans audace mais efficace et sans faute.

n°20964958
sinbadlema​rin
Posté le 21-12-2009 à 19:57:40  profilanswer

J'ai bien peur que le futur du cinéma soit dans le genre de Avatar où on mise tout sur le technique et on néglige le scénario...

Message cité 3 fois
Message édité par sinbadlemarin le 21-12-2009 à 20:01:02
n°20964964
DavidAmes
Posté le 21-12-2009 à 19:58:44  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

J'ai bien peut que le futur du cinéma soit dans le genre de Avatar où on mise tout sur le technique et on néglige le scénario...

Je pense pas. Il faut voir la trilogie Matrix pour comprendre qu'il y aura des audacieux.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°20964972
X1Alpha'
Posté le 21-12-2009 à 19:59:15  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

J'ai bien peut que le futur du cinéma soit dans le genre de Avatar où on mise tout sur le technique et on néglige le scénario...

C'est sur que quand on regarde les plus gros succès de ces dernières années il n'y a que des films intimistes tournés vers la psychologie des personnages...

n°20964987
grozibouil​le
Posté le 21-12-2009 à 20:00:38  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je pense pas. Il faut voir la trilogie Matrix pour comprendre qu'il y aura des audacieux.

Matrix, à part le 1, le reste est juste un déferlement de technologie (surtout le 2).  

n°20965001
DavidAmes
Posté le 21-12-2009 à 20:01:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

Matrix, à part le 1, le reste est juste un déferlement de technologie (surtout le 2).  

On a pas vu les mêmes films, je crois m'enfin c'est l'éternel débat. Ceux qui aiment Matrix et ceux qui détestent.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°20965002
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold

Ouille, ce que tu écris me fait peur, j'ai l'intention d'allez voir Avatar et quelqu'un qui compare la guerre des mondes (l'ayant adoré de surcroit), film que je considère comme une sombre merde intersidérale et dont j'ai encore les sequelles visibles sur mon postérieur 5 ans après, ca me fait un peu flipper.

Dites moi qu'Avatar vaut mieux que ça? [:docteur g]

mood
Publicité

n°20965012
DavidAmes
Posté le 21-12-2009 à 20:02:33  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Ouille, ce que tu écris me fait peur, j'ai l'intention d'allez voir Avatar et quelqu'un qui compare la guerre des mondes (l'ayant adoré de surcroit), film que je considère comme une sombre merde intersidérale et dont j'ai encore les sequelles visibles sur mon postérieur 5 ans après, ca me fait un peu flipper.

:lol:  :lol:

---------------
n°20965023
grozibouil​le
Posté le 21-12-2009 à 20:03:20  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

J'ai bien peur que le futur du cinéma soit dans le genre de Avatar où on mise tout sur le technique et on néglige le scénario...

Y a pas que ça mais c'est aussi vrai. Le plus bel exemple je crois, c'est Je suis une légende. Film complètement loupé de A à Z, c'est juste une insulte au livre (qui est bcp plus subtil). Fx de merde (les infectés), fin de merde, perso ultra caricaturale, incohérence à tous les étages, trame scénaristique avortée... :/

n°20965042
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2009 à 20:05:21  profilanswer

DavidAmes a écrit :

On a pas vu les mêmes films, je crois m'enfin c'est l'éternel débat. Ceux qui aiment Matrix et ceux qui détestent.

Non, j'adore le 1 et trouve que le 2 a un scénar à chier par terre (perso A va à point B, baston ; perso a va à point C, parlotte ; perso A va vers point D, baston ; etc). Le 3 rattrape un peu mais c'est pas top non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-12-2009 à 20:30:32
n°20965088
DavidAmes
Posté le 21-12-2009 à 20:08:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, j'adore le 1 et trouve que le 2 a un scénar à chier par terre (perso A va à point B, baston ; perso a va à point C, parlote ; perso A va vers point D, baston ; etc). Le 3 rattrape un peu mais c'est pas top non plus.

Non mais c'est bien plus profond que ça. Les nombreuses références bibliques, philosophiques et j'en passe. C'est intéressant (je trouve) et si on considère que le 2 et le 3 sont un même film...

---------------
n°20965097
sinbadlema​rin
Posté le 21-12-2009 à 20:09:41  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

C'est juste un bon divertissement, j'avais l'impression d'être allé à Disney  [:cosmoschtroumpf]  

grozibouille a écrit :

Y a pas que ça mais c'est aussi vrai. Le plus bel exemple je crois, c'est Je suis une légende. Film complètement loupé de A à Z, c'est juste une insulte au livre (qui est bcp plus subtil). Fx de merde (les infectés), fin de merde, perso ultra caricaturale, incohérence à tous les étages, trame scénaristique avortée... :/

Oui mais y avait dieu : Will Smith.

n°20965131
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 20:12:36  answer

grozibouille a écrit :

Tu prends un film comme le Labyrinthe de Pan, l'histoire lorgne vers le thriller pourtant on passe habilement de la fable cruelle au drame, d'un évènement historique à la SF etc...

Et c'est aussi un film très visuel, avec des persos qui ont leur contradiction.

J'ai adoré ce film qui est une fable cruelle.  :jap:

J'ai bien aimé aussi "la colline à des yeux" qui fut une vrai surprise pour moi qui n'aime pas les films "gore". Un film à petit budget au scénario simple mais a la  mise en scène efficace qui vous tient en halène jusqu'au bout.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2009 à 20:13:26
n°20965179
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 20:17:13  answer

Sgt Sharp a écrit :

:lol:  
J'ai regardé "La guerre des mondes" comme un exercice de style et je l'ai trouvé assez prenant et bien fait.
Il est possible que tu n'aimes pas Avatar car il a pas mal de point commun avec la guerre des mondes: scénario simple avec une petit coté métaphorique, tout est centré sur l'immersion du spectateur, la mise en scène et le visuel. Avatar est bien meilleur car il réussi à être émouvant, et jubilatoire par moment, ce qui n'était pas le cas de la guerre des mondes.

n°20965245
DavidAmes
Posté le 21-12-2009 à 20:23:50  profilanswer

Mouai. C'est pas vraiment comparable. La guerre des mondes est excellent de toute façon et la mise en scène est énorme. :na:

---------------
n°20965308
simer
C'est pas faux !
Posté le 21-12-2009 à 20:30:22  profilanswer

Perso, je suis alle le voir samedi soir et je l'ai trouve super! Je ne l'ai pas vu en 3D mais l'immersion est bien presente, j'ai ete transporte dans un autre monde avec ces somptueux decors.

Certe le scenario n'est pas revolutionnaire mais me convient tout a fait. Je ne l'ai pas trouve "nian-nian".

Bon film a voir et peut etre revoir en 3D! :)

n°20965330
Kede
Posté le 21-12-2009 à 20:32:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pas vraiment non. La musique est très passable (soit inaudible, soit quelconque quand on l'entend) et sans thème récurrent (SW, Indiana Jones, certains westerns), les thèmes parfois un peu convenus sont abordés par le petit coin de la lorgnette, les persos parfois caricaturaux et sous exploités, les acteurs pas tous bons, l'excès d'anthropomorphisme un peu gnangnan entre les Navis etc

Bref il y a du très bon qui cotoye du vraiment très moyen.

le problème c'est que c'est un blockbuster, et en tant que tel il a de sacrés quotas à respecter.  

Rien à voir avec le vrai choc de 2012 et ses séquelles [:syr01]

DavidAmes a écrit :

Mouai. C'est pas vraiment comparable. La guerre des mondes est excellent de toute façon et la mise en scène est énorme. :na:

la guerre des mondes est un très très bon film, la mise en scène est formidable, à peu près toutes les scènes sont cultes (le passage du train  :love: ou le fou dans sa cave :love: )
Cependant... les 15 dernières minutes du film sont tout simplement scandaleuses  [:botman]

Message édité par Kede le 21-12-2009 à 20:37:04

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°20965476
Captain Re​d
A l'abordage, Grenouille !
Posté le 21-12-2009 à 20:46:53  profilanswer

Hi les cinéphiles experts,

Sur Paris les séances sont complètes cette semaine en général, en milieu d'après-midi ?
Faut p'têt attendre la semaine prochaine ? Ou bien ça sera idem, vu que + de gens seront en congés (entre Noël et Nouvel an, toussa) ?..

n°20965494
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-12-2009 à 20:49:32  profilanswer

Han mais la brochette d'aigris [:rofl]  

Alors que ça fait 40 ans qu'on leur ressert le mythe du héros à toutes les sauces et qu'ils adorent ça. (LOTR, Matrix, SDA, Conan, Star Wars...)

Moi Avatar j'ai aimé avec mes trippes, j'avais des frissons de plaisir en permanence, moi qui suit amateur de grosses bastons, de méchas, de vaisseaux spatiaux, le film parvient à me rallier totalement à la cause Na'Vi, comme Sully j'attendais avec impatience de retourner dans l'avatar. Et même pas besoin de parler de "garder une âme d'enfant", j'ai trouvé qu'il y avait plein de choses sous-jacentes sur les personnages, le contexte, sur leurs dilemmes, Sigourney Weaver qui transpose son interpretation de Dianne Fossey c'est du pur plaisir, pas charismatique ?! On croirait entendre parler de 10.000, car dans le genre peuplade de moules créées de toutes pièces dont on a rien à foutre c'est bien le mètre étalon, dire qu'il y en a même qui sont en boucle sur les schtroumpfs, qui parce qu'on voit un bulldozer ça y est c'est une fable écolo, comme si le parquage des indiens d'Amérique, des aborigènes ou des Ainous dans des réserves, la spoliation de leurs biens contre des breloques, leur anéantissement culturel, c'était une fable écolo, petits esprits, si c'est pas montré dans le film, ça n'existe pas, y'a des fleurs qui font de la couleur donc c'est mièvre :sweat:

n°20965511
fugazi2
Posté le 21-12-2009 à 20:51:57  profilanswer

Très bon spectacle perso bien apprécié, c'est plus un conte pour enfant qu'une réflexion métaphysique sur le pourquoi du génocide des indiens d'Amérique. Mais Franchement le côté immersion en 3D est plutôt pas mal.

Mon garçon de 13 ans a trouvé que cela manquait d'action et que le début ressemblait à un documentaire sur la découverte des tribus d'Amazonie :D

Mais franchement je ne regrette pas mes "roros" et je vais certainement y retourner en y emmenant madame :)

n°20965671
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-12-2009 à 21:08:38  profilanswer

J'en sors, si on se place dans l'esprit "conte de Noël", ça passe impec. Ok c'est téléphoné et plein de bons sentiments, mais c'est plutôt sympa, et les FX sont à tomber.

En revanche, mal de tronche à la sortie : mon ciné a les lunettes XPand, je comprends pas trop comment elles marchent car elles sont actives (pile + capteur entre les deux yeux), donc à priori LCD shutter, pourtant y'avait une grosse perte de luminosité (il me semblait que c'était pas le cas).

Dans mon ciné y'a visiblement les xpand et des polarisées classiques, ça doit dépendre de la salle ou du film

n°20965730
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 21-12-2009 à 21:14:54  profilanswer

Apparemment le DVD est prévu pour le 15 avril :o
Impatient de voir arriver les produits dérivés (bouquins, séries télés etc.)

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°20965776
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 21:18:27  answer

Le blueray du film sera en IMAX ? Car j'ai monté une petite salle IMAX perso dans mon studio

n°20965825
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 21-12-2009 à 21:21:49  profilanswer

[:delarue5] tu l'a trouvé ou le projo 10000*7000 ?

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°20965951
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 21:31:15  answer

Nco34 a écrit :

[:delarue5] tu l'a trouvé ou le projo 10000*7000 ?

J'ai acheté une grosse dixaine de projo standards que j'ai empilés les uns sur les autres, ensuite j'ai un démultiplexeur a l'entrée !

n°20966005
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 21:34:57  answer

Si vrai => Quel est l'intérêt puisque le blue Ray ne dépasse pas le 1080p ?

n°20966071
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 21:39:51  answer

nan je déconne c'est bon.. :p un IMAX dans un studio, voila quoi...

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2009 à 21:40:30
n°20967014
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-12-2009 à 22:39:17  profilanswer

Yaura certainement une version US en BR full IMAX, maintenant j'espère que l'Europe sera aussi bien servi.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 21-12-2009 à 22:39:28
n°20967285
kami no na​mida
oui
Posté le 21-12-2009 à 22:54:38  profilanswer

Bordel mais y a tellement d'horreurs dans ces deux dernières pages que je saurais même pas quoi citer[:kzimir]

Quand je lis qu'un film se doit d'avoir un scénario profond pour être bon et réussi, je me dis quand même que certains oublient tous les films cultes avec un scénar de 3 lignes et ne semblent pas comprendre qu'un grand film se définie plus par sa mise en scène que par son histoire.

Quant au rapport entre le budget et la qualité de scénar: ce qui a été dit est l'exact opposé de la réalité [:mr groseille]
Le film à 1M$ va tout miser sur le scénar, alors que le producteur qui te colle 300M$ dans un film il veut du rentable, du sûr, de l'universel, du BASIQUE. Rares sont les cas de films à gros budget, qui ne sont ni des adaptations ni des suites, qui se permettent d'avoir des scénars couillus.

Globalement ça commence à sérieusement me gonfler de lire qu'Avatar c'est de la merde si on dégage les effets car c'est totalement faux. Une très large majorité du public a adoré, et pas uniquement pour la qualité des CGI, mais pour la qualité de l'univers et de la narration. Faudra veiller aussi à ne pas oublier que la version ciné est amputée de 30 minutes, ce qui n'est pas négligeable pour le développement du background et des personnages. Bref ça me soule de lire que le scénar est merdique quand il s'agit simplement d'une histoire simple, et d'un scénar très bien écrit et merveilleusement mis en scène. Si tant de monde n'a pas vu passer le temps et a pris autant son pied, c'est pas pour rien...

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 21-12-2009 à 22:55:03

---------------
non
n°20967391
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 23:01:46  answer

Nan, le scénar est a chier, c'est un fait, et il y a pas a tergiverser la dessus.  

Bon maintenant c'est surtout la technique qui rend le film intéressant..

n°20967438
Ummon
Posté le 21-12-2009 à 23:06:57  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En revanche, mal de tronche à la sortie : mon ciné a les lunettes XPand, je comprends pas trop comment elles marchent car elles sont actives (pile + capteur entre les deux yeux), donc à priori LCD shutter, pourtant y'avait une grosse perte de luminosité (il me semblait que c'était pas le cas).

p'tet parce que la moitié de temps tes yeux sont obstrués par les lunettes.

n°20967457
kami no na​mida
oui
Posté le 21-12-2009 à 23:07:59  profilanswer

Moi je suis pas sûr que tu saches ce que c'est qu'un scénario et ce qu'il contient [:spamafote]

---------------
non
n°20967461
wafwaf
Posté le 21-12-2009 à 23:08:28  profilanswer

Salut j'ai vu Avatar récemment,

et je dois dire que certes visuellement c'est monstrueux.
Néanmoins j'ai un peu l'impression de voir un film pour le geek de base et pour la famille, scène kikoo à la World of warcraft, scènes d'amour...
Sans prise de risque, un scénario vu mille fois.
Comment prendre un risque avec un tel budget ?
Non ce film est l'archétype du film sous culture geek,  
quand on voit les gens qui attendaient comme des fanboy ce truc ca fait peur.
Ca reste néanmoins un super spectacle au dessus de la moyenne des blockbusters.
Néanmoins pour ce qui est du cinéma, on est bien loin d'un Scorcese ou d'un tarantino.
Dans quelques années quand tous les films de sfx seront de ce niveau technique, il restera quoi d'avatar ? Rien,
Alors que des chefs d'oeuvre comme le Parrain seront éternel.

Message cité 3 fois
Message édité par wafwaf le 21-12-2009 à 23:09:24
n°20967514
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2009 à 23:13:44  profilanswer

wafwaf a écrit :

Salut j'ai vu Avatar récemment,

et je dois dire que certes visuellement c'est monstrueux.
Néanmoins j'ai un peu l'impression de voir un film pour le geek de base et pour la famille, scène kikoo à la World of warcraft, scènes d'amour...
Sans prise de risque, un scénario vu mille fois.
Comment prendre un risque avec un tel budget ?
Non ce film est l'archétype du film sous culture geek,  
quand on voit les gens qui attendaient comme des fanboy ce truc ca fait peur.
Ca reste néanmoins un super spectacle au dessus de la moyenne des blockbusters.
Néanmoins pour ce qui est du cinéma, on est bien loin d'un Scorcese ou d'un tarantino.
Dans quelques années quand tous les films de sfx seront de ce niveau technique, il restera quoi d'avatar ? Rien,
Alors que des chefs d'oeuvre comme le Parrain seront éternel.

T'as bien raison ; d'ailleurs Star Wars est tombé dans l'oubli depuis longtemps :jap:

n°20967553
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 23:18:02  answer

scOulOu a écrit :

T'as bien raison ; d'ailleurs Star Wars est tombé dans l'oubli depuis longtemps :jap:

Le scénario de Star Wars est 1000 fois plus élaboré que celui des grands géants bleus quand même :/
Ensuite bah c'est le style de Cameron quoi, le scénar plat... Titanic, Abyss et compagnie c'était la même chose.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2009 à 23:18:53
n°20967576
wafwaf
Posté le 21-12-2009 à 23:20:45  profilanswer

Tu crois que avatar a l'impact de Star wars ou même sa qualité ? (je parle ici de la trilogie originelle, pas de la honteuse suite)
Je dis juste qu'avatar est un film qui n'existe que par son travail visuel et technique et c'est déjà pas mal.

Par contre, l'acteur principal en n'avi joue extrêmement mal je trouve.

n°20967584
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-12-2009 à 23:21:18  profilanswer

ganon29 a écrit :

Un film SF avec un scénar' trop compliqué (chiant?) ne devient jamais culte. (un exemple du contraire ?)

http://nettikmovie.files.wordpress.com/2008/10/solaris.jpg

:o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20967601
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 23:23:02  answer

ou alors 2001: L'odyssée de l'Espace :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)