Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°20922575
X1Alpha'
Posté le 17-12-2009 à 14:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Non mais les lunettes elles sont juste loué le temps de la scéance, ce sont pas des lunettes avec les filtre rouge/bleu, mais des polarisante :o Avec le récepteur infrarouge et tout :D (passez le doigt devant vous verrez :D ).

Soit il y a le récepteur soit elles sont polarisées.
Moi c'était des polarisées et elles étaient vendu 1€.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 14:25:30  profilanswer

n°20922777
FrigoAcide
Posté le 17-12-2009 à 14:40:32  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai vu le film hier, comme tout le monde j'ai été soufflé, mais déçu par le scénario...

Je me suis fait une séance en 2D, parce que ma dernière expérience 3D remonte à Voyage au centre de la terre, et j'avais pas du tout réussi à me faire à la 3D, oculairement parlant, faut dire que je suis amblyope : j'ai un oeil qui fonctionne moins bien que l'autre. Pourtant, au Futuroscope il y a une dizaine d'années, les deux cinés 3D que j'avais faits avaient marché à 100% !

Sur Voyage au centre de la terre, je trouvais que les lunettes assombrissaient complètement l'image. Apparemment c'est toujours le cas sur Avatar. Bon, vu que j'ai la carte illimitée, je me ferai quand même certainement une deuxième séance, en 3D cette fois, dans deux semaines peut-être, quand il y aura moins de monde.

Quand au scénario...

Spoiler :

Bon c'est cool, la planète (qui semble être reliée à un espèce de cerveau géant) intervient à la fin pour tuer les soldats humains en mettant à disposition les animaux; mais du coup dans Avatar 2, en toute logique, l'avantage devrait être aux humains, ça sera : "Bon les gars on bombarde toute la planète depuis les hautes couches de l'atmosphère pour rester à l'écart des ptérodactyles, et faites-moi ça bien hein, je veux être rentré ce soir chez moi pour le dîner !"

Je vois pas comment lors de la prochaine mission humaine, la planète pourra cette fois empêcher le massacre... A moins de faire comme dans Starship Trropers et d'avoir des cafards qui chient des boules de feu qui partent dans l'espace :d

Sinon de façon générale, le film est quand même une caricature très poussée, avec les très gentils sans aucun besoin d'un côté, et les très méchants prêts à tuer uniquement pour de l'argent, de l'autre. Curieux quand même que les habitants de Pandore n'aient aucun besoin sur lesquels les humains pourraient les aider : ils n'ont jamais faim ou froid, ils ne tombent jamais malades ? Ils sont super en paix avec les tribus voisines, ils n'ont pas besoin d'une kalachnikov pour aller leur faire leur fête ?

Ca aurait été sympa aussi de montrer ce qui se passe sur Terre... Par exemple, on pourrait imaginer 2 milliards d'enfants africains qui meurent de faim parce qu'il n'y a plus de ressources, on veut les embarquer dans un vaisseau spatial pour les emmener sur une nouvelle planète plus accueillante où ils pourront être sauvés, mais pour ça on a absolument besoin de cette nouvelle énergie découverte sur Pandore. Ca aurait été sympa pour équilibrer la balance et faire comprendre au spectateur que les humains ne veulent pas simplement détruire Pandore parce qu'ils sont très très méchants.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°20922797
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2009 à 14:42:26  profilanswer

Big Blue a écrit :

Moi c'était celle là :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31C1CC6Y6wL.jpg

Autant moi je moi comment elles fonctionnent, mais les tiennes :heink:

J'ai eu les même, qui sont bien des LCD apparemment. Le système RealD (le meilleur il semblerait) nécessite l'installation dans la salle d'un silverscreen, assez onéreux je crois.
Ça me faisait pareil quand je remettais les lunettes en place en posant le doigt entre les verres, une image bcp plus claire, et pourtant pas aussi claire que sans les lunettes. Je m'étais même demandé si c'était pas ma paire qui déconnait, et c'est le seul reproche que je fais à la 3D: trop forte perte de luminosité. Mais au final ça passe quand même très bien une fois qu'on s'habitue je trouve.

yeerum a écrit :

La BO est si pourrie que ça?

Non moi je ne trouve pas. Comme l'a souligné grozibouille, il manque un thème marquant dont on se souviendrait, et pas mal de tracks sont pas mal mais assez quelconques au final. Malgré tout il y a une paire de musiques très belles, notamment celle qu'on peut entendre lorsque Neytiri montre son Banshee à Jake. Perso si j'avais à mettre une note à la BO ça serait un 6/10 je pense.

mini-mousaille a écrit :

[...]
*à la gène suscitée par le port des lunettes 3D

*à des gens mal élevés qui parlent pendant la séances (cinémas de banlieues à éviter :o )

*à un certain mal oculaire (bizarre, j'ai déjà vu 5 films en 3D relief dont le superbe Scrooge et je n'avais pas ressenti ça, faut dire, c'était 2h 40 à la place de 1h30 en moyenne pour les films 3D relief précédemment vu)

*une image dans l'ensemble trop assombrie. Quand je mettais mon doigt sur le "recepteur ?" de mes lunettes Xpand, des superbes couleurs :love: mais plus d'effet 3D :/ :D

- la faute à des éléments inhérents au film :

* le doublage VF très moyen. Je suis trop habitué à la VO et cela aurait ajouté davantage de crédibilité (et permis d'éviter la présence de petites cailles dans la salle)

* les personnages ultra clichés. Mais bon Dieu, est-ce si difficile de faire un peu dans la nuance ? Pas besoin d'avoir un côté intello mais je sais pas, des personnages un peu plus fouillés. On est en 2009 quoi, l'humanité, dans son ensemble, aspire à moins de manichéisme. Et surtout, il y a eu des produits d'entertainment plus complexes dernièrement (ou étais-tu Cameron pendant la sortie de Spiderman ?).

*Musique aaaargghh. Parfaite pour des pubs !

[...]

On peut constater de temps à autre de belles saccades lors des mouvements rapides. Gênant.

gros +1 pour les boulets qui papottent. J'ai rien contre des petits commentaires chuchotés ici et là, mais y en a qui passent leur temps à faire des commentaires bidons, et à haute voix en plus. Des baffes se perdent :fou:

En revanche j'ai trouvé le port des lunettes assez confortable, puisqu'après avoir passé les 15 premières minutes à les remettre régulièrement en place je n'y a presque plus touché et qu'à 1h de film j'avais totalement oublié que je les portais.
Mais pour l'image trop assombrie, c'est vrai que c'est dommage mais ça ne m'a absolument pas sorti du film.
Le ghosting par contre m'a nettement plus gêné, ça pourri un peu le truc, mais c'est suffisamment rare pour en faire abstraction à mon avis.
Je n'ai pas ressenti de douleur oculaire pendant le film non plus, mais ce matin carrément ué. Sans doute dû à la fatigue en partie, et surement aussi un peu à la 3D.

Pour la VF, je ne suis pas d'accord du tt. Je m'attendais à un massacre et j'ai été très agréablement surpris. Ca ne vaut pas de la VO, c'est sûr, mais les doubleurs ont fait du très bon boulot je trouve, notamment celui de Worthingon (en plus sa voix colle bien à l'acteur amha) et Zoe.
Les persos clichés, et les musiques, même chose :D Je te trouve assez exigeant en fait. J'ai trouvé la BO largement correcte, et les clichés pas si gros que ça dans le sens où il s'agit surtt des personnages secondaires qu'on voit finalement assez peu.
Il ne faut pas oublier non plus que les stéréotypes sont assez récurrents chez Cameron et qu'il se débrouille très bien pour éviter que ça pourrisse le film, amha. M'enfin pas pour tt le monde on dirait :p Je pense que la demie heure manquante permet de gommer un peu cet aspects, mais je peux me tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 17-12-2009 à 14:49:04

---------------
non
n°20922804
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2009 à 14:42:54  profilanswer

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20923022
Snev
Posté le 17-12-2009 à 15:02:44  profilanswer

kami no namida a écrit :

... lorsque Neytiri montre son Banshee à Jake. Perso si j'avais à mettre une note à la BO ça serait un 6/10 je pense.

[:zebra33]

n°20923267
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-12-2009 à 15:18:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

... (ou étais-tu Cameron pendant la sortie de Spiderman ?).

Spiderman ne fait pas dans les clichés a outrance ?  [:gratgrat]  ... pose christique, pose prés de la bannière étoilée, personnage castré, placement produit & co...

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 17-12-2009 à 15:26:06

---------------
...
n°20923317
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 17-12-2009 à 15:21:34  profilanswer

Je suis d'accord pour dire que la VF n'est pas si mauvaise particulièrement les deux principaux rôles, d'ailleurs celle de Jake me parait connue comme voix :??:

Sinon pareil pour la BO bonne mais quelconque malheureusement. (Je l'écoute en boucle depuis ce matin :sweat:)

Clichés qui ne dérangement pas énormément contrairement à d'autres films.

n°20923365
Zoreil
Posté le 17-12-2009 à 15:24:45  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Je suis d'accord pour dire que la VF n'est pas si mauvaise particulièrement les deux principaux rôles, d'ailleurs celle de Jake me parait connue comme voix :??:

C'est normal que sa voix te dise quelque chose :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adrien_Antoine

Message cité 2 fois
Message édité par Zoreil le 17-12-2009 à 15:24:52

---------------
What the FUCK ?
n°20923415
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 17-12-2009 à 15:27:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Surement Adrian Brody, Paul Walker et bien sûr Sam dans T4. Ou plutôt SYLAR (ah ben non je regarde rien en Français ... :whistle:)

4eme EDIT: Peut-être l'école des Champions hmmm :??:

Message édité par g-ridaz le 17-12-2009 à 15:30:47
n°20923666
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2009 à 15:45:39  profilanswer

:D

Zoreil a écrit :

Ah mais merci !! Je savais bien que je la connaissais cette voix: Adrien Brody et Cyllian Murphy.

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 15:45:39  profilanswer

n°20924022
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-12-2009 à 16:14:48  profilanswer

j'ai été le voir aujourd'hui en 3D au MK2 Bibliotheque pres de Bercy
portant des lentilles, j'ai eu mal au yeux durant certains passages et j'ai encore mal aux yeux.

le film est beau mais les effets 3D ( purs 3D) sont quand même assez rares, faut être francs...

quant au scenario...comment dire, il est simple voir même bateau.
C'a m'a rappelé le débarquement de Christophe Colomb en Amérique qui va piller les peuples indigènes et autour de ça on édulcore à la sauce Cameron. :sarcastic:  
on a un petit zeste de " la foret d'Émeraude" http://www.allocine.fr/film/fichef [...] m=203.html

je n'estime pas avoir eu la claque annoncée ( le scenario m'a déçu) mais c'est un film à aller voir sans hésiter.

n°20924043
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-12-2009 à 16:16:39  profilanswer

les scénars de Cameron n'ont jamais été transcendant [:spamafote] entre les poissons contaminés par les méchants militaire (Piranha2), les militaires qui se font dézingués par de l'Aliens (Aliens), les méchants militaires qui veulent dézinguer les gentiils ET ( Abyss), le méchant robot qui veut dézinguer la gentille (terminator) etc etc.

---------------
Acceuil
n°20924283
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-12-2009 à 16:31:07  profilanswer

ouais mais sortir le scenario bateau rétrograde "le débarquement des européens chez les sauvages" ( j'ai été light sur les mots  :D  )...il aurait pu reflechir un petit peu plus...

ça ressemble a de la pure promo pour la 3D, vu son avènement prévu pour l'année prochaine au cinéma et dans les TV.

n°20924296
F@bek
Posté le 17-12-2009 à 16:31:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

...on édulcore à la sauce Cameron

il a édulcoré quoi ?

---------------
...
n°20924355
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-12-2009 à 16:35:09  profilanswer

F@bek a écrit :

il a édulcoré quoi ?

euh tu t'es gouré de quotas là :o c'est pas moi qui dit ça :o

---------------
Acceuil
n°20924367
Bertrandki​ffeu
Posté le 17-12-2009 à 16:35:46  profilanswer

J'y vais, j'y vais pas...

n°20924407
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-12-2009 à 16:37:42  profilanswer

F@bek a écrit :

il a édulcoré quoi ?

les décors, la 3D, les avatars toussa...

n°20924519
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2009 à 16:45:40  profilanswer

Bertrandkiffeu a écrit :

J'y vais, j'y vais pas...

Fixed [:volta]

sicqo a écrit :

les décors, la 3D, les avatars toussa...

Dieu aussi il a vachement édulcoré je trouve, quand on voit la gueule des forêts tropicales et des fonds marins :o
Quoique, sur Terre y a la guerre, du sang, des incendies... wait [:transparency]

---------------
non
n°20924520
grozibouil​le
Posté le 17-12-2009 à 16:45:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

les scénars de Cameron n'ont jamais été transcendant [:spamafote] entre les poissons contaminés par les méchants militaire (Piranha2), les militaires qui se font dézingués par de l'Aliens (Aliens), les méchants militaires qui veulent dézinguer les gentiils ET ( Abyss), le méchant robot qui veut dézinguer la gentille (terminator) etc etc.

Le pbm, c'est que Cameron ne se recycle pas dans ses thèmes récurrents, à savoir l'opposition d'un dominé et d'un dominant: les "companies" (Aliens et Terminator 2), les méchants humains contre les gentils aliens (Abyss, Avatar), les riches contre les pauvres (Titanic).

n°20924522
Bertrandki​ffeu
Posté le 17-12-2009 à 16:45:50  profilanswer

Citation :

Membre depuis aujourd'hui  |  1 critique postée

Citation :

Sa critique :  Lendemain expérience avatar.J'était curieux de voir la réaction des gens et si on pouvait trouver des spectateurs réfractaire à une tel féérie.Il n'y en a pas beaucoup,mais il y en a quand même. Des blasés de la vie ,des messieurs je sais tout, des aveugles peut être, aveugle a la vie que peut dégager un tel film, on connait l'histoire de notre bonne terre et je crois que dans l'état des choses si l'on pouvait aller piller ailleurs , on hésiterait pas un instant. Les refractaires serait certainement plus dans le camps des militaires que dans le camps des gens encore émut par ce peuple (trés beau) et cette histoire (trés belle).je suis prés à devenir mouton de paburge dans tel monde plein de valeur,alors que le monde dans lequel nous vivons,c'est ici que l'on ne doit plus se laisser embarquer par les profiteurs et les négativistes en tout genre (voir critique 0 ou 1 étoile du film)! Merci Mr Cameron de nous amener à l'amour et à l'utopie de peuple vivant en pleine harmonie dedant! A bon entendeur salut!

[:blackdranzer]

Message édité par Bertrandkiffeu le 17-12-2009 à 16:46:20
n°20924584
Ummon
Posté le 17-12-2009 à 16:50:30  profilanswer

sicqo a écrit :

le film est beau mais les effets 3D ( purs 3D) sont quand même assez rares, faut être francs...

Ah bon ? J'ai vraiment eu l'impression que tout le film a été fait pour la 3D !

n°20924651
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-12-2009 à 16:54:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

les méchants militaires qui veulent dézinguer les gentiils ET ( Abyss)

Donc Avatar ne serait qu'un Abyss aérobie en 3D ? :hebe:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20924697
F@bek
Posté le 17-12-2009 à 16:57:58  profilanswer

sicqo a écrit :

ouais mais sortir le scenario bateau rétrograde "le débarquement des européens chez les sauvages" ...

bouler la diplomacie et envoyer l'armée pour accélérer l'invasion/l'exploitation d'un pays/d'une région, y'a pas a chercher dans le rétrograde du 15ème siècle pour trouver ce genre d'intervention militaire ...  [:nobody-home]

---------------
...
n°20924767
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 17-12-2009 à 17:02:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tiens ça aurait été pas mal Abyss en 3D...

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°20924789
F@bek
Posté le 17-12-2009 à 17:03:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

ce qui fait la différence avec ses autres films, c'est que c'est son premier film "d'aventure"

---------------
...
n°20924961
one-t
Bazinga!
Posté le 17-12-2009 à 17:18:22  profilanswer

Vu hier, un chef d'oeuvre, depuis j'arrête pas d'y penser et j'y retourne dimanche, et sûrement encore après, ça marque! Je suis toujours sur Pandora.

n°20925160
grozibouil​le
Posté le 17-12-2009 à 17:31:54  profilanswer

one-t a écrit :

Vu hier, un chef d'oeuvre, depuis j'arrête pas d'y penser et j'y retourne dimanche, et sûrement encore après, ça marque! Je suis toujours sur Pandora.

Rien que ça ?!?  [:delarue2]  

n°20925278
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-12-2009 à 17:43:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il y a quand même un gouffre entre un scénar pas transcendant et un scénar indigne tel que celui d'Avatar.

Je recommande vivement d'aller voir ce film pour les sensations qu'il procure mais pour le reste, Cameron a chié totalement.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°20925536
one-t
Bazinga!
Posté le 17-12-2009 à 18:12:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

Rien que ça ?!?  [:delarue2]  

Ca te pose un problème peut être?! Je suis loin d'être le seul à penser ça, à ton avis, pourquoi il est acclamé par la presse et le public et qu'il est en plus nominé aux Golden Globes?!

Sinon c'est quoi cette fixette obsessionnelle sur le scénario au juste?! Vous êtes pas capables d'apprécier le film dans son ensemble sans vous focaliser sur les détails?! Titanic était hyper simple, et pourtant j'ai vu personne s'en plaindre, bon nombre de films ont un scénar léger, prévisible, on s'en plaint pas pour autant ou c'est juste pour chercher la petite bête?!

Message cité 1 fois
Message édité par one-t le 17-12-2009 à 18:16:17
n°20925586
Nighttime ​Bird
Posté le 17-12-2009 à 18:17:17  profilanswer

Tu penses ce que tu veux mais Avatar n'est pas un chef d'œuvre, point. Ce n'est même pas du cinéma à proprement parler.

Après ca n'enlève rien à ses qualités  ;)  C'est un voyage sensoriel vraiment réussi, une attraction nouvelle génération.

---------------
n°20925616
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-12-2009 à 18:19:05  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Tu penses ce que tu veux mais Avatar n'est pas un chef d'œuvre, point. Ce n'est même pas du cinéma à proprement parler.

Après ca n'enlève rien à ses qualités  ;)  C'est un voyage sensoriel vraiment réussi, une attraction nouvelle génération.

Hum, je reste toujours dubitatif quand on commence a parler de chef-oeuvre en matière de cinéma. (et dans quelques autres formes d'art)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20925620
one-t
Bazinga!
Posté le 17-12-2009 à 18:19:27  profilanswer

Putain mais au secours, tu déclares que le film n'est pas un chef d'oeuvre, donc tu as raison?! Alors donc tu dis que les critiques qui ont trouvé que c'était "a masterpiece" ou que c'était un vrai moment de cinéma, bah ils disent de la merde?!

n°20925633
johnnysmit​h2
Posté le 17-12-2009 à 18:20:41  profilanswer

j'en reviens et techniquement je m'attendais à mieux. donc bon film coté décors ainsi que pour les expressions faciales. mais en sortant du ciné une nuée d'un millier d'oiseaux est passé juste au-dessus de moi j'ai été plus impressionné à ce moment là que durant tout le film  :D  

A mesure que l'écran devient lumineux photorealiste jusqu'à la 3eme dimension plus la nature de notre monde s'appauvris. L'homme oubliant sa vraie nature (prolongement du monde) en est autant éblouis. j'avais ressentit un peu cette ironie du sort dans 2012 c'est précisément au moment où on acquiert la technologie pour donner à voir la destruction de la planète que nous l'avons réellement quasiment fait. Reste à Cameron, si il est honnête avec les valeurs de son film d'arreter le cinéma grand budget après avatar 2/3  :wahoo: car la nature elle n'est pas là uniquement pour nos sens.

n°20925648
one-t
Bazinga!
Posté le 17-12-2009 à 18:22:16  profilanswer

Comment tu peux faire mieux?! Vas y, explique moi, ça m'intéresse vraiment! :mdr:

n°20925675
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2009 à 18:24:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Tu penses ce que tu veux mais Avatar n'est pas un chef d'œuvre, point.

"Tu penses ce que tu veux mais j'ai raison alors taggle"
C'est beau [:eler:2]

Nighttime Bird a écrit :

Ce n'est même pas du cinéma à proprement parler.

Décidément [:mouais]

Je voudrais pas passer pour le fanboy de base qui ne supporte pas qu'on critique son film fétiche, mais aller dire qu'avatar n'est pas du cinéma faut quand même avoir des couilles pour la sortir. Ce n'est pas un film parfait et le scénar, bien qu'ayant se part d'originalité, n'est pas vraiment nouveau. Mais c'est bien une oeuvre cinématographique, au sens littéral du terme, et il correspond tout à fait à la définition la plus basique du cinéma: raconter une histoire, faire rêver/voyager, et transmettre un message. Je trouve au contraire qu'Avatar est l'archétype de l'œuvre cinématographique.
"Point" [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 17-12-2009 à 18:27:06

---------------
non
n°20925683
grozibouil​le
Posté le 17-12-2009 à 18:25:34  profilanswer

Faut arrêter, Avatar n'est pas acclamé comme le chef d'oeuvre du siècle partout. Rien que sur la presse généraliste française (Libé, LeMonde, Telerama etc), bcp évoquent l'indigence du scénario qui tient sur un ticket de métro et la leçon d'écologie déroulée à la truelle.

n°20925689
X1Alpha'
Posté le 17-12-2009 à 18:26:08  profilanswer

Citation :

Par LEXPRESS.fr

Avatar de James Cameron est l'évènement cinéma de cette fin d'année 2009. Attendu par toute la plèbe et les fans de science fiction, le film réalise un premier jour d'exploitation remarquable.

Mardi 15 décembre lors de la soirée d'avant-première du film, Avatar comptabilisait 68 000 spectateurs à travers la France. La première séance parisienne du mercredi affichait "complet" et 6 718 places étaient vendues. En 1998, la sortie de Titanic avait elle aussi soulevé les foules. La première séance réalisait 6 638 entrées dans la capitale.

Bilan de ce premier jour : 320 934 entrées dans les 726 salles qui proposaient Avatar. C'est un très bon démarrage qui n'égale pas les 488 133 entrées de Twilight Chapitre 2 : Tentation.

A noter que 65% des entrées ont été faite dans les quelques 420 écrans qui diffusaient le film en 3 dimensions.

Est-il possible d'imaginer que les 1,2 milliards d'euros de recette engrangées par le Titanic soient vaincues par le dernier né de James Cameron?

Il demarre moins bien que Twilight  [:petrus75]

n°20925739
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-12-2009 à 18:29:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Faut arrêter, Avatar n'est pas acclamé comme le chef d'oeuvre du siècle partout. Rien que sur la presse généraliste française (Libé, LeMonde, Telerama etc), bcp évoquent l'indigence du scénario qui tient sur un ticket de métro et la leçon d'écologie déroulée à la truelle.

en même temps la presse française n'est généralement pas trop S-F friendly, qui plus est quand cette S-F est originaire d'hollywood. Donc, je prend les avis de celle-ci sur le sujet avec de grosses pincettes.  :o  
Je me ferais mon avis quand je serais en état d'aller au ciné. Mais le coup des lunettes et d'éventuels maux de têtes me fait un poil flipper. Pas envie de me taper une migraine d'une journée pour un film de 2h40.  :whistle:  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20925766
grozibouil​le
Posté le 17-12-2009 à 18:32:05  profilanswer

Oué, on va encore nous jouer le matche du box-office Titanic vs Avatar. mais bon, faudrait voir si l'état du ciné en 98 était le même qu'en 2009 en terme de salles et de fréquentation. En plus, ici l'effet 3D joue à fond.

n°20925767
Nighttime ​Bird
Posté le 17-12-2009 à 18:32:06  profilanswer

one-t a écrit :

Putain mais au secours, tu déclares que le film n'est pas un chef d'oeuvre, donc tu as raison?! Alors donc tu dis que les critiques qui ont trouvé que c'était "a masterpiece" ou que c'était un vrai moment de cinéma, bah ils disent de la merde?!

Oui, ils disent de la merde.

Avatar peut représenter une avancée technologique (plus ou moins grande selon les avis, mais il y a avancée).  
Cependant on est très loin du "masterpiece" évoqué ci et là, rien qu'à cause du vide intersidéral de son scénario.

Ce film me pose un problème de conscience en fait.  

Dois-je rester hermétique face à ses défauts évidents, en me disant que Cameron pourrait faire 10x mieux sans les contraintes imposées par les studios (ou par lui même?) pour ratisser large?

ou alors

Dois-je me contenter du divertissement correct qu'il propose, et m'estimer heureux qu'un blockbuster "artistiquement" honnête existe encore quand on voit le déni culturel proposé par les Transformers et autres dernières superproductions?

kami no namida a écrit :

Je voudrais pas passer pour le fanboy de base qui ne supporte pas qu'on critique son film fétiche, mais aller dire qu'avatar n'est pas du cinéma faut quand même avoir des couilles pour la sortir. Ce n'est pas un film parfait et le scénar, bien qu'ayant se part d'originalité, n'est pas vraiment nouveau. Mais c'est bien une oeuvre cinématographique, au sens littéral du terme, et il correspond tout à fait à la définition la plus basique du cinéma: raconter une histoire, faire rêver/voyager, et transmettre un message. Je trouve au contraire qu'Avatar est l'archétype de l'œuvre cinématographique.
"Point" [:kiki]

Je pense juste que la question mérite d'être posée!

Avatar est effectivement vecteur d'excellentes sensations, mais en matière de scénario ,de montage, de profondeur il présente objectivement beaucoup de lacunes. Mais je suis sorti de la salle avec le sourire au lèvres. Ca va dépendre du ressenti de chacun mais personnellement je ne vais pas au cinéma comme dans un parc d'attractions...

Message cité 3 fois
Message édité par Nighttime Bird le 17-12-2009 à 18:41:04

---------------
n°20925799
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2009 à 18:34:32  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Dois-je me contenter du divertissement correct qu'il propose, et m'estimer heureux qu'un blockbuster "artistiquement" honnête existe encore quand on voit le déni culturel proposé par les Transformers et autres dernières superproductions?  

put1 ce qu'il faut pas lire des fois ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)